Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°73071073
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2025 à 14:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Ouais coup de bol de nettoyer attentivement le vélo en avance.

C'est une chaine qu'elle est propre, bravo.
Cassée, mais propre.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2025 à 14:49:02  profilanswer

n°73071486
caudacien
Posté le 17-06-2025 à 15:44:25  profilanswer

#placement produit.
J'ai remplacé les produits muc off par morgan blue (dégraissant et huile de chaine), ca a l'air de donner un meilleur résultat.

Dans le doute, remplacement par une chaine neuve.

n°73071972
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2025 à 17:06:18  profilanswer

caudacien a écrit :

#placement produit.
J'ai remplacé les produits muc off par morgan blue (dégraissant et huile de chaine), ca a l'air de donner un meilleur résultat.

Dans le doute, remplacement par une chaine neuve.

Je pense que du saindoux donnera un meilleur résultat que le lubrifiant muc off.

n°73076545
davidd6
Posté le 18-06-2025 à 11:51:29  profilanswer

caudacien a écrit :

David, le retour sur tes courses de vendôme  [:cerveau hurle]

On va essayer de s’y mettre pour faire un CR !  :jap:

Un soir de piscine au club, un gars dit que ca serait sympa de faire le Challenge Vendoman  :lol:
L’idée a l’air sympa, 3 triathlons dans le même weekend, un petit S et M le samedi, et on fini avec un gros L le dimanche (2300m de nage, 96km de velo et 24km de course).

Je me dis que pour la prepa Full du mois d’aout ca peut être bien  :bounce:
ca va me permettre de bosser dans la difficulté, surtout la course à pied, donc j’accepte le defi.

On sera 4 à se dire ok, puis 3 au final, mon binôme (la femme que tu as vu Severin), prépare d’autre course dans l’ultra marin etc donc elle se désiste, mais elle sera la pour encourager.  :sol:

Bref moi je me dis que l’idée est bonne !

Sur les 3 courses je dois rencontrer 1 personne sur chacun d’elle, sympa !
Une ancienne collègue sur le S, Severin sur le M  :hello: , et un collègue sur le L.
Ca va être fun.

Plusieurs objectif sur le weekend.
Voir la sensation d’accumuler les km en nage sur le weekend ( suis pas un expert, autour de 2-2’20), ca fera tout de même 4500m.

Le vélo je ne me fais pas d’illusion, mais le but sera de survivre au max en gardant des forces, pour la course à pied.

La course à pied j’y vais pour tester les allures et voir comment je serais au depart après le S+M et le vélo du L. est ce que j’aurais assez de jus pour mettre en place un négatif split etc.

Je vais tester de me changer complètement sur L, au 2 transitions, et tester d’augmenter la quantité de gel et compote.
Allez de toute façon, on a plus le choix !

On arrive la veille de course, on a loué un airbnb sur 2 nuits, et pour bien se mettre en condition, on décide d’aller faire un resto asiatique buffet a volonté le soir [:mister yoda:1]

je suis resté raisonnable, j’ai pas attendu que mon bide explose, je sais que le weekend va être long ! [:ayoralone:2]

Samedi matin, depart assez tot direction la course, retrait des dossards qui se fait rapidement, en tant que Vendoman, on a un guichet dédié donc en 3min c’est reglé ! [:hill]

C’est top on a des dossards de couleur différents, et on garde la puce et le dossard tout le weekend.ca évitera de repasser à chaque fois au stand dossard.

On a eux le droit a un joli sac a dos etanche plutôt costaud je trouve, je prend jamais en general les cadeaux, mais il était sympa, donc j’ai pris !

Bonnet de bain jaune pour nous, et départ en premier sur toute les courses !

J’ai réussi à voir mon ancienne collegue avant le depart, c’était sympa, mais j’etais déjà dans le speed, je sais pas pourquoi mais je suis toujours a la bourre ! [:yaisse3]

On se place sur la ligne de depart, 750m de nage, 3 bouées a contourner c’est parti !

On se positionne en fin de peloton des vendoman, nous sommes 170 sur le weekend.

La nage se passe plutôt bien, je nage tranquille on me double par la gauche, la droite, je suis sur que certains sont passés par en dessous même, mais bon je m’inquiete pas je suis lent c’est normal.
J’arrive à repérer toujours les même personnes autours de moi, et de temps en temps je passe en brasse… tain j’arriverais pas a faire tout le truc en crawl ! [:gatt:3]
Je vais aussi vite qu’eux en brassant, et dès que je passe en crawl je reprend une légère avance, le rythme me va bien.
Au final ça passera bien, je fini en 16min quelque chose.

(je me rappel de mon premier tri il y a 2 ans et demi ou j’avais mis 31min sur la même distance… [:zcoold]).

En sortant de l’eau, y’a 100m surement jusqu’au vélo et là je me rappel qu’avant la nage on avait parlé entre nous de comment chacun retirait sa combinaison :

Je dis « moi pendant que je cours, je retire ma montre, et j’enlève les manches , après je remet ma montre, et je retire le bas quand j’arrive au velo »
« ha bon ? pourquoi tu retires ta montres, ca passe tout seul en retirant à l’envers ! »

… je sors de l’eau.. je cours, je repense a la discussion, je tente de retirer la manche.. tain ca bloque ! j’etais comme un con à tirer sur la manche, ca vient pas ![:korner:1]
https://i.ibb.co/tPLt0Ggq/Capture-d-cran-2025-06-17-114953.jpg
(je suis le gars qui regarde sa manche et se demande pourquoi ca vient pas !)

je remet la manche, je retire ma montre, et la ca sort bien ! tain pourquoi écouter les autres !! [:haha baffe]

(a la fin du S, on me dira que j’étais super focus en courant , non ouai je tentais de retirer ma manche mais j’arrivais pas ! :D).
Bref ! je prend le velo pour 20km, ca se passe plutôt bien, j’essaye de rouler un minimum à 30 pour pas non plus me cramer le weekend va être long, c’est assez plat au final mise à part quelques gros faux plat, mais j’aurais du aller plus vite, tampis.
On gardera de la force pour le reste. Dernière ligne droite, petit rond point, on tourne à droite un gars est devant moi, il descend du velo, je descend aussi… et j’entend des gens crier, c’est pas ici !! c’est 200m plus loin !!
Sérieux, pourquoi j’écoute et je suis les gens [:tim_coucou]
Je remonte sur le vélo, je fini, je pose je mets les baskets, et je pars, assez rapide pour une fois.
. c’est 2 boucles de 2.5km,
En sortant de la transition, je croise le gars du club qui commence sa 2eme boucle, je suis à 30m derrière lui, et j’arriverais à le rattraper qu’a 500m avant l’arrivé pour lui et mon début de 2eme boucle, j’ai du mettre un peu plus d’allure à la fin sinon j’aurais pas pu le doubler, au final je finirais en 20min les 5km, soit moyenne de 4.04 à la montre, j’ai pas voulu partir à l’abordage non plus, c’était l’objectif temps convenu avec le gars du club. Donc impec.

Premier Triathlon S fini en 1h18, ça s’est bien passé, pas trop de fatigue pour le moment, mais bon le temps n’est pas non plus terrible, j’ai pas forcé sur aucun des 3, on va pas demander la Lune.

Allez, on va se poser sur l’herbe dans un coin pour sécher, et se reposer, manger le midi un bon sandwich merguez mayo comme j’aime [:hill].
Je retourne à ma voiture récupérer des affaires, et j’arrive à croiser Severin pour faire une belle photo et papoter rapidement , HFR inside.
Je retourne ensuite retrouver mes amis du club pour se préparer et aller remettre la combi qui a bien sécher à côté du vélo ouf !!
Rebelotte sur le rituel, tu checks ton vélo, tu positionnes bien tes affaires, tu mets ta combi, tu donnes ton sac à la consigne, et hop tu pars au départ!
On part toujours devant donc, 5 bouées à contourner 1500m. et cette fois en Rolling start, on se positionne en milieu de peloton. Comme d’habitude, je me fais doubler, je nage avec les même, et à nouveau je passe en brasse de temps en temps, arrivé à la 2eme boué, je trouve que ça commence à être long, mais je suis pas étonné, à la piscine j’ai toujours du mal les 30 premières minutes.
Au final ca passe bien, je sors de l’eau en 33min assez frais et avec le sourire
https://i.ibb.co/hx1TQD6K/Capture-d-cran-2025-06-17-124215.jpg

mais vu ma vitesse c’est surement normal, (2.20 de moy), pas de connerie cette fois, je retire ma montre avant la manche, et tout se passe bien [:benzo29] je prend mon velo et je pars.

43km de velo, 4 montées défini, donc je vais pas non plus y aller comme un fou, mine de rien j’ai un L encore demain.

Ca roule bien tout de même, je m’etais dis que j’allais pas pousser et relancer, donc je roule tranquille, surement trop encore une fois, je me fais doubler par beaucoup de gens, mais au final très peu de vendôman, on se répère facilement avec nos dossards jaune, j’arrive a en rattraper quelques un malgré tout, et surtout dans les montées.
Mais je me suis rendu compte que j’allais doucement quand j’ai vu le bolide Severin me doubler tranquillement [:8086rulez], ca m’a fait plaisir de te croiser en tout cas.
Si c’était sur une course sec, je pense que j’aurais tenté de te suivre, mais là j’avais la tête déjà au L du lendemain. Pas de prise de risque, le but c’est pas de se cramer tout de suite, demain y’a de la montée…
Sur la route, pas mal de crevaison, et toujours cette peur de me dire, si je creve c’est fini !
Le vélo se termine bien, pas de pepin, les jambes sont bien et le cardio tranquille donc impeccable
Je dépose le vélo, je prends mes baskets et je repars. Objectif 4.45-4.50 sur 2 boucles de 5.2km.
Tout se passe bien, rythme assez tranquille au final, passage dans un champ qu’ils ont du tailler pour l’épreuve je pense, on est sur l’herbe, pas terrible mais on fera avec, et à 500m de la fin de la 1ere boucle, mon pote du club me double et me dit que je suis pas dans les allures :o
« comment ca pas dans les allures, je suis à 4.50 »
« on avait dit 4.30 ! »
[:somberlain6]… je le redouble, un gars qui était a coté de lui et qui avait entendu la conversation se met a rigoler et dit « ah ba la je crois qu’il est au-dessus de l’allure ».
J’ai accéléré sur la 2eme boucle et fini en 4.15 à la fin pour rattraper le retard, j’ai pas mal doublé, et je fini en 49min. 4.38 de moyenne, je n’aurais pas réussi combler mais tampis !
mais le principale c'est que le sourire et la forme est toujours la
https://i.ibb.co/GvWxG7DX/Capture-d-cran-2025-06-17-140709.jpg

Je croiserais à nouveau Severin sur le stand ravito final, on papotera un peu et on aura vu la même chose sur le vélo, des crevaisons.
Deuxième Triathlon M fini en 3h01, encore une fois ça s’est bien déroulé, la fatigue est un peu la, mais ca va on a connu pire. Les objectifs course à pied sont presque respectés, et je tiens donc je suis content !

La journée se termine, on rentre au airbnb, ce soir c’est pates !
Les jambes sont un peu dure en rentrant, et je dois avouer que le moral est compliqué, me dire que je vais devoir repartir demain pour 2300m de nage et surtout 96km de vélo avec des montées a foisons…c’est dur dur [:delarue5].
Le lendemain matin, le manque de motivation est toujours là, on regarde la meteo et ils annoncent pluie. on avait reçu un mail disant de prévoir chaussures de trails en cas de pluie [:poogz:5]… super ca s’annonce bien.
Mes 2 potes décident de partir à 8h15 pour arrivé a 8h30 la bas. Moi je decide d’attendre le dernier moment, le parc a velo ferme à 9h30 pour départ 10h donc j’arrive à 9h15 :D
Et comme dhab a la bourre, je suis garé au plus loin, je dois me depecher, j’oublie des trucs dans la voiture, je dois revenir.. [:nucl3arfl0:4]
J’arrive au niveau de la transition, mes 2 potes sont déjà en combi et prêt et moi ba je me depeche comme d’hab, le speaker qui dit que ca va bientôt fermer et faut se depecher.
« ha bon ! comme c’est bizarre ! »
Bref, routine habituel, velo, affaires, consignes, combi et rebellote au depart.
Comme sur le S et M, on fait quelques nages avant pour s’echauffer et on revient sur le depart. Y’a pas mal de monde, même en spectateur, je dirais davantage que la veille.
Rolling start à nouveau, je me met en fin de peloton cette fois, on revoit toujours les même tete, donc on discute et papote, faut faire le tour des 5 bouées, sortie à l’australienne, et on refait le parcours.
« sortie à quoi ?? on refait 2 fois ?? »
[:kuartin:2] j’avais completement zappé ce détail… 1200m allée, on revient au point de départ, on sort et repart pour 1100m.
Et la avant le depart, je repense au pourquoi je suis là [:aka44]
Que je fais ca pour l’IM du mois d’aout, ca sera 3800m de nage et va falloir que ca passe. Ca me met un peu de boost, et je suis prêt. [:guilletit:4]
La nage se passe comme les autres nages, toujours à la même vitesse, toujours une foule de gens qui me double, a l’exception que la un gars me met un coup sur mes lunettes, le coté gauche a dû rester bien collé pendant facile 10min ! je nage tranquille, je passe en brasse de temps en temps, et au final je me rend compte que je passe brasse parceque je trouve le crawl monotone, peut être parceque je fais du 2 temps et que je suis lent, mais j’ai besoin de changer de position et donc de nage. J’ai pas les bras plus fatigué que ca, et je trouve ca même plus facile de faire du crawl à force, mais je sais pas, parfois j’ai besoin de changer.

Aucune panique, aucune fatigue (ce qui est bon signe pour l’IM), je nage, et j’arrive à la fin de la 1ere boucle, je sors de l’eau, je trotine pour faire le tour du panneau, le public crie un peu tt de même [:dr_doak], et ca me remet un coup de motivation de fou, je retourne dans l’eau et je repars avec le mental chargé, et les 1100m passeront plus vite qu’au depart, je me sens bien, je fais toujours de la brasse de temps en temps, je reste en crawl pour faire le tour des bouées et pas faire chier mon monde. J’arrive au bout, je sors en 56min. je suis satisfait et toujours avec le sourire !

https://i.ibb.co/pvYfqYXX/Capture-d-cran-2025-06-17-142904.jpg

ca ferait un 1h29 sur 3800m, en sachant que j’ai pas forcé, et je vise 1h30, donc impec faudra juste continuer comme ca.

En prevision du full, J’ai prévu de me changer complétement pour tester et voir le temps que ca me prendrais, en prenant mon temps. Au final 9min de transition… ouai 9min !
J’en ai vu des gens arriver après moi à la nage et partir avant moi [:joce]

Allez on y va pour 96km, mais l’objectif est de finir dans se bruler encore une fois, je veux faire la course à pied avec des jambes.
Donc je relancerais casi jamais sur le vélo, je ferais les 16 montées tranquillement, dont 4 à 14-15%, où je verrais certains monter à pied.

Je n’ai jamais vu autant de mec sur le bas coté entrain de changer leurs pneus, une hecatombe de fou, j’ai vraiment l’impression que tous les km y’avait des gens arrêtés.
Une nana sur le côté de la route après 10km qui marche à coté de son velo en contre sens en pleurant, un gars que j’entend dire qu’il arrêtait car ca faisait 2 fois qui crevait la, (au final un 4eme gars de mon club était venu pour le L et il a crevé 2 fois aussi… et s’est arrêté).
Et Surtout des chutes. La pluie a commencer a tomber rapidement, et pas qu’un peu, le sol était mouillé, fallait faire attention surtout dans les descentes.
Je suis à 42km/h ( j’ai regardé mon compteur), et j’entend devant moi, haaaaa, bim bam booom, un gars qui fait un soleil et part dans tous les sens, glisse sur le sol et fini sur le bas coté en criant, je passe devant, il est tout rapé et saigne de partout, se tient le bras. 3-4 gars se sont arrêté, et demandait d’appeler les secours, ‘par chance’ il était 500m plus loin en haut d’une petite cote.

Je revois la fin de la scène, la route faisait 6-7m de large, et j’ai vu 3-4 gars cote à cote… surement 1 qui voulait doublait.. ou je sais pas, mais c’est pas passé.
Une autre fois sur la 2eme boucle ( je précise parceque ca veut dire qu’on était déjà passé par la), petit faux plat descendant, et à la fin virage 90°. Une nana me double à 50m du virage… elle a du croire qu’elle allait drifter ou un truc du genre, elle commence le virage et déjà dans ma tete je me dis ca va mal finir vu sa vitesse, et bim, coup de frein arrière, la roue qui part en dérapage, coup de frein avant et hop vol plané dans le décor, et par chance, c’était de l’herbe…

En tout cas, je me rappel pas l’avoir vu me redoubler après, devait rester 20 km surement.
Enfin bon, en tout cas il a pas mal plu, et pas qu’un peu, parfois je ne voyais rien et je devais essuyer mes lunettes tout le temps, je n’ai jamais été aussi doucement dans les descentes, mais ca s’est arreté avant les 15 derniers kms.

Je commençais à avoir les cuisses chargées tout de même avec toutes ses montées, malgré que j’allais pas très vite, j’avais plus d’eau dans mes bidons et j’avais faim surtout, j’avais bouffé 3 gels et 2 compotes pourtant, restait que 15km et je savais qu’il y avait un ravito encore en haut d’une cote, je l’attendais avec impatience.
Je le vois au loin, je suis heureux [:artay], je vais pouvoir m’arreter bouffer et boire lol
J’arrive et la le drame… plus rien, mais vraiment plus rien ! 3 bouts de saucisson qui restait.

« désole y’a plus rien, je vous avais dis les gars qu’il fallait plus »

Dans ma tête je me suis dis, attend je suis pas aussi loin tout de même pour qu’il y est plus rien ! c’est abusé.

Le gars me regarde avec un paquet de curly qu’il était en train de me manger et me dit, « si vous voulez j’ai des curly… »

Me suis pas fais prié, j’ai pris le paquet et franchement j’ai jamais pris une aussi grosse poigné de curly de ma vie, et j’ai tout mis dans ma bouche comme un affamé depuis 2 semaines [:le_6tron] j’en ai même failli m’etouffer le con, j’ai du boire 3-4 verres et rempli ma gourde. Et après 3-4min de pause, je suis reparti, tel une fleur  requinquée ! ca m’a fait un bien fou.

Le velo se termine, je vais prendre un peu plus de temps pour la transition, j’ai prévu de me changer à nouveau completement, je suis trempé donc ca tombe bien., et pile au moment ou je pose le velo… un orage, et la pluie qui retombe, que dis-je… un déluge. Je crois que j’ai même pas eux le temps de finir de m’habiller, que j’etais déjà complétement trempé.

Je repars avec un moral moyen, la pluie tombait vraiment fortement, ça à duré 6-7km, et je dois avouer que je me suis demandé si il allait arrêté la course, le passage dans l’herbe était devenu boueux, et surtout le passage de 3-4km dans la foret… impraticable, un torrent d’eau qui coulait, encore plus de boue que l’ecotrail ou la saintélyon, la moitié des gens qui marchaient. ( à la fin de la course, j’ai appris que 30 vendoman auront abandonné sur la course à pied..).

J’essaye de me motiver malgré la pluie, je suis a 5’40, et à nouveau je repense à l’IM, David le jour J il pourra pleuvoir aussi, y’a pas d’excuse pour s’arreter ou pas avoir le moral.
Depuis la SaintéLyon en décembre, je me suis dis que quoiqu’il arrive, je dois garder le sourire et profiter de chaque km de course. On peut être dans le dure, pas avoir le moral, mais on est la pour prendre du plaisir et profiter, et c’est à la fin qu’on se reposera. Donc j’ai gardé le sourire et la bon humeur jusqu’à la fin.
La pluie s’est arreté, j’ai fais une bonne pause pipi, et je vois mon collegue qui arrive derriere moi.

Top je vais pouvoir papoter. On discute un peu, je lui dis que je suis à mon rythme IM, 5’40 pour les 20 premiers km, il va un peu plus vite que moi la, donc je lui dis de continuer je le verrais à la fin. Mais on prend le temps de faire une photo biensur !
https://i.ibb.co/Jw1W4DcL/Capture-d-cran-2025-06-17-150729.jpg

Il me double prend 15-20m d’avance, on repasse devant un ravito et au 9eme km après un bon verre de Coca je me dis « allé on va mettre de l’allure, tu vas faire ton negatif split maintenant. J’ai acceleré progressivement, pour aller jusqu’à 5 au kilo, je l’ai doublé et je l’ai plus revu de la course. Je suis resté comme ca 4-5km et après la fin de la premiere boucle, j’ai commencé à discuter avec un gars que j’avais croisé en velo, et on a du faire 6km cote à cote a 5’40 d’allure, on a posé pour le photographe
https://i.ibb.co/9kT2Rb86/Capture-d-cran-2025-06-17-151213.jpg

Et je lui ai dis

« par contre je vais accélérer un peu à partir du 20eme. »
« Pas de soucis tkt, je comptais faire pareil. ».

Le 20eme km arrive et j’ai commencé à mettre de l’allure pour monter jusqu’à 4.30 au 23eme km.
Je l’ai perdu après 1 km d’acceleration, mais tampis.

Les 500 derniers mètres sont top, pas mal de monde, ca encourage, et je vois mes amis du club qui était la, donc bien entendu, je dois garder l’allure et faire comme si j’etais frais :D
https://i.ibb.co/4n4HQRKN/Capture-d-cran-2025-06-17-152623.jpg

Troisieme Triathlon L fini en 7h25, le vélo m’a complètement penalisé, avec une moyenne de 23.8, j’ai voulu garder du jus pour la course mais je pense qu’au final, j’en ai trop gardé.
Apres coup je regrette de pas avoir mis plus d’intensité en velo sur les 3 courses. Je pensais vraiment être plus en difficultés que ca sur le L, mais même si le parcours vélo était exigeant je pense que j’aurais pu faire mieux.

La leçon que j’ai retenue c’est que la nage j’irais à mon rythme et ca devrait le faire, le vélo faudra que je mette un peu plus de jus, pour garder une vitesse plus élevé.
Pour la course à pied, je reste sur mon rêve de pouvoir faire un beau négatif split le jour J, et de faire un sub 4h. J’y travail depuis 1 ans, et je ferais tout pour que ca marche.
Mais je vais pouvoir tester tout bientôt, car un autre triathlon arrivait (le 15 Juin, avec le S+M le même jour a nouveau, mais cette fois, on va mettre de l’intensité…)

Rendez-vous au prochain numero pour le CR du  S+M de combreux, brin d’amour qui était dimanche dernier. et bien entendu, rien à voir sur les intensités de course ;-)

Desole c’était long ! mais CR fait :D

Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 12:13:47
n°73076553
davidd6
Posté le 18-06-2025 à 11:52:20  profilanswer

cetait long..

Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 11:53:55
n°73077155
Severin20
Posté le 18-06-2025 à 13:50:12  profilanswer

Je note le secret de David :
Chinois a volonté et curly !  

Ça fait un sacré weekend, bravo et bcp d expérience engrangée, ça sent bon pour l IM tout ça

Une pensée pour les pauvres partenaires qui ont rien du comprendre au mec qui passe de 5:40 a 4:30 comme ça en fin de course ;)

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73077383
davidd6
Posté le 18-06-2025 à 14:23:53  profilanswer

Severin20 a écrit :

Je note le secret de David :
Chinois a volonté et curly !

Ça fait un sacré weekend, bravo et bcp d expérience engrangée, ça sent bon pour l IM tout ça

Une pensée pour les pauvres partenaires qui ont rien du comprendre au mec qui passe de 5:40 a 4:30 comme ça en fin de course ;)

Apres Vendôme qui m'a permis de prendre de la confiance sur la nage et le double tri de ce weekend qui m'a permis de voir que le travail semble payer surtout en course a pied, je dois avouer que je commence à être confiant.
je me dis que ca sent bon et qu'il faut continuer jusqu'au bout pour rien regretter, et surtout de rever jusqu'a la finish line
(je prie pour ne pas avoir de panne velo!)

Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 14:25:45
n°73077475
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-06-2025 à 14:38:39  profilanswer

Apprendre à reparer une crevaison, ca peut etre mieux que la foi...

---------------
ras
n°73077510
caudacien
Posté le 18-06-2025 à 14:42:46  profilanswer

Putain ca fait un sacré WE [:implosion de carla] Bravo à toi, cet enchainement c'est rude. Avec des bonnes conditions météo [:ula]
Pour la chute c'est très probablement mon patron (du boulot, et aussi patron d'un gros club francilien) que t'as vu au sol se tenir l'épaule.

Départ pour le full demain. A la fois tellement hâte, et aussi flippé. On verra bien. Pour le coup, pas de peur de la pluie mais plutôt de la chaleur :D Faut que je garde ça à l'esprit. Garder le sourire et prendre du plaisir.

n°73077529
caudacien
Posté le 18-06-2025 à 14:45:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

+1. Même sans être un grand mécano, savoir se démerder pour changer une CAA c'est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 14:45:51  profilanswer

n°73077965
davidd6
Posté le 18-06-2025 à 16:02:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca doit pas etre tres compliqué enplus, mais c'est vrai que j'ai jamais fais.
mise a part sur mon vtt, je supose que ca doit etre pareil...

par contre je suis en tubeless dans quelques semaines... je vais demander qu'on m'installe mes GP5000

changement se fera pareil en cas de soucis? pour rajouter une chambre

n°73077966
nicoevo02
Posté le 18-06-2025 à 16:02:41  profilanswer

Bon courage Bertrand, que la force de Chantilly soit avec toi  [:elgena:6]

n°73077971
davidd6
Posté le 18-06-2025 à 16:03:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain ca fait un sacré WE [:implosion de carla] Bravo à toi, cet enchainement c'est rude. Avec des bonnes conditions météo [:ula]
Pour la chute c'est très probablement mon patron (du boulot, et aussi patron d'un gros club francilien) que t'as vu au sol se tenir l'épaule.

Départ pour le full demain. A la fois tellement hâte, et aussi flippé. On verra bien. Pour le coup, pas de peur de la pluie mais plutôt de la chaleur :D Faut que je garde ça à l'esprit. Garder le sourire et prendre du plaisir.

good luck à toi !

c'est pas dans 10 jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 16:03:18
n°73078045
caudacien
Posté le 18-06-2025 à 16:12:39  profilanswer

davidd6 a écrit :

ca doit pas etre tres compliqué enplus, mais c'est vrai que j'ai jamais fais.
mise a part sur mon vtt, je supose que ca doit etre pareil...

par contre je suis en tubeless dans quelques semaines... je vais demander qu'on m'installe mes GP5000

changement se fera pareil en cas de soucis? pour rajouter une chambre

Perso je trouve plus difficile de changer une CAA en route qu'en VTT.
Tubeless: pas de CAA. J'y suis pas passé, mais normalement c'est censé pouvoir rouler même si légère crevaison en tubeless. Me semble qu'en cas de "gros" pépin on peut toujours mettre une CAA, mais j'ai vu des retours sur la galère de le faire avec le liquide préventif.

nicoevo02 a écrit :

Bon courage Bertrand, que la force de Chantilly soit avec toi  [:elgena:6]

Merci [:betcour:1] Oui il risque de faire chaud, genre vraiment très chaud.
Et après la crème Chantilly  [:smb2307:5]

davidd6 a écrit :

good luck à toi !

c'est pas dans 10 jours ?

C'est nice dans 10 jours :)

Message édité par caudacien le 18-06-2025 à 16:13:10
n°73078297
WRC80
Posté le 18-06-2025 à 16:40:23  profilanswer

Bonne chance !!!

Ça va, 24°, j'ai eu peur... chez nous il fera plutôt 32 !

n°73078328
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2025 à 16:44:17  profilanswer

Sacré CR David, merci !

Courage pour les Sables Caudacien, si il ne fait que 24°C ça sera pas mal :)
J'ai failli cliquer pour aller faire le L OpenLakes Champagne, mais les 8H A.R de caisse, et les 32°C m'ont décidé à ne rien faire. Pas mécontent du choix :o

Y'en a qui sont motivés par le nouvel  IM Tours l'an prochain ?

n°73078394
nicoevo02
Posté le 18-06-2025 à 16:54:26  profilanswer

Ah oui, quand j'avais regardé les prévisions pour les Sables, c'était 31 l'après-midi.

Bon ben Caudacien, pas de le choix et pas d'excuses, on veut un sub 9h :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 18-06-2025 à 16:54:42
n°73078432
caudacien
Posté le 18-06-2025 à 17:00:25  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bonne chance !!!

Ça va, 24°, j'ai eu peur... chez nous il fera plutôt 32 !

Yes je viens de regarder la météo, effectivement ca prévoit une légère baisse de température dimanche [:shay]

la poutance a écrit :

Sacré CR David, merci !

Courage pour les Sables Caudacien, si il ne fait que 24°C ça sera pas mal :)
J'ai failli cliquer pour aller faire le L OpenLakes Champagne, mais les 8H A.R de caisse, et les 32°C m'ont décidé à ne rien faire. Pas mécontent du choix :o

Y'en a qui sont motivés par le nouvel  IM Tours l'an prochain ?

Faut y aller, t'avais pris un beau vélo de chrono? Le parcours doit être adapté à ca :D

n°73078458
caudacien
Posté le 18-06-2025 à 17:04:22  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Ah oui, quand j'avais regardé les prévisions pour les Sables, c'était 31 l'après-midi.  

Bon ben Caudacien, pas de le choix et pas d'excuses, on veut un sub 9h :o

J'ai aucune autre ambition qu'être finisher, sub 16H ;)

Autant je pense avoir fait une prépa hivernale sérieuse, autant la prépa spécifique a été je pense trop légère. Ca m'apprendra à pas savoir tenir debout en courant :p C'est comme ça, c'est fait, maintenant on fera avec.

n°73078461
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2025 à 17:04:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut y aller, t'avais pris un beau vélo de chrono? Le parcours doit être adapté à ca :D

Ouais c'est tentant, même si l'ultra platance pendant 180km doit être...dure en fait.
Mais le coin est sympa.
Surement que les 700€ du dossard me calmeront :D

n°73089525
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-06-2025 à 15:46:22  profilanswer

Je vous partage un article de fond !  
https://www.triathlete.com/training [...] triathlon/

---------------
ras
n°73089648
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 16:05:12  profilanswer

la poutance a écrit :

Ouais c'est tentant, même si l'ultra platance pendant 180km doit être...dure en fait.
Mais le coin est sympa.
Surement que les 700€ du dossard me calmeront :D

C'est signé alors pour 2026?

:D

J'arrive vraiment pas a m'imaginer pisser sur le vélo. Tans pi pour les 2 minutes a m'arrêter dans la nature.

n°73089772
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-06-2025 à 16:25:07  profilanswer

caudacien a écrit :

:D

J'arrive vraiment pas a m'imaginer pisser sur le vélo. Tans pi pour les 2 minutes a m'arrêter dans la nature.

Est-ce que tu te soulèves un peu de la selle pour pisser en roulant, un peu comme pour le petit pet (feat "j'croyais qu'était un pet, c'était pas un pet") qui a du mal à sortir sinon ?

caudacien a écrit :

C'est signé alors pour 2026?  

Non, pas là. Enfin pas encore.
Ce prix là pour un truc pas "iconique", qui ne m'envoie pas plus de rêve que ça...je préfère claquer le même tarif  à Roth !

n°73091364
WRC80
Posté le 20-06-2025 à 21:10:06  profilanswer

C'est quoi cette histoire de ODIV ?

1ere fois que je vois ça en ajoutant Bertrand au tracking :o

n°73091409
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 21:20:38  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est quoi cette histoire de ODIV ?

1ere fois que je vois ça en ajoutant Bertrand au tracking :o

Team finisher  [:911gt3]
Division "non compétitive", pas dans le classement groupe d'âge, et pas éligible aux mondiaux.

n°73091495
WRC80
Posté le 20-06-2025 à 21:33:47  profilanswer

Du coup tu paies moins cher tes droits d'inscription je suppose ?

n°73091508
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 21:35:52  profilanswer

WRC80 a écrit :

Même pas [:tinostar]
En fait je sais même pas pourquoi j'ai pris ça [:ula]

n°73091546
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-06-2025 à 21:43:04  profilanswer

WRC80 a écrit :

non, c'est une catégorie qui a été créé pour l'inclusion, principalement pour les polémiques sur les changements de sexe
il y a aucun intérêt à la cocher

---------------
ras
n°73091724
WRC80
Posté le 20-06-2025 à 22:26:17  profilanswer

Ah oui d'accord... Le wokisme dans toute sa splendeur...

T'as pas de classement de catégorie, tu peux pas te qualifier pour Hawaï mais tu paies le même prix !!!

Du coup je ne vois vraiment pas ce qu'apporte de choisir cette catégorie [:tinostar]
No offense Bertrand :o

n°73091760
caudacien
Posté le 20-06-2025 à 22:33:05  profilanswer

Je sais pas pourquoi j'ai pris ça  [:zedlefou:1]

n°73095970
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2025 à 22:54:55  profilanswer

Allé doudou !

---------------
ras
n°73096055
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-06-2025 à 23:27:27  profilanswer

caudacien a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai pris ça  [:zedlefou:1]

Amuse toi bien :)

n°73096452
caudacien
Posté le 22-06-2025 à 06:01:34  profilanswer

Merci les amis.
Nuit très courte, évidemment.
Un  [:gyzmo39] nocturne, un de bon matin. Lesté d'un honorable volume de pâte. Allez a l'aventure.

n°73096990
PPPEP
Posté le 22-06-2025 à 10:27:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Je sais pas pourquoi j'ai pris ça [:zedlefou:1]

Félicitations pour ton changement de sexe :jap:

n°73097052
tomsoft
Posté le 22-06-2025 à 10:41:24  profilanswer

1h21 en nat, premier pointage vélo à 29kmh si je me trompe pas de dossard  :jap:

n°73097720
Severin20
Posté le 22-06-2025 à 12:46:13  profilanswer

C est plutôt plus rapide que le prévisionnel !
Courage !

J aurai une pensée pour toi pendant la balade au DO de Deauville.

---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°73097836
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-06-2025 à 13:11:37  profilanswer

Coup de bol, c’est la journée la moins chaude de la semaine. Me demande ce que ça donne niveau vent aux Sables.  

Bonne course aux Deauvillois !

n°73098533
davidd6
Posté le 22-06-2025 à 15:16:30  profilanswer

C'est quoi le numéro de dossard ?

Edit: 772 je croid

Message édité par davidd6 le 22-06-2025 à 15:18:16
n°73098886
davidd6
Posté le 22-06-2025 à 16:22:13  profilanswer

L'application qui donne L'estimation marathon à son départ : 4h28.
Je crois que Bertrand va s'arrêter et signer pour le 4h28 tt de suite lol
Ils sont généreux

Ça semble coincer sur la course, il doit être fatigué. 8 au kilo au 7eme km.

Allez Bertrand !!! Go go go et enjoy !

Message édité par davidd6 le 22-06-2025 à 17:30:26
n°73099176
WRC80
Posté le 22-06-2025 à 17:12:47  profilanswer

Bertrand souffre déjà sur les 10km d'un DO en CAP, là ça va être rude...
Il a devant lui le plus grand challenge sportif qu'il n'a jamais connu avec ce marathon...

Heureusement il ne fait que 23 aux sables contrairement aux 30° bien lourds sur Paris

n°73099667
davidd6
Posté le 22-06-2025 à 19:04:42  profilanswer

Il avait mal au genou je crois enplus.
Mais ce soir ça sera un Ironman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  1203  1204  1205  1206  1207  1208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)