Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°73180500
caudacien
Posté le 08-07-2025 à 08:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gars_lent a écrit :

Je me met sur de longues distances en càp (12h, 100km peut-être 24h) donc j'aurai l'endurance pour.
Mais il faut un vélo :D

Ces distances dingues [:tinostar]

Oui c'est généralement plus pratique d'avoir un vélo pour le triathlon.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 08:53:19  profilanswer

n°73180516
WRC80
Posté le 08-07-2025 à 08:56:56  profilanswer

Même pas obligé qu'il roule :o

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVX7SHNUBZkzEhsQ-hi6-Nh0guw_PoYg3Ka-CG1iLPFA&s

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 08-07-2025 à 08:57:09
n°73180595
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-07-2025 à 09:19:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Ces distances dingues [:tinostar]

Oui c'est généralement plus pratique d'avoir un vélo pour le triathlon.

Bah le soucis c'est le prix surtout, j'imagine que le van rysel de base t'empêche d'accéder à un temps convenable.
Mais un iron man un jour ça me botterait bien, je pense que c'est équivalent en terme d'effort à un 100km route.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73180697
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 09:35:41  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Bah le soucis c'est le prix surtout, j'imagine que le van rysel de base t'empêche d'accéder à un temps convenable.
Mais un iron man un jour ça me botterait bien, je pense que c'est équivalent en terme d'effort à un 100km route.

Les vélos de CLM en patins, ça se trouve pour une "bouchée" de pain
Ca fait très bien le job et c'est nettement suffisant.

L'occasion en vélo offre beaucoup de choix pour un prix bien moindre

n°73180736
caudacien
Posté le 08-07-2025 à 09:40:39  profilanswer

Kayou a écrit :

L'occasion en vélo offre beaucoup de choix pour un prix bien moindre

Perso je suis bien trop habitué aux freins a disque pour vouloir revenir sur du patin :D
Bon accessoirement commencer avec seulement un clm, c'est peut-être joueur. Autant se faire la main sur un route classique je pense.

Je revend mon cargo (plus l'utilité) et direction occasion clm :fou:

Message édité par caudacien le 08-07-2025 à 09:40:59
n°73180743
caudacien
Posté le 08-07-2025 à 09:41:36  profilanswer

n°73180959
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2025 à 10:18:19  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Non un VR "moderne" à disque, des prolongateurs et t'as pas de souci pour "faire un temps convenable".
Je mettrai as d'équivalence d'effort entre des distances/durées à pied et un IM.
je l'ai un peu vécu à mes dépends :D

C'est Sam Laidlow :)

Kayou a écrit :

Le CLM à patins raide comme la justice avec une géométrie d'époque en premier et unique vélo, pas certain que ce soit judicieux.

n°73181242
WRC80
Posté le 08-07-2025 à 11:13:09  profilanswer

Laidlow sur le tri de Cannes qui avait cassé son derailleur ou sa chaîne, je ne sais plus...
Il avait terminé la partie vélo comme ça...

n°73182250
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 14:12:34  profilanswer

la poutance a écrit :

Le CLM à patins raide comme la justice avec une géométrie d'époque en premier et unique vélo, pas certain que ce soit judicieux.

On n'a pas dit qu'il fallait prendre un Look bien raide non plus.
Un Canon Speedmax c'est peut être pas si mal que ça non plus. Un pote en a un (pas que ça en vélo) et il en est content et pas trop extrême. La version CLX était plus typée
J'avais pris un Soloist Alu quand je me suis remis au vélo, pas mécontent que je me le sois fait voler (et remboursé) car bordel un vrai bout de bois.

n°73182290
PPPEP
Posté le 08-07-2025 à 14:20:44  profilanswer

J'avais regardé avant de me rappeler que j'aimais pas rouler sur le plat, on trouve des trucs incroyable

https://www.leboncoin.fr/ad/velos/2930780313

Et même du truc qui vaut le coup pour une course et revendre si ça plait pas
https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3014522550

mood
Publicité
Posté le 08-07-2025 à 14:20:44  profilanswer

n°73182378
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 14:34:14  profilanswer

Ouep voilà  
Quand on voit le prix d'un vélo de CLM à disque, la différence est parfois énorme.
Après on trouve aussi des bonnes occasions en disque. J'avais craqué, alors que je ne faisais plus de tri, pour un SuperSlice HM avec une belle paire de roues Vision métron 81-55.
En méca mais vu le prix, j'allais pas faire le fine bouche.

J'aime bien le sortir juste pour le plaisir (j'aime bien rouler sur le plat :D)

n°73182918
caudacien
Posté le 08-07-2025 à 16:07:58  profilanswer

WRC80 a écrit :

Laidlow sur le tri de Cannes qui avait cassé son derailleur ou sa chaîne, je ne sais plus...
Il avait terminé la partie vélo comme ça...

la poutance a écrit :

C'est Sam Laidlow :)

:jap:

la poutance a écrit :

A mon humble avis, c'est que débuter par un vélo pas forcément simple a prendre en main, c'est pas forcément idéal. Si t'es pas a l'aise et un peu réticent a passer du temps sur les prolongateurs, ca sera pas terrible.

Et prendre un route permet de l'avoir ensuite sur le home trainer quand on investi dans le clm, le home trainer etc... :D

n°73182962
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 16:13:16  profilanswer

Toute façon CLM ou route, tu te casseras la gueule de la même manière au premier stop/feu à la première sortie avec les pédales auto :o

n°73183142
caudacien
Posté le 08-07-2025 à 16:41:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon CLM ou route, tu te casseras la gueule de la même manière au premier stop/feu à la première sortie avec les pédales auto :o

Ah ben ca [:ula]

n°73183151
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-07-2025 à 16:42:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Je mettrai as d'équivalence d'effort entre des distances/durées à pied et un IM.
je l'ai un peu vécu à mes dépends :D

Ah ouais?
Dans quel sens?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73183762
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2025 à 18:13:25  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Ah ouais?
Dans quel sens?

« Bon les efforts longs et la CaP ça me connaît, ça va bien se passer. Ahah j’arrive au marathon c’est mon truc je vais déchirer »
Et j’ai pris cher dans ma ptite gueule, alors que je pensais avoir été « conservateur » dans l’intensité.  
Bref, c’est pas pareil.

n°73184359
KingJames6​323
Posté le 08-07-2025 à 20:19:52  profilanswer

Je rajoute mon inscription aux sables 2026 dans le lot. :o

n°73184379
caudacien
Posté le 08-07-2025 à 20:25:36  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Je rajoute mon inscription aux sables 2026 dans le lot. :o

C'est parti sacrément vite, déjà complet le truc en même pas une semaine [:siluro]

n°73184913
Kayou
Posté le 08-07-2025 à 22:52:18  profilanswer

la poutance a écrit :

« Bon les efforts longs et la CaP ça me connaît, ça va bien se passer. Ahah j’arrive au marathon c’est mon truc je vais déchirer »
Et j’ai pris cher dans ma ptite gueule, alors que je pensais avoir été « conservateur » dans l’intensité.  
Bref, c’est pas pareil.

L'impression que sur IM, la (mauvaise) surprise est plutôt pour ceux qui sont CaP à la base.
"Ouais c'est ma spécialité, je vais bien carburer", mais on oublie qu'avant il y a 180km de vélo...  

Perso j'avais jamais fait de marathon, un entrainement CaP pas énorme (1.5 en moyenne par semaine) donc je ne m'attendais pas à des grosses perfs sur le marathon; au final j'ai pas été surpris/déçu.
Je m'étais posé 2 questions :
.sur le vélo : est-ce que je vais être capable de courir en descendant du vélo
.à pied : à quel moment je vais péter car la ça va trop bien; bon j'ai eu la réponse quelque temps après, au semi :o

n°73186391
M-V
Posté le 09-07-2025 à 11:23:10  profilanswer

Kayou a écrit :

L'impression que sur IM, la (mauvaise) surprise est plutôt pour ceux qui sont CaP à la base.
"Ouais c'est ma spécialité, je vais bien carburer", mais on oublie qu'avant il y a 180km de vélo...

Je viens du run, et je me suis cassé les dents sur les 70.3 de Vichy et des Sables avant d'aller sur le full de Francfort.

J'ai fait un de mes meilleurs marathon en termes de regularité, mais le fait de manger comme un goret mais pas trop trop pousser comme un sourd sur le velo a clairement aidé  [:altherac:1]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73192770
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2025 à 12:12:21  profilanswer

Roth 2 - Le retour

Après Roth 1 l'an dernier, et une course de rêve avec deux minutes de trop, le but cette année, c'était de faire découvrir cette course à Agathe.
juillet 2024, c'est le moment le plus dur, les inscriptions. Victoire, on a nos deux tickets. Mais dommage, tous les copains qu'on avait réussi à motiver, aucun autre n'a réussi.
Bon, trois mois après l'inscription, on s'est inscrit à un deuxième full dans l'année. Ca change un peu la donne niveau planif

Forcement, le but, c'est d'enlever 2 minutes. Surtout que c'est remboursement de l'inscription pour les Sub9 (et sub10 pour les femmes)

Hiver et printemps studieux mais pas mal blessé en cap :

• +2000km de vélo par rapport à l'an dernier (8500km)  [:dr_doak]
  • Dans les clous en Nat (~200km)  [:dr_doak]
  • -35% en Cap  [:joemoomoot]

https://i.imgur.com/xsLaLnD.png
Heureusement, les 6 dernières semaines sont très bien (50 50 60 60 65 60)

On part le mercredi après midi, pour un dodo dans la pampa allemande juste sorti de Suisse. On avait pas le budget pour s'arrêter avant  [:obsydiankenobi:3]
Arrivée jeudi en début d'après midi, on pose la tente, puis tour de vélo pour voir le début de la boucle

https://i.imgur.com/xiyW9hN.png
Si vous avez besoin de shit, c'est possible

Vendredi, c'est retrait dossard puis flâner dans l'expo. Beaucoup de stands, beaucoup de beau matos, quelques essais, mais pas de craquage. L'après midi, petite nat, faut tester la swimskin au dessus la trifonction, la combi va être interdite dimanche vu les températures.
Puis il faut s'occuper des vélos. le soir, c'est atelier dremel en train de retailler la bague de compression du pédalier. Avec le plateau de 54, il y a trop d'épaisseur, et ca bloque le pédalier au serrage. Les voisins ont un peu hallucinés.

https://i.imgur.com/xvM5ewk.png

En parlant de vélo, j'ai reçu le nouveau 10 jours avant la course. Autant dire que ça a été la course pour le monter et rouler un peu avec. Premier montage :
https://i.imgur.com/nygWrSI.png

Il a fallut ensuite faire chauffer l'imprimante, pour pouvoir monter deux bidons BTS et un BTA. J'ai pu piquer une dtswiss en 80 pour l'avant.
Le truc fun : Les boutons des manettes de freins Shimano commandent le dérailleur sram. Il a fallu un peu jouer du fer à souder  [:n0m1s]
Je vais prendre le départ avec 200km sur le vélo  [:cyber-solaris:3]

Samedi après midi, on va déposer les vélos au parc. Toujours un moment sympa, je flâne entre les allées et vais voir les vélos des pros. Rien d'exceptionnel maintenant, mais du beau matos partout.

https://i.imgur.com/hsHAydT.png
C'est la fête de la roue pleine et du casque aero

Nuit correcte, genre 2*2h, et l'avantage du camping, c'est qu'on est à 300m du départ. Donc levé pas trop tôt, 5h15. Petit dej, gros caca et on se met en route

https://i.imgur.com/N7acxE2.png
J'adore respirer l'odeur du Napalm le matin

Piscine https://www.strava.com/activities/15029053544
Comme dit, pas de combi. Donc swimskin. Comme c'est presque plus chiant à enlever que la combi, décision de ne pas prendre la montre et de la laisser dans le sac run. Dossard 360, on est plus ou moins classé par temps annoncé. Donc tout ceux autours, on a le sticker sub9 sur le dossard, avec les dents qui rayent le parquet. Les vagues font 300, départ dans l'eau. Au coup de pistolet, ça part à bloc. Moi aussi. Mais visiblement on a pas le même niveau. Au bout de 10m, j'ai 5m de retard sur les types devants.  [:siluro].
Je finis par trouver des pieds, qui vont tracter jusqu'au demi tour. Un peu dans le dur, et n'y voyant rien à cause de la buée, je rate le demi tour de quelques mètres et perd mon poisson pilote. Passage sur le dos pour enlever la buée, parce la, c'était pas possible de se diriger  [:me revoilou].

Et petit à petit, ca va de mieux en mieux. à 2500, je suis tellement bien que j'essaye de me détendre et pisser un coup. Echec. Enfin échec parce que pas pipi. Et parce qu'à force de se détendre, j'ai complètement dévié et longe la rive.
à 3000, j'ai l'impression de pouvoir en remettre tant que je veux, la sensation est trop bonne. à 400m de la ligne, j'arrive à pisser pour la première fois en nageant. Ever  [:sebxoii]

Sortie de l'eau content, mais sans aucun point de repère. une fois lancé sur le vélo, je vois 7h00, on est donc parti depuis 1h05. Super nage donc. 1h01'45", probablement ma meilleure nat sur IM vu l'absence de combi. Et clairement celle avec les meilleures sensations !

T1
C'est court, faut ramasser son sac T1 et j'ai du mal à ouvrir la swimskin. Heureusement, il y a un bénévole qui aide chaque athlète, et il m'aide à la virer, et se débrouille en plus pour ranger les affaires. Moi, je me casse, j'ai du vélo à faire. [:warkcolor]

Vélo https://www.strava.com/activities/15029930428
C'est parti pour deux tours. Forcement, il y a de la densité. le départ se fait bien, mais petit à petit il y a du monde autours. Heureusement, j'ai jamais vu autant d'arbitres. il y en a 3 qui tournent autours, je les verrai peut être 50 fois sur la course. Et ça sort du carton !
Au bout de 15 bornes, un gars me double et se rabat 50cm devant moi. L'arbitre juste à coté le siffle. Il tourne la tête pour regarder l'arbitre, fait une embardée à gauche, essaye de rattraper, fait une embardé à droite. Puis s'envole, les deux roues sont plus en contact avec le sol. Je suis 1m derrière  [:chevalier de labarre:1]
Ca va super vite, mais dans mes souvenirs, je touche un bout de vélo en gueulant. Bon par contre, on va pas non plus ralentir, il y a un arbitre sur place, moi j'y suis pour rien.  [:kordellio]

On continue, le pack est gros, je prend un rappel pour temps de dépassement, l'arbitre me dit qu'il faut doubler en 25". Le soucis, c'est que doubler un vélo en 25", ca se fait bien en montant bien les watts, mais vu que ca roule en file indienne, faut que j'en double au moins 5 d'un coup avant d'avoir la place pour me rabattre, et la c'est pas la même à tenir.
Les bosses passent bien, les jambes répondent super bien. On passe les 3 bosses du début du parcours, puis la arrive la grosse bosse de Greding, ou le jeu c'est de rentrer le plus fort possible dans le virage à gauche, vu que c'est la ou il y a le plus de pourcentage, autours de 10% sur 300m, avant de se calmer un peu. Le mono plateau de 54 passe bien, j'ai laissé la K7 10-33, pas besoin de plus. Bon par contre, c'est passage en danseuse obligatoire quand même.

Petit check des puissances depuis le début, 235NP/220moy c'est mes puissances sur L ça, va falloir vraiment se calmer. Surtout que j'ai chaud, obligé de s'arroser à chaque ravito.

Le reste est un long fleuve tranquille. Passage au demi tour en 2h15, deuxième tour plus régulier en 2h18. Sur le deuxième tour, plus de soucis de groupe à gérer, mais on double en permanence des gens dans leur premier tour. le différentiel de vitesse est toujours assez énorme. On sent le vent qui se lève bien par moment.
Seul soucis, je vais pour chopper un bidon d'iso (de la course) que j'avais derrière la selle après le dernier ravito, mais il est tombé. Donc les derniers 15km sans pouvoir boire.

Alimentation :
 - 3 bidons sucrés à 50gr glucose / fructose + 25gr malto + 10gr BCAA -> 225gr
 - 3 gels nduranz 45gr -> 135gr
 - 2 gel powerbar 25 gr -> 50gr
 - un bout de sandwich : 20gr
 - une barre powerbar 40gr

Total 470gr, soit environ 100g/h. Bien en dessous de d'habitude, mais ca a été vraiment compliqué de manger avec la chaleur, j'ai beaucoup bu d'eau, à chaque ravito, probablement trop même.  

T2
Changement complet, toujours pareil, un bénévole qui t'aide, met de la crème solaire, c'est top. Par contre, j'ai sacrement envie de pisser !

Cap https://www.strava.com/activities/15026328587

Démarrage en faux plat descendant, les jambes sont vraiment bien. Au premier buisson sans trop de monde, je vidange. 53" quand même  [:grosratpoilu:3]. Grosse vidange.
Les jambes tournent bien, je me force à courir à la sensation plutôt qu'a la montre, je regarde juste quand elle bipe tous les km. Bon le démarrage à 4', je me force à ralentir. Autours de 4'15 sur les dix premiers kilomètres. Puis je commence à avoir soif, sensation d'être sec, je vide des gobelets entiers sur la tronche. 1km après chaque ravito, la bouche, les lèvres sont sèches. Le rythme bifurque vers 4'30 sur les 10km suivant, puis 4'45 jusque vers le 36, le demi tour au fond de la foret.
J'ai pas pu manger du marathon, les gel passent pas, donc c'est coca et et iso assez fréquemment, mais obligé de marcher (Attention aux yeux sinon). je trempe la tête dans les bacs, j'ai vraiment du mal a gérer la chaleur, je comprend pas, parce que pas la sensation qu'il fasse chaud non plus (il fait pas chaud).

Au 36, la traditionnelle crampe aux abdos. La même, à chaque fois, sur les trois derniers marathons. Alternance marche course 3km, avant de trouver une parade, en faisant des petits pas, ca se gere plus ou moins. Je finis comme ça, à 180ppm, et 5'/km. Un peu dépité.

Ca fait longtemps que je sais que j'arriverai pas à passer sous les 9h, en passant au demi en 1h35, il aurait fallu faire un deuxième semi à la même allure, c'était mort. Mais j'ai pas le temps totale, j'ai mis la montre qu'à la sortie de T1, et j'ai la flemme de calculer en permanence.
Donc arrivée en 9h10, Je suis pas déçu du temps. J'avais pas les armes pour passer sous les 9h ce dimanche. Au mieux ca aurait été 9h04-9h05. Déçu de chopper encore ces crampes, ca gâche la fin de course, à l'arrivée ça prend le pas sur tout le reste. Mais content, en fait j'ai jamais explosé, je courrai même plus vite avant les crampes que l'an dernier sur la fin de parcours. C'est le marathon que je fini le plus facilement. 3h20, ca reste correct, en se rappelant que ca fait 6 semaines que j'ai repris. J'ai clairement manqué d'endurance musculaire.

https://i.imgur.com/B0BrBKn.png

Final
J'ai croisé Agathe au 23, elle était au 15, petit calcul, si elle pète pas (et elle pète jamais), elle sera largement en dessous des 10h. c'est la 4 ou 5 fille en AG que je croise (mais il y en a qui partent dans des vagues derrière). Par contre, sur la fin du parcours en aller retour, je la vois pas alors qu'il y a 9km d'écart, et qu'elle aurait du me rattraper. Un peu inquiet, je file à la douche, récupère le portable. Elle est en train de péter. Fin de course dans le dur, même sensation que moi, déshydratée + maux de bide. 10h02. Grosse déception. Elle a pas l'habitude de subir ses fins de course comme ça.

On reste très longtemps dans la zone d'arrivée, j'ai du boire 5 litres de liquide, dont une dizaine d'erdinger [:osweat]. Le plat est pas ouf, mais je dégomme le reste du buffet. On attend jusqu'à la fin pour voir le show de clôture après le dernier arrivant (23h30, pour une arrivée à 16h)
https://photos.app.goo.gl/j9d4sSW2MW5obgvB9

Bilan
Malgré les 8 minutes de plus, je fais 50 places de mieux. Cette édition a été en fait dure, pas rapide, alors que rien ne le faisait sentir. Tous ceux que je connais et qui etaient la l'an dernier ont été plus lent. Environ 200 sub9 en 2024 contre 130 cette année. Chez les femmes 78 sub10 en 2024, 34 en 2025.
Ces chiffres me permettent de relativiser. La course à vraiment été bonne :
- Une nat ouf. 1'30 de plus sans la combi
- Vélo, j'espérai un peu mieux. Mais au final, un vélo ca ne s'apprivoise pas en 3 sorties. En voyant les photos, la position est vraiment pas folle. 3' minutes de mieux (1%) pour 10W (5%) de plus au final
https://i.imgur.com/YfCUsZl.png
- course à pied : Pas mal de pistes quand même sur cette déshydratation. Surement trop de flotte et pas assez sodium, l'iso étant assez dilué aussi. Et il a fait très chaud les jours précédents, au camping tu peux jamais te mettre au frais. Probablement pas pris le départ dans des conditions optimales à ce niveau. Par contre, les crampes sur les obliques, aucune piste [:dovakor loves you:3]

maintenant, c'est prepa Nice !

#BIGGESTPAVEEVER
#TAGCR

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 10-07-2025 à 12:16:08

---------------
ras
n°73192856
M-V
Posté le 10-07-2025 à 12:26:53  profilanswer

Eh ben [:toyoyost:2]  

Felicitions a toi et ta moitié pour la course [:jack_slater]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°73193093
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2025 à 13:10:10  profilanswer

Ah et j'ai oublié, pour la récup, Europapark mardi, c'était parfait dans les file d'attente [:casper87]

Message édité par kaillou38 le 10-07-2025 à 13:17:42

---------------
ras
n°73193859
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-07-2025 à 15:19:15  profilanswer

Kaillou et madame, bravo :jap:

J'imagine sa déception si c'est son premier craquage, et terminer si proche du remboursement :D

T'es peut-être encore un peu dans la déception, mais t'as fait une course très solide vu les conditions (de course et ton entrainement CàP, et le vélo tout neuf...)

Par contre je note que tu as eu des scrupules à pisser dessus :o

Le SUb3h au marathon sera pour Nice !

n°73193906
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2025 à 15:24:22  profilanswer

En fait, pas envie sur le vélo, c'est en me mettant debout que la vessie a dit, hop hop hop mon garçon, faut aller visiter les buissons :o

Mais non, pas déçu de la course, c'est ce qui est beau sur cette distance, c'est que ca beau être le cinquième, on part toujours dans l'inconnu

Message édité par kaillou38 le 10-07-2025 à 15:40:17

---------------
ras
n°73193914
tomsoft
Posté le 10-07-2025 à 15:25:44  profilanswer

Solide  [:stancw]

Meme pas de boite a outils sur le cervelo, faute de gouts la sacoche Zipp  [:cerveau ban]

Edit: c'est quoi qui te fait te changer en entier ? mal au cul sur le velo en trifonction ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 10-07-2025 à 15:28:05
n°73193979
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2025 à 15:39:37  profilanswer

Je vais au plus light et plus aero possible. La sacoche zipp est fixée avec les vis du porte bidon qui traversent. poids total fixation + sacoche 80gr. pas possible de faire mieux avec une boite a outil, qui sera moins aero en plus : faut essayer de mettre du bordel derrière les fesses. au dessus de la roue, ca sert a rien.

Faudra juste que je fasse un truc pour le zip.

---------------
ras
n°73194064
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-07-2025 à 15:53:07  profilanswer

tomsoft a écrit :

Edit: c'est quoi qui te fait te changer en entier ? mal au cul sur le velo en trifonction ?

Pour Kaillou je sais pas mais c'est quand même vachement agréable de courir en short/TS
(joli TS au passage !)

n°73194361
KingJames6​323
Posté le 10-07-2025 à 16:49:20  profilanswer

Solide Kaillou.  [:leguidedubledard:1]

n°73194490
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2025 à 17:08:26  profilanswer

Ah oui, j'aime pas trop courir en trifonction, ca colle, c'est pas agréable. En plus j'ai une trifonction noire, donc  si il fait chaud, je préfère passer en affaires de running qui vont être plus légères et mieux gérer la chaleur.

Je pense que c'est environ 45" de perdu, mais sur conditions chaudes, ca doit pouvoir se compenser.
En plus je tartine l'intérieur du short intégré de crème anti frottement, et je frotte un peu le short pour l'étaler. résultat : aucun échauffement à la fin.
J'ai aussi chercher un peu, mais le short est un brooks, les poches sont top pour mettre des truc dedans, il y a rien qui bouge, et je charge avant de mettre dans le sac run. quand je l'enfile, je suis prêt à partir. Gel, crème solaire, autre (pastille de caféine, wasabi...)

Et dernier point, quand il y a deux dossards, ca permet d'accrocher le deuxieme dossard sur le tshirt, et ne pas courir avec la ceinture porte dossard qui est super relou je trouve

Message édité par kaillou38 le 10-07-2025 à 17:12:11

---------------
ras
n°73194503
tomsoft
Posté le 10-07-2025 à 17:10:30  profilanswer

Dans l'improbable cas ou y'aurait toutes les cabines de prises, tu abort et reste en trifonction ?

n°73194546
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-07-2025 à 17:14:14  profilanswer

j'ai pas besoin de cabine (ca serait beaucoup trop long), j'ai une jupe tres lache faite par ma maman ! je descend la trifonction sur les hanches une fois que j'ai laché le vélo, met la jupe au niveau du ventre et fini d'enlever la trifonction, et dans l'autre sens pour mettre le short

Message édité par kaillou38 le 10-07-2025 à 17:21:00

---------------
ras
n°73195276
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-07-2025 à 19:24:41  profilanswer

Les poncho de D4 marchent bien aussi pour ça.
J'avais fait ça à Nice.
Bon y'avait plus que la taille enfant des poncho, donc je pense qu'en me baissant pour mettre le short, y'a un bout de zizouille qui a dépassé.

Et sur les 2 longs que j'ai fait, j'ai largement préféré courir en short :)
(le haut de trifonction ça allait).

n°73195906
caudacien
Posté le 10-07-2025 à 21:43:44  profilanswer

Kaillou la machine  [:caudacien] T'as poussé vraiment fort. Et ta dame aussi [:roi]

La course à l'air vraiment génial.

Sympa la récupération à europa park après :D

n°73195989
LeLapin11
Posté le 10-07-2025 à 22:07:09  profilanswer

Des gens qui expliquent comment Laidlow a fini 1er alors que il y a quelques semaines il était dans le dur physiquement ?

n°73196029
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-07-2025 à 22:21:15  profilanswer

LeLapin11 a écrit :

Des gens qui expliquent comment Laidlow a fini 1er alors que il y a quelques semaines il était dans le dur physiquement ?

Il a pas fait 12 courses à bloc depuis le début de l’année.  
Il a pas fait la mule à vélo.  
Il a bluffé !

n°73196051
Severin20
Posté le 10-07-2025 à 22:28:49  profilanswer

Il y a pas toutes les énormes brutasses du circuit non plus
Mais la vraie question c est pourquoi kaillou l'a laissé gagner ...

Message cité 1 fois
Message édité par Severin20 le 10-07-2025 à 22:29:24

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73196082
caudacien
Posté le 10-07-2025 à 22:35:24  profilanswer

Severin20 a écrit :

Il y a pas toutes les énormes brutasses du circuit non plus
Mais la vraie question c est pourquoi kaillou l'a laissé gagner ...

Ca aurait fait suspect kaillou, laidlow et vincent luis dans le top 5 :jap:

Pour Laidlow, peut-être pas la même densité que la semaine précédente à Francfort.
Et peut-être un peu de bluff sur sa non condition physique du début d'année.

n°73196773
tomsoft
Posté le 11-07-2025 à 08:34:07  profilanswer

Excellent ça démarre par ton vélo direct @kaillou38

Le 3D printing genius  :D  

https://youtu.be/wvC4gSZ7b2M?si=ib4yjgFiFE_1Uk-S

n°73196801
caudacien
Posté le 11-07-2025 à 08:40:26  profilanswer

Sortir la dremel pour le vélo sur place, c'est énorme [:rofl]

n°73196940
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-07-2025 à 09:16:21  profilanswer

tomsoft a écrit :

Excellent ça démarre par ton vélo direct @kaillou38

Le 3D printing genius  :D  

https://youtu.be/wvC4gSZ7b2M?si=ib4yjgFiFE_1Uk-S

La celebrité  [:shay]

la pièce dont je suis le plus content qui n'apparait pas  [:sweetiiiie]  
(le support dual bidon de la selle)

Message édité par kaillou38 le 11-07-2025 à 09:29:54

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)