Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°64465502
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 17:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Ils arrêtent la natation au lycée parce que c'est trop lourd et ils reviennent te mettre une pilée en club de tri quand / si ils trouvent le temps et l'envie de se remettre au sport au début leur vie professionnelle.

Mais j'ai l'impression que c'est vrai pour tous les sports, peu de pratiquants "adultes"... et le sport tourné vers la compétition et les élites n'y est peut-être pas étranger.

:lol:
Mais qui qu'est-ce donc qui ferait ça  [:paysan]  

Après la natation est peut-être un sport qui est moins sympa à pratiquer à un certain âge...moins "social", trop compétitif...on voit rarement des ados s'improviser un petit 4kms de nat' aà l apiscine municipale, alors qu'un foot, tennis, ça passe crème.
Même le footing est assez "délaissé"
Mais il est vrai que ça semble assez peu se perdre avec une coupure longue, ce sport. E(enfin, comprendre, un gamin qui aurait fait pas mal de natation et qui s'y remet sur le tard va rapidement aller plus vite qu'un adulte qui s'y met sur le tard, et indépendamment de "la caisse".

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 17:45:30  profilanswer

n°64465529
zebdaparis
Ok
Posté le 15-11-2021 à 17:48:10  profilanswer

C'est aussi plus contraignant en termes d'infrastructures pour s'entraîner.
Courir, faire du vélo tu le fais quand et où tu veux. Foot basket t''as des terrains partout et à 2/3 tu peux jouer.

La natation il te faut un bassin avec des horaires d'ouverture, sans parler du fait que t'es souvent en groupe.
Et nager dehors faut pas avoir peur de se noyer

n°64465558
even flow
Posté le 15-11-2021 à 17:52:38  profilanswer

bah en terme d'infrastructure, ça va, il a y des piscines relativement partout.
Et au foot, ou tennis ... bah il faut les terrains, et les partenaires / équipes, c'est pas forcément facile.

Ce qui est compliqué avec la natation, à mon avis, c'est que ce n'est pas ludique.
Et c'est en concurrence avec pas mal de sports plus marrants (tennis, foot ...)
mon fils aime le sport ... et aussi la piscine ... mais n'a jamais vraiment voulu faire de natation.
il a fait un an d'athlé, il a bien aimé, mais ça lui a suffit. Peur de se retrouver l'année d'après à faire ... bah exactement pareil, mais juste un peu plus vite.

Une fois adulte, on cherche moins le coté ludique, plus le coté sport facile à faire ... et facile, dans le sens "absence d'organisation ou infrastructure spécifique", mais aussi dans le sens " pas besoin d'apprentissage et de technique compliquée" (même si c'est faux pour la natation, qui est très technique, mais c'est pas forcément perçu comme ça)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64465563
toutsec
Posté le 15-11-2021 à 17:53:06  profilanswer

Dites, j'aimerais bien refaire un peu de CAP. Une fois par semaine 45-60' en EF pour le moment, histoire que je ne perde pas tout.
Je m'entraine avec wahoo systm avec cette structure.
L repos
M léger
M dure
J léger
V moyen
S moyen
D dure

J'aimerais me garder un jour de repos total, le lundi donc. Quand est ce que je peux placer cette sortie CAP, le vendredi/samedi?
:jap:

n°64465597
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2021 à 17:57:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Après une question qu'on peut se poser aussi c'est "De deviennent ces enfants ?"

Car la natation c'est un bon sport, pas traumatisant avec un sacré de gamins qui en ont fait jeune et pourtant on pourrait penser qu'un paquet abandonne et ne s'y remet pas par la suite au contraire d'autres sports où les gens ne coupent pas ou alors s'y remettent plus tard.

Il faut dire que lorsqu'on voit la dureté du sport et des entraînements (5-7 fois + PPG dans pas mal de clubs), c'est bien pour sortir une élite mais peut être pas pour faire aimer le sport aux jeunes et faire en sorte qu'ils aient envie de continuer plus tard.

Carrément, j'ai deux exemples juste en face de chez moi : les deux filles de mes voisins, qui ont bouffé de la piscine +++ depuis l'enfance jusqu'à l'adolescence dans l'espoir de percer à haut niveau un jour... avant de se rendre compte au lycée que ça ne le ferait pas, et de nouveau basculer en mode études.
Quand on parlait entraînement avec leur père, je me rendais compte qu'entre les entraînements quotidiens, la PPG, les stages pendant les "vacances" scolaires, les compétitions... ben elles passaient chacune plus de temps à nager que moi sur le vélo (sachant que je m'en colle 600-650h par an), avec parfois des blessures (tendinite/épaule) à la clé. J'avais failli tomber à la renverse : depuis elles ne pratiquent peu ou plus, je crois que l'aînée a essayé le triathlon mais pas sûr qu'elle ait persévéré.

Dans la lignée de Manaudou & co on a surtout voulu former des futur(e)s champion(ne)s en natation mais quand je vois comment on entraîne les jeunes en cyclisme (avec du fractionné de plus en plus tôt genre pupilles/benjamins) ou en ski alpin (séances de muscu -certes légères- dès 10 ans :ouch: ) ce n'est clairement du sport plaisir, mais juste de la détection des futurs talents... quitte à les dégoûter du sport à l'adolescence ou pire, les casser physiquement.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64466575
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-11-2021 à 20:03:05  profilanswer

toutsec a écrit :

Dites, j'aimerais bien refaire un peu de CAP. Une fois par semaine 45-60' en EF pour le moment, histoire que je ne perde pas tout.
L repos
M léger
M dure
J léger
V moyen
S moyen
D dure

J'aimerais me garder un jour de repos total, le lundi donc. Quand est ce que je peux placer cette sortie CAP, le vendredi/samedi?

Pourquoi tu demandes pas à Systm de te faire un plan vélo + cap?
Quand tu dis que tu t'entraines avec Systm, c'est juste que tu pioches les séances qui te tentent en fonction de ce que tu veux faire ce jour?
Remplaces tes jours de vélo léger par des jours de CàP en EF, et voilà.

n°64469550
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2021 à 09:34:22  profilanswer

la poutance a écrit :

:lol:
Mais qui qu'est-ce donc qui ferait ça  [:paysan]  

J'ai vu passer un certain nombre de cas en clubs de tri  ;)  

toutsec a écrit :

L repos
M léger
M dure
J léger
V moyen
S moyen
D dure

Si tu veux refaire de la cap n'oublie pas la sainte règle de la progressivité. Recommence tranquillement par 1/2h d'EF et augmente le nombre de séances plus que la durée. Sinon tu vas faire l'expérience d'un cardio au top sur des jambes de lâche.

Sinon pour répondre à ta question et pour avoir fait plus ou moins la même chose: en EF, dans une optique de reprise, cours quand tu veux. J'ai toujours plus de mal à me dire que je vais sortir courir alors que le vélo c'est plus facile, donc dès que je suis motivé je vais courir. Evite peut-être d'interférer avec tes séances dures à vélo.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64469594
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 16-11-2021 à 09:40:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai vu passer un certain nombre de cas en clubs de tri  ;)  

Je pensais à toi, si j'ai bien suivi ton historique :D

mucky bear a écrit :

Si tu veux refaire de la cap n'oublie pas la sainte règle de la progressivité. Recommence tranquillement par 1/2h d'EF et augmente le nombre de séances plus que la durée. Sinon tu vas faire l'expérience d'un cardio au top sur des jambes de lâche.

Sinon pour répondre à ta question et pour avoir fait plus ou moins la même chose: en EF, dans une optique de reprise, cours quand tu veux. J'ai toujours plus de mal à me dire que je vais sortir courir alors que le vélo c'est plus facile, donc dès que je suis motivé je vais courir. Evite peut-être d'interférer avec tes séances dures à vélo.

Excellent conseil ça, vaut mieux faire 2x 30' dans la semaine que 1 fois 1h.
Musculairement c'est quand même assez ingrat la CàP comme sport...

n°64469624
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-11-2021 à 09:43:39  profilanswer

Non mais moi j'ai arrêté au collège, une époque où tous mes potes me mettaient deux têtes et où je gardais toujours ma ventoline dans la poche en cours de sport, y'a pas eu de transfert en reprenant à 25 ans :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64516024
Kayou
Posté le 22-11-2021 à 10:25:49  profilanswer

Je suis allé aux interclubs jeunes hier et ça me fait découvrir la mentalité de la natation. J'avoue qu'on a été (désagréablement) surpris et ça va dans le sens qu'on avait senti, à savoir un élitisme exacerbé de bon nombre de clubs.
Les gamins, j'appelle ça des gamins - entre 12 & 14 ans - qui pleuraient car ils s'étaient ratés sur une course et derrière la pression de ne pas être retenus pour les compétitions suivantes.

Dans mon club c'est 3 entrainements par semaine pour faute de créneaux suffisants et une approche "différente" (à priori) des autres clubs. Du coup ça se paye cash au niveau des résultats mais de l'autre quid de la cohérence de mettre 5 entrainements par semaine (plus PPG) à des gamins, de les exclure des compétitions, voire de les virer s'ils en ratent trop et ne bossent pas bien à l'entrainement.

Si encore on avait un besoin de nageurs élites important, qu'il était aisé de se réorienté et qu'en plus ça gagne correctement sa vie, je ne dis pas, mais la j'ai vraiment l'impression que c'est une course toujours en avant vis à vis des clubs/entraîneurs pour pousser les gamins même si certains/beaucoup seront dégoutés de la natation.
Ca me fait un peu penser au dopage où à partir du moment où l'un est dopé, les autres doivent suivre sinon tu ne peux pas lutter. La c'est un peu la même chose avec la charge/nombre d'entraînement. Si tu restes à 3/semaines lorsque les autre seront à 5 (plus les compétitions), et bien tant pis et il suffit qu'un club augmente le nombre d'entraînements pour les autres soit "obligés" de suivre.

Au final je suis bien content que le club dans lequel on est décide d'emmener tous les nageurs, quelque soit leur niveau, ne fasse pas de sélection et que la natation reste un loisir/activité sportive et non pas veuille découvrir le nouveau champion de demain. (avec la casse qui va avec)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 10:25:49  profilanswer

n°64516043
caudacien
Posté le 22-11-2021 à 10:28:54  profilanswer

On en parle de la première sur ironman de kristian blummenfelt? [:tinostar]

n°64516302
WRC80
Posté le 22-11-2021 à 11:01:44  profilanswer

Pour la natation, ça fait depuis quelques années maintenant que les gamins subissent ces entraînements, je ne sais pas si c'est l'effet Lucas ou pas ? Qui a été la référence en sortant le 1er phénomène français de la natation ?

Mais dans les autres pays, ils sortent des champions de plus en plus jeune aussi, donc ça doit être partout pareil...

La gym, j'ai l'impression que c'est un peu pareil, une machine à broyer des gosses... on est loin du sport amusement de la cour de récré

n°64516360
WRC80
Posté le 22-11-2021 à 11:09:12  profilanswer

caudacien a écrit :

On en parle de la première sur ironman de kristian blummenfelt? [:tinostar]

180km à 45 de moyenne, en gros, le mec sur une étape du tour de France, il part en echapee au km0 et un peloton entier ne revient pas sur lui [:tinostar]

Bon, sur le tour ils enchaînent tous les jours, par sur qu'aujourd'hui il puisse recommencer :o

Le temps marathon n'en parlons même pas :o

n°64516370
Kayou
Posté le 22-11-2021 à 11:10:50  profilanswer

Ni du temps natation, quasi 1' au 100m
Bon après fort courtant à priori et il faudrait voir s'il y avait vraiment la distance, ce qui n'est pas toujours le cas...

n°64516582
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2021 à 11:29:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

180km à 45 de moyenne, en gros, le mec sur une étape du tour de France, il part en echapee au km0 et un peloton entier ne revient pas sur lui [:tinostar]

Bon, sur le tour ils enchaînent tous les jours, par sur qu'aujourd'hui il puisse recommencer :o

Le temps marathon n'en parlons même pas :o

Je crois qu'en vélo sur une étape du tour plate ils sont à 10km/h au dessus en moyenne...
Mais 45 en solo là c'est juste monstrueux :lol:

Pour le marathon...c'est ouf...Surtout que le gars a toujours un phyique de bucherin...voir de poupin...il fait pas du tout affuté ou sec comme d'autres.
Bref, c'est....énorme

Kayou a écrit :

Ni du temps natation, quasi 1' au 100m
Bon après fort courant à priori et il faudrait voir s'il y avait vraiment la distance, ce qui n'est pas toujours le cas...

Ouais a priori fort courant là bas, et il y a rarement la distance aussi :)

n°64516620
caudacien
Posté le 22-11-2021 à 11:33:10  profilanswer

Passer de champion olympique en distance DO cet été à une telle performance (même si on parle pas vraiment de record du monde, distance pas précise toussa) c'est franchement monstrueux.

n°64516625
WRC80
Posté le 22-11-2021 à 11:33:25  profilanswer

Sauf si ma mémoire me joue des tours, ils font pas 55 de moyenne sur les étapes de plat [:tinostar]

Sur des CLM de 30km peut être, mais pas sur 180 bornes

n°64516639
Kayou
Posté le 22-11-2021 à 11:34:36  profilanswer

la poutance a écrit :

Je crois qu'en vélo sur une étape du tour plate ils sont à 10km/h au dessus en moyenne...
Mais 45 en solo là c'est juste monstrueux :lol:

Pour le marathon...c'est ouf...Surtout que le gars a toujours un phyique de bucherin...voir de poupin...il fait pas du tout affuté ou sec comme d'autres.
Bref, c'est....énorme

Non du tout
Déjà quand ils font 45 de moyenne c'est beaucoup déjà et souvent avec le vent favorable.
La c'est une boucle en plus donc si vent favorable à un moment, il sera défavorable à un autre moment.

n°64516649
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2021 à 11:36:08  profilanswer

Même avec peu de D+, 45 de moyenne sur 180 bornes c'est monstrueux en solo... alors au milieu d'un IM :pt1cable:
Mais ça ne me surprend pas spécialement d'un bucheron comme lui ^^ qui n'a carrément pas le physique d'un triathlète et (surtout) coureur à pied... quand je pense qu'à taille égale il fait 18 kg de plus que moi :ouch: (bon ok je ne sais ni nager ni courir).

Y'a Gustav Iden qui envoie le pâté aussi je crois (même s'il s'y est mis y'a un petit moment).

Message édité par rody83 le 22-11-2021 à 11:50:37

---------------
n°64517325
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-11-2021 à 13:05:31  profilanswer

Qu'on ait un bourrin qui balance des watts a la pelle sur velo, pourquoi pas, c'est un sport porte. Que cette meme personne arrive ensuite a faire 3'30/km sur marathon c'est un exploit.
76kg pour 177cm c'est "gros" pour un coureur si rapide et c'est ca qui m'impressionne.

n°64517758
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2021 à 13:55:31  profilanswer

Idem... et sur 10 bornes il doit être sub 30' (voire 29') vu qu'il est champion olympique en courte distance.

Message édité par rody83 le 22-11-2021 à 13:56:23

---------------
n°64518050
Kayou
Posté le 22-11-2021 à 14:33:01  profilanswer

Sans parler des temps en natation, même avec du courant, le gars sort 2ème.
En plus il n'a pas vraiment un gabarit de nageur, il ne mesure qu'1.77m, ce qui est plutôt petit pour un très bon nageur.

n°64519931
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-11-2021 à 17:54:32  profilanswer

WRC80 a écrit :

Sauf si ma mémoire me joue des tours, ils font pas 55 de moyenne sur les étapes de plat [:tinostar]

Sur des CLM de 30km peut être, mais pas sur 180 bornes

Kayou a écrit :

Non du tout
Déjà quand ils font 45 de moyenne c'est beaucoup déjà et souvent avec le vent favorable.
La c'est une boucle en plus donc si vent favorable à un moment, il sera défavorable à un autre moment.

AH ben toutes mes confuses, j'étais persuadé d'avoir vu des moyennes au delà de 50km/h parfois (et ça m'apprendra à avoir la flemme de vérifier  [:tinostar] )

Le gars fait ma taille mais est plus lourd que moi alors que je suis déjà "gros" pour un sportif d'endurance :lol:
Quand tu le mets à côté de Lionel Sanders ça fait une belle paire de bucherons  [:paydaybear:3]  [:haha muscle]  

(d'ailleurs il va y avoir une belle course -j'espère-  entre Vincent Luis et Sanders début décembre sur un 70.3 :) )

n°64528927
KingJames6​323
Posté le 23-11-2021 à 19:17:49  profilanswer

Question con : comment est défini l'ordre des dossards ? Date d'inscription ?

n°64529178
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 23-11-2021 à 19:55:17  profilanswer

A part pour les élites où il doit bine y avoir un ordre particulier, oui, je crois que c'est ça.

n°64529300
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2021 à 20:13:51  profilanswer

depend des orga, il y a en a qui regroupent par clubs par exemple

---------------
ras
n°64533748
KingJames6​323
Posté le 24-11-2021 à 11:34:09  profilanswer

Ok merci, bon on a tenté l'inscription en même temps on verra bien. :D

n°64555500
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 26-11-2021 à 17:51:29  profilanswer

Question débutant natation : pull buoy ou pas ?
Ca m'aide beaucoup j'ai l'impression et il parait que la combi a un effet similaire, mais je n'ai pas non plu envie de ne pas savoir nager sans.
A votre avis ?

---------------
Everything in its right place
n°64555562
Kayou
Posté le 26-11-2021 à 17:58:47  profilanswer

On l'utilise très rarement en entraînement natation (club natation)
Cette semaine ça été la 2eme fois mais pour compenser, élastique au niveau des chevilles :o

n°64555722
gooopil
pfiew
Posté le 26-11-2021 à 18:25:30  profilanswer

Comme tous les accessoires de nage, c'est intéressant de façon ponctuelle, mais vraiment à limiter pour ne pas changer sa nage à force de "tricher". Dans le cas du pb, c'est cool pour pouvoir se concentrer sur des éléments sur le geste des bras sans avoir à s'occuper des jambes.

n°65183501
Sangel
Posté le 14-02-2022 à 18:35:07  profilanswer

Vu que le topic est assez calme sur 2022, je relance avec le premier CR de l'année :

[:gnel42] Noctiraid 2022 [:gnel42]

Préambule

Il s'agit d'une épreuve en vallée de Chevreuse, de nuit, d'environ 65 km, mixte entre VTT et trail, qui se court par équipe de trois.
Je participe avec deux copains : [:loom the gloom:2], avec qui j'ai déjà couru cette course trois fois, et [:no_code], mon compagnon de route habituel qui était également dans l'équipe lors de la dernière édition en 2020 (CR ici)

Cette année, j'ai l'impression de m'être préparé correctement. Je tiens une belle forme en càp, et autant mon niveau vélo début janvier était franchement limite, autant depuis, j'ai enchainé pas mal de fractionné sur systm, j'ai l'impression d'avoir repris 25 ou 30 watts de FTP supplémentaires. Bon, niveau poids, j'ai toujours 3-4 kg à perdre suite aux fêtes [:911gt3]

Le parcours :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/62330

À noter, que les temps sont gelés lors des tirs. Sur le premier à 7 ou 8 sur 9, on a une balise de moins à aller chercher lors de la course d'orientation, et à 9/9, deux balises de moins.
Lors du second tir, c'est 5' de bonification offerte pour un 7 ou 8 et 10' pour un 9/9.

Lors du retrait des dossards, l'organisation fourni les GPX (sauf celui de la CO :o) : deux belles montées sur le trail, un R&B très casse patte, mais je connais les chemins empruntés pour el VTT c'est ultra roulant, ça va aller vite, on va regonfler les pneus.

Et contrairement aux autres années, pas possible de faire quelques tirs d'entrainement, aucun de nous trois n'a touché de fusil depuis deux ans, et évidemment aucune balle de chauffe pendant la course, ça ne va pas être joli joli [:otobox:2]

Il reste deux heures à glandouiller avant le début de la course, on file à la pasta party. Enfin, sauf [:no_code] qui a ramené sa bouffe, puisqu'en 2020 les pâtes fournies par l'orga lui avaient déclenchée une courante et avait nettement compliqué sa course [:bibiletanuki:4]

Trail

Le départ est donné à 22h30, en échelonné, avec une équipe toutes les 15". On part environ en vingtième position.
On part à un tempo correct, vers 13,5 km/h jusqu'au pied de la première montée 3-4 km après le départ. On reprend plusieurs équipes, c'est assez agréable, ça donne l'impression d'être fort.

Dans la montée, on monte à un bon rythme avec [:no_code], motivé par reprendre les gars devant nous, avant de s'apercevoir que [:loom the gloom:2] traine 50 mètres derrière en soufflant comme un bœuf. Faut dire qu'avec ses quasi 90 kg, il n'a pas le gabarit adapté aux côtes à 15 % [:haha muscle]

En haut, [:loom the gloom:2] a souffert, on continue à un rythme plus pépouze, vers 12,5 km/h. Ça me frustre un peu, je suis quasi en EF :o

Nouvelle montée, nouveau soufflage de boeuf pour [:loom the gloom:2], on se fait doubler par une équipe de petit gabarit d'un club de tri local. Puis on aborde la descente, la gravité faisant son œuvre [:911gt3], [:loom the gloom:2] trace et on redouble nos opposants [:dr_doak]. Une fois sur le plat, on se remet à 12,5, les petits gabarits nous repasse devant [:joemoomoot]

On arrive en direction du stand de tir, on badge, le temps est gelé jusqu'à ce qu'on en sorte.

Au total : 11 km, 260 de D+, à 11,8 de moyenne.

Tir 1

Évidemment, on en profite pour aller pisser, se ravitailler, remplir les camelback, changer les piles des frontales…, bref glandouiller [:angellus2:3]

À côté de ça, les autres équipes arrivent, prennent le fusil, tirent et se barrent en 3' [:yassel:1]

Évidemment, on tape aussi la discut' [:ballast:5] : [:no_code] se sent bien, il pense qu'il aurait pu aller 1 km/h plus vite sans trop de problèmes, [:loom the gloom:2] était limite, et moi j'ai de très bonnes sensations.

On va enfin sur notre stand de tir, c'est du couché. [:loom the gloom:2] commence, loupe la première, met les deux autres. Idem pour moi, première dehors, mais je blanchis la cible sur les deux suivants. Heureusement, le troisième larron fait un perfect et assure le 7/9 : job done [:yann39], on a une balise de CO de moins à faire.

On rebadge, on se dit qu'on a un poil abusé avec 15' d'arrêt au total [:clooney24]. Le chrono redémarre, un petit kilomètre à courir jusqu'au stand vélo et ensuite direction le VTT.

VTT

On choppe les vélos, on part. À la sortie du parc, [:loom the gloom:2] gueule : il a un souci sur son vélo. La roue libre fonctionne dans les deux sens : quand il pédale la cassette est bien entrainée, mais pas la roue [:dileste2:5]

Du coup, réaction logique, il sort son engin et commence à uriner sur son moyeu [:grosratpoilu:3], en plein milieu du chemin, bien visible du parc [:clooney16]

J'avoue qu'on est un peu surpris [:lectrodz]. Il nous explique qu'il pense que c'est dû à la température, qu'il faut réchauffer le moyeu et nous tanne pour qu'on pisse aussi dessus [:yoannletroll:4]. Ça va être compliqué, vu qu'on tous les deux vient de sortir des toilettes.

Évidemment, ça ne fonctionne pas. Je prends le vélo, le claque un bon coup au sol, desserre puis resserre l'attache rapide de toutes mes forces. Ça passe, on peut repartir. On aura quand même paumé 6'30 sur cet incident [:zest:1], mais gagné une bonne anecdote :o

On repart full gas, jusqu'à ce que 500 mètres plus loin [:loom the gloom:2] perde sa pompe [:macronite] On s'arrête, on la fout dans un camelback, et on repart à nouveau.
On est sur du chemin très roulant, grand plateau, on avoine pendant les 2-3km qui nous sépare de la première bosse.

Une fois dedans, impossible de quitter le grand plateau, je monte autant que possible, puis mets pied à terre [:vizera]. De toute façon, on arrive dans un passage à 20%+, ça ira aussi vite de pousser le vélo.

En haut, on recommence à appuyer, on rattrape d'autres équipes. Au moment de doubler une concurrente, je gueule "Passe à gauche", la nana fait un gros écart à gauche, je l'évite in extremis et fini dans un arbre. Au final, pas de dégâts, juste une frayeur [:didier frogba:5]

Je rattrape mes compagnons. Ça avance, on est à 25 km/h sur un sol bien sec, quand tout à coup on débarque sur une intersection boueuse. [:no_code] voit le fléchage au dernier moment, tente de tourner, perd l'adhérence de l'avant et s'étale de tout son long [:konovalov:2]. Je suis dans sa roue, impossible pour moi de l'éviter, je vais à mon tour faire un bisou au sol [:jay_kay06:3]
Première flaque de boue du parcours et déjà deux gus de l'équipe au sol [:clooney8]

Pas de dégats de mon côté, mais le copain reste une petite minute au sol avant de se relever, il s'est fait un peu mal [:profil horrible:2] et il a ses deux cuisses qui ont crampé suite à la chute.

Bref, on a connu meilleur départ, ça fait seulement sept kilomètres qu'on a commencé le VTT [:cytrouille]

On repart et sort de la forêt pour prendre quelques kilomètres de bitume. [:no_code] va mieux, se met en position aéro et lâche les chevaux [:bakk1], on est à 30 km/h sur faux plat montant, on double des équipes avec un différentiel de vitesse de dingue. Je relaye, puis on arrive dans un chemin de tracteur. [:no_code] reprend le lead, écrase les pédales, ça pique pour rester dans la roue [:painguy]. À un moment, on se retourne, [:loom the gloom:2] a sauté et est 50 mètres derrière.

On l'attend, on retrouve un bout de bitume en faux plat descendant, [:no_code] réécrase les pédales, on est à plus de 35 km/h [:toyoyost:2], on remonte des équipes à une vitesse folle, on ne va pas se mentir, c'est assez bon pour le moral :o

On arrive au ravito, [:loom the gloom:2] ne s'arrête pas, très bien, ça me va de ne pas perdre de temps. A posteriori, il dira qu'il aurait bien voulu prendre un truc à manger, mais n'avait pas capté que c'était un ravito [:ddr555].

Le reste du VTT se passe sur du chemin de forêt assez roulant, on bourre, on doit juste attendre 2-3 fois [:loom the gloom:2], qui perd les roues sur des relances.

On arrive au stand, on pose les vélos et c'est parti pour la Co !

Au total, 33 km de vélo, pour 400m de D+, 22 km/h de moyenne (en dehors du problème méca)

Course d'Orientation

On choppe la carte, je me remplie les poches de quelques morceaux de bananes au ravito, boit un verre de menthe qui avait en partie gelé [:fegafomatos:1] et c'est parti !

On laisse la carte à [:loom the gloom:2], c'est clairement le meilleur de nous trois dans l'exercice et je prends le doigt électronique.
Comprendre : je vais me galérer à aller chercher les balises dans les fossés ou sur les talus, pendant ce temps [:loom the gloom:2] déterminera l'iti pour aller à la prochaine balise et [:no_code] glandouillera :o

On fout les frontales à puissance max [:ocubetta:5], puisque les balises sont réfléchissante et c'est parti !

Globalement, ça se passe bien, le parcours est assez petit, on choppe toutes les balises en ~25' et un peu plus de 4 km [:clostridium tetanii:5]. On paume juste une ou deux minutes sur 2-3 balises, mais rien de grave.

Bon, la dernière balise aurait pu être placée autre part qu'au milieu des ronces [:van_flanelle:1] sur un talus bien raide :o

Tir 2

C'est un peu une redite du premier tir : le temps est gelé jusqu'à ce qu'on en sorte. On en profite pour aller pisser, se ravitailler, remplir les camelback, changer les piles des frontales…, bref glandouiller [:angellus2:3]

À côté de ça, les autres équipes arrivent, prennent le fusil, tirent et se barrent en 3' [:18e:9].

On est quand même moins fringuant que tout à l'heure : [:loom the gloom:2] est cramé et était bien content de s'économiser sur la CO, [:no_code] à mal aux pattes et moi j'ai le dos en compote (les joies d'avoir préparé le vélo uniquement sur HT...)

Lors du tir, rebelotte, [:loom the gloom:2] et moi ratons une balle, [:no_code] blanchit ses trois cibles [:poulpeleach:4]. 7/9, contrat rempli, on gagne 5' de bonif.

On rebadge, 21' d'arrêt, on est arrivé en 5e position du stand et reparti vers la 9-10e place [:clooney24]. Le chrono redémarre enfin, direction le parc vélo environ 1 km plus loin, puis la dernière épreuve : 14 km de R&B.

Run & Bike

C'est un format très dynamique, avec deux vélos pour un coureur et interdiction d'aller poser le vélo loin devant : les passages doivent s'effectuer à la main.
Le parcours d'annonce assez dur avec deux grosses côtes et 210 m de dénivelé sur les dix premières bornes et une fin toute plate.
C'est pas ce que je préfère : les relais à vélo ne vont pas être de tout repos, contrairement à un parcours plat où ça s'apparente plus à du fractionné en càp.

Les premiers relais s'enchainent bien, les jambes répondent plutôt bien. Je houspille un peu mes camarades [:domen3] pour qu'ils ne passent pas de relais trop longs, l'objectif sur ce type d'épreuves est plutôt de viser 200 ou 300 mètres de course (quand le terrain le permet).

On arrive dans la première montée, pentes bien sévères, le vélo n'est plus vraiment un avantage, surtout quand on se retrouve à le pousser [:enyg]. Mais on rattrape une équipe qu'on avait en visu depuis quasi le départ et on leur prend 20 m.

Une fois sur du "plat", on peut recommencer à nouveau les relais. L'écart avec l'équipe suivante oscille entre 30 et 10 mètres. Globalement, quand [:no_code] ou moi courrons, on reprend un peu de champs, puis quand [:loom the gloom:2] est à pied, on le reperd, mais il ne veut pas trop racourcir ses relais...

On redescend, pour ensuite tout de suite remonter [:mike_anal:3]. Malin, je lâche le vélo juste avant la côte :o. Elle est assez sévère, au bout de 200 mètres, je me retourne, les autres sont loin derrière [:satrincha:1], je pige qu'il va falloir courir un moment. Je suis complétement [:mikamika:1] en haut, les deux quadri tétanisent, j'espère qu'un vélo va vite arriver, mais j'ai l'impression que ça dure des heures (un kilomètre en réalité, mais c'est long pour un relai, hein :o)

[:no_code] fini par débarquer et me file le VTT. On se relaie à deux en attendant que le troisième larron nous rejoigne. Mais on a réussi à faire le break avec l'autre équipe, ils doivent être à 70 ou 80 mètres [:risiclou:9]

On arrive à un checkpoint, je badge, le signaleur nous dit de tourner à droite dans la descente, on y va et… merde [:no_code] a disparu. Le temps qu'on capte, il est parti à gauche et a déjà fait 30 ou 40 mètres. Et pas d'bol c'est lui qui était à pied [:mrtritium:2]

Je m'élance à sa poursuite, le rattrape pour lui dire de faire demi-tour, en attendant l'autre équipe nous est repassée devant [:jesusoro:7]

Ensuite, on retrouve un terrain plat, on connait bien le coin, on sait qu'il ne reste que quelques kilomètres, on enchaine des relais d'environ 300 mètres à fond et on abat les trois dernières bornes, bien plates à 16 km/h.

On arrive au parc vélo, on pose les vélos, direction l'arche et on passe la ligne d'arrivée vers 3h30 du mat' !

Bilan

Une fois la ligne passée, les choses sérieuses commencent : glandouille dans un transat [:stardrawer:1], douche et surtout goretage de tout ce qui tombe sous la main [:moonblood13:1]

Bref, une course très très sympathique, le format est super agréable et le faire en équipe est bien marrant. Mettre le Run & Bike en dernière épreuve est une très bonne idée, car ça permet à chacun de contribuer selon ses moyens. [:loom the gloom:2] était complètement grillé, mais ça ne nous empêchait pas de mettre des relais rapides.

Le VTT était super roulant, mais ça nous convenait bien puisqu'on a plutôt une équipe de gros gabarits et pas très techniques (nous sommes des routiers et nond es VTTistes).

La météo était également super, pas de nuage, pas de pluie, bien qu'il fasse assez froid.

Pas grand-chose à reprocher de l'organisation, c'était clean, le balisage était bon, même si certaines pancartes auraient pu avoir un peu plus de scotch réfléchissant.
Bref, je recommande chaudement la course s'il y a des coureurs / cyclistes franciliens [:t_faz:3]

Niveau résultat, si on a brillé sur le VTT avec le deuxième temps malgré la galère mécanique, on se démarque surtout sur le temps de tirs avec pas moins de 36' de glandouillage, loin devant les seconds [:dovakor]

Ce qui fait que même en passant la ligne en 8 ou 9e position, nous sommes classés 4e scratch, 3e masculin [:lucilio] pour une cinquantaine d'équipes au total.

Bref, on a le droit au podium [:never let me down] et comme il s'agit d'une course saucisson qui se respecte, nous sommes tous les trois maintenant propriétaire d'un magnifique saucisson [:futurama1]

Au total, on est à 14' de la gagne, on a perdu 3-4' sur le trail et le R&B, repris 2-3' en VTT. Par contre, on a pris cher sur la CO, ils devaient avoir un vrai orienteur, on est à 8' (sur 31) [:tinostar].

Niveau sensations, j'ai eu l'impression d'être en bonne forme, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, et je n'ai qu'une hâte : remettre un dossard [:jofusion]

Par contre, entre le couché à 6h du mat', une cheville douloureuse (tordue lors de la CO), les deux genous qui couinent, le dos en vrac et un coude douloureux (suite à la chute), sans oublier les courbatures, le lendemain j'avais impression d'avoir 70 piges. Heureusement que j'ai posé mon lundi [:el frog:3]

Le strava - 65 km - 900m D+

Message édité par Sangel le 14-02-2022 à 18:53:03
n°65183840
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-02-2022 à 19:29:35  profilanswer

ce CR :love:

toujours aussi divertissants tes camarades de jeu :D bravo !

n°65184524
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-02-2022 à 20:59:41  profilanswer

Excellent CR, merci Sangel!
Typiquement le genre de course qui me botterait.  

Le coup de ton pote qui s’arrête pour pisser sa roue :lol:

n°65184685
Sangel
Posté le 14-02-2022 à 21:18:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Excellent CR, merci Sangel!
Typiquement le genre de course qui me botterait.

Oui, ça ne m'étonne pas :D

Dans le coin, il y a aussi le raid essec qui existe aussi dans le coin : http://www.raidessec.com/
Avant, c'était ~70 km sur une journée, mais maintenant ils sont passés sur un format 100 km / deux jours, ce qui est un peu plus contraignants. :/
Mais bon, c'est quand même probable que j'y retourne cette année :o

Sinon, c'est que des trucs 100% en orientation, c'est moins ma came de me paumer, je préfère bouriner cerveau éteint :o.
 Ou alors il y a des règles un peu reloues (genre équipe de 4 mixtes...) qui rendent la participation compliquée...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 14-02-2022 à 21:22:51
n°65185689
gooopil
pfiew
Posté le 14-02-2022 à 23:05:22  profilanswer

Je comprends pas le principe du tir où tu peux te faire une sieste tranquille, je comprends aussi pas comment t'as fait pour pas ""égarer"" une balle sur un de tes compadre au tir :o
Epreuve marrante sinon :D

n°65186015
PPPEP
Posté le 15-02-2022 à 01:26:35  profilanswer

Tes potes ont l'air sympa :lol:

n°65186363
Sangel
Posté le 15-02-2022 à 07:48:58  profilanswer

gooopil a écrit :

Je comprends pas le principe du tir où tu peux te faire une sieste tranquille, je comprends aussi pas comment t'as fait pour pas ""égarer"" une balle sur un de tes compadre au tir :o
Epreuve marrante sinon :D

Pour le tir hors chrono, c'est simple tu badges en arrivant en en repartant.
Sur ce type de course, le tir est toujours hors chrono, avec parfois un temps maximum mais assez large (genre 15-20').

La plupart des concurrents ne sont pas des tireurs réguliers, donc le fait de mettre ça hors chrono, ça permet au prestataire tir de faire des rappels sécurité, de réexpliquer le fonctionnement du fusil, ...
Bref d'éviter d'avoir un débutant qui fait n'imp' car sous pression.

Et en tant que concurrent c'est bien, c'est marrant de tirer et tu apprécies de pouvoir prendre le temps qu'il te faut.

Et si tu es dans le paquet tu peux éventuellement avoir un peu de temps d'attente pour qu'un stand de tir se libère.

Après, vu que c'est hors chrono, nous on en profite pour se reposer un peu [:heow]

Bref, c'est le même principe que les cyclos où certaines portions dangereuses sont mises hors chrono.

Et, je n'ai pas de raisons d'"égarer" un plomb, on passe un bon moment entre potes. En plus, j'aurais probablement été disqualifié, et je n'aurai pas gagné mon saucisson :o

Message édité par Sangel le 15-02-2022 à 07:51:18
n°65204842
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-02-2022 à 10:37:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, ça ne m'étonne pas :D

Dans le coin, il y a aussi le raid essec qui existe aussi dans le coin : http://www.raidessec.com/
Avant, c'était ~70 km sur une journée, mais maintenant ils sont passés sur un format 100 km / deux jours, ce qui est un peu plus contraignants. :/
Mais bon, c'est quand même probable que j'y retourne cette année :o

Sinon, c'est que des trucs 100% en orientation, c'est moins ma came de me paumer, je préfère bouriner cerveau éteint :o.
 Ou alors il y a des règles un peu reloues (genre équipe de 4 mixtes...) qui rendent la participation compliquée...

vélos fournis par l'orga. perso j'ai arrêté les raids étudiants pour cette raison, ras le cul de devoir se taper leurs bouses à 500 balles mal entretenues pendant 80 ou 100km...
t'as même pas le droit de mettre des pédales auto la.

Sinon, j'ai fait un raid à la réunion sur 2 jours 1/2, vraiment top, tout en orientation, 4 portions de packraft, du canoé dans un stade d'eau vive, une belle descente du maido à VTT, une troisième place en mixte avec une séance de cryothérapie gagnée. C'était super

Message édité par kaillou38 le 17-02-2022 à 10:39:37

---------------
ras
n°65409895
ViMx
Posté le 10-03-2022 à 15:38:57  profilanswer

Bon ben si vous voyez passer un BMC Teammachine ALR Two gris sur LBC ou ailleurs, je suis preneur :(

Je viens de me le faire tirer dans les locaux à mon bureau (75002) :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 10-03-2022 à 15:39:46
n°65409915
sakuraba
Posté le 10-03-2022 à 15:40:45  profilanswer

ViMx a écrit :

Bon ben si vous voyez passer un BMC Teammachine ALR Two gris sur LBC ou ailleurs, je suis preneur :(

Je viens de me le faire tirer dans les locaux à mon bureau (75002) :cry:

une photo serait mieux pour voir s il passe  :jap:  

Mes condoléances et mort à ces con [:dartalmer] nards de voleurs

n°65410020
ViMx
Posté le 10-03-2022 à 15:53:04  profilanswer

C'est celui-ci:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/65346

Avec des pneus à flancs blancs et des Look Keo 2 Max Carbon

Message édité par ViMx le 10-03-2022 à 16:09:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1080  1081  1082  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)