Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°74681553
caudacien
Posté le 17-05-2026 à 19:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomsoft a écrit :

:sweat: pas d'autres bobos?

Genoux qui pissent le sang et les mains. J'ai l'impression qu'un genou a morflé. A voir demain matin a froid.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2026 à 19:11:51  profilanswer

n°74681657
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-05-2026 à 19:40:26  profilanswer

:sweat:, bon courage  

Perso je suis content d’avoir survécu à mon stage et ma première experience en eaux libres  

Sa race l’eau à 15 degrés et le vent glacial quand tu sors de l’eau :lol:

La combi c’est vrai que ça aide mais même très ajustée ça gêne un peu le mouvement des épaules tout de même.
Je ne nage pas plus vite mais certainement de manière plus économique.

Reste à voir ce que ça va donner dans 3 semaines ( S de Laffrey  [:sid sidious:1]  )

Message édité par kham le 17-05-2026 à 19:43:52
n°74683662
davidd6
Posté le 18-05-2026 à 10:03:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Genoux qui pissent le sang et les mains. J'ai l'impression qu'un genou a morflé. A voir demain matin a froid.

ah ba merde! t'as fais ca comment?? surtout apres course

n°74683819
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2026 à 10:31:32  profilanswer

tomsoft a écrit :

Propre ! T'as prototypé en impression 3D et envoyé a l'usinage en ligne ensuite. ? ou t'as trouvé une boite/un pote local qui à une CNC ?  :D

scie, meuleuse, lime, cale de poncage, perceuse à colonne, tarauds et huile de coude. Je suis très content du résultat, un coup de peinture, et ca passera comme une pièce pro

Et niveau rigidité, c'est la pièce qui bouge le moins de tout l'ensemble. En même temps à 100gr / pièce...

Message édité par kaillou38 le 18-05-2026 à 10:34:38

---------------
ras
n°74683832
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2026 à 10:33:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Le triathlon c'est dangereux.

Chute suite a malaise après course.

'tain, après la course, qu'est ce que t'a branlé :D  ?

---------------
ras
n°74683888
caudacien
Posté le 18-05-2026 à 10:41:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

'tain, après la course, qu'est ce que t'a branlé :D  ?

Gros malaise vagal sur le chemin du retour, en voiture. Je suis sorti pour m'aérer car j'étais en PLS dans la voiture. Et paf la chute tout seul comme un grand. Le truc bien couillon :D Bonus cassage des lunettes de vue. Et IRM rapidos car je peux plus plier un genou. J'ai gagné ma journée :/

n°74684016
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-05-2026 à 11:05:46  profilanswer

putain c'est chaud, heureusement que tu as eu le temps de t'arrêter.
Faut pas se mettre dans ces états en course quand même !
Remets toi bien :)

n°74684159
nicoevo02
Posté le 18-05-2026 à 11:38:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Gros malaise vagal sur le chemin du retour, en voiture. Je suis sorti pour m'aérer car j'étais en PLS dans la voiture. Et paf la chute tout seul comme un grand. Le truc bien couillon :D Bonus cassage des lunettes de vue. Et IRM rapidos car je peux plus plier un genou. J'ai gagné ma journée :/

Pas ouf comme CR  :o  

Bon rétablissement Bertrand, j'espère que ça ne sera pas plus grave que la carrosserie abîmée  [:zigg]  

n°74687068
caudacien
Posté le 18-05-2026 à 21:30:46  profilanswer

CR triathlon L Angers 2026.

A la recherche d'un L de préparation avant l'ironman Tours ( [:enyg:3] ). C'est le choix le plus optimal pour le timing, facilité pour y aller.

La veille visite de la ville. Je constate dépité que mon beau vélo bien nettoyé la veille est plein de moucheron :( Madame connait bien (elle y a de la famille), c'est effectivement pas la ville la plus active du monde :D On se trouve un petit resto vite fait. Bon ca restera pas dans l'histoire des meilleurs restos italiens du monde, mais on a du faire avec, les autres étaient tous blindés :D
Dodo à l'hôtel avec le club de  [:trucmuch23] city. Apparemment ils sont venus à 160. Tous équipés de la tête aux pieds en tenue club, on vous voit :D Bon point, ils ont négociés l'ouverture anticipé du petit déjeuner, merci à vous  [:bob2024]
Le matin départ de l'hôtel direction la course à vélo. Toujours avec des gars du club de Levallois. On fait un poil de chemin avec un gars, lui décide de prendre un chemin routier plus long, je suis d'autres mecs de Levallois par un petit chemin. Mauvaise idée, c'est un sentier tout pourri, j'ai un poil peur de crever, mais finalement rien. Retrait dossard. Plus de tshirt à ma taille, bon ben un XL, ca fera toujours l'affaire. Le traditionnel aménagement dans le parc à vélo. Le speaker insiste "si vous avez une veste, prenez la à vélo, il fera froid". Notez cette phrase. Je prépare un kway à côté des pompes de vélo, si il pleut. Direction le départ. Briefing habituel. Et c'est parti.

Natation.
Mass start. Franchement, quand on a fait le rolling start, c'est vraiment pas la même ambiance :D . Ca bastonne pas mal. 2 boucles à faire. Pendant la première boucle, ca passe son temps à se nager dessus. Je regarde pas la montre. On verra. Sortie à l'australienne. Et ca repart pour un tour. Un peu moins de monde. J'essaie de chopper des pieds, ca nage pas super vite, mais au moins ca fatigue pas.
Sortie de l'eau. Je dois être en 40 minutes. Je voulais vraiment être sous les 40, dommage.

T1.
Une bonne marche matinale pour aller jusqu'au parc. Retrait du haut de la combi, lunettes autour du cou (cela aura son importance). Dans le parc, retrait un poil compliqué comme toujours de la combi. Je bouffe un gel vite fait. Il pleut pas et je me dit que ca ira à vélo, allez quoi on va pas se couvrir pour un risque de 3 gouttes d'eau  [:teamfive94:5]

Vélo.
Merci à Kaillou pour ton support, ca tient nickel la bouteille devant avec le compteur garmin. [:roi]
Allez ca roule, sortie du parc, je sens un truc autour de mon cou. J'ai oublié de poser mes lunettes de natation  [:haha fail] Et ca me gene pas mal. Bon ben ce sont des lunettes neuves (recues la semaine dernière), je vais pas les bazarder à la première poubelle venue, je planque ça sous la trifonction, ca gratte mais ca fera l'affaire. Le tracé commence par monter, pour ensuite s'engager sur 2 boucles. Rapidement il pleut. Par intermittence. Je suis pas spécialement rassuré sur le vélo en position CLM avec cette flotte, au moindre virage/passage chaud je quitte les prolongateurs. Le vent souffle parfois. Au niveau compteur, ca me donne à peu près la puissance cible ironman. Ca le fait. vers le 35 une belle petite bosse, ca grimpe bien, il y a du monde, ca hurle, j'aime. Haut de la bosse ravito, pas besoin j'ai de la flotte et à bouffer. Un type devant moi se fait la frayeur de sa vie, il veut chopper une gourde derrière la selle. Se rate. Termine dans le bas côté, à quelques centimètres de basculer par dessus un parapet. Rien de grave, il reste debout mais a embarqué des kilos d'herbe dans sa transmission. Ca pleut de plus en plus. On se double souvent avec une fille de clichy triathlon, elle repasse devant sur les montées, et moi sur le plat. on en profite pour s'encourager au passage. A l'attaque de la seconde boucle, la pluie devient très forte et surtout continue. En la passant je grimace, elle m'encourage bien. Honnêtement, si t'avais pas été la, pas impossible que je rentre au point de départ pour abandonner. Merci à toi. J'envie sa bonne idée d'avoir une veste. Car je commence à être en hypothermie. La fréquence cardiaque baisse très fortement, passant sous les 90 battements/minute. Et j'arrive absolument plus à appuyer sur les pédales. Genre ca vient pas. La puissance chute. J'ai beau essayer de pédaler pour me réchauffer, nope que dalle. Les doigts ont du mal à freiner. Tout va bien. Quand on a le bonheur du vent de face, c'est tellement agréable ce combo  [:julm3:1] Madame m'avait dit que de la famille à elle devait venir voir la course, si il y avait pas ça, j'aurai déjà abandonné 10 fois la course. J'ai beau essayer de charger en bouffe, je me réchauffe pas. Second passage sur la belle bosse, cette fois la clichoise me décroche complètement. Ce coup je pars prendre un petit truc à bouffer. Fin du second tour, on est bien entre galériens. Le retour vers le parc est en descente, les bénévoles arrêtent pas de gueuler de faire attention. Ca se comprend, j'imagine qu'il y a du avoir des chutes avant. En arrivant, je vois madame, et de la famille à elle que j'ai jamais vu. Ca fait plaisir.

T2.
La, c'est le gel. J'arrive physiquement pas à retirer mon casque. Les doigts n'arrivent pas à serrer. C'est couillon :D On en a parlé avec un gars après course, lui aussi a eu un mal de chien à retirer son casque. Idem pour retirer les gants, ca veut pas, je galère vraiment. Le bonheur. J'en profite pour me débarrasser des lunettes de natation. Les pompes de courses à pied sont pleines de flottes, je les avais pas recouvertes après T1. [:prozac] Petite compote pour bouffer. C'est parti.

CAP.
C'est parti pour 4 tours d'une boucle d'un peu moins de 5 bornes. Ca alterne entre passage en chemin, et passage plus urbain, avec un petit passage de batard pour descendre sur un quai et remonter. Petite pause  [:grosratpoilu:3] au coin des arbustes. Les  [:golden balkany] sont la, partout, tous les 10 mètres une trifonction  [:zakriye:7] A la fin du premier tour un groupe de spectateurs à eux m'encouragent par mon prénom, merci  [:donnenrhume:7] Deuxième tour, un gel. Ca passe à un moment vers un stade de foot. Ca arrête pas de s'insulter sur le terrain, pas la même ambiance qu'en triathlon  [:julm3] Troisième tour. Sur un demi tour je croise au loin la nana de clichy, je dois la remercier pour m'avoir remotivé à vélo. Elle met du temps à me rattraper, et j'ai envie fort de pisser. Bon la remercier la  [:john keats] à la main en train de pisser dans un coin, ca va pas le faire, j'attend qu'elle me passe pour échanger 2/3 mots avec elle. Libéré, je peux pisser  [:grosratpoilu:3] Dernier tour. Gros coup de mou, j'ai vraiment du mal la. Ligne d'arrivée, enfin.

Après course.
Ben sur le coup tout va bien, je retrouve la famille, content. Récupération des affaires, rangement. Et route du retour, ou la gros malaise vagal. J'étais passager en voiture, en descendant pour respirer, paf la chute. Bilan en plus de la tronche amochée, j'ai un genou qui peut pas bouger, c'est un bonheur sans nom. L'IRM n'indique rien de spécial, donc ca va être un moment de repos pour voir l'évolution. A un mois de l'IM... Ben c'est moche.
J'avais fait une prépa plus sérieuse que l'an dernier, des bonnes sorties vélo avec le CLM, je suis bien sur le vélo. C'est la vie. On verra d'ici la.

Message édité par caudacien le 18-05-2026 à 21:32:00
n°74687307
nounou_hfr
Posté le 18-05-2026 à 22:21:27  profilanswer

De lire cette souffrance me donnerait presque envie de m'inscrire pour mon premier ce soir  [:moudenc]

J'ai secrètement espéré qu'à un moment tu mettes les lunettes de natation pendant le vélo tellement ça flotte  :D

Bon courage pour la récupération.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 22:21:27  profilanswer

n°74687316
caudacien
Posté le 18-05-2026 à 22:23:59  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

De lire cette souffrance me donnerait presque envie de m'inscrire pour mon premier ce soir  [:moudenc]

J'ai secrètement espéré qu'à un moment tu mettes les lunettes de natation pendant le vélo tellement ça flotte  :D

Bon courage pour la récupération.

Alors j'y ai pensé [:ddr555], mais je saurai pas quoi faire des lunettes de vélo.

n°74687334
nounou_hfr
Posté le 18-05-2026 à 22:28:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Alors j'y ai pensé [:ddr555], mais je saurai pas quoi faire des lunettes de vélo.

Y'avait moyen de gagner le prix du style  [:edwy:5]

n°74688326
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-05-2026 à 10:10:04  profilanswer

Belle course plaisir caudacien  :D
Reposes toi bien, une semaine off après une telle course n'est probablement pas plus mal pour récupérer à tous les niveaux.

n°74688386
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2026 à 10:19:13  profilanswer

Je sors de mon lurkage pour te souhaiter un prompt rétablissement avant ton IM caudacien, j'adore tes CR :D
ça a donné quoi en terme de chrono?

Message cité 1 fois
Message édité par gars_lent le 19-05-2026 à 10:19:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74688828
nounou_hfr
Posté le 19-05-2026 à 11:35:29  profilanswer

Question concernant la combinaison pour nager, je n'en ai pas actuellement et il faut que j'en achète une.
Au niveau taille, il vaut mieux quelque chose de très ajusté ou prendre éventuellement la taille au dessus ?

174 cm, 73 kgs. En habit de la vie de tous les jours, je suis généralement sur du M, sur les équipements vélos, plus du L (enfin XL encore sur certains vu que je n'ai pas refait la garde robe).
J'aurai tendance à partir sur du L sur la combinaison mais pas bien sûr.

n°74688957
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 19-05-2026 à 11:57:37  profilanswer

faut que ce soit ajusté. si ca baille ca prend l'eau. Si c'est trop serré, t'as du mal a respirer et tu perdq en souplesse des épaules.

Ca t'avance hein :D

Pour 171 et 66-75kg, j'ai du M ou du S en affaires de vélo et j'ai une combi de nat en S chez zerod ou chez huub.

Message édité par kaillou38 le 19-05-2026 à 11:59:56

---------------
ras
n°74689152
caudacien
Posté le 19-05-2026 à 12:40:28  profilanswer

la poutance a écrit :

Belle course plaisir caudacien  :D
Reposes toi bien, une semaine off après une telle course n'est probablement pas plus mal pour récupérer à tous les niveaux.

ben la, c'est repos forcé [:ula]

gars_lent a écrit :

Je sors de mon lurkage pour te souhaiter un prompt rétablissement avant ton IM caudacien, j'adore tes CR :D
ça a donné quoi en terme de chrono?

Merci :D
https://www.strava.com/activities/18542660289
https://www.strava.com/activities/18542660948
https://www.strava.com/activities/18542660834

nounou_hfr a écrit :

Question concernant la combinaison pour nager, je n'en ai pas actuellement et il faut que j'en achète une.
Au niveau taille, il vaut mieux quelque chose de très ajusté ou prendre éventuellement la taille au dessus ?

174 cm, 73 kgs. En habit de la vie de tous les jours, je suis généralement sur du M, sur les équipements vélos, plus du L (enfin XL encore sur certains vu que je n'ai pas refait la garde robe).

J'ai la même taille, poids aussi (entre 71/74 kilos). J'ai une combi taille 7 ORCA.

n°74689667
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-05-2026 à 14:27:32  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Essaie de passer en boutique si tu le peux, selon les marques tout ne taille pas pareil non plus.
J'ai en tête que t'es en région parisienne non ? Y'a une boutique qui m'avait très bien conseillé à Clamart

n°74689845
nounou_hfr
Posté le 19-05-2026 à 15:00:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Essaie de passer en boutique si tu le peux, selon les marques tout ne taille pas pareil non plus.
J'ai en tête que t'es en région parisienne non ? Y'a une boutique qui m'avait très bien conseillé à Clamart

Je suis dans la partie marseillaise / aixoise de la région parisienne  [:pere dodu:4]  

J'ai prévu d'aller tester à Décathlon et AllTricks ; mais vu que je regardais les occasions, je me posais la question.

n°74691274
kham
Posté le 19-05-2026 à 20:14:29  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

1.80m, 72 kg, M chez Zerod
Selon leur échelle de taille j’aurais même pu prendre une S Tall :D
Oui mais non, la M va bien et serre ce qu’il faut (neuve)
Après, peut-être que ça se détend avec le temps
Mais trop serré tu respires pas et bouges pas les bras :sweat:

Message édité par kham le 19-05-2026 à 20:15:38
n°74691948
sashock
Posté le 19-05-2026 à 22:39:59  profilanswer

récemment je me suis rendu compte que ma combi me limitait au niveau des bras, et que je devrais peut être regarder du coté des combis plus haut de gamme avec epaules super souples, en attendant j'ai pris une combi sans manche pour ma course OW de 5km ce weekend :D  
mon post récent sur le topic natation sur le sujet :  

sashock a écrit :

Sinon je suis en grosse interrogation sur l'allure OW/piscine, j'en avais marre d'etre plus lent de 15 sec en open water p/r à la piscine je me suis mis en tete qu'il me fallait une combi plus haut de gamme ou sans manches, chat gpt m'a dit "mouaiis c'est possible mais fais le test quand même ..."  

J'ai fait le test au lac ce matin :

Code :
  1. Sport: Open Water Swim
  2. Start: 17/05/2026 10:20:53
  3. Distance: 0.98 km
  4. Moving time: 00:20:15
  5. Average pace: 2:04 /100m
  6. Max pace: 1:19 /100m
  7. Laps:
  8. #  Dist  Pace /100m  Time   HR
  9. 1  146m  2:00        02:56  112
  10. 2  447m  1:43        07:39  125 <-- combi
  11. 3  39m   6:57        02:45  100
  12. 4  334m  1:58        06:33  121 <-- sans combi
  13. 5  14m   2:25        00:20  120

Combi : ca glisse mais je sens vraiment les epaules "travailler" ( ca me fait peur pour la course de 5k)
Sans combi: "wow quelle senstation de glisse et de liberté des epaules! je vais trop vite!"  résultat 2 min/100  (15' plus lent)  [:tinostar dei]  

comme quoi, il faut juste que je sois plus fluide et econome en combi.

Vu que je suis têtu je me suis commandé une combi sans manches pas chere chez decath, je referais le test.
(Je suis conscient que je suis pas vraiment si bon nageur techniquement pour etre limité par la combi, mais je veux essayer quand même)

Message édité par sashock le 19-05-2026 à 22:41:16
n°74692624
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 08:30:31  profilanswer

T'as un problème de respi / orientation non ? C'est quoi ton rythme de nage normal en piscine?

Je suis pas sur non plus de la précision des montres si tu la fout pas dans le bonnet au passage

---------------
ras
n°74693243
tomsoft
Posté le 20-05-2026 à 10:32:21  profilanswer

Z'avez deja testé les lunettes gadget avec la vitesse en live sur l'ecran ?  
Je trouve ca dur d'avoir une idée de l'allure en eau libre (en piscine aussi d'ailleurs)

n°74693385
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2026 à 10:57:18  profilanswer

Ben le souci de l'allure en eau libre c'est que ce sera toujours donné par le GPS de la montre, et à moins de l'avoir dans le bonnet comme le dit Kaillou, ce sera jamais très bon.

En piscine, tu peux voir le chrono de ton intervalle en cours donc c'est bon, non ?
Bon globalement ça se passe toujours au ressenti perso l'allure en natation, avec le chrono constaté à la fin ("ah, mince, je me sentais pas si mal pourtant" )

n°74693804
tomsoft
Posté le 20-05-2026 à 12:04:15  profilanswer

Perso jsuis dans une phase ou j'ai une seule vitesse de nage, et j'arrive pas a developper les autres (bon ok faudrait ptet nager + d'une fois par semaine et suivre les entrainements, pas juste nager 3000m en 3x1000m et rentrer au vestiaire :o  

Mais sur un triathlon S ou un full, je nage toujours à ~2.00/100m +/- 5 secondes :D  

Des fois je me dis que j'aimerais bien avoir ma vitesse en live pour essayer de ressentir ma vitesse / confirmer si ca va +/- vite ect :jap:

n°74693957
caudacien
Posté le 20-05-2026 à 12:32:53  profilanswer

Je gère l'allure de natation bien plus au ressenti qu'à l'allure réelle :D Et regarde l'allure à la fin de la série.

Et selon les jours, parfois je suis sans effort en 1.45/100m, et certains jours j'ai l'impression de forcer pour tenir du 1.50/100m [:ula]

n°74694096
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2026 à 13:03:25  profilanswer

caudacien a écrit :

Je gère l'allure de natation bien plus au ressenti qu'à l'allure réelle :D Et regarde l'allure à la fin de la série.

Et selon les jours, parfois je suis sans effort en 1.45/100m, et certains jours j'ai l'impression de forcer pour tenir du 1.50/100m [:ula]

Ouais c'est vraiment un sport à la con :D
Ou technique, et le con c'est moi  [:paysan]  
J'ai rarement autant nagé que cette année (depuis octobre), suivi des sessions structurées, essayé de faire attention.... et j'ai eu dernièrement (depuis 1 mois voire un peu plus) des sensations de merde mais comme jamais, confirmées par les chronos...sans comprendre d'où ça venait (en dehors d'être un peu malade). C'est assez frustrant.

J'ai essayé de changer un truc, ça fait 2 sessions de suite que c'est bien mieux, mais je mets encore ça sur le dos du hasard pour le moment  [:tinostar]  

Tours s'annonce assez fun avec pas mal d'inattendu perso  [:tinostar]

n°74694119
kham
Posté le 20-05-2026 à 13:10:46  profilanswer

À 5s/100 près vous sentez la différence ?  

Le jour où je serai tranquille à 2’/100, ce sera déjà un accomplissement :lol:

Là, je suis plutôt en train de viser  3’/100 sur le premier tri, en me disant qu en plus je vais faire de la distance en trop pour rien :d

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 20-05-2026 à 13:11:57
n°74694155
caudacien
Posté le 20-05-2026 à 13:19:15  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais c'est vraiment un sport à la con :D
Ou technique, et le con c'est moi  [:paysan]  
J'ai rarement autant nagé que cette année (depuis octobre), suivi des sessions structurées, essayé de faire attention.... et j'ai eu dernièrement (depuis 1 mois voire un peu plus) des sensations de merde mais comme jamais, confirmées par les chronos...sans comprendre d'où ça venait (en dehors d'être un peu malade). C'est assez frustrant.

J'ai essayé de changer un truc, ça fait 2 sessions de suite que c'est bien mieux, mais je mets encore ça sur le dos du hasard pour le moment  [:tinostar]  

Tours s'annonce assez fun avec pas mal d'inattendu perso  [:tinostar]

[:caravaj:2]  
Ces 2 dernières semaines je pige absolument pas pourquoi je nage quasiment 5s/100m moins vite alors que j'ai l'impression de rien avoir bougé niveau technique. C'est vraiment étrange :D

Au lieu de nager en 1h02m tu vas nager en 1h04m à Tours ouais :D

kham a écrit :

Là, je suis plutôt en train de viser  3’/100 sur le premier tri, en me disant qu en plus je vais faire de la distance en trop pour rien :d

Quand je veux faire des séries rapide, passer de  [:angellus2:3] en 1m50s à 1m45s  [:didier frogba:5]  et ensuite à 1m40s  [:92somberlain:2]

n°74694184
nounou_hfr
Posté le 20-05-2026 à 13:25:47  profilanswer

kham a écrit :

[:nplusdeux]

En mode tranquille en piscine, je suis aux alentours de 2'25 je crois. Alors 2'  :lol:

Bon après je pars du niveau zéro techniquement. Je voulais prendre des cours cette année mais zéro temps dispo.

Donc oui je vise 2'45 à 3' sur les premiers  :D

n°74694203
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-05-2026 à 13:31:12  profilanswer

caudacien a écrit :

[:caravaj:2]  
Ces 2 dernières semaines je pige absolument pas pourquoi je nage quasiment 5s/100m moins vite alors que j'ai l'impression de rien avoir bougé niveau technique. C'est vraiment étrange :D

Au lieu de nager en 1h02m tu vas nager en 1h04m à Tours ouais :D

1h02 ou 1h04, je signe de suite :D
Si je ne me trompe pas, on a le départ plutôt à contre-courant, soleil dans le dos, et la plus logue portion dans le sens du courant avec le soleil de face.

Bon, 30°C annoncés ce week-end, ça sent pas les séances de la Win là ces premières grosses chaleurs  [:bakk31]

n°74694334
caudacien
Posté le 20-05-2026 à 13:59:41  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

[:nplusdeux]  

En mode tranquille en piscine, je suis aux alentours de 2'25 je crois. Alors 2'  :lol:  

Bon après je pars du niveau zéro techniquement. Je voulais prendre des cours cette année mais zéro temps dispo.

Donc oui je vise 2'45 à 3' sur les premiers  :D

C'est vraiment nécessaire la technique en natation :)

la poutance a écrit :

Si je ne me trompe pas, on a le départ plutôt à contre-courant, soleil dans le dos, et la plus logue portion dans le sens du courant avec le soleil de face.

Bon, 30°C annoncés ce week-end, ça sent pas les séances de la Win là ces premières grosses chaleurs  [:bakk31]

J'ai pas regardé le soleil mais juste le courant :D Ca a l'air ça, la plus longue portion dans le "bon" sens et départ contre courant, avec un peu de contre courant pour terminer, histoire de se chauffer les guiboles avant T1 :ange:

Ouais avec la météo un peu "hasardeuse" ca va faire bizarre de passer de 12/14°C à 30°C :D Il y a peut-être 2 semaines, une sortie à pied avec un poil de chaleur et gros soleil, ca piquait  [:bakk31]

n°74694758
nounou_hfr
Posté le 20-05-2026 à 15:05:23  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est vraiment nécessaire la technique en natation :)

:jap:  

Ouaip je m'en doute, je sais qu'entre mes premières sessions, et les dernières j'ai gagné 30-40 secondes au 100m juste en ajustant quelques éléments :  
- nager avec la tête alignée en évitant de regarder devant mais plutôt vers le fond
- avoir un rythme régulier de battement des jambes
- respirer tous les 3 "battements"

Mais je sais que ma technique est minable, enfin un peu mieux que minable  [:pere dodu:4]  
L'année prochaine j'essaierai de prendre des cours individuels, ma femme l'a fait l'année dernière, c'était pas excessif au final.

n°74694823
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-05-2026 à 15:13:27  profilanswer

la poutance a écrit :

Adaptation, elles ne sont que tres bénéfiques. Faut juste les controler plus au cardio qu'à la puissance.

---------------
ras
n°74700154
kham
Posté le 21-05-2026 à 17:33:21  profilanswer

Cassandre Beaugrand prend le record de France du 5000m sur piste en 14’40 :eek:

n°74700384
caudacien
Posté le 21-05-2026 à 18:28:11  profilanswer

Très impressionnant. Qu'elle se fasse plaisir a courir. D'un podcast en début d'année, elle avait l'air un peu soûlé du triathlon et de la saison 2025 un peu raté.

n°74701117
WRC80
Posté le 21-05-2026 à 21:55:20  profilanswer

championne du monde, championne olympique...

Après t'as des mecs comme Nadal ou Djokovic qui en veulent toujours plus jusqu'au dernier jour de leur carrière, et t'en as d'autres, une fois qu'ils ont atteint leurs objectifs, ils se font chier...

Je pense qu'elle reviendra motivée et au taquet pour 2028 :)

n°74701135
caudacien
Posté le 21-05-2026 à 22:01:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

championne du monde, championne olympique...

Après t'as des mecs comme Nadal ou Djokovic qui en veulent toujours plus jusqu'au dernier jour de leur carrière, et t'en as d'autres, une fois qu'ils ont atteint leurs objectifs, ils se font chier...

Je pense qu'elle reviendra motivée et au taquet pour 2028 :)

Pas une question de se faire chier je pense, mais elle subit peut-être trop la charge d'entrainement triathlon.

J'espère bien qu'elle reviendra motivée pour faire une autre médaille d'or en 2028 [:tapis_fan:6]

n°74701151
sashock
Posté le 21-05-2026 à 22:04:24  profilanswer

En parlant de champion du monde, il y en a un qui est d'accord avec le topic comme quoi "on peut jamais se fier à l'allure de la montre en OW etc" :D

apres j'allais pas l'embeter avec mes tests d'autiste en disant que la comparaison peut se faire si si la montre reste la même mais qu'on change les autres facteurs.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515913
Bon du coup j'ai bien aimé la sans manches, ca glisse pareil mais la fatigue des bras je le sens en me projetant sur 5km que je me fatiguerais beaucoup moins :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515914

https://connect.garmin.com/app/activity/22958919877

Message édité par sashock le 21-05-2026 à 22:08:59
n°74701748
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2026 à 07:41:28  profilanswer

kham a écrit :

Cassandre Beaugrand prend le record de France du 5000m sur piste en 14’40 :eek:

Je ne sais pas si ça en dit plus sur son niveau, ou celui des spécialistes françaises de la distance.  
Et ce n’est même pas le minima français pour aller aux championnats d’Europe je crois (14´40) :D
Sa longue interview est pas mal (c’est peut-être ce dont tu parles Caudacien): https://youtu.be/AU7jV9n6QUI?is=-AJXdwianf-NV_-k

Sashok:  est tellement la memerde le gps sous l’eau que même à montre identique, tu peux difficilement comparer. Sauf à mettre la montre dans le bonnet ou sur la bouée.

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 22-05-2026 à 07:43:09
n°74702219
caudacien
Posté le 22-05-2026 à 09:35:48  profilanswer

la poutance a écrit :

Je ne sais pas si ça en dit plus sur son niveau, ou celui des spécialistes françaises de la distance.
Et ce n’est même pas le minima français pour aller aux championnats d’Europe je crois (14´40) :D
Sa longue interview est pas mal (c’est peut-être ce dont tu parles Caudacien): https://youtu.be/AU7jV9n6QUI?is=-AJXdwianf-NV_-k

Sashok:  est tellement la memerde le gps sous l’eau que même à montre identique, tu peux difficilement comparer. Sauf à mettre la montre dans le bonnet ou sur la bouée.

Oui c'est ça.

Rude le minima pour se qualifier [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1217  1218  1219  ..  1222  1223  1224  1225  1226  1227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)