Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°60832841
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 08:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Mais c'est pas une question de viser le podium ou non, c'est uniquement une question de comment fonctionne le sport "crawl".
 
Il n'y a pas de moment magique où ah tiens ça y est on a les bases, maintenant il ne reste plus qu'à bourriner en piscine pour faire les bornes et attendre que ça vienne. C'est totalement différent du vélo et de la cap.
La natation c'est de l'amélioration continue, a 95% (chiffre pifomètre mais dans cet ordre de grandeur) lié a la progression technique.
 
Chaque nageur, quel que soit son niveau, va avoir plusieurs vitesses, apr ex. vitesse sprint (tenable sur un temps court), vitesse 'seuil' (tenable sur courses longues donc proche des allures de triathlon), vitesse 'endurance' (tenable 'indefiniment')...
Toutes les vitesses progressent nécessairement ensemble avec l'amélioration technique (si on gagne 5sec sur son allure seuil, on va gagner 5sec sur son allure endurance).
 
Le niveau d'effort est le même pour chacun: un sprint sera tjrs extrêmement épuisant qu'on soit sub 1min/100 ou à 1'45/100m.  
 
Donc dire "progresser jusqu'à sortir de l'eau en bon état" n'a juste aucun sens.
Ca veut juste dire que le temps que vous jugez acceptable (car ne visant pas les podiums, ça j'ai bien compris...) est en deçà de l'effort que vous pourriez fournir.
Si un mec est capable de nager en 1'30/100m sur un tri et qu'il nage en 1'35 tu m'étonnes qu'il va sortir de l'eau frais, il était a la balade... Apr contre un mec qui vaut 1'45/100 mais qui nage réellement a ce niveau pendant sa course, il aura nagé au max de ses possibilités du moment, c'est ça l'objectif non?
 
Je ne comprends pas cette notion de "sortir de l'eau frais", pour moi c'est uniquement une question de marge, aps de chrono.  
Après si vous estimez que, ne jouant pas le podium, on peut se contenter de 2'00/100m sur la nage, c'est un autre sujet mais la on est dans le nivellement par le bas


 
T'as du raté le concept : 3 sports avec 2 transitions.
 
Juste pour info et je parle d'experience personnelle : tu peux t'entrainer 1 mois tres dur pour gagner 30 secondes a la nage sur un sprint, et perdres 45 secondes en transition 1 parce que t'as tellement envoye que t'es plus forcement lucide, ou alors que tu peux pas courir vite sur les 300m qui separent le lac de ton velo.
 
Ce sport c est une partie d'echec, faut la jouer smart et utiliser correctement tes ressources.
 
Si tu mattes le fantastique "Interieur Sport" dedie au non moins fantastique Vincent Luis, tu y verras les messages de son coach : Vincent ne s'entraine plus pour ameliorer ses chronos en nage, il s entraine uniquement pour maintenant son niveau et depenser le moins d energie possible.
Pour lui, peu d'interet a aller plus vite, il est deja devant, il veut juste sortir frais pour assurer T1 et etre dans le bon groupe en velo.
 
Il y a 3 semaines il devient champion du monde, dans ses interviews post-course il explique : il a pris aucun relai velo sur les 2 premiers tours, il est explose par la nage, qu'il a mene du debut a la fin.
 
Bref, tous les pratiquants ici ont un point de vue commun qui est different de celui qui ne pratique pas, meme si tu nages, natation et triathlon ben c est absolument pas le meme sport.


Message édité par super_bo le 24-09-2020 à 09:03:14
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 08:36:43  profilanswer
 

n°60833136
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 09:08:04  profilanswer
 

@Lautho, apres avoir lu les 3 dernieres pages et notamment tes commentaires plein de certitudes, j'ai une question a te poser.
 
Que penserais tu d'un mec qui n'a jamais pris un dossard et qui expliquerait de maniere sure, precise et evidente, a des coureurs, comment preparer, courir, gerer un 10km ou encore un marathon ?
 
Et je te parle pas d'un coach chevronné qui s'est fait la main sur des dizaines d'athletes, en apprenant de ses erreurs, non juste d'un mec sur un forum dedie a un sport qu'il n'a jamais essayé.

n°60833213
Kayou
Posté le 24-09-2020 à 09:14:53  profilanswer
 

Oui c'est complètement surréaliste.
En plus Lautho se prend pour une star en natation, dans les faits...
 
Et puis tant qu'on n'a pas réellement fait de tri avec la prépa qui va avec, on ne se rend pas compte de la difficulté à multiplier les entraînements avec tout ce qui va avec.
Perso j'étais à 15h en prépa IM avec tout le reste à coté (boulot, famille...) et bien fallait faire des choix, 1.5 séance en moyenne par semaine en natation, idem en CaP...
 
 
Forcément l'entrainement n'a rien à voir avec une personne qui ne va faire qu'une activité, voire 2, d'autant que Lautho ne fait pas de vélo, activité la plus chronophage, surtout quand tu prépares du long.
 
 
Il a du se faire piquer sa copine par un triathlète pour avoir autant de haine vis à vis d'eux :o

n°60833328
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 09:26:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui c'est complètement surréaliste.
...
Il a du se faire piquer sa copine par un triathlète pour avoir autant de haine vis à vis d'eux :o


 
 :lol: non c'est pas ca, il est un pareil sur le topic CAP, ou plus personne n'ose aller, si t'oses voir les choses differement, t'es pas un coureur, t'es juste un peu moins qu'une merde avec des chaussures mal choisies.
 
D'ailleurs ici y'a pas de triathletes, y'a que des finishers  :lol:  
 
Anyway dans le sport on a peu pres tous d'accord que t'as les theoriciens d'un cote... les pratiquants de l'autre  :ange:  :D

n°60833486
nicoduke
Posté le 24-09-2020 à 09:40:38  profilanswer
 

ma devise depuis 2 ans maintenant que je vous suis :D
https://www.amazon.fr/T-Shirt-Homme [...] B07JN1G5VK

n°60833544
lestat67se​l
:-)
Posté le 24-09-2020 à 09:44:48  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

ma devise depuis 2 ans maintenant que je vous suis :D
https://www.amazon.fr/T-Shirt-Homme [...] B07JN1G5VK


 
 :lol:  

n°60833935
Chrise20
Posté le 24-09-2020 à 10:14:37  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

ma devise depuis 2 ans maintenant que je vous suis :D
https://www.amazon.fr/T-Shirt-Homme [...] B07JN1G5VK


 
Ah mais c'est exactement ça. Je ne cours pas vite, je n'ai pas trop de watt à vélo et une technique déplorable en natation donc je  fais du tri pour moyenner mes lacunes....Je me rattrape sur les transitions! :o
 
edit: j'avais oublié le redface


Message édité par Chrise20 le 24-09-2020 à 10:15:16

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60834154
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 10:32:06  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

ma devise depuis 2 ans maintenant que je vous suis :D
https://www.amazon.fr/T-Shirt-Homme [...] B07JN1G5VK


 
 :lol:  
 
J'ai envoye ca un pote car dans la team FR ici a Bangkok ca chambre mais de fou.
Et je sais en France mais je suppose que c est pareil, tout le monde s'entraine en partie pour peter ses potes  :o  (ceux d'un level comparable evidemment)  
 
Hier je lis l'interview de V Luis le presentateur, triathlete de haut niveau, lui dit que pareil, avec ses potes, voulaient tous se peter les uns les autres.
 
Et si vous avez rate ce podcast, en anglais mais hyper basique vraiment, vous apprendrez pourquoi V Luis n a pas couru le relai mixte le dimanche et a quel point la Federation a ete ridiculissime mais d'une force. (personne en parle en France d ailleurs)
 
c est ici
 
https://podcasts.apple.com/th/podca [...] 0491173603
 

n°60834197
caudacien
Posté le 24-09-2020 à 10:35:47  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

ma devise depuis 2 ans maintenant que je vous suis :D
https://www.amazon.fr/T-Shirt-Homme [...] B07JN1G5VK


Totalement ça l'esprit Tri.  [:microminus:3]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60834322
Kayou
Posté le 24-09-2020 à 10:44:02  profilanswer
 

L'esprit tri c'est aussi de faire un IM et de t'en vanter le reste de ta vie  :sol:  
 
Le top étant que ça soit tes proches qui le disent et non pas toi personnellement, ça fait plus humble  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 10:44:02  profilanswer
 

n°60834565
tanguy12
Posté le 24-09-2020 à 10:59:05  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Le grand classique des triathletes HFR :D  
Ca fait du triathlon a la machine à café, mais dès qu'on parle chronos y a plus grand monde


 [:vave:4]

n°60834850
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 11:18:27  profilanswer
 

Kayou a écrit :

L'esprit tri c'est aussi de faire un IM et de t'en vanter le reste de ta vie  :sol:  
 
Le top étant que ça soit tes proches qui le disent et non pas toi personnellement, ça fait plus humble  :o  


 
Perso j adore parlé Triathlon mais je parle jamais du 70.3, je trouve les M bien plus difficiles, memorables, le challenge bien plus intense.

n°60834985
Kayou
Posté le 24-09-2020 à 11:24:33  profilanswer
 

super_bo a écrit :


 
Perso j adore parlé Triathlon mais je parle jamais du 70.3, je trouve les M bien plus difficiles, memorables, le challenge bien plus intense.


Pourquoi ?
A cause du rythme ? Comme je trouve qu'un 10km est presque plus plus qu'un semi car tu vas le faire plus rapidement. Après tu peux aussi faire un M avec un rythme moindre.
 
Perso je trouve que le gap est vraiment sur l'IM à cause de la durée de l'épreuve (10-14h pour un niveau "amateur" ) et surtout de la prépa. Autant tu peux faire un half dans la continuité de ton entrainement classique, autant doubler les distances, c'est pas simple je trouve, surtout en vélo et cap.
En natation, moins je trouve car tu nages facilement 3.5-4km par séance d'entraînement.

n°60835334
PPPEP
Posté le 24-09-2020 à 11:46:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pourquoi ?
A cause du rythme ? Comme je trouve qu'un 10km est presque plus plus qu'un semi car tu vas le faire plus rapidement. Après tu peux aussi faire un M avec un rythme moindre.
 
Perso je trouve que le gap est vraiment sur l'IM à cause de la durée de l'épreuve (10-14h pour un niveau "amateur" ) et surtout de la prépa. Autant tu peux faire un half dans la continuité de ton entrainement classique, autant doubler les distances, c'est pas simple je trouve, surtout en vélo et cap.
En natation, moins je trouve car tu nages facilement 3.5-4km par séance d'entraînement.


 
 [:frogaski62:5]  
 
J'ai 15 activité pour un total famélique de 14.45km, c'est vraiment catastrophique :/
 
Et j'ai pas nagé depuis mon tri :lol:
 
 
 
Je vais rejoindre un club de tri je pense :D

n°60835378
Kayou
Posté le 24-09-2020 à 11:49:20  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
 [:frogaski62:5]  
 
J'ai 15 activité pour un total famélique de 14.45km, c'est vraiment catastrophique :/
 
Et j'ai pas nagé depuis mon tri :lol:
 
 
 
Je vais rejoindre un club de tri je pense :D


Chez nous c'était ça; des séances d'1h30 et c'est ce qu'on nageait. C'est pour moi LA grosse plus-value d'un club de tri, pour la natation.

n°60835400
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 24-09-2020 à 11:51:11  profilanswer
 

Je confirme, dans mon club aussi c'est des séances entre 2.7 / 3.5km
 
Franchement ça se fait bien car y a pas de monotonie, y a l'effet groupe.... si tu me mets à la piscine tout seul pour nager 3 bornes j'ai beaucoup moins de motivation

n°60835444
Kayou
Posté le 24-09-2020 à 11:54:30  profilanswer
 

C'est pourtant ma pire discipline mais je garde de très bons souvenirs des séances en club.
Notre coach était sympa/marrante, comme c'est du tri amateur, c'est assez cool.

n°60835455
PPPEP
Posté le 24-09-2020 à 11:55:23  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Chez nous c'était ça; des séances d'1h30 et c'est ce qu'on nageait. C'est pour moi LA grosse plus-value d'un club de tri, pour la natation.


 

hiihuu a écrit :

Je confirme, dans mon club aussi c'est des séances entre 2.7 / 3.5km
 
Franchement ça se fait bien car y a pas de monotonie, y a l'effet groupe.... si tu me mets à la piscine tout seul pour nager 3 bornes j'ai beaucoup moins de motivation


 
Je crois que j'ai nagé 2 fois avec quelqu'un (enfin 3 avec le tri :o) mais ouais déjà rien que de se motiver pour y aller c'est chiant. Alors y rester longtemps quand on est mauvais comme moi :sweat:

n°60835619
Sangel
Posté le 24-09-2020 à 12:08:03  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui c'est complètement surréaliste.
En plus Lautho se prend pour une star en natation, dans les faits...

 

Et puis tant qu'on n'a pas réellement fait de tri avec la prépa qui va avec, on ne se rend pas compte de la difficulté à multiplier les entraînements avec tout ce qui va avec.
Perso j'étais à 15h en prépa IM avec tout le reste à coté (boulot, famille...) et bien fallait faire des choix, 1.5 séance en moyenne par semaine en natation, idem en CaP...

 


Forcément l'entrainement n'a rien à voir avec une personne qui ne va faire qu'une activité, voire 2, d'autant que Lautho ne fait pas de vélo, activité la plus chronophage, surtout quand tu prépares du long.

 


Il a du se faire piquer sa copine par un triathlète pour avoir autant de haine vis à vis d'eux :o

 

Et même au delà de l'entraînement, il n'a jamais fait d'épreuves plus longues qu'un marathon, n'a jamais fait de vélo.
C'est évident que tu dois faire 6h de vélo (avec des épreuves avant et après), tu ne gères pas ton effort du tout de la même manière qu'un 10km ou un semi :D

 

Tu as plein de choses qui viennent s'ajouter comme l'alimentation, la gestion des temps forts / faibles, ...

 

Et la solution c'est pas d'appuyer plus fort dans les descentes que dans les montées :o


Message édité par Sangel le 24-09-2020 à 12:09:35
n°60836219
caudacien
Posté le 24-09-2020 à 13:15:11  profilanswer
 

De toute façon, l'effort ca se gère toujours plus ou moins pareil en tri.
Partir à fond en natation. Accélérer en vélo. Et terminer la course à pied au sprint. C'est ca l'esprit. A fortiori sur ironman.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60836737
Kayou
Posté le 24-09-2020 à 13:59:15  profilanswer
 

C'est étonnant que Lauthi n'ait pas proposer de mettre la natation en dernier, au moins ceux qui ne savent pas nager ne seront pas present pour le prochain tri :o

n°60837453
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 14:46:47  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pourquoi ?
A cause du rythme ? Comme je trouve qu'un 10km est presque plus plus qu'un semi car tu vas le faire plus rapidement. Après tu peux aussi faire un M avec un rythme moindre.
 
Perso je trouve que le gap est vraiment sur l'IM à cause de la durée de l'épreuve (10-14h pour un niveau "amateur" ) et surtout de la prépa. Autant tu peux faire un half dans la continuité de ton entrainement classique, autant doubler les distances, c'est pas simple je trouve, surtout en vélo et cap.
En natation, moins je trouve car tu nages facilement 3.5-4km par séance d'entraînement.


 
Le FULL IM je peux pas dire, j ai pas la motivation pour me taper ce genre de prepa.. c viendra peut etre, pas encore.
 
Sur le 70.3, on est d'accord, tu peux y aller avec le fitness du moment, ca passe. c est pas facile faut pas abuser, c est extreme, mais jouable.
J ai fait mon premier en fevrier et j ai quasi rien foutu les 3 semaines precedentes a cause du taf.
Ca c est plutot bien passe.
 
Le M c'est la course pour moi ou tu peux pas bourriner comme le sprint, sinon tu exploses soit avant la fin du velo, soit pendant le 10k.
Tu peux pas non plus debouler en mode pepere, faut etre affuté, parce que 40k de velo intense, ca use, et un 10k de course a pied, ben c est un 10k de course a pied, et ca s improvise pas.
 
On a beaucoup de chances ici on a pas mal de compets, genre 2 voire 3 par mois minimum depuis Juin, donc on s'eclate.
Sur les sprints, on bourinne, mais sur les M, a chaque fois que y'en a un qui fait le fou furieux sur le velo, et qui demarre son 10k trop vite, ca explose litterallement.
Et je parle de mecs qui font podium voire top 5 general sur 99% de leurs course.
 
C est pour ca que j'aime le M, faut etre super fit, et faut etre smart le jour J, si tu suis le mauvais mec en velo (sans drating bien sur), le 10k peut etre catastrophique.
 
J'adore.
 
La on prepare tous la grande course de fin d anne, un Olympique+ a Phuket, 1.8k nage, 50k de velo et 12k de CAP, le 50k de velo y'a des murs Hors Categorie sur la fin, et ce n est jamais plat, nombreux descendent du velo par moment, le 12k est tres dur aussi, voila on est tous a fond c est genial  :)  
 

n°60837588
super_bo
Posté le 24-09-2020 à 14:57:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Je crois que j'ai nagé 2 fois avec quelqu'un (enfin 3 avec le tri :o) mais ouais déjà rien que de se motiver pour y aller c'est chiant. Alors y rester longtemps quand on est mauvais comme moi :sweat:


 
je sors de la piscine, 8x500m, total 4.7km avec le warm up.
On a fait ca a 2 avec une pote qui a le meme level (elle me fume en vrai  :o )
 
Mais a part cette seance, je fais tout tout seul, et j aime bien.
 
Ce qui me saoulait avant c'est que j avais pas de plan, j improvisais : 2x1000, ou 20x100 etc, donc je coupais court je savais pas si c'etait utile.
 
Le fait de suivre un plan d entrainement ultra precis (celui de The Sufferfest), qui commence d'ailleurs par une seance test, c est ultra motivant : tout est imprime, pochette plastique au bord de l'eau, je suis a la lettre ca passe tout seul.
 
Bon je dois avouer que j'ai un avantage : 2 bassins de 50 et 65m dans ma nouvelle residence. Je suis seul dans le bassin, tout simplement (Sauf quand ma pote deboule).
Nager sous le soleil a 15 metres de la maison c'est pas tout a fait pareil qu'aller a la piscine municipale et contourner Simone qui brasse en attendant sa seance d'aquagym.
 
ps: grosse progression pour moi en 8 semaines grace au plan, 3 seances / semaines, pas davantage.

n°60843458
Modération
Posté le 25-09-2020 à 09:08:08  answer
 

Quenteagle a écrit :


Pas du tout a cause des frottements de l'air en descente et de la gravite en montee. Le meilleur temps que tu peux sortir sur un CLM a velo c'est de justement moduler ton effort autour d'une valeur cible. En montee tu es lent, les frottements de l'air sont negligeables. Par contre chaque seconde qui passe tu gaches de l'energie a te battre contre la gravite. Donc il faut mettre un peu plus de patate pour diminuer le temps dans la montee.

 

La descente c'est l'inverse, la gravite t'aide et surtout les frottements de l'air entrent en jeu. Ca devient alors totalement contre-productif de "tout donner sur la descente" comme tu dis. Tu vas devoir depenser enormement d'energie pour un gain de vitesse tres marginal.

 

Voila le soucis de tes interventions sur ce topic. D'autant plus que tu refuses de faire du velo. Il y a ici une tres bonne ambiance, ca se voit aussi dans les CR publies, on se marre bien. Bref on est des annees de l'ambiance de CAP ici. Ca passe tres mal quand tu debarques avec la mentalite pedante de CAP pour ensuite balancer des anneries a tour de bras. Juge les gens comme tu veux sur leur niveau mais a l'epoque ou j'avais le malheur de suivre encore le topic CAP t'etais pas le genre a prendre des dossards. J'ai l'impression que tu fais du sport pour le plaisir et pourtant tu tailles a tours de bras. On doit reussir a cohabiter mais quel est l'interet de tirer a boulets rouges sur tout le monde, en particulier quand on ne pratique pas la dite discipline et qu'on a un pietre niveau a velo ?


Voilà, je cherchais comment le dire mais inutile de répéter ce qui a déjà été exposé.

 

Je le mets juste en rose pour que ce soit bien visible.


Message édité par niju le 25-09-2020 à 09:13:40
n°60843565
nicoevo02
Posté le 25-09-2020 à 09:20:26  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour un Triathlon où il ferait 10°C ? Genre comment éviter de chopper la crève de la mort à vélo, sans non plus passer 15 minutes en T1 pour s'habiller en tenue hiver...
 
C'est pour un ami :o

n°60843630
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 09:26:01  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Vous avez des conseils pour un Triathlon où il ferait 10°C ? Genre comment éviter de chopper la crève de la mort à vélo, sans non plus passer 15 minutes en T1 pour s'habiller en tenue hiver...
 
C'est pour un ami :o


C'est quoi la distance ?
Car sur le Norseman, c'est un peu cette problématique et ça vaut le le coût de perdre un peu de temps en T1 pour ne pas en perdre trop sur le vélo.
Mais c'est surtout le haut qui va cailler, donc veste + sous casque (important d'avoir chaud à la tête car sinon le flux sanguin va être redirigé en priori la haut pour privilégier le cerveau) + gants
Ca peut aller assez vite au final

n°60843658
WRC80
Posté le 25-09-2020 à 09:28:48  profilanswer
 

Tu mets 2 combis pour la nat, 1 cuissard long ensuite, des surchaussure puis une polaire...

 

PS : oublie pas les gants et le bonnet sous le casque [:bigbossfr]

 

En tout cas, je serai curieux de savoir combien le préfet du calvados a touché en rétrocommission pour que ce tri ait lieu :sarcastic:
On abaisse les limites à 1000 personnes dans les stades et à RG, mais 5000 personnes sur 2 jours pour un tri, ça passe easy...

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 25-09-2020 à 09:30:50
n°60843720
nicoevo02
Posté le 25-09-2020 à 09:34:28  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est quoi la distance ?
Car sur le Norseman, c'est un peu cette problématique et ça vaut le le coût de perdre un peu de temps en T1 pour ne pas en perdre trop sur le vélo.
Mais c'est surtout le haut qui va cailler, donc veste + sous casque (important d'avoir chaud à la tête car sinon le flux sanguin va être redirigé en priori la haut pour privilégier le cerveau) + gants
Ca peut aller assez vite au final


 
C'est un M avec nat raccourcie à 750m. Sous-casque, c'est prévu. La veste je me tâte mais bon, je crois que c'est en effet le plus sûr.
 

WRC80 a écrit :

Tu mets 2 combis pour la nat, 1 cuissard long ensuite, des surchaussure puis une polaire...
 
PS : oublie pas les gants et le bonnet sous le casque  [:bigbossfr]  
 
En tout cas, je serai curieux de savoir combien le préfet du calvados à touché en rétrocommission pour que ce tri ait lieu :sarcastic:
On abaisse les limites à 1000 personnes dans les stades et à RG, mais 5000 personnes sur 2 jours pour un tri, ça passe easy...


 
Ironiquement, je pense que c'est dans l'eau que l'on aura le moins froid  :whistle:  
 
Les gants, ouais... prévus aussi.
 
Bon, tant pis pour le podium, on passera un peu plus de temps à T1 que d'habitude  [:jefecito:4]  
 

n°60843806
WRC80
Posté le 25-09-2020 à 09:41:04  profilanswer
 

Le buff HFR il passe bien sous le casque pour protéger le crâne, si trop chaud tu peux le retirer en route sans retirer le casque
Testé et approuvé :D

 

Je dirai au moins un coupe vent au lieu de la veste

 

Sinon mettre les chaussures et chaussettes à l abri aux T, en cas de pluie c'est sympa de les retrouver au sec
Car faire la CAP avec des chaussures qui font  splok splok avec des chaussettes trempées c'est vraiment pas agréable

 

Quelle heure le départ ?

n°60843890
nicoevo02
Posté le 25-09-2020 à 09:46:41  profilanswer
 

Départ à 8h.  
 
Je viens de zieuter les prévisions météos, pas de pluie prévue pour l'instant mais pas mal de vent => rafales à 65 km/h :/
 
Merci pour les divers conseils, je pense avoir ce qu'il faut comme équipement.

n°60844120
WRC80
Posté le 25-09-2020 à 10:05:00  profilanswer
 

Ah oui.... 8h en front de mer ça va piiiiiiiiiiquer sévère  [:bakk52]

n°60845071
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 11:03:33  profilanswer
 

Si beaucoup de vent en plus, ça va faire de la houle et donc risque que la natation soit un beau chantier  [:tinostar]

n°60845280
nicoevo02
Posté le 25-09-2020 à 11:14:55  profilanswer
 

Ou bien que ça devienne un Duathlon :o
 

Spoiler :

[:shimay:1]

n°60845306
Kayou
Posté le 25-09-2020 à 11:16:06  profilanswer
 

Comme au VentouxMan :o
Et sans l'ascension du Ventoux en plus...

n°60845308
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-09-2020 à 11:16:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Si beaucoup de vent en plus, ça va faire de la houle et donc risque que la natation soit un beau chantier [:tinostar]

 

Comme tous les ans non ?
Ou alors je fais un biais de confirmation :whistle:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60845676
WRC80
Posté le 25-09-2020 à 11:40:55  profilanswer
 

J y étais il y a 3 ou 4 ans où ils ont lancé les découvertes dans une putain de marée avec courant, une fois qu'ils étaient éparpillés façon puzzle avec certains qui étaient déjà à la 2eme bouee sans avoir réussi à nager jusqu'à la 1ere en face au large tellement il y avait de courant... ils l ont annulée :D

 

Sur le M quelques heures après on était  [:stardrawer:1]

 

De fortes chances qu'ils ne refassent pas 2 fois la même erreur

n°60846253
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-09-2020 à 12:16:38  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Départ à 8h.

 

Je viens de zieuter les prévisions météos, pas de pluie prévue pour l'instant mais pas mal de vent => rafales à 65 km/h :/

 

Merci pour les divers conseils, je pense avoir ce qu'il faut comme équipement.


Avec ce vent et les temperatures je ne saurai trop te conseiller de prendre le temps qu'il faut en T1 pour te secher completement. Lors des rafales tu vas avoir une temperature ressentie dans les 5 degres, ca peut vite aller tres mal si t'es mouille et mal couvert.
Souviens-toi de tous les gens qui ont fini en PLS a Aix il y a 3-4ans alors qu'il faisait beaucoup plus chaud. C'etait le bal des ambulances pour gerer les hypothermies sur tout le parcours velo. Ok c'etait un L et il pleuvait mais ca donne une idee.

 

Comme dit plus haut, avoir une paire de pompe et de chaussettes seches en T2 ca peut pas faire de mal si tu termines le velo humide.

 

edit : t'as des manchons pour les bras ? On nous avait donne ca gratuitement aux Sables en 2019, ca marche bien ce truc. En plus, des que t'as chaud tu le roules au poignet en quelques instants et t'as a nouveau les bras decouverts.
edit 2: On attend avec hate le CR epique !! :D Quasiment le seul CR de la saison d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 25-09-2020 à 12:19:27
n°60846441
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 12:32:15  answer
 

nicoevo02 a écrit :

Vous avez des conseils pour un Triathlon où il ferait 10°C ? Genre comment éviter de chopper la crève de la mort à vélo, sans non plus passer 15 minutes en T1 pour s'habiller en tenue hiver...
 
C'est pour un ami :o


J'avais fait un tri cross dans ce genre de conditions, j'avais ma combinaison tri au dessus duquel j'avais mis un bon coupe vent.  
C'était fun avec le VTT, il y avait des chutes dans l'herbe mouillée. La cap était "sympa" aussi sur des petits chemins / sentiers.  
 

n°60846929
caudacien
Posté le 25-09-2020 à 13:11:04  profilanswer
 

Courage et podium pour le camarade nicoevo02  [:betcour:1]  Limite je serais plus inquiet pour le vent de 65km/h que le froid.

 

Ca sent le CR épique  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 25-09-2020 à 13:11:48

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60847262
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-09-2020 à 13:36:24  profilanswer
 

[:yannick6600:2] bon chance nico  [:yannick6600:2]

n°60847617
nicoevo02
Posté le 25-09-2020 à 14:01:57  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Avec ce vent et les temperatures je ne saurai trop te conseiller de prendre le temps qu'il faut en T1 pour te secher completement. Lors des rafales tu vas avoir une temperature ressentie dans les 5 degres, ca peut vite aller tres mal si t'es mouille et mal couvert.
Souviens-toi de tous les gens qui ont fini en PLS a Aix il y a 3-4ans alors qu'il faisait beaucoup plus chaud. C'etait le bal des ambulances pour gerer les hypothermies sur tout le parcours velo. Ok c'etait un L et il pleuvait mais ca donne une idee.
 
Comme dit plus haut, avoir une paire de pompe et de chaussettes seches en T2 ca peut pas faire de mal si tu termines le velo humide.
 
edit : t'as des manchons pour les bras ? On nous avait donne ca gratuitement aux Sables en 2019, ca marche bien ce truc. En plus, des que t'as chaud tu le roules au poignet en quelques instants et t'as a nouveau les bras decouverts.
edit 2: On attend avec hate le CR epique !! :D Quasiment le seul CR de la saison d'ailleurs :o


 
Yep, j'ai des manchettes. J'étais un peu parti là-dessus de base mais en voyant comme j'ai eu froid en tenue "civile" ce matin en déposant les enfants à l'école, j'ai été pris d'un doute :D
 
Je vais faire simple : je prends TOUTE ma penderie sport et j'avise sur place  [:onclecharlie:4]  
 
 
 
Ou bien je garde la combi tout le long !  [:vickado]  
 

caudacien a écrit :

Courage et podium pour le camarade nicoevo02  [:betcour:1]  Limite je serais plus inquiet pour le vent de 65km/h que le froid.
 
Ca sent le CR épique  :love:


 
On s'emballe pas sur le CR ou en tout cas sur son côté épique :o Ca va se finir en "pas de nat, vélo à 18 km/h de moyenne, CàP en EF"  [:stardrawer:1]  
 

hiihuu a écrit :

[:yannick6600:2] bon chance nico  [:yannick6600:2]


 
Merci taulier.
 

Spoiler :

Et bon anniv'  [:dovakor_:2]


 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1062  1063  1064  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR