| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
caudacien | Reprise du message précédent :
Plutôt moi qui vais rester dans la voiture/ a proximité, je préfère ça à gérer le repas ou pipi des mômes |
Publicité | Posté le 07-07-2022 à 20:44:47 ![]() ![]() |
kaillou38 mouton à numéro | Toutes les épreuves sportives galèrent en ce moment pour remplir.
--------------- ras |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Kayou |
|
caudacien | Carrément que s'investir des mois pour risquer un DNS pour cause de COVID... Et les préparations tronquées pour ceux qui font des COVID un peu fort... |
rody83 No pain, no gain | +1 : je fais le même constat en cyclosport... y'a quelques solides habitués que j'ai perdus de vue depuis 2020-2021 et les annulations en cascade (COVID ou refus de préfecture car ça serre la vis niveau dossiers/sécurité) ; beaucoup se sont tournés vers la longue distance en fin de compte... ou la vie familiale --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Corran Horn lol |
|
Publicité | Posté le 08-07-2022 à 12:15:36 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | On a peut-être vécu l'âge d'or du sport amateur d'endurance/outdoor en France --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Chou Andy Would you know my nem |
Ah non pas du tout, ça ne fait plus le plein hors très gros événements. On peut s'inscrire quelques jours avant presque partout. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
rody83 No pain, no gain |
Message édité par rody83 le 08-07-2022 à 14:53:02 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
caudacien | Il y a aussi peut-être plus d'inscriptions de dernière minute en mode "Bon ben pas de vague covid, pas de souci de mon côté, j'y vais même si la prépa est pas au top" ? |
M-V Avatar non valide |
--------------- Profil Strava |Runkeeper |
hiihuu Shipping beats perfection |
|
catalan66680 | Bonjour messieurs/dames Récit de mon premier triathlon - Half Altriman - Les Angles (66) Contexte J'ai décidé cette année de tenter le half Altriman. En fait c'est un départ qui se trouver à 500m d'un chalet de montagne a mes parents où je viens depuis tout petit, et j'adorais aller voir les départs/arrivées quand j'étais petit. Du coup cette année planning allégé en ultra trail, et je me dis que je vais me lancer. Mais en freestyle. Juste finir. Je commence donc à faire du vélo en janvier ( a part 15 bornes j'en avais jamais fait, encore moins en montagne ). J'enchaîne quelques sorties, un peu de D+. J'ai du faire 800km en gros en préparation sur 6 mois La natation c'est pareil, je n'ai jamais nagé a part dans ma piscine de 4m sur 2 La partie course a pied je connais, donc je m'inquiète pas trop ( on y reviendra plus tard ) La course Départ de la natation 8h30, il fait bon, l'eau n'est pas froide. Je nage en brasse, j'ai un problème d'épaule je ne sais pas nager le crawl. Du coup je me lance, je me mets bien au fond pour pas gêner vu mon très faible niveau. Je sortirai en 45:44 min pour les 1900m me classant 343/440 Transition 1 j'ai pas l'habitude, je fais un peu comme je le sens, le temps de m'habiller etc je mets 6min. Le vélo est un parcours de 100km et 2200+. J'ai forcément jamais fait autant alors je me base sur 5h. La première partie je me sens bien, il fait bon, je connais le parcours j'avais reconnu. Je gagne 71 places. Puis arrive 12h. Montée après Mijanes, le col des Harres. 33 degrés, 1600m d'altitude. Je n'arrive pas a m'alimenter. Gros coup de chaud, là je commence vraiment à l'avoir dure et je sais que les limites se montrent forcément. Je finirai tant bien que mal, mais content malgré tout en 5h06 donc plutôt dans les temps prévus. T2 en 3min12 mais je sens que la course a pied va être épique. Pourtant c'est normalement mon point fort avec un semi de référence a 1h22. Dès que je commence à courir hop estomac qui se bloque, impossible de dépasser 8min au kilo. Je n'arrive plus à avaler quoi que ce soit. J'ai chaud. Je décide d'essayer de me faire vomir. Ça ne marche pas. Je repars. Finalement a force d'essayer ça fonctionne. Et je commence à me sentir mieux. Je peux manger, je repars vers l'avant. Je trouverai sur ma route un compagnon de chemin, avec qui je terminerai. Il m'attend quand c'est compliqué. Je l'attendrai a la fin quand ça sera lui qui sera moins bien. Je suis pas a vouloir gagner du temps, je voulais juste terminer comme je disais. Et cette rencontre a été un régal. Passage de la ligne d'arrivée en 9h32. 344/365 arrivée je crois. Loin des standards hfr désolé De mon côté je suis ultra content, première expérience géniale, supers rencontres. Des bénévoles exceptionnels. Merci l'altriman. Prochaine étape ultra trail de 180km et 9000+, retour sur un terrain connu. Le Strava : https://strava.app.link/f25h9FPQwrb |
catalan66680 | Insolation je pense oui! Absolument je repars sur le 100 miles sud de France |
etrangeincidence78 |
|
caudacien | Bravo pour ce premier tri et premier CR. Commencer par un tel truc et avec peu de bornes, c'est courageux |
Chou Andy Would you know my nem |
catalan66680 |
trajan Pas de déclaration ! |
--------------- #Calendrier cap Hfr 2023 #Stasi2023 |
catalan66680 | Tu sais bien que je suis toujours à l'arrache |
hiihuu Shipping beats perfection | L'altriman en premier tri, GG |
kaillou38 mouton à numéro | Teaser
Message édité par kaillou38 le 10-07-2022 à 18:21:04 --------------- ras |
Chou Andy Would you know my nem | Le premier --------------- J'aurais voulu être un businessman |
la poutance wacca wacca wacca | Elle a l’air déçue d’être à côté de bob la 3ème |
Kayou | Ca respire la joie ce podium |
hiihuu Shipping beats perfection | Vrais reconnaissent vrais |
kaillou38 mouton à numéro | Triathlon L du lac du Bouchet #TAGCR On l'avait fait l'an dernier, un peu à l'arrache, c'était vraiment bien, donc on l'a inclus pour la prépa de cette année. Dodo sur la route dans un hôtel au Puy, il reste 25mn de voiture le matin, avec un départ à 9h30, ça permet de ne pas se presser. 9h30 et 30", je suis en combi, au bord de l'eau, prêt à partir, le départ ayant une minute de retard, nickel, et le cardio est chaud ! Natation https://www.strava.com/activities/7446896808 À la sortie de l'eau, j'entends le speaker m'annoncer dixième. Whaou. Bon ok sur 120, mais quand même ! Vélo https://www.strava.com/activities/7446854407 80km, 1500d+, vu comment ça s'est bien passé à Cublize 15 jours avant, je choisis de prendre le PX. Ça va watter dans les premiers kilomètres descendants, ça sera plus dur après. CAP https://www.strava.com/activities/7446896997 Premier podium sur une course, alors, certes, 120 au départ, et l'an dernier avec ce temps, je faisais 6eme, mais quel kif. Suivre une moto ouvreuse sur le vélo (en fait, c'est chiant d'ailleurs), la tension de la cap. Seule déception, pas de photographe, je n'ai toujours pas vu à quoi je ressemblai sur le PX, j'avais même sorti le casque de clm ce coup-ci ! Le tri en lui même est vraiment parfait, nat superbe, avec de l'eau presque claire pour un lac, vélo top, course à pied sélective. L'orga est bien, et le prix, 80€ pour un L, il y a des M plus cher maintenant. Prochain objectif, le 15 aout. En attendant, je devais partir aujourd'hui en stage MyTribe pour finir la prépa, mais la c'est covid. La merde Message édité par kaillou38 le 18-07-2022 à 10:54:36 --------------- ras |
ViMx |
|
Kayou | Bravo kaillou
Après un vélo aéro c'est pas un CLM non plus et c'est assez polyvalent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |