| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
Chrise20 | Reprise du message précédent :
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Publicité | Posté le 18-05-2014 à 17:56:27 ![]() ![]() |
Oceanborn |
|
captain redface |
|
mucky bear Shot with... | #CR #Enghien2014 #pavé Ça y est, je peux enfin le dire, je suis triathlète. Je spoile la suite mais c'est bon, je suis plus juste un mec qui s'entraîne 10h par semaine depuis quasiment un an, qui se lève avant le soleil pour aller nager, qui a troqué la Xbox pour le vélo et qui court, de préférence trop vite et avant ou après de sauter sur un vélo. C'est ce que je pensais quand j'avais la ligne d'arrivée en vue. Je suis triathlète. Des conditions optimales 22°C++ sur l'Ile-de-France, un lac d'Enghien surchauffé à 18°C, pas un nuage en vue... que rêver de mieux? En plus mon club est plutôt bien représenté. Rendez-vous Gare du Nord avec 3 nageurs du CNP, on prend le train ensemble (le train est blindé de triathlètes) puis on roule au convoi jusqu'au départ. Première remarque: je suis beaucoup trop chargé, j'aurais du partir directement en tenue de sport, mon jean et ma paire de chaussures de ville ne m'ont été d'aucune utilité. Mon antivol non plus d'ailleurs. Bref... On récupère les dossards, on met tout le truc en place dans le parc à vélos, je vérifie 3 fois que tout y est puis il est déjà l'heure d'enfiler la combi, d'écouter le briefing et d'aller se mettre en place au départ Swim J'ai acheté ma combi il y a 3 semaines. ZeroD Atlante, très jolie d'ailleurs, surtout avec les touches de couleurs trop rares chez les triathlètes Première surprise, le départ se fait dans l'eau. Habitué aux vidéos Youtube où ça sprinte sur la plage je me sens trahi, on m'a menti. Mais bon, au moins je peux essayer la combi avant le départ. Top départ! Ca se grimpe dessus, pas trop de baston mais impossible de mettre en place une nage correcte. Je nage la tête hors de l'eau, au bord de la panique et pendant quelques minutes qui paraissent une éternité pas moyen de caler ma nage. Pas moyen de faire ne serait-ce qu'un mouvement de crawl la tête dans l'eau. C'est loooong, je me fatigue, je sens que ça va pas le faire. Et puis tout à coup j'ai un déclic (ou je reprends mon souffle, je sais pas trop) et je commence à nager en 2 temps. Gros mouvements de bras appliqués, jambes droites qui battent à peine. Et ça marche. Le peloton des nageurs s'étire, se dilue et je remonte les nageurs un à un. 2e bouée, virage, 3e bouée... à un moment je perds quand même ma concentration et quand je lève la tête hors de l'eau je me sens un peu seul, je ne suis plus vraiment sur le parcours... mais bon, ça se corrige. Bon, la nage parait quand même un peu longue sur la fin et je suis content d'entendre le speaker qui signale la fin. Je sors de l'eau, je manque de me vautrer, désolé pour la féminine à qui j'ai décoché un coup de pied en sortant de l'eau. mes lunettes sont pleines de buée, je navigue à vue, je cherche une cible pour balancer mes lunettes mais il n'y a personne (#dédicace), je balance mon bonnet sur le bord quand même, je m'essaie au désenfilage de combi acrobatique (#putaindegarmin), j'y arrive pas mal mais les autres sont quand même plus rapides en course sur bitume mouillé et glissant. T1 T1 j'ai de la chance: mon vélo est situé juste à l'opposé des WC, ça fait un repère dans le parc à vélos. Pas de problème donc. Je cours jusqu'à mon vélo, j'entreprends de retirer ma combi (Aaaah mais c'est quoi toute cette flotte), j'esquive le coup de serviette que j'avais préparé mentalement (#c'estçadegagnéentransition), j'enfile mes lunettes, mon casque, mes chaussettes (Mais pourquoi les gens mettent pas de chaussettes... salauds!), mes chuassures. J'enfile mes gants. Enfin, j'essaie, ça marche pas, alors je les mets dans ma poche et tant pis. Je chope le vélo et c'est parti, je cours d'un pas gracieux avec mes cales automatiques Vélo A la sortie de T1 j'enfourche ma monture. Bon, les sensations sont bizarres mais ça passe. Je bois un peu, je roule grosso modo comme les gens autour de moi (en gros je dépasse et je me fais dépasser). J'enfile mon gant droit. J'arrive pas à enfiler le gauche. Alors je retire le droit et tant pis. Le parcours est sympa, de l'urbain puis 3 boucles dans la forêt de Montmorency. Bon, chaque boucle est quand même l'occasion d'une montée bien sèche de 106D+ sur 2km, ça picote. Mais je bénis les sorties en Chevreuse et je me surprends à dépasser tout le monde dans cette montée, c'est bon pour le moral. Même si ma langue pendait un peu arrivé en haut, faut pas déconner non plus. Par contre en descente je me fais quand même bien rattrapper Trois boucles, les sensations sont bonnes (même si sur la fin ça se corse, forcément) et retour sur Enghien. Mention spéciale aux bénévoles, omniprésents et très sympas. #dédicace aux deux filles qui criaient "vous êtes beaux, vous êtes forts" à mon passage. Bon, elles le disaient à tout le monde mais quand même T2 T2, RAS. Je déchausse prudemment quand même, ce qui est un peu con puisque je retire mes chaussures juste derrière la ligne. #noob. Je vide ma gourde (bah oui, il est 15h et ça cogne !). Je sors de T2 en 1h48, je pense aux 2h30 avec des étoiles dans les yeux. Run Dans mes rêves les plus fous je tape la course à katokilo. Dans la réalité c'est un poil plus lent, entre 4'05 (au début) et 4'15 (à la fin, avec les ravitos). Les sensations sont plutôt bonnes, et surtout je ne fais que dépasser. Phénomène qui s'accentue avec les coureurs qui craquent un peu avec la chaleur. Faut dire que ça cogne vraiment, je regrette presque de ne pas avoir une visière. Alors que d'habitude je prêche le zéro ravito sur distances courtes je m'arrête à chaque ravitaillement (merci les bénévoles, ils étaient partout), une ou deux gorgées d'eau et un gobelet vidé sur la tête. Une boucle, deux boucles, c'est marrant de croiser les copains du club dans un état de déliquescence plus ou moins avancé. J'ai toujours les 2h30 en vue, même si je sens qu'il faudra me battre pour ça... A l'arrivée un bénévole me lance un "lache rien, tu peux les rattrapper". Bah oui, j'ai deux zombies devant moi, les mecs ont l'air à bout alors je lance une grosse accélération. Bon, ce qu'il m'a pas dit le mec c'est qu'il faut d'abord passer à côté de l'arche puis faire au moins 250m avant d'amorcer un demi-tour. Quand je passe le poteau du demi-tour je vois le compteur et je comprends que les 2h30 c'est mort. Je sprinte quand même sur des jambes qui commencent à me dire qu'elles m'abandonneraient bien et je passe la ligne en 2h30min07sec. Heureux comme tout. Voilà, ça y est, je suis triathlète Je mets quelques dizaines de minutes à retrouver une contenance, je vais serrer la main à ceux du club arrivés devant (ils ont l'air bien éclatés), je papote, je me pose à l'ombre, je croise Captain (mais je ne le dérange pas parce qu'il est accompagné... pas vérifié les Louboutin cependant), je récupère mes affaires et c'est l'heure de rentrer à Paris. Message cité 3 fois Message édité par mucky bear le 18-05-2014 à 18:14:50 --------------- It never gets easier, you just go faster. |
Chrise20 |
--------------- I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier) |
Millsap | HiiHuu super perf ! Mucky on s'en doutait mais t'as envoyé du gros pour ton premier tri |
captain redface | C'était ma coloc et son père |
WRC80 |
|
hiihuu Shipping beats perfection |
|
Publicité | Posté le 18-05-2014 à 18:42:59 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
Kayou |
|
la poutance wacca wacca wacca | Hiihuu bordel cette course Mucky, cette perf pour le premier Message cité 1 fois Message édité par la poutance le 18-05-2014 à 19:01:03 |
Chrise20 |
hiihuu Shipping beats perfection | Ce topic vend plus de rêve que n'importe quel vendeur de crédits conso |
kaillou38 mouton à numéro | Donc tu seras triathlete plus tard! --------------- ras |
Pedro_2004 | Bravo à vous tous. |
jpegfr | Mucky --------------- 100% des gagnants ont joué |
alvas Train hard. Win easy. |
D'ailleurs, tu dis avoir fait les 3/4 en "solo", sérieux je capte pas comment on peut faire quasi 39 de moyenne en solo sur 140 bornes. Même les pros ne font jamais ça seuls à l'entrainement (ceux que je "follow" sur strava en tout cas), d'autant plus que la veille t'as mangé 160km... Message cité 2 fois Message édité par alvas le 18-05-2014 à 19:38:32 |
captain redface | Il y avait donc bien 1700m |
caudacien | Bravo à tous!
|
Pedro_2004 |
|
captain redface |
|
|
Parinou Lyonnais de Paris | Pinaise, Pedro... Tu as des ref sur des tri, déjà ?
|
Chrise20 |
hardt Well, that shits on my day. | Bravo à tous les triathlètes, très impressionnant. |
Kayou |
|
Parinou Lyonnais de Paris | 4h46 à Aix, ahahahaha. Machine. |
Ah non mais je ne remets pas en doute! C'est juste que je trouve ça très impressionnant Message édité par alvas le 18-05-2014 à 20:57:39 |
|
fixeor | Bon allez CR du M des Sables d’Olonnes.
--------------- Vinted |
alvas Train hard. Win easy. | Bravo fixeor |
WRC80 | |
captain redface |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |