| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Yopbuble YopYopYop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2015 à 21:02:20 ![]() ![]() |
rami- - | #CR Triathlon de Rennes en sprint : 750 / 20 / 5 Prépa : Organisation basique mais ça marche, enfin au début. Ensuite ça se complique. On est 280 au départ il me semble, beaucoup de clubs locaux, mais comme d’hab de toute façon. Le drafting est autorisé (mais moi je prefere pas le faire car je suis trop fort en vélo J’ai pris le S cette année car 1er de l’année, je m’étais blessé l’année dernière après le CD et j’ai chopé la grippe qui m’a fait perdre 3 kilos y’a quelques semaines. Donc on y va molo en ce moment sur la longueur. L’arbitre essaie de brailler au micro mais c’est le bordel comme d’hab, je suis le seul con à demander comment ça se passe au niveau des bouées. Je voulais éviter de me retaper des 10aines de m en plus de natation gratis comme l’année d’avant. Ayant perdu mon powerglide pour les frottements de la combo au niveau du cou, j’emprunte gentiment à un type son tube Aptonia, et c’est plutôt correct, je le prendrais bientôt. Natation :
On se trempe la nouille dans l’étang gentiment, bon la flotte est froide mais pas dramatique 16/17°. J’ai pris un bonnet de bain en rab ce qui est utile pour couvrir le front (zone qui régule le corps il me semble), le corps panique pas trop quand je rentre la tête. J’ai aussi mis le bonnet obligatoire de l’orge qui est en fait en tissu. Avec ma grosse tête je ressemble plus à un juif orthodoxe qu’un triathlète mais bon. Alors que nous attendons sur la plage, on nous montre avec un beau zodiac ou il faut aller, me voila rassurer. Les filles partent 5 minutes avant après que l’arbitre leur ait demandé leur avis ?! Je me met en 1ère ligne et je loupe le départ sur les 20m de plage (non mazoutée hein). Du coup arrivé dans la flotte avec mes grandes jambes je fais la grenouille pour avancer à côté des mecs qui nagent déjà. Bon ça frotte un peu, j’aime pas tellement ça et ça me stresse. Je dois parfois dévier ma trajectoire pour contourner des nageurs. Je tape les 3 bouées main gauche tranquillement mais j’ai des sensations pourries, les bras ne semblent pas actifs alors que les jambes font plutôt office de lest. Je me fais dépasser par certains types et ça j’ai pas l’habitude. J’essaie de battre des jambes à la fin pour le principe mais ça ne veut pas. Bingo : je sens ma lombaire qui a bougé y’a quelques temps qui fait des siennes également alors que je tentais de lever la tête. J’ai eu peur pour la suite mais je ne l’ai pas senti finalement.
Je finis 37e au chrono officiel en 12:17 (mais ça inclut T1 vu où le tapis était mis). J’ai fait 10:32 (1:23/100) selon ma montre donc en fait ça va. J'ignore l'allure avec la transition. Arrivée à la petite plage pour entamer la transition de 500m qui pique le bide encore. A chaque fois c’est la même chose. Je galère pour faire passer la 910 par ma manche gauche, un peu relou ça … j’avais le bracelet de triathlon qui est un peu plus épais. En T1, rien de passionnant, j’enfile surtout ma ceinture comme mon slip au lieu de la clipper, ça va plus vite. Je me prends un carton quand l’arbitre me dit dossard. Je lui montre qu’il est là mais il me dit qu’il le faut derrière. Je suis con mais en même temps ils ne demandaient pas obligatoirement d’avoir le dossard sur le vélo.. va comprendre Vélo : Comme l’année dernière un superbe circuit dans une zone industrielle. Le drafting étant autorisé je me dis que ça sert à rien car je me fais déposer. J’accroche bien à 2/3 groupes mais jamais très longtemps, jamais assez pour en tirer un vrai bénéfice. Dès la moindre petite difficulté je peine et c’est hyper frustrant. Du coup l’écart se creuse. Cette fois ci je ne prends pas de ni de poule et ni fini pas avec la selle dans le cul, ouf Je tente de limiter la casse et je finis en 37’ . Les tours étaient réguliers mais lents. Ca fait un petit 32 de moyenne CAP : Parcours beaucoup plus sympa ici. J’ai encore eu la fabuleuse idée de prendre un gel chaud sur le vélo. Donc j’ai la gerbe après 1km et pendant toute la CAP Les chaussures suivent sinon et j’ai pas de douleurs donc je suis content (j’ai douillé les derniers mois). Je me fais dépasser encore mais pas de panique l’arrivée est bientôt là. Je finis au sprint avec un type sur les derniers hectomètres et réalise alors mon erreur. L’acide arrive dans le bide et monsieur galette est aussi de la partie. 5m derrière la ligne je sers la galette complète à tout le monde et me déleste de pas mal de flotte. Une bénévole ose me crier « non mais pas ici ». Comme si j’allais fermer ma bouche et attendre d’arriver chez moi pour la sortir connasse!
Je finis en 22:46 soit 4:40/km. C’est honnête vu toutes les séances de fractionnés que je n’ai pas pu faire ces mois derniers. A l’arrivée, pas un semblant d’ombre, quedal!! Je suis dingue, c’est important de se protéger à ce moment là. Je cherche les ravito et ne trouve rien. Ah si, y’a une table de camping avec 200 types autour ça doit être ça. 2 bénévoles complètement dépassés ne peuvent suivre la demande et c’est la bataille pour se réhydrater… Y’a du choix en plus, coca, eau ou banane. Quelle galère, c’est toujours dommage de ne pas terminer sur une petite note positive une fois passé la ligne. Y’avais pas de buff non plus ou de t-shirts hein Je finis donc en 1:16 soit là 133ème position. Satisfait car à part le mal de bide, pas de douleurs et je n’ai pas pu m’entrainer comme je le voulais avant. Le niveau général était relevé je trouve avec 53 types sous les 1:10 et 7 sous l’heure.
Lui m'a doublé rapidement tiens : http://www.strava.com/athletes/563273 Message cité 2 fois Message édité par rami- le 10-05-2015 à 21:23:55 |
hiihuu Shipping beats perfection | Bravo Rami et bon appétit bien sûr !! |
Pedro_2004 | Bravo Rami ! le 1:23/100m en nat'
On choisit sa catégorie ou on est mis directement dans l'une des deux ?
Sisi, j'ai quand même mal au pattes, 480km en 3 jours demandent un peu de récup
Tu roules plus en course ? T'es dans quel club d'ailleurs ? Le plus drôle dans tout ça, c'est que je m'imaginais pas aimer ce type de course où on roule à bloc sur 1h30 (sur une course comme ça, j'ai le cardio plus haut que sur un semi Message cité 2 fois Message édité par Pedro_2004 le 10-05-2015 à 21:21:39 |
padav |
|
Kayou | Bravo Rami
Bravo pour ta victoire Message édité par Kayou le 10-05-2015 à 21:35:15 |
caudacien | Bravo rami |
WRC80 | la selle dans le cul, m'en souviens de ce CR de l'an dernier |
Millsap | Pas mal du tout Rami et la nat toujours impressionnante |
Mabbot_mabbot flute |
MOI! Message cité 1 fois Message édité par Mabbot_mabbot le 11-05-2015 à 00:28:17 |
Publicité | Posté le 11-05-2015 à 00:22:31 ![]() ![]() |
sashock | #CR Bonsoir, petit CR du sprint de la Grande Motte
Allez réveil 6h15 pour etre sur place a 7h30 c'est parti https://instagram.com/p/2hGvzuERQr/ le temps d'aller se temper vite fait dans la mer, pas trop froide, on a le brieffing et on se met en place. NAT le parcours de la natation est en U on fait le tour d'une digue et on rerentre sur la plage. Je me sens en confiance alors je me mets pas trop sur le bord, je me mets pile en face de la bouée. Et je fais le sprint de départ et je fais même le "dolphin dive" J'ai beau deja connaitre ca un peu, ben d'un coup tous les objectifs "performance" se transforment en "bon je vais essayer de pas couler, je veux pas etre le mec qui appelle le zodiaque de secours" la première bouée est dépassée et je ne vois absolument pas la 2eme, tant pis je suis le mouvement. A ce moment là les premières filles me rattrapent, elles étaient dans un autre SAS et ca va vite. vers la fin à cause de l'eau qui est dans mes prédators, par 2 fois j'essaye de me mettre sur le fond, alors que c'est trop tot en video https://instagram.com/p/2f_YcDkRTi/ T1 bon là 2eme fail, j'arrive sur le par à vélo et je ne trouve absolument pas mon vélo
apres ca j'arrive à bien monter sur le vélo, je suis un expert du tri alors j'ai mis les chaussures avec les élastiques VELO Rien de spécial si ce n'est que je double beaucoup moins qu'en ardèche, ca doit etre l'entrainement natation selon strava je fais 33,8km/h de moyenne (en déclenchant et arretant ismoothrun dans les aires de transtion) et 30 minutes. T2 là encore un fail : j'etait tout content d'avoir réussi à bin déscendre du vélo, mais c'était sans compter sur une chaussure qui se barre, du coup la juge s'est jetée pour la ramasser et elle a failli se prendre plusieurs vélos dans la tronche https://instagram.com/p/2f_vvnERUJ/ Après ca le second fail c'est que j'ai oublié de serrer mes lacets, alors que il suffisait juste que je tire dessus ... bon tant pis je vais pas m'arreter pour ca. CAP oké chef ! j'en remet un coup et je vois le mec au loin devant, donc je me le mets en point de mire et je pense que je peux le faire, dans les derniers hectomètres c'est en geulant que je donne tout au milieu des spéctateurs de la grande-motte. Et attention, voici donc le fameux sprint final pour la je m'en remets pas, je ris à chaque fois que je mate la video https://instagram.com/p/2f__9xkRUg/ je réussis donc a remonter le mec et etre devant de 0.01sec CAP bouclée en 20:48 ( https://www.strava.com/activities/301681871 ) plutot content donc meme sis décu par les conneries dans les transitions. Et quand je vois comment on se sent au bout du monde dans la CAP d'un sprint je me dis que ca va etre dur le marathon de l'IM Message cité 2 fois Message édité par sashock le 12-05-2015 à 00:48:15 |
sashock |
rami- - | Putin la vidéo du sprint sashock
|
niku viaggiando controvento |
|
Pedro_2004 | Enorme le sprint final !! |
Millsap | Rolalalala le CR avec vidéo instagram, le topic tri toujours plus haut |
captain redface | |
caudacien | Ce CR Message édité par caudacien le 11-05-2015 à 09:22:18 |
WRC80 | les CR qui pleuvent avec toujours plus de qualitance |
caudacien |
hiihuu Shipping beats perfection | Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec la 910 sous la combi.. au pire tu fais un peu attention en enlevant la combi et tu perds 2 secondes.. |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
caudacien | Tu fais un sprint sur la ligne pour reprendre ta place en mode |
bubqr | La qualité des CRs Message édité par bubqr le 11-05-2015 à 11:43:55 |
hiihuu Shipping beats perfection | La FP n'est plus à jour |
nicoevo02 |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
rami- - |
|
nicoevo02 |
|
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Kayou | Gaffe au bracelet triathlon.
|
Angelus |
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
caudacien |
|
caudacien | C'est histoire de savoir si j'ai de la marge pour la barrière horaire à vélo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |