Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°38167342
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-05-2014 à 21:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Bravo fixeor :jap:

Question sur le vélo à ceux qui ont fait des tri auj: il y a des "juges" qui vérifient que personne ne fait de drafting? Concrètement, certains se mettent dans les roues ou pas?

De ce que j'ai vécu tout à l'heure, j'ai vu quelques petits groupes se former mais sans reellement etre dans la roue, à 250 sur un parcours de 25 bornes c'est pas évident non plus.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 21:18:23  profilanswer

n°38167387
caudacien
Posté le 18-05-2014 à 21:21:49  profilanswer

fixeor a écrit :

Bon allez CR du M des Sables d’Olonnes.

Bien joué [:implosion du tibia]

n°38167465
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-05-2014 à 21:27:03  profilanswer

:jap: pour le drafting

n°38167618
Chrise20
Posté le 18-05-2014 à 21:39:26  profilanswer

fixeor a écrit :

[belle perf]

[:knahos] belle perf encore. Ça envoyait aujourd'hui.

alvas a écrit :

Bravo fixeor :jap:

Question sur le vélo à ceux qui ont fait des tri auj: il y a des "juges" qui vérifient que personne ne fait de drafting? Concrètement, certains se mettent dans les roues ou pas?

Oui, à moto. Les clubs au dessus d'un certain nombre de licenciés sont censés fournir des arbitres et un nombre fixé de jours d'arbitrages par an. Sinon amende à la FFTRI pour le club.
Les arbitres reçoivent une formation et un rappel chaque année. C'est sympa de voir des collègues arbitres sur certains tri.  

kaillou38 a écrit :

[:implosion du tibia]  

Belle cap

des arbitres oui en tenue d'arbitre.

Et oui, certains trichent pour etre 109 au lieu de 115 au tri de brouzou sur yvette

C'est tellement ça. Quelle tristesse.  
Un gars l'an dernier qui suçait éhontément la roue (aucun sous entendu) d'une nana sur un CD saute dans la mienne au moment ou je les double (je suis une tanche en natation)
la nénette en profite pour lui faire savoir ce qu'elle pense de lui, et c'est lui qui l'insulte. Ça m'a tellement énervé que je me suis mis dans le rouge juste pour le faire lâcher le goret.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°38167692
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-05-2014 à 21:44:04  profilanswer

hiihuu a écrit :

#mini-CR #aix2014

APPAPAPAPPAPAPPAPAPAPAPPAPA !!

C'est beau Hiihuu, c'est propre  [:tiutoo2:3]  

Chrise20 a écrit :

Bravo pour les perfs c'est vraiment rapide.

Millsap a écrit :

Mucky on s'en doutait mais t'as envoyé du gros pour ton premier tri  [:chaleur intempestive]

WRC80 a écrit :

de la perf et du pimpim, je mets un  [:kisnet]

hiihuu a écrit :

Top ça félicitations !! 2h30 c'est goret pour un premier punaise !!

la poutance a écrit :

Mucky, cette perf pour le premier :love:

jpegfr a écrit :

Mucky :love: cette perf pour un 1er tri :jap:
et ce temps en natation putain 27' pour 1700m :ouch:

caudacien a écrit :

Bravo à tous!
Beau CR Mucky (Merci pour la #dédicace :whistle: )

Parinou a écrit :

Bravo Captain et Mucky. Au top.

Merci les gars, ce topic fait vraiment plaisir!

Pour la nat' j'ai un bon 1600m à la montre du départ à la sortie de l'eau et un petit 200m pour rentrer dans l'aire de transition derrière... donc AMA il y avait bien 1500m.

niku a écrit :

Je suis triathlète aussi :D  

CR de rigueur Niku [:niku:2]  

alvas a écrit :

Mucky, t'es quand même une machine, bien régulier et tout, ça fait plaisir à voir :)

Les autres, j'attends les cr, mais bravo également!

Spoiler :

Ptain si je savais nager :s

T'es pas trop vieux pour apprendre à nager justement!

fixeor a écrit :

Je finis donc fraichement en 2h41 à la 93éme place ce dont je suis particulièrement fier c’est mon 18éme temps cap. Sur 300 presque tous licenciés, me hisser dans le 1er tiers et une grande victoire, vu ma Nat plus que moyenne.

A bosser donc encore et toujours la Nat et le vélo continué à engranger des sorties variées en distance et en rythme.

Bien joué fixeor  [:tiutoo2:2] !

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38167716
fixeor
Posté le 18-05-2014 à 21:46:04  profilanswer

Juges sur moto oui pour la partie velo pour contrôler le drafting et disséminés sur le parcours cap surtout pour les dossards mal mis.  

Pour les sables une petite particularités c'est qu'il fallait compter ses tours de cap, 3 mecs se sont fait dsq dont un qui s'en est aperçut en arrivant aux ravito de fin sans m'y voir :) ça c'est rude !

---------------
Vinted
n°38168042
jpegfr
Posté le 18-05-2014 à 22:09:13  profilanswer

Bravo Fixeor. belle perf sur la cap et le velo a 34 de moyenne .
tu as pas trop morflé niveau chaleur ? tu as pris des coups de soleil comme les copains Mucky, Captain et Hiihuu ? :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°38168089
fixeor
Posté le 18-05-2014 à 22:13:41  profilanswer

jpegfr a écrit :

Bravo Fixeor. belle perf sur la cap et le velo a 34 de moyenne .
tu as pas trop morflé niveau chaleur ? tu as pris des coups de soleil comme les copains Mucky, Captain et Hiihuu ? :o

Non ça va, j'avais prévu le coup en me blindant de crème avant le départ. Il y avait toujours le risque que ça parte avec la combi et la transpi mais non aucun coup de soleil. Niveau chaleur j'ai bien gèré mon hydratation ainsi que de la flotte sur les cuisses à vélo et sur le crâne et corps en cap.

---------------
Vinted
n°38168115
Oceanborn
Posté le 18-05-2014 à 22:15:38  profilanswer

Ah p'tain Mucky, je t'ai croisé dans le train alors. Je t'ai pas reconnu dsl. :O Vous avez parlé un peu devant la gare du Nord pour vous dire aurevoir c'est ça ?
Chapeau pour ton temps, impressionnant !

n°38168140
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-05-2014 à 22:17:50  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Ah p'tain Mucky, je t'ai croisé dans le train alors. Je t'ai pas reconnu dsl. :O Vous avez parlé un peu devant la gare du Nord pour vous dire aurevoir c'est ça ?
Chapeau pour ton temps, impressionnant !

Ah ouais c'était toi en fait avec le T-shirt vert. J'avais trop les boules d'arriver et de faire "salut, euh, oceanborn" parce que je me souvenais plus de ton prénom  [:eric le-looser]  

D'où l'intérêt de refaire une kimouss  [:leblatt]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 22:17:50  profilanswer

n°38168271
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 18-05-2014 à 22:30:30  profilanswer

Bravo fixeor !

Bon là j'ai bien dodo dans le train je me réveille en kit complet. Vivement le dodo je commence à bien accuser le coup :o

n°38168493
hiihuu
Posté le 18-05-2014 à 22:48:26  profilanswer

En parlant de kimouss premier truc que je decapsule en rentrant une bonne grimm bien fraiche  [:nico54] salade yaourt et dodo

Et aussi 2l de flotte :o

Alvas comme les autres: les cyclistes ont clairement la part belle à partir du format half je pense. J'ai fumé un paquet de types en nat mais je me suis fait reprendre en vélo alors que 3h08 avec un col c'etait pas trop ridicule... Mais face à des cyclistes c'est tres dur (hors pedro/mucky/captain) de faire le bras de fer... Ne serait ce qu'en descente c'est impressionnant...

n°38168838
Millsap
Posté le 18-05-2014 à 23:18:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ah ouais c'était toi en fait avec le T-shirt vert. J'avais trop les boules d'arriver et de faire "salut, euh, oceanborn" parce que je me souvenais plus de ton prénom  [:eric le-looser]  

D'où l'intérêt de refaire une kimouss  [:leblatt]

On pourrait faire ca mardi soir pour debrief de CR  et voir vos démarches de cowboys :o

n°38169229
Oceanborn
Posté le 19-05-2014 à 00:05:25  profilanswer

Ouais, c'était moi avec le Tshirt vert.

Dispo mardi soir, ça m'arrange bien d'ailleurs. Ma démarche sera normale, après les 20 premiers mètres de nat j'ai senti que ça allait pas le faire, du coup j'ai fait le reste de l'épreuve en touriste. :o

n°38169447
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-05-2014 à 00:54:06  profilanswer

Niku, on attend ton CR aussi !

---------------
ras
n°38169766
hiihuu
Posté le 19-05-2014 à 07:35:24  profilanswer

Mes jambes  [:bakk25]  

Programme de la journée: aller à l'apple store, regarder game of thrones et faire la sieste.

Une semaine sans sport ça va faire du bien [:sysman:4]

n°38169777
Chrise20
Posté le 19-05-2014 à 07:38:35  profilanswer

hiihuu a écrit :

Mes jambes  [:bakk25]  

Programme de la journée: aller à l'apple store, regarder game of thrones et faire la sieste.

Une semaine sans sport ça va faire du bien [:sysman:4]

On compatis! faut éviter de couper brutalement, idéalement une 20aine de minutes sur HT ou une petit cap aujourd'hui ou demain puis une autre dans la semaine.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°38169876
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2014 à 08:23:14  profilanswer

Perso j'ai les épaules qui tirent ce matin, les jambes ou les bras c'est pas pire qu'après une grosse sortie vélo ou piscine.

Du coup piste d'amélioration > faire du renforcement musculaire sur le haut du corps

---------------
n°38169880
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2014 à 08:23:56  profilanswer

Chrise20 a écrit :

On compatis! faut éviter de couper brutalement, idéalement une 20aine de minutes sur HT ou une petit cap aujourd'hui ou demain puis une autre dans la semaine.

+1 sur le vélo un lendemain de course, si je peux je fais ça ce soir

---------------
n°38169931
fixeor
Posté le 19-05-2014 à 08:42:44  profilanswer

mucky bear/oceanborn/captain redface/hihuu féloches pour les perfs il y à du level ! ça promet [:haha gl]  

niku : CR [:rouliano34]

---------------
Vinted
n°38169934
fixeor
Posté le 19-05-2014 à 08:43:53  profilanswer

mucky bear a écrit :

+1 sur le vélo un lendemain de course, si je peux je fais ça ce soir

seance de nat prevu à midi ici, je compte allé rouler un peu cet aprem avant que le temps ne se degrade, il y adeja beaucoup de vent  :sweat:

---------------
Vinted
n°38170093
Millsap
Posté le 19-05-2014 à 09:15:42  profilanswer

niku a écrit :

Je fais un CR plus tard promis
:)

CR Niku   [:kr1k0e]

n°38170109
Angelus
Posté le 19-05-2014 à 09:17:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Perso j'ai les épaules qui tirent ce matin, les jambes ou les bras c'est pas pire qu'après une grosse sortie vélo ou piscine.
Du coup piste d'amélioration > faire du renforcement musculaire sur le haut du corps

j'ai commencé un programme de PPG-muscu fait sur mesure par le trublion dont on ne peux citer le nom car ressemblant a une marque informatique :o j'en suis a ma 3ieme séance, les effets sont visible a l'oeil nu  :D je n'arrive plus a lever les bras pour me moucher (pratique quand t'as le rhume des foin) et je me baisse plus pour aider le petit, je lui demande de monter sur une chaise pour qu'il soit a mon niveau :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°38170244
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2014 à 09:31:56  profilanswer

#CR #CALAIS2014 # [:niku:1]

Attention méga  [:durandal2]  

Petite intro pour ceux qui me connaissent pas (tous en fait), j'ai une maladie digestive depuis 10 ans, malade du foie depuis quelques années, j'ai passé une fin d'année 2013 épouvantable avec en point d'orgue une hospitalisation de 10 jours, tellement je perdais de sang ... J'ai besoin d'objectifs pour avancer dans la vie sinon je me serrais déjà mis sous un train depuis longtemps.  

Cette année j'ai décidé de faire au moins un triathlon. J'ai pas les capacités physique pour faire comme tout le monde un half ou ironman, donc je vais la jouer cool en m'inscrivant au sprint de calais. Seulement au moment ou je m'inscris c'est complet  :fou:  donc je fais des pieds et des mains et finalement j'arrive à avoir une place en téléphonant un peu partout.  

entrainements :

[:vieri32:1] depuis fin 2012, d'abord ponctuellement, ensuite plus régulierement, jusqu'à 3 entraînements par semaine. C'est la discipline ou je prends le plus de plaisir car j'ai pas de douleurs, pas de fatigue trop importante et surtout je peux aussi aller nager malade  [:perceval_de_galles:2]  

[:winpoks:5] velo depuis fevrier ou mars 2014, j'ai racheté un vélo sans prétention à un membre hfr  [:darkikiller:1] et je roule le dimanche, environ 30/40 kms dans les monts des flandres ou l'arriere pays boulonnais. J'avance pas, je faisais du vélo il y a pas mal de temps mais avec la maladie, c'etait devenu ingérable et j'ai arreté 2 ans environ.  

[:kempff:1] Je souffre des genoux depuis des années (depuis que je suis malade en gros) et surtout de ce que je crois etre un TFL à gauche. J'ai acheté une paire de brooks adrenaline début 2014 et j'ai du courir 10 fois (à un rythme de marche rapide) Au bout de 10 minutes j'ai tellement mal au TFL que c'est pas la peine de continuer.  

Conditions de course :  

Arrivée vers 12h30 pour une course à 15H, retrait des dossards très rapide et super bien organisé. Inscription à 20 euros, on a un bidon, une paire de lacets élastiques, 1 barre + un gel STC nutrition et un stylo. Je trouve ca bien! Il y a donc 250 inscrits.  
Il fait environ 25° (premiere fois de l'année, je creve de chaud) et l'eau est à 16°.  

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/634762559b42e88f351af42f637e36b256b69f8e.jpg

Ensuite, je vais m'installer dans le parc à vélo, dispose tout comme il faut, mon voisin me donne quelques conseils, il doit voir que je suis un gros noob  [:niku:5]. Je pars courir 200m plus pour evacuer le stress que m'echauffer... fait un dernier prout et un pipi et j'enfile la combi (aquasphere pursuit) meme si l'eau semble pas trop froide, j'opte qd meme pour la cagoule + bonnet avec les lunettes coincées entre les deux.  

Briefing et échauffement je fais quelques longeurs et fait rentrer un peu d'eau dans la combi... j'ai pas froid et suis rassuré, on ressort et on se met en ligne pour le depart, putain 250 ca fait beaucoup. Le parcours est un U inversé, on va chercher la premiere bouée, la seconde et ensuite retour case départ. Je me cale à l'extreme gauche en 2 ou 3 ieme rideaux.  

[:magnets:1] départ est donné, suis surpris ca gueule pas trop par rapport à une course de velo, par contre premiere erreur, je suis ralenti. Ca avance pas devant, je passe sur un ou deux mecs, mais je trouve que ca bagarre pas trop surement du au placement. Je remonte pas mal de monde mais impossible de passer en 3 temps car ca frotte quand meme bien. Premiere boué en approche, je vire parfaitement et continue, on se regroupe pas niveau et nage avec le meme moustachu sur le coté... deuxieme boué je vire un peu trop large, mais reviens vite dans la traj, par contre comme je suis une taupe, j'ai du mal à voir l'arrivée et zigzag un peu et je reprends plus trop de monde... mais je trouve que j'avance correctement. Sortie en vue par chance j'arrive le long du quai, et personne pour me gener à gauche, nage jusqu'à faire toucher les bras et je gagne bien 10 places grace à ca... Je sors de l'eau comme une fleur... merde, ca se passe trop bien c'est pas possible.   [:am7:3] j'enleve le haut de la combi comme appris sous youtube, nickel, par contre je repere 10 place sur le tapis car j'avance pas en courant.. arrivée dans le parc, c'est encore blindé de vélo j'arrive quelques seconde après mon voisin de parc qui enfile dejà ses pompes, j'enleve la combi comme sur youtube, ca marche trop facile meme  [:fabii0] J'enfile mes chaussettes, mes pompes de vtt, casque lunettes et je me casse avant mon voisin  [:gilbert gosseyn:2] Ma femme me gueule dessus t'es 60 environ  [:ellesse:1]  

Je suis content, je sors du parc et monte sur le vélo, et la galère commence, déjà rien qu'en montant sur le velo je perds 5 places, tout le monde se jete sur le vélo en courant et moi j'suis à l'arret  [:oura_:4]  

VELO LA GALERE, j'avais reperé le parcours quelques semaines plus tot, pour voir si s'etait faisable... donc je connais le chemin. C'est super bien signalé je mets pas un coup de frein du parcours. Il y a 2 bosses sur le parcours, donc la montée du cap blanc nez 1 km à 10%  [:alstyle:4] ... Je vais faire simple, je perds environ 90 places jusqu'au pieds du blanc nez   [:monsieur kennedy:5] j'ai la chance de me faire doubler par une féminine au début du vélo que j'arrive à garder à 10m pour me donner du rythme mais j'ai clairement pas le niveau. Pourtant je suis sur la plaque (un 46) et je mouline bien... par contre, je reprends 2 ou 3 personnes dans la montée du blanc nez, je creve de chaud... mais comme me dit un mec qui me double ca vaut vraiment le coup d'en chier  [:zhephyr]  

Ensuite, descente jusque calais, je m'accroche à la féminine toujours 10m derriere mais on se fait pas trop reprendre ... je perds qu'une dizaine de place entre le haut et le parc à vélo  [:bertrandkiffeu:1]  

T2 : Nickel, franchement je suis pas rapide mais je fais pas de connerie.  

CAP : 2 boucles de 2.5 km [:deep thought:5] j'ai la feminine devant moi, mais passé 20 metres, ok c'est bon laisse tomber tu suivra jamais  [:poutrella:3]. J'ai mal à mon tfl, et je trotinne comme un vieux qui reprends la cap après un troisieme infarctus. Mais bon tant pis, je continue ... je me fais prendre 1 tour par tout le monde, c'est dur mais bon je peux rien y faire. J'en viens à me demander si on va pas m'arreter parce que je suis trop en retard. Je me fais doubler encore et toujours, mais certains ont un mot sympa à mon égard. Deuxieme boucle, j'en ai marre et vivement que ca s'arrete cette CAP de merde. Je DOUBLE UN MEC  [:grayson] qui a des crampes ca me redonne un peu de moral et je me dis qu'il y a pire que moi. Physiquement à part de la lassitude, je suis pas fatigué, je discute meme avec un type qui me double... mais avec ce tfl je peux pas avancer impossible.  

bref, je franchi la ligne d'arrivée dans l'anonymat le plus total  [:bobbylebucheron:2] et je me dis qu'après tout, je suis courageux et que j'étais à l'hopital y'a pas si longtemps.   [:fokal -]  

Au final je termine en 1h36. à 36 minute du vainqueur  [:valm]  
Mon voisin de parc fini lui autour de la 50 ieme place, et je sors avant lui du parc à vélo  [:niku]  

Resultat, là je peux à peine marcher et faut vraiment que je trouve une solution pour mon genou...meme si je vois pas trop comment soigner cette merde.  

Avec un peu d'entrainement vélo et CAP, je peux finir en 1h20 je pense...

Cela dit, j'ai pris beaucoup de plaisir, surtout sur la nage. Je trouvais ca beau. à chaque respi de voir tout ces gens nager et la sortie de l'eau avec tout le monde qui gueule...  

Faut que je contacte des gens, pour faire des relais, je pense que ca peut etre une solution pour moi.  

C'est bon jsuis triathlete now?  [:niku:2]

n°38170329
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-05-2014 à 09:42:43  profilanswer

Bravo Niku, respect [:kermit]  

Avec toutes tes emmerdes j'aurais jamais cru que t'y arriverais, surtout quand tu en parlais il y a quelques mois... mais bravo  :jap:

Spoiler :

Ouais, triathlète  [:niku:4]

Message édité par mucky bear le 19-05-2014 à 09:43:17

---------------
n°38170346
caudacien
Posté le 19-05-2014 à 09:44:56  profilanswer

Bravo Niku :)
Avec tes ennuis de santé, fallait vraiment une sacrée volonté :D

Message édité par caudacien le 19-05-2014 à 09:45:21
n°38170410
Millsap
Posté le 19-05-2014 à 09:54:31  profilanswer

Bravo niku c'est génial!!!
Tu peux être fier de toi  [:retarded_fed:5]  

J'aurai pensé un CR avec que des  [:niku:1]  [:niku:4]  [:niku:5]  [:niku:2]  [:le zombie]

n°38170412
rami-
-
Posté le 19-05-2014 à 09:54:47  profilanswer

GG niku, enfin un de fait!

n°38170672
Kayou
Posté le 19-05-2014 à 10:20:25  profilanswer

Méga content pour toi niku !!!!!!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Même pas une petite larme à l'oeil au moment de passer la ligne ?  :o  

Perso même si à mon premier tri je suis passé à coté et que j'ai passé la ligne dans l'anonymat total, j'étais assez ému, depuis le temps que j'en rêvais d'être un triathlète  :)

n°38170703
Pedro_2004
Posté le 19-05-2014 à 10:23:06  profilanswer

Angelus a écrit :

j'ai commencé un programme de PPG-muscu fait sur mesure par le trublion dont on ne peux citer le nom car ressemblant a une marque informatique :o j'en suis a ma 3ieme séance, les effets sont visible a l'oeil nu  :D je n'arrive plus a lever les bras pour me moucher (pratique quand t'as le rhume des foin) et je me baisse plus pour aider le petit, je lui demande de monter sur une chaise pour qu'il soit a mon niveau :D

Ca m'intéresse :) tu as trouvé ça où ?

n°38170726
rami-
-
Posté le 19-05-2014 à 10:24:36  profilanswer

Pareil interessé, j'en met dans mon programme pour une prochaine compet. :jap:

n°38170852
fixeor
Posté le 19-05-2014 à 10:33:41  profilanswer

GG niku

Spoiler :

[:niku:5] triathlete  [:niku:5]

---------------
Vinted
n°38170854
Chrise20
Posté le 19-05-2014 à 10:34:02  profilanswer

niku a écrit :

#CR #CALAIS2014 # [:niku:1]

Attention méga  [:durandal2]  

[...]
C'est bon jsuis triathlete now?  [:niku:2]

Excellent Niku! j'ai quand même du regarder ce qu'était un tfl. Peut-être qu'avec des semelles sur mesure (plein de coureurs le font).  
Quel courage, et quel exemple. C'est ce qui est bien dans le sport, le goût de l'effort et le dépassement de soi quel que soit le niveau.

---------------
n°38171205
hiihuu
Posté le 19-05-2014 à 10:59:15  profilanswer

Bravo Niku  [:implosion du tibia]  

Franchement c'est beau d'etre allé t'entrainer malgré la maladie et d'etre allé au bout !!

Bienvenue au club !! ;)

Chrise & Mucky: yep je devrais faire un decrassage d'autant plus qu'en fait j'ai juste un peu mal aux genoux mais là j'ai promis à ma femme une semaine sans reveils à 5h20, ni vélo ni cap.. Et la piscine bah.. Pas trop envie.

Je vais bien me reposer et il me tarde de repartir semaine pro mais là j'ai aussi besoin de couper total (plus mental et famille que physique ;) )

Message édité par hiihuu le 19-05-2014 à 11:02:56
n°38171207
thony94
Posté le 19-05-2014 à 10:59:21  profilanswer

:hello:
/thony94 reporter officiel pour Hfr des coulisses d'un Iron Man.

Je poste juste un petit message pour féliciter tous les triathletes du week-end [:cirdan sindar:1] notamment HiiHuu pour sa superbe performance :sol:
Pour info aujourd'hui on a temps pourri à Aix !  Pluie non stop depuis 5h et des rafales de vents énorme avec beaucoup de dégâts dans Aix :/

Thony94, reporter pour Hfr, en direct d'Aix en Provence pour les coulisses de l'IronMan 70.3

Rappel des 4 précédents jours :
Mardi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38112065
Mercredi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38120966
Jeudi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38140593
Vendredi : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38154485

Maintenant le CR du samedi :
Attention 3615 mylife ! :

Je récupère HiiHuu à la gare routière à 11h, direction l'hotel avec une petite visite rapide d'aix (parc à vélo, rotonde, cours mirabeau...)
Ensuite direction la remise des dossard, au vue du monde (A vue d'oeil et à la louche on va dire que 1/3 des athlètes récupèrent leurs dossard le vendredi et les 2/3 le samedi, autant vous dire qu'il y a du monde le samedi....) je passe derrière, remets quelques dossards et petit traitement de faveur pour HiiHuu que je fais passer avant :whistle:
Il est déjà midi, je finis de remettre quelques dossards et répondre aux question puis direction les navettes pour peyrolles.

Je rencontre le "responsable navette" (et responsable logistique), Vincent, qui travaille (fait un stage de 2 mois plutôt...) pour IronMan France / Triangle France, ptit gars super sympa :)
On prépare les barrières, bannière et oriflammes pour la "zone navettes".
A 12h30, 3 navettes arrivent sauf qu'il n'y a pas la place pour garer 3 car de 60 places... Du coup, on en garde une et les 2 autres vont se garer surement à la gare routiere, plus loin...
On fait le point, on doit avoir normalement un départ toutes les 15 minutes entre 13h et 15h et ensuite toutes les 30 minute jusqu'à 18h.
Le trajet est d'environ 30 minutes jusqu'à peyrolles, 15minutes pour charger et décharger, 30 minutes retour.
Si vous avez bien calculé, vous aurez remarqué qu'il y a un petit soucis... la 3eme navette doit partir à 13h30 alors que la 1ere reviendra pas avant 14h15... et pendant ce temps ? bah....
Ensuite, cette année, les navettes étaient avec réservation obligatoire sauf qu'il y a eu beaucoup de soucis avec les résa (pas de mail de confirmation, changement de derniere minutes...) Du coup on doit normalement avoir un listing mais celui-ci n'était pas à jours, le réponsable ne pouvait pas nous le donner... bref au final on a fait sans car c'était trop le bordel.... du coup le genre de truc complétement inutile...
Les premiers concurrents arrivent, il est 13h mais un assez gros soucis se présente.... On doit normalement charger les vélo dans des camions (petit camion de location de 20m3) sauf que....  bah y'a aucun camion encore arrivé... Il fait chaud il n'y a pas beaucoup d'ombre, les minutes passent...  13h05, 13h10, 13h15....Bien sur, on fait le tour de tous les responsable ironman et pas un seul ne sait où sont les camions... (On avait la même chose l'année derniere, obliger d'aller louer un camion à la dernière minutes...)
Puis soudain le responsable bénévole arrive avec une personne et nous dis qu'il a un camion de 40/50m3   [:shimay:1]
Pendant ce temps il y avait quand même 3 navettes qui aurait du partir, plus d'une centaine de personnes qui attendait.... avec leur vélo....
On avait toujours pas les listing pour les navettes, c'était le bordel mais tampis.... on charge le camion !

.... stop ! .... wait.... [:transparency]  

c'est des vélo à 5000€ minimum qu'on va charger dans un camion là... Fort de mon expérience de l'année dernière, je dit à Vincent qu'on avait utilisé les baches powerbar pour couvrir les vélos dans les camions et éviter de les rayer entre eux ou casser un rayon ou autre... sauf que c'était la journée des problèmes et donc encore un problème.... Powerbar n'avait pas été livrée en bâche cette semaine, rupture de stock....   [:prozac]

Bon.... Un ptit tour dans l'espace de stockage.... qu'est-ce qu'on trouve, réservé, au navettes ? : du papier bulles ! mais c'est parfait ça :)
On retourne au camion, la file d'attente s'allonge.... C'est parti, on commence enfin à charger les vélo en mettant un bout de 2 mètres sur 1 mètre environ de papier bulles entre chaque vélo....
Sauf que je suis tout seul à charger un camion entier de vélo ! Enfin y'a le chauffeur qui m'aide un peu quand meme mais bon.... On a du charger environ 60 vélo dans le camion en plein soleil sans un brin de vent, je vous laisse imaginer la sueur qui dégouline de mon front.... :D
Une fois le camion plein, vers 13h45/14h donc avec une heure de retard, les 2 premieres navettes partent et le camion est pret à partir mais... avant de fermer le hayon du camion, on regarde avec le chauffeur l'intérieur et malheuresement on pense à la même chose : il doit y avoir au minimum entre 60 et 70 vélos dans le camion avec un prix moyen de 5000€ par vélo (surement plus ?).... Je vous laisse faire le calcul... :/ Quand on pense que le camion va faire 30 bornes avec ce chargement.... on réfléchi à deux fois avant partir et on se demande si on devrait pas appeler les flics pour avoir une voiture pour escorter le camion...
Oui c'est un peu de la parano mais malheuresement c'est déjà arriver à Aix, l'année dernière :( : http://www.laprovence.com/actu/reg [...] velos.html

Citation :

Cette nuit, l'équipe Garmin, engagée sur le 40e Tour Méditerranéen, s'est fait dérober tous ses vélos ! Les deux roues étaient pourtant enfermés dans un camion de la formation américaine sur le parking de l'hôtel Novotel d'Aix, où résidaient les coureurs. Selon certaines sources, 17 ou 18 vélos auraient été dérobés, ce qui représente un préjudice financier de plus de 250 000 €.

Allez, tampis, on dit au chauffeur de partir, IronMan est bien assuré apparemment :D
Et là..... il n'y avait plus personne  :ouch: En 15 minutes on avait regroupé 4 départ de navettes  (13h, 13h15, 13h30 et 14h) en 2 navettes et un seul camion (sachant que dans les petits camion de 20m3 on ne met que 25 vélos.
Du coup, repos bien mérité :)
Les 3 camions arrivent enfin, on fait venir la derniere navettes mais pas grand monde... Au final on fera partir les navettes avec camion que toutes les heures environ et non demi-heure vu le peu de monde... (15h, 16h, 17h et la dernière à 18h...)
Au total on a du charger 70 vélos au début + 4 camions plein donc 100 vélos donc au maximum 200 vélos sur les 1900 au départ...
Niveau vélo il y a de tout et de rien :D mais j'ai pas vu de véli'b cette année :D l'année dernière il y en avait un ou deux... par contre quelques vtt bien lourd.... et des vélos tout en carbone qu'on soulève avec le petit doigt :love: (enfin j'ai pas essayé de le soulevé avec le petit doigt car j'avais plus de 15000€ dans les mains quand même [:nedurb]
Pendant ce temps, petite discussion avec Vincent sur son boulot à ironman france, la préparation de l'IM nice, ....
----
et après plus rien, j'avais oublié ce CR au fin fond de mon ordi sans la fin de l'histoire... :(
Bref la journée était superbe :)
désolé pour ce petit retard :o j'espere me rattraper l'année prochaine (donc cette semaine, 28 avril 2015) avec un récit complet ! :o

Message édité par thony94 le 28-04-2015 à 21:36:47
n°38171346
captain re​dface
Posté le 19-05-2014 à 11:11:23  profilanswer

Congrats Niku [:implosion du tibia]

J'en remets une couche sur celui d'Enghien avec un pavé différent de celui de Mucky :o qui va être bien fade après celui de Niku :o

Arrivé à Enghien en fin de matinée avec quelques stations non desservies [:kiwiquipue]

Bref une fois sur place on se rend vite compte qu'il va faire chaud...très chaud et que je n'ai qu'une gourde. Too bad [:aaaaze:1]

Dans le vif du sujet:

Natation:
C'est simple c'est le drame. Ma pire natation toutes compétitions confondues [:baragor]
L'eau est dégueu je ne trouverai jamais mon rythme, je me prends des coups dans les lunettes ( :o dédicace Wiggle puisque je comprends maintenant l'utilité des predator :o) qui font que je nage sur le dos le temps des les remettre. Tout ça sera une lente agonie de 28'55 d'après le garmin pour 1700m.
Plus jamais ça en tout cas, je ne sais pas trop pourquoi ça a été aussi catastrophique mais j'espère que ça ne se reproduira pas :o

T1
Je vois plus de vélos nul part :o
Je vire ma combi avec une efficacité remarquable et je ressors, le tout en 2'30 :o

vélo
Etape 1: monter sur le vélo [:papa titus:1] comme Niku je fais ça à l'arrêt et on se lance dans Enghien :o
Preuve de ma désastreuse natation, je double en vélo [:winpoks:5]. Le truc qui ne m'est jamais arrivé de ma vie [:tchernobyll]
J'enchaîne assez bien les km, pas de mal de jambe suite à la sortie de la veille [:panda_man:4] (sortie vélo le matin :o soirée Brésil le soir dodo à 4h du mat :o)
Tout se passe bien même si je manque de me vautrer à un rond point puisque je ne sais pas tourner [:torsadealanapo]

Et puis voilà la côte. Contrairement à Deauville ils n'en faisaient pas tout un flan donc je me disais que ça passait crème. Ca passe sans soucis mais je remercie quand même les sorties Chevreuse et le Mont Valérien [:androids974]. On la fera 3 fois, avec de plus en plus de dégâts sur les concurrents :o
Retour sur Enghien, assez frais avec une grosse interrogation: quid de la CAP ? La cheville va-t-elle tenir ?
Fin du vélo avec 40km pile en 1h18

T2
Transition de gogol. Je descends avant la ligne avec mes shoes au pied. Ma coloc et son père sont là pour m'encourager :) Très sympa même si ça me vaudra cette belle phrase à la fin "tout le monde était speed et toi tu prends le temps de mettre tes petites chaussettes [:lol_yvele]"
Soit j'assume :o
1'30 de T2 :o

CAP
Alors là attention les yeux  :sol:
C'est la surprise puisque j'ai clairement levé le pied depuis 1,5 mois et ne recours doucement que depuis 2 semaines. Comme Mucky je me dis au départ "allez katokilo" :o
Je vais le tenir ........1 KM [:goldentibo]
La cheville a l'air de tenir, les mollets tirent mais je passe beaucoup de concurrents (normal vu la nat...). Je vais finir tranquillement pour pas me mettre dans le rouge en un poil moins de 43'.
Sur l'arrivée je passe juste après la championne de jesaispasquoi en duathlon qui écarte les bras 100m avant, j'entends le speaker gueuler son nom et tout. Vu nos allures respectives si je ne ralentis pas je vais la bouffer sur la ligne au finish [:nans']
Vous voyez la scène qui se profile n'est ce pas ?  :D

Spoiler :

Et bien non bande de malotrus :o
Je lui laisse son petit moment de joie au lieu de lui piquer sa place misérablement :o
Ce n'est pas qu'un sport d'ours :o

Une belle course avec un temps radieux. Je finis 106/460 en 2h34'10. Bien cool à l'arrivée de retrouver ma coloc en robe légère :o

Chapeau aux bénévoles présents partout et super bien organisés

Spoiler :

mention spéciale à l'avion de chasse au ravitaillement CAP vers le milieu en micro short  :love:

.
Yapa c'est une belle course, un bon dimanche à refaire l'année prochaine en étant plus au point en vitesse.

Message cité 4 fois
Message édité par captain redface le 19-05-2014 à 11:11:53
n°38171484
hiihuu
Posté le 19-05-2014 à 11:23:45  profilanswer

Congrats captain !

Je trouve pas ça dégueu moi ton temps en nat  [:murrage:4]

n°38171486
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2014 à 11:23:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Méga content pour toi niku !!!!!!!!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Même pas une petite larme à l'oeil au moment de passer la ligne ?  :o  

Perso même si à mon premier tri je suis passé à coté et que j'ai passé la ligne dans l'anonymat total, j'étais assez ému, depuis le temps que j'en rêvais d'être un triathlète  :)

merci à tous pour vos messages de sympathie

j'étais un peu ému mais surtout en colere contre moi meme (bon je le suis depuis 10 ans)  

n°38171542
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-05-2014 à 11:28:41  profilanswer

sinon je suis retourné  à la piscine ce matin histoire de nager avec les sensations de la veille pour analyser certains trucs, j'ai vraiment trop mal au genou, je peux pas battre des jambes. Jvais voir du coté d'un rhumato je pense. Sinon j'ai déjà des semelles qui ne font rien du tout en fait.  

Faut que j'en refasse par un autre et que j'essai de les mettre dans des chaussures neutres, c'est ce que m'avait conseillé le patron de la boutique off course à lille

n°38171560
fixeor
Posté le 19-05-2014 à 11:29:50  profilanswer

aww t'es pas content avec tes 28' ?? aww :pfff:  

bien joué  ;)  

tu merite ton pseudo  :o  

---------------
Vinted
n°38171595
captain re​dface
Posté le 19-05-2014 à 11:32:02  profilanswer

fixeor a écrit :

aww t'es pas content avec tes 28' ?? aww :pfff:

bien joué  ;)

tu merite ton pseudo  :o

Question de sensations :o
Non mais quand tu n'arrives pas à poser ta nager c'est la cata je trouve, surtout je pense à Nice et je me serais mal vu faire 4km comme ça  :jap:

Commande wiggle faite pour les lunettes :o

Edit: je chope la 2ème place du leaderboard strava :o pour 1' :D

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 19-05-2014 à 11:33:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)