| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 10-10-2021 à 16:59:11 ![]() ![]() |
PPPEP | Des excuses, direct |
la poutance wacca wacca wacca |
|
PPPEP |
|
toutsec | 15km/h de vent, sur un circuit, ce sont des conditions idéales? |
PPPEP | Bah c'est surtout que 15km/h de vent c'est rien Message cité 2 fois Message édité par PPPEP le 10-10-2021 à 19:20:10 |
Sangel |
15 km/h de vent ça commence à bien se sentir. |
toutsec | 25 en rafale aussi |
Publicité | Posté le 10-10-2021 à 19:28:36 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | L'avantage du circuit normalement c'est qu'à un moment on l'a dans le dos donc je dirai que c'est pas particulièrement handicapant. |
Winpoks |
Vraiment, quand tu vis dans une région avec du vent, tu considères que 15km/h de vent, c’est la normalité. Je commence à dire que j’ai du vent quand c’est à 30km/h et plus dans mon coin. Message édité par Winpoks le 10-10-2021 à 20:51:20 |
toutsec | CR de ma première épreuve combinée : Duathlon de la Mayenne S. Au programme, 6km de CAP, 24km de vélo et de nouveau 4km de CAP. Le parcours de CAP est un peu relou avec 75% de passage sur herbe/chemin, un faux plat montant vent de face bien chiant. Il fait beau, 16-17°C mais le vent se lève pour le départ à 13h30. D'un point de vu perso : je suis un ancien coureur à pieds qui ne court quasi plus depuis mars/avril dernier à cause de tendons d'achille récalcitrants. Du coup, je commence le vélo IRL ainsi que sur zwift à ce moment là. Pour vous situez le niveau, le lendemain d'un trail saucisse de 15km il y a deux semaines, je ne pouvais pas marcher à cause des douleurs Bref, je vais à ce duathlon sans avoir fait un seul test de transition, on verra bien sur le moment. Dès l'échauffement, j'ai mal aux deux tendons d'achille. ça commence bien. J'vais faire toute la partie CAP en courant "sur des oeufs", je ne peux pas développer la fouler rien. Je mets mon vélo dans le parc et là, une bénévole me dit que mon dossard attaché avec 4 épingles, comme en CAP, bah ça n'ira pas une fois sur le vélo. Elle me sort que je vais devoir retourner mon tshirt lors des transitions Bon, 13h30, ça part assez vite, je me suis retrouvé dernière ligne avant le coup de feu donc je remonte des coureurs, tant bien que mal avec mes tendons en mousse. Rien à dire de particulier a dire à part les chemins herbeux bien humide et le petit faux plat montant vent de face. à faire deux fois S'en vient la transition CAP->Vélo. Je fais ça tranquille, chaussures, lunettes, casque. Merde la bénévole me dit de tourner mon dossard Hop je cours avec mes belles chaussures premier prix en cale SPD à coté de mon vélo. Je saute sur le vélo et hop, ça pédale, mains dans les drop. Pas grand chose à dire, le petit km à 3% est bien sûr vent de face. Sinon, bonne sensation de vitesse, je prends bien plaisir à rouler, pour la première fois dans les drop sur route neutralisée. Je boucle tout ça > 33 km/h. Sans la côte, les 35 km/h étaient dans les poches. Nouvelle transition vélo->CAP. Je fais ça tranquille aussi, toujours avec le coup du tshirt à retourner. Je dois dire que j'appréhendais un peu cette transition au niveau musculaire , mais au bout de 500m, ça roule. Bien mal aux tendons, je ne peux rien faire de particulier, j'attends la fin Bilan : super expérience. Première "course" de vélo et c'est top! La vitesse, les mains dans les drop, ne pas avoir à ralentir lors des intersections
transition en ~1'40 Vélo https://www.strava.com/activities/6093051918 transition en ~1'45 CAP 2 https://www.strava.com/activities/6093116156 Message édité par toutsec le 10-10-2021 à 21:56:56 |
WRC80 | Pour 6e Sur les duathlons, en général le niveau est assez élevé... faut courir sous les 4 mini pour bien figurer |
Message édité par la poutance le 11-10-2021 à 09:50:58 |
PPPEP |
|
Profil supprimé | Posté le 11-10-2021 à 12:54:50 ![]() |
WRC80 |
Si j arrive à me réentrainer normalement, je ferai le half du ben nevis Les quelques cyclistes qu'on a croisé pendant notre périple, je les plaignais... un vent de malade quasiment tout le temps et surtout des putains de raidards très régulièrement, je ne pensais pas que c'était si vallonné |
kaillou38 mouton à numéro | Triathlon du Lac du Bouchet distance L #TAGCR Un peu à la bourre, mais il vaut tellement le coup que je fais ce CR pour vous inviter à y aller l'année prochaine. Juin, la forme à vélo est correct, on se motive avec chérie pour se faire un tri. Plusieurs entendu parler en bien du lac du Bouchet, on en profitera pour se faire un week-end en Haute Loire. A l'hotel la veille, on découvre en lisant le briefing course qu'il y a 2700m de nat Arrivé sur site le matin, il pelle sa mère et le ciel est complètement bâché. En même temps, c'est à 1200m d'altitude le bazar, idéal pour éviter la canicule de juillet. Le temps de s'installer et s'équiper, le soleil perce et réchauffe le moral. Bref, nat nickel vu les 23km fait ces six derniers mois, 23eme temps, sortie aux bords des crampes quand je saute sur le vélo, en zigzaguant parce que ca laisse dans les mollets de tous les cotés. La partie vélo est vraiment belle, avec un passage dans les gorges de l'allier, un parcours vallonné sur des petites routes en bon état et avec pas de circulation. Une fois sorti du cratère, les vingt premiers kilomètres se font en faut plat descendant, 48km/h de moyenne Bon, ca ralenti après. J'ai fixé la puissance à 280W dans les cotes, , je le tiendrai bien jusqu'à la dernière ou ca oscille plus vers 270, mais plutôt bien géré. En posant le vélo pour la course à pied, les crampes sont toujours pas loin, et pour que ce soir nickel, le parcours se fait plus ou moins sur la ligne de crête du cratère, faut donc commencer par y monter. En plus c'est jamais plat, alternance faux plat, montée, sentier, route. Surement très sympa pour quelqu'un qui à la caisse. Je me suis mis comme objectif de ne pas me faire doubler par plus d'un coureur par tour. Et il y en a 4. Du plaisir dans la souffrance, bien content d'être allé au bout, 14eme, bon classement, faut juste pas rappeler le nombre de partants. C'est vraiment top, le lieu est parfait pour un tri, l'orga est nickel, le prix est très contenu, je comprend pas qu'ils attirent pas plus de monde https://www.youtube.com/watch?v=Ngrzi_Lu04M Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 11-10-2021 à 21:33:13 --------------- ras |
gooopil pfiew |
|
gooopil pfiew |
|
PPPEP |
|
Kayou |
Message édité par Kayou le 11-10-2021 à 16:17:50 |
kaillou38 mouton à numéro | Triathlon de Cassis #TAGCR 4eme édition pour moi, la précédante datant de 2017. C'est une inscription de 2020, report covid. Donc autant dire que la course est abordée avec un certain laxisme, juste se faire un week-end dans la sud en fin de saison. Chérie n'a pas eu de dossard, alors que plusieurs potes le lui donnait. L'orga n'a pas voulu faire de transfert. Pas cool pour une inscription de l'an dernier. Départ de Grenoble samedi 18h30 après le boulot, je rejoins chérie et belle maman qui sont parties la veille à vélo. Sur la route, j'apprend que la nat est annulée. C'était un peu attendu vu les prévisions météo, mais ca fait chier, contrairement à la cap, j'ai bien repris depuis la rentrée. Il n'y aurait pas eu les deux à ramener, le demi tour aurait été fortement envisagé. Dimanche matin, timing serré, départ à la bourre, j'arrive au retrait des dossards à 8h25, ca ferme à 8h30. Je suis le dernier, j'ai 8 dossards à récupérer avec tout ceux qui ne sont pas venus. Ca prend des plombes. J'arrive au parc à vélo à 8h35, l'arbitre me dit de me dépêcher, ca ferme à 8h30. Bien le timing. On oublie le montage des prolongateurs, les chaussures ne seront pas sur les pédales. N'ayant pas trouver ma ceinture porte dossard à la maison, je coupe une chambre à air à la bonne longueur et enfile les épingles à nourrice devant les arbitres que ca fait marrer. Pour le coup ils sont plutôt cool. C'est donc un duathlon. Faut commencer par courir. Boucle de 5km avec 3 montées, dont la première au bout de 10m. Ca part tellement vite, asphyxie totale sur les 3 premiers km. les deux derniers sont un peu plus cool et je commence même à remonter un peu. 101eme temps sur 430. Les gens me prennent pour un gogole, à pédaler à 50 tours minutes en montée et à relancer à 130 avant de se mettre en supertuck tout le temps. Il y a même une donnée à 180 tours/mn, je sais pas si il faut faire confiance aux assioma pour ça. Départ en cap, c'est deux fois la boucle du matin. Au bout de 2km, il y a un long aller retour, ou je m'aperçois que je suis poursuivi par une meute. Je vais me faire rouler dessus, ils sont sensé courir beaucoup plus vite que moi. En fait non. Je regagne même deux places de plus, pas souvent que ça arrive. 49ème temps pour finir 57ème au scratch. Les types sont donc incapable de gérer une course, tant mieux pour moi. Resto et glace sur le port pour bien finir cette saison, et se tourner vers la prochaine, il y a des gros objectifs...
Message édité par kaillou38 le 11-10-2021 à 23:13:30 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Perso, je les prend que en course (et encore, cette année, même sur L, je suis partie a walpé). Faut s'entrainer quand même avec de temps en temps, histoire que avec la panique en course, ce soit maitrisé. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 01-11-2021 à 15:53:41 --------------- ras |
Winpoks |
|
rody83 No pain, no gain | En crevant 2-3 fois par an max, j'aurais tendance à dire qu'une cartouche CO2 suffit à l'entraînement... mais vu qu'une fois je me suis retrouvé avec l'obus de valve en dévissant la cartouche (sur une cyclo de 200 bornes en plus ^^), du coup c'est mini-pompe only.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kayou | Comme le topic est mort, je donne un mini retour de ma première compet de natation hier aux interclubs. Bref c'était bien cool. J'ai fait cette compétition car c'était les interclubs et le fait de nager avec mon fils, bien sympa. Mais bon je préfère autant aller me faire 5-6h de vélo quand même Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 15-11-2021 à 15:14:13 |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |