Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°65984029
WRC80
Posté le 24-05-2022 à 16:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tant mieux si tu as le foncier à vélo alors :jap:

 

Si tu trouves d'où vient ce problème de ce we ça serait mieux afin de pas répéter sur Nice, car si tu crampes au km90 à Nice, la fin tournera au calvaire

mood
Publicité
Posté le 24-05-2022 à 16:08:37  profilanswer
 

n°65984145
gooopil
pfiew
Posté le 24-05-2022 à 16:19:23  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :


 
100 bornes mini à chaque sortie voir beaucoup plus mais jamais de crampes. Sur cet évenement je pense plutôt au combo chaleur/intensité et hydratation. Peut-être aussi la trifonction qui serre bien au niveau des cuissot.
 


 

etrangeincidence78 a écrit :


 
Je vais écouter vos conseils et partir sur mon cuissard. Ca prend 30s à enfiler, le souci c'est qu'il faudrait aller dans les tentes de change.
 
Sinon, je viens de relire le règlement spécifique à Nice :
 
"Les athlètes doivent se changer de tenue à l’intérieur de l’aire de transition ou à l’intérieur des tentes de change. La nudité publique reste interdite." Une serviette pour se changer ça devrait passer.
 
:jap:
 
 


Teste bien le cuissard, perso avec la position et la selle de Tri, je suis mieux avec le chamois fin de la tri fonction VS un chamois épais de vélo de route !!

n°65999915
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 26-05-2022 à 23:46:31  profilanswer
 

De mon côté triathlon L de Belfort samedi matin

 

Il ressemble à un mini Nice avec une belle montée au milieu (et 15 degrés de moins :o )

 

Je vais le prendre en mode sortie longue pour valider les allures IM, la nutrition et raccrocher un 1er dossard depuis octobre 2019 :whistle:

 

Après ça il restera 3 semaines d'entraînement / affutage et il sera temps d'en découdre avec Nice la légende [:implosion du federer:1]

 

Et si tout se passe bien ensuite vacances et on reparlera du sport en septembre  [:ezekiel-:2]  [:slogan:2]


Message édité par hiihuu le 26-05-2022 à 23:48:08
n°66003261
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-05-2022 à 19:19:33  profilanswer
 

Frenchman L  [:yann39]  
 
Je ferai un CR un peu plus détaillé après.  
Le vélo était pas si chiant que ce que je craignais. Bon c’était pas l’éclate hein, 90kms plats comme le dos de la main, des gus en CLM/lenticulaire/casque à pointe (Bon certains auraient dû s’en tenir aux roues classiques :o ), des beaux cartons distribués au drafteurs :love: (mais pas à tous :o ).
La CàP était annoncée ultra plate (13m + sur la boucle de 10km selon leur parcours Openrunner), autant dire que c’était pas ça. Assez cassant sur une des boucles.
 
Mais le suis bien amusé. Niveau de confiance pour Nice proche de 0 cela dit :lol:

n°66005856
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-05-2022 à 13:28:08  profilanswer
 

la poutance a écrit :

Frenchman L [:yann39]

 

Je ferai un CR un peu plus détaillé après.
Le vélo était pas si chiant que ce que je craignais. Bon c’était pas l’éclate hein, 90kms plats comme le dos de la main, des gus en CLM/lenticulaire/casque à pointe (Bon certains auraient dû s’en tenir aux roues classiques :o ), des beaux cartons distribués au drafteurs :love: (mais pas à tous :o ).
La CàP était annoncée ultra plate (13m + sur la boucle de 10km selon leur parcours Openrunner), autant dire que c’était pas ça. Assez cassant sur une des boucles.

 

Mais le suis bien amusé. Niveau de confiance pour Nice proche de 0 cela dit :lol:


pourquoi le niveau de confiance est bas ? t'as quand même bien tourné, très solide ta cap

n°66006596
PPPEP
Posté le 28-05-2022 à 15:37:02  profilanswer
 

https://www.seatemperature.org/public/charts/edinburgh-gb.png
 
Pour nager avec ce genre de température, encore plus quand on débute (et mauvais), viser du 5mm c'est trop?
 
J'ai la possibilité des réservoirs, mais c'est pas forcément plus chaud :o
 
Le but c'est juste de m'entraîner pour finir un tri sans sortir de l'eau dans les derniers 5% (oui je sais pas nager :D)

n°66007445
zebdaparis
Ok
Posté le 28-05-2022 à 17:37:03  profilanswer
 

Trop dans le sens pas assez ? (De mémoire il y a une norme max qui doit être à 5mm)
Sinon c'est propre à chacun, j'ai nagé le tri d'Arcachon avec une eau à 16, jamais eu froid avec une combi orca s7 tandis que des gus avaient cagoule néoprène 2 bonnets etc.
Pourtant je suis frileux.
À l'inverse dans un lac à 21 la semaine suivante, j'avais pas + chaud.

 

C'est quelque chose de personnel et + que la température, faut regarder par rapport à ton niveau/ta façon de nager.

n°66011013
lucas77
Posté le 29-05-2022 à 05:41:59  profilanswer
 

Je suis en route vers le triathlon de Versailles. C’est un S, donc rien à voir avec les fou furieux qui ont fais un L ce week-end.  
 
En revanche ça va être ma première compétition en eaux vives. Je suis très mauvais en natation, et j’ai testé la combi une seul fois y’a un mois. Et en plus pour les licenciés homme y’a une barrière horaire à 25’ pour sortir de l’eau (750m). Ça devrais le faire même si j’alterne crawl et brasse. On croise les doigts

n°66011023
Severin20
Posté le 29-05-2022 à 06:29:42  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que on puisse parler d eau vive pour le tri de Versailles ;)
A moins qu il s agisse d évaluer la quantité de micro-organismes vivant dans la pièce d eau des Suisses ;)
 
Plus sérieusement, have fun, vas y a la cool et il y a aucune raison que ça ne se passe pas bien sous la barre des 25.
 
PS : triathlon de Dijon pour ma part ce matin , ça sera bagarre avec les algues du lac kir :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66011132
glabouni
Posté le 29-05-2022 à 08:12:53  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Je suis en route vers le triathlon de Versailles. C’est un S, donc rien à voir avec les fou furieux qui ont fais un L ce week-end.  
 
En revanche ça va être ma première compétition en eaux vives. Je suis très mauvais en natation, et j’ai testé la combi une seul fois y’a un mois. Et en plus pour les licenciés homme y’a une barrière horaire à 25’ pour sortir de l’eau (750m). Ça devrais le faire même si j’alterne crawl et brasse. On croise les doigts


 
Tu auras droit au briefing : ne mettez pas les pieds dans le fond, y’a des tessons de bouteilles. [:max evans]  
 
Le parc à vélo dans la montée qui cassent les pattes lors des deux transitions.  [:-the_unforgiven-]  
 
Bon courage pour le vélo avec l’espèce de trou sur le circuit.  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2022 à 08:12:53  profilanswer
 

n°66011220
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-05-2022 à 08:54:20  profilanswer
 

CR Tri L de Belfort

 

Je vais faire rapide :o

 

Format : 1900 / 85 (1350D+) / 19.5 (trail et D+) ; l'orga annonce 90 et 21 en bike mais j'ai vu personne avec ça sur strava donc bon  :sarcastic:

 

Tri magnifique et orga au top + pas cher

 

Je l'avais en ligne de mire depuis 2 ans pour préparer Nice car le format du vélo s'y prête bien avec le ballol d'alsace à grimper

 

Natation: eau propre, parcours simple, je déroule les 1900m en 40mn sans forcer.. ça faisait 2 ans que j'avais pas nagé en eau libre et ce que je retiens: prendre mes lunettes polarisées pour le soleil et reprendre l'habitude de checker si je vais droit ou pas :o je pense garder la meme allure pour nice à savoir autour de 2' au 100m pour sortir "frais"

 

Vélo: je me suis fait plaisir et le parcours est top; le ballon d'alsace c'est quand meme 8 ou 9 bornes à 7.5/8% donc j'ai mouliné; sur le plat j'étais autour de 31 de moyenne et dans les descentes j'ai pu apprécier la qualité du freinage à disque sur mon supersix :o

 

Cap : bon je voulais le faire à 5'45 comme prévu à nice; j'ai reussi sur le 1er tour ensuite la tete n'y était plus... je deteste ce genre de cap avec du D+ et du trail.. j'avais pas checké avant (mais bon j'y serais allé quand meme juste pour le vélo) mais 2eme et 3eme tour clairement à l'ouest, plus de motiv... alors que je fais bien mes sorties longues de quasi 3h à l'allure cible, y compris celles post sortie longue vélo... bon je me dis que Nice il fera chaud mais au moins ce sera plat, goudronné et que j'aurais la motiv...

 

Voilà donc globalement satisfait, quelques petits réglages à faire mais je pense que la cap sur l'IM sera très compliquée quand meme...

n°66011640
caudacien
Posté le 29-05-2022 à 10:52:20  profilanswer
 

glabouni a écrit :

 

Tu auras droit au briefing : ne mettez pas les pieds dans le fond, y’a des tessons de bouteilles. [:max evans]

 

Le parc à vélo dans la montée qui cassent les pattes lors des deux transitions. [:-the_unforgiven-]

 

Bon courage pour le vélo avec l’espèce de trou sur le circuit. [:canardeur]


Ok merci  [:kellian':2]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66011747
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-05-2022 à 11:17:03  profilanswer
 

Ouais versailles fait 1x en debut de saison y a quelques années

 

Pas ouf du tout

 

Tu nages dans la pièce d'eau des suisses qui sent la vase

 

Velo en mode drafting sur une ancienne piste d'essais trouée

 

Et cap en mode trail autour de la nat

 

Bref heureusement que c'est pas cher et à côté de Paris

n°66015975
caudacien
Posté le 29-05-2022 à 20:26:18  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

CR Tri L de Belfort
 
Je vais faire rapide :o
 
Format : 1900 / 85 (1350D+) / 19.5 (trail et D+) ; l'orga annonce 90 et 21 en bike mais j'ai vu personne avec ça sur strava donc bon  :sarcastic:  
 
Tri magnifique et orga au top + pas cher
 
Je l'avais en ligne de mire depuis 2 ans pour préparer Nice car le format du vélo s'y prête bien avec le ballol d'alsace à grimper
 
Natation: eau propre, parcours simple, je déroule les 1900m en 40mn sans forcer.. ça faisait 2 ans que j'avais pas nagé en eau libre et ce que je retiens: prendre mes lunettes polarisées pour le soleil et reprendre l'habitude de checker si je vais droit ou pas :o je pense garder la meme allure pour nice à savoir autour de 2' au 100m pour sortir "frais"
 
Vélo: je me suis fait plaisir et le parcours est top; le ballon d'alsace c'est quand meme 8 ou 9 bornes à 7.5/8% donc j'ai mouliné; sur le plat j'étais autour de 31 de moyenne et dans les descentes j'ai pu apprécier la qualité du freinage à disque sur mon supersix :o
 
Cap : bon je voulais le faire à 5'45 comme prévu à nice; j'ai reussi sur le 1er tour ensuite la tete n'y était plus... je deteste ce genre de cap avec du D+ et du trail.. j'avais pas checké avant (mais bon j'y serais allé quand meme juste pour le vélo) mais 2eme et 3eme tour clairement à l'ouest, plus de motiv... alors que je fais bien mes sorties longues de quasi 3h à l'allure cible, y compris celles post sortie longue vélo... bon je me dis que Nice il fera chaud mais au moins ce sera plat, goudronné et que j'aurais la motiv...
 
Voilà donc globalement satisfait, quelques petits réglages à faire mais je pense que la cap sur l'IM sera très compliquée quand meme...


Bravo! Allez maintenant, direction Nice [:shay]

hiihuu a écrit :

Ouais versailles fait 1x en debut de saison y a quelques années
 
Pas ouf du tout
 
Tu nages dans la pièce d'eau des suisses qui sent la vase  
 
Velo en mode drafting sur une ancienne piste d'essais trouée  
 
Et cap en mode trail autour de la nat
 
Bref heureusement que c'est pas cher et à côté de Paris


Ben je l'ai adoré ce triathlon :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66016172
Severin20
Posté le 29-05-2022 à 20:42:19  profilanswer
 

lucas77 a écrit :

Je suis en route vers le triathlon de Versailles. C’est un S, donc rien à voir avec les fou furieux qui ont fais un L ce week-end.  
 
En revanche ça va être ma première compétition en eaux vives. Je suis très mauvais en natation, et j’ai testé la combi une seul fois y’a un mois. Et en plus pour les licenciés homme y’a une barrière horaire à 25’ pour sortir de l’eau (750m). Ça devrais le faire même si j’alterne crawl et brasse. On croise les doigts


 
Alors ça a donné quoi ? On veut un CR !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66016369
Severin20
Posté le 29-05-2022 à 20:58:33  profilanswer
 

De mon côté retour de déchirure au mollet en cap il y a 4 semaines, donc interdiction de courir
J étais donc sur le L de Dijon que j ai transformé en swim and bike avec un abandon raisonnable avant la cap ( mon été et mon mollet me remercient , le visage des spectateurs a la sortie du parc a vélo m a brisé le cœur )
 
Première chose a dire : excellente orga ce tri de Dijon, ils sont cleans, sérieux mais ne se prennent pas au sérieux, très très agréable !  
Niveau général plutôt élevé, ça envoyait du lourd !
Natation dans le lac kir, bcp ont râlé sur les algues mais en vrai ce n était pas gênant et ce n était pas sale donc tout a fait acceptable la nat ( perso je préfère en mer mais bon )
Grâce au covid premier mass start de ma vie ! On m a tjr dit : en nat tu nages au dessus ou en dessous des gens . J ai vite compris.
Je suis parti plutôt loin ( genre 5-6 rangées de mec devant moi ), j ai trouvé que ça se mettait a l eau doucement alors j ai laissé de côté la timidité, j ai fait mon plus beau saut de l ange puis 50m de sprint en waterpolo, je me rappelle pas avoir pris de coup mais je crois avoir vu des mecs disparaître. J espère avoir assommé personne et après 50m je suis dans les 15 premiers , j ai mal géré le curseur .
Ensuite 1900 a gérer , tjr au contact de 3 mecs et jamais réussi a poser ma nage, je sors 36 ème de l eau en 1:38 d allure, j ai pas bcp d XP donc je sais pas ce que ça vaut. Mais une petite frustration de pas avoir trouvé ma glisse.
Ensuite vélo globalement roulant malgré 900 de D+ sur 88km, les descentes étaient jamais sinueuses. Je suis pas un gros rouleur , j ai passé 2h55 a regarder des mecs me doubler. 30 de moyenne et 140mecs qui me dépassent... Ya pas a dire je sais où je dois bosser.
 
Bon maintenant on attaque la rééducation cap du mollet gentiment pour pouvoir faire un tri et un CR complet la prochaine fois


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66016659
caudacien
Posté le 29-05-2022 à 21:33:14  profilanswer
 

Bon allez, loin des machines de guerres du topik [:cloud_]  [:meta67] et autres  [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1], après 4 années qu'on va dire compliqué, Pour situer, pendant plus de trois ans, j'ai du avoir en moyenne une nuit pleine par mois. Faites des gosses  :o Bref, autant dire qu'avec un sommeil si défoncé, la priorité a pas vraiment été au sport...
Mais il y a genre 3 semaines quoi, petite sortie vélo matinale et l'après midi un tour à la piscine, et je vois que finalement, je nage pas si mal. Sans trop faire d'effort, ca tourne 2'/100 sans vraiment d'effort. En ayant à peu près pas nagé depuis des années. Une sortie à pied plus tard, allez c'est parti  [:adama37]  J'ai du courir 3 fois entre 2019 et maintenant, assurément ca sera mon point fort :jap:
 
J'arrive le matin, tranquille. Après avoir vu l'air de transition, je pige que ca va piquer [:tinostar]
Briefing sympa, mais le temps de mise à l'eau est long, très long... J'étais dans les premiers dans l'eau, l'attente sans bouger à du durer bien 10 minutes :sleep: Coup de feu de départ  [:wark0] Ca manquait la lessiveuse, ca fait plaisir de retrouver ces moments  [:wark0] Bon ayant nagé à peu près autant que couru, faut pas s'attendre à des miracles. Sorti de l'eau en 15'42" à la montre. Pas si mal.
 
S'en suit une interminable, interminable transition. Ca monte. Et quand enfin le vélo est retrouvé, j'ai pas le moindre réflexe de ce qu'il faut faire, rallongeant le temps d'autant. Et une fois le vélo en main, faut le pousser en montant encore, et quand tu crois avoir vu le bout du tunnel, non encore à pousser en côte  [:kirk_lee_hammett:3] 7'20" à la montre bordel pour enfin enfiler les pédales...
 
Enfin on monte sur le vélo. Ca continue de monter, mais pas de voiture, circuit, ça j'aime  [:cerveau love] En haut de la côte, parcours sur le terrain militaire. Bof, c'est pas si pire. Oui le bitume est pas parfait, mais ca va. Sans possibilité de trouver un groupe avec qui rouler, je draft assez peu. Ca me coute surement du temps. Je remonte du monde, ca fait toujours plaisir au moral  [:ubik75] Par contre le temps n'étant pas trop chaud, j'oublie souvent de boire. Arrive la fameuse cuvette. Bof, ca se fait bien. Les bénévoles demandent à ralentir dans la descente car en léger virage, avec un peu de trajectoire ca passe nickel. Bon la côte est pour le coup bien raide, mais ca passe nickel. Merci zwift et le passage à richmond 23rd Street que j'aime bien passer en force, ou aussi à la sortie du métro de londres dans zwift. Alors que j'étais en train de respirer un peu de l'après cuvette, le groupe de tête des féminines me passent. Ces avions  [:caedes] Je continue de remonter du monde pendant le second tour, et aussi passer ceux qui sont encore dans le premier. Au second passage de la cuvette, les cyclistes devant freinent beaucoup trop, ca nique un peu l'élan mais ca passe aussi. Encore du monde à terre. La descente pour retourner vers versailles se fait à fond, ca roule vite. Je vois madame et les gamines sur le bord de la route, petit coucou, et la bordel c'est la fin du vélo. Seul point noir de l'organisation, c'est très mal indiqué. On est plusieurs à devoir foutre un énorme coup de frein au dernier moment. [:macdriverz:2]  C'est sur, ca n'a pas du se passer bien pour tous. 48'23" à la montre.
 
Encore une longue, très longue, interminable transition. Putain tout redescendre, et encore tout remonter. Ca n'arrêtera jamais [:bauer_attitude] Plein de bénévoles pour signaler les trous pour pas tomber, franchement bien foutu. Dépôt du matériel, chaussures CAP, et go. 4'39" à la montre en sortie de parc.
 
La course à pied est un chemin de croix. Ca pique  [:cerveau ouch] Je me fais passer par vraiment plein de monde :/ Le parcours sur chemin est très agréable, plutôt plat. 2 tours autour de la pièce d'eau des suisses. Les bénévoles sont très cools. 35'12" à la montre  [:lulu110]  
 
I love this game  [:don patricio:5] Ca fait plaisir de retrouver l'ambiance triathlon. La course est bien organisée. La natation, bon ca sent un peu la vase. (Bu la tasse, pour le moment rien à signaler  [:lesodomiseurfou:2] ). Le vélo se fait bien. Oui c'est pas le rêve le décor, mais franchement ca va. En plus pas à craindre des voitures, rien. La CAP est sympa, le cadre est beau.
Une belle épreuve, et content de revenir dans le triathlon. J'espère pouvoir dormir [:ula] et pouvoir retrouver le chemin du triathlon  :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66017096
Severin20
Posté le 29-05-2022 à 21:58:40  profilanswer
 

Bravo, a la fraîche, sans prépa et le courage d affronter la pièce d eau des Suisses . J habite a 20min et j ai jamais osé m inscrire juste pour ça ;)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°66017777
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 29-05-2022 à 23:25:52  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Bon allez, loin des machines de guerres du topik [:cloud_] [:meta67] et autres [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1], après 4 années qu'on va dire compliqué, Pour situer, pendant plus de trois ans, j'ai du avoir en moyenne une nuit pleine par mois. Faites des gosses :o Bref, autant dire qu'avec un sommeil si défoncé, la priorité a pas vraiment été au sport...
Mais il y a genre 3 semaines quoi, petite sortie vélo matinale et l'après midi un tour à la piscine, et je vois que finalement, je nage pas si mal. Sans trop faire d'effort, ca tourne 2'/100 sans vraiment d'effort. En ayant à peu près pas nagé depuis des années. Une sortie à pied plus tard, allez c'est parti [:adama37] J'ai du courir 3 fois entre 2019 et maintenant, assurément ca sera mon point fort :jap:

 

J'arrive le matin, tranquille. Après avoir vu l'air de transition, je pige que ca va piquer [:tinostar]
Briefing sympa, mais le temps de mise à l'eau est long, très long... J'étais dans les premiers dans l'eau, l'attente sans bouger à du durer bien 10 minutes :sleep: Coup de feu de départ [:wark0] Ca manquait la lessiveuse, ca fait plaisir de retrouver ces moments [:wark0] Bon ayant nagé à peu près autant que couru, faut pas s'attendre à des miracles. Sorti de l'eau en 15'42" à la montre. Pas si mal.

 

S'en suit une interminable, interminable transition. Ca monte. Et quand enfin le vélo est retrouvé, j'ai pas le moindre réflexe de ce qu'il faut faire, rallongeant le temps d'autant. Et une fois le vélo en main, faut le pousser en montant encore, et quand tu crois avoir vu le bout du tunnel, non encore à pousser en côte [:kirk_lee_hammett:3] 7'20" à la montre bordel pour enfin enfiler les pédales...

 

Enfin on monte sur le vélo. Ca continue de monter, mais pas de voiture, circuit, ça j'aime [:cerveau love] En haut de la côte, parcours sur le terrain militaire. Bof, c'est pas si pire. Oui le bitume est pas parfait, mais ca va. Sans possibilité de trouver un groupe avec qui rouler, je draft assez peu. Ca me coute surement du temps. Je remonte du monde, ca fait toujours plaisir au moral [:ubik75] Par contre le temps n'étant pas trop chaud, j'oublie souvent de boire. Arrive la fameuse cuvette. Bof, ca se fait bien. Les bénévoles demandent à ralentir dans la descente car en léger virage, avec un peu de trajectoire ca passe nickel. Bon la côte est pour le coup bien raide, mais ca passe nickel. Merci zwift et le passage à richmond 23rd Street que j'aime bien passer en force, ou aussi à la sortie du métro de londres dans zwift. Alors que j'étais en train de respirer un peu de l'après cuvette, le groupe de tête des féminines me passent. Ces avions [:caedes] Je continue de remonter du monde pendant le second tour, et aussi passer ceux qui sont encore dans le premier. Au second passage de la cuvette, les cyclistes devant freinent beaucoup trop, ca nique un peu l'élan mais ca passe aussi. Encore du monde à terre. La descente pour retourner vers versailles se fait à fond, ca roule vite. Je vois madame et les gamines sur le bord de la route, petit coucou, et la bordel c'est la fin du vélo. Seul point noir de l'organisation, c'est très mal indiqué. On est plusieurs à devoir foutre un énorme coup de frein au dernier moment. [:macdriverz:2] C'est sur, ca n'a pas du se passer bien pour tous. 48'23" à la montre.

 

Encore une longue, très longue, interminable transition. Putain tout redescendre, et encore tout remonter. Ca n'arrêtera jamais [:bauer_attitude] Plein de bénévoles pour signaler les trous pour pas tomber, franchement bien foutu. Dépôt du matériel, chaussures CAP, et go. 4'39" à la montre en sortie de parc.

 

La course à pied est un chemin de croix. Ca pique [:cerveau ouch] Je me fais passer par vraiment plein de monde :/ Le parcours sur chemin est très agréable, plutôt plat. 2 tours autour de la pièce d'eau des suisses. Les bénévoles sont très cools. 35'12" à la montre [:lulu110]

 

I love this game [:don patricio:5] Ca fait plaisir de retrouver l'ambiance triathlon. La course est bien organisée. La natation, bon ca sent un peu la vase. (Bu la tasse, pour le moment rien à signaler [:lesodomiseurfou:2] ). Le vélo se fait bien. Oui c'est pas le rêve le décor, mais franchement ca va. En plus pas à craindre des voitures, rien. La CAP est sympa, le cadre est beau.
Une belle épreuve, et content de revenir dans le triathlon. J'espère pouvoir dormir [:ula] et pouvoir retrouver le chemin du triathlon :)

 

Bravo !! Punaise le sommeil c'est quand meme primordial, GG de t'être aligné et d'avoir repris du plaisir !

n°66018626
caudacien
Posté le 30-05-2022 à 09:21:19  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

De mon côté retour de déchirure au mollet en cap il y a 4 semaines, donc interdiction de courir
 
Bon maintenant on attaque la rééducation cap du mollet gentiment pour pouvoir faire un tri et un CR complet la prochaine fois


GG. Dommage pour la CAP, mais ca serait con de se blesser.
 

Severin20 a écrit :

Bravo, a la fraîche, sans prépa et le courage d affronter la pièce d eau des Suisses . J habite a 20min et j ai jamais osé m inscrire juste pour ça ;)


Honnêtement, ca se fait l'eau dégueulasse. Elle sent un poil la vase, mais c'est pas chantilly quoi [:joce] [:ula]

hiihuu a écrit :


 
Bravo !! Punaise le sommeil c'est quand meme primordial, GG de t'être aligné et d'avoir repris du plaisir !


Oui on se rend pas compte à quel point le sommeil ca te nique tout...
 
Ca va, pas trop de douleurs du WE? :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66018883
PPPEP
Posté le 30-05-2022 à 09:57:30  profilanswer
 

Manque un gros CR là :o

n°66019383
lucas77
Posté le 30-05-2022 à 11:00:00  profilanswer
 

Bon a mon tour de faire un rapide CR du Triathlon de Versailles.
Alerte  [:durandal2] , et pas beaucoup de souriard, désolé.

 

Contexte : Je me suis inscrit en club de tri en septembre. Je voulais reprendre le sport en club, car ca permet de se "forcer" à s'entrainer, alors que seul je trouve toujours une excuse pour rester dans le canap'.
Et il se trouve que il y a un club de tri à coté de chez moi. En plus j'avais envie de reprendre la CAP aussi. Il y a juste la natation qui me fait peur...A part barboter dans la piscine en vacance, j'ai pas nager depuis le primaire...Ma premiere fois en piscine, j'ai le coeur limite a FC max a chaque longueur.

 

Question entrainement de janvier à mars, j'ai eu pas mal d'enchainement vie privé/vie pro qui font que je me suis peu/pas entrainer du tout, j'ai un peu repris depuis, mais j'ai toujours du mal a tenir un bon rythme.
En natation, je suis toujours dans la ligne la plus lente; Ma seul sortie en base de loisir, j'ai paniqué au bout de 200m, et impossible de faire plus que quelques enchainement de crawl.

 

Pre course
Habitant à l'autre bout de l'ile de france, et pour pas avoir de surprise, lever 4h, petit déjeuner, douche, je revérifie mon sac, et départ en RER pour arriver à 7h00 du matin à Versailles, pour un départ à 9h00. C'est peut etre un peu trop 2h d'avance, mais au moins pas de queue aux dossards, et je suis l'un des premier au parc à velo quand il ouvre pour tout setup. Le temps passe super vite. Je me la combi car il fait quand meme un peut frisquet, et il est deja 8h40.

 

On est tous regroupé devant la piece d'eau des suisses, et le briefing se fait attendre...le speaker essaie de meubler comme il peux...Et toujours pas de briefing. On a enfin le briefing à 9h15, et on rentre dans l'eau vers 9h20.
Dans le briefing le traditionnel  "merci de ne pas vous mettre debout ou de toucher le fond dans l'eau"

 

Course
Je rentre dans l'eau, en effet ca pue bien... [:frogaski62:2] . Connaissant mes faiblesses, et n'ayant pas envie de me faire couler je me met dans le fond du peloton. J'ai une envie de pisser énorme, mais j'y arrive pas...
Avec le traditionnel "No fanfare ou Countdown" tres cher aux CR de DC rainmaker, le départ est donné.
Je commence a nager...Puis apres meme pas 100m j'ai du mal a gérer ma respiration, et je passe en brasse. Alors que j'essaie meme pas d'aller vite, j'ai un blocage...j'arrive pas a crawler. Quand je repart en crawl, je fais 5-6 cycle avant de reprendre en brasse...
Je vois la premiere bouée qui s'approche TRES lentement. Je la passe main gauche, encore 75m et deuxième bouée, demi tour, retour vers le départ.
Sur le retour j'alterne brasse (beaucoup), crawl (un peu), et du dos.
Je sens mon coeur battre tres vite, et ne plus en pouvoir. Le ponton de sortie s'enfonce dans l'eau quand on monte dessus, et j'ai un mal fou à monter dessus. Quand je suis enfin sur la terre ferme je trottine jusqu'au velo.
J'arrete le chrono à l'entree du parc a velo en 18'36".

 

La transition se passe bien. J'ai réussis a retirer le haut de ma combien avant d'arriver au velo.
Le fait d'être surement dans le bottom 20% en sortant de l'eau fait que beaucoup marche. Je trottine. Il y a un mec de mon club qui est la. Je retire la combinaison, enfile les chaussette, le casque, et paf, on repart.
L'avantage, c'est que je suis tout en haut du parc, donc pas beaucoup à pousser dans ce sens la. On sort du parc, il y a encore une centaine de metre avant la ligne. Le gros défaut de sortir parmis les dernier, c'est que beaucoup à vélo sont pas capable de sauter sur le vélo en mouvement, et j'en vois 3 qui bloque la route à l'arrêt.

 

Passer cette ligne, c'est 1km5 de montée, pas tres prononcer, mais qui se sent bien dans les jambes. J'avais prévu ca en ayant mon vélo de base sur le petit plateau, et je mouline, le temps de reprendre mon souffle.
Quand on arrive au fameux circuit automobile, pas mal de trou dans le sol. J'ai croiser au moins 4 vélo qui ont crever. Et aussi des bidons super dangereux au milieu de la route. Lors de la longue ligne droite, je me fais prendre un tour par les premier qui doivent cruiser facilement à 45kmh. Je continue sur mon rythme, tente de draft, de prendre quelques relais.
Je trouve un petit groupe de 3-4 personne.
Viens la premiere cuvette bien casse gueule. Mais en fait ca passe. Je vois pas mal de personne forcer à 30RPM, c'est la que j'apprécie mon 36-32, qui me permet de quasi pas avoir a me mettre en danseuse. Une fois sur le plat, le plus dur est de se remettre de suite sur le grand plateau, et relancer avec l'acide lactique.
RAS sur le deuxième tour, je suis avec 3-4 personnes, on rattrape du monde, et chaque relais ressemble plus a une tentative d'échappée que un vrais relais, mais ca permet de garder le rythme.

 

Retour à la case départ, et la tres longue transition. Je suis tout en haut du parc à vélo, donc je dois faire quasi un A/R complet. Lors de la décente, on est en ligne, il est tres difficile de doubler, et ca avance pas...J'arrive à doubler 2-3 personnes. Puis quand on rentre dans le parc par le bas j'arrive à bien doubler, jusqu'a enfin arriver à mon emplacement.
J'arrete le chrono quand j'arrive a mon emplacement, 47'35 incluant la T1 + T2.
La T2 est tres rapide, je dirais pas plus de 30s : je change de chaussures, laisse le velo et le casque, et c'est repartie. Je tourne la ceinture pour avoir le dossard devant pendant ma sortie du parc.

 

Le run se passe plutôt bien. Je fais quasiment que doubler. Les seuls personnes qui me double, c'est qu'ils ont un tour d'avance. 2 tour de la piece d'eau des suisse, sur un chemin en terre, mais bien meuble, ca passe. Pas grand chose a dire dessus.
Je passe la ligne d'arrivée avec 23'06 à la montre. Moyenne de 4'30 o kilo.

 


Conclusion
Le chrono sous l'arche indique 1h28. Je suis toujours en attente des résultat mais dans l'ensemble ca correspond à mon état de forme, sauf pour la natation.
En piscine je peux sans problème enchainer les longueur sans arrêt, mais IRL, impossible, j'ai un blocage psychologique...je vais devoir aller plus souvant a la base de loisir, car je ne veux pas rester comme ca.
Le gros avantage de pas savoir nager, c'est que sur le reste du parcours, je n'ai quasi fait que doubler. Et ca a un coté satisfaisant.

 

Prochaine échéance le tri de Paris en DO, dans un mois.

  



Message édité par lucas77 le 30-05-2022 à 11:00:39
n°66019521
WRC80
Posté le 30-05-2022 à 11:15:18  profilanswer
 

Severin20 a écrit :


Ensuite 1900 a gérer , tjr au contact de 3 mecs et jamais réussi a poser ma nage, je sors 36 ème de l eau en 1:38 d allure, j ai pas bcp d XP donc je sais pas ce que ça vaut.  

 

On ne nage pas comme ça en 1'38 au hasard... sans savoir ce qu'on vaut :lol:

 

C'est pas dans sa piscine de 10m où on barbote l'été qu'on atteint ce niveau...

 


Cool de relire des CR
On ne dira rien sur les #team_fragile pour une petite odeur de vase :o

n°66022935
caudacien
Posté le 30-05-2022 à 17:40:44  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


 
On ne nage pas comme ça en 1'38 au hasard... sans savoir ce qu'on vaut :lol:
 
C'est pas dans sa piscine de 10m où on barbote l'été qu'on atteint ce niveau...
 
 
Cool de relire des CR
On ne dira rien sur les #team_fragile pour une petite odeur de vase :o


WRC80 a écrit :

Sympa cette petite baignade à chantilly  [:true_playa] [:true_playa] [:true_playa]


Souvenir? :o
 
Clair que nager 1'38 en natation, c'est déjà solide [:implosion de carla]
 
GG lucas77. T'as regardé tes temps sur le site klikego? Ca correspond à rien pour moi [:klemton] Impossible de savoir ou était les tapis. Pour le coup, oui aussi croisé une ou deux crevaisons. A la fin du vélo, t'avais retiré les chaussures pour la descente/remontée du parc? Comme un con j'ai laissé les chaussures, c'était surement pas une bonne idée...
T'as du avoir bien frais sur l'épreuve du matin :D
 
Présent aussi pour le tri de paris, mais toujours sprint, clairement pas les moyens de terminer en DO la.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66023397
lucas77
Posté le 30-05-2022 à 18:53:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :


 
GG lucas77. T'as regardé tes temps sur le site klikego? Ca correspond à rien pour moi [:klemton] Impossible de savoir ou était les tapis. Pour le coup, oui aussi croisé une ou deux crevaisons. A la fin du vélo, t'avais retiré les chaussures pour la descente/remontée du parc? Comme un con j'ai laissé les chaussures, c'était surement pas une bonne idée...
T'as du avoir bien frais sur l'épreuve du matin :D
 
Présent aussi pour le tri de paris, mais toujours sprint, clairement pas les moyens de terminer en DO la.


 
Je viens de voir les temps :
Natation : 00:18:46 / Chg Nat. : 00:03:10 / Vélo : 00:43:11 / Chg Vélo : 00:01:28  
Course : 00:22:56 /
 
Pour moi il y avais un tapis a l'entrée et un autre a la sortie du parc à velo.
 
Pour les chaussures je n'ai pas de chaussure de tri et j'ai pas encore appris comment les retirer en les laissant sur les pedales. Mais j'ai l'habitude de marcher avec les cales, donc ca ma pas gêner plus que ça.

n°66023842
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-05-2022 à 19:56:29  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Oui on se rend pas compte à quel point le sommeil ca te nique tout...

 

Ca va, pas trop de douleurs du WE? :D

 

Je commence le dernier bloc demain... reste 2 grosses semaines puis ça décroît

 

Par contre je sais pas si certains d'entre vous utilisent des gels Maurten ici (pas donné ces trucs..), ça marche plutot bien mais si on applique leur "formule" sur un effort de 13h pour 90kg ça donne un truc proche de 30 gels à consommer... moins si on utilise leur boisson.. m'enfin meme pour un mec affuté qui fait 10-11h ça donne un sacré tas de trucs à embarquer sur un IM... qui fait ça serieux ?

 

Je prends generalement 1,5l de boisson iso sur le velo + 1 bidon d'eau claire à la fontaine ou ravito sur épreuve et 2-3 gels max puis 2 ou 3 gels max sur la cap (21km) avec des gobelets d'eau.. mais apparemment c'est pas assez...

 

Ça expliquerait en partie certains coups de pompe sur la fin de la cap mais ça devient une epreuve en soi de boire / manger selon leurs consignes...

 

Bref je vais pas tout changer à 3 sem de l'épreuve mais clairement ça me parait ambigu la nutrition  :whistle:

n°66023987
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-05-2022 à 20:19:05  profilanswer
 

hiihuu a écrit :


 
Je commence le dernier bloc demain... reste 2 grosses semaines puis ça décroît  
 
Par contre je sais pas si certains d'entre vous utilisent des gels Maurten ici (pas donné ces trucs..), ça marche plutot bien mais si on applique leur "formule" sur un effort de 13h pour 90kg ça donne un truc proche de 30 gels à consommer... moins si on utilise leur boisson.. m'enfin meme pour un mec affuté qui fait 10-11h ça donne un sacré tas de trucs à embarquer sur un IM... qui fait ça serieux ?
 
Je prends generalement 1,5l de boisson iso sur le velo + 1 bidon d'eau claire à la fontaine ou ravito sur épreuve et 2-3 gels max puis 2 ou 3 gels max sur la cap (21km) avec des gobelets d'eau.. mais apparemment c'est pas assez...
 
Ça expliquerait en partie certains coups de pompe sur la fin de la cap mais ça devient une epreuve en soi de boire / manger selon leurs consignes...
 
Bref je vais pas tout changer à 3 sem de l'épreuve mais clairement ça me parait ambigu la nutrition  :whistle:  


Faut pouvoir encaisser beaucoup de glucides aussi, même si leur gels semblent être bien assimilés.
Ils conseillent 2 gels par heure? C'est énorme quand même :D
T'as toujours la solution d'envider 4/5 dans une flasque pour la CàP en complétant avec de l'eau.
Sur un vélo aussi long qu'en IM, je tablerai quand même un peu sur du solide aussi, pour changer de texture/gout. Limite un petit truc salé en fait :)

n°66024120
WRC80
Posté le 30-05-2022 à 20:38:02  profilanswer
 

Programme Alain R*che comme toujours :o

 

Il a des barres sucrees/salées, des compotes... etc (ça permet de varier les goûts et les textures)  et en plus il a déjà fournit les plans d'alimentation pour ironman

 

Sinon un ptit sandwich maison à mettre au ravito perso histoire de changer devrait faire du bien à l'estomac aussi au milieu du vélo

 

Jamais je partirai sur un gavage de 30 gels sur une course [:cerveau vomi]
Même sur half, j'ai jamais dû manger plus de 3 gels + 4 barres faites maison

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 30-05-2022 à 20:40:02
n°66024221
caudacien
Posté le 30-05-2022 à 20:53:17  profilanswer
 

lucas77 a écrit :


 
Je viens de voir les temps :
Natation : 00:18:46 / Chg Nat. : 00:03:10 / Vélo : 00:43:11 / Chg Vélo : 00:01:28  
Course : 00:22:56 /
 
Pour moi il y avais un tapis a l'entrée et un autre a la sortie du parc à velo.
 
Pour les chaussures je n'ai pas de chaussure de tri et j'ai pas encore appris comment les retirer en les laissant sur les pedales. Mais j'ai l'habitude de marcher avec les cales, donc ca ma pas gêner plus que ça.


 
Juste chaussures de vélo "ordinaire" pas de triathlon, mais pas trop l'habitude de marcher avec les cales. :D  
 
Je regardais le classement par épreuve. C'est bizarre, en ayant pour ainsi dire pas nagé depuis des années, je suis mieux classé en natation alors que je zwift pourtant un peu  [:_apache_:2] Comme quoi, finalement la technique de natation (0 physique en natation pour moi, juste une technique pas mauvaise) une fois acquise, ca reste.
 
30 gels à consommer, faut avoir l'envie j'imagine :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°66024535
KingJames6​323
Posté le 30-05-2022 à 21:26:09  profilanswer
 

30 maurtens faut être chaud je pense même en assimilant bien.  [:the coli:5]

n°66024680
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-05-2022 à 21:37:27  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Programme Alain R*che comme toujours :o
 


Voilà, ça suffit :D
Jamais eu aucun souci en trail court/moyen/long que ce soit ses recettes maison ou ses produits du commerce.  
Ce sera la même à Nice :)

n°66025090
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 30-05-2022 à 22:14:57  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Faut pouvoir encaisser beaucoup de glucides aussi, même si leur gels semblent être bien assimilés.
Ils conseillent 2 gels par heure? C'est énorme quand même :D
T'as toujours la solution d'envider 4/5 dans une flasque pour la CàP en complétant avec de l'eau.
Sur un vélo aussi long qu'en IM, je tablerai quand même un peu sur du solide aussi, pour changer de texture/gout. Limite un petit truc salé en fait :)

 
WRC80 a écrit :

Programme Alain R*che comme toujours :o

 

Il a des barres sucrees/salées, des compotes... etc (ça permet de varier les goûts et les textures) et en plus il a déjà fournit les plans d'alimentation pour ironman

 

Sinon un ptit sandwich maison à mettre au ravito perso histoire de changer devrait faire du bien à l'estomac aussi au milieu du vélo

 

Jamais je partirai sur un gavage de 30 gels sur une course [:cerveau vomi]
Même sur half, j'ai jamais dû manger plus de 3 gels + 4 barres faites maison

 
KingJames6323 a écrit :

30 maurtens faut être chaud je pense même en assimilant bien. [:the coli:5]

 
la poutance a écrit :


Voilà, ça suffit :D
Jamais eu aucun souci en trail court/moyen/long que ce soit ses recettes maison ou ses produits du commerce.
Ce sera la même à Nice :)

 


Merci pour vos retours :jap:

n°66026073
etrangeinc​idence78
Posté le 30-05-2022 à 23:52:55  profilanswer
 

Super tous ces CR, bravo :jap:
 
Nice est à moins de 4 semaines, j'ai compté 4 HFRiens participants, vous avez prévu une dernière sortie à J-3/4 ?
 
Autrement, je plussoie, vider un gel dans la gourde pour la cap, ça passe crème niveau digestion. Il y a aussi les TUCS sur longues distances qui passent bien (TUCS + coca).

Message cité 1 fois
Message édité par etrangeincidence78 le 30-05-2022 à 23:53:26
n°66026544
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-05-2022 à 07:37:45  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :

Super tous ces CR, bravo :jap:

 

Nice est à moins de 4 semaines, j'ai compté 4 HFRiens participants, vous avez prévu une dernière sortie à J-3/4 ?

 

Autrement, je plussoie, vider un gel dans la gourde pour la cap, ça passe crème niveau digestion. Il y a aussi les TUCS sur longues distances qui passent bien (TUCS + coca).


Pour la dernière sortie, je ne sais pas encore, je suivrai le programme :)
A mon avis la fraicheur sera primordiale, donc surement un petit truc à J-4, repos à J-3 J-2, petit déblocage J-1 et yala!

 

Les tucs en trail ça passe à peu près (i.e. je m'arrête aux ravitos sur le long), mais en CàP à intensité modérée avec déjà 7-8-9h d'effort en ayant pas trop en tête de m'arrêter...je ne m'y risquerai pas :D
C'est surtout leur côté salé et texture qui change qui a un intérêt, sinon en soit...

 

Quand j'en ai, je vide une ou deux compotes A. Roche dans une flasque, complète à l'eau, et c'est très bien. Le gout est léger, pas trop sucré....etc


Message édité par la poutance le 31-05-2022 à 07:38:44
n°66026672
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-05-2022 à 08:30:19  profilanswer
 

CR Frenchman Carcans 2022 - Distance L
 
Inscrit depuis 2 ans pour faire un L en prépa de l'IM de Nice (auquel je suis inscrit depuis 2 ans et demi :lol: ), j'ai à chaque fois reporté le dossard, pour rester dans le plan: faire ce fichu L en prépa de Nice. J'ai eu le nez creux car mes collègues l'ayant fait en octobre se sont tapé une journée bien pourrave avec max de vent, route sale...etc
En terme de prépa, c'est con, le profil vélo n'a rien à voir, mais peu importe; l'idée c'est surtout de me mettre en situation.
 
Bref, tout comme il y a 2 ans, on décide de descendre en famille pour faire un week-end sympa, la course est le vendredi, c'est le WE de l'Ascension, ça permet de profiter, la météo s'annonce parfaite, tout va bien.
Par contre, contrairement à il y a deux ans, on a un chien et j'ai vu que le porte vélo sur hayon ne marche pas sur la voiture (qui n'a pas d'attelage) -> première épreuve: comment descendre le vélo, femme, enfants et cabot  [:paysan]  [:ciler]  
 
Le vélo termine sans les roues dans le coffre de toit, sanglé, calé avec le sac des affaires de course, et les roues dans le double plancher du coffre (ce qui permet au chien d'avoir la truffe collée sur la lunette arrière avec la hauteur supplémentaire, c'est parfait pour faire 650kms :lol: )
 
Pas de prépa très spécifique pour ce L, je fais de toutes façon un volume raisonnable depuis plus de 2 ou 3 ans, l'idée est juste de me mettre en condition, bosser les transitions, être plus à l'aise en natation avec la combi et le monde...
 
Le matin de la course, je sors le chien pour qu'il fasse sa crotte (la crotte du chien appelle celle du maitre :o ), la météo est top, frais mais pas trop, une légère s'installe, j'en profite pour ammener 3 paires de lunettes de natation pour voir celle qui "marche" le mieux avec la lumière du jour [:hades113]  
https://i.ibb.co/2WbSQ0C/IMG-2895.jpg
 
Départ
Prévu à 9h30, ça permet de pas se lever trop tôt, de poser ma  [:so-saugrenu:3] , puis sa petite sœur, et d'aller tranquillement vers le départ, situé à 1km du logement. Une de mes filles m'accompagne, veut voir le départ et tout, ça fait plaisir.
J'avais laissé le vélo la veille dans le parc, ainsi que les sacs de transition. J'y repasse juste pour faire les dernières vérifications, laisser une gourde d'eau claire dans le sac T1 (pour boire pendant T1, pas emmener sur le vélo), une flasque eau + sirop d'agave dans le sac T2.
 
Échauffement rapide, enfilage de la combinaison (ce qui constitue un bel échauffement aussi), briefing sur la plage, et direction le sas en me collant dans un ambitieux 30' (d'ailleurs la quantité de gens nageant en moins de 30' est incroyable, si on en croit le monde dans le sas...).
Ma fille ne peut résister à l'envie de prendre une photo tant j'ai la classe:  
https://i.ibb.co/rx7b20K/IMG-5037.jpg
T'as raison ma belle, il a une sacrée dégaine de champion ton papa, tu peux être fière  [:tinostar]  
 
Natation
Une boucle de 1900m à faire, rolling start. Quelques dizaines de mètres à courir sur la plage et dans l'eau, puis...ben faut y aller. Eau à 19/20°, parfait.
Dès le départ je sens que je galère un peu, du stress, je vois des gens vachement loin à droite ou à gauche, je passe mon temps à zieuter les bouées pour voir qui fait n'importe quoi (c'était tout le monde, ou personne...bref juste les gens qui préfèrent nager au large pour être tranquilles), et je respire en deux temps....Disons que c'ets pas la grosse aisance là  [:ticento:5]  
Après 500-600m, je commence enfin à me poser un peu, passer en respi 3 temps, et avoir l'impression de nager à peu près normalement. Mais je navigue moyennement bien, et malgré la densité moindre, je me retrouve toujours dans des pieds de gens :D
 
J'ai pas mal progressé en natation ces derniers mois (merci les conseils des potes et la journée "natation" de MyTribe, que je conseille vraiment à ceux qui peuvent/veulent), mais je n'envisage toujours pas de "forcer" dans ce sport. L'idée est donc de nager propre et ne pas perdre de jus.
Je sors de l'eau en 34'13 au temps officiel, soit..1'48/100m. Bien mais pas top, je pensais pouvoir tourner en 1'40-45, mais pas étonnant vu les légères difficultés rencontrées. Et surtout, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment fournit un effort.
La sortie de l'eau se passe bien, je commence à retirer la combi et aperçoit ma fille sur le côté (qui doit bien se cailler les miches en fait, ça souffle pas mal!)
https://i.ibb.co/WBcSPjB/IMG-2932.jpg
 
T1
3ème T1 de ma vie, je dois dire que je me suis presque étonné tant ça s'est bien passé. Je récupère mon sac sans galère, la combi qui sort toute seule, le casque qui se retrouve sur ma tête sans que j'y pense, le tout en mangeant le petit moelleux (Carré'Go A. Roche, je conseille :p ) mis dans le sac pour l'occasion, la bouche rincée avec la gourde d'eau claire, lunettes, j'oublie même pas le dossard...du coup je regarde à nouveau dans le sac si je n'oublie rien et essaie de réfléchir  [:paysan]  
Bon tout y est, je redépose mon sac sur son clou et cavale vers le vélo, pieds nus (c'était la stratégie du jour :o )
Je passe 2'51 en T1 entre la sortie de l'eau et tout le reste, ça me parait encore vachement rapide quand j'y repense! Je me trouve super balèze :o (ouais, parfois je me félicite)
J'arrive en plus à enfiler les chaussures facilement sur le vélo...les astres sont alignés!
 
Vélo
Bon le parcours vélo....90kms et 200+ annoncés...le paradis des CML et roues pleines.  
Je me suis fixé une cible en W (autour de 82% FTP), mais je n'ai que peu d’espoir de la tenir sur ce type de parcours (i.e : c’est chiant aussi plat au bout d'un moment!)
A la grosse louche, je me disais qu'un truc genre 2h30 (donc 36km/h de moyenne) serait pas mal.
Bref, je roule, couché sur les prolongateurs aussi longtemps que je peux (i.e quasi toute la course en fait, sauf certaines relances ou pour lever le pied quand un peloton me dépasse :sarcastic: )
 
Y'a eu pas mal de gros suçages de roues quand même, dont un en particulier (dossard 618, si tu passes par là :o ) qui manœuvrait comme un vieil habitué de la pratique  [:nono] . Toujours dans les roues, le mec se retourne toutes les 30s pour vérifier si y'a un arbitre.
Et cet enfoiré ne s’est pas fait prendre :D
Par contre j'ai vu 5-6 gars se prendre un carton, tous justifiés (sauf un, je trouve...le gars se fait sanctionner alors qu'il vient de se faire doubler, le mec se rabat devant lui....bref...)
Et je ne cacherai pas que ça fait quand même bien plaisir  [:roots6]  
 
Niveau watts, on va dire que je ne me suis pas trop brusqué, en restant quand même dans le confort  [:angellus2:3]  
Mais la VMoy était au delà de ce que je pensais (>37), du coup...ben ça m'allait bien!  
 
10kms avant la fin, je me fais rouler dessus par un peloton de 20 gars, j'en reviens pas...pis...ils ralentissent tous et je me retrouve comme un con derrière à devoir freiner pour pas me faire happer...Du coup je relance un gros coup, roule à gauche pour remonter le paquet et yalaaaa!
 
https://i.ibb.co/ynytCqH/IMG-5227.jpg
 
Au final, je craignais beaucoup de m'endormir sur le vélo, mais ça s’est pas trop mal passé, et surtout ça a vite défilé.
Je termine le vélo en 2h24, soit dans les 37,2 de moyenne, et assez peu entamé. J'aurai mangé 3 petites barres (A. Roche, étonnement), et bu un bidon de 650mL (miel/agave) et un peu d'eau claire dans une bouteille chopée au ravito, chose sur laquelle je pêche un peu à vélo en général.
 
T2
Déchaussage avant la ligne, descente du vélo EZ PZ, je me sens beau, je me sens fort  [:volta]  
https://i.ibb.co/tB3X1x4/IMG-2933.jpg
(bon j'étais tellement concentré que j'ai zappé ma petite famille qui m'a appelé à cet endroit là :D )
Je me sens moins beau, moins fort, et plus couillon sur les quelques dizaines de mètres à courir sur le goudron très grossier qui défonce mes petits pieds nus !
Pose du vélo sans galérer (ouais parce que les selles courtes, sur les racks, ben ça tient pas de beaucoup :o )
J'ai l’impression de voir pas mal de vélos déjà posés, mais en fait...je m'en fous un peu, je suis plutôt neutre quant à mon vélo. Un peu trop en dedans peut-être, mais le temps me va bien.
La transition se passe aussi bien que T1, je mets des chaussettes, enfile les godasses avec leur lacets en silicone (premier essai hein, faut un peu de fun les jours de course  [:tinostar] ) et j'attaque la CàP après 2'45 à T2.
 
Course à pied
Je pars aux sensations sans regarder la montre, voir quelle intensité me semble correcte, comment les jambes réagissent. Manifestement ça va pas mal, et je tourne les deux premiers kilos à 3'40/km :lol:
Bon du coup je ralentis un peu, ça passera pas comme ça, mais c'était surtout histoire de me lancer sur la CàP et mettre les jambes "dans le bon sens".
 
Le parcours fait une boucle de 10.3kms, à faire deux fois. J'en connais une partie, plate comme le dos de la main, faite la veille. Elle est annoncée très rapide et roulante et...ben c’est pas trop le cas. Sur l'autre partie de la boucle (qui doit représenter les 3/5 de la boucle), ben c’est pas ultra roulant. Du tout.
On suit une piste dans la pinède qui ne fait que des montagnes russes...ce qu'un gamin ne manquera pas de nous signaler : "aller aller ça fait que monter descendre". Ptit con.
Je déjà sens que le 2eme passage sera sympa...
 
En attendant je déroule sans m'enflammer, et je double énormément de gens (dont mon copain suceur de roues 618 après 2kms, arrêté en train de cramper comme un porc, ça lui apprendra TU PEUX RIEN SUCER LA HEIN :fou: !!!! )
(teaser: son histoire n'est pas finie :o )
Fin de la boucle forestière, j'arrive le long de la plage sur la partie plate, vois ma fille qui m'encourage au dernier moment! C'est top elle est là depuis le départ! Par contre je n'ai toujours pas vu ma femme ni ma 2eme...on sent le support familial :o
Bon en fait elles seront 2kms plus loin, avec le chien (qui n'a pas essayé de me sauter dessus, bon chien-chien  [:glaurung] )
Cette partie là défile vite...parce que j'avais un léger vent dans le dos, ce dont je me rendrait compte après le demi-tour :o
Bref ça tourne toujours, je double, re-coucou à ma femme et ma fille, qui me sortent un très encourageant "Déjà?!" :sol:
https://i.ibb.co/gdqxVsS/IMG-2931.jpg
 
Mais je sens que ça commence un peu à taper.
Petit coup de mou dans la boucle forestière, je sens bien passer les petites côtelettes, essaie plutôt de les gérer au lieu de passer en force et exploser après. Et à part un gars qui me double (avec qui j'avais fait le yoyo à Deauville sur le vélo :) ), je continue de passer des gens qui piochent, donc je me dis que ça va pas mal, même si ça me fait chier de ralentir comme ça sur 2 ou 3 kms.
Bref, je gère, laisse passer l'orage, et sur la fin de cette boucle je vois que le gars qui m'a doublé ne reprend pas trop de distance...
Je passe...la 2eme féminine je crois, qui courait en maillot de bain (elle aura fait le vélo comme ça aussi). On aurait pu être tenté de rester derrière, v'voyez  [:zebra33]  
 
On débouche à nouveau sur la plage, je sais qu'il reste en gros 4 bornes...c'est le moment d'essayer de se sortir les doigts...ce que j'ai toujours un peu de mal à faire.
J'allonge la foulée, repasse sous les 4'/km...et rattrape mon compère deauvillois qui se prend un petit éclat. Petit mot d’encouragement en le passant ("tu gères toujours aussi mal garçon" ) et je maintiens l'effort.
Au gré du demi-tour, je vois que je lui ai pris un gros 50-70m...je me sers de ça pour me motiver à appuyer l'effort, et je termine en donnant ce qui me reste pour boucler la CàP en 1h21:50 pour les 20.6km, soit 3'58/km
 
 
Conclusion
Ca fait 4h25:52...aucune idée de la valeur du chrono, je m'en fous un peu, mais:  
- Une natation...correcte sans plus. Je m'attendais à mieux, mais je termine frais. Si je tiens la même allure 2 fois plus longtemps dans un mois avec le même effort, ça me va :o
- Le vélo en dedans. Sous la cible en W, mais pas trop mal géré l'effort. Je savais que c'était pas un parcours qui allait trop m'amuser... C'est la discipline sur laquelle je suis pas super serein pour Nice, je pense avoir fait trop peu de long à vélo...J'ai les deux prochaines semaines pour caler des grosses sorties/enchainement le week-end...on verra
- La CàP: frustré comme d'hab (AdZ et Deauville) car c'est mon sport à la base, et j'ai toujours l'impression de faire moins bien que je ne pourrais. Clairement là je pensais pouvoir tourner un peu plus autour des 3'50-55/km. Sans la partie forestière un peu pourrie, ça passait peut-être....
A Nice l'effort sera différent, moins intense, plus long...j'ai en tête que j'y serai plus à l'aise (enfin, je suis plus à l'aise dans ce type d'effort), mais...on verra bien!
 
Sinon: orga très bien, claire, bénévoles au top qui hurlaient pour encourager les coureurs, surtout les derniers le long de la plage. Ravitaillements garnis, buffet d'arrivée aussi (pizzas cuites sur place, frites fraiches, fruits, sandwichs, pastèque, bières....Etc)
La médaille est affreuse :lol:
Pour ceux qui veulent faire un gros temps ou du moins un parcours vélo pour les gros rouleurs, je conseille.
En plus Carcans-Maubuisson est une petite bourgade très sympa, y passer le week-end est une bonne idée.
 
Et le dossard 618 alors? Je l'ai revu....quand je rentrai à la maison avec mon vélo après voir baffré comme un goret, attendu un eu avec la famille, récupéré mon vélo et mes sacs. Il courait encore le long de la plage.
Oui, ça m'a fait plaisir de le voir comme ça :o

n°66026728
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-05-2022 à 08:47:22  profilanswer
 

Bravo, tu es un Frenchman !


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66026743
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 31-05-2022 à 08:50:16  profilanswer
 

Quel CR  :lol:

 

Bravo !!

 

Tu vas envoyer du bois à Nice je sens  :ouch:

 

Moi aussi je serai encote entrain de courir quand t'auras pris ta douche et seras en pyj pour aller dormir :o

n°66026956
WRC80
Posté le 31-05-2022 à 09:25:39  profilanswer
 

Ouhla ! Ça vise entre 10h et 10h30 à Nice ça ?

n°66027012
even flow
Posté le 31-05-2022 à 09:34:26  profilanswer
 

Belle course, joli CR !
 
Ce qui m'épate toujours sur les CR de tri, c'est qu'il y a toujours des drafters en vélo ! Et même beaucoup !
Je ne comprends pas ça.
C'est un sport individuel, c'est fait pour se dépasse, c'est fait pour essayer de faire le meilleur temps qu'on peut faire ...  
Quasi personne ne joue la gagne dans ce type d'épreuve.  
Est-ce que les mecs se sentent fiers de leur super temps alors qu'ils savent bien qu'ils ont triché ?  
 
Un peu comme les mecs qui prennent des raccourcis dans les courses (par exemple, dans le bois de Vincennes au semi de Paris).  
 
Bref, ça me dépasse.
 
Mais au moins, ça n'enlève rien à ta performance !
37 de moyenne sur le vélo ! Même sur du plat, ça force le respect !


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66027409
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-05-2022 à 10:25:14  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Bravo, tu es un Frenchman !


Franchement :o

n°66027441
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 31-05-2022 à 10:28:26  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Quel CR  :lol:  
 
Bravo !!
 
Tu vas envoyer du bois à Nice je sens  :ouch:  
 
Moi aussi je serai encore entrain de courir quand t'auras pris ta douche et seras en pyj pour aller dormir :o


 

WRC80 a écrit :

Ouhla ! Ça vise entre 10h et 10h30 à Nice ça ?


 
Merci.
Aucune idée pour Nice, pas de chrono en tête, comme d'hab.
Faire au mieux et terminer en ayant l'impression d'avoir "bien fait" le truc, ça m'ira pas mal, et c'est le but (esprit trail, tout ça, pas de stress)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1082  1083  1084  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR