Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42534840
caudacien
Posté le 08-07-2015 à 20:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Que du muscle avec les tablettes qui allaient bien     :sol:

La classe :sol:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2015 à 20:49:20  profilanswer

n°42535892
hivo
Posté le 08-07-2015 à 22:06:08  profilanswer

Au risque de casser l'ambiance... Je suis tombé là-dessus par hasard. J'ai eu envie de le poster ici...

Pour le petit résumé, c'est un triathlète qui a décidé de faire un triathlon avec son petit frère en situation de handicap depuis la naissance.
J'ai trouvé ça très touchant...

https://www.youtube.com/watch?v=BZQToH1_uJY

;)

n°42535980
WRC80
Posté le 08-07-2015 à 22:14:25  profilanswer

c'est passé la semaine dernière lors d'un CR sur une épreuve où ils participaient

c'est fort en effet !

n°42535986
Kayou
Posté le 08-07-2015 à 22:15:19  profilanswer

hivo a écrit :

Au risque de casser l'ambiance... Je suis tombé là-dessus par hasard. J'ai eu envie de le poster ici...

Pour le petit résumé, c'est un triathlète qui a décidé de faire un triathlon avec son petit frère en situation de handicap depuis la naissance.
J'ai trouvé ça très touchant...

https://www.youtube.com/watch?v=BZQToH1_uJY

;)

Ca ne casse pas l'ambiance, c'est juste beau :jap:

n°42536013
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 08-07-2015 à 22:17:52  profilanswer

J'ai vu une personne handicapée également sur le tri de Paris. Sapeurs pompiers ASAP 77

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°42536222
Pliplop
Posté le 08-07-2015 à 22:38:10  profilanswer

WRC80 a écrit :

c'est passé la semaine dernière lors d'un CR sur une épreuve où ils participaient

c'est fort en effet !

Oui, ils étaient là lors du tri du Lac des Sapins, très beau à voir.

De mon côté, après quelques hésitations, je me suis pré-inscrit en club pour la saison prochaine! [:gum]
Un peu d'appréhension car vu le faible niveau de mes perfs, je risque de passer pour le loser de service mais je pense que ça va être cool!

n°42537686
Pedro_2004
Posté le 09-07-2015 à 07:14:02  profilanswer

Pliplop a écrit :

De mon côté, après quelques hésitations, je me suis pré-inscrit en club pour la saison prochaine! [:gum]
Un peu d'appréhension car vu le faible niveau de mes perfs, je risque de passer pour le loser de service mais je pense que ça va être cool!

Saches qu'il n'y a jamais de "looser" dans les clubs de triathlon (ou tout du moins dans les 2 clubs que j'ai connu). Il n'y a que des personnes qui sont là pour prendre plaisir, progresser et bénéficier de l'émulation collective. :)

n°42537702
Halina
Posté le 09-07-2015 à 07:23:07  profilanswer

Bon, je cherche un site internet/blog magique qui m'expliquerait toutes les bases du vélo (genre natation pour tous ou conseils course à pied, pour ceux qui connaissent.)
J'arrive pas à trouver et ceux du forums dédiés sont pas très hilfreich :o
Quelqu'un aurait un bon lien ??

---------------
n°42537718
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 09-07-2015 à 07:29:38  profilanswer

Sur le blog de pedro il y a beaucoup d'articles sur le cyclisme,tu devrais aller voir.  

Après effectivement, un site avec des plans etc, je ne connais pas :jap:

n°42537765
Pliplop
Posté le 09-07-2015 à 07:47:21  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Saches qu'il n'y a jamais de "looser" dans les clubs de triathlon (ou tout du moins dans les 2 clubs que j'ai connu). Il n'y a que des personnes qui sont là pour prendre plaisir, progresser et bénéficier de l'émulation collective. :)

C'est bon à savoir!

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 07:47:21  profilanswer

n°42538241
captain re​dface
Posté le 09-07-2015 à 09:22:45  profilanswer

Bon Hiihuu viens avec moi au Levallois Tri. Ca nous forcera à faire du vélo :o
Et dans 1 an on double Pedro :o

Message cité 3 fois
Message édité par captain redface le 09-07-2015 à 09:22:59
n°42538332
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-07-2015 à 09:34:06  profilanswer

Pliplop a écrit :

L'an dernier, je fais un temps similaire au tien au lac des sapins, j’étais déjà dans mon club, et je suis jamais passé pour un loser. Il y a des groupes de niveaux, ca discute, les vieux conseillent les newbies, ca boit des bières, dans une bonne ambiance.

Faut eviter les clubs axés à bloc compétition, il y a quelques types qui se prennent un peu trop la tête, a part ça, juste prendre du plaisir et progresser.

n°42538437
Charleston
Posté le 09-07-2015 à 09:45:19  profilanswer

hiihuu a écrit :

Cette bonne odeur de shorts degeux entre lesquels je mettais ma tête :o

[:mrgnou:3]

On est des filles, on sent bon [:ocolor]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42538502
hivo
Posté le 09-07-2015 à 09:51:31  profilanswer

captain redface a écrit :

Et dans 10 ans on double Pedro :o

FYP :O

C'est normal d'en avoir chié samedi et de ne plus tenir en place en se disant que le prochain tri ne sera que mi-Septembre ?  :sweat:

n°42538660
caudacien
Posté le 09-07-2015 à 10:05:38  profilanswer

hivo a écrit :

FYP :O

C'est normal d'en avoir chié samedi et de ne plus tenir en place en se disant que le prochain tri ne sera que mi-Septembre ?  :sweat:

C'est normal :o
Et la, j'ai trop hâte d'être à fin aout pour chantilly :fou:

n°42539183
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-07-2015 à 10:46:39  profilanswer

je vous héberge pour venir faire l'alpe d'huez si vous voulez

Pliplop, ça vaut pour toi si t'en as besoin

Message édité par kaillou38 le 09-07-2015 à 10:49:25
n°42539408
Halina
Posté le 09-07-2015 à 11:00:39  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est normal :o
Et la, j'ai trop hâte d'être à fin aout pour chantilly :fou:

J'attends le retour de l'organisation pour savoir si je peux prendre le dossard de Mucky.  
Si je peux pas, je m'inscrirai.

---------------
n°42539689
hiihuu
Posté le 09-07-2015 à 11:19:01  profilanswer

Levallois c'est juste à l'opposé de Paris 5 :o

Charleston a écrit :

On est des filles, on sent bon [:ocolor]

Oui oui.. :o

[:cadance-mlp:3]

n°42539746
Kayou
Posté le 09-07-2015 à 11:22:17  profilanswer

hiihuu a écrit :

Cette bonne odeur de shorts degeux entre lesquels je mettais ma tête :o

[:mrgnou:3]

Vous remettiez les short d'un match à l'autre :o

n°42539799
caudacien
Posté le 09-07-2015 à 11:25:24  profilanswer

Halina a écrit :

J'attends le retour de l'organisation pour savoir si je peux prendre le dossard de Mucky.  
Si je peux pas, je m'inscrirai.

Mais ouais :fou:

Kayou a écrit :

Vous remettiez les short d'un match à l'autre :o

C'est probablement une méthode pour impressionner l'adversaire :jap:

n°42539867
Charleston
Posté le 09-07-2015 à 11:29:51  profilanswer

Ah ben c'est comme les chaussettes, on en a pas 50 [:spamafoote]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°42540002
hiihuu
Posté le 09-07-2015 à 11:38:25  profilanswer

C'est surtout qu'au bout de 10min un pilar de 100 kilos ça transpire (fort) :o

n°42540019
caudacien
Posté le 09-07-2015 à 11:40:28  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah ben c'est comme les chaussettes, on en a pas 50 [:spamafoote]

Tu replonges pour chantilly?

n°42540105
Charleston
Posté le 09-07-2015 à 11:45:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu replonges pour chantilly?

Non, ma saison est bookée, pas d'autres triathlons avant 2016, c'est pas l'envie qui manque, mais c'est pas possible cette année :jap:

---------------
n°42540345
Kayou
Posté le 09-07-2015 à 12:01:55  profilanswer

le genre de truc qui me rendrait fou (IM de Francfort)

Citation :

alut à tous!
Juste un petit commentaire sur l'organisation de la course. Le jour J, aucun problème. Les organisateurs avaient prévus suffisamment de bus pour les participants et pour les accompagnateurs.
En revanche, la veille de la course, le bike check in a été un vrai chaos. Avis partager avec un grand nombre de participants sur place.
Un ou deux bus seulement étaient prévus pour assurer le trajet entre le centre ville et le lac à Waldsee (uniquement pour les participants, ce qui est normal). Attente interminable avec une chaleur de plomb... Résultat: après plus d'une heure d'attente, et voyant que la file ne diminuait presque pas, nous avons décider de suivre d'autres participants qui sont allé à T1 en vélo (12 bornes sur la 4 voies, pas très safe mais bon...).
Pire que l'aller: le retour! Le ou les bus étaient réservés aux participants, mais beaucoup de plagistes allemand ont profité du bus pour rentrer en ville après la plage car aucun contrôle à la monté dans les bus (et il n'y a pas de transport en commun qui desservent le lac). Les gens se battaient pour monter, une catastrophe... Et encore de l'attente pour réussir à avoir un bus (au moins 1 heure)... Un peu dommage! Résultat: un après midi de gâché à cause de l'organisation.
Autre remarque le jour de la course: pour ceux qui ont abandonné assez tôt sur le parcours vélo (ce qui a été mon cas :( ), j'ai trouvé que l'encadrement était très limite. Un collègue à moi a été relâché dans la nature, sans vélo, sans les sacs de transition, en clair: comme un con avec ses chaussures de vélo, et donc sans téléphone pour appeler les accompagnateurs (lorsque qu'il a demandé un téléphone a un membre de l'organisation, on lui a dit de ne pas appeler sur un numéro étranger... pratique!).
Dans mon cas j'ai eu plus de chance. J'ai pu récupérer mon sac de transition du matin mais difficilement. Personne pour vous orienter, pour vous donner à boire ou même pour savoir si tout va bien... On vous dit juste "check out 5:30 PM" et "don't stay there" mais sans vous indiquer la sortie.
Donc globalement un peu déçu par l'organisation, on s'attendait à mieux.
Voilà pour le petit coup de gueule^^

Citation :

Je plussoie pour le check in du samedi, vraiment la cata.
Y'avait 4 bus (pas 2), mais c'était vraiment pas compatible avec tous les touristes qui avaient pris d'assaut le lac.
Les triathlètes en voitures n'ont pas aidés non plus et se garant n'importe où et donc ralentissant la file.
J'avais des courbatures aux bras en ayant du rester plus d'une heure debout sur la passerelle d'un bus en tenant le vélo sur la roue arrière d'un bras et la barre du bus tant bien que mal de l'autre.

Concernant la course...vu ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais a bien mieux.
Mais comme pour les athlètes, les organisateurs ont étés victimes de la chaleur.
Boissons qui étaient chaudes ou le devenaient très rapidement.
Spectateurs pas en nombre.
Content d'en avoir terminé quanf même ;) Quelle chaleur putain...

Pas la chaleur mais le fait de devoir faire la queue comme des cons la veille d'une course où en principe tu n'as pas envie de stresser...
Surtout quand on voit le prix de l'inscription  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 09-07-2015 à 15:58:44
n°42540374
bubqr
Posté le 09-07-2015 à 12:04:42  profilanswer

Dites les pros de LC – J’ai intégré pour la première fois de ma vie un (énorme) peloton (de 8 vélos) hier là-bas, et bien qu’un copain m’ait appris 2/3 bases du cyclisme en groupe (pas d’écarts, vitesse stable, le bras derrière le dos pour signaler un danger), je connais pas tout et je suis aussi pas super à l’aise avec « l’etiquette ». Par exemple, personne n’allait prendre le relai devant, et le mec devant s’écartait pas non plus, est-ce qu’il attend qu’on le double pour le prendre ? Ou est-ce que ca veut dire qu’il était content de garder la tête ?

n°42540440
Kayou
Posté le 09-07-2015 à 12:10:35  profilanswer

Le gars roule et s'il a envie qu'on vienne le relayer, il fait un signe avec son coude, il fait un petit mouvement du coude vers l'extérieur tout en tenant le cintre.
Ca veut dire, prenez le relais.

Sinon il se relève un peu, pas trop violemment  non plus.
Quand on prend des relais, il faut surtout ne pas appuyer trop fort, rester dans la continuité du rythme, sinon les gars aiment pas trop.
Tu peux accélérer mais progressivement et du coup on risque de rechigner à venir te relayer car on va estimer que tu es fort ;)

Mais bon il faut savoir qu'en général dans un peloton, ça gueule toujours : trop/pas assez vite...

En plus à LC, c'est traitre car tu as toujours des gars "frais" qui arrivent donc ça roule vite.
Quand tu pars faire 120-140 km avec un groupe, tlm doit rentrer, donc tu es + à égalité alors qu'à LC, certains vont se mettre minable sur 1-2 tours pour montrer qu'ils sont fort et rentrer, alors que toi tu es là depuis 2h...

n°42541099
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-07-2015 à 13:24:16  profilanswer

http://kaillou.net/hosting/files/ia15-vbtn-vt-01-0377.jpg

qu'est qu'il a mon bob?

Spoiler :

et très belle attaque de talon

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 09-07-2015 à 13:24:53
n°42541361
bubqr
Posté le 09-07-2015 à 13:51:13  profilanswer

:lol:  

Quand on dit que les triathletes aiment travailler leur style et se la raconter... :o  

PS: Merci Kayou!

n°42542061
Pedro_2004
Posté le 09-07-2015 à 14:44:09  profilanswer

C'est complet  :o

n°42542199
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-07-2015 à 14:53:15  profilanswer

Il te manque les sandales ;)

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/10/21/article-2220992-159C1097000005DC-208_634x628.jpg

Spoiler :

Le mec vaut 2h46 au marathon...

n°42542293
Halina
Posté le 09-07-2015 à 14:59:48  profilanswer

En sandales, les 2h46 ?

---------------
n°42542417
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 09-07-2015 à 15:07:09  profilanswer

Ouep.

n°42542555
Halina
Posté le 09-07-2015 à 15:16:01  profilanswer

Allez BIM inscription Chantilly validée :sol:  

1. Mon mari s'est motivé pour m'accompagner en relais. Faut que je lui trouve 1 ou 2 personnes, et avec un peu de chance je mets mon mari au tri - la victoire du siècle :bounce:  
2. En essayant de trouver des compères à mon mari, j'ai malencontreusement motivé un pote pour le faire en entier :o mais au moins ce coup-ci j'aurai de la compagnie !

---------------
n°42542626
Kayou
Posté le 09-07-2015 à 15:22:16  profilanswer

Halina a écrit :

Allez BIM inscription Chantilly validée :sol:  

1. Mon mari s'est motivé pour m'accompagner en relais. Faut que je lui trouve 1 ou 2 personnes, et avec un peu de chance je mets mon mari au tri - la victoire du siècle :bounce:  
2. En essayant de trouver des compères à mon mari, j'ai malencontreusement motivé un pote pour le faire en entier :o mais au moins ce coup-ci j'aurai de la compagnie !

Change de mari, ça ira plus vite  :whistle:

n°42542870
captain re​dface
Posté le 09-07-2015 à 15:42:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Change de mari, ça ira plus vite  :whistle:

Elle peut pas elle est au chômdu :o

n°42542874
captain re​dface
Posté le 09-07-2015 à 15:43:26  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

C'est complet  :o

Really ? :o

n°42542995
Chrise20
Posté le 09-07-2015 à 15:51:48  profilanswer

Kayou a écrit :

le genre de truc qui me rendrait fou  

Citation :

alut à tous!
Juste un petit commentaire sur l'organisation de la course. Le jour J, aucun problème. Les organisateurs avaient prévus suffisamment de bus pour les participants et pour les accompagnateurs.
En revanche, la veille de la course, le bike check in a été un vrai chaos. Avis partager avec un grand nombre de participants sur place.
Un ou deux bus seulement étaient prévus pour assurer le trajet entre le centre ville et le lac à Waldsee (uniquement pour les participants, ce qui est normal). Attente interminable avec une chaleur de plomb... Résultat: après plus d'une heure d'attente, et voyant que la file ne diminuait presque pas, nous avons décider de suivre d'autres participants qui sont allé à T1 en vélo (12 bornes sur la 4 voies, pas très safe mais bon...).
Pire que l'aller: le retour! Le ou les bus étaient réservés aux participants, mais beaucoup de plagistes allemand ont profité du bus pour rentrer en ville après la plage car aucun contrôle à la monté dans les bus (et il n'y a pas de transport en commun qui desservent le lac). Les gens se battaient pour monter, une catastrophe... Et encore de l'attente pour réussir à avoir un bus (au moins 1 heure)... Un peu dommage! Résultat: un après midi de gâché à cause de l'organisation.
Autre remarque le jour de la course: pour ceux qui ont abandonné assez tôt sur le parcours vélo (ce qui a été mon cas :( ), j'ai trouvé que l'encadrement était très limite. Un collègue à moi a été relâché dans la nature, sans vélo, sans les sacs de transition, en clair: comme un con avec ses chaussures de vélo, et donc sans téléphone pour appeler les accompagnateurs (lorsque qu'il a demandé un téléphone a un membre de l'organisation, on lui a dit de ne pas appeler sur un numéro étranger... pratique!).
Dans mon cas j'ai eu plus de chance. J'ai pu récupérer mon sac de transition du matin mais difficilement. Personne pour vous orienter, pour vous donner à boire ou même pour savoir si tout va bien... On vous dit juste "check out 5:30 PM" et "don't stay there" mais sans vous indiquer la sortie.
Donc globalement un peu déçu par l'organisation, on s'attendait à mieux.
Voilà pour le petit coup de gueule^^

Citation :

Je plussoie pour le check in du samedi, vraiment la cata.
Y'avait 4 bus (pas 2), mais c'était vraiment pas compatible avec tous les touristes qui avaient pris d'assaut le lac.
Les triathlètes en voitures n'ont pas aidés non plus et se garant n'importe où et donc ralentissant la file.
J'avais des courbatures aux bras en ayant du rester plus d'une heure debout sur la passerelle d'un bus en tenant le vélo sur la roue arrière d'un bras et la barre du bus tant bien que mal de l'autre.

Concernant la course...vu ce qu'on m'en avait dit, je m'attendais a bien mieux.
Mais comme pour les athlètes, les organisateurs ont étés victimes de la chaleur.
Boissons qui étaient chaudes ou le devenaient très rapidement.
Spectateurs pas en nombre.
Content d'en avoir terminé quanf même ;) Quelle chaleur putain...

Pas la chaleur mais le fait de devoir faire la queue comme des cons la veille d'une course où en principe tu n'as pas envie de stresser...
Surtout quand on voit le prix de l'inscription  :sarcastic:

quel tri ?

kaillou38 a écrit :

http://kaillou.net/hosting/files/i [...] 1-0377.jpg

qu'est qu'il a mon bob?

Spoiler :

et très belle attaque de talon

Il est bleu.  [:wade:2]

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42543084
Kayou
Posté le 09-07-2015 à 15:58:12  profilanswer

Chrise20 a écrit :

quel tri ?

Mince j'aurais du préciser en effet, IM de Francfort

n°42543134
Chrise20
Posté le 09-07-2015 à 16:01:36  profilanswer

ach so. Pas cool sur un im. L'organisation allemande n'est plus ce qu'elle était...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42543807
nicoevo02
Posté le 09-07-2015 à 16:46:45  profilanswer

Halina a écrit :

Bon, je cherche un site internet/blog magique qui m'expliquerait toutes les bases du vélo (genre natation pour tous ou conseils course à pied, pour ceux qui connaissent.)
J'arrive pas à trouver et ceux du forums dédiés sont pas très hilfreich :o
Quelqu'un aurait un bon lien ??

Sans être un grand expert de l'entraînement, je pense que tu peux t'inspirer des entraînements CAP.

De l'endurance pour la caisse et du fractionné pour casser le mode diesel.

Et puis pédaler parfois en vélocité (jambes qui tournent vite) ou en force (cadence lente).

Ce sont des principes très généraux qui ne cassent pas 3 pattes à un cycliste mais bon, tu peux déjà tricoter autour de ces axes je pense...

Edit : en papier, tu as les editions Amphora avec des bouquins que je trouve pas mal du tout : http://www.ed-amphora.fr/fr/products/cyclisme-622

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 09-07-2015 à 16:49:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)