Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°64210517
toutsec
Posté le 10-10-2021 à 16:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de top 10 :o
Mais en fait, la course était support des championnats de France militaire de duathlon :lol:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 16:59:11  profilanswer

n°64210751
PPPEP
Posté le 10-10-2021 à 17:46:19  profilanswer

Des excuses, direct :o

n°64210951
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-10-2021 à 18:31:29  profilanswer

toutsec a écrit :

Pas de top 10 :o
Mais en fait, la course était support des championnats de France militaire de duathlon :lol:

Ça devait être joli :lol:
Tu t’es amusé?

n°64211023
toutsec
Posté le 10-10-2021 à 18:45:29  profilanswer

Le parcours CAP était à 75% sur des chemins en herbe.
Le vélo, 15-20km/h de vent.
J'ai eu mal aux tendons d'achille dès l'échauffement, alors autant dire que j'ai courus sur des œufs...  

J'attends que strava daigne être de nouveau accessible pour faire un "CR".

n°64211099
KingJames6​323
Posté le 10-10-2021 à 18:59:28  profilanswer

Bonsoir messieurs,

Zwift il y a du plan axé un peu tri ou on peut se faire ses propres plans ?
Sufferfest remonte pas mal aussi. Pas d'aspect communautaire mais peut être aussi sympa niveau workout ?

n°64211207
PPPEP
Posté le 10-10-2021 à 19:15:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Le parcours CAP était à 75% sur des chemins en herbe.
Le vélo, 15-20km/h de vent.
J'ai eu mal aux tendons d'achille dès l'échauffement, alors autant dire que j'ai courus sur des œufs...  

J'attends que strava daigne être de nouveau accessible pour faire un "CR".

[:sombrero67] Donc condition parfaite?

n°64211214
toutsec
Posté le 10-10-2021 à 19:16:58  profilanswer

15km/h de vent, sur un circuit, ce sont des conditions idéales? :??:

n°64211238
PPPEP
Posté le 10-10-2021 à 19:19:58  profilanswer

Bah c'est surtout que 15km/h de vent c'est rien

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 10-10-2021 à 19:20:10
n°64211276
Sangel
Posté le 10-10-2021 à 19:24:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:chatoo:7]

15 km/h de vent ça commence à bien se sentir.

n°64211306
toutsec
Posté le 10-10-2021 à 19:28:36  profilanswer

25 en rafale aussi :o

mood
Publicité
Posté le 10-10-2021 à 19:28:36  profilanswer

n°64211670
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-10-2021 à 20:22:50  profilanswer

L'avantage du circuit normalement c'est qu'à un moment on l'a dans le dos donc je dirai que c'est pas particulièrement handicapant.

n°64211981
Winpoks
Posté le 10-10-2021 à 20:50:26  profilanswer

Sangel a écrit :

[:chatoo:7]

15 km/h de vent ça commence à bien se sentir.

Vraiment, quand tu vis dans une région avec du vent, tu considères que 15km/h de vent, c’est la normalité. Je commence à dire que j’ai du vent quand c’est à 30km/h et plus dans mon coin.  :jap:

Message édité par Winpoks le 10-10-2021 à 20:51:20
n°64212772
toutsec
Posté le 10-10-2021 à 21:54:48  profilanswer

CR de ma première épreuve combinée : Duathlon de la Mayenne S.

Au programme, 6km de CAP, 24km de vélo et de nouveau 4km de CAP. Le parcours de CAP est un peu relou avec 75% de passage sur herbe/chemin, un faux plat montant vent de face bien chiant. Il fait beau, 16-17°C mais le vent se lève pour le départ à 13h30.
Je pensais que ça allait être une course saucisse genre trail/course nature où même si tu cours 2x par semaine, tu finis 1ère moitié easy. Là, ça ne rigole pas : ça sort les next%, les carbones/mousse magik, les rouleaux pour se chauffer à vélo, les casques de TT, les vélos à X0k€. J'apprends sur le moment que cette course sert de super aux championnats de France militaire de duathlon  [:toutsec:3] . Donc, je pense que ça va avancer. Et il y a même des primes aux 3 premiers H/F (~200€)

D'un point de vu perso : je suis un ancien coureur à pieds qui ne court quasi plus depuis mars/avril dernier à cause de tendons d'achille récalcitrants. Du coup, je commence le vélo IRL ainsi que sur zwift à ce moment là. Pour vous situez le niveau, le lendemain d'un trail saucisse de 15km il y a deux semaines, je ne pouvais pas marcher à cause des douleurs :lol: ça a pris plusieurs jours pour ne plus avoir mal en marchant.

Bref, je vais à ce duathlon sans avoir fait un seul test de transition, on verra bien sur le moment. Dès l'échauffement, j'ai mal aux deux tendons d'achille. ça commence bien. J'vais faire toute la partie CAP en courant "sur des oeufs", je ne peux pas développer la fouler rien. Je mets mon vélo dans le parc et là, une bénévole me dit que mon dossard attaché avec 4 épingles, comme en CAP, bah ça n'ira pas une fois sur le vélo. Elle me sort que je vais devoir retourner mon tshirt lors des transitions [:toutsec:5]  

Bon, 13h30, ça part assez vite, je me suis retrouvé dernière ligne avant le coup de feu donc je remonte des coureurs, tant bien que mal avec mes tendons en mousse. Rien à dire de particulier a dire à part les chemins herbeux bien humide et le petit faux plat montant vent de face. à faire deux fois :o
Je boucle tout ça à une allure de 4'18/km avec un plaisir proche du zéro à cause des douleurs.

S'en vient la transition CAP->Vélo. Je fais ça tranquille, chaussures, lunettes, casque. Merde la bénévole me dit de tourner mon dossard :lol: Je dois enlever lunettes/casque. Me foutre torse nu, tourner mon tshirt et tout recommencer  [:toutsec:1]

Hop je cours avec mes belles chaussures premier prix en cale SPD à coté de mon vélo. Je saute sur le vélo et hop, ça pédale, mains dans les drop. Pas grand chose à dire, le petit km à 3% est bien sûr vent de face. Sinon, bonne sensation de vitesse, je prends bien plaisir à rouler, pour la première fois dans les drop sur route neutralisée. Je boucle tout ça > 33 km/h. Sans la côte, les 35 km/h étaient dans les poches.

Nouvelle transition vélo->CAP. Je fais ça tranquille aussi, toujours avec le coup du tshirt à retourner. Je dois dire que j'appréhendais un peu cette transition au niveau musculaire , mais au bout de 500m, ça roule. Bien mal aux tendons, je ne peux rien faire de particulier, j'attends la fin :lol: Allure 4'29/km.

Bilan : super expérience. Première "course" de vélo et c'est top! La vitesse, les mains dans les drop, ne pas avoir à ralentir lors des intersections :love: La CAP, frustrant mais bon, c'est la vie. Au niveau du classement, je dois être en milieu de peloton. Je ne suis pas resté attendre les résultats. Et je ne les trouve pas sur le net.

CAP 1 https://www.strava.com/activities/6093115966

transition en ~1'40

Vélo https://www.strava.com/activities/6093051918

transition en ~1'45

CAP 2 https://www.strava.com/activities/6093116156

Message édité par toutsec le 10-10-2021 à 21:56:56
n°64213278
WRC80
Posté le 10-10-2021 à 22:17:24  profilanswer

Pour 6e :o
https://www.decathlon.fr/p/ceinture [...] R-p-194291

Sur les duathlons, en général le niveau est assez élevé... faut courir sous les 4 mini pour bien figurer :D

n°64214754
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2021 à 00:27:57  profilanswer

Je crois que c'est une premiere le coup du dossard epingle sur le T-shirt :lol: on aurait pu te prevenir que les epreuves multisports se font avec une ceinture mais vu que d'habitude on demarre par la natation la question ne se pose pas.

Bravo pour ta premiere participation, tu as pris plaisir c'est l'essentiel ! En esperant relire des CR et qui sait... peut etre te voir sur tri un jour.

n°64214923
Kayou
Posté le 11-10-2021 à 07:09:32  profilanswer

Bravo Tousec!
A lire ton CR et au vu de ton passé, l'impression que tu as plutôt bien géré et fait un bon temps à vélo par rapport à la cap, sans doute handicapé par tes tendons.

De bonne augure quand tu voudras passer sur des distances plus longues, à priori tu as la caisse en vélo. :)
Après la natation c'est plus une histoire de technique.

n°64215481
toutsec
Posté le 11-10-2021 à 09:30:18  profilanswer

Merci!
Je ne ferai pas de natation ;)
Là, c'était un coup d'essai essentiellement grâce au beau temps. Je vais prendre un peu de temps pour "soigner" mes tendons et rester sur le vélo pour progresser.

On verra plus tard pour la suite. J'ai une base de CAP pas trop mal normalement si pas de douleur...

n°64215630
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-10-2021 à 09:50:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Bravo Tousec!
A lire ton CR et au vu de ton passé, l'impression que tu as plutôt bien géré et fait un bon temps à vélo par rapport à la cap, sans doute handicapé par tes tendons.

De bonne augure quand tu voudras passer sur des distances plus longues, à priori tu as la caisse en vélo. :)
Après la natation c'est plus une histoire de technique.

C'est bien un des trucs que je trouve ça sympa (même si j'ai mis du temps à apprécier pas trop détester )
Après, pour des gens qui ne nagent pas très très bien (je me place largement dedans), l'idée est de nager suffisamment peu mal pour ne pas perdre de jus lors de courses.
Ou aussi pour avoir un sport à faire quand tu es blessé par ailleurs :lol:

toutsec a écrit :

Merci!
Je ne ferai pas de natation ;)
Là, c'était un coup d'essai essentiellement grâce au beau temps. Je vais prendre un peu de temps pour "soigner" mes tendons et rester sur le vélo pour progresser.

On verra plus tard pour la suite. J'ai une base de CAP pas trop mal normalement si pas de douleur...

Attends d'être blessé :o
Si tu continues à "bosser" le vélo, avec en // un simple entretien en càp pour ne pas trop perdre niveau musculaire et foulée, tu seras pas mal :)
ET bravo pour ta course!

Message édité par la poutance le 11-10-2021 à 09:50:58
n°64216188
Kayou
Posté le 11-10-2021 à 11:01:01  profilanswer

Perso j'ai même plus plaisir à aller nager qu'auparavant, chose qui m'étonne un peu.
La natation + un peu renforcement m'ont bien aidé pour mon mal de dos, ma femme est contente car le haut du corps est un peu plus développé. Les horaires sont moins contraignants aussi (18h30 vs 20h30 avant) et en plus sur un créneau ce sont les mêmes horaires que son tir à l'arc à 50m
La coach est cool, l'ambiance du coupe sympa.
Et après la nage je suis détendu, de la bonne fatigue, pas cassé, ce qui n'est pas forcément le cas de la cap/vélo.

Moi qui n'aimait pas nager et avait peur des piscines, les 2 fois hebdo me font vraiment du bien :)
Et puis nager c'est la porte ouverte aux triathlons, c'est que même sympa d'en avoir au moins fait un dans sa vie ;)

n°64216533
PPPEP
Posté le 11-10-2021 à 11:41:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso j'ai même plus plaisir à aller nager qu'auparavant, chose qui m'étonne un peu.
La natation + un peu renforcement m'ont bien aidé pour mon mal de dos, ma femme est contente car le haut du corps est un peu plus développé. Les horaires sont moins contraignants aussi (18h30 vs 20h30 avant) et en plus sur un créneau ce sont les mêmes horaires que son tir à l'arc à 50m
La coach est cool, l'ambiance du coupe sympa.
Et après la nage je suis détendu, de la bonne fatigue, pas cassé, ce qui n'est pas forcément le cas de la cap/vélo.

Moi qui n'aimait pas nager et avait peur des piscines, les 2 fois hebdo me font vraiment du bien :)
Et puis nager c'est la porte ouverte aux triathlons, c'est que même sympa d'en avoir au moins fait un dans sa vie ;)

Et puis une fois que t'as fait le premier, tu te rends compte que y'a beaucoup de point à optimiser super facilement et que les sub 3h étaient largement atteignable si t'avais pas tapé la discut avec la nana de gooopil pendant les transitions :o

n°64216737
toutsec
Posté le 11-10-2021 à 12:07:48  profilanswer

54/87 arrivants   [:toutsec:1]
Nul à chier.
18' de plus que le gagnant du jour.
Bon, y'a déjà 1' à gagner à chaque transition. Dernier de la première transition :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51104
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51105

Message édité par toutsec le 11-10-2021 à 12:16:53
n°64217063
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 12:54:50  answer

PPPEP a écrit :

En même temps,  tu vis EN ECOSSE :o

n°64217112
PPPEP
Posté le 11-10-2021 à 13:00:43  profilanswer

Bah ouais et du coup je me demande ce que ça va donner si je roule un jour dans un pays sans vent :lol:

En dessous de 25 et 45 en rafale je considère pas ça venteux, mais clairement ma vision est légèrement biaisé :D

n°64217142
WRC80
Posté le 11-10-2021 à 13:05:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah ouais et du coup je me demande ce que ça va donner si je roule un jour dans un pays sans vent :lol:

En dessous de 25 et 45 en rafale je considère pas ça venteux, mais clairement ma vision est légèrement biaisé :D

Si j arrive à me réentrainer normalement, je ferai le half du ben nevis :)
En rando j avais pas pu finir l ascension à cause de la météo (un 15 août [:tinostar] )

Les quelques cyclistes qu'on a croisé pendant notre périple, je les plaignais... un vent de malade quasiment tout le temps et surtout des putains de raidards très régulièrement, je ne pensais pas que c'était si vallonné

n°64218077
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2021 à 14:48:53  profilanswer

Triathlon du Lac du Bouchet distance L

#TAGCR

Un peu à la bourre, mais il vaut tellement le coup que je fais ce CR pour vous inviter à y aller l'année prochaine.
C'est le plus vieux triathlon de France, 36ème édition.

Juin, la forme à vélo est correct, on se motive avec chérie pour se faire un tri. Plusieurs entendu parler en bien du lac du Bouchet, on en profitera pour se faire un week-end en Haute Loire.
Bon, en Natation, la piscine à rouvert depuis 1 mois, et on y est pas assidu, et en cap, c'est vraiment pas ouf non plus.

A l'hotel la veille, on découvre en lisant le briefing course qu'il y a 2700m de nat [:tibo2002]
Autant dire que c'était pas dans le plan initial.

Arrivé sur site le matin, il pelle sa mère et le ciel est complètement bâché. En même temps, c'est à 1200m d'altitude le bazar, idéal pour éviter la canicule de juillet.
Le lac est superbe, c'est un ancien volcan, bien circulaire, on passe la ligne de crête pour plonger dans le cratère avec le lac au fond, faisant environ 600m de diamètre.
On est pas beaucoup, 83 au départ, c'est comme ça tous les ans

Le temps de s'installer et s'équiper, le soleil perce et réchauffe le moral.
Le parcours nat est simple, deux aller retours, avec à l'autre bout, une sortie à l'australienne avec un plongeon de l'espace au bout d'un ponton, l'impression d'être aux JO.
Au bout de 300m en surrégime, je reconnais les pieds de chérie, et je me décale pour les prendre. Je resterai dans les pieds les 2500m suivant, sauf quand elle s'arrête de battre des pieds, je sais ce que ça veut dire, alors je me décale une ou deux minutes...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/51111

Bref, nat nickel vu les 23km fait ces six derniers mois, 23eme temps, sortie aux bords des crampes quand je saute sur le vélo, en zigzaguant parce que ca laisse dans les mollets de tous les cotés.

La partie vélo est vraiment belle, avec un passage dans les gorges de l'allier, un parcours vallonné sur des petites routes en bon état et avec pas de circulation. Une fois sorti du cratère, les vingt premiers kilomètres se font en faut plat descendant, 48km/h de moyenne  [:perco_35:2]

Bon, ca ralenti après. J'ai fixé la puissance à 280W dans les cotes, , je le tiendrai bien jusqu'à la dernière ou ca oscille plus vers 270, mais plutôt bien géré.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51112

En posant le vélo pour la course à pied, les crampes sont toujours pas loin, et pour que ce soir nickel, le parcours se fait plus ou moins sur la ligne de crête du cratère, faut donc commencer par y monter. En plus c'est jamais plat, alternance faux plat, montée, sentier, route. Surement très sympa pour quelqu'un qui à la caisse. Je me suis mis comme objectif de ne pas me faire doubler par plus d'un coureur par tour. Et il y en a 4.
Je croise chérie qui arrive à vélo, toute penaude, me disant qu'elle s'est encore mis une boite. Un chien qui a traversé dans un village.
Grosse crampe à 3km de l'arrivée, complètement bloqué sur place. Le quatrième me double à ce moment la. Caramba!  [:blessure]

Du plaisir dans la souffrance, bien content d'être allé au bout, 14eme, bon classement, faut juste pas rappeler le nombre de partants.

C'est vraiment top, le lieu est parfait pour un tri, l'orga est nickel, le prix est très contenu, je comprend pas qu'ils attirent pas plus de monde

https://www.youtube.com/watch?v=Ngrzi_Lu04M

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 11-10-2021 à 21:33:13

---------------
ras
n°64218633
gooopil
pfiew
Posté le 11-10-2021 à 15:33:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et puis une fois que t'as fait le premier, tu te rends compte que y'a beaucoup de point à optimiser super facilement et que les sub 3h étaient largement atteignable si t'avais pas tapé la discut avec la nana de gooopil pendant les transitions :o

huhu, ça doit être ça la raison oui  :D

n°64218724
gooopil
pfiew
Posté le 11-10-2021 à 15:40:51  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Triathlon du Lac du Bouchet distance L

Un peu à la bourre, mais il vaut tellement le coup que je fais ce CR pour vous inviter à y aller l'année prochaine.
C'est le plus vieux triathlon de France, 36ème édition.

GG, pas facile le profil, très beau effectivement !!  
Merci pour l'invit', je le note si je suis en vacances chez mes parents à cette époque :jap:

n°64219031
PPPEP
Posté le 11-10-2021 à 16:06:51  profilanswer

gooopil a écrit :

huhu, ça doit être ça la raison oui  :D

J'ai mis 3h01'50" et j'ai passé 8'47" en transition dont 5'39" en T1 alors que j'avais pas de changement de combi :D

n°64219155
Kayou
Posté le 11-10-2021 à 16:16:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai mis 3h01'50" et j'ai passé 8'47" en transition dont 5'39" en T1 alors que j'avais pas de changement de combi :D

Sur 3h ça commence à faire beaucoup.
Tu vas créer un nouvel entrainement qui va s’appeler "transition"
Ca sera pas trop dur mais tu as une belle marge de progression  :o

Bravo Kaillou !
Ca ne doit pas être super confortable de toujours être à la limite de la crampe  [:clooney26]  

Message édité par Kayou le 11-10-2021 à 16:17:50
n°64219678
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-10-2021 à 17:15:07  profilanswer

Top Kaillou, t'es beau gosse sur le vélo en plus  :sol:  

Des potes m'avaient dit le plus grand bien de ce tri aussi.

Après pour répondre à ta question de la popularité, bah c'est en Haute-Loire, quand même, ça fait loin et la destination elle-même n'est pas super populaire.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64222488
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2021 à 23:13:08  profilanswer

Triathlon de Cassis

#TAGCR

4eme édition pour moi, la précédante datant de 2017. C'est une inscription de 2020, report covid.
J'ai complètement coupé toute intensité après Le lac du Bouchet début juillet. A la place, du bikepacking à i1. Micro cycle PMA avant les grimpées de septembre, pour un résultat catastrophique, avec abandon de toute velléité pour la fin d'année.

Donc autant dire que la course est abordée avec un certain laxisme, juste se faire un week-end dans la sud en fin de saison. Chérie n'a pas eu de dossard, alors que plusieurs potes le lui donnait. L'orga n'a pas voulu faire de transfert. Pas cool pour une inscription de l'an dernier.

Départ de Grenoble samedi 18h30 après le boulot, je rejoins chérie et belle maman qui sont parties la veille à vélo. Sur la route, j'apprend que la nat est annulée. C'était un peu attendu vu les prévisions météo, mais ca fait chier, contrairement à la cap, j'ai bien repris depuis la rentrée. Il n'y aurait pas eu les deux à ramener, le demi tour aurait été fortement envisagé.

Dimanche matin, timing serré, départ à la bourre, j'arrive au retrait des dossards à 8h25, ca ferme à 8h30. Je suis le dernier, j'ai 8 dossards à récupérer avec tout ceux qui ne sont pas venus. Ca prend des plombes. J'arrive au parc à vélo à 8h35, l'arbitre me dit de me dépêcher, ca ferme à 8h30. Bien le timing. On oublie le montage des prolongateurs, les chaussures ne seront pas sur les pédales. N'ayant pas trouver ma ceinture porte dossard à la maison, je coupe une chambre à air à la bonne longueur et enfile les épingles à nourrice devant les arbitres que ca fait marrer. Pour le coup ils sont plutôt cool.

C'est donc un duathlon. Faut commencer par courir. Boucle de 5km avec 3 montées, dont la première au bout de 10m. Ca part tellement vite, asphyxie totale sur les 3 premiers km. les deux derniers sont un peu plus cool et je commence même à remonter un peu. 101eme temps sur 430.
Transition vélo, pour sortir de la calanque, c'est ça : https://www.strava.com/activities/6 [...] 9478438080
400m à 12% avec une partie très raide au milieu. Les jambes répondent bien, relance en haut, on descend les pignons. Comment ça, ça descend pas ?
PUTAIN DE BORDEL DE MERDE? COMMENT CA, CA DESCEND PAS ???
Bon, en vrai je sais tout de suite ce qui se passe. Depuis une chute en janvier, la manette droite du sram AXS se décharge quand je transporte le vélo en voiture. Je pensais avoir réglé le soucis en faisant une modif, validée au dernier trajet vélo, mais visiblement non. Et comme j'étais tellement à la bourre, j'ai même réglé ma vitesse de départ. Bref, je me tâte de faire encore demi tour. Et puis comme c'est pas la première fois qua ca m'arrive, le pire ayant été une sortie de 120km comme ça, lancé pour lancé, on continue. En gros la manette droite ne fonctionne pas. Donc je peux pas descendre les vitesses. Je peux que les monter. et comme pour changer de plateau, faut les deux, ben je peux pas changer de plateau. En vrai je peux faire les deux. Pour changer les plateaux, il y a un petit bouton sur le dérailleur qui permet de le faire. Faut arrêter de pédaler, mais ça se fait bien en roulant. Pour le dérailleur, il y a le même bouton, mais obligé de descendre du vélo pour y accéder. Je le ferai que deux fois, tout de suite après la montée raide, 2 pignons, et à la fin de la deuxième montée ou je met le milieu de cassette.

Les gens me prennent pour un gogole, à pédaler à 50 tours minutes en montée et à relancer à 130 avant de se mettre en supertuck tout le temps. Il y a même une donnée à 180 tours/mn, je sais pas si il faut faire confiance aux assioma pour ça.
La course se passe plutôt bien, je remonte quand même un peu, la fatigue musculaire se fait quand même sentir sur la fin. Je finis à 4mn de mon meilleur temps sur le parcours, aucune idée de combien j'ai perdu. Mais les jambes étaient bonnes, et les chiffres de watts sur le compteur aussi. 61eme temps qui permet de remonter à la 59eme place.

Départ en cap, c'est deux fois la boucle du matin. Au bout de 2km, il y a un long aller retour, ou je m'aperçois que je suis poursuivi par une meute. Je vais me faire rouler dessus, ils sont sensé courir beaucoup plus vite que moi. En fait non. Je regagne même deux places de plus, pas souvent que ça arrive. 49ème temps pour finir 57ème au scratch. Les types sont donc incapable de gérer une course, tant mieux pour moi.

Resto et glace sur le port pour bien finir cette saison, et se tourner vers la prochaine, il y a des gros objectifs...

Spoiler :

J'aime pas le duathlon

Message édité par kaillou38 le 11-10-2021 à 23:13:30

---------------
ras
n°64360254
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 31-10-2021 à 20:24:15  profilanswer

Pour ceux qui font du 70.3 ou full ironman, vous avez une pompe ou un gonfleur co2 en cas de crevaison ?
Actuellement j'ai toujours une pompe zefal qui est fiable est efficace pour 90g mais ça prend une bonne minute pour gonfler la roue.
Avec le co2 si je prend 2 cartouches ce sera un peu plus léger mais je sais pas si c'est fiable, on grille souvent une cartouche pour rien ?
Non pas que je sois compétitif pour profiter de la différence mais j'aime bien optimiser.

---------------
Everything in its right place
n°64360940
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-10-2021 à 23:20:32  profilanswer

Je suis passé aux cartouches ces 12 derniers mois (1x pour moi et 2x pour des partenaires de sortie en galère... et j'aime pas perdre du temps quand y a le poulet frites qui m'attend 45km plus loin :o )

Sur les 3x j'en ai pas foiré une

J'ai celles de D4 avec le percuteur associé

Pas cher et efficace ça mets 6 bars dans ta roue de mémoire

Et en pompe j'ai une zefal aussi avec le truc qui indique la pression

De mémoire j'ai réussi à mettre 6 bars aussi avec ce truc mais faut t'employer un peu :o

n°64361299
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-11-2021 à 05:31:07  profilanswer

Perso, je les prend que en course (et encore, cette année, même sur L, je suis partie a walpé). Faut s'entrainer quand même avec de temps en temps, histoire que avec la panique en course, ce soit maitrisé.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 01-11-2021 à 15:53:41

---------------
ras
n°64361402
Winpoks
Posté le 01-11-2021 à 08:03:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Perso, je les prend que en course (et encore, cette année, même sur L, je suis partie a walpé). Faut s'entrainer quand même avec de temps en temps, histoire que avec la panique en course, ce soit maitriser.

Et encore, les risques sont réduits avec les percuteurs qu’on trouve maintenant en général. Les anciens qui projetaient le gaz dès que tu perçais la cartouche c’était plus coton.  
Avec la panique (et même sans), le risque serait de mal tenir la cartouche et qu’elle reste collée quelques secondes.  :D

n°64363672
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-11-2021 à 17:23:26  profilanswer

En crevant 2-3 fois par an max, j'aurais tendance à dire qu'une cartouche CO2 suffit à l'entraînement... mais vu qu'une fois je me suis retrouvé avec l'obus de valve en dévissant la cartouche (sur une cyclo de 200 bornes en plus ^^), du coup c'est mini-pompe only.
Comme dit juste au-dessus y'a pas de raison de b* une cartouche avec un percuteur qui tient la route... faut juste s'assurer que les obus de valve sont bien vissés (ou encore mieux : d'un seul tenant avec la valve).

La mini-pompe ça va bien pour mettre 3-4 bars dans un 25mm et rentrer sans faire le fifou en virage, mais ça demande de l'énergie et on passe plus de temps à pomper qu'à mettre la caa :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64463955
Kayou
Posté le 15-11-2021 à 15:12:50  profilanswer

Comme le topic est mort, je donne un mini retour de ma première compet de natation hier aux interclubs.
Pour faire court :
.faut pas trop reluquer les participantes car sinon tu passes pour un pédophile étant donné que la majorité des nageurs sont mineurs. Perso je m'en fous mais bon faut pas avoir un gros égo quand tu te fais taper par des gamins de 12 ans :o
.l'ambiance est cool, on avait 6 équipes (de 10) sur 18 en tout. Tout le monde est sympa, les gens de ton club t'encouragent bien, te félicitent (même à mon niveau), te donnent des conseils...
.c'est long quand même 8h -> 18h
.c'est sympa à regarder même quand tu ne connais pas les nageurs, toujours des choses sympa à voir
.t'es pas en train de te les geler au bord de l'étang/parcours
.pas trop mécontent de mes temps pour un gars qui ne savait pas plongé il y a 2 semaines et ne sachant toujours pas faire de culbute et n'ayant jamais fait de chrono à l'entrainement :o (37" au 50NL, 1'21" au 100NL, 3'10" au 200NL, bordel c'est long et suis parti trop vite  :sweat: )
.me suis bien fait atomiser par mon fils de 12 ans :o
.tu nages peu au final, heureusement qu'il y avait un bassin extérieur pour aller nager autrement que l'échauffement
.c'est pas stressant; pas obligé de passer par les WC avant le départ. Pas de baston, pas de risque de chute à vélo. Ma femme était détendu, pas comme lorsque je pars faire un tri

Bref c'était bien cool. J'ai fait cette compétition car c'était les interclubs et le fait de nager avec mon fils, bien sympa. Mais bon je préfère autant aller me faire 5-6h de vélo quand même  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 15-11-2021 à 15:14:13
n°64465214
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 17:14:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme le topic est mort, je donne un mini retour de ma première compet de natation hier aux interclubs.
Pour faire court :
.faut pas trop reluquer les participantes car sinon tu passes pour un pédophile étant donné que la majorité des nageurs sont mineurs. Perso je m'en fous mais bon faut pas avoir un gros égo quand tu te fais taper par des gamins de 12 ans :o

:lol:
C'est exactement ce que me dis un collègue nageur (qui s'y est remis sur le tard). Les compét où tu te fais rouler nager dessus par des mioches...faut savoir prendre du recul :D

Sympa comme CR en tout cas :)

En parlant natation, comme c'est l'hiver etc..., je ne peux que conseiller les stages sur une journée pour ceux qui voudraient progresser et qui n'ont pas la possiiblté de faire des entrainements en club ou autre.
Fin 2019 j'avais fait une journée avec MyTribe, donc encadré par Charlotte Morel et Fred Béleaubre, et c'était super intéressant.
En gros, après les présentations...etc, il y a une séance de natation classique, et on est appelé tour à tour pour se faire filmer sur une ligne dédiée. Fin de la séance, on passe au debriefing des vidéos de chacun, avec un autre groupe qui fait du renfo spé natation. Des bons conseils, accessibles, compréhensibles, et vraiment adaptés à tous les niveaux présents. J'avais bien aimé.  
T'es pas noyé (oh oh!) sous une tonne de trucs que tu oublieras de mettre en oeuvre.
Après y'a coupure repas, fin du debrief, séance de CàP et exos de renfo CaP, puis...la 2eme séance de natation, un peu plus orientée tri (départ en masse, position par rapport au nageur précédent...etc)

Bref, à voir sur leur site, mais si certains ici ont envie de progresser en natation c'est aussi un bon moyen.

n°64465269
Kayou
Posté le 15-11-2021 à 17:20:25  profilanswer

Après une question qu'on peut se poser aussi c'est "De deviennent ces enfants ?"

Car la natation c'est un bon sport, pas traumatisant avec un sacré de gamins qui en ont fait jeune et pourtant on pourrait penser qu'un paquet abandonne et ne s'y remet pas par la suite au contraire d'autres sports où les gens ne coupent pas ou alors s'y remettent plus tard.

Il faut dire que lorsqu'on voit la dureté du sport et des entraînements (5-7 fois + PPG dans pas mal de clubs), c'est bien pour sortir une élite mais peut être pas pour faire aimer le sport aux jeunes et faire en sorte qu'ils aient envie de continuer plus tard.

n°64465380
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2021 à 17:30:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Après une question qu'on peut se poser aussi c'est "De deviennent ces enfants ?"

Car la natation c'est un bon sport, pas traumatisant avec un sacré de gamins qui en ont fait jeune et pourtant on pourrait penser qu'un paquet abandonne et ne s'y remet pas par la suite au contraire d'autres sports où les gens ne coupent pas ou alors s'y remettent plus tard.

Il faut dire que lorsqu'on voit la dureté du sport et des entraînements (5-7 fois + PPG dans pas mal de clubs), c'est bien pour sortir une élite mais peut être pas pour faire aimer le sport aux jeunes et faire en sorte qu'ils aient envie de continuer plus tard.

Ils arrêtent la natation au lycée parce que c'est trop lourd et ils reviennent te mettre une pilée en club de tri quand / si ils trouvent le temps et l'envie de se remettre au sport au début leur vie professionnelle.  

Mais j'ai l'impression que c'est vrai pour tous les sports, peu de pratiquants "adultes"... et le sport tourné vers la compétition et les élites n'y est peut-être pas étranger.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64465502
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 17:45:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ils arrêtent la natation au lycée parce que c'est trop lourd et ils reviennent te mettre une pilée en club de tri quand / si ils trouvent le temps et l'envie de se remettre au sport au début leur vie professionnelle.

Mais j'ai l'impression que c'est vrai pour tous les sports, peu de pratiquants "adultes"... et le sport tourné vers la compétition et les élites n'y est peut-être pas étranger.

:lol:
Mais qui qu'est-ce donc qui ferait ça  [:paysan]  

Après la natation est peut-être un sport qui est moins sympa à pratiquer à un certain âge...moins "social", trop compétitif...on voit rarement des ados s'improviser un petit 4kms de nat' aà l apiscine municipale, alors qu'un foot, tennis, ça passe crème.
Même le footing est assez "délaissé"
Mais il est vrai que ça semble assez peu se perdre avec une coupure longue, ce sport. E(enfin, comprendre, un gamin qui aurait fait pas mal de natation et qui s'y remet sur le tard va rapidement aller plus vite qu'un adulte qui s'y met sur le tard, et indépendamment de "la caisse".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1079  1080  1081  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)