Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42227769
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 08-06-2015 à 23:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Pour moi, c'etait pas triathlon ce week end, mais raid multisport, l'aventure chablaisienne, dans le chablais donc, vers Thonon, aux bords du lac léman.
2 jours de course, du VTT, du trail, du run and bike, de la CO, du tir et du paddle!

Et j'ai fait honneur au topic! (non pas de honte caca)

le CR sur mon site, il est formatté la bas : http://kaillou.net/2015/06/08/laventure-chablaisienne/

Super CR ça donne vraiment envie !

Tu en fais souvent des raids comme celui-ci ? Entre potes en plus ça doit être excellent !

mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 23:59:29  profilanswer

n°42227826
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2015 à 00:08:48  profilanswer

cette année, c'est le troisième (les CR sont passés tous les deux ici déjà) :
 - http://kaillou.net/2015/02/08/raid-esuv-2015/ - http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40980926
 - http://kaillou.net/2015/04/05/raid [...] pont-darc/ - http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41587347
Mais ils étaient nettement moins durs que celui la physiquement et que une seule journée de course.

mais c'est ma première année ou j'en fais un peu. Si le pied m'emmerde pas trop, je vais en prévoir encore 2 ou 3 d'ici la fin de l'année. peut etre celui au programme http://www.gones-evenements.fr/saucona-raid/ qui a l'air bien sympa, j'ai déja les coequipiers en tout cas.
Et oui, entre potes, c'est bon, tu peux te permettre de râler!

Message édité par kaillou38 le 09-06-2015 à 09:03:46

---------------
ras
n°42228937
hivo
Posté le 09-06-2015 à 08:59:30  profilanswer

niku a écrit :

le parcours velo du S c'est dans les polders derriere le plan d'eau, plat comme la main mais venteux si c'est comme l'an dernier.

Merci pour l'info !
Je me demande encore comment un concurrent a pu maintenir 47.5km/h de moyenne l'an dernier  :??:

n°42229541
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 10:08:33  profilanswer

CLM et cuissos en titanium pouvant alimenter en électricité tout ton paté de maison pendant 3 semaines  [:fallout3:5]

n°42229608
Angelus
Posté le 09-06-2015 à 10:13:46  profilanswer

hiihuu a écrit :

CLM et cuissos en titanium pouvant alimenter en électricité tout ton paté de maison pendant 3 semaines  [:fallout3:5]

https://www.youtube.com/watch?v=S4O5voOCqAQ

(a la 2e minute j'ai peur pour sa potence!)

Message édité par Angelus le 09-06-2015 à 10:14:57

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42229661
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 10:19:11  profilanswer

Ces cuisses punaise  [:the mac:3]  

Par contre y a pas que les cuisses, le type ont dirait qu'il sort de la WWE  [:morrissey59lille:4]

Je me demande où il trouve ses pantalons :o

Message édité par hiihuu le 09-06-2015 à 10:20:26
n°42229874
Angelus
Posté le 09-06-2015 à 10:33:56  profilanswer

spandex toute l'année #gaypride

---------------
n°42230035
paco fpg
Posté le 09-06-2015 à 10:44:25  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pour moi, c'etait pas triathlon ce week end, mais raid multisport, l'aventure chablaisienne, dans le chablais donc, vers Thonon, aux bords du lac léman.
2 jours de course, du VTT, du trail, du run and bike, de la CO, du tir et du paddle!

Et j'ai fait honneur au topic! (non pas de honte caca)

le CR sur mon site, il est formatté la bas : http://kaillou.net/2015/06/08/laventure-chablaisienne/

ha nle chablais c'est vers chez moi ça!
une de mes plus belles sortie à vélo : abondance / avoriaz / retour sur abondance par le télésiege avec le vélo de route :love:
il en en a d'autres comme ça de raids?

n°42230482
WRC80
Posté le 09-06-2015 à 11:14:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

lequel? parce que si il y a de l'orientation a VTT, entraînez vous un minimum pour pas s’arrêter a chaque orientation. Et dans ce cas un porte carte, c'est obligatoire.

et pour la CO, apprenez au moins la légende, ce sont pas des cartes IGN si c'est une vraie CO...

Je viens de lire ton article, toi c'est la version 70.3 du raid là, en plus dans ta région vu le dénivelé  [:aquaterrien]

Nous ca sera la version découverte (4h), en forêt de rambouillet (donc plat ou presque :whistle: )

Mon pote est meilleur que moi en CAP, et moi meilleur que lui en VTT... et la CO est en VTT... dommage, sur la CAP ca m'aurait permis de souffler un peu pendant la recherche des balises :D

Pour le porte carte je vais prendre le truc basique en plastic à 5€ chez D4...
Sinon ce que je trouve dommage c'est que tout le monde parte en même temps avec le même ordre de passage des balises, comme tu le dis dans ton CR, vous partez en troupeau et vous vous suivez ??? ca manque d'interet la CO si on peut se contenter de suivre les autres (quoique ca nous arrangerait bien vu qu'on y connait rien :o)

Si ca se passe bien on en aura un autre sur une journée pleine avec d'autres épreuves en plus comme du canoé  un mois plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 09-06-2015 à 11:16:07
n°42230808
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2015 à 11:37:00  profilanswer

paco fpg a écrit :

ha nle chablais c'est vers chez moi ça!
une de mes plus belles sortie à vélo : abondance / avoriaz / retour sur abondance par le télésiege avec le vélo de route :love:
il en en a d'autres comme ça de raids?

http://raidsnature.com/

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 11:37:00  profilanswer

n°42230838
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2015 à 11:38:31  profilanswer

WRC80 a écrit :

Je viens de lire ton article, toi c'est la version 70.3 du raid là, en plus dans ta région vu le dénivelé  [:aquaterrien]

Oui, vraiment dur, j'ai mal partout la encore, dont d'autant plus content de gagner, surtout qu'il n'y avait pas que des branquignolles avec quelques équipes sponso..

---------------
ras
n°42232708
LeLapin11
Posté le 09-06-2015 à 14:24:13  profilanswer

P'tite question, au niveau des dossards, vous les mettez sur votre trifonction avant la natation et vous mettez votre combi de nation dessus ? On met pas le dossard durant les transitions ? :o  

n°42232900
nicoevo02
Posté le 09-06-2015 à 14:36:59  profilanswer

Ceinture porte-dossard (Décathlon, très bien) que tu "enfiles" à T1.

Comme ça, tu t'embêtes pas.

Message édité par nicoevo02 le 09-06-2015 à 14:37:37
n°42234530
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-06-2015 à 16:40:15  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

P'tite question, au niveau des dossards, vous les mettez sur votre trifonction avant la natation et vous mettez votre combi de nation dessus ? On met pas le dossard durant les transitions ? :o  

Comme a dit Nico ;)

La ceinture porte-dossards est quasi obligatoire du coup.

J'ai déjà vu le dossard interdit sous la combi dans certaines compétitions d'ailleurs  :)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42234762
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 17:01:33  profilanswer

Lol pour mon premier tri à chantilly je connaissais pas les ceintures porte dossard, du coup dans le parc j'avais épinglé mon dossard à la trifonction, sous la combi.. l'anglais à côté qui me regarde en mode  [:the_gumpy] "you.. you don't have to do that buddy"  :lol:  

Sinon CR de Deauville LD sur le blog en version longue + photos : http://www.hihu.fr/2015/06/09/tria [...] -ld-bilan/

#pub #cr #souffrance #cacacontrelagrille #pimpin

n°42234911
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-06-2015 à 17:13:13  profilanswer

d'ailleurs pour les distances, je comprend pas pourquoi en triathlon, il faut faire du long pour exister.

J'ai pas fait plus que du M et pour l'instant le tri ou j'ai pris le plus de plaisir, c'etait un S. A bloc!  
Alors oui, c'est pas le même trip, le même niveau d'intensité, mais c'est pas une honte de faire du court.

J'irai faire du long un jour, parce que j'apprécie les efforts longs aussi, mais actuellement, je me sens pas capable d'être assez bien sur la cap pour prendre du plaisir de bout en bout. Alors que sur un L roulant, je devrait être entre 5h et 5h15 actuellement à la grosse louche.

C'est aussi pourquoi je respecte d'autant plus ceux qui y vont avec moins d'entrainements, j'en ai eu fait des conneries dans le genre, faut garder le moral, et c'est encore plus dur physiquement vu le temps qu'on y passe en plus!

Bref, faites du court, c'est super cool aussi  [:cloud_]

---------------
ras
n°42235088
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 17:25:47  profilanswer

+1

En fait jusqu'à présent, j'étais pas super fan des M car ça fait beaucoup de logistique pour au final 3h d'épreuve.. mais bon finalement c'est pas si galère que ça dans tous les cas, avec une bonne check-list.. j'envisage même de faire des M à l'autre bout de la France si ça peut se combiner avec un week-end agréable en famille.

En revanche sur le L c'est une vrai aventure, mais il faut la prépa associée inévitablement.. ça doit être la dernière distance où tu peux y aller avec un entraînement limité, mais c'est au prix d'une grosse souffrance sur le vélo si c'est pas plat et sur la fin de la cap.. enfin je parle dans mon cas, mais plus jamais un L sans prépa.. never fucking ever again :lol:

Je vais déjà commencer par me remettre à un entrainement régulier, ce sera déjà un premier pas :lol:

n°42235106
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 17:27:00  profilanswer

Le S doit y avoir que des fusées là dessus non ?

Ou bien des débutants également ? Je sais la question est large et dépend des épreuves mais vu que t'en as fait plusieurs..

n°42235129
hivo
Posté le 09-06-2015 à 17:28:45  profilanswer

hiihuu a écrit :

Tellement rassurant à un mois de son premier S  :love:  

n°42235132
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-06-2015 à 17:28:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

d'ailleurs pour les distances, je comprend pas pourquoi en triathlon, il faut faire du long pour exister.

J'ai pas fait plus que du M et pour l'instant le tri ou j'ai pris le plus de plaisir, c'etait un S. A bloc!  
Alors oui, c'est pas le même trip, le même niveau d'intensité, mais c'est pas une honte de faire du court.

J'irai faire du long un jour, parce que j'apprécie les efforts longs aussi, mais actuellement, je me sens pas capable d'être assez bien sur la cap pour prendre du plaisir de bout en bout. Alors que sur un L roulant, je devrait être entre 5h et 5h15 actuellement à la grosse louche.

C'est aussi pourquoi je respecte d'autant plus ceux qui y vont avec moins d'entrainements, j'en ai eu fait des conneries dans le genre, faut garder le moral, et c'est encore plus dur physiquement vu le temps qu'on y passe en plus!

On est d'accord  :jap:  

Le "court" est aussi intéressant que le "long" et je dis ça en ayant fait 2 S, 5CD et 3 LD.  

Après le long est plutôt à la mode pour des tas de raison (entre autres l'IM qui est devenu le nouveau marathon, le fait que le triathlon est peut-être moins une affaire de clubs et que les triathlètes sont à la recherche de belles épreuves, sachant que pour un CD j'aurais du mal à faire 4h de caisse ou à programmer un week-end là où pour un LD je trouve ça plus raisonnable, ou encore le fait que les orgas doivent se professionnaliser et qu'elles privilégient peut-être des formats longs qu'elles peuvent vendre plus cher).

Et puis en terme d'entraînement je suis pas convaincu que perfer sur S ou CD nécessite moins d'entraînement que perfer sur LD...

Bref, le court ça a du bon aussi  

Spoiler :

dit le mec qui prépare un IM  :o

---------------
n°42235151
tanguy12
Posté le 09-06-2015 à 17:30:47  profilanswer

hiihuu a écrit :

+1

En fait jusqu'à présent, j'étais pas super fan des M car ça fait beaucoup de logistique pour au final 3h d'épreuve.. mais bon finalement c'est pas si galère que ça dans tous les cas, avec une bonne check-list.. j'envisage même de faire des M à l'autre bout de la France si ça peut se combiner avec un week-end agréable en famille.

En revanche sur le L c'est une vrai aventure, mais il faut la prépa associée inévitablement.. ça doit être la dernière distance où tu peux y aller avec un entraînement limité, mais c'est au prix d'une grosse souffrance sur le vélo si c'est pas plat et sur la fin de la cap.. enfin je parle dans mon cas, mais plus jamais un L sans prépa.. never fucking ever again :lol:

Je vais déjà commencer par me remettre à un entrainement régulier, ce sera déjà un premier pas :lol:

J'ai un peu le même problème, je trouve la logistique tellement chiante pour aller loin. Du coup je pense faire comme toi, même en prenant 2-3j mini de vacances dans le coin, comme j'avais fait après l'aubisque.

n°42235154
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-06-2015 à 17:30:57  profilanswer

hiihuu a écrit :

Ou bien des débutants également ? Je sais la question est large et dépend des épreuves mais vu que t'en as fait plusieurs..

Non il y a de tout.  

La tête de course est souvent impressionnante et finit facilement en moins d'1h mais il y a aussi des gens qui ont une vision plus light du triathlon, qui sont là pour essayer, pour finir ou parce qu'ils aiment ça :)

---------------
n°42235161
tanguy12
Posté le 09-06-2015 à 17:31:56  profilanswer

hiihuu a écrit :

Y a clairement des fusées, genre des jeunes qui cavalent, mais c'est largement sur du S que j'ai vu le + débutants ou de vélos alu. Surtout quand il n'y a que 500m de nage, c'est une barrière qui effraie moins.

n°42235178
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 17:33:27  profilanswer

Ok je me retrouve dans la dernière catégorie.  

Je souffre souvent mais j'aime bien me dépasser :jap:

n°42235180
hiihuu
Posté le 09-06-2015 à 17:33:54  profilanswer

hivo a écrit :

Tellement rassurant à un mois de son premier S  :love:  

garde la foi jeune padawan

n°42235705
captain re​dface
Posté le 09-06-2015 à 18:34:25  profilanswer

Le long c'est aussi une conception de la vie bien différente amha. Tu es jeune, tu vas à fond de bout en bout sur du court, la seule limite c'est ton coeur.  
Avec l'âge le coeur peut lâcher plus soudainement et tu es capable de gérer plus long, de te projeter sur la ligne d'arrivée dans 10h. Je trouve beaucoup plus sur psychologiquement de se lancer sur le long, faut être dans la maitrise et sortir le meilleur en gérant les à côtés inévitables (douleurs musculaires, abdomen, digestif, mentales...).  

Après j'adore les M je trouve que c'est un bon tempo et pas essayé les S. Mais je pense me faire le doublé à Carnac en septembre :)  

n°42238567
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-06-2015 à 01:46:20  profilanswer

hiihuu a écrit :

il y a les jeunes qui marchent tres fort oui

---------------
ras
n°42242596
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-06-2015 à 13:51:48  profilanswer

n°42242643
hiihuu
Posté le 10-06-2015 à 13:55:29  profilanswer

Comment te sens tu à 15j de Nice ?

[:jose mourinho:5]

n°42242837
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-06-2015 à 14:10:41  profilanswer

hiihuu a écrit :

Comment te sens tu à 15j de Nice ?

[:jose mourinho:5]

Bien et toi ?  [:guarana2:1]   [:expatbis:3]

n°42243120
hiihuu
Posté le 10-06-2015 à 14:31:24  profilanswer

Moi je suis prêt physiquement à m'asseoir dans mon canap, ouvrir mon mac et actualiser la page de tracking avec le numéro de dossard de mon beau-frère :o

n°42243230
paco fpg
Posté le 10-06-2015 à 14:40:39  profilanswer

et moi de me caler en haut du col de Vence pour regarder passer les premiers ...

sinon le strava HFR on est que mercredi et y'en a qui sont deja à plus de 5h d'entrainement  [:sad frog:5]

n°42245404
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-06-2015 à 17:20:07  profilanswer

Je suis faible, j'ai refait une commande Wiggle alors que j'avais juste besoin d'un tuba et de pastilles High5 :sweat:  

Bon, c'est pour la bonne cause: à Deauville j'ai équipé mes nouvelles chaussures avec des lacets élastiques mais pas des Xtenex, des simples élastiques avec une boucle de serrage. Bah c'est vachement plus confortable et facile à régler que les trucs à boules, du coup j'en ai racheté une trois paires. Ca déforme / abime moins les chaussures aussi.

Spoiler :

Pour le fun j'ai fait le calcul pour savoir si le race pack High5 à 10€50 est intéressant financièrement: la réponse est oui. Reste à savoir quoi faire des bidons :o

---------------
n°42245695
rami-
-
Posté le 10-06-2015 à 17:47:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je suis faible, j'ai refait une commande Wiggle alors que j'avais juste besoin d'un tuba et de pastilles High5 :sweat:

Bon, c'est pour la bonne cause: à Deauville j'ai équipé mes nouvelles chaussures avec des lacets élastiques mais pas des Xtenex, des simples élastiques avec une boucle de serrage. Bah c'est vachement plus confortable et facile à régler que les trucs à boules, du coup j'en ai racheté une trois paires. Ca déforme / abime moins les chaussures aussi.

Spoiler :

Pour le fun j'ai fait le calcul pour savoir si le race pack High5 à 10€50 est intéressant financièrement: la réponse est oui. Reste à savoir quoi faire des bidons :o

Ah ah :)

Les bidons ça sert toujours. Soit ils sechent, ils sont sales ou je nique les embouts.

J'ai repris chez eux un cuissard dhb, guidoline cinelli, bidon high 5 et des produits avec, un maillot de cycliste pas moche et qui vaut rien ( http://www.wiggle.fr/maillot-cycli [...] courtes-1/ ) et des chaussettes :o. J'ai enlevé un million de conneries du panier quand même.

Et service rapide : commandé dimanche soir et reçu ce mercredi matin.

Message édité par rami- le 11-06-2015 à 11:01:32
n°42251280
hivo
Posté le 11-06-2015 à 10:46:11  profilanswer

Arrêtez avec vos tentations ! Je vais craquer, je vais craquer.

n°42251584
bubqr
Posté le 11-06-2015 à 11:05:36  profilanswer

Les rouleurs, yen a qui ont déjà testé Longchamp le midi en semaine? Le matin après test en trajet vélotaff, avec le sac à costume sur le dos ca fait quand un peu lourd (surtout quand le pc portable s’ajoute), donc pas idéal.

n°42253563
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-06-2015 à 14:03:56  profilanswer

bubqr a écrit :

Les rouleurs, yen a qui ont déjà testé Longchamp le midi en semaine? Le matin après test en trajet vélotaff, avec le sac à costume sur le dos ca fait quand un peu lourd (surtout quand le pc portable s’ajoute), donc pas idéal.

Comme Vincennes ça doit rouler à toute heure ;)

n°42253711
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 14:12:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui mais ta remarque est vraie pour tout. Un marathon est plus valorisant que de courir du 800m/1500m, et des longues cyclosportives impressionnent plus que des grimpées chronométrées.
Le "truc" c'est que beaucoup de gens considèrent comme exploit de courir 42km, peu importe le chrono. En fait t'as bcp de monde qui cherche déjà à être finisher d'un truc qui leur semble compliqué.
Alors que finir un 800m sur piste, a priori, tout le monde peut y arriver.

Bref, loisir = distance
compétition = chrono (+ éventuellement distance)

n°42254196
Pedro_2004
Posté le 11-06-2015 à 14:41:36  profilanswer

Le sujet du long contre le court est vraiment intéressant. J'avais écrit un billet sur ça il y a presque un an : http://le-triple-effort.fr/ironman-une-consecration/

L'engouement pour le long vient peut être aussi du mode de vie qu'il faut adapter pour préparer ce type d'épreuve, le "way of life" du triathlète qui génère de la reconnaissance pour certaines personnes.  :??:

n°42254490
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 14:59:40  profilanswer

Je partage ce que t'as écrit sur ton billet. Je me dis que chacun y trouve son compte et c'est bien là l'essentiel. Personnellement, je ne suis pas impressionné par qqun qui est finisher sur un Marathon, mais par qqun qui va faire un certain chrono par rapport à son âge/sexe, oui. De même, qqun qui va courir 100km ou 24h, sans être méchant, j'ai plus tendance à penser "il a qqch à prouver pour exister?" que "wow quel sportif".

En fait je suis convaincu qu'avec de la volonté et du temps, la plupart des gens peuvent réussir à atteindre pas mal d'objectifs du type "finisher". Sur ce topic (ou cap, ou vélo) c'est pareil: il y a de tout: des très forts, des forts, des moyens, des débutants, mais grosso modo, tout le monde a une santé physique correcte. Au final, tout le monde finit par atteindre +/- ses objectifs. Sur le Marathon, il n'y a quasi jamais d'abandon lorsque l'objectif est de le finir par exemple.

Si je prends le critère de la "reconnaissance": j'ai couru un marathon en footing l'an passé car j'avais reçu un dossard. Ceux qui ne connaissent pas grand chose à la course à pied et qui ont appris mon "exploit" ont été "impressionnés", car à leur yeux "courir 42km c'est incroyable". Je ne dis pas que c'est facile, mais la difficulté sur un marathon c'est surtout le fait de le courir à son potentiel.

Sur les tri, je ne connais pas assez bien la mentalité des sportifs, qu'est-ce qui les pousse vraiment à vouloir accomplir toujours plus de distance (alors même que certains débutent). Est-ce un défi personnel? Un besoin de reconnaissance? Donner un but à sa vie?  
Si c'est un défi personnel, pourquoi chercher à en faire "le plus possible", plutot que chercher à faire "le mieux possible" sur une distance plus courte?

Ca change un homme d'être finisher sur un ironman? On éprouve quoi? De la fierté?

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 11-06-2015 à 15:01:28
n°42254578
Angelus
Posté le 11-06-2015 à 15:05:38  profilanswer

quequette +2cm

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)