CR triathlon L Angers 2026.
A la recherche d'un L de préparation avant l'ironman Tours (
). C'est le choix le plus optimal pour le timing, facilité pour y aller.
La veille visite de la ville. Je constate dépité que mon beau vélo bien nettoyé la veille est plein de moucheron
Madame connait bien (elle y a de la famille), c'est effectivement pas la ville la plus active du monde
On se trouve un petit resto vite fait. Bon ca restera pas dans l'histoire des meilleurs restos italiens du monde, mais on a du faire avec, les autres étaient tous blindés 
Dodo à l'hôtel avec le club de
city. Apparemment ils sont venus à 160. Tous équipés de la tête aux pieds en tenue club, on vous voit
Bon point, ils ont négociés l'ouverture anticipé du petit déjeuner, merci à vous
Le matin départ de l'hôtel direction la course à vélo. Toujours avec des gars du club de Levallois. On fait un poil de chemin avec un gars, lui décide de prendre un chemin routier plus long, je suis d'autres mecs de Levallois par un petit chemin. Mauvaise idée, c'est un sentier tout pourri, j'ai un poil peur de crever, mais finalement rien. Retrait dossard. Plus de tshirt à ma taille, bon ben un XL, ca fera toujours l'affaire. Le traditionnel aménagement dans le parc à vélo. Le speaker insiste "si vous avez une veste, prenez la à vélo, il fera froid". Notez cette phrase. Je prépare un kway à côté des pompes de vélo, si il pleut. Direction le départ. Briefing habituel. Et c'est parti.
Natation.
Mass start. Franchement, quand on a fait le rolling start, c'est vraiment pas la même ambiance
. Ca bastonne pas mal. 2 boucles à faire. Pendant la première boucle, ca passe son temps à se nager dessus. Je regarde pas la montre. On verra. Sortie à l'australienne. Et ca repart pour un tour. Un peu moins de monde. J'essaie de chopper des pieds, ca nage pas super vite, mais au moins ca fatigue pas.
Sortie de l'eau. Je dois être en 40 minutes. Je voulais vraiment être sous les 40, dommage.
T1.
Une bonne marche matinale pour aller jusqu'au parc. Retrait du haut de la combi, lunettes autour du cou (cela aura son importance). Dans le parc, retrait un poil compliqué comme toujours de la combi. Je bouffe un gel vite fait. Il pleut pas et je me dit que ca ira à vélo, allez quoi on va pas se couvrir pour un risque de 3 gouttes d'eau
Vélo.
Merci à Kaillou pour ton support, ca tient nickel la bouteille devant avec le compteur garmin. ![[:roi] [:roi]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/roi.gif)
Allez ca roule, sortie du parc, je sens un truc autour de mon cou. J'ai oublié de poser mes lunettes de natation
Et ca me gene pas mal. Bon ben ce sont des lunettes neuves (recues la semaine dernière), je vais pas les bazarder à la première poubelle venue, je planque ça sous la trifonction, ca gratte mais ca fera l'affaire. Le tracé commence par monter, pour ensuite s'engager sur 2 boucles. Rapidement il pleut. Par intermittence. Je suis pas spécialement rassuré sur le vélo en position CLM avec cette flotte, au moindre virage/passage chaud je quitte les prolongateurs. Le vent souffle parfois. Au niveau compteur, ca me donne à peu près la puissance cible ironman. Ca le fait. vers le 35 une belle petite bosse, ca grimpe bien, il y a du monde, ca hurle, j'aime. Haut de la bosse ravito, pas besoin j'ai de la flotte et à bouffer. Un type devant moi se fait la frayeur de sa vie, il veut chopper une gourde derrière la selle. Se rate. Termine dans le bas côté, à quelques centimètres de basculer par dessus un parapet. Rien de grave, il reste debout mais a embarqué des kilos d'herbe dans sa transmission. Ca pleut de plus en plus. On se double souvent avec une fille de clichy triathlon, elle repasse devant sur les montées, et moi sur le plat. on en profite pour s'encourager au passage. A l'attaque de la seconde boucle, la pluie devient très forte et surtout continue. En la passant je grimace, elle m'encourage bien. Honnêtement, si t'avais pas été la, pas impossible que je rentre au point de départ pour abandonner. Merci à toi. J'envie sa bonne idée d'avoir une veste. Car je commence à être en hypothermie. La fréquence cardiaque baisse très fortement, passant sous les 90 battements/minute. Et j'arrive absolument plus à appuyer sur les pédales. Genre ca vient pas. La puissance chute. J'ai beau essayer de pédaler pour me réchauffer, nope que dalle. Les doigts ont du mal à freiner. Tout va bien. Quand on a le bonheur du vent de face, c'est tellement agréable ce combo
Madame m'avait dit que de la famille à elle devait venir voir la course, si il y avait pas ça, j'aurai déjà abandonné 10 fois la course. J'ai beau essayer de charger en bouffe, je me réchauffe pas. Second passage sur la belle bosse, cette fois la clichoise me décroche complètement. Ce coup je pars prendre un petit truc à bouffer. Fin du second tour, on est bien entre galériens. Le retour vers le parc est en descente, les bénévoles arrêtent pas de gueuler de faire attention. Ca se comprend, j'imagine qu'il y a du avoir des chutes avant. En arrivant, je vois madame, et de la famille à elle que j'ai jamais vu. Ca fait plaisir.
T2.
La, c'est le gel. J'arrive physiquement pas à retirer mon casque. Les doigts n'arrivent pas à serrer. C'est couillon
On en a parlé avec un gars après course, lui aussi a eu un mal de chien à retirer son casque. Idem pour retirer les gants, ca veut pas, je galère vraiment. Le bonheur. J'en profite pour me débarrasser des lunettes de natation. Les pompes de courses à pied sont pleines de flottes, je les avais pas recouvertes après T1.
Petite compote pour bouffer. C'est parti.
CAP.
C'est parti pour 4 tours d'une boucle d'un peu moins de 5 bornes. Ca alterne entre passage en chemin, et passage plus urbain, avec un petit passage de batard pour descendre sur un quai et remonter. Petite pause
au coin des arbustes. Les
sont la, partout, tous les 10 mètres une trifonction
A la fin du premier tour un groupe de spectateurs à eux m'encouragent par mon prénom, merci
Deuxième tour, un gel. Ca passe à un moment vers un stade de foot. Ca arrête pas de s'insulter sur le terrain, pas la même ambiance qu'en triathlon
Troisième tour. Sur un demi tour je croise au loin la nana de clichy, je dois la remercier pour m'avoir remotivé à vélo. Elle met du temps à me rattraper, et j'ai envie fort de pisser. Bon la remercier la
à la main en train de pisser dans un coin, ca va pas le faire, j'attend qu'elle me passe pour échanger 2/3 mots avec elle. Libéré, je peux pisser
Dernier tour. Gros coup de mou, j'ai vraiment du mal la. Ligne d'arrivée, enfin.
Après course.
Ben sur le coup tout va bien, je retrouve la famille, content. Récupération des affaires, rangement. Et route du retour, ou la gros malaise vagal. J'étais passager en voiture, en descendant pour respirer, paf la chute. Bilan en plus de la tronche amochée, j'ai un genou qui peut pas bouger, c'est un bonheur sans nom. L'IRM n'indique rien de spécial, donc ca va être un moment de repos pour voir l'évolution. A un mois de l'IM... Ben c'est moche.
J'avais fait une prépa plus sérieuse que l'an dernier, des bonnes sorties vélo avec le CLM, je suis bien sur le vélo. C'est la vie. On verra d'ici la.
Message édité par caudacien le 18-05-2026 à 21:32:00