Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°42254578
Angelus
Posté le 11-06-2015 à 15:05:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
quequette +2cm

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 15:05:38  profilanswer

n°42254602
hivo
Posté le 11-06-2015 à 15:07:15  profilanswer

Simplement se lancer un défi personnel, se prouver qu'on est capable de le faire ? ;)

n°42254706
NicoE
Posté le 11-06-2015 à 15:14:00  profilanswer

Sur la question de la reconnaissance, c'est aussi que la distance est la seule donnée qui a du sens pour un non-sportif : tout le monde peut dire que 42km c'est beaucoup. La grande majorité des gens ne sait pas que le WR est aux alentours de 2h03 et que courir en moins de 3h reflète déjà un gros niveau.

Mais surtout, ce qu'ils ne savent pas, c'est que plus que le temps et la distance c'est l'entraînement qui est impressionnant. Respecter son plan d'entraînement sur une longue durée. Sortir quand il pleut, quand il gèle ou quand on veut faire autre chose. Se mettre dans le rouge et finir ses exos. Savoir repartir après une blessure. Rester motivé et savoir tirer les leçons d'une contre-performance. Tout ça est infiniment plus long et plus dur qu'une compétition.

n°42254804
NicoE
Posté le 11-06-2015 à 15:19:57  profilanswer

hivo a écrit :

Simplement se lancer un défi personnel, se prouver qu'on est capable de le faire ? ;)

Chacun son truc ;)

Quelqu'un sur le topic trail qui avait fait l'utmb avec l'objectif de finir disait que c'était comme faire une randonnée en ayant un avion à prendre après, et en plus sans vue.

Perso je suis assez d'accord, sans compter la fatigue et le risque de blessure supplémentaire par rapport à faire une distance pour laquelle on a un entrainement adéquat.

n°42254943
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2015 à 15:28:52  profilanswer

alvas a écrit :

Sur les tri, je ne connais pas assez bien la mentalité des sportifs, qu'est-ce qui les pousse vraiment à vouloir accomplir toujours plus de distance (alors même que certains débutent). Est-ce un défi personnel? Un besoin de reconnaissance? Donner un but à sa vie?  
Si c'est un défi personnel, pourquoi chercher à en faire "le plus possible", plutot que chercher à faire "le mieux possible" sur une distance plus courte?

C'est aussi que c'est parfois une putain de logistique le triathlon, et ça peut rebuter de se faire chier toute une journée pour à peine 1h d'effort.
Pareil pour le trail : tu vas pas t'organiser un week-end à la montagne pour courir 15 bornes. A ce compte-là autant y aller franco et partir pour 5h de course (ou 10h).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42255003
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 15:33:20  profilanswer

NicoE a écrit :

Sur la question de la reconnaissance, c'est aussi que la distance est la seule donnée qui a du sens pour un non-sportif : tout le monde peut dire que 42km c'est beaucoup. La grande majorité des gens ne sait pas que le WR est aux alentours de 2h03 et que courir en moins de 3h reflète déjà un gros niveau.

Mais surtout, ce qu'ils ne savent pas, c'est que plus que le temps et la distance c'est l'entraînement qui est impressionnant. Respecter son plan d'entraînement sur une longue durée. Sortir quand il pleut, quand il gèle ou quand on veut faire autre chose. Se mettre dans le rouge et finir ses exos. Savoir repartir après une blessure. Rester motivé et savoir tirer les leçons d'une contre-performance. Tout ça est infiniment plus long et plus dur qu'une compétition.

Oui mais courir 800m en moins de 2' c'est largement plus compliqué que courir un marathon en moins de 3h par exemple. Or les deux sont des très bons objectifs et qui demandent des entraînements compliqués et exigeants.

n°42255075
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 15:37:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est aussi que c'est parfois une putain de logistique le triathlon, et ça peut rebuter de se faire chier toute une journée pour à peine 1h d'effort.
Pareil pour le trail : tu vas pas t'organiser un week-end à la montagne pour courir 15 bornes. A ce compte-là autant y aller franco et partir pour 5h de course (ou 10h).

Oui enfin après, autant aller faire une randonnée avec ses amis si la logistique pose un pb... Pour moi, l'intérêt de la course, c'est avant tout de pouvoir me surpasser grâce à l'effet "compétition", si c'est juste pour voir le paysage, je n'ai pas besoin de "payer" pour ça (d'ailleurs en vélo je fais très peu de courses ou cyclosportives, car ça ne me motive plus beaucoup).

Après, OK, pour des ultra, l'organisation même de la course est nécessaire.

Je comprends totalement qu'on puisse avoir un autre avis sur le sujet, bien évidemment :jap: C'est juste que les objectifs de type "finisher" sans objectif de temps, j'ai du mal avec, c'est un peu comme passer un examen quand tu sais qu'il y a 98% de gens qui réussissent. (sur le marathon de paris, le nb de finishers par rapport au nb de partants ne doit pas être loin de 98% par ex)

Encore une fois, je ne dis pas que c'est facile de courir un marathon, mais bien courir un 1500m ou un 10km peut être largement plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-06-2015 à 15:40:12
n°42255150
NicoE
Posté le 11-06-2015 à 15:42:09  profilanswer

alvas a écrit :

Oui mais courir 800m en moins de 2' c'est largement plus compliqué que courir un marathon en moins de 3h par exemple. Or les deux sont des très bons objectifs et qui demandent des entraînements compliqués et exigeants.

Je ne dis pas le contraire :o

n°42255205
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 11-06-2015 à 15:45:03  profilanswer

Vous comparez des choux et des carottes hein..

Pas les mêmes disciplines, pas les mêmes formats, pas les mêmes parcours (un IM peut varier du simple au double en D+ sur le vélo en fonction des épreuves).. ensuite certains ont besoin de se faire mousser, d'autres de perfer, d'autres de finir, de se dépasser ou encore de s'amuser.. puis tu as la variété de profils, physiques, physiologiques, l'emploi du temps à gérer à côté, les enfants ou pas etc.

Pour moi faire un half c'est en ce moment pour le finir, dans le sens où je vais vraiment devoir me dépasser pour le finir + la notion de plaisir car j'aime les trois sports. Je n'ai pas autant de temps qu'avant pour m'entraîner donc j'oublie la notion de chrono (sub 6h est mon objectif personnel alors que pour la plupart du topic c'est promenade de santé à cette allure).

En tout cas j'y trouve mon compte : ok j'y vais pour finir, mais mettre un dossard et faire la course quand même avec d'autres concurrents c'est différent à mes yeux que d'enchainer les trois épreuves à l'entraînement.

Points de vue personnels tous ces trucs anyways :jap:

Ps: quand j'entends au café les types qui se font mousser pour leurs perfs du dimanche, je salue l'effort sur le papier mais bon y a pas besoin d'en faire des tonnes.. comme toi Alvas, dans le plupart des cas je pense qu'avec l'entrainement nécessaire on peut arriver à faire beaucoup de choses.. j'irai jamais taquiner Pedro par contre tu me donnes 20H hebdo à dispo et le sub 6h je te le fais sur une jambe :o :o

n°42255208
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 15:45:18  profilanswer

Au final, je pense que c'est compliqué de définir les motivations des gens, il y aurait de quoi remplir des pages de blog de pedro avec ça :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 15:45:18  profilanswer

n°42255392
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2015 à 15:58:08  profilanswer

alvas a écrit :

Oui enfin après, autant aller faire une randonnée avec ses amis si la logistique pose un pb... Pour moi, l'intérêt de la course, c'est avant tout de pouvoir me surpasser grâce à l'effet "compétition", si c'est juste pour voir le paysage, je n'ai pas besoin de "payer" pour ça (d'ailleurs en vélo je fais très peu de courses ou cyclosportives, car ça ne me motive plus beaucoup).

C'est pas que ça "pose un pb", c'est plutôt que ça "n'en vaut pas la peine". Je faisais cette réflexion après les ébauches de plan "tri HFR" où un maximum de gens du topic se retrouverait sur une même course (plan qui est tombé à l'eau), et à cette occasion les tauliers du topic disaient en substance "il faut au moins un L, je vais pas traverser la France pour un simple M". Ce que je trouve parfaitement compréhensible, même si moi je pourrais traverser la France pour un S.

Après, sur le tri spécifiquement, certes il y a toujours une population de "touristes" ou de débutants qui veulent finir des courses pour en parler le lendemain à la machine à café. Mais dans l'ensemble, le niveau est quand même correct. Meilleur que sur route en tout cas (pas compliqué certes). La grosse majorité n'est pas là par hasard et s'entraîne sérieusement. Pour moi, simple "coureur" qui ne me suis jamais entraîné pour le tri, j'ai toujours fini dans le dernier tiers de mes tris (sauf une fois dans les 30% je sais pas pourquoi). Y compris sur le split course, où au mieux j'étais 25% (par exemple avec 45 minutes sur un ~10km plat).

Je trouve que le tri est beaucoup moins touché par cette mode du "toujours plus long #finisher" que ne le sont la course sur route et le trail.

Message édité par Chou Andy le 11-06-2015 à 15:59:08

---------------
n°42255427
Angelus
Posté le 11-06-2015 à 16:00:28  profilanswer

tu exclue les IM US de >100kg qui finissent en >16h?
http://reho.st/thumb/4.bp.blogspot.com/-xCB5kaGwlSo/UoEsdtUY5KI/AAAAAAAAOMo/m2yO41ENFy0/s1600/0477_63385.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Angelus le 11-06-2015 à 16:18:15

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°42255739
bubqr
Posté le 11-06-2015 à 16:22:01  profilanswer

alvas a écrit :

Je partage ce que t'as écrit sur ton billet. Je me dis que chacun y trouve son compte et c'est bien là l'essentiel. Personnellement, je ne suis pas impressionné par qqun qui est finisher sur un Marathon, mais par qqun qui va faire un certain chrono par rapport à son âge/sexe, oui. De même, qqun qui va courir 100km ou 24h, sans être méchant, j'ai plus tendance à penser "il a qqch à prouver pour exister?" que "wow quel sportif"

(...)

Si c'est un défi personnel, pourquoi chercher à en faire "le plus possible", plutot que chercher à faire "le mieux possible" sur une distance plus courte?

Ça change un homme d'être finisher sur un ironman? On éprouve quoi? De la fierté?

Je te trouve très obtus dans ton approche. Si je dis « pourquoi quelqu’un cherche à battre à tout prix un chrono sur une distance ? Il a quelque chose à prouver pour exister ? » c’est exactement pareil ! La distance et le chrono sont 2 axes de difficulté, et si certains jugent que leur objectif est de faire juste une distance peu importe le chrono, il se fixe un défi de la même manière que tu le fais (sauf que toi tu raisonnes sur les 2 axes), et peuvent le faire pour les même raisons que tu le fais !  

Critiquer le phénomène #finisher/réseaux sociaux/#selfie, c’est autre chose, et là tu touches un sujet beaucoup plus large que la pratique du sport(les gens sont #finisher pour la même raison qu’ils mettent leurs photos de vacances sur facebook, et d’ailleurs sans les réseaux sociaux le boom du running n’aurait pas lieu amha).  

n°42255942
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-06-2015 à 16:36:21  profilanswer

C'est alvas, on le connait, il a toujours eu cette approche.

Bubqr tu parles de la distance et du chrono, il y a quand même une différence fondamentale : pour faire une certaine distance, il "suffit" de ralentir, alors que pour faire un certain chrono il ne "suffit" pas d'accélérer :non:

Cela dit, à partir d'une certaine distance, on entre dans un monde d'effort inconnu, et je comprends tout à fait que ce monde soit "attirant" à la manière d'un explorateur des temps moderne #JulesVerne

Message édité par Chou Andy le 11-06-2015 à 17:10:00

---------------
n°42256057
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 16:45:47  profilanswer

Je ne suis pas buté sur le sujet, je respecte les motivations de chacun.  

Dans la "vraie vie", je suis qqun de plutôt humble et je ne crie pas sur tous les toits mes résultats du dimanche matin, je n'ai pas de facebook et sur twitter je ne poste pas mes résultats. Mon seul "réseau social" sportif est Strava, et mes résultats sont partagés avec mes amis de club ou sportifs.

Je comprends le business qui est fait autour du sport, mais je trouve que globalement, on cherche à valoriser de façon trop importante ce qui ne le mérite pas forcément. (wow trop bien t'es finisher trop coool)

Quant à la surenchère du "tjrs plus long, tjrs plus dur", c'est un peu une dérive que je ne cautionne pas, et je pense qu'elle cache sans doute un mal plus profond chez beaucoup de personnes: que faire de sa vie.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je vous rassure, toutes les épreuves ont le droit d'exister, et pour toutes les épreuves on retrouve un peu tous les genres de sportifs :)

Il n'empêche que je préfère la mentalité piste/cross à celle du marathon route (je parle dans la globalité, encore une fois, car il y a de tout), car au moins sur la piste, t'as personne qui vient pour "être finisher et se la jouer devant les collègue à la machine à café, puis faire un footing à 6'/km avec son t-shirt de finisher machin truc". Je ne critique pas l'objectif d'être finisher, je critique le fait de se survaloriser par rapport à cet objectif de finisher.

D'ailleurs, je suis persuadé que le 100km route est l'avenir: finir un marathon ça va être hasbeen (100 000 français/an le font), bientôt Belves et Millau seront encore + hypes. (un peu comme paris-brest-paris connait un engouement assez fou depuis 10/15 ans)

Désolé de revenir à la course ou au cyclisme, car je ne connais pas assez bien le tri, mais je pense que certains comportements sont similaires.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 11-06-2015 à 16:53:50
n°42256108
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-06-2015 à 16:48:48  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut et c'est cool tant qu'il m'emmerde personne.

On va quand même pas se lancer dans des concours de bite genre "le cross y'a que ça de vrai / l'ultratrail c'est de la randonnée" ou "le 1500 c'est pour les vrais, le 10k c'est un truc de Mickey".

n°42256121
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-06-2015 à 16:49:41  profilanswer

OK désolé pour ce débat.  

Bravo à tous, vos CR sont très intéressants :jap:

Message édité par alvas le 11-06-2015 à 16:50:07
n°42256135
hiihuu
Posté le 11-06-2015 à 16:50:40  profilanswer

Angelus a écrit :

http://reho.st/thumb/http://4.bp.b [...] _63385.jpg

Rofl 17H d'effort et tu finis à la frontale  [:hiihuu:1]  [:hiihuu:5]  

Enfin cela dit je rigole mais je serai incapable de faire mieux à l'heure actuelle :jap:

Y a quand même un moment sur ce genre d'efforts où ce n'est plus "rentable" d'être trop lent.. ça en devient un chemin de croix et les dernières heures doivent vraiment être un calvaire.

n°42256615
caudacien
Posté le 11-06-2015 à 17:30:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Chacun fait ce qu'il veut et c'est cool tant qu'il m'emmerde personne.

On va quand même pas se lancer dans des concours de bite genre "le cross y'a que ça de vrai / l'ultratrail c'est de la randonnée" ou "le 1500 c'est pour les vrais, le 10k c'est un truc de Mickey".

+1 [:spamafote]

#teamlentmaisquiveutsefaireplaisir.

n°42256692
hiihuu
Posté le 11-06-2015 à 17:38:30  profilanswer

http://hqtiger.mobi/wp-content/uploads/lazy-bear-wallpaper-2.jpg

n°42256869
captain re​dface
Posté le 11-06-2015 à 17:53:47  profilanswer

Bon quand est ce qu'on sort en Chevreuse en 2015 ? Avec Alvas pour choper le KOM en rang d'oignon cette fois :o

J'ai loué un VTT pour l'X-Terra ça va clairement être mon épreuve fun :D

n°42256898
hiihuu
Posté le 11-06-2015 à 17:56:16  profilanswer

captain redface a écrit :

Bon quand est ce qu'on sort en Chevreuse en 2015 ? Avec Alvas pour choper le KOM en rang d'oignon cette fois :o

Dispo à partir du 20/06 pour les sorties en chevreuse :jap:

Mucky/Pedro/Alvas => tout le monde fait sauter les KOM et les pimpins du triathlon store seront mad :D  :o

Bullion est à nous  [:ach_lette]

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 11-06-2015 à 17:56:55
n°42256941
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-06-2015 à 18:01:54  profilanswer

hiihuu a écrit :

Dispo à partir du 20/06 pour les sorties en chevreuse :jap:

Mucky/Pedro/Alvas => tout le monde fait sauter les KOM et les pimpins du triathlon store seront mad :D  :o

Bullion est à nous  [:ach_lette]

J'ai pas le niveau pour lutter... pas forcément l'envie, d'ailleurs :o

n°42257234
Chrise20
Posté le 11-06-2015 à 18:30:46  profilanswer

alvas a écrit :

Je ne suis pas buté sur le sujet, je respecte les motivations de chacun.  

Dans la "vraie vie", je suis qqun de plutôt humble et je ne crie pas sur tous les toits mes résultats du dimanche matin, je n'ai pas de facebook et sur twitter je ne poste pas mes résultats. Mon seul "réseau social" sportif est Strava, et mes résultats sont partagés avec mes amis de club ou sportifs.

Je comprends le business qui est fait autour du sport, mais je trouve que globalement, on cherche à valoriser de façon trop importante ce qui ne le mérite pas forcément. (wow trop bien t'es finisher trop coool)

Quant à la surenchère du "tjrs plus long, tjrs plus dur", c'est un peu une dérive que je ne cautionne pas, et je pense qu'elle cache sans doute un mal plus profond chez beaucoup de personnes: que faire de sa vie.

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, je vous rassure, toutes les épreuves ont le droit d'exister, et pour toutes les épreuves on retrouve un peu tous les genres de sportifs :)

Il n'empêche que je préfère la mentalité piste/cross à celle du marathon route (je parle dans la globalité, encore une fois, car il y a de tout), car au moins sur la piste, t'as personne qui vient pour "être finisher et se la jouer devant les collègue à la machine à café, puis faire un footing à 6'/km avec son t-shirt de finisher machin truc". Je ne critique pas l'objectif d'être finisher, je critique le fait de se survaloriser par rapport à cet objectif de finisher.

D'ailleurs, je suis persuadé que le 100km route est l'avenir: finir un marathon ça va être hasbeen (100 000 français/an le font), bientôt Belves et Millau seront encore + hypes. (un peu comme paris-brest-paris connait un engouement assez fou depuis 10/15 ans)

Désolé de revenir à la course ou au cyclisme, car je ne connais pas assez bien le tri, mais je pense que certains comportements sont similaires.

[:massys] c'est là où ton raisonnement foire, finir un marathon en 3h ne te donne aucune satisfaction car tu fais ça sur une jambe en fumant la clope de l'autre :o. Mais pour certains en fonction des aptitudes de l'âge de début,  du passé sportif ou non sportif, de la maladie, de la génétique du poids ou whatever c'est irréalisable. Et quelles que soit les heures d'entrainement qu'ils peuvent y consacrer. Pour beaucoup de personne juste finir c'est la même sensation que tu aura à faire 2h30. Donc ouais du moment que chacun arrive à valoriser sa perf en fonction de ses objectifs et capacités initiales, je trouve que pratiquer du sport et se lancer se genre de défi est une occupation totalement valable. Et quant à la mentalité, t'arrivera pas à me faire croire que sur piste il n'y a pas de concours de bites à coup de dixième de secondes...

Quant aux choix des distance longues (marathon, IM) il y a, ce me semble, une dimension historique et médiatique. Le marathon étant l'épreuve olympique la plus médiatisée de l'ère moderne et l'IM d'Hawai et le LD de Nice les premières épreuves médiatisées en tri. Bien avant que le M ne deviennent un format et un épreuve olympique.

[edit :trop de virgules tuent la virgule]

Message édité par Chrise20 le 11-06-2015 à 18:33:26

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42257531
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 11-06-2015 à 19:04:45  profilanswer

Je vais en Chevreuse dimanche matin normalement, mais tu risques de m'attendre sévèrement !  :D

n°42257793
captain re​dface
Posté le 11-06-2015 à 19:32:18  profilanswer

J'avance pas moi  :lol:  
Tu confonds avec Mucky :o

D'ailleurs rien à voir mais l'orga du X-terra semble top. Les mecs je contacte via le site web et ensuite par mails ils te répondent tout le temps, rapidement avec des bonnes remarques pour moi le noob. Je la sens très bien cette épreuve future RDV annuel. Une sorte de mud day du triathlon.  

n°42257861
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-06-2015 à 19:38:43  profilanswer

D'ailleurs rien à voir mais l'orga du X-terra semble top. Les mecs je contacte via le site web et ensuite par mails ils te répondent tout le temps, rapidement avec des bonnes remarques pour moi le noob. Je la sens très bien cette épreuve future RDV annuel. Une sorte de mud day du triathlon.  

euh, quel rapport?

---------------
ras
n°42258129
WRC80
Posté le 11-06-2015 à 20:10:23  profilanswer

c'est clair, soit t'as jamais vu le mud day, soit jamais fait de VTT :D

tu ne devrais pas avoir de ramping au programme ni passer dans des bacs à eau à 4° :o

il y a même des chances que tu finisses aussi propre que lors d'un tri classique vu la date de l'épreuve :o

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 11-06-2015 à 20:11:03
n°42258184
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-06-2015 à 20:16:49  profilanswer

Quand même, je me lancerais pas sur ce truc sans entraînement VTT :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°42258306
caudacien
Posté le 11-06-2015 à 20:30:39  profilanswer

Faut bien savoir être joueur :o

Enfin bon, courageux de ta part si t'as pas trop l'habitude du VTT :D

n°42258360
WRC80
Posté le 11-06-2015 à 20:35:53  profilanswer

les descentes ca risque d'être périlleux imo :whistle:

le découverte ya 500m de nage, en étang...
l'an prochain faudrait vraiment que je me motive, avec quelques séances je me dis que ca doit être faisable quand même (en mode finisher, [:galinou] alvas :D)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 11-06-2015 à 20:39:45
n°42258404
caudacien
Posté le 11-06-2015 à 20:40:37  profilanswer

WRC80 a écrit :

les descentes ca risque d'être périlleux imo :whistle:

le découverte ya 500m de nage, en étang...
l'an prochain faudrait vraiment que je me motive, avec quelques séances je me dis que ca doit être faisable quand même

Si c'est juste pour être finisher, je vois pas l’intérêt :fou:

Tu fais déjà du vélo et de la course à pied toi? Ca peut largement le faire :)

J'avais pas vu ton edit :D

Message édité par caudacien le 11-06-2015 à 20:41:44
n°42258514
WRC80
Posté le 11-06-2015 à 20:53:00  profilanswer

oui un peu plus d'un an que j'ai commencé, j'ai fait beaucoup de VTT pendant 6 mois puis beaucoup de CAP pendant 6 mois, déjà fait 2 duathlon où ca s'est bien passé et j'ai kiffé, me reste la nat mais j'arrive pas à me motiver :/

n°42258640
caudacien
Posté le 11-06-2015 à 21:04:08  profilanswer

WRC80 a écrit :

oui un peu plus d'un an que j'ai commencé, j'ai fait beaucoup de VTT pendant 6 mois puis beaucoup de CAP pendant 6 mois, déjà fait 2 duathlon où ca s'est bien passé et j'ai kiffé, me reste la nat mais j'arrive pas à me motiver :/

C'est surtout qu'étant plus "technique", on peut être super sportif et très mal nager au début :/
Enfin tu peux prendre quelques cours pour avoir les bases :) Je pense qu'il est dur d'apprendre sans une aide extérieur.

n°42261308
captain re​dface
Posté le 12-06-2015 à 09:11:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut bien savoir être joueur :o

Enfin bon, courageux de ta part si t'as pas trop l'habitude du VTT :D

C'est pas "pas trop l'habitude" c'est surtout pas du tout  :D  

Bah une sorte de mud day parceque j'en ai u r image qui vient casser les codes du tri, que c'est le bordel dans de la boue et une galère drôle en forêt.

n°42261859
caudacien
Posté le 12-06-2015 à 09:59:27  profilanswer

Dans le fond, ca reste un truc ou tu dois poser tes pieds sur des pédales, et ensuite pédaler  :o De ce coté la, ca devrait pas trop changer, par contre si t'as pas trop l'habitude des passages un peu casse gueule, glissant, raide, enfin de vrai VTT quoi, ca va te changer un peu :D

n°42261893
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-06-2015 à 10:02:10  profilanswer

Pour moi le Mud Day du tri c'est le swimrun.

Mais ça a l'air vachement compliqué...

Spoiler :

À voir si je trouve un compère pour essayer et m'accompagner l'année prochaine :o

n°42263031
Kayou
Posté le 12-06-2015 à 11:33:56  profilanswer

Angelus a écrit :

http://reho.st/thumb/http://4.bp.b [...] _63385.jpg

Sur mon half de Compiègne, il y a vait un club "Quintal Team", j'ai trouvé ça très sympa :)

Perso je ne serai jamais dans le haut du classement et quand je lis le CR d'HiiHuu, bah j'ai un putain de respect pour toi car tu en chies beaucoup plus que d'autres mais au final tu te fais plaisir, qu'est ce que ça retire aux autres que tu sois fier de toi ? Rien donc continue ainsi :)

n°42263286
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-06-2015 à 11:51:31  profilanswer

WRC80 a écrit :

c'est clair, soit t'as jamais vu le mud day, soit jamais fait de VTT :D

tu ne devrais pas avoir de ramping au programme ni passer dans des bacs à eau à 4° :o

il y a même des chances que tu finisses aussi propre que lors d'un tri classique vu la date de l'épreuve :o

la par contre, tu t'avances beaucoup, c'est les vosges quand même

n°42263519
captain re​dface
Posté le 12-06-2015 à 12:07:55  profilanswer

Surprise en famille, j'apprends que ma cousine a fait Aix  :ouch:  
Dans la famille on est belges donc elle venait de loin et je l'ai jamais vu faire du sport de sa vie donc j'u croyais pas. Mais en checkant si c'est bien elle.  
8h30 par contre :o  
Elle a du morfler pour le coup. Plus qu'Hiihuu :o

n°42263562
caudacien
Posté le 12-06-2015 à 12:11:31  profilanswer

Ah ouais elle a du souffrir sur la fin  [:caedes]  
Qu'elle fasse un CR :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  614  615  616  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)