Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
687 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  541  542  543  544  545  546
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°38937551
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-07-2014 à 18:35:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZeMuf91 a écrit :

C'est sur que mes sacoches ne risquent pas de tomber non plus, pourtant j'ai pris quelques nids de poule, et le genre de relief traître décrit par kaillou.
 
Donc départ dimanche dernier en train pour la transylvanie pour une semaine de vélo.
0 entraînement vélo, un peu de course à pied, et un foncier qui n'est jamais trop loin suffiront.
 
Et dès les premiers coups de pédales, c'est super :)
Les petits villages transylvains sont magnifiques, toutes les maisons sont colorées, la montée vers Poiana Sibiului se fait bien.
 
http://reho.st/self/e3e0974ad8af71 [...] 61036f.jpg
 
La descente de Jina sera autrement plus raide, avec de petits bouts sans bitume et de bonnes chutes de pierre  :whistle:  
Les gamins tendent leur main pour toper, c'est cool.
J'ai croisé un couple (probablement retraités) allemand qui revenait de Turquie ... ils font l'aller-retour en vélo !
 
Ensuite la montée de la transalpina, la plus haute route de Roumanie, se fait plutôt bien.
Après moult hésitations, le transport du vélo vers le point de départ de mon tour m'a fait choisir la face la plus facile.
Mais tout de même 80 bornes de montée, avec peu d'exceptions.
Du fond de vallée en serpentant le long d'une rivière, en longeant deux lacs, un bon petit col, puis la montée vers les 2000m, magnifique.
 
http://reho.st/self/79f9653d0c4792 [...] b1ab65.jpg
 
Une photo emblématique de cette route :
 
http://reho.st/self/4d3bea003127da [...] 8c3142.jpg
 
Les troupeaux de moutons, il y en a à toute altitude, de 200 à 2000 :p
La redescente dans la flotte a été moins agréable, j'y avais échappé jusque là.
Le temps est très instable pour le pays cette année, donc un peu de flotte au moins une fois par jour, des fois plus, mais quand même souvent l'après-midi.
 
Le jour suivant, je rejoins le pied de l'autre grande ascension roumaine, la transfagarasan, par le bout le plus facile donc, 80km de montée et 35 de descente de l'autre côté.
Ce faisant, petit crochet par le monastère d'Horezu, inscrit à l'Unesco à raison :
 
http://reho.st/self/a53eb66446bf01 [...] 5a7f06.jpg
 
La montée se fait en 2 parties, le fond de vallée jusqu'au barrage du lac Vidraru. Le temps était couvert, c'était sombre et menaçant, parfait pour le vrai château de l'empaleur (Poenari), pas cette fumisterie de Bran !
Le lac peut se contourner par un chemin forestier ou une route, pendant 20 bons kilomètres, pas forcément plats mais bien roulants.
Ce sont vraiment les 10 derniers km qui laissent des traces :
 
http://reho.st/self/50f6ef2cc474d3 [...] 99adeb.jpg
 
Mais contrairement à la transalpina, je n'ai pas passé le plateau de 28 ici, parfois en force certes, quand je compare aux alpes ou j'étais parfois à la rue en 28x32 ...
Je suis arrivé au tunnel à la seconde où il s'est mis à pleuvoir, et pas à moitié... C'est toujours marrant de voir les nuages grappiller la ligne de crête.
Et après les 30 minutes règlementaires, le bonheur :
 
http://reho.st/preview/self/01ae44 [...] 9df8d4.jpg
 
Goudron honnête, avec une légère tendance au guidonnage, j'aurai pas fait le fier en section de 23.
Mais la pente n'était pas trop raide, donc parfait pour un froussard comme moi.
Vraiment superbe col.
 
A part une nuit via couchsurfing, je suis allé en "pensiune", une sorte de chambre d'hôte chez l'habitant, je ne voulais pas me trimballer la tente, surtout avec de la flotte tous les jours. Et pour le prix que c'est, comme j'ai pédalé seul à part dans la transfagarasan, c'est toujours sympa de papoter le soir.
Les deux derniers jours ont été plus simples, les ascensions ne montant qu'autour de 1100-1300m, et la force accumulée dans les cols m'a fait pousser les pédales comme il faut sur le plat :)
 
Montée vers la Piatra Craiului, grande crête de 25km, qui me rappelle le Margeriaz.
 
http://reho.st/self/cbafcc94aa0c80 [...] be31d7.jpg
 
Le dernier jour a été un peu moins glop, notamment parce que je me suis rendu compte après 20km que j'avais oublié de rendre la clef de ma chambre  [:imnotgarbage:1]  
Aussi parce que je voulais passer le weekend dans le massif des monts Bucegi (jusqu'à 2505m) mais le téléphérique était stoppé à cause du vent trop violent.
ça + de la flotte tous les jours depuis 3 semaines m'ont découragé d'essayer de monter par d'autres moyens, chemins potentiellement boueux + caillasse à affronter en VTC avec sacoches et pneus quasi lisses, je le sentais pas...
Mais j'aurai bien aimé :/
 
Enfin voila, il y aurait plein de choses à dire, du folklorique, de l'étonnant ...
Moi comme je vis ici depuis quelques temps, ça me surprend moins, mais quand je discute avec les touristes, dès fois jme marre :D
Genre le mec qui saute du train 3 km avant la station parce que c'est près de chez lui :D
Où le gamin gitan d'à peine 10 ans qui galope à pleine balle dans selle !
 
J'oubliais mon destrier :
 
http://reho.st/self/240cbea8dda182 [...] 298aa7.jpg
 
Sinon, j'ai trouvé les routes très sures.
Sur les itinéraires européens, du camion bien sûr donc à éviter le plus possible, mais ils font l'écart, et quand ils ne peuvent pas pour cause de camion en face ils klaxonnent pour prévenir. Franchement, j'ai eu une légère trouille une fois ou deux, pour environ 600 bornes c'est pas trop déconnant.
Et les chiens.
ça c'est un peu casse-couilles faut bien avouer, mais ils ne mordent pas, ils te courent juste après jusqu'à ce que tu te barres.
Donc il faut soit pédaler plus vite si on est en descente, soit faire avec en montée.
Ou leur gueuler dessus encore plus fort, j'en ai calmé 4 comme ça une des 1ères fois  [:dr_doak]  
Mais ça n'a fonctionné que cette fois-ci [:joemoomoot]  
 
J'étais sans compteur donc je n'ai aucune idée de ma moyenne exacte mais je dois être à plus de 20 vu comme j'ai carburé les deux derniers jours  [:clooney15]  
 
Du coup à charge de revanche pour le massif montagneux que je n'ai pas pu faire, surement en vtt, et j'ai déjà d'autres plans pour 4-7 autres jours de balade :)
 
Si vous voulez plus d'infos :jap:
J'ai pas pris trop de photos parce que c'était souvent couvert, donc ça rendait entre rien et bof :o
Viendez en Roumanie, c'est jili  :bounce:  


[:bien]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:35:55  profilanswer
 

n°38973468
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-07-2014 à 20:35:31  profilanswer
 

Hello ici, Drapeau.
J'ai un peu retapé mon VTC, je suis en train d'installer un porte bagage à l'arrache, et j'ai envie de me trouver une petite remorque pour mon clébard, j'aimerais bien faire un peu de route avec lui, même si il pèse ses 40kg...
Bon il faudra que je commence petit quoi.
Je suis en train de voir pour fabriquer une remorque moi même (avec un pote qu'est bien bricoleur et on a plein de matériaux de récup et de pièces détachées de vélo...), j'aimerais bien faire un truc assez léger mais suffisamment robuste pour tenir le poids du chien, avec un matelas assez épais je pense pour que ses articulations ne prennent pas trop cher avec les vibrations (c'est un vieux toutou).
Je suis pas du genre pressé mais j'aimerais bien profiter de cet été/automne pour faire ça, La Rochelle est pas loin de chez moi (80km) mais j'imagine que ça fait déjà beaucoup pour un premier défi surtout avec le chien derrière.
 
Sinon vous avez des références de bon rapport qualité/prix en remorque pour toutou ? (J'ai pas des masses de thunes, c'est pour ça que je parle de conception)


---------------
Le topic des vélos vintage
n°38973652
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 25-07-2014 à 21:02:05  profilanswer
 

Après quelques recherches et d'après les commentaires ce modèle a l'air dé répondre à mes exigences :
http://www.polytrans.fr/chiens/tra [...] -velo.html
(qui impliquerait l'installation d'un plancher pour mon gros toutou mais c'est pas un problème)

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 25-07-2014 à 21:02:33

---------------
Le topic des vélos vintage
n°38974560
moray
Posté le 25-07-2014 à 23:06:33  profilanswer
 

bonjour à tous :o
 
ça se fait la location de vélo à des tarifs non-prohibitifs ? Je cherche à louer un vélo pour une 15aine de jours, départ du nord de la France (idéalement Lille), à moins de 100€. Je trouve rien qui soit en place sur le net, ils exigent des devis ...
 
Vous avez des expériences/avis ?

n°38982648
jumbovins
Posté le 27-07-2014 à 11:35:08  profilanswer
 

moray a écrit :

bonjour à tous :o
 
ça se fait la location de vélo à des tarifs non-prohibitifs ? Je cherche à louer un vélo pour une 15aine de jours, départ du nord de la France (idéalement Lille), à moins de 100€. Je trouve rien qui soit en place sur le net, ils exigent des devis ...
 
Vous avez des expériences/avis ?


 
 
Un vélo correct a moins de 7€ par jour ça va être délicat :/ C'est pour quel usage? Peut être via un particulier ?
 
Sinon j'ai vu ce truc dans l'nord : http://www.relais-velo.com/tarifs

n°38984060
moray
Posté le 27-07-2014 à 14:34:12  profilanswer
 

merci pour le site :o c'est un peu loin de notre point de départ estimé, ça rajouterait un journée de vélo.
C'est pour se balader entre Lille et Amsterdam, à raison de ~80km/jour. J'ai besoin de mettre des sacoches.
 
Je vais appeler les offices de tourisme demain :o

n°38985157
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-07-2014 à 16:41:26  profilanswer
 

A la limite ça serait plus simple d'acheter un vélo et de le revendre après je pense


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38985320
jumbovins
Posté le 27-07-2014 à 17:10:21  profilanswer
 

En belgique, tu as moyen de trouver, exemple ou j'habites les tarifs des locations sont assez peu cher. http://www.leuvenliving.be/?place= [...] -fietspunt
 
Mais bon c'est les flandres...

n°38985348
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-07-2014 à 17:16:14  profilanswer
 

C'est des vélos de ville ou des VTT, pour rouler toute la journée c'est moyen :D je pense pas qu'il y ait un gros marché pour la location de vélos adaptés...


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38986090
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 27-07-2014 à 19:34:17  profilanswer
 

Autant te faire livrer ton vélo sur place :o


---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 27-07-2014 à 19:34:17  profilanswer
 

n°38986827
moray
Posté le 27-07-2014 à 21:11:10  profilanswer
 

L'achat revente c'est économiquement viable mais je trouve ça un peu juste de revendre le vélo en 1-2 journées. L'envoi c'est exotique mais ça me tente pas mal, en retirant une roue et un guidon je le passe dans un paquet pas démesuré, ça peut être une vraie solution :o je vois des tarifs d'environ 40€ par voyage, c'est honnête.

n°38993781
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-07-2014 à 15:39:25  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Hello ici, Drapeau.
J'ai un peu retapé mon VTC, je suis en train d'installer un porte bagage à l'arrache, et j'ai envie de me trouver une petite remorque pour mon clébard, j'aimerais bien faire un peu de route avec lui, même si il pèse ses 40kg...
Bon il faudra que je commence petit quoi.
Je suis en train de voir pour fabriquer une remorque moi même (avec un pote qu'est bien bricoleur et on a plein de matériaux de récup et de pièces détachées de vélo...), j'aimerais bien faire un truc assez léger mais suffisamment robuste pour tenir le poids du chien, avec un matelas assez épais je pense pour que ses articulations ne prennent pas trop cher avec les vibrations (c'est un vieux toutou).
Je suis pas du genre pressé mais j'aimerais bien profiter de cet été/automne pour faire ça, La Rochelle est pas loin de chez moi (80km) mais j'imagine que ça fait déjà beaucoup pour un premier défi surtout avec le chien derrière.

 

Sinon vous avez des références de bon rapport qualité/prix en remorque pour toutou ? (J'ai pas des masses de thunes, c'est pour ça que je parle de conception)

 
blast3r a écrit :

Après quelques recherches et d'après les commentaires ce modèle a l'air dé répondre à mes exigences :
http://www.polytrans.fr/chiens/tra [...] -velo.html
(qui impliquerait l'installation d'un plancher pour mon gros toutou mais c'est pas un problème)

 

j'éviterais de bricoler un truc à ta place!
déjà il y a la pb du bras et de l'attache ... pas simple à bricoler :/
le modèle en lien à l'air très bien :)


Message édité par freewind le 28-07-2014 à 15:43:47

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38993839
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-07-2014 à 15:42:58  profilanswer
 

Bon j'ia un projet un peu zrb qui combinerait Kayak et vélo  
A vélo : Kayak dans la remorque ( ex : http://www.decathlon.fr/kayak-2-pl [...] 09267.html , il rentre ss pb dans ma remorque cargo)  
En kayak (rivières et fleuves calmes) : vélo + remorque + sacoches dans le bateau  
 
Avez-vous déjà pratiqué ce genre de rando? Vous connaissez qlqun (ou vous aves un lien vers un forum/blog de qlqun) qui a pratiqué? :)  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°38997199
tyrex9
Posté le 28-07-2014 à 20:24:19  profilanswer
 

freewind a écrit :

Bon j'ia un projet un peu zrb qui combinerait Kayak et vélo  
A vélo : Kayak dans la remorque ( ex : http://www.decathlon.fr/kayak-2-pl [...] 09267.html , il rentre ss pb dans ma remorque cargo)  
En kayak (rivières et fleuves calmes) : vélo + remorque + sacoches dans le bateau  
 
Avez-vous déjà pratiqué ce genre de rando? Vous connaissez qlqun (ou vous aves un lien vers un forum/blog de qlqun) qui a pratiqué? :)  


 
J'en ai déjà fait à Saint antonin noble val, mais d'après moi c'est une mauvaise idée, de faire ça avec un vélo et remorque
 
bon à Saint-antonin ce sont des locations de canoë, ils fournissent aussi le gilet de sauvetage, bref ta un parcours disons simple pour tous les gens
il te remonte une fois que t'es arrivé à la fin du parcours dans une camionette avec les canöes sur une remorque à l'arrière
 
les quelques questions que je pose sont simple pour ton projet
est-ce que le parcours que tu va faire est simple car il s'agit pas de dévaler la 1ere rivière que tu vois pour finir à la nage, bon il reste les gilets à prévoir car c'est indispensable même en août l'eau est froide t'es saisi par le froid et impossible de nager sinon tu coules
(j'ai déjà vu sur un fleuve des canöes mais c'est entièrement plat et ça bouge pas, si c'est comme à saint antonin , ca dégringole ta des petite chutes
et l'eau remu pas mal)
ensuite une fois que t'a fait disont 5km en cayak, tu prévois de remonter à pied jusqu'à ton vélo
 
la solution la plus simple je pense d'après moi c'est de louer sur place un canöe, ta un parcours sur et il te remonte en auto.
 
sinon si tu prévois de faire ça n'importe ou je te conseil de prendre un casque, nous on a fait ça sur un parcours simple on c'est déjà pris de belle gamelle et on c'est fait des frayeurs.


---------------
Ma dernière vidéo - Histoire des objets de la maison #mémoire Exelcium
n°39004454
eihcew
Posté le 29-07-2014 à 13:06:07  profilanswer
 

Quand vous dormez en gite/auberge de jeunesse, vous les laissez ou vos velos/vous avez confiance ?

n°39005779
rocknroll
Posté le 29-07-2014 à 14:29:38  profilanswer
 

A coté de l'auberge, attaché à un point fixe si possible, avec un cadenas/U/whatever.  
 
Comme pour n'importe quel vélo n'importe ou en fait.
 
En islande je l'ai jamais attaché mis à part à reykjavik

n°39006071
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-07-2014 à 14:42:33  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :


 
J'en ai déjà fait à Saint antonin noble val, mais d'après moi c'est une mauvaise idée, de faire ça avec un vélo et remorque
 
bon à Saint-antonin ce sont des locations de canoë, ils fournissent aussi le gilet de sauvetage, bref ta un parcours disons simple pour tous les gens
il te remonte une fois que t'es arrivé à la fin du parcours dans une camionette avec les canöes sur une remorque à l'arrière
 
les quelques questions que je pose sont simple pour ton projet
est-ce que le parcours que tu va faire est simple car il s'agit pas de dévaler la 1ere rivière que tu vois pour finir à la nage, bon il reste les gilets à prévoir car c'est indispensable même en août l'eau est froide t'es saisi par le froid et impossible de nager sinon tu coules
(j'ai déjà vu sur un fleuve des canöes mais c'est entièrement plat et ça bouge pas, si c'est comme à saint antonin , ca dégringole ta des petite chutes
et l'eau remu pas mal)
ensuite une fois que t'a fait disont 5km en cayak, tu prévois de remonter à pied jusqu'à ton vélo
 
la solution la plus simple je pense d'après moi c'est de louer sur place un canöe, ta un parcours sur et il te remonte en auto.
 
sinon si tu prévois de faire ça n'importe ou je te conseil de prendre un casque, nous on a fait ça sur un parcours simple on c'est déjà pris de belle gamelle et on c'est fait des frayeurs.


ben je compte surtout faire ça sur des rivères/fleuves très calmes (Loire, Loiret, Cher, Beuvron, voir des canaux)
Dans tous les cas le fait de poser le vélo dans la canoë me donne une liberté totale (je descends sur l'eau et je remonte avec le vélo)
 
Du coup j'ai commandé un canoë deux places  assez grand pour tout mettre dedans ... bah je verrai je l'attends pour le 14 aout :D
bon là j'ai pris le dernier donc plus dispo : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] 6M12041064
 
http://reho.st/self/95b4608af89ea96eacbaeca4e1cb1bd9480152ac.jpg


Message édité par freewind le 29-07-2014 à 14:47:01

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39007885
tyrex9
Posté le 29-07-2014 à 16:31:42  profilanswer
 

Suivant ce que tu dis moi je ferais comme ça> puisque ce sont des fleuves calmes ya très peu de chance pour que ça se retourne
le vélo je le laisserais au sec et sur terre attacher

 

car on peut très bien faire 5km à la rame et ensuite refaire le parcours en sens inverse pour aller récupérer le vélo
bon apparemment ton canoë il a l'air gonflable je vois un gonfleur à côté, mais je prendrais pas le risque d'une crevaison du canöe et perdre le vélo et toutes les affaires

 

après les gilets ça reste indispensable, si tu rentres dans l'eau en tombant tu pourras pas nager tu seras paralysé par le froid, car ya toujours le risque d'un pépin.

Message cité 1 fois
Message édité par tyrex9 le 29-07-2014 à 16:32:12

---------------
Ma dernière vidéo - Histoire des objets de la maison #mémoire Exelcium
n°39010808
pedzouille
Posté le 29-07-2014 à 20:54:26  profilanswer
 

Salut les cyclotouristes.

 

Y en a-t-il parmi vous qui utiliserais OsmAnd pour se laisser guider dans des contrées inconnus ? Ca m'éviterais l'achat d'un gps gérant les itinéraires pour ma première tentative en pays étranger.

 

Toujours est-il que j'ai crée l'itinéraire à partir de GoogleMaps, et que je l'ai transformé en gpx grâce à GPSBasel.


Message édité par pedzouille le 29-07-2014 à 20:54:45

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°39011167
jumbovins
Posté le 29-07-2014 à 21:34:08  profilanswer
 

J'utilisai oruxmap pour ma part, assez pratique

n°39018162
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 30-07-2014 à 15:11:27  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

Suivant ce que tu dis moi je ferais comme ça> puisque ce sont des fleuves calmes ya très peu de chance pour que ça se retourne
le vélo je le laisserais au sec et sur terre attacher

 

car on peut très bien faire 5km à la rame et ensuite refaire le parcours en sens inverse pour aller récupérer le vélo
bon apparemment ton canoë il a l'air gonflable je vois un gonfleur à côté, mais je prendrais pas le risque d'une crevaison du canöe et perdre le vélo et toutes les affaires

 

après les gilets ça reste indispensable, si tu rentres dans l'eau en tombant tu pourras pas nager tu seras paralysé par le froid, car ya toujours le risque d'un pépin.


Oui c'est un modèle gonflable (de bonne qualité et bien renforcé a priori)
Dans tous les cas je compte mettre une protection (une bâche en plastique) sur le canoé où je vais poser le vélo. Je vais faire des essais sur un canal avant
(et le gilet c'est évident)


Message édité par freewind le 30-07-2014 à 15:12:16

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39039988
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2014 à 14:21:58  profilanswer
 

Norvège et retour

 

Je suis allé en Norvège et Suède cet hiver pour faire du chien de traîneau, j'ai beaucoup aimé les paysage, et le mode de vie, j'ai donc eu comme projet d'y retourner l'été.
Le projet est de partir de Bergen et suivre plus ou moins l'eurovélo 12, en passant par la suède, possiblement le Danemark, et de rentrer à la maison en vélo, en passant par l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique.

 

Réservation du billet d'avion le 17 juin pour un départ le 22, au top, presque pas à l'arrache. Le prix est pas excessif, 170€ avec 2 bagages dont le vélo via SAS.
Le paquetage du vélo se fait dans un carton que j'ai récupère chez mon bouclard. Faut démonter pas mal de trucs pour que tout rentre, GB, PB, guidon, pédales...
Pesée à l'aéroport, 22.8kg, pour 23kg, optimisé [:panzani gino] !

 

Apres un voyage un peu angoissant (au moment de passer l'embarquement, la machine a sonné rouge quand j'ai passé mon billet, raison, ils savaient pas si il y avait la place pour mon vélo, sachant qu'en plus j'avais une correspondance), je récupère tout le bazar à l'aéroport de Bergen, et le temps de tout remonter, départ le soir vers 18h.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716193310-9f6db45d-sm.jpghttp://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716193359-86940fc0-sm.jpg
C'est parti!

 

La Norvège

 

http://reho.st/self/b1ed27bbd0c051eea0e9e47897d6c14d94d63034.jpg

 

C'est le pays des Fjords, en gros une semaine pour faire la cote entre Bergen et l'entrée du Fjord d'Oslo. Les paysages sont magnifiques, mais se méritent. En gros on est tout le temps en train de passer d'un Fjord à un autre, et ca monte et descend tout le temps. J'ai eu du bol avec la météo, vent plutôt favorable tout le long, et 2 heures de pluie en une semaine du coté d'Egersund.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716194352-7bc80921-sm.jpg
Un des ferries qu'il est obligatoire de prendre pour avancer, ils ont pas mis des ponts partout.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716194142-d66d381a-sm.jpg http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716194927-2bfe927d-sm.jpg http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716195626-7a4015c9-sm.jpg http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716201029-39c2264a-sm.jpg
paysages norvégiens, qui donnent vraiment envie de s'y installer.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716194819-84a8b222-sm.jpg
Ca donne l'impression de nuit, mais en fait, j'aurais pas de vraies nuits sombres avant l’Allemagne. Mais le premier soir, ça fait bizarre, j'aurais pu rouler toute la nuit sans problème.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716195134-5cc0299d-sm.jpg
Le Jøssingfjord, assez gros pour rentré un pétrolier allemand rempli de prisonniers anglais pendant la guerre (on dirait pas vu d'ici, et puis bon, il s'est échouer)

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716195322-b2a4d1e1-sm.jpg
Peu de soucis pour trouver des endroits pour faire du camping sauvage, ce spot la était vraiment parfait, dans un défilé rocheux qui donnait sur la mer.
Par contre les camping sont très cher, entre 15 et 20€ la nuit, mais plutôt confort, il y a toujours une cuisine avec le gaz pour faire sa bouffe, une table pour manger à l’intérieur.

 

Pour le ravito, il faut faire un peu gaffe, on peut se retrouver à faire 50 bornes sans voir de commerce, mais en général, c'est assez facile de trouver une superette / supermarché. Pas besoin de se prendre la tête, les gens posent leurs vélo sans les attacher, c'est trop bien. Et il y a souvent un robinet d'eau. Par contre, c'est fermé le dimanche, faut faire ses réserves le samedi.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716200125-77f2e432-sm.jpg
Selfie tunnel. J'en ai passé 3 ou 4, en général, le trottoir était assez large pour rester dessus, donc ça allait.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716195427-d470b330-sm.jpg
Les routes que j'ai pris ont tendances à être en très bon état, et propres, et celle la ne dérogeait pas à la règle sur la cinquantaine de kilomètres ou je l'ai prise, sauf la.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716201140-57a61be7-sm.jpg
Faut pas oublier les bases.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716201409-dc811a44-sm.jpg
Pause grosse fatigue, fallait que je m’arrête manger et boire, j'ai trouvé que le bitume d'une intersection était très confortable

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716201740-0314d5e1-sm.jpg
Au revoir la Norvège!
Je suis parti quand le temps se gâtait, au départ, j'avais prévu de traverser en Suède, mais en regardant la météo, ils annonçaient 7 jours de pluies non stop, j'ai donc choisi le Danemark ou c’était annoncé plus clément.

 

Le Danemark

 

http://reho.st/self/09ce1a7ade6902759df85ded3b0ad958d6e94a8e.jpg

 

Bon autant le dire tout de suite, le Danemark, c'est plat! Et la suite aussi. J'ai passé le grand plateau en descendant du bateau, je l'ai jamais enlevé avant la Belgique. Donc malgré du vent pas vraiment favorable, à part le premier jour, ça aide pour faire de grosses distances par jour. Genre le Danemark, 3 jours pour le traverser, 150km de moyenne par jour.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716201939-cede150a-sm.jpg
Une petite blague de l'eurovélo, 10 kilomètres de plages. Autant dire qu'avec mon pneu avant en 25, ça le fait pas du tout, j'ai joué 1 kilomètre et j'ai fait demi tour. Dans l'ensemble au Danemark, vaut mieux des pneus un peu plus gros pour suivre l'EV12, il y a pas mal de chemins.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716202202-f543c040-sm.jpg
C'est bien plus plat que la Norvège, mais le nord du pays est vraiment joli, ici c'est une réserve ornithologique.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716202314-bb74bdea-sm.jpg
Ça c'est un concept de route marqué sur la carte nationale, une digue de 2 kilomètres de long, non goudronnée, qui sépare un fjord salé à gauche, d'un lac à droite.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716202728-8c3aabf7-sm.jpg
Une des plus jolie partie de mon trip, une digue de 15km de long, au sud de Lemvig, avec un ferry au bout pour passer de l'autre coté. Ça a été un peu la course d'ailleurs pour chopper le dernier de la journée.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716203702-aa59d5b6-sm.jpg
Jeu d'ombres

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716204051-8601e4ba-sm.jpg
A Varde, un concept de camping sauvage aménagé, point d'eau, abris et chiotte sec. c’était cool parce qu'il a plu pendant la soirée

 

Allemagne

 

http://reho.st/self/ca6ff26a604c2d47e3d4bdebfd86accb9018cb0a.jpg

 

Bon très franchement, c'est la partie la plus chiante du trip, pas de paysage sympa, pistes cyclables nazes, petite routes nazes, et grosses routes surfrequentées.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716204305-0e35fa73-sm.jpg
Exemple d'entretien des pistes cyclable allemandes. Et encore celle la a un revêtement correct.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716204606-ba5ca31f-sm.jpg
En plus en Allemagne il y a des cycliste un peu trop solide pour mon vélo, la rencontre me vaudra une paumette, une fourche et un porte bagage tordu et une fracture de la jante. Heureusement que le gars que j'ai tapé a été super cool, m'a hébergé le soir avant de de m'emmener le lendemain dans un magasin de vélo pour racheter une roue, sinon j’étais bien dans la merde, avec mes roues de 700 à disque.

 

Bon l'Allemagne ça reste aussi un des meilleurs souvenirs, dans un camping avec un bar le soir du quart de final France / Allemagne de la coupe du monde, les bières arrivant toutes seules a ma table, et la soirée après ou un couple d'ancien avait sorti un accordéon et un harmonica, et jouait pour moi tout ce qu'ils connaissaient de chanson française : la marseillaise / Brel / Piaf...
Le départ le lendemain a été un peu dur  [:cerveau picole]

 

Pays-Bas / Belgique

 

http://reho.st/self/937a4f69f1cd1820b08a8e203a42cf7d72ed54f5.jpg
Entrée aux pays du vélo. Je met au pluriel parce que j'ai trouvé la Belgique excellente au niveau des aménagements aussi. Il y a des pistes cyclables partout, elles sont entretenues, et il y a des gens partout dessus. Genre il y a 10 km entre deux villes, il pleut, et tu croises des gens à vélo avec le sourire en permanence. Le bonheur.

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716205419-2d1950a9-sm.jpg
une frontière comme je les aime, je verrais même aucun panneau entre les PB et la Belgique...

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716205615-d7dd2ca2-sm.jpg http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716205958-a230f3ee-sm.jpg
Bon, il y a quelques trucs conceptuels quand même, l'avantage, c'est que c'est facile de trouver un spot de camping sauvage.

 

http://photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-xfa1/917174_896080487072094_2019858837_n.jpg
A propos de camping d'ailleurs, dans le nord de l’Europe, et jusqu'en Belgique, tout ceux que j'ai vu, ça ressemble pas trop à nos camping français. J'ai souvent été le seul avec ma tente. En gros ce sont des parcs à mobilhome, loué a l'année. Le pire, c’était en Belgique, ou j'en ai fait deux (enfin j'ai fui le premier en me disant que je voulais pas dormir la dedans, et 30 kilomètres plus loin, c’était la même chose, mais fallait vraiment que je m’arrête), ou ce sont des parcs d'attraction avec mobilhome, avec animaux (ça fait vraiment un bruit à la con les daims la nuit :o), piscine à toboggan, lac, resto, supérette, boite de nuit. L'avantage, c'est que c'est tellement gros que c'est assez facile de pas payé [:osweat]

 

2 jours de pause en Belgique pour laisser passer le déluge, puis c'est reparti, plutôt du bol finalement, peu de pluie, au pire de la bruine, ou des ponts pour laisser passer les 5 minutes de pluie forte.

 

France

 

http://reho.st/self/4849ff599ca73f34b627022441e5d326259ed340.jpg

 

j'ai choppé le canal de la Meuse, puis celui de la Marne, et un petit peu le long de la Saône, ça tombait bien de pas faire trop de dénivelé, je commençais a être fatigué, bon je conseille pas mon itinéraire entre Charleville-Mézières et le canal de la Marne pour ceux qui aiment pas rouler sur les nationales :o

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716210702-4b1dc422-sm.jpg
merci google map!

 

http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716210956-d1447d66-sm.jpg
le trajet le long des canaux est assez sympa, un peu monotone, mais à part la redescente après Langres, c'est goudronné et en bon état, avec des passages vraiment sympa comme ce tunnel vers Chaumont. Et puis je croise pleins de gens à vélo voyage, ce qui était assez rare avant la France, et donc les contacts sont beaucoup plus faciles et fréquents

 

http://photos-g.ak.instagram.com/hphotos-ak-xpf1/10537265_264744790396006_615151027_n.jpg
Ça fait du bien de rentrer à la maison quand même!

 


http://reho.st/self/2ce6655119f69ee17cae35f5b83549da9a01367f.jpg
Au final, ça fait environ 3000 km en 22 jours de roulage, pleins de souvenirs, des rencontres, quelques galères, j'avais peur de m'emmerder tout seul, mais c'est pas mal passé. Je sais pas si je repartirai aussi longtemps tout seul quand même.
Mais c'étais cool!
Et la Norvège, faut aller visiter, autant en hiver qu'en été, c'est magnifique!

 

Toutes les photos ici :
http://kaillou.net/photos/index.php?/category/49

Spoiler :

Et désolé pour le pâté!

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-10-2014 à 12:38:48

---------------
ras
n°39040129
eihcew
Posté le 01-08-2014 à 14:30:44  profilanswer
 

:love:

n°39040473
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-08-2014 à 14:53:38  profilanswer
 

putain.
HFR superior!
:love:
 
bravo, c'est superbe!
:jap:
 
et merci pour le pâté!
[:cytrouille]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°39041346
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 01-08-2014 à 15:48:12  profilanswer
 

ha ouais le mec ! Chapeau !
Perso, tout seul je n'aurai pas pu, mais à plusieurs ça doit être top :)


---------------

n°39041392
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2014 à 15:51:57  profilanswer
 

Super CR :love:  
 
Tout ça me redonne vraiment envie de faire un road-trip du genre !
 
Plus de 130 bornes par jour au final quand même [:implosion du tibia]  
 
Par contre, contrairement à ce que je m'imaginais, j'avais pas trouvé les pistes cyclables belges extraordinaires par là où on était passé ... En revanche, aux Pays-Bas et en Allemagne c'était le top.  
Et je confirme, le Danemark c'est tout plat, mais c'est bien cool par moment quand même :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39041416
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2014 à 15:53:46  profilanswer
 

En Belgique, j'ai trouvé qu'il y avait du très bon et du très mauvais niveau piste cyclable, mais celle la pendant 10km, c'est simplement parfait
http://kaillou.net/photos/_data/i/upload/2014/07/16/20140716205958-a230f3ee-sm.jpg


Message édité par kaillou38 le 01-08-2014 à 15:54:22

---------------
ras
n°39041468
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2014 à 15:56:52  profilanswer
 

En Belgique pour les pistes cyclables comme pour les routes ils aiment bien les plaques de béton de 2m, c'est assez désagréable :o
 
Chouettes photos sinon merci :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39041502
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2014 à 15:59:33  profilanswer
 

On avait souvent des pistes cyclables striées comme ça en Belgique, et à la longue c'est assez chiant en fait
 
http://img15.hostingpics.net/pics/226199IMG0233.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39041532
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2014 à 16:01:37  profilanswer
 

Deouss a écrit :

En Belgique pour les pistes cyclables comme pour les routes ils aiment bien les plaques de béton de 2m, c'est assez désagréable :o
 
Chouettes photos sinon merci :D


 
Ah bah voilà :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39041558
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2014 à 16:03:01  profilanswer
 

Voilà c'est ça :D
Ca fait "shpm shpm shpm shpm shpm shpm shpm shpm" pendant des heures, t'en rêves la nuit et quand tu repasses sur du bon bitume tout bien plat tu salis ton calebute :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39041600
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2014 à 16:05:11  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Voilà c'est ça :D
Ca fait "shpm shpm shpm shpm shpm shpm shpm shpm" pendant des heures, t'en rêves la nuit et quand tu repasses sur du bon bitume tout bien plat tu salis ton calebute :o


 
 [:hesp:5]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39041656
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2014 à 16:09:05  profilanswer
 

En plus comme on voit sur la photo c'est des trucs de merde qui se fissurent à la moindre racine de coquelicot qui passe en dessous, ce qui augmente encore le nombre de "shpm"  [:tinostar]  
 
Ya quelques pistes paumées dans les Landes où ya le même genre de truc, entre les racines des arbres et le sol bien sableux t'as des endroits complètement défoncés, faut descendre du vélo et trainer ses kilos dans le sable ça fait toujours plaisir :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39041819
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-08-2014 à 16:18:25  profilanswer
 

il y en a en Belgique, mais quand vous venez de l'Allemagne, ou il y en a beaucoup et qui sont très mal ajustées, ben vous trouvez les belges pas si mal que ca...


Message édité par kaillou38 le 01-08-2014 à 16:18:40

---------------
ras
n°39041825
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-08-2014 à 16:18:40  profilanswer
 

flounche avait rapidement déchiré une de ses sacoches arrière en plus, donc on prenait ces merdes très prudemment, nous faisant perdre un temps fou [:kabouk]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39042061
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 01-08-2014 à 16:35:35  profilanswer
 

Deouss a écrit :


Ya quelques pistes paumées dans les Landes où ya le même genre de truc, entre les racines des arbres et le sol bien sableux t'as des endroits complètement défoncés, faut descendre du vélo et trainer ses kilos dans le sable ça fait toujours plaisir :o


 
 
oui, ce sont les anciennes voies laissées par nos amis allemands.
construites pour relier et approvisionner les bunkers en obus et autre..
 [:cisco1:4]  
 
ceci dit, deutsche qualitat!
70 ans et toujours en bon état...
le seul problème, elles sont justes un peu étroites pour se croiser en vélo...
 [:ammal:2]


---------------
Heureusement le Prix du neuf a permis de ne plus vendre remettre l'exclusivité au premier plan.
n°39042146
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2014 à 16:41:18  profilanswer
 

eamesimport a écrit :


oui, ce sont les anciennes voies laissées par nos amis allemands.
construites pour relier et approvisionner les bunkers en obus et autre..
 [:cisco1:4]  
 
ceci dit, deutsche qualitat!
70 ans et toujours en bon état...
le seul problème, elles sont justes un peu étroites pour se croiser en vélo...
 [:ammal:2]


Han je savais pas que ça venait de là :D
En bon état j'irais pas jusque-là, celles qui sont sur du plat ça va, celles qui serpentent un peu en pente genre près du lac d'Hourtin c'est plus trop ça :o puis ouais ça fait quoi 40cm de large en plus, faut pas avoir abusé de la binouze à midi :D


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39044018
jumbovins
Posté le 01-08-2014 à 19:49:01  profilanswer
 

Tiens, je pars dans 15 jours faire une partie du voyage que tu as fait (danemark).
 
On est en tandem avec des pneus en section de 28, quand tu parles de chemins, tu vois des sections à éviter absolument?
 
Beau trip et CR simple et efficace :) [:supermegacool]  

n°39044815
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 01-08-2014 à 21:55:35  profilanswer
 

CR de qualité :jap: . Ca fait un beau trip.
 
Il faudra que je pousse en Norvège avant ma mort....  
Pas cher le billet d'avion en effet.
Il y a encore des pays où l'on peut laisser son vélo sans cadenas :love: ! D'ailleurs t'embarques quoi comme antivol dans tes trips car j'imagine que t'embarques pas le U de 3kg?
 
Il faut savoir que la Norvège n'est pas dans l'Europe à 28. Because ils ont beaucoup de pétrole et les revenus qui vont avec, qu'ils ont intelligemment placé ces revenus sous la forme d'un fond souverain au bénéfice de tous.  Chomage quasi nul, 1er de l'IDH, le pays a quelques attraits  :)  
 
 
 
Il faut que je me prenne une tente, c'est quoi le modèle de la tienne? happy with it?


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°39045059
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-08-2014 à 22:34:02  profilanswer
 

:love:  
 
Même pour un 38, c'est une super prouesse :d

n°39047025
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-08-2014 à 10:02:47  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

CR de qualité :jap: . Ca fait un beau trip.

 

Il faudra que je pousse en Norvège avant ma mort....
Pas cher le billet d'avion en effet.
Il y a encore des pays où l'on peut laisser son vélo sans cadenas :love: ! D'ailleurs t'embarques quoi comme antivol dans tes trips car j'imagine que t'embarques pas le U de 3kg?

 

Il faut savoir que la Norvège n'est pas dans l'Europe à 28. Because ils ont beaucoup de pétrole et les revenus qui vont avec, qu'ils ont intelligemment placé ces revenus sous la forme d'un fond souverain au bénéfice de tous. Chomage quasi nul, 1er de l'IDH, le pays a quelques attraits :)

  

Il faut que je me prenne une tente, c'est quoi le modèle de la tienne? happy with it?


Je prend un U et un câble quand même, ça fait 1.5kg mais le vélo vaut pas mal de tune...

 

Pour la tente, c'est une nemo obi 2p, version Classic, poids 1.5kg (la version light fait 1.1).
Plutôt content oui, elle est compact, bien étanche, facile à monter, assez aérée, et aucun soucis de condensation (ça condense dans le double toit, mais ça gêne pas). Acheté en mai, elle a 45 jours d'utilisation et elle est nickel.
Il y a de la place sous les absides de chaque côté pour ranger pas mal de bordel, par contre un peu chaud de cuisiner dedans, c'est vraiment pas haut.
Par contre les sardines de base ont pas résisté à la caillasse corse, je ai remplacé par des msr que j'ai monté sur mousqueton pour aller plus vite.
Autre point, elle prend un peu le vent, les jours ou il y en a, faut faire gaffe au montage et à l'orientation.
Dernier point, c'est une deux places, mais vaut mieux que ce soit sa copine avec, et elle est pas très longue, pas de soucis pour moi qui fait 1.70m mais pour un grand ça peut être gênant.


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  541  542  543  544  545  546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR