Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°34864845
Chrise20
Posté le 03-07-2013 à 18:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hiihuu a écrit :

Bon mes questions n'ont pas eu trop de succès sur le topic cyclisme (trop occupés à faire des hendaye / strasbourg :o), alors je vais tester ici:

- Qu'apporte le passage à du shimano ultégra par rapport à du sora actuellement sur mon vélo ? Quelle différence avec le dura ace (j'ai compris que le dura ace représente le top esthétique et niveau poids, mais en termes de perfs pures ?)

Je ne connais pas ultégra et sora, mais les groupes de top  niveau type red ou dura ace sont plus solide et plus rigide, et plus léger.

hiihuu a écrit :

- Comment choisir un nouveau couple du coup ? Est-ce que certains vélos n'acceptent qu'un seul type de cassette, qu'un seul type de longueur de chaine et de nombre de vitesses ?  

Le topic échangiste pour le choix d'un nouveau couple c'est dans discussions, pas sport... quoique. C'est pas le vélo qui accepte la cassette ou la longueur de chaine.
La cassette est déterminée par le groupe que tu as choisis Campagnolo : cassette Campa, Shimano cassette Shimano, etc... (après il y a des compatibilités, j'ai du sram avec une cassette dura ace par exemple), mais sur un groupe 8v (genre mon ancien 105) tu ne peux monter qu'une cassette 8v sinon problème d'indexation à la manette.  
Faut donc choisir d'abord le groupe qui te convient en fonction du budget et de l'usage, puis la marque de la cassette en faisant gaffe aux nombre de dents.  

Les chaines ça dépend aussi du groupe, et la longueur dépends de la taille du cadre. Mais en général dans une marque ils ont un ou deux modèles puis faut adapter le nombre de maillons soi même.

hiihuu a écrit :

- Quels sont les composants à upgrader en priorité (les roues non ?) J'ai repéré des Mavic Askium qui ne semblent pas trop mal..  

Ça dépends de l'usure, mais j'aurai pas dit les roues. Comme ça dépends aussi de l'usage et de l'objectif c'est pas facile sans plus d'infos. Globalement je dirais que le premier truc à choisir / upgrader c'est le cadre. Une fois ça réglé le groupe, en fonction du cadre, si tu prends le dernier CF de Canyon (pour parler de ce que je connais, canyon pas le dernier CF [:whine] ) tu ne va pas le monter en 105 ou Sora, ou alors fallait pas prendre un cadre rigide et léger... pour tout reperdre sur le groupe ; pareil si tu prends un entrée de gamme alu chez Lapierre (comme mon premier vélo) ça ne sert à rien de mettre du dura ace, c'est le cadre qui tord...  
Ensuite les composants annexe : cintre, selle, en fonction de l'usage : randos confort, cyclo touristes/sportives, compétitions ; montagne,  plat etc...
Pour les roues, encore une fois pour mon cas perso une bonne paire d'entrainement pour commencer suffit.

hiihuu a écrit :

- Est-ce qu'il existe des sites/forums de référence expliquant comment upgrader son vélo, et mieux, avec un topic par modèle (comme c'est le cas sur notebookreview pour les ordis portables par exemple)  

Pour l'ordre j''en sais rien, faut déjà bien mettre ses priorités dans l'ordre. Ensuite il y a des sites avec des fiches techniques sur la manière de monter / démonter le biniou, avec des exemples et des cas par modèles. Mais je ne les ai pas en bookmark , te laisse googler.

hiihuu a écrit :

En fait, j'ai déjà fini mes soldes niveau cyclisme (un maillot et une paire de chambre à air), mais vu que je traîne sur les différents sites je vois pas mal de remises niveau matos. Actuellement rien ne presse, mais ça a soulevé pas mal de questions concernant les upgrades du coup.  

A vot' bon coeur [:pdbzombifiay:3]

Ca fait 80€ en consulting :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 03-07-2013 à 18:41:36

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 18:36:15  profilanswer

n°34865546
captain re​dface
Posté le 03-07-2013 à 19:28:12  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec Chrise :o
Les fous du cycle non plus d'ailleurs :o

1/ le cadre pour la taille et sa qualité
2/ les roues et tu peux investir dans un très bon modèle. Ca change vraiment le vélo.
3/ tu optimises le reste en sauvant du poids (periph et cintre)

My 2 cents

n°34866065
Chrise20
Posté le 03-07-2013 à 20:13:14  profilanswer

j'ai pas trop compris en quoi t'es pas d'accord, tu choisirais les roues avant le groupe c'est ça ?

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°34866186
captain re​dface
Posté le 03-07-2013 à 20:23:46  profilanswer

Chrise20 a écrit :

j'ai pas trop compris en quoi t'es pas d'accord, tu choisirais les roues avant le groupe c'est ça ?

Oui  :)
Dans ton message on a l'impression que tout passe avant.

n°34866435
Winpoks
Posté le 03-07-2013 à 20:53:24  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Totalement. Le groupe c'est vraiment le truc qui peut venir en dernier. Les roues pour la métamorphose du vélo. Ensuite les périphériques (même avant les roues ou en même temps) pour la position et le confort. Le groupe ça vient vraiment en dernier. Même du Sora ça passe bien les vitesses en étant fiable.

n°34869452
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-07-2013 à 09:25:34  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Je ne connais pas ultégra et sora, mais les groupes de top  niveau type red ou dura ace sont plus solide et plus rigide, et plus léger.

Le topic échangiste pour le choix d'un nouveau couple c'est dans discussions, pas sport... quoique. C'est pas le vélo qui accepte la cassette ou la longueur de chaine.
La cassette est déterminée par le groupe que tu as choisis Campagnolo : cassette Campa, Shimano cassette Shimano, etc... (après il y a des compatibilités, j'ai du sram avec une cassette dura ace par exemple), mais sur un groupe 8v (genre mon ancien 105) tu ne peux monter qu'une cassette 8v sinon problème d'indexation à la manette.  
Faut donc choisir d'abord le groupe qui te convient en fonction du budget et de l'usage, puis la marque de la cassette en faisant gaffe aux nombre de dents.  

Les chaines ça dépend aussi du groupe, et la longueur dépends de la taille du cadre. Mais en général dans une marque ils ont un ou deux modèles puis faut adapter le nombre de maillons soi même.

Ça dépends de l'usure, mais j'aurai pas dit les roues. Comme ça dépends aussi de l'usage et de l'objectif c'est pas facile sans plus d'infos. Globalement je dirais que le premier truc à choisir / upgrader c'est le cadre. Une fois ça réglé le groupe, en fonction du cadre, si tu prends le dernier CF de Canyon (pour parler de ce que je connais, canyon pas le dernier CF [:whine] ) tu ne va pas le monter en 105 ou Sora, ou alors fallait pas prendre un cadre rigide et léger... pour tout reperdre sur le groupe ; pareil si tu prends un entrée de gamme alu chez Lapierre (comme mon premier vélo) ça ne sert à rien de mettre du dura ace, c'est le cadre qui tord...  
Ensuite les composants annexe : cintre, selle, en fonction de l'usage : randos confort, cyclo touristes/sportives, compétitions ; montagne,  plat etc...
Pour les roues, encore une fois pour mon cas perso une bonne paire d'entrainement pour commencer suffit.

Pour l'ordre j''en sais rien, faut déjà bien mettre ses priorités dans l'ordre. Ensuite il y a des sites avec des fiches techniques sur la manière de monter / démonter le biniou, avec des exemples et des cas par modèles. Mais je ne les ai pas en bookmark , te laisse googler.

Ca fait 80€ en consulting :o

captain redface a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Chrise :o
Les fous du cycle non plus d'ailleurs :o

1/ le cadre pour la taille et sa qualité
2/ les roues et tu peux investir dans un très bon modèle. Ca change vraiment le vélo.  
3/ tu optimises le reste en sauvant du poids (periph et cintre)

My 2 cents

Winpoks a écrit :

Totalement. Le groupe c'est vraiment le truc qui peut venir en dernier. Les roues pour la métamorphose du vélo. Ensuite les périphériques (même avant les roues ou en même temps) pour la position et le confort. Le groupe ça vient vraiment en dernier. Même du Sora ça passe bien les vitesses en étant fiable.

Merci à tous pour vos avis  :jap:  

J'ai un vélo d'entrée de gamme, du coup je pense que si le besoin se fait sentir, j'upgraderai les roues vers noel !

n°34869624
Kayou
Posté le 04-07-2013 à 09:41:40  profilanswer

Ouep idem, cadre, roues, périphériques et groupe.
Le groupe ne jamais prendre le haut de gamme (Red, Durace) car c'est vraiment bcp plus cher que les groupes en dessous et la différence de prix n'est pas complètement justifiée si tu ne cherches pas à gratter les derniers grammes.

Commencez à regarder coté des magasins, ce sont les soldes et avec les vélos en stock, moyen d'avoir 20% car août ça va être mort et septembre la rentrée.

Perso je pense que je vais (enfin) craquer et me prendre le Slice. Même si je trouve que la couleur de celui que j'ai vu pourrait être mieux, mais bon osef, le but étant d'avoir une géométrie de CLM :)

n°34869722
Millsap
Posté le 04-07-2013 à 09:49:29  profilanswer

Et du coup pour les roues à usage tri vous conseillez quoi pour un budget "raisonnable"? :o

Message édité par Millsap le 04-07-2013 à 10:45:00
n°34869875
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 04-07-2013 à 10:01:33  profilanswer

n°34869923
Kayou
Posté le 04-07-2013 à 10:03:51  profilanswer

Tout dépend des tris que tu fais (vallonnés ou pas)
Mais il faut se dire qu'en vélo, la première chose qui va faire la différence, c'est l'entrainement ;)
Après une paire jante haute, c'est un plus même si les points les plus importants, ça va être la combinaison (avec la trifonction c'est mieux qu'une tenue cycliste), la position, le casque, les roues (la roue avant d'ailleurs).

Sinon il y a de bonnes occasions sur troc vélo, en principe ces roues sont peu utilisées et donc en bon état.
Perso je me dirigerai vers une paire en 88 AR et 50 AV l'année prochaine.

Actuellement j'ai une paire de Cosmics, pas mal sur le plat, moins dans les bosses.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 10:03:51  profilanswer

n°34870349
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-07-2013 à 10:33:54  profilanswer

Bon, J'ai noté mes dernières perf
hier 3k à la piscine, dont 2,5 en crawl en 54' (piscine de 25m, avec plein de gens à doubler, toussa, toussa) en y allant vraiment à la cool. A vrai dire j'aurais pu continuer, mais j'en avais marre des gens  :o Faut que je me force à accélérer un peu maintenant mais déjà que je double beaucoup (quelle idée de pas mettre des niveaux sur les lignes...  :sarcastic: ) là ça va être dur de me mettre en rythme de croisière.

Niveau cap par contre... hum  :D  
Mardi 7k à 9,4 km/h
Vendredi dernier 8k à 8,8 km/h (et méga chute au milieu, j'ai eu l'air bien conne dans le parc les 4 fers en l'air.)
J'arrive en général à faire les 5 premiers k un peu plus vite (10 km/h) et puis... Je fatigue  :( Je dois mal respirer, ou avoir une mauvaise foulée, mais y'a clairement un truc qui cloche !
Je vais essayer demain de courir plus doucement et d'allonger la distance... Peut-être que je fais pas assez de travail à basse vitesse  [:airforceone] (j'ai lu quelque part qu'il faut courir lentement et longtemps pour progresser...)

n°34870488
rami-
-
Posté le 04-07-2013 à 10:43:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout dépend des tris que tu fais (vallonnés ou pas)
Mais il faut se dire qu'en vélo, la première chose qui va faire la différence, c'est l'entrainement ;)
Après une paire jante haute, c'est un plus même si les points les plus importants, ça va être la combinaison (avec la trifonction c'est mieux qu'une tenue cycliste), la position, le casque, les roues (la roue avant d'ailleurs).

Sinon il y a de bonnes occasions sur troc vélo, en principe ces roues sont peu utilisées et donc en bon état.
Perso je me dirigerai vers une paire en 88 AR et 50 AV l'année prochaine.

Actuellement j'ai une paire de Cosmics, pas mal sur le plat, moins dans les bosses.

On devrait le sortir plus souvent. LA course à l'équipement ne fait sens qu'à partir du moment où l'entrainement est complet, c'est pas les roues qui vont faire la diff mais les cuissots  [:rami-]

n°34870912
Millsap
Posté le 04-07-2013 à 11:12:11  profilanswer

Tout à fait d'accord sur le fait que la base c'est l'entrainement  :jap:
Mais après c'est comme le VTT/Trail, une fois que t'a mis le nez dans l'équipement difficile de pas mater les points d'améliorations (au lieu de s'entrainer :o)
D'ailleurs retour sur ma trifonction Zoot.
En vélo, agréablement surpris, un peu moins confortable  que mon cuissard Nalini, mais franchement pas gêné du tout à voir sur des sorties de plus 3h
En course, parfait, pour le coup beaucoup mieux que mon cuissard, on est parfaitement à l'aise
En natation, pas testé, je me vois mal débarquer à la piscine en tri fonction :o

Message édité par Millsap le 04-07-2013 à 11:12:27
n°34871479
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2013 à 12:46:58  profilanswer

En lac, température de l'eau un peu supérieure à 20°C... Avec ou sans combi ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°34872477
captain re​dface
Posté le 04-07-2013 à 13:59:12  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En lac, température de l'eau un peu supérieure à 20°C... Avec ou sans combi ?

Avec sauf si distance de 400m

n°34872553
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2013 à 14:02:54  profilanswer

Ah oui j'ai oublié : c'est un sprint (750m)

J'hésite parce que je ne suis pas super à l'aise dedans.  
Mais bon, de toute façon, faudra bien que je m'habitue un jour  [:roger21:1]

---------------
n°34872904
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-07-2013 à 14:18:18  profilanswer

rami- a écrit :

On devrait le sortir plus souvent. LA course à l'équipement ne fait sens qu'à partir du moment où l'entrainement est complet, c'est pas les roues qui vont faire la diff mais les cuissots  [:rami-]

je vais probablement faire le tri d'aiguebelette, c'est un sprint, j’hésite a enlever les garde boue et porte bagage pour rigoler [:zoreil974:5]

---------------
ras
n°34873449
sarsipius
Posté le 04-07-2013 à 14:44:17  profilanswer

je commence à prendre la natation au sérieux depuis quelques temps et j'ai revu complètement ma technique de crawl

ce mdi j'ai fait 3x500m R=2' dans un bassin de 25m

ça donne : 10'30" - 11'00" - 11'30"

ça vous paraît bien ?

---------------
Mon feedback
n°34879878
Chrise20
Posté le 04-07-2013 à 22:33:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bof les roues une paire de moyen de gamme en alu est suffisant pour entrainement/compêt/rando, donc a part si on a des bouées qui se tordent chaque fois qu'on se met en danseuse, je ne vois pas l'intérêt de l'upgrade. Les périphérique c'est pas un énorme investissement pris un par un et peuvent être améliorés plus tard, et en plus je ne vois pas l'intérêt de chasser 50g si on a déjà pas soit même un poids optimum. Le groupe reste un équipement onéreux, qu'on ne change pas toute les années, et ne serait ce que pour la rigidité, la précision sortie après sortie et la sécurité au freinage je reste persuadé que c'est un bon investissement. Ca m'a beaucoup plus marqué de passer du 105 au SRAM Force que de roues cosmos aux ksirium par exemple.  

Kayou a écrit :

Ouep idem, cadre, roues, périphériques et groupe.
Le groupe ne jamais prendre le haut de gamme (Red, Durace) car c'est vraiment bcp plus cher que les groupes en dessous et la différence de prix n'est pas complètement justifiée si tu ne cherches pas à gratter les derniers grammes.

Commencez à regarder coté des magasins, ce sont les soldes et avec les vélos en stock, moyen d'avoir 20% car août ça va être mort et septembre la rentrée.

Perso je pense que je vais (enfin) craquer et me prendre le Slice. Même si je trouve que la couleur de celui que j'ai vu pourrait être mieux, mais bon osef, le but étant d'avoir une géométrie de CLM :)

Donc toujours pas d'accord sur ne pas prendre du haut de gamme, par contre on en trouve des soldés sur e bay ou chez des bouclards qui les ont mis en expo, de l'année précédente, et c'est maintenant en effet qu'il faut regarder.

Halina a écrit :

Bon, J'ai noté mes dernières perf
hier 3k à la piscine, dont 2,5 en crawl en 54' (piscine de 25m, avec plein de gens à doubler, toussa, toussa) en y allant vraiment à la cool. A vrai dire j'aurais pu continuer, mais j'en avais marre des gens  :o Faut que je me force à accélérer un peu maintenant mais déjà que je double beaucoup (quelle idée de pas mettre des niveaux sur les lignes...  :sarcastic: ) là ça va être dur de me mettre en rythme de croisière.

Niveau cap par contre... hum  :D  
Mardi 7k à 9,4 km/h
Vendredi dernier 8k à 8,8 km/h (et méga chute au milieu, j'ai eu l'air bien conne dans le parc les 4 fers en l'air.)
J'arrive en général à faire les 5 premiers k un peu plus vite (10 km/h) et puis... Je fatigue  :( Je dois mal respirer, ou avoir une mauvaise foulée, mais y'a clairement un truc qui cloche !
Je vais essayer demain de courir plus doucement et d'allonger la distance... Peut-être que je fais pas assez de travail à basse vitesse  [:airforceone] (j'ai lu quelque part qu'il faut courir lentement et longtemps pour progresser...)

Je pense qu'il faut faire les deux en fait, des sorties longues lentes et quelques sorties plus rythmés ou avec fractionnés. L'idéal est de faire ça en  club avec un entraineur qui peut t'aider à trouver ta VMA et te proposer des séances en fonction des objectifs. (et puis ça oblige à faire un examen médical pour la pratique du sport, à ne pas négligé quand on démarre / re démarre une activité).
Ca me parait pas délirant de fatiguer au bout de 5km et d'avoir le rythme qui descends, si on a peu d'entrainement.

---------------
n°34881425
Kayou
Posté le 05-07-2013 à 09:25:14  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Bof les roues une paire de moyen de gamme en alu est suffisant pour entrainement/compêt/rando, donc a part si on a des bouées qui se tordent chaque fois qu'on se met en danseuse, je ne vois pas l'intérêt de l'upgrade. Les périphérique c'est pas un énorme investissement pris un par un et peuvent être améliorés plus tard, et en plus je ne vois pas l'intérêt de chasser 50g si on a déjà pas soit même un poids optimum. Le groupe reste un équipement onéreux, qu'on ne change pas toute les années, et ne serait ce que pour la rigidité, la précision sortie après sortie et la sécurité au freinage je reste persuadé que c'est un bon investissement. Ca m'a beaucoup plus marqué de passer du 105 au SRAM Force que de roues cosmos aux ksirium par exemple.

Je pige pas trop la rigidité quand on parle de groupe. A la rigueur sur le pédalier mais le reste...
Surtout que le 105 est un très bon groupe, la différence tient sans doute plus du fait de changer de marque. Je suis passé de l'ultégra au Red et j'ai aussi senti une différence mais au niveau sensations, c'est plus sec par contre niveau comportement...
Niveau freinage, le plus important ce sont les patins (surtout), les flancs de jantes et les cables (on oublie souvent). Les étriers et manettes sont importants mais à moins d'aller chercher du light et des trucs qui ne freinent pas, ce qu'il y a dans la moyenne gamme doit suffire amplement.

Pour les roues, je perçois une nette différence en fonction des roues prises.

n°34881987
captain re​dface
Posté le 05-07-2013 à 10:15:56  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pige pas trop la rigidité quand on parle de groupe. A la rigueur sur le pédalier mais le reste...
Surtout que le 105 est un très bon groupe, la différence tient sans doute plus du fait de changer de marque. Je suis passé de l'ultégra au Red et j'ai aussi senti une différence mais au niveau sensations, c'est plus sec par contre niveau comportement...
Niveau freinage, le plus important ce sont les patins (surtout), les flancs de jantes et les cables (on oublie souvent). Les étriers et manettes sont importants mais à moins d'aller chercher du light et des trucs qui ne freinent pas, ce qu'il y a dans la moyenne gamme doit suffire amplement.

Pour les roues, je perçois une nette différence en fonction des roues prises.

Non mais gros +1.
C'est même pas un débat les roues en plus.

Chrise essaie des roues de luxe et tu verras bien une différence par rapport à des aksium.
Globalement c'est même plus important que la qualité de ton cadre amha. Tu roules dessus et c'est ce qui bouge.

n°34885473
Halina
Posté le 05-07-2013 à 14:53:01  profilanswer

Bon j'ai fait une sortie "longue et lente" ce matin - enfin, longue pour moi  :whistle: - à jeûn, histoire de taper dans les réserves de graisse.
10,1 km en 1h12, soit 8,45 km/h. C'est assez lent pour travailler son endurance ça ?
Pour la distance, je vais alonger au fur et à mesure, mais c'est déjà mon record là  [:tinostar]

n°34885554
sarsipius
Posté le 05-07-2013 à 15:00:10  profilanswer

c'est pas l'allure qui est importante mais la FC

---------------
Mon feedback
n°34885581
Halina
Posté le 05-07-2013 à 15:02:33  profilanswer

sarsipius a écrit :

c'est pas l'allure qui est importante mais la FC

J'ai pas de montre  [:airforceone] Mais c'est mon allure balade ça, pas vraiment pas fatiguée à la fin...  
Je sens que je vais finir par investir dans un cardio à force

n°34885595
sarsipius
Posté le 05-07-2013 à 15:03:27  profilanswer

si tu veux vraiment t'améliorer en CAP pas le choix

---------------
Mon feedback
n°34885610
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2013 à 15:05:09  profilanswer

Sans aller jusqu'à surveiller ta FC, assure-toi que tu es bien en endurance fondamentale : ta respiration est posée et régulière, tu peux bavarder presque normalement sans te fatiguer, etc.

Et ne réfléchis pas plus que la distance, l'important c'est plutôt le temps : 1h15-1h30 pour une sortie longue, plutôt 45 minutes pour un footing normal. Peu importe la distance que tu parcours, si tu es très lente ce n'est pas un souci.

---------------
n°34885635
Chrise20
Posté le 05-07-2013 à 15:07:02  profilanswer

captain redface a écrit :

Non mais gros +1.  
C'est même pas un débat les roues en plus.  

Chrise essaie des roues de luxe et tu verras bien une différence par rapport à des aksium.  
Globalement c'est même plus important que la qualité de ton cadre amha. Tu roules dessus et c'est ce qui bouge.

J'aime pô le luxe... Si tu veux des bonnes roues tu changes les roulements tous les 2000km et n'importe lesquelles feront l'affaire. Mais je reconnais que c'est vachement tendance de changer de roues régulièrement.... C'est plus aisé que de changer de cadre et ça se remarque autant. J'ai des camarades de club qui sont spécialisés dans le changement de roue "j'ai fais une super affaire avec ces dernières où je gagne 50g..." m'enfin. Perso je n'ai pas changé mes ksirium depuis 6 ans les roulements sont morts et elles ont du jeu, et ce sont les moins aéro du marché avec leurs rayons plats, alors oui je vois une différence lorsque je fais un tri et que je passe ça http://hfr-rehost.net/www.roadbikeaction.com/imagefly.aspx?w=666&h=550&p=contentimages%2FEaston_EC90_Aero_roadbikeaction.jpg

Mais elle n'est pas si énorme que l'on pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 05-07-2013 à 15:08:30

---------------
n°34885645
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2013 à 15:07:35  profilanswer

sarsipius a écrit :

si tu veux vraiment t'améliorer en CAP pas le choix

Je te trouve un peu péremptoire :lol:

Pour s'améliorer en CAP il "suffit" de courir souvent et de manière un peu structurée, une montre ça te donne de bonnes indications (allure, cardio) mais tu peux toujours t'en passer.

---------------
n°34885651
Halina
Posté le 05-07-2013 à 15:08:06  profilanswer

Merci...
Sinon, j'utilise runkeeper. J'avais lu quelque part qu'on pouvait pluguer un cardiofréquencemètre en bluetooth sur son tel avec l'appli. Quelqu'un a testé ? Vous en pensez quoi ?

n°34885685
sarsipius
Posté le 05-07-2013 à 15:11:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je te trouve un peu péremptoire :lol:

Pour s'améliorer en CAP il "suffit" de courir souvent et de manière un peu structurée, une montre ça te donne de bonnes indications (allure, cardio) mais tu peux toujours t'en passer.

c'est pas moi qui le dit, c'est cottereau et je pense qu'il n'a plus rien à prouver
mais chacun fait comme il veut :)

---------------
Mon feedback
n°34885717
Chrise20
Posté le 05-07-2013 à 15:14:00  profilanswer

Halina a écrit :

J'ai pas de montre  [:airforceone] Mais c'est mon allure balade ça, pas vraiment pas fatiguée à la fin...  
Je sens que je vais finir par investir dans un cardio à force

Sérieux si tu veux faire de la compet et t'améliorer commence par faire l'examen médical qui va bien. Si c'est déjà fait tant mieux.

Ensuite difficile de dire si une allure est bonne sans connaitre ta FC au repos, ta FC max et ta VMA , et je pense qu'un entrainement bien structuré et un cardio pour se maîtriser sont de bons outils de progression.
Maintenant si tu démarre sans autre objectif que de perdre du poids et de faire un petit tri pour voir, alors ne te prends pas trop la tête et fais toi plaisir en faisant du sport.

---------------
n°34885733
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2013 à 15:15:19  profilanswer

Certes mais tu trouveras toujours des apôtres de telle ou telle méthode. Cottereau est très bon, c'est sûr, ses plans sont excellents, mais ce n'est pas pour autant l'unique voie possible (je réagissais à "pas le choix" ) ;)

+1 avec Chrise qui résume très bien ce que je pense ! A mon avis Halina tu n'en es pas encore au stade des plans d'entraînement avec %VMA et %FCmax. Augmente gentiment ton volume d'entraînement, fais-toi plaisir, lance-toi à l'eau sur un premier triathlon, à ce stade-là tu te connaîtras déjà beaucoup mieux et tu seras à même de mettre au point un beau plan d'entraînement.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 05-07-2013 à 15:18:09

---------------
n°34885770
Kayou
Posté le 05-07-2013 à 15:18:29  profilanswer

Je trouve qu'une piste et un chrono sont plus utiles pour progresser en CàP qu'un cardio.

le problème de la FC, ce sont les dérives liées à plusieurs critères (fatigue, forme...) du coup c'est plus délicat.

En cyclisme, l'entrainement par le cardio a complètement été supplanter par le capteur de puissance.

n°34885833
Halina
Posté le 05-07-2013 à 15:22:46  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Sérieux si tu veux faire de la compet et t'améliorer commence par faire l'examen médical qui va bien. Si c'est déjà fait tant mieux.

Ensuite difficile de dire si une allure est bonne sans connaitre ta FC au repos, ta FC max et ta VMA , et je pense qu'un entrainement bien structuré et un cardio pour se maîtriser sont de bons outils de progression.
Maintenant si tu démarre sans autre objectif que de perdre du poids et de faire un petit tri pour voir, alors ne te prends pas trop la tête et fais toi plaisir en faisant du sport.

Je suis allée chez le médecin y'a pas longtemps et elle m'a fait un check-up (besoin d'un certificat médical pour faire du kite). Tu recommendes que je lui demandes ouvertement un bilan total ? C'est quoi comme examens ? Rythme cardiaque, souffle?... Je me souviens plus bien du chiffre mais je sais que ma FC au repos est plus basse que la moyenne. Après, qu'est-ce que ça veut dire...  [:airforceone]  

Quand au reste, oui à la base j'ai plus envie de tenter le tri pour me faire plaisir, mais tant qu'à faire, tant qu'à m'entraîner, autant faire ça bien. Le truc avec la FC max et la VMA, c'est que j'ai jamais rien compris à comment on les mesure  [:tinostar] du coup ça me donne même pas envie d'investir dans un CF si je sais pas m'en servir !

n°34885834
sarsipius
Posté le 05-07-2013 à 15:22:53  profilanswer

tout dépend comment tu structures tes entrainements de CAP
pour le velo pour le moment je me contente de pédaler
je verrai après mon premier sprint ce que ça donne

---------------
Mon feedback
n°34885850
Winpoks
Posté le 05-07-2013 à 15:24:13  profilanswer

Chrise20 a écrit :

J'aime pô le luxe... Si tu veux des bonnes roues tu changes les roulements tous les 2000km et n'importe lesquelles feront l'affaire.  

Normal que tu dises ça avec des Easton.  :o

n°34885858
Halina
Posté le 05-07-2013 à 15:24:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1 avec Chrise qui résume très bien ce que je pense ! A mon avis Halina tu n'en es pas encore au stade des plans d'entraînement avec %VMA et %FCmax. Augmente gentiment ton volume d'entraînement, fais-toi plaisir, lance-toi à l'eau sur un premier triathlon, à ce stade-là tu te connaîtras déjà beaucoup mieux et tu seras à même de mettre au point un beau plan d'entraînement.

Ça, ça me plaît comme philosophie  :D

n°34885863
Chrise20
Posté le 05-07-2013 à 15:24:58  profilanswer

ca marche pour les pros ton affaire, un capteur de puissance c'est 1000€ min, un cardio 75€ (je ne suis pas allé voir les derniers prix). Et un cardio permet de d'éviter de faire des conneries.

edit : je répondais à kayou mais le topic est actif aujourd'hui...

Message édité par Chrise20 le 05-07-2013 à 15:26:46

---------------
n°34885904
Chrise20
Posté le 05-07-2013 à 15:28:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Normal que tu dises ça avec des Easton.  :o

En deux ans j'ai roulé 144km avec :o

---------------
n°34885965
Millsap
Posté le 05-07-2013 à 15:31:49  profilanswer

1er entrainement avec un PB
Au bout de quelques longueurs, c'est agréable et ca change complétement de sensation.  
Je pense que je dois trop forcer sur mes jambes en normal.
Vous l'utilisez plutôt comment sur des séries courtes ou longues?

n°34885972
Winpoks
Posté le 05-07-2013 à 15:32:20  profilanswer

Chrise20 a écrit :

En deux ans j'ai roulé 144km avec :o

Avec des roues plus polyvalentes pour la région tu les utiliserais plus (32-38mm). :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)