Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°70855595
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 17:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :


Ouais c'est un peu chiant. Bon après notre coin, pour nager en eau libre c'est pas trop ça pour s'entrainer (si t'as un plan par chez nous, je suis preneur).
 
Maintenant trop tard pour se prendre la tête pour les sables, les dés sont jetés, ca sera pour la suite.


Bien joué pour ton open SwimStar !
Par chez nous à part Cergy, Verneuil, je vois pas trop. ET je conseille fortement Cergy plutôt que Verneuil.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2024 à 17:31:59  profilanswer
 

n°70855838
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2024 à 18:08:00  profilanswer
 

J'aime bien l'idee de caler des courses pour changer un peu des entrainements. J'avais fait pareil sur mes cyclos au printemps pour changer la monotonie des sorties longues.

 

C'est toujours une bonne raison pour tester le materiel. T'as bien fait Caudacien. De mon cote je vais me pointer aux Sables et ca sera mon 1er tri de l'annee sans avoir eu le temps de tester vraiment la tenue et la combi. Je pensais faire ca le vendredi mais vu le changement de date ce n'est plus au programme.
L'idee c'est d'avoir un velo en configuration full IM pour voir ce que ca donne et si j'arrive a gerer ma nutrition comme je le souhaite. Je voudrais faire des tests avec des solides alors que j'ai jamais fait ca mais les sorties longues et les cyclos me montrent que la strategie 100% liquide sur 180km c'est pas possible. Je suis ecoeure au bout de 4h30. Faut varier les saveurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 17-06-2024 à 18:09:43
n°70856254
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2024 à 18:57:48  profilanswer
 

Z'aviez vu passer ça ?  
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1onpQz
 
Piétonne de 75 ans qui aurait traversé sans trop faire gaffe, percutée par un coureur...morte...et le coureur avait pas l'air au top :/

n°70857273
WRC80
Posté le 17-06-2024 à 20:33:44  profilanswer
 

Je l'avais raconté le jour où j'avais fait bénévole sur le tri de paris, pour faire traverser les piétons sur le pont face à la tour eiffel...
Si la majorité des gens respectaient mes consignes, il y en avait une partie qui n'écoutait rien et traversait n'importe où et ça s'est terminé avec un triathlete et une passante au sol
Elle était plus jeune et a juste terminé dans le camion pompier mais bon t'en auras toujours qui n'en ont rien à foutre et ne respectent rien

n°70857415
caudacien
Posté le 17-06-2024 à 20:46:07  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Bien joué pour ton open SwimStar !
Par chez nous à part Cergy, Verneuil, je vois pas trop. ET je conseille fortement Cergy plutôt que Verneuil.


Ca fait un peu de chemin, je peux prendre le vélo pour enchainer avec les routes du coin :D

Quenteagle a écrit :

J'aime bien l'idee de caler des courses pour changer un peu des entrainements. J'avais fait pareil sur mes cyclos au printemps pour changer la monotonie des sorties longues.

 

C'est toujours une bonne raison pour tester le materiel. T'as bien fait Caudacien. De mon cote je vais me pointer aux Sables et ca sera mon 1er tri de l'annee sans avoir eu le temps de tester vraiment la tenue et la combi. Je pensais faire ca le vendredi mais vu le changement de date ce n'est plus au programme.
L'idee c'est d'avoir un velo en configuration full IM pour voir ce que ca donne et si j'arrive a gerer ma nutrition comme je le souhaite. Je voudrais faire des tests avec des solides alors que j'ai jamais fait ca mais les sorties longues et les cyclos me montrent que la strategie 100% liquide sur 180km c'est pas possible. Je suis ecoeure au bout de 4h30. Faut varier les saveurs.


Yep c'est une grosse répétition pour toi :jap:
Tu fais tes sorties longues avec seulement de l'eau/boisson hydratation sans truc solide? Effectivement rude.

 
la poutance a écrit :

Z'aviez vu passer ça ?
https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB1onpQz

 

Piétonne de 75 ans qui aurait traversé sans trop faire gaffe, percutée par un coureur...morte...et le coureur avait pas l'air au top :/


Triste :(

WRC80 a écrit :

Je l'avais raconté le jour où j'avais fait bénévole sur le tri de paris, pour faire traverser les piétons sur le pont face à la tour eiffel...
Si la majorité des gens respectaient mes consignes, il y en avait une partie qui n'écoutait rien et traversait n'importe où et ça s'est terminé avec un triathlete et une passante au sol
Elle était plus jeune et a juste terminé dans le camion pompier mais bon t'en auras toujours qui n'en ont rien à foutre et ne respectent rien


Yep m'en souviens malheureusement bien, j'étais passé sur l'incident juste après avec la nana allongée au milieu du passage des cyclistes :/

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 17-06-2024 à 20:46:27

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70861125
davidd6
Posté le 18-06-2024 à 09:12:01  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

J'aime bien l'idee de caler des courses pour changer un peu des entrainements. J'avais fait pareil sur mes cyclos au printemps pour changer la monotonie des sorties longues.
 
C'est toujours une bonne raison pour tester le materiel. T'as bien fait Caudacien. De mon cote je vais me pointer aux Sables et ca sera mon 1er tri de l'annee sans avoir eu le temps de tester vraiment la tenue et la combi. Je pensais faire ca le vendredi mais vu le changement de date ce n'est plus au programme.
L'idee c'est d'avoir un velo en configuration full IM pour voir ce que ca donne et si j'arrive a gerer ma nutrition comme je le souhaite. Je voudrais faire des tests avec des solides alors que j'ai jamais fait ca mais les sorties longues et les cyclos me montrent que la strategie 100% liquide sur 180km c'est pas possible. Je suis ecoeure au bout de 4h30. Faut varier les saveurs.


 
j'ai toujours aucune strategie pour la nutrition :-/ je sais meme pas ce que je dois manger ou boire
en general je pars juste avec 750ml de boissons et 1 pates de fruit pour les sorties de 70-80km ( qui sont rare enplus).
je me dis que ca devrait passer sur 90bornes, en rajoutant une autre pate de fruits ou une compote. mais aucune idée de ce que je peux manger
 
j'ai jamais testé les gels

n°70861199
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2024 à 09:20:53  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
j'ai toujours aucune strategie pour la nutrition :-/ je sais meme pas ce que je dois manger ou boire
en general je pars juste avec 750ml de boissons et 1 pates de fruit pour les sorties de 70-80km ( qui sont rare enplus).
je me dis que ca devrait passer sur 90bornes, en rajoutant une autre pate de fruits ou une compote. mais aucune idée de ce que je peux manger
 
j'ai jamais testé les gels


Une barre de 30g de glucides par heure + 500mL de boisson à 45-50 sur le vélo.
ET t'es dans la fourchette basse mais qui doit passer si tu n'es pas habitué à manger plus.
A pied, 1 gel à 30g de glucides toutes les 30', et un peu d'eau (quoique sur un half ça devrait passer sans a priori si tu as bu sur le vélo).
Ca sont des lignes directrices.
A l'Alpsman à pied j'ai encore bien trop peu bouffé (même pa sun gel et une demi flasque de boisson avant de grimper... :/ )

n°70861204
coco2782
Posté le 18-06-2024 à 09:21:44  profilanswer
 

GG caudacien pour ton CR  
 
J'étais sur le triathlon d'agon coutainville en S dimanche, ambiance très sympa et seul jour où il pleut pas en 3 semaines  :D  
 
pat contre la houle qu'il y avait .. premiere nage en mer pour moi et j'ai eu le mal de mer jusqu'à la moitié de la partie vélo  :lol:

n°70861221
davidd6
Posté le 18-06-2024 à 09:23:59  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Une barre de 30g de glucides par heure + 500mL de boisson à 45-50 sur le vélo.
ET t'es dans la fourchette basse mais qui doit passer si tu n'es pas habitué à manger plus.
A pied, 1 gel à 30g de glucides toutes les 30', et un peu d'eau (quoique sur un half ça devrait passer sans a priori si tu as bu sur le vélo).
Ca sont des lignes directrices.
A l'Alpsman à pied j'ai encore bien trop peu bouffé (même pa sun gel et une demi flasque de boisson avant de grimper... :/ )


 
vous conseillez quoi comme gel de glucides, meme si je me doute que ca depend des gouts de chacun et de ce que l'on supporte
je vais voir pour tester si j'arrive a digerer lol

n°70861928
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-06-2024 à 10:58:08  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

 

j'ai toujours aucune strategie pour la nutrition :-/ je sais meme pas ce que je dois manger ou boire
en general je pars juste avec 750ml de boissons et 1 pates de fruit pour les sorties de 70-80km ( qui sont rare enplus).
je me dis que ca devrait passer sur 90bornes, en rajoutant une autre pate de fruits ou une compote. mais aucune idée de ce que je peux manger

 

j'ai jamais testé les gels


Sauf que la, tu vas encore courir 1h30 après. faut pas que tu poses le vélo déshydraté et à la limite de l'hypo

 

Et pour les gels, ben on test pas en course, c'est quelque chose sui se fait en amont

 
Spoiler :

ou pas pour des CR d'anthologie

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 18-06-2024 à 10:58:24

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 10:58:08  profilanswer
 

n°70861987
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2024 à 11:03:54  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Yep c'est une grosse répétition pour toi :jap:
Tu fais tes sorties longues avec seulement de l'eau/boisson hydratation sans truc solide? Effectivement rude.


Je teste differentes formules mais a chaque fois il faut que je mange quelque chose (ca peut etre des dates sur des sorties "courtes" de 90km) pour couper le gout. Bonbons en gelatine c'est pas trop mal non plus, je voudrais tenter la creme de marron et peut etre que ca sera des TUC le jour de la course. Faut que je regarde comment transporter ca.

 
davidd6 a écrit :

 

j'ai toujours aucune strategie pour la nutrition :-/ je sais meme pas ce que je dois manger ou boire
en general je pars juste avec 750ml de boissons et 1 pates de fruit pour les sorties de 70-80km ( qui sont rare enplus).
je me dis que ca devrait passer sur 90bornes, en rajoutant une autre pate de fruits ou une compote. mais aucune idée de ce que je peux manger

 

j'ai jamais testé les gels


La difference importante par rapport a ce que tu fais c'est que t'as un semi marathon derriere. Tu ne peux donc pas finir ton velo avec tes reserves a 0. Comme dit par La Poutance, le minimum tourne autour de 60g de glucides par heure. Perso j'ai besoin de plus que ca sur le velo et ca se calme sur la CAP. Regarde comment tu peux obtenir ca, un gel en general c'est 20g. En fonction de ce que tu prends, fais bien attention a boire de l'eau tout de suite apres ou juste avant le gel sauf si c'est un gel isotonique (type SIS). Sinon ca va etre l'explosion dans tes intestins et les seuls qui vont rire c'est nous quand on lira ton CR :o

 

Pour faire tres simple sur un L t'as 2 ravitos sur le velo et sur la cap c'est quasiment tous les 3km voire moins en fonction des courses. Ca aide de voir ce qui sera mis un disposition. Pour les Sables c'est du Maurten en gel et en barres. Precision Hydration pour les liquides si je me souviens bien.

 


Message édité par Quenteagle le 18-06-2024 à 11:04:59
n°70862075
caudacien
Posté le 18-06-2024 à 11:12:14  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
j'ai toujours aucune strategie pour la nutrition :-/ je sais meme pas ce que je dois manger ou boire
en general je pars juste avec 750ml de boissons et 1 pates de fruit pour les sorties de 70-80km ( qui sont rare enplus).
je me dis que ca devrait passer sur 90bornes, en rajoutant une autre pate de fruits ou une compote. mais aucune idée de ce que je peux manger
 
j'ai jamais testé les gels


Perso la stratégie que j'ai pu valider pendant mes dernières sorties:
Un gel par heure.
Et entre chaque gel, un truc solide.
Pour la boisson, c'est un peu plus compliqué. Jamais fait cette année de sortie par température chaude, donc même 100 bornes ca passe tranquille avec 1 bidon et demi, voir moins.

coco2782 a écrit :

GG caudacien pour ton CR  
 
J'étais sur le triathlon d'agon coutainville en S dimanche, ambiance très sympa et seul jour où il pleut pas en 3 semaines  :D  
 
pat contre la houle qu'il y avait .. premiere nage en mer pour moi et j'ai eu le mal de mer jusqu'à la moitié de la partie vélo  :lol:


CR :fou:
 
Bon ca me soule, suis  [:bakk31] depuis hier, j'espère me remettre rapidement. Ca tombe pas super bien à 2 semaines de l'objectif.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70862263
caudacien
Posté le 18-06-2024 à 11:35:37  profilanswer
 

davidd6 a écrit :


 
vous conseillez quoi comme gel de glucides, meme si je me doute que ca depend des gouts de chacun et de ce que l'on supporte
je vais voir pour tester si j'arrive a digerer lol


 
En bonne victime de la mode (tel est mon nom de code  [:vave:4] ), j'utilise du maurten car ca passe super bien.
Gout à peu près neutre. La texture passe nickel. Il y que les maurten caféine qui ont un gout un peu particulier, un par sortie pas plus. Par contre je ne pense pas pouvoir tourner qu'avec du gel, mon estomac me fait comprendre qu'il veut du solide en complément.
 
J'en avais déjà parlé, mon seul souci avec le gel maurten c'est qu'en l'avalant, si j'ai un bout de "l'emballage" qui touche un plombage dentaire... Ca me fait une espèce de sensation de décharge électrique.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70862359
davidd6
Posté le 18-06-2024 à 11:46:19  profilanswer
 

bon ba je vais essayer de prendre 2-3 pains au chocolats avec moi sur le velo :D
 
va falloir que j'etudie le truc rapidement en tout cas!

n°70862462
davidd6
Posté le 18-06-2024 à 11:57:25  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


Sauf que la, tu vas encore courir 1h30 après. faut pas que tu poses le vélo déshydraté et à la limite de l'hypo

 

Et pour les gels, ben on test pas en course, c'est quelque chose sui se fait en amont

 
Spoiler :

ou pas pour des CR d'anthologie


 

1h30 sur le semi... pour le moment je fais deja pas ca sur un semi sec  :D

 

mon objectif c'est de faire 1h45. ca serait pas mal. ( pour viser le sub6 mais ca dependra du velo biensur...)

 

apres en general, je bois toujours avant le debut de course, et j'enquille la moitié d'une pate de fruit, pour ensuite prendre sur les ravitos
mais effectivement 21bornes apres 90km de velo j'ai jamais fais meme à l'entrainement ( et encore moins avec 1900m de nage avant... qui sera d'ailleurs ma premiere fois aussi lol).

 

Je sens que ca va etre une belle course, avec plein de chose raconter  :lol:

 

si j'arrive à sortir de la nage, et à finir le velo, mon but c'est de prendre du plaisir à la course a pied, pour essayer 1h40-45.
comme je disais sur mon dernier CR, la course se passe toujours pareil, je rattrape  la plupart de la population qui a ete plus vite que moi en velo.
bon la ca sera bien different vu les distances... mais j'espere ne pas me foirer


Message édité par davidd6 le 18-06-2024 à 11:59:54
n°70865113
M-V
Avatar non valide
Posté le 18-06-2024 à 17:13:26  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

vous conseillez quoi comme gel de glucides, meme si je me doute que ca depend des gouts de chacun et de ce que l'on supporte
je vais voir pour tester si j'arrive a digerer lol


J'avais test les Maurten, pour pas etre completement aux fraises.
Le gout est tres neutre, mais la texture est pas ouf.
Perso je tape beaucoup dans les gels/gummies Squeezy, les barres clif, les pates de fruits/d'amandes Aptonia. Ca fait le taf  [:taijitu:3]

 

edit : Et au tour des Flandres, j'ai decouvert les barres et les gels 226-er. C'est pas impossible que je mette une commande pour approfondir (surtout les gels a 50g de glucides :o )

 
caudacien a écrit :


Perso la stratégie que j'ai pu valider pendant mes dernières sorties:
Un gel par heure.
Et entre chaque gel, un truc solide.
Pour la boisson, c'est un peu plus compliqué. Jamais fait cette année de sortie par température chaude, donc même 100 bornes ca passe tranquille avec 1 bidon et demi, voir moins.


A peu pres la meme pour Iron Saucisse l'an dernier. A la fin, je ciblais 80g de glucides par heure mais j'etais a un peu moins en vrai, genre 50 ou 60, je crois  [:taijitu:3]

 

edit : Quelqu'un a deja fait le tri du Mans? est-ce que ca finit avec un panier garni aux rillettes?

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 18-06-2024 à 17:21:19

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70865649
Charleston
Posté le 18-06-2024 à 18:28:14  profilanswer
 

Je te dirai ça le 7 juillet :o

 

(Alignée sur le S)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70865838
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-06-2024 à 18:57:59  profilanswer
 

M-V a écrit :


J'avais test les Maurten, pour pas etre completement aux fraises.
Le gout est tres neutre, mais la texture est pas ouf.
Perso je tape beaucoup dans les gels/gummies Squeezy, les barres clif, les pates de fruits/d'amandes Aptonia. Ca fait le taf  [:taijitu:3]  
 
edit : Et au tour des Flandres, j'ai decouvert les barres et les gels 226-er. C'est pas impossible que je mette une commande pour approfondir (surtout les gels a 50g de glucides :o )
 


 

M-V a écrit :


A peu pres la meme pour Iron Saucisse l'an dernier. A la fin, je ciblais 80g de glucides par heure mais j'etais a un peu moins en vrai, genre 50 ou 60, je crois  [:taijitu:3]  
 
edit : Quelqu'un a deja fait le tri du Mans? est-ce que ca finit avec un panier garni aux rillettes?


 
Niveau gels "abordables" (plus que Maurten :ange: ) j'avais vu passer ça sur un autre topic : https://nduranz.com/collections/nrgy-unit-gel
Jamais essayé (je reste fidèle à la crème de marrons :sol: ), mais ça se tente....


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70865982
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2024 à 19:16:57  profilanswer
 

Ils sont bien et pas chers. Comme leur barres que je conseille aussi.

n°70866451
caudacien
Posté le 18-06-2024 à 20:36:06  profilanswer
 

En complément des gels maurten, je tourne beaucoup avec des barres overstims. Ca fait bien le boulot.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/294599Bon ben repos forcé d'ici les sables d'olonne  [:mourinho]

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 18-06-2024 à 20:36:34

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70866553
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 18-06-2024 à 20:54:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :

En complément des gels maurten, je tourne beaucoup avec des barres overstims. Ca fait bien le boulot.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/294599Bon ben repos forcé d'ici les sables d'olonne  [:mourinho]


Ah t’es enceint? Vous voulez connaître le sexe ?

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 18-06-2024 à 20:54:42
n°70866582
caudacien
Posté le 18-06-2024 à 20:58:16  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ah t’es enceint? Vous voulez connaître le sexe ?


:D
 
Non plus jamais ça [:caedes]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70868721
jpegfr
Posté le 19-06-2024 à 09:20:02  profilanswer
 

Je m'autoquote du topic voisin car ca parle peut être à plus de monde ici :o

jpegfr a écrit :

Kristian Blummenfel serait en train de passer de triathlète pro à celui de cycliste pro ?
il aurait signé chez Jayco :o
coup de pub ?
plaisir perso ?
à son niveau, avec sa notoriété, ses sponsors le triathlon doit lui permettre de rentrer un revenu sympa quand même :o
 
https://x.com/RenaudB31/status/1803065139404410902



---------------
100% des gagnants ont joué
n°70869379
M-V
Avatar non valide
Posté le 19-06-2024 à 11:04:45  profilanswer
 

caudacien a écrit :

En complément des gels maurten, je tourne beaucoup avec des barres overstims. Ca fait bien le boulot.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/294599Bon ben repos forcé d'ici les sables d'olonne  [:mourinho]

 

Ah flute, c'est ballo  [:altherac:1]

 

Il m'etait arrivé la meme chose ya 2 ans, la semaine du tri de Deauville :o

 
jpegfr a écrit :

Je m'autoquote du topic voisin car ca parle peut être à plus de monde ici :o


J'ai vu la news. Je sais pas trop quoi en penser. En vrai le gars a 30 ans, plusieurs victoires sur WTCS, Iron Man, 70.3 et Jeux Olympiques, je suis pas certain de comprendre ce qu'il va aller chercher sur une equipe UCI de milieu de tableau [:taijitu:3]
edit: Et je sais pas trop quel profil de cyclist il peut devenir. Plutot puncher sur des classiques? :o

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 19-06-2024 à 11:09:40

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70869458
WRC80
Posté le 19-06-2024 à 11:16:25  profilanswer
 

Si les CLM sur 100km ça existait, je serai curieux de voir ce que ça donnerait face aux spécialistes ? :D

 

Sur ceux de 30 ou 40 bornes comme on voit habituellement, je pense pas qu'il tienne la comparaison

n°70869566
jpegfr
Posté le 19-06-2024 à 11:30:29  profilanswer
 

je suis d'accord que le move a l'air assez bizarre et je ne pige pas non plus, à moins :
- qu'il cherche ailleurs car il s'ennuie ou overdose du triathlon
- qu'il n'a pas de pb d'argent avec son palmarès en triathlon et qu'il cherche à s'amuser et participer à des courses différentes...
 
pour son profil et au vu de son gabarit je ne sais quoi penser hormis rouleur :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70869752
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-06-2024 à 11:56:41  profilanswer
 

C'est pas juste une question d'argent ? Même une équipe de milieu de tableau peut lâcher des gros billets.

 

Il a plus rien à se prouver sur tri et il se fait dépasser par la nouvelle génération genre notre cher Sam. Ça permet de se focaliser sur autre chose tant que son corps peut sortir des watts.

 

Je rejoins les avis ci-dessus que ça sera pas les mêmes concurrents en face. Je sais pas s'il sera capable de tenir la charge pour basculer 100% vélo. Ça demande quand même de bons changements physiologiques pour devenir excellent en mono discipline.

n°70869904
caudacien
Posté le 19-06-2024 à 12:20:08  profilanswer
 

M-V a écrit :

 

Ah flute, c'est ballo  [:altherac:1]

 

Il m'etait arrivé la meme chose ya 2 ans, la semaine du tri de Deauville :o

 


J'ai vu la news. Je sais pas trop quoi en penser. En vrai le gars a 30 ans, plusieurs victoires sur WTCS, Iron Man, 70.3 et Jeux Olympiques, je suis pas certain de comprendre ce qu'il va aller chercher sur une equipe UCI de milieu de tableau [:taijitu:3]
edit: Et je sais pas trop quel profil de cyclist il peut devenir. Plutot puncher sur des classiques? :o

 

J'espère être d'aplomb, putain  [:ass-itch] celui la de covid.

 

Etrange ce changement :??: On voit plus des anciens cyclistes qui se reconvertissent au triathlon à la retraite. Puis il a pas forcément l'habitude de savoir "vraiment" rouler en peloton, quand on voit les accidents collectifs récents c'est crucial de maitriser ça.


Message édité par caudacien le 19-06-2024 à 12:20:47

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70869941
PPPEP
Posté le 19-06-2024 à 12:26:29  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est pas juste une question d'argent ? Même une équipe de milieu de tableau peut lâcher des gros billets.

 

Il a plus rien à se prouver sur tri et il se fait dépasser par la nouvelle génération genre notre cher Sam. Ça permet de se focaliser sur autre chose tant que son corps peut sortir des watts.

 

Je rejoins les avis ci-dessus que ça sera pas les mêmes concurrents en face. Je sais pas s'il sera capable de tenir la charge pour basculer 100% vélo. Ça demande quand même de bons changements physiologiques pour devenir excellent en mono discipline.

En tête de peloton pour abriter tout le monde du vent sur le départ des épreuves de plaine il devrait être bon (et je troll qu'à moitié)

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 19-06-2024 à 12:26:51
n°70870203
jpegfr
Posté le 19-06-2024 à 13:05:21  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est pas juste une question d'argent ? Même une équipe de milieu de tableau peut lâcher des gros billets.
 
Il a plus rien à se prouver sur tri et il se fait dépasser par la nouvelle génération genre notre cher Sam. Ça permet de se focaliser sur autre chose tant que son corps peut sortir des watts.
 
Je rejoins les avis ci-dessus que ça sera pas les mêmes concurrents en face. Je sais pas s'il sera capable de tenir la charge pour basculer 100% vélo. Ça demande quand même de bons changements physiologiques pour devenir excellent en mono discipline.


 
niveau salaire ca doit pas être fou, équipe milieu de tableau et coureur neo pro, sans vraiment savoir sil il peut exister au niveau pro... le salaire doit être <100K€
après l'inconnue c'est sa rémunération actuelle :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°70870881
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-06-2024 à 14:33:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

En tête de peloton pour abriter tout le monde du vent sur le départ des épreuves de plaine il devrait être bon (et je troll qu'à moitié)

 

Oui... mais le plus gros souci chez les pros ce n'est pas de rouler fort, longtemps au seuil/tempo ; mais d'encaisser les coups de bourre à PMA+++ pour ne pas sauter du pack sur les points chauds.
Et pour avoir roulé avec un paquet de triathlètes d'excellent niveau, ce n'est pas toujours leur qualité première (ça passe face à des cyclos comme moi, mais pas en World Tour).
Curieux de voir ce que ça peut donner, si le transfert est confirmé... d'autant plus qu'il a un physique atypique : déjà taillé comme une armoire à glace par rapport au gabarit triathlète moyen, son rapport poids/puissance risque d'être un handicap chez les cyclistes professionnels :ouch:
En plus Jayco n'est pas trop une équipe de seconde zone, donc faut assurer un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-06-2024 à 14:37:24

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70870909
PPPEP
Posté le 19-06-2024 à 14:37:38  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Oui... mais le plus gros souci chez les pros ce n'est pas de rouler fort, longtemps au seuil/tempo ; mais d'encaisser les coups de bourre à PMA+++ pour ne pas sauter du pack sur les points chauds.
Et pour avoir roulé avec un paquet de triathlètes d'excellent niveau, ce n'est pas toujours leur qualité première (ça passe face à des cyclos comme moi, mais pas en World Tour).
Curieux de voir ce que ça peut donner, si le transfert est confirmé... d'autant plus qu'il a un physiquement particulièrement atypique : déjà taillé comme une armoire à glace par rapport au gabarit triathlète moyen, son rapport poids/puissance risque d'être un handicap chez les cyclistes professionnels :ouch:  
Parce que Jayco, c'est pas trop une équipe de seconde zone donc faut assurer un minimum.


 
Bah je suis d'accord, mais disons que tirer le peloton en début d'étape c'est le seul truc ou je le vois "bon" (ie pour un peloton WT) donc si tu lui enlèves ça  :whistle:

n°70871339
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-06-2024 à 15:27:12  profilanswer
 

Je pense que c'est du vent, ou alors il va faire comme Wurf.
Y'avait eu la même chose avec Luis je crois à une époque.
(Vincent, pas Rego)


Message édité par la poutance le 19-06-2024 à 15:27:31
n°70874270
Severin20
Posté le 19-06-2024 à 22:16:48  profilanswer
 

J arrive après la bataille :
Bravo caudacien de t être aligné solo a la Villette ! Et pas de bol d être tombé malade
 
Énorme bravo la poutance , un superbe CR, une course mémorable et de belles photos. Au top du top


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70878810
caudacien
Posté le 20-06-2024 à 16:35:49  profilanswer
 

Ca sent quand même la course contre la montre pour me remettre d'ici la. On va oublier l'objectif, seulement terminer.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70879588
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-06-2024 à 18:29:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca sent quand même la course contre la montre pour me remettre d'ici la. On va oublier l'objectif, seulement terminer.


Surement la meilleure façon d'aborder la course en fait.
En espérant que tu ne sois pas trop diminué.
Tu as encore 8 jours ?

n°70880495
caudacien
Posté le 20-06-2024 à 20:50:27  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Surement la meilleure façon d'aborder la course en fait.
En espérant que tu ne sois pas trop diminué.
Tu as encore 8 jours ?


Yep une grosse semaine. Après j'ai pas eu vraiment de souci respiratoire, seulement légère fièvre et des courbatures digne des pires séances de renforcement :D
 
Ce WE "crash test", je dois courir quelques km pour un ekiden, on verra comment ca se goupille.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70880527
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-06-2024 à 20:54:28  profilanswer
 

Ça peut le faire au niveau du timing, ta prépa était quasiment bouclée de toute façon. En 8 jours tu devrais pouvoir être en forme a nouveau :)

n°70885041
davidd6
Posté le 21-06-2024 à 13:59:33  profilanswer
 

M-V a écrit :

 


edit : Et au tour des Flandres, j'ai decouvert les barres et les gels 226-er. C'est pas impossible que je mette une commande pour approfondir (surtout les gels a 50g de glucides :o )

 


 

un petit lien pour les gels et barres?

 

edit : j'ai trouvé :)

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 21-06-2024 à 14:02:34
n°70885061
caudacien
Posté le 21-06-2024 à 14:02:48  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ça peut le faire au niveau du timing, ta prépa était quasiment bouclée de toute façon. En 8 jours tu devrais pouvoir être en forme a nouveau :)


On verra. Hier j'ai pédalé vite fait sur le HT, histoire de me rassurer. C'était pas une idée rassurante finalement :ange: D

 

Au pire ca aura fait un nouveau coin de vacances découvert pour la famille :)

davidd6 a écrit :

 

un petit lien pour les gels et barres?

 

https://www.226ers.com/fr/ je pense.


Message édité par caudacien le 21-06-2024 à 14:03:27

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70902461
caudacien
Posté le 24-06-2024 à 13:55:37  profilanswer
 

https://www.decathlon.fr/p/sac-tapi [...] R-p-346852
 
L'idée est loin d'être idiote :gratgrat:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR