| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 17:45:30 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
la poutance wacca wacca wacca |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 10:25:49 ![]() ![]() |
caudacien |
WRC80 |
Bon, sur le tour ils enchaînent tous les jours, par sur qu'aujourd'hui il puisse recommencer Le temps marathon n'en parlons même pas |
Kayou | Ni du temps natation, quasi 1' au 100m
|
|
caudacien | Passer de champion olympique en distance DO cet été à une telle performance (même si on parle pas vraiment de record du monde, distance pas précise toussa) c'est franchement monstrueux. |
WRC80 | Sauf si ma mémoire me joue des tours, ils font pas 55 de moyenne sur les étapes de plat Sur des CLM de 30km peut être, mais pas sur 180 bornes |
Kayou |
|
rody83 No pain, no gain | Même avec peu de D+, 45 de moyenne sur 180 bornes c'est monstrueux en solo... alors au milieu d'un IM Message édité par rody83 le 22-11-2021 à 11:50:37 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
|
KingJames6323 | Question con : comment est défini l'ordre des dossards ? Date d'inscription ? |
la poutance wacca wacca wacca | A part pour les élites où il doit bine y avoir un ordre particulier, oui, je crois que c'est ça. |
kaillou38 mouton à numéro | depend des orga, il y a en a qui regroupent par clubs par exemple --------------- ras |
KingJames6323 | Ok merci, bon on a tenté l'inscription en même temps on verra bien. |
Kayou | On l'utilise très rarement en entraînement natation (club natation) |
Sangel | Vu que le topic est assez calme sur 2022, je relance avec le premier CR de l'année :
Il s'agit d'une épreuve en vallée de Chevreuse, de nuit, d'environ 65 km, mixte entre VTT et trail, qui se court par équipe de trois. Cette année, j'ai l'impression de m'être préparé correctement. Je tiens une belle forme en càp, et autant mon niveau vélo début janvier était franchement limite, autant depuis, j'ai enchainé pas mal de fractionné sur systm, j'ai l'impression d'avoir repris 25 ou 30 watts de FTP supplémentaires. Bon, niveau poids, j'ai toujours 3-4 kg à perdre suite aux fêtes Le parcours : À noter, que les temps sont gelés lors des tirs. Sur le premier à 7 ou 8 sur 9, on a une balise de moins à aller chercher lors de la course d'orientation, et à 9/9, deux balises de moins. Lors du retrait des dossards, l'organisation fourni les GPX (sauf celui de la CO Et contrairement aux autres années, pas possible de faire quelques tirs d'entrainement, aucun de nous trois n'a touché de fusil depuis deux ans, et évidemment aucune balle de chauffe pendant la course, ça ne va pas être joli joli Il reste deux heures à glandouiller avant le début de la course, on file à la pasta party. Enfin, sauf
Le départ est donné à 22h30, en échelonné, avec une équipe toutes les 15". On part environ en vingtième position. Dans la montée, on monte à un bon rythme avec En haut, Nouvelle montée, nouveau soufflage de boeuf pour On arrive en direction du stand de tir, on badge, le temps est gelé jusqu'à ce qu'on en sorte. Au total : 11 km, 260 de D+, à 11,8 de moyenne.
Évidemment, on en profite pour aller pisser, se ravitailler, remplir les camelback, changer les piles des frontales…, bref glandouiller À côté de ça, les autres équipes arrivent, prennent le fusil, tirent et se barrent en 3' Évidemment, on tape aussi la discut' On va enfin sur notre stand de tir, c'est du couché. On rebadge, on se dit qu'on a un poil abusé avec 15' d'arrêt au total VTT On choppe les vélos, on part. À la sortie du parc, Du coup, réaction logique, il sort son engin et commence à uriner sur son moyeu J'avoue qu'on est un peu surpris Évidemment, ça ne fonctionne pas. Je prends le vélo, le claque un bon coup au sol, desserre puis resserre l'attache rapide de toutes mes forces. Ça passe, on peut repartir. On aura quand même paumé 6'30 sur cet incident On repart full gas, jusqu'à ce que 500 mètres plus loin Une fois dedans, impossible de quitter le grand plateau, je monte autant que possible, puis mets pied à terre En haut, on recommence à appuyer, on rattrape d'autres équipes. Au moment de doubler une concurrente, je gueule "Passe à gauche", la nana fait un gros écart à gauche, je l'évite in extremis et fini dans un arbre. Au final, pas de dégâts, juste une frayeur Je rattrape mes compagnons. Ça avance, on est à 25 km/h sur un sol bien sec, quand tout à coup on débarque sur une intersection boueuse. Pas de dégats de mon côté, mais le copain reste une petite minute au sol avant de se relever, il s'est fait un peu mal Bref, on a connu meilleur départ, ça fait seulement sept kilomètres qu'on a commencé le VTT On repart et sort de la forêt pour prendre quelques kilomètres de bitume. On l'attend, on retrouve un bout de bitume en faux plat descendant, On arrive au ravito, Le reste du VTT se passe sur du chemin de forêt assez roulant, on bourre, on doit juste attendre 2-3 fois On arrive au stand, on pose les vélos et c'est parti pour la Co ! Au total, 33 km de vélo, pour 400m de D+, 22 km/h de moyenne (en dehors du problème méca)
On choppe la carte, je me remplie les poches de quelques morceaux de bananes au ravito, boit un verre de menthe qui avait en partie gelé On laisse la carte à On fout les frontales à puissance max Globalement, ça se passe bien, le parcours est assez petit, on choppe toutes les balises en ~25' et un peu plus de 4 km Bon, la dernière balise aurait pu être placée autre part qu'au milieu des ronces
C'est un peu une redite du premier tir : le temps est gelé jusqu'à ce qu'on en sorte. On en profite pour aller pisser, se ravitailler, remplir les camelback, changer les piles des frontales…, bref glandouiller À côté de ça, les autres équipes arrivent, prennent le fusil, tirent et se barrent en 3' On est quand même moins fringuant que tout à l'heure : Lors du tir, rebelotte, On rebadge, 21' d'arrêt, on est arrivé en 5e position du stand et reparti vers la 9-10e place C'est un format très dynamique, avec deux vélos pour un coureur et interdiction d'aller poser le vélo loin devant : les passages doivent s'effectuer à la main. Les premiers relais s'enchainent bien, les jambes répondent plutôt bien. Je houspille un peu mes camarades On arrive dans la première montée, pentes bien sévères, le vélo n'est plus vraiment un avantage, surtout quand on se retrouve à le pousser Une fois sur du "plat", on peut recommencer à nouveau les relais. L'écart avec l'équipe suivante oscille entre 30 et 10 mètres. Globalement, quand On redescend, pour ensuite tout de suite remonter
Je m'élance à sa poursuite, le rattrape pour lui dire de faire demi-tour, en attendant l'autre équipe nous est repassée devant Ensuite, on retrouve un terrain plat, on connait bien le coin, on sait qu'il ne reste que quelques kilomètres, on enchaine des relais d'environ 300 mètres à fond et on abat les trois dernières bornes, bien plates à 16 km/h. On arrive au parc vélo, on pose les vélos, direction l'arche et on passe la ligne d'arrivée vers 3h30 du mat' ! Bilan Une fois la ligne passée, les choses sérieuses commencent : glandouille dans un transat
Le VTT était super roulant, mais ça nous convenait bien puisqu'on a plutôt une équipe de gros gabarits et pas très techniques (nous sommes des routiers et nond es VTTistes). La météo était également super, pas de nuage, pas de pluie, bien qu'il fasse assez froid. Pas grand-chose à reprocher de l'organisation, c'était clean, le balisage était bon, même si certaines pancartes auraient pu avoir un peu plus de scotch réfléchissant. Niveau résultat, si on a brillé sur le VTT avec le deuxième temps malgré la galère mécanique, on se démarque surtout sur le temps de tirs avec pas moins de 36' de glandouillage, loin devant les seconds Ce qui fait que même en passant la ligne en 8 ou 9e position, nous sommes classés 4e scratch, 3e masculin Bref, on a le droit au podium Au total, on est à 14' de la gagne, on a perdu 3-4' sur le trail et le R&B, repris 2-3' en VTT. Par contre, on a pris cher sur la CO, ils devaient avoir un vrai orienteur, on est à 8' (sur 31) Niveau sensations, j'ai eu l'impression d'être en bonne forme, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir, et je n'ai qu'une hâte : remettre un dossard Par contre, entre le couché à 6h du mat', une cheville douloureuse (tordue lors de la CO), les deux genous qui couinent, le dos en vrac et un coude douloureux (suite à la chute), sans oublier les courbatures, le lendemain j'avais impression d'avoir 70 piges. Heureusement que j'ai posé mon lundi Message édité par Sangel le 14-02-2022 à 18:53:03 |
Corran Horn lol | ce CR |
la poutance wacca wacca wacca | Excellent CR, merci Sangel!
|
Sangel |
Oui, ça ne m'étonne pas Dans le coin, il y a aussi le raid essec qui existe aussi dans le coin : http://www.raidessec.com/ Sinon, c'est que des trucs 100% en orientation, c'est moins ma came de me paumer, je préfère bouriner cerveau éteint Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 14-02-2022 à 21:22:51 |
PPPEP | Tes potes ont l'air sympa |
Sangel |
Pour le tir hors chrono, c'est simple tu badges en arrivant en en repartant. La plupart des concurrents ne sont pas des tireurs réguliers, donc le fait de mettre ça hors chrono, ça permet au prestataire tir de faire des rappels sécurité, de réexpliquer le fonctionnement du fusil, ... Et en tant que concurrent c'est bien, c'est marrant de tirer et tu apprécies de pouvoir prendre le temps qu'il te faut. Et si tu es dans le paquet tu peux éventuellement avoir un peu de temps d'attente pour qu'un stand de tir se libère. Après, vu que c'est hors chrono, nous on en profite pour se reposer un peu Bref, c'est le même principe que les cyclos où certaines portions dangereuses sont mises hors chrono. Et, je n'ai pas de raisons d'"égarer" un plomb, on passe un bon moment entre potes. En plus, j'aurais probablement été disqualifié, et je n'aurai pas gagné mon saucisson Message édité par Sangel le 15-02-2022 à 07:51:18 |
kaillou38 mouton à numéro |
vélos fournis par l'orga. perso j'ai arrêté les raids étudiants pour cette raison, ras le cul de devoir se taper leurs bouses à 500 balles mal entretenues pendant 80 ou 100km... Sinon, j'ai fait un raid à la réunion sur 2 jours 1/2, vraiment top, tout en orientation, 4 portions de packraft, du canoé dans un stade d'eau vive, une belle descente du maido à VTT, une troisième place en mixte avec une séance de cryothérapie gagnée. C'était super Message édité par kaillou38 le 17-02-2022 à 10:39:37 --------------- ras |
ViMx | Bon ben si vous voyez passer un BMC Teammachine ALR Two gris sur LBC ou ailleurs, je suis preneur Je viens de me le faire tirer dans les locaux à mon bureau (75002) Message cité 1 fois Message édité par ViMx le 10-03-2022 à 15:39:46 |
sakuraba |
|
ViMx |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |