| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2025 à 14:49:02 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
davidd6 |
On va essayer de s’y mettre pour faire un CR ! Un soir de piscine au club, un gars dit que ca serait sympa de faire le Challenge Vendoman Je me dis que pour la prepa Full du mois d’aout ca peut être bien On sera 4 à se dire ok, puis 3 au final, mon binôme (la femme que tu as vu Severin), prépare d’autre course dans l’ultra marin etc donc elle se désiste, mais elle sera la pour encourager. Bref moi je me dis que l’idée est bonne ! Sur les 3 courses je dois rencontrer 1 personne sur chacun d’elle, sympa ! Plusieurs objectif sur le weekend. Le vélo je ne me fais pas d’illusion, mais le but sera de survivre au max en gardant des forces, pour la course à pied. La course à pied j’y vais pour tester les allures et voir comment je serais au depart après le S+M et le vélo du L. est ce que j’aurais assez de jus pour mettre en place un négatif split etc. Je vais tester de me changer complètement sur L, au 2 transitions, et tester d’augmenter la quantité de gel et compote.
je suis resté raisonnable, j’ai pas attendu que mon bide explose, je sais que le weekend va être long ! Samedi matin, depart assez tot direction la course, retrait des dossards qui se fait rapidement, en tant que Vendoman, on a un guichet dédié donc en 3min c’est reglé ! C’est top on a des dossards de couleur différents, et on garde la puce et le dossard tout le weekend.ca évitera de repasser à chaque fois au stand dossard. On a eux le droit a un joli sac a dos etanche plutôt costaud je trouve, je prend jamais en general les cadeaux, mais il était sympa, donc j’ai pris ! Bonnet de bain jaune pour nous, et départ en premier sur toute les courses ! J’ai réussi à voir mon ancienne collegue avant le depart, c’était sympa, mais j’etais déjà dans le speed, je sais pas pourquoi mais je suis toujours a la bourre ! On se place sur la ligne de depart, 750m de nage, 3 bouées a contourner c’est parti ! On se positionne en fin de peloton des vendoman, nous sommes 170 sur le weekend. La nage se passe plutôt bien, je nage tranquille on me double par la gauche, la droite, je suis sur que certains sont passés par en dessous même, mais bon je m’inquiete pas je suis lent c’est normal. (je me rappel de mon premier tri il y a 2 ans et demi ou j’avais mis 31min sur la même distance… En sortant de l’eau, y’a 100m surement jusqu’au vélo et là je me rappel qu’avant la nage on avait parlé entre nous de comment chacun retirait sa combinaison : Je dis « moi pendant que je cours, je retire ma montre, et j’enlève les manches , après je remet ma montre, et je retire le bas quand j’arrive au velo » … je sors de l’eau.. je cours, je repense a la discussion, je tente de retirer la manche.. tain ca bloque ! j’etais comme un con à tirer sur la manche, ca vient pas ! je remet la manche, je retire ma montre, et la ca sort bien ! tain pourquoi écouter les autres !! (a la fin du S, on me dira que j’étais super focus en courant , non ouai je tentais de retirer ma manche mais j’arrivais pas ! Premier Triathlon S fini en 1h18, ça s’est bien passé, pas trop de fatigue pour le moment, mais bon le temps n’est pas non plus terrible, j’ai pas forcé sur aucun des 3, on va pas demander la Lune. Allez, on va se poser sur l’herbe dans un coin pour sécher, et se reposer, manger le midi un bon sandwich merguez mayo comme j’aime mais vu ma vitesse c’est surement normal, (2.20 de moy), pas de connerie cette fois, je retire ma montre avant la manche, et tout se passe bien 43km de velo, 4 montées défini, donc je vais pas non plus y aller comme un fou, mine de rien j’ai un L encore demain. Ca roule bien tout de même, je m’etais dis que j’allais pas pousser et relancer, donc je roule tranquille, surement trop encore une fois, je me fais doubler par beaucoup de gens, mais au final très peu de vendôman, on se répère facilement avec nos dossards jaune, j’arrive a en rattraper quelques un malgré tout, et surtout dans les montées. Je croiserais à nouveau Severin sur le stand ravito final, on papotera un peu et on aura vu la même chose sur le vélo, des crevaisons. La journée se termine, on rentre au airbnb, ce soir c’est pates ! Aucune panique, aucune fatigue (ce qui est bon signe pour l’IM), je nage, et j’arrive à la fin de la 1ere boucle, je sors de l’eau, je trotine pour faire le tour du panneau, le public crie un peu tt de même ca ferait un 1h29 sur 3800m, en sachant que j’ai pas forcé, et je vise 1h30, donc impec faudra juste continuer comme ca.
Allez on y va pour 96km, mais l’objectif est de finir dans se bruler encore une fois, je veux faire la course à pied avec des jambes. Je n’ai jamais vu autant de mec sur le bas coté entrain de changer leurs pneus, une hecatombe de fou, j’ai vraiment l’impression que tous les km y’avait des gens arrêtés. Je revois la fin de la scène, la route faisait 6-7m de large, et j’ai vu 3-4 gars cote à cote… surement 1 qui voulait doublait.. ou je sais pas, mais c’est pas passé. En tout cas, je me rappel pas l’avoir vu me redoubler après, devait rester 20 km surement. Je commençais à avoir les cuisses chargées tout de même avec toutes ses montées, malgré que j’allais pas très vite, j’avais plus d’eau dans mes bidons et j’avais faim surtout, j’avais bouffé 3 gels et 2 compotes pourtant, restait que 15km et je savais qu’il y avait un ravito encore en haut d’une cote, je l’attendais avec impatience. « désole y’a plus rien, je vous avais dis les gars qu’il fallait plus » Dans ma tête je me suis dis, attend je suis pas aussi loin tout de même pour qu’il y est plus rien ! c’est abusé. Le gars me regarde avec un paquet de curly qu’il était en train de me manger et me dit, « si vous voulez j’ai des curly… » Me suis pas fais prié, j’ai pris le paquet et franchement j’ai jamais pris une aussi grosse poigné de curly de ma vie, et j’ai tout mis dans ma bouche comme un affamé depuis 2 semaines Le velo se termine, je vais prendre un peu plus de temps pour la transition, j’ai prévu de me changer à nouveau completement, je suis trempé donc ca tombe bien., et pile au moment ou je pose le velo… un orage, et la pluie qui retombe, que dis-je… un déluge. Je crois que j’ai même pas eux le temps de finir de m’habiller, que j’etais déjà complétement trempé. Je repars avec un moral moyen, la pluie tombait vraiment fortement, ça à duré 6-7km, et je dois avouer que je me suis demandé si il allait arrêté la course, le passage dans l’herbe était devenu boueux, et surtout le passage de 3-4km dans la foret… impraticable, un torrent d’eau qui coulait, encore plus de boue que l’ecotrail ou la saintélyon, la moitié des gens qui marchaient. ( à la fin de la course, j’ai appris que 30 vendoman auront abandonné sur la course à pied..). J’essaye de me motiver malgré la pluie, je suis a 5’40, et à nouveau je repense à l’IM, David le jour J il pourra pleuvoir aussi, y’a pas d’excuse pour s’arreter ou pas avoir le moral. Top je vais pouvoir papoter. On discute un peu, je lui dis que je suis à mon rythme IM, 5’40 pour les 20 premiers km, il va un peu plus vite que moi la, donc je lui dis de continuer je le verrais à la fin. Mais on prend le temps de faire une photo biensur !
Et je lui ai dis « par contre je vais accélérer un peu à partir du 20eme. » Le 20eme km arrive et j’ai commencé à mettre de l’allure pour monter jusqu’à 4.30 au 23eme km.
Troisieme Triathlon L fini en 7h25, le vélo m’a complètement penalisé, avec une moyenne de 23.8, j’ai voulu garder du jus pour la course mais je pense qu’au final, j’en ai trop gardé. La leçon que j’ai retenue c’est que la nage j’irais à mon rythme et ca devrait le faire, le vélo faudra que je mette un peu plus de jus, pour garder une vitesse plus élevé. Rendez-vous au prochain numero pour le CR du S+M de combreux, brin d’amour qui était dimanche dernier. et bien entendu, rien à voir sur les intensités de course ;-) Desole c’était long ! mais CR fait Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 12:13:47 |
davidd6 | cetait long.. Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 11:53:55 |
davidd6 |
Apres Vendôme qui m'a permis de prendre de la confiance sur la nage et le double tri de ce weekend qui m'a permis de voir que le travail semble payer surtout en course a pied, je dois avouer que je commence à être confiant. Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 14:25:45 |
kaillou38 mouton à numéro | Apprendre à reparer une crevaison, ca peut etre mieux que la foi... --------------- ras |
caudacien |
|
Publicité | Posté le 18-06-2025 à 14:45:51 ![]() ![]() |
davidd6 |
|
nicoevo02 |
davidd6 |
good luck à toi ! c'est pas dans 10 jours ? Message cité 1 fois Message édité par davidd6 le 18-06-2025 à 16:03:18 |
caudacien |
Message édité par caudacien le 18-06-2025 à 16:13:10 |
WRC80 |
nicoevo02 | Ah oui, quand j'avais regardé les prévisions pour les Sables, c'était 31 l'après-midi. Bon ben Caudacien, pas de le choix et pas d'excuses, on veut un sub 9h Message cité 1 fois Message édité par nicoevo02 le 18-06-2025 à 16:54:42 |
caudacien |
|
caudacien |
|
|
kaillou38 mouton à numéro | Je vous partage un article de fond ! --------------- ras |
caudacien |
J'arrive vraiment pas a m'imaginer pisser sur le vélo. Tans pi pour les 2 minutes a m'arrêter dans la nature. |
|
WRC80 | C'est quoi cette histoire de ODIV ? 1ere fois que je vois ça en ajoutant Bertrand au tracking |
caudacien |
|
WRC80 |
caudacien |
|
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
caudacien |
kaillou38 mouton à numéro | Allé doudou ! --------------- ras |
caudacien | Merci les amis. |
PPPEP |
tomsoft | 1h21 en nat, premier pointage vélo à 29kmh si je me trompe pas de dossard |
Severin20 | C est plutôt plus rapide que le prévisionnel !
--------------- psn id: severin20 / pseudo : sav |
la poutance wacca wacca wacca | Coup de bol, c’est la journée la moins chaude de la semaine. Me demande ce que ça donne niveau vent aux Sables. |
davidd6 | C'est quoi le numéro de dossard ? Edit: 772 je croid Message édité par davidd6 le 22-06-2025 à 15:18:16 |
davidd6 | Il avait mal au genou je crois enplus.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |