Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°39054596
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 03-08-2014 à 14:52:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chantilly ou le triathlon de Paris ?

Spoiler :

[:ultra2:2]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 14:52:26  profilanswer

n°39054706
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 15:08:42  profilanswer

niku a écrit :

De tout ce que je lis, c'est franchement mieux à chaque fois, la CAP c'est pas un tourniquet et le parcours est vraiment varié (sauf le sprint ou j'ai juste fait le tour du bassin) le parcours vélo tu dois connaitre un peu, mais tu peux envoyer du bois et quand meme faire un peu de selection sur les 2 bosses et la nat dans une piscine géante. Franchement je vois pas mieux au nord de paris.  

Le parcours vélo n'est pas super excitant non plus, mais bon, des boucles de 90km qui passent dans des coins que je connais et qui sont assez sympas   :love:  

Les boucles de 21km en CAP aussi  :love:  

L'hébergement gratos vu que c'est à la maison  :love:  

J'y serai surement l'an prochain  :)  

hiihuu a écrit :

Chantilly ou le triathlon de Paris ?

Spoiler :

[:ultra2:2]

Un triathlon à Paris  [:bakk13]  

Enfin bon, la fédé semble considérer qu'un Run & Bike c'est aussi bien, ils ont surement raison :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39054880
hiihuu
Posté le 03-08-2014 à 15:32:17  profilanswer

Allez hop, histoire d'entretenir le personnel de wiggle en ce mois d'août :o

[:oovaveoo:4]  

1 de 2XU G:2 Compression Tri Singlet 2014
(Black Extra Extra Large)
G:2 Long Distance Tri Short 2014
1 de 2XU G:2 Long Distance Tri Short 2014
5" Raceday Short - SP14
1 de Nike 5" Raceday Short - SP14
(Black/Volt Extra Large)

Histoire de tester le combo short + singlet et me reprendre un short de cap, le mien a 3 ans, il tient bien mais en y regardant de plus près la fin de vie est imminente :o

n°39054915
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-08-2014 à 15:37:41  profilanswer

La livraison wiggle ça marche comment? un transporteur genre ups/dhl ou bien laposte?

n°39054923
hiihuu
Posté le 03-08-2014 à 15:39:04  profilanswer

Je prends la poste, generalement 1 semaine mais gratuit si tu commandes plus de 50e je crois

n°39055046
rami-
-
Posté le 03-08-2014 à 16:04:42  profilanswer

Beau cr et belle perf, gg!

n°39055289
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-08-2014 à 16:48:55  profilanswer

alvas a écrit :

La livraison wiggle ça marche comment? un transporteur genre ups/dhl ou bien laposte?

la poste colis balancé dans le jardin  :jap:

n°39055737
Pedro_2004
Posté le 03-08-2014 à 18:02:42  profilanswer

hiihuu a écrit :

Allez hop, histoire d'entretenir le personnel de wiggle en ce mois d'août :o

1 de 2XU G:2 Compression Tri Singlet 2014
G:2 Long Distance Tri Short 2014
1 de 2XU G:2 Long Distance Tri Short 2014
5" Raceday Short - SP14
1 de Nike 5" Raceday Short - SP14
(Black/Volt Extra Large)

Histoire de tester le combo short + singlet et me reprendre un short de cap, le mien a 3 ans, il tient bien mais en y regardant de plus près la fin de vie est imminente :o

Et les CliffBar alors ? :D

J'ai hâte de recevoir ma phenix 2, avec à priori le capteur HRM qui mesure également l'efficacité de la foulée !

Il y a du monde à Chantilly finalement ? Pour le Breizhman, ça me dit bien, par contre, je ne connais pas du tout le région, ni où loger, ni comment s'y rendre.

n°39055955
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 18:33:31  profilanswer

Tu y vas à Chantilly Pedro? L'orga a l'air très pro (avec ce que ça a de positif et de négatif), et c'est cher mais proche de Paris du coup pour l'année prochaine ça pourrait le faire...

Pour le Breizhman c'est un peu perdu, à 50km au Sud-Ouest de Rennes. Minimum 4h de Paris en voiture  :) . Et assez différent d'un gros half comme Chantilly: deux fois moins cher, cinq fois moins de monde :D.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 03-08-2014 à 18:34:09

---------------
n°39055959
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2014 à 18:34:06  profilanswer

Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire phenix, si tu parles de la montre,  c'est une fenix :o

Pour la ceinture elle te mesure la variation de hauteur de ton buste pendant la foulée et le temps que ton pied passe en contact avec le sol.

C'est cool, mais on ne sait rien en faire de ces mesures

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 18:34:06  profilanswer

n°39056269
hiihuu
Posté le 03-08-2014 à 19:22:38  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Et les CliffBar alors ? :D

J'ai hâte de recevoir ma phenix 2, avec à priori le capteur HRM qui mesure également l'efficacité de la foulée !

Il y a du monde à Chantilly finalement ? Pour le Breizhman, ça me dit bien, par contre, je ne connais pas du tout le région, ni où loger, ni comment s'y rendre.

Tu nous diras ce que t'en penses :D

J'ai effectivement oublié les cliff bars mais il m'en reste pas mal !  [:nico54]  

mucky bear a écrit :

Tu y vas à Chantilly Pedro? L'orga a l'air très pro (avec ce que ça a de positif et de négatif), et c'est cher mais proche de Paris du coup pour l'année prochaine ça pourrait le faire...

Pour le Breizhman c'est un peu perdu, à 50km au Sud-Ouest de Rennes. Minimum 4h de Paris en voiture  :) . Et assez différent d'un gros half comme Chantilly: deux fois moins cher, cinq fois moins de monde :D.

Chantilly j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était.. Oui oui c'est bien moi qui dit ça :o

Mais bon ravitos pas top top, pas de tshirts de finisher (faut l'acheter lol), parc à vélos non sécurisé...

J'avais fait un CR l'an dernier.. Pour cette année je passe mon tour, je rentrerai de vacances la veille. Pour l'an prochain why not si vos CR sont convaincants + le prix "early bird" que j'ai zappé cette année car je comptais pas m'inscrire (-30%).

En tout cas vélo ultra roulant et cap superbe mais je recommande les chaussures de trail :jap:

Et proche de paris ça c'est topissime ;)

n°39056478
WRC80
Posté le 03-08-2014 à 19:56:10  profilanswer

mucky bear a écrit :

CR du Triathlon de la Baie de Somme 2014:

C'était la 24e ou 25e édition du Triathlon de la Baie de Somme, un triathlon M / distance olympique organiés à Cayeux-Sur-Mer, petite cité balnéaire picarde à 2h30 de Paris.

GG :sol:

Pour info c'était la 24eme édition, et ils prévoient forcément une édition spéciale pour l'an prochain et la 25eme édition...

"heureusement" qu'il avait plu car sur la route blanche avec le vent et les dunes, tu peux en prendre plein la gueule facilement :/

Sinon Cayeux ca vend pas du rêve, faut pousser jusqu'à Mers les bains ou le Tréport pour profiter du coin...

RDV l'an prochain (en tant que spectateur pour ma part :o je me contente du vélo et la CAP :D)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 03-08-2014 à 20:01:30
n°39056536
Yoshikawa
Posté le 03-08-2014 à 20:03:06  profilanswer

Bon, je pense bientôt m’équiper d'un prolongateur, ça va chier  [:cerveau benou]
Avec mon Look, je vais bien avoir l'air con  [:bluelou:3]

Vous conseillez quoi comme modèle, qui ne soit pas trop onéreux, et assez minimaliste mais confortable sur le vélo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 03-08-2014 à 20:05:47

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°39056601
Pedro_2004
Posté le 03-08-2014 à 20:11:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire phenix, si tu parles de la montre,  c'est une fenix :o  

Au temps pour moi :)

n°39056702
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 20:24:30  profilanswer

hiihuu a écrit :

Chantilly j'ai trouvé ça cher pour ce que c'était.. Oui oui c'est bien moi qui dit ça :o

Mais bon ravitos pas top top, pas de tshirts de finisher (faut l'acheter lol), parc à vélos non sécurisé...

J'avais fait un CR l'an dernier.. Pour cette année je passe mon tour, je rentrerai de vacances la veille. Pour l'an prochain why not si vos CR sont convaincants + le prix "early bird" que j'ai zappé cette année car je comptais pas m'inscrire (-30%).

En tout cas vélo ultra roulant et cap superbe mais je recommande les chaussures de trail :jap:

Et proche de paris ça c'est topissime ;)

Ils ont fait pas mal d'opérations promo pour vendre des places avec des -20, -30% cette année, je trouve ça moyen.

Et effectivement 75€ pour le CD, c'est le prix de Deauville donc pas peu cher. Le half à 150€ je le trouve un peu cher.

WRC80 a écrit :

GG :sol:

Pour info c'était la 24eme édition, et ils prévoient forcément une édition spéciale pour l'an prochain et la 25eme édition...

"heureusement" qu'il avait plu car sur la route blanche avec le vent et les dunes, tu peux en prendre plein la gueule facilement :/

Sinon Cayeux ca vend pas du rêve, faut pousser jusqu'à Mers les bains ou le Tréport pour profiter du coin...

RDV l'an prochain (en tant que spectateur pour ma part :o je me contente du vélo et la CAP :D)

Je me demande ce qu'ils peuvent faire de spécial pour la 25e édition qui se déroulerait d'après le speaker sur 2 jours. Peut-être un half?

Yoshikawa a écrit :

Bon, je pense bientôt m’équiper d'un prolongateur, ça va chier  [:cerveau benou]
Avec mon Look, je vais bien avoir l'air con  [:bluelou:3]

Vous conseillez quoi comme modèle, qui ne soit pas trop onéreux, et assez minimaliste mais confortable sur le vélo ?

Tu peux suivre le topic et partir sur les modèles de base en alu de chez Profile Design. Perso j'ai un T4+ qui ressemble à ça:

http://triathlonstore.fr/10001544-1959-large/prolongateur-alu-t4-plus.jpg

J'aime bien la forme des barres (j'ai bien choisi) et les pads sont plutôt confortables, par contre il y a surement moins encombrant.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 03-08-2014 à 20:26:00

---------------
n°39056792
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-08-2014 à 20:35:12  profilanswer

Faut surtout apprendre à rouler les mains en bas du cintre quand on ne fait que de la route :o

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 03-08-2014 à 20:41:20
n°39057007
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 21:02:20  profilanswer

Ouais je pensais ça avant, et puis j'ai vite compris à force de me faire déposer par des mecs qui roulaient sereins les mains sur les prolongateurs à chaque ligne droite  :D

---------------
n°39057056
Yoshikawa
Posté le 03-08-2014 à 21:07:11  profilanswer

alvas a écrit :

Faut surtout apprendre à rouler les mains en bas du cintre quand on ne fait que de la route :o

Je trouve pas la position confortable...

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°39057082
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-08-2014 à 21:10:00  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ouais je pensais ça avant, et puis j'ai vite compris à force de me faire déposer par des mecs qui roulaient sereins les mains sur les prolongateurs à chaque ligne droite  :D

C'est quand même spécifique au tri ces histoires de prolongateurs. OK tu vas me citer le cas des CLM sur route, mais c'est extrêmement marginal, et les pro/amateurs roulent 98% du temps avec un vélo sans prolongateur... (car interdits en compétition route en peloton).

Chez "vous", c'est 98% du temps avec les prolongateurs... c'est une conception différente du vélo de route je trouve.

Autant sur des vitesses élevées ( > 40 km/h ) je peux comprendre, mais ce matin à Vincennes, j'en ai encore vu qui se traînaient le cul à 30km/h dans le faux plat montant, sur les prolongateurs... je sais pas, je trouve ça curieux quand même. Dans le même genre, si l'an prochain je fais le CD de l'Alpe d'Huez, la partie vélo, ça sera avec un vélo de montagne sans prolongateurs. Enfin c'est mon avis :)

Yoshikawa a écrit :

Je trouve pas la position confortable...

Car tu penses qu'une position bien aero sur les prolongateurs est confortable? Je ne parle pas d'être sur les prolongateurs avec le corps bien exposé au vent, mais un truc avec le dos bien plat et parallèle au sol...

Message édité par alvas le 03-08-2014 à 21:19:28
n°39057248
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 21:28:02  profilanswer

Le vélo sur tri c'est un CLM individuel, sauf qu'en plus il faut en garder sous le pied pour la CAP.

Sur les prolongateurs pour des portions comparables à Vincennes je roule plus vite, avec une FC moins élevée et dans une position que je trouve confortable: je ne vais pas m'en priver.

---------------
n°39057256
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-08-2014 à 21:28:50  profilanswer

Nan mais toi tu roules bien je trouve :jap:

Par contre petit truc qui me fait peur, ça augmente les risques de chutes, car les temps de réaction pour aller sur les freins sont plus longs. (c'est en partie la raison pour laquelle c'est interdit en peloton)

Du coup je trouve Vincennes un peu casse-gueule par moments.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 03-08-2014 à 21:30:11
n°39057383
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-08-2014 à 21:45:00  profilanswer

C'est pour ça qu'avant de rouler sur les prolongateurs on apprend à quitter la position aéro, qu'on ne roule pas sur les prolongateurs en peloton ou quand il pourrait y avoir des freinages d'urgence...

Si Vincennes est casse-gueule c'est plus souvent à cause des gens qui pensent que parce qu'ils roulent en peloton tout le monde roule en peloton ou à cause de ceux qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un peloton. En même temps ces deux catégories d'usagers sont le plus souvent présents en nombre aux moments où le cyclisme peut se pratiquer ailleurs, sur de vraies routes.

---------------
n°39057587
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2014 à 22:13:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu peux suivre le topic et partir sur les modèles de base en alu de chez Profile Design. Perso j'ai un T4+ qui ressemble à ça:

http://triathlonstore.fr/10001544- [...] 4-plus.jpg

J'aime bien la forme des barres (j'ai bien choisi) et les pads sont plutôt confortables, par contre il y a surement moins encombrant.

Pour l'encombrement, j'ai pris un petit, draft légal, c'est une connerie.
Dans une course avec drafting, ça ne sert à rien, dans une course sans, c'est trop petit.
Autant sortir l'artillerie lourde.

Spoiler :

j'ai commandé un Enve [:osweat]

---------------
ras
n°39058797
Pedro_2004
Posté le 04-08-2014 à 07:37:20  profilanswer

alvas a écrit :

Nan mais toi tu roules bien je trouve :jap:

Par contre petit truc qui me fait peur, ça augmente les risques de chutes, car les temps de réaction pour aller sur les freins sont plus longs. (c'est en partie la raison pour laquelle c'est interdit en peloton)

Du coup je trouve Vincennes un peu casse-gueule par moments.

Il ne faut jamais rouler sur les prolongateurs en peloton. Ce n'est pas fait pour, c'est dangereux puisque tu n'as absolument aucune marge de manœuvre si ça freine (même légèrement) devant toi. Et puis le prolongateur est vraiment fait pour rouler seul de part son rôle dans l'optimisation de la position aéro :)

n°39059386
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-08-2014 à 10:02:07  profilanswer

Pedro_2004 a écrit :

Il ne faut jamais rouler sur les prolongateurs en peloton. Ce n'est pas fait pour, c'est dangereux puisque tu n'as absolument aucune marge de manœuvre si ça freine (même légèrement) devant toi. Et puis le prolongateur est vraiment fait pour rouler seul de part son rôle dans l'optimisation de la position aéro :)

Je suis d'accord avec toi. Après, quelle est la définition de peloton? Si je prends la sortie HFR en Chevreuse, dans les lignes droites, ceux qui avaient des prolongateurs étaient dessus... (et pas uniquement celui tout devant, pour qui, à la rigueur, c'est moins risqué)

Alors OK on peut faire confiance au mec devant (pas d'écart ou autre...), mais bon... j'estime savoir rouler à peu près correctement (y compris en peloton) mais il m'arrive de faire des écarts, c'est la vie...

Quand tu vas à Vincennes, je peux te garantir que les 3/4 de ceux qui ont des prolongateurs sont dessus dans le faux-plat descendant, y compris en peloton. Alors que c'est dans cette section là que c'est le + risqué je trouve (ça roule souvent à 45-50km/h + l'état de la route n'est pas top avec des petits trous vers le milieu lorsque c'est ombragé + les runners / enfants sur le côté gauche de la route...)

Message cité 2 fois
Message édité par alvas le 04-08-2014 à 10:03:41
n°39059400
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 04-08-2014 à 10:04:24  profilanswer

alvas a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Après, quelle est la définition de peloton? Si je prends la sortie HFR en Chevreuse, dans les lignes droites, ceux qui avaient des prolongateurs étaient dessus... (et pas uniquement celui tout devant, pour qui, à la rigueur, c'est moins risqué)

Alors OK on peut faire confiance au mec devant (pas d'écart ou autre...), mais bon... j'estime savoir rouler à peu près correctement (y compris en peloton) mais il m'arrive de faire des écarts, c'est la vie...

Quand tu vas à Vincennes, je peux te garantir que les 3/4 de ceux qui ont des prolongateurs sont dessus dans le faux-plat descendant, y compris en peloton. Alors que c'est dans cette section là que c'est le + risqué je trouve (ça roule souvent à 45-50km/h + l'état de la route n'est pas top avec des petits trous vers le milieu lorsque c'est ombragé + les runners / enfants sur le côté gauche de la route...)

La sotie HFR c'était pas un peloton, plus un CLM par équipe :o

n°39059416
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 04-08-2014 à 10:06:38  profilanswer

Enfin bon... je suis conscient du danger, je sais que ça gamelle de temps en temps à Vincennes, ce n'est pas comme si je n'étais pas prévenu. Je suis assez grand pour savoir ce que je fais... (rouler ou pas en peloton là bas), si un jour je tombe, je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même. Hier c'était cool, on n'était que 3, ça roulait "droit", et des relais courts. Un bon exo.

Message édité par alvas le 04-08-2014 à 10:07:54
n°39059451
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-08-2014 à 10:11:01  profilanswer

GenyaB a écrit :

La sotie HFR c'était pas un peloton, plus un CLM par équipe :o

Voilà :o

D'ailleurs dans cette sortie il y avait des mecs qui roulaient sans les mains, qui ne serraient pas à droite, qui grillaient des feux rouges, c'était dangereux aussi :

edit: j'avais pas vu le passage sur Vincennes et la dangerosité et les petits enfants sur le bord, pas de psychose anti-triathlète hein. Les gens les plus dangereux sur le faux-plat descendant c'est ceux qui traversent sans faire gaffe (heureusement il y en a peu) et les connards en peloton qui se gênent rarement pour serrer les autres contre les bordures. A côté de ça j'ai jamais vu de gens inconscients sur les prolongateurs que ce soit à Vincennes ou dans la nature. Bon, à part quelques pimpins sur les courses qui vont tout droit dans les virages  :o . Quand je sors seul c'est évident que je ne me mets pas sur les prolongateurs quand la route est trop pourrie, quand il y a du trafic, quand je suis en agglomération. Et à Vincennes les prolongateurs c'est jamais en peloton et toujours dans les portions larges, en dépassant un peu large.

Message édité par mucky bear le 04-08-2014 à 10:19:01

---------------
n°39059698
Pedro_2004
Posté le 04-08-2014 à 10:32:44  profilanswer

alvas a écrit :

Je ne connais pas trop Vincennes, mais si au milieu d'un peloton de 50 mecs je vois un gars allongé sur ses prolongateurs, je m'écarte tout de suite. Dans les 5 premiers, ça peut passer, mais au-delà avec les accoups, ça devient vraiment dangereux.

n°39060107
hiihuu
Posté le 04-08-2014 à 11:08:15  profilanswer

Moi je m'y mets quand je suis isolé ou premier du micro peloton... En dehors de ça aucun intéret pour moi. Si je suis en peloton j'ai deja l'aspi et si je n'y suis pas c'est que ça grimpe, que ça descend trop fort ou que j'ai juste la flemme :o

n°39061604
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-08-2014 à 13:16:37  profilanswer

oui mais le prolongateur ca permet aux autres de voir que t'es un guerrier pas vrai  

pour les sorties du dimanche en groupe ca sert à rien et c'est du poids en plus

n°39064928
Millsap
Posté le 04-08-2014 à 17:37:01  profilanswer

Je reviens de weekend, bravo à tous, sacrées perfs les enfants  [:-tac-:4]  

Spoiler :

Et sacrée commande HiiHuu  [:cetrio:4]

n°39065298
benjblat
Posté le 04-08-2014 à 18:20:44  profilanswer

#CR - Triathlon Sprint- Cypress, TX - USA /HFRaroundtheworld-proof

Bon moi aussi j'y vais de mon petit CR !

J'ai déménagé au Texas il y a environ 4 mois et me suis inscrit il y a 2 mois dans un club de tri local (course à pied avant, et vélo en France plus récemment).

Avant course
Bon, premièrement, je ne devbais pas être là ce WE mais à l'étranger pour le boulot. Les choses se passant bien, j'avance mon vol et rentre avec un vol de nuit pour atterir samedi matin.
Donc samedi, récupération dossard, nettoygae vélo, préparation de tout le foutoir, race briefingh et gros plat de pâtes  

Comme on est au TX et qu'il fait chaud, départ de la course à 6h45, ouverture de la transition à 5h (j'ai pris de la marge...), donc levé à 4h [:dodo]

Natation - 550m
La partie où je suis le plus faible. Etant en déplacement depuis 2 semaines, 0 natation... (mais pas mal de course / vélo indoor).
C'est également ma première natation en eau-libre, j'avais prévu quelques entrainements avant ma première course... c'est raté

Prudent, je me place en retrait, sur le côté.
Top départ, je commence à nager... Bordel, je ne vois pas le fond, je ne vois pas mes mains, je ne sais pas si j'avance ni dans quel direction...
Bref, après 200m je passe en brasse, à la papa pendant 250m. Je finis les 100 derniers mètres en crawl, pour la dignité...

13mn10, ça m'a paru bien plus long

T1
RAS à part que j'arrive lessiver... Et je monte trop tôt sur mon vélo (mais un gentil volontaire me fais signe, et donc je redescend immédiatement...)

2m06

Vélo - 20km
AH, enfin, voilà un sport à ma portée !
Circuit tout plat de 20km en A-R, pas de vent, pas trop de monde (départ en vague bien espacé).
J'envoi tout en restant raisonnable... 35+kmh sur les premiers 7 bornes, je ralentis ensuite sur les 7 suivantes pour réaccélérer sur le derniers tiers...

37m43 / 33kmh, content

T2
Tentative semi fructueuse d'enlever mes chaussures en route (j'ai finis avec une chaussure au pied, une chaussure sur le vélo...)
Un peu à l'ouest, je suis à deux doigts de partir avec mon casque...
A part ça :o, RAS

1m30

Course - 5km
Sensation assez surprenante de partir courir avec les jambes bien lourdes (je fais réguliuèrement des enchainement, mais il y a une différence en course)...
Je gére bien les 3 premiers km à 5'30 au kilo, et j'accélère sur les 2 derniers

25m59

Total: 1:20:28 - 23/41 classe d'âge, 317/893 total

Bref, très content de ce premier triathlon.
Le côté improvisé (inscrit à J-3) fait que je n'ai pas eu le temps de stressé ni rien. Niveau temps c'est mieux que ce que je pensais (sans être HFR ni alvas compliant [:r3g] )
Je sais ce qu'il me reste à travailler, la nage en eau libre.

RDV est pris avec le lac "spécial triathlète" à 25mn de chez moi...

Message cité 2 fois
Message édité par benjblat le 04-08-2014 à 19:52:00
n°39066080
captain re​dface
Posté le 04-08-2014 à 19:34:11  profilanswer

Bam Bretagne, 1h de CAP sur le chemin des douaniers en trail sur le littoral  :love:  
Extase visuelle à défaut de bonnes sensations. J'habiterais dans le coin qu'est ce que je m'enverrais  :bounce:  

Le débat sur les prolongateurs: mon avis, faut se mettre dessus un peu au moins pour voir su niveau gainage tu es bon et si tu flipperais pas sur une route avec des aspérités. Après personnellement entre le cintre et les prolongateurs, je pousse plus fort, plus facilement sur prolongateur.  

Hiihuu on avait dit Zerod la tenue :o

n°39066297
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-08-2014 à 19:57:33  profilanswer

benjblat a écrit :

J'ai déménagé au Texas il y a environ 4 mois et me suis inscrit il y a 2 mois dans un club de tri local (course à pied avant, et vélo en France plus récemment).

Avant course
Bon, premièrement, je ne devbais pas être là ce WE mais à l'étranger pour le boulot. Les choses se passant bien, j'avance mon vol et rentre avec un vol de nuit pour atterir samedi matin.
Donc samedi, récupération dossard, nettoygae vélo, préparation de tout le foutoir, race briefingh et gros plat de pâtes  

Comme on est au TX et qu'il fait chaud, départ de la course à 6h45, ouverture de la transition à 5h (j'ai pris de la marge...), donc levé à 4h [:dodo]

Natation - 550m
La partie où je suis le plus faible. Etant en déplacement depuis 2 semaines, 0 natation... (mais pas mal de course / vélo indoor).
C'est également ma première natation en eau-libre, j'avais prévu quelques entrainements avant ma première course... c'est raté

Prudent, je me place en retrait, sur le côté.
Top départ, je commence à nager... Bordel, je ne vois pas le fond, je ne vois pas mes mains, je ne sais pas si j'avance ni dans quel direction...
Bref, après 200m je passe en brasse, à la papa pendant 250m. Je finis les 100 derniers mètres en crawl, pour la dignité...

13mn10, ça m'a paru bien plus long

T1
RAS à part que j'arrive lessiver... Et je monte trop tôt sur mon vélo (mais un gentil volontaire me fais signe, et donc je redescend immédiatement...)

2m06

Vélo - 20km
AH, enfin, voilà un sport à ma portée !
Circuit tout plat de 20km en A-R, pas de vent, pas trop de monde (départ en vague bien espacé).
J'envoi tout en restant raisonnable... 35+kmh sur les premiers 7 bornes, je ralentis ensuite sur les 7 suivantes pour réaccélérer sur le derniers tiers...

37m43 / 33kmh, content

T2
Tentative semi fructueuse d'enlever mes chaussures en route (j'ai finis avec une chaussure au pied, une chaussure sur le vélo...)
Un peu à l'ouest, je suis à deux doigts de partir avec mon casque...
A part ça :o, RAS

1m30

Course - 5km
Sensation assez surprenante de partir courir avec les jambes bien lourdes (je fais réguliuèrement des enchainement, mais il y a une différence en course)...
Je gére bien les 3 premiers km à 5'30 au kilo, et j'accélère sur les 2 derniers

25m59

Total: 1:20:28 - 23/41 classe d'âge, 317/893 total

Bref, très content de ce premier triathlon.
Le côté improvisé (inscrit à J-3) fait que je n'ai pas eu le temps de stressé ni rien. Niveau temps c'est mieux que ce que je pensais (sans être HFR ni alvas [:r3g] )
Je sais ce qu'il me reste à travailler, la nage en eau libre.

hfr around the world  :love:  

sinon le niveau général à l'air faiblard non à la vue de ton classement non

n°39066338
captain re​dface
Posté le 04-08-2014 à 20:01:55  profilanswer

niku a écrit :

C'est les US :o
Comme sur IM et half le niveau en Europe est en moyenne au-dessus

n°39066389
hiihuu
Posté le 04-08-2014 à 20:07:58  profilanswer

Féloches benjblat  :love:  

Pour Zerod ouais je sais.. Mais t'inquiete pas j'aurais l'occaz de craquer à nouveau :o

Là j'hésitais surtout entre 2xu et skinfit, mais skinfit solde tres peu. Leur haut de tri manches courtes m'interesse cela dit, c'est pas commun en tri et pas sûr que ça gène tant que ça en nat (la raison principale de l'absence de manches sur les hauts en tri de ce que j'ai lu...)

n°39066582
tanguy12
Posté le 04-08-2014 à 20:29:12  profilanswer

Effectivement, c'est sympa, un temps honnête fait un "bon classement", un peu comme au semi de Paris, c'est moins rude que les triathlons où avec le même temps t'es peu ou prou dernier.
En tout cas bravo pour une 1ère

n°39066634
caudacien
Posté le 04-08-2014 à 20:35:29  profilanswer

benjblat a écrit :

Bravo [:shay]

n°39067075
benjblat
Posté le 04-08-2014 à 21:15:00  profilanswer

niku a écrit :

captain redface a écrit :

C'est les US :o
Comme sur IM et half le niveau en Europe est en moyenne au-dessus

hiihuu a écrit :

Féloches benjblat  :love:  

tanguy12 a écrit :

Effectivement, c'est sympa, un temps honnête fait un "bon classement", un peu comme au semi de Paris, c'est moins rude que les triathlons où avec le même temps t'es peu ou prou dernier.
En tout cas bravo pour une 1ère

Merci  :D  

Concernant le niveau en général, disons que ça se veut familial, et ça rassemble quand même pas loin de 1000 personnes donc oui il y a de tout (en témoigne mon classement).
Je pense que c'est aussi la distance qui veut cela, genre de format découverte. Et oui c'est les US, donc tu trouves tout un tas de non sportif qui se mettent ça comme "challenge"

Après, le vainqueur est quand même en 55 minutes il me semble, et les vainqueurs par tranche d'âge plutôt solide aussi  :jap: (le vainqueur des moins de 14 ans me mettant 10 minutes...  [:pere dodu:4] )

Prochaine course dans un mois, sp^rint avec seulement 400m de nage, je vais essayer de viser les 1:15 pour plus d'HFR compliance  :o

n°39067140
caudacien
Posté le 04-08-2014 à 21:19:57  profilanswer

Sinon essayer une combinaison dans l'eau le jour d'une compétition, A pourquoi pas  [:roger21:1] , B mauvaise idée [:tinostar], C très mauvaise idée  [:painguy] , D la réponse D  [:stylken:1] ?
Sachant que j'ai déjà porté "à sec" la dite combinaison, mais jamais nagé avec, (ni avec la moindre combinaison) et pas sur de pouvoir nager avec d'ici la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)