Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°38023499
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2014 à 11:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un support pour une montre sur le cintre ? Ou alors vous avez tous un compteur vélo à part ?  :jap:

Support Garmin en caoutchouc, une dizaine d'euros dans les bonnes crémeries;)

Mais quand j'ai pas besoin de guidage je fais sans.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 11:24:37  profilanswer

n°38023553
captain re​dface
Posté le 05-05-2014 à 11:28:49  profilanswer

GenyaB a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous utilisent un support pour une montre sur le cintre ? Ou alors vous avez tous un compteur vélo à part ?  :jap:

Support montre et je survalide  :jap:  

Suite à la balade avec Millsap de samedi je me demande ce que vous mettez dans vos sacoches de selle:

En gros là j'ai:
-1 multitool
-1 chambre
-2 démonte pneu
-1 clé à rayon
- rustines et colle.

La minipompe ne rentre pas ni les cartouches de co2. Je me demande si pour Nice je ne ferais pas mieux d'avoir un truc plus gros pour tout mettre dedans ainsi qu'une chambre à air de plus...Et dans ce cas, quelle taille de sacoche en gros ?  :jap:

n°38023580
Kayou
Posté le 05-05-2014 à 11:31:00  profilanswer

.natation : entrainement club, donc je suis les plans; parfois du long (600, 800, 2000m), parfois de la vitesse (25, 50, 100). A raison de 2-3 fois par semaine.
L'année dernière, tout le temps à nager seul, pas plus de 400m, dur de se motiver.
Donc cette année, je me sens en confiance, j'espère que ça se verra sur le chrono ou du moins mon état de fraicheur à la sortie de la natation.
C'est vraiment ce que j'ai le plus bossé par rapport à l'année dernière et ce qu'il y a de + structuré sur les 3 disciplines :)

Vélo : je suis incapable de ne pas taper dedans aux entrainements. Quand je me dis que j'y vais cool, première bosse et ça y est je me sens obligé d'appuyer...
C'est pire encore quand je roule en groupe :/
Après j'ai roulé tout l'hiver (sauf février), donc à cette période c'était plutôt cool (28-29 de moyenne), donc foncier.
Actuellement je tape bien plus dedans.

Cap : pas de spécifique, je vais courir 50'-1h15 (1-2 fois par semaine). J'ai quasiment pas couru de l'année (~ dernière non plus :/)

n°38023598
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-05-2014 à 11:32:13  profilanswer

mucky bear a écrit :

Support Garmin en caoutchouc, une dizaine d'euros dans les bonnes crémeries;)

Mais quand j'ai pas besoin de guidage je fais sans.

:jap:  
Il faut que je chope la même chose chez Suunto alors  :o  

captain redface a écrit :

Générique ou propre à ta marque de montre ?

n°38023606
Kayou
Posté le 05-05-2014 à 11:32:48  profilanswer

Suite à la balade avec Millsap de samedi je me demande ce que vous mettez dans vos sacoches de selle:

En gros là j'ai:
-1 multitool
-2 1 chambre
-2 démonte pneu
-1 clé à rayon
- rustines et colle.

La minipompe ne rentre pas ni les cartouches de co2. Je me demande si pour Nice je ne ferais pas mieux d'avoir un truc plus gros pour tout mettre dedans ainsi qu'une chambre à air de plus...Et dans ce cas, quelle taille de sacoche en gros ?  :jap:

Perso j'ai la pompe accroché au cadre (support fourni avec qui se visse avec les vis du porte bidon), comme ça toujours sur le vélo)

n°38023618
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 05-05-2014 à 11:33:37  profilanswer

En gros là j'ai:
-1 multitool
-1 chambre
-2 démonte pneu
-1 clé à rayon
- rustines et colle.

Ma spé m'a laché (celle que tu as en ce moment) du coup j'ai pris la topeak M (millsap a la L) qui est plus grosse que la spé.

Dans la spé je pouvais mettre une chambre, la mini pompe, le multitool avec demonte pneu et derive chaine intégré, et meme 2 cales au cas où.

Là je vais mettre la meme chose peu ou prou avec une chambre de plus et les attaches rapides (pitié que je pete pas ma chaine à aix je me suis pas entrainé à faire cette réparation de merde).  

J'ai aussi pris la saccoche de cintre pour la boustifaille  [:nico54]  

Ca fait un peu chargé mais façon je suis pas pressé, autant mettre toutes les chances de mon côté pour arriver sur le semi pas trop décanillé.

n°38023659
captain re​dface
Posté le 05-05-2014 à 11:35:55  profilanswer

Millsap c'est la L ?

Toi tu passes la 2ème chambre dedans sans soucis ? :o

Edit: ça ? http://www.wiggle.fr/sacoche-de-se [...] aille-m-2/

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 05-05-2014 à 11:36:39
n°38023670
nicoevo02
Posté le 05-05-2014 à 11:36:55  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, je me demandais l'on pouvait fixer cette sacoche de cintre "sous" la selle ? Enfin, au droit de la tige de selle et du cadre. Entre les cuisses quoi...

n°38023703
Kayou
Posté le 05-05-2014 à 11:38:59  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, je me demandais l'on pouvait fixer cette sacoche de cintre "sous" la selle ? Enfin, au droit de la tige de selle et du cadre. Entre les cuisses quoi...

Ca va frotter au niveau des cuisses

n°38023730
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2014 à 11:40:40  profilanswer

hiihuu a écrit :

Petite question d'ailleurs à ceux qui préparent sans plan (Kayou, Pedro, Captain entre autres): comment vous évaluez quand et quoi travailler ?

Par exemple si vous êtes inscrits pour une compet dans 3 mois, mettons un half, vous allez commencer par quoi ? une phase de foncier, direct du spécifique ?

Pour la nat, 2 séances hebdo assez variées de 2-3000m suffisent amha, mais pour la cap et le vélo je suis assez curieux. La SL vélo vallonée et longue du dimanche est à mon avis irremplaçable, vu l'importance du vélo en triathlon, par contre en cap j'ai eu l'impression de faire des trucs bateaux dans mon cas: 40/50min Z2 le mardi et une SL avec quelques allures variées le jeudi...

Natation : je m'attache à faire 2 séances du club par semaine

CAP: pas d'EF, je fais suffisamment de cardio sur le vélo. J'essaie de faire 3 séances, une axée progression (des côtes, de l'As10, de la VMAC), une axée seuil / allure de course (parce que je considère que mon allure de course ce sera mon As21),une troisième en EA, au feeling. Donc pas d'EF.

Vélo: ayant un niveau correct en CAP je considère que c'est le plus important. C'est aussi assez sur à planifier vu les facteurs externes (météo, dispos...). Du coup j'essaie de faire 3 séances par semaine, une SL le week-end au feeling - on dira que ça fait du fractionné - et une autre à Vincennes où je bosse à allure de course. La 3e séance c'est selon les possibilités.

Dans un monde idéal je ferais une 3e séance de nat non encadrée histoire de faire des séries longues (ce que m'a conseillé mon entraîneur mais bon...) et je devrais commencer à structurer mes entraînements de vélo pour grimper en qualité (donc faire du fractionné court).

Poir l'aspect volume: j'essaie d'en faire tous les jours avec un jour de repos, mais je reste souple et à l'écoute de mon corps. Donc les séances que je ne sens pas sautent. Et je réduis le volume à l'approche d'une épreuve.

Voilà :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2014 à 11:40:40  profilanswer

n°38023741
hiihuu
Posté le 05-05-2014 à 11:41:12  profilanswer

Kayou a écrit :

.natation : entrainement club, donc je suis les plans; parfois du long (600, 800, 2000m), parfois de la vitesse (25, 50, 100). A raison de 2-3 fois par semaine.
L'année dernière, tout le temps à nager seul, pas plus de 400m, dur de se motiver.
Donc cette année, je me sens en confiance, j'espère que ça se verra sur le chrono ou du moins mon état de fraicheur à la sortie de la natation.
C'est vraiment ce que j'ai le plus bossé par rapport à l'année dernière et ce qu'il y a de + structuré sur les 3 disciplines :)

Vélo : je suis incapable de ne pas taper dedans aux entrainements. Quand je me dis que j'y vais cool, première bosse et ça y est je me sens obligé d'appuyer...
C'est pire encore quand je roule en groupe :/
Après j'ai roulé tout l'hiver (sauf février), donc à cette période c'était plutôt cool (28-29 de moyenne), donc foncier.
Actuellement je tape bien plus dedans.

Cap : pas de spécifique, je vais courir 50'-1h15 (1-2 fois par semaine). J'ai quasiment pas couru de l'année (~ dernière non plus :/)

Ok :jap:

Moi mon problème en vélo c'est que je fais nawak hormis les sorties en chevreuse où les bosses me rendent humble :o
A longchamps par exemple si je vois un peloton qui roule bien alors que je suis soit disant en tour de récup, bah j'en remets un coup pour l'accrocher puis exploser au bout de 2 tours car le niveau est trop élevé.. bref à part les SL en chevreuse je fais bien de la merde en vélo j'ai l'impression, la preuve en est samedi sur les parties plates j'avançais pas (bon y avait du vent mais pas que pour moi)...

n°38023779
hiihuu
Posté le 05-05-2014 à 11:44:07  profilanswer

Millsap c'est la L ?  

Yep j'ai pris celle ci.

mucky bear a écrit :

Natation : je m'attache à faire 2 séances du club par semaine

CAP: pas d'EF, je fais suffisamment de cardio sur le vélo. J'essaie de faire 3 séances, une axée progression (des côtes, de l'As10, de la VMAC), une axée seuil / allure de course (parce que je considère que mon allure de course ce sera mon As21),une troisième en EA, au feeling. Donc pas d'EF.

Vélo: ayant un niveau correct en CAP je considère que c'est le plus important. C'est aussi assez sur à planifier vu les facteurs externes (météo, dispos...). Du coup j'essaie de faire 3 séances par semaine, une SL le week-end au feeling - on dira que ça fait du fractionné - et une autre à Vincennes où je bosse à allure de course. La 3e séance c'est selon les possibilités.  

Dans un monde idéal je ferais une 3e séance de nat non encadrée histoire de faire des séries longues (ce que m'a conseillé mon entraîneur mais bon...) et je devrais commencer à structurer mes entraînements de vélo pour grimper en qualité (donc faire du fractionné court).

Poir l'aspect volume: j'essaie d'en faire tous les jours avec un jour de repos, mais je reste souple et à l'écoute de mon corps. Donc les séances que je ne sens pas sautent. Et je réduis le volume à l'approche d'une épreuve.  

Voilà :)  

Merci !

Bon je crois qu'après aix il va falloir que je bosse mieux le vélo et que je remplace l'EF cap par un truc plus quali :jap:

n°38023785
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2014 à 11:44:59  profilanswer

En gros là j'ai:
-1 multitool
-1 chambre
-2 démonte pneu
-1 clé à rayon
- rustines et colle.

Je prends pas de clé à rayon, c'est vraiment utile?

Sinon je prends 2 chambres et pas de rustine. Hier j'ai vu une vidéo avec une athlète pro qui prenait aussi 2 chambres et pas de rustine. D'ailleurs j'ai déjà eu besoin de 2 chambres, et je ne me vois pas réparer une chambre en course ;)

n°38023792
Millsap
Posté le 05-05-2014 à 11:45:46  profilanswer

Millsap c'est la L ?  

Yep moi c'est celle là taille L attache par clips:
http://www.wiggle.fr/sacoche-de-se [...] aille-l-1/

Dedans je fous ma mini pompe, multitool, 2 chambres, rustines / colle, téléphone portable, clés et un peu d'argent :)

C'est assez gros, pas super esthétique mais ultra pratique :)

n°38023832
Kayou
Posté le 05-05-2014 à 11:50:00  profilanswer

La rustine, faut déjà trouver le trou, ça peut être long, surtout sans évier à coté (chose que l'on emmène pas en principe :o)

n°38023864
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-05-2014 à 11:52:33  profilanswer

Kayou a écrit :

La rustine, faut déjà trouver le trou, ça peut être long, surtout sans évier à coté (chose que l'on emmène pas en principe :o)

Suffit de trouver une fontaine :o

n°38023875
hiihuu
Posté le 05-05-2014 à 11:53:25  profilanswer

Tu peux aussi emporter un canif afin de découper ta gourde et t'en servir comme mini évier [:mac87:4] :o

Mieux vaut effectivement prendre 2/3 chambres si t'as la place, avec l'habitude ça se change rapidement et soit tu remportes à l'arrache l'ancienne chambre trouée en l'enroulant autour du cadre / sacoche, soit tu perds 5€... dans tous les cas tu gagnes du temps à coup sûr.

n°38023880
nicoevo02
Posté le 05-05-2014 à 11:54:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca va frotter au niveau des cuisses

Ouais, c'est ce que je me disais... même si quand j'ai roulé en y pensant ce week-end, je me suis dit que ça passerait p'têtre. A voir à l'occasion.

n°38024056
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-05-2014 à 12:10:23  profilanswer

Millsap a écrit :

Yep moi c'est celle là taille L attache par clips:
http://www.wiggle.fr/sacoche-de-se [...] aille-l-1/

Dedans je fous ma mini pompe, multitool, 2 chambres, rustines / colle, téléphone portable, clés et un peu d'argent :)

C'est assez gros, pas super esthétique mais ultra pratique :)

Taille M pour mettre pompe, multitool, 1 chambre, démonte pneus, et clefs ça roule :)
Après pour la mini pompe en général t'as une attache pour mettre ça sur un porte bidon non ?

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 05-05-2014 à 12:11:11
n°38024066
Kayou
Posté le 05-05-2014 à 12:11:25  profilanswer

GenyaB a écrit :

Suffit de trouver une fontaine :o

En trouver une ET crever à coté de cette dernière.
Autant jouer à l'Euromillion  :D

n°38024094
Millsap
Posté le 05-05-2014 à 12:13:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Taille M pour mettre pompe, multitool, 1 chambre, démonte pneus, et clefs ça roule :)
Après pour la mini pompe en général t'as une attache pour mettre ça sur un porte bidon non ?

Ouai mais non :o
J'ai plusieurs vélos et je garde la même sacoche quelque soit le vélo, donc je préfère la mini pompe dedans sinon je sais d'avance que je vais zapper de la prendre ;)

n°38024195
captain re​dface
Posté le 05-05-2014 à 12:22:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Une attache ? :o

n°38024262
captain re​dface
Posté le 05-05-2014 à 12:29:46  profilanswer

Commande délivrée par Guus porteur à domicile :o

Qui se trouve être un pote de pote :o

n°38024376
Oceanborn
Posté le 05-05-2014 à 12:43:20  profilanswer

Millsap a écrit :

@Ocean régale toi bien! Magret de canard en cocotte avec des pommes de terre cuite dans la graisse  [:nucl3arfl0:2]  [:nushku:1]  

Putain, j'ai pris 5kg en 4 jours. :o :o

Une sortie chevreuse se prépare pour le prochain pont ?

n°38024407
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2014 à 12:47:24  profilanswer

ce matin piscine, chauffage en panne :sarcastic: eau à 22 :sarcastic: resultat à fond toute la seance pour pas couler comme une brique ... et quasiment personne dans l'eau, trop froid pour les mamies :p

n°38024469
speedboyz3​0
Posté le 05-05-2014 à 12:56:09  profilanswer

Une attache ? :o

Genre ça :  

http://assets.outdoorgearlab.com/photos/11/32/234763_22513_XL.jpg

n°38024511
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2014 à 13:01:38  profilanswer

Vous n'utilisez pas de cartouches?  
J'ai pas de pompe mais un truc à cartouches, ca permet de gagner pas mal de temps

n°38024688
mucky bear
Shot with...
Posté le 05-05-2014 à 13:18:15  profilanswer

niku a écrit :

Vous n'utilisez pas de cartouches?  
J'ai pas de pompe mais un truc à cartouches, ca permet de gagner pas mal de temps

Bof, ça doit faire gagner quoi, une minute en cas de changement de chambre? Sachant qu'en encombrement ça change pas grand chose. Enfin, si quelqu'un en utilise je suis intéressé par un retour quand même mais pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°38024699
speedboyz3​0
Posté le 05-05-2014 à 13:19:33  profilanswer

Et si la cartouche foire, tu dois gonfler à la main :o

n°38024739
Kayou
Posté le 05-05-2014 à 13:22:47  profilanswer

Ouep
En plus tu peux en acheter séparément, une pour chaque vélo et tu changes que la pompe.
Lézyne, c'est LE top en mini pompe.

Les cartouches c'est quand même pas mal, tu gagnes en temps et en tranquillité, rien de plus pénible de pomper comme un ours dans le stress en te disant que tu perds du temps.
Et bien sûr, avoir une pompe aussi, au cas où on a foiré la cartouche.

n°38024753
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-05-2014 à 13:24:19  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et si la cartouche foire, tu dois gonfler à la main :o

A la bouche [:aloy] :o

Message édité par GenyaB le 05-05-2014 à 13:24:27
n°38024770
speedboyz3​0
Posté le 05-05-2014 à 13:26:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep
En plus tu peux en acheter séparément, une pour chaque vélo et tu changes que la pompe.
Lézyne, c'est LE top en mini pompe.

Les cartouches c'est quand même pas mal, tu gagnes en temps et en tranquillité, rien de plus pénible de pomper comme un ours dans le stress en te disant que tu perds du temps.
Et bien sûr, avoir une pompe aussi, au cas où on a foiré la cartouche.

Les Lézyne comme ça tu peux pomper mais tu peux aussi lui mettre une cartouche dans le cul, malin  [:reddie]

Message édité par speedboyz30 le 05-05-2014 à 13:26:20
n°38025208
speedboyz3​0
Posté le 05-05-2014 à 14:00:55  profilanswer

Pour info redface approuve la qualitance du matos Odlo  [:julm3]

n°38025259
captain re​dface
Posté le 05-05-2014 à 14:04:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Que j'irai tester demain d'ailleurs s'il ne pleut pas :o

n°38025408
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-05-2014 à 14:16:18  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bof, ça doit faire gagner quoi, une minute en cas de changement de chambre? Sachant qu'en encombrement ça change pas grand chose. Enfin, si quelqu'un en utilise je suis intéressé par un retour quand même mais pour l'instant je ne vois pas trop l'intérêt.

Tu mets 6 bar en 1 minute avec ta mini pompe ?  

[:cerveau ouch:1]  

n°38025477
Millsap
Posté le 05-05-2014 à 14:20:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si redface approuve signe de  [:csvop:1]  
La veste semble chaude :o ?

n°38025495
speedboyz3​0
Posté le 05-05-2014 à 14:21:43  profilanswer

Des années de pratique  [:petoulachi:4]

n°38025621
hiihuu
Posté le 05-05-2014 à 14:30:43  profilanswer

Bah c'est rapide de regonfler une roue avec la mini pompe, le problème c'est que ça envoie queudale en termes de bars justement.

Moi je suis bien à 8 bars bah jpeux me lever tot pour les mettre avec ma mini pompe... m'enfin pour finir un parcours ça dépanne bien c'est sûr.

n°38025642
Millsap
Posté le 05-05-2014 à 14:32:59  profilanswer

La mini pompe c'est quand même bien  
Tu mets facilement 6 bars après c'est sur que c'est pas optimal mais c'est toujours mieux que rester en rade ou foutre de la pelouse dans la roue :)

n°38025648
Pedro_2004
Posté le 05-05-2014 à 14:33:39  profilanswer

hiihuu a écrit :

Bah c'est rapide de regonfler une roue avec la mini pompe, le problème c'est que ça envoie queudale en termes de bars justement.

Moi je suis bien à 8 bars bah jpeux me lever tot pour les mettre avec ma mini pompe... m'enfin pour finir un parcours ça dépanne bien c'est sûr.

Avec une mini-pompe de qualité (genre Zefal ou Lezyne que tu paies 25/30€), tu peux facilement monter à 7 bars. Sinon il faut opter pour les cartouches de CO2, mais ça te coûte 2€ de plus à chaque fois que tu crève (et encore si tu ne foires pas ta cartouche :) )

n°38025663
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-05-2014 à 14:35:16  profilanswer

D'ailleurs les cartouches fonctionnent comment pour la pression ? Il y a une limite de bars ? Ou genre si tu l'enlèves pas au bon moment ça te pète ta chambre ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  1202  1203  1204  1205  1206  1207

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)