Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°60847617
nicoevo02
Posté le 25-09-2020 à 14:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :


Avec ce vent et les temperatures je ne saurai trop te conseiller de prendre le temps qu'il faut en T1 pour te secher completement. Lors des rafales tu vas avoir une temperature ressentie dans les 5 degres, ca peut vite aller tres mal si t'es mouille et mal couvert.
Souviens-toi de tous les gens qui ont fini en PLS a Aix il y a 3-4ans alors qu'il faisait beaucoup plus chaud. C'etait le bal des ambulances pour gerer les hypothermies sur tout le parcours velo. Ok c'etait un L et il pleuvait mais ca donne une idee.
 
Comme dit plus haut, avoir une paire de pompe et de chaussettes seches en T2 ca peut pas faire de mal si tu termines le velo humide.
 
edit : t'as des manchons pour les bras ? On nous avait donne ca gratuitement aux Sables en 2019, ca marche bien ce truc. En plus, des que t'as chaud tu le roules au poignet en quelques instants et t'as a nouveau les bras decouverts.
edit 2: On attend avec hate le CR epique !! :D Quasiment le seul CR de la saison d'ailleurs :o


 
Yep, j'ai des manchettes. J'étais un peu parti là-dessus de base mais en voyant comme j'ai eu froid en tenue "civile" ce matin en déposant les enfants à l'école, j'ai été pris d'un doute :D
 
Je vais faire simple : je prends TOUTE ma penderie sport et j'avise sur place  [:onclecharlie:4]  
 
 
 
Ou bien je garde la combi tout le long !  [:vickado]  
 

caudacien a écrit :

Courage et podium pour le camarade nicoevo02  [:betcour:1]  Limite je serais plus inquiet pour le vent de 65km/h que le froid.
 
Ca sent le CR épique  :love:


 
On s'emballe pas sur le CR ou en tout cas sur son côté épique :o Ca va se finir en "pas de nat, vélo à 18 km/h de moyenne, CàP en EF"  [:stardrawer:1]  
 

hiihuu a écrit :

[:yannick6600:2] bon chance nico  [:yannick6600:2]


 
Merci taulier.
 

Spoiler :

Et bon anniv'  [:dovakor_:2]


 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 14:01:57  profilanswer
 

n°60850505
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 25-09-2020 à 18:14:57  profilanswer
 

Spoiler :

Merci bro  [:vinceboulet:4]

n°60851153
Chrise20
Posté le 25-09-2020 à 19:39:33  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Vous avez des conseils pour un Triathlon où il ferait 10°C ? Genre comment éviter de chopper la crève de la mort à vélo, sans non plus passer 15 minutes en T1 pour s'habiller en tenue hiver...
 
C'est pour un ami :o


 
Que tu devrais conseiller à ton ami de faire un DNS... :o
Le pb c'est d'essayer de mettre des tenues à manche longues serrées encore à moitié détrempé, je ne sais plus ou j'avais tenté ça dans des conditions de fraicheur certaines, mais tu as le temps de voir passer tout le monde sur le parc à vélo...
Tout ça pour enlever le machin manche longue 10km plus tard parce que quand tu commence à produire qq watt ... faut les évacuer. Donc oui manchettes si possible.
Bon courage et bonne course!


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60851283
Chrise20
Posté le 25-09-2020 à 19:53:46  profilanswer
 

Et sinon ... l'autre zouave avec ses conneries il m'a quand même donné envie de retourner nager, alors que j'avais prévu la reprise qu'en novembre. Résultat : les piscines referment des lundi dans la région  [:xqwzts]


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60851323
klara18
Posté le 25-09-2020 à 19:59:20  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

Et sinon ... l'autre zouave avec ses conneries il m'a quand même donné envie de retourner nager, alors que j'avais prévu la reprise qu'en novembre. Résultat : les piscines referment des lundi dans la région  [:xqwzts]


 
J'allais le dire... vu comment ça risque de péter côté covid (même si je suppose que la piscine __ bah tu vas pas spécialement y aller sauf si c'est chauffer... surtout en Hiver), bah je vais pas y aller. Idem pour les clubs, j'ai eu le président au téléphone, m'a clairement dit que ça vaut pas le coup de prendre une licence maintenant vu l'incertitude de la chose, néanmoins rien n'empêche de s'entraîner seul, ou en petit groupe en dehors d'un club, pour la cap et vélo encore possible, mais pour la natation, il me conseille de voir le Dryland, ou chais pas quoi (me rappelle plus).. et de focus sur le PPG/PPS.. Regarde Google...Bien je vais traîner sur Youtube !

n°60851379
caudacien
Posté le 25-09-2020 à 20:05:14  profilanswer
 

Ouais les manchettes c'est vraiment super pratique.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60853499
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2020 à 23:51:48  profilanswer
 

10°C pas de pluie, c'est facile. nage en trifonction sans manche, (avec le bonnet neoprene, je le repete a chaque fois, ais en dessous de 19-20 dans l'eau, je le met tout le temps, c'est top confort).
A la transition, coup de serviette sur le haut, et t'enfile un maillot sec, si t'as un truc mi saison, c'est bien, mais prend pas un truc hiver, t'auras trop chaud. Prend un truc moulant, même si ca te fait perdre 20s a l'enfilage, tu les regagneras largement sur le vélo.
Maintenant si il fait frais, j'enfile les gants sur les prolongateurs et je les met sur le vélo en roulant (entraine toi un mini si t'as pas l'habitude).

 

Pour le Vercorsman, je me suis fait chier a enfiler un sous pull a la transition, j'avais pas enfilé le haut de la trifonction, et je l'ai mise au dessus du sous pull. J'avais une veste goretex de vélo, mais je l'ai même pas mise. gants en embout de chaussure en neoprene. 5°C au sommet sous la pluie, c'est passé nickel. C'est clairement pas ma meilleure transition, mais ca a été confort pour les 120 bornes de vélo.


Message édité par kaillou38 le 25-09-2020 à 23:58:27

---------------
ras
n°60854273
nicoevo02
Posté le 26-09-2020 à 09:53:43  profilanswer
 

Sur zone.. je pense que la question, elle va vite être répondue :o

 

https://i.imgur.com/E4QpmIj.jpg

 

Natation du découverte annulée ce matin, et renforcement du vent prévu demain...


Message édité par nicoevo02 le 26-09-2020 à 10:20:34
n°60854701
Chrise20
Posté le 26-09-2020 à 11:24:58  profilanswer
 
n°60854798
caudacien
Posté le 26-09-2020 à 11:51:04  profilanswer
 

T'as prévu un ciré à ce niveau ? Oh ces conditions  [:profil horrible:1]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 11:51:04  profilanswer
 

n°60854965
PPPEP
Posté le 26-09-2020 à 12:30:15  profilanswer
 

Ça donne envie, et ça ressemble vraiment beaucoup aux conditions qu'on avait hier soir ici.
 
J'ai eu l'idée incroyable d'aller courir en bord de mer au couché de soleil, 10°C, vent dans la gueule, la mer était dans le même état (et j'ai perdu presque 35" okilo face au vent).
 
Honnêtement je sais pas comment font les gens pour nager là dedans (combi bien entendu, mais même :o)

n°60857269
nicoevo02
Posté le 26-09-2020 à 19:18:35  profilanswer
 

Pour l'instant, ils ne nagent pas... Creux de 3m donc sécurité Impossible à assurer. A voir pour demain mais à mon avis c'est mort.

n°60857793
Kayou
Posté le 26-09-2020 à 21:00:43  profilanswer
 

Un bon temps pour faire du Windsurf  :sol:

n°60858165
nicoevo02
Posté le 26-09-2020 à 21:56:03  profilanswer
 

Ah ça, les kiteux sont aux anges :D

n°60858277
caudacien
Posté le 26-09-2020 à 22:14:00  profilanswer
 

Le règlement tolère le déplacement à la nage en windsurf ? Il y a peut-être rien d'écrit spécifiquement la dessus. Ça se tente pour une natation rapide demain :whistle:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60867499
sashock
Posté le 28-09-2020 à 09:13:35  profilanswer
 

Hier j'ai pris le départ de mon premier tri de la saison, j'ai nommé le Extrememan de Narbonne format M.
ben la natation c'était un peu comme la vidéo qui avait buzzé il y a un ou 2 ans,
Une fois à la bouée, il y avait des vagues qui allaient de la terre vers le large  [:atropos]  
Quand j'étais dedans me suis dit que les orgas étaient bien confiants de laisser partir tout ce monde, (bon ils ont enlevé un tour de nat sur la distance L) si y'en avait un qui se noyait ca serait chaud de le reperer et de le repecher.
 
C'était avant de savoir que leur bateau prévu pour le secours a eu une panne de moteur  :ouch:   et donc ils ont du repecher 7 mecs qui n'arrivaient pas à revenir  :sweat:  
 
https://www.lindependant.fr/2020/09 [...] 100234.php
 
La suite était folklo aussi, avec la tramontane à 60km/h impossible de se mettre en position aéro, il fallait lutter pour rester sur la route.
 
Anecdote: Bertrand Billard gagne le L parce que le 2ème qui avait l'air franchement plus en forme pensait qu'il restait encre un tout de CAP quand le speaker a commencé à annoncer billard vainqueur :D  

n°60867551
super_bo
Posté le 28-09-2020 à 09:20:49  profilanswer
 

Quand je lis vos reports de Tri, ou ceux en ligne, et que je vois le froid, le vent frais etc., je suis bien content de vivre dans un pays chaud.
Le run est souvent difficile, voire insoutenable, mais je prefere ca au froid.
 
A part ca hier j'ai fait ma premiere competition de nage libre, 2km, dans la mer, et je regrette deja de pas avoir fait le 5km, c'etait vraiment super.
On a fait ca avec mon equipe de Triathlon, en mode zero pression (avec grosse sortie velo la veille et aucune prepa specifique pour la distance).
 
Endroit super beau, super orga, eau chaude evidement.
 
Vivement le prochain.

n°60867560
super_bo
Posté le 28-09-2020 à 09:22:02  profilanswer
 

@sashock
 
Question stupide : tu roules avec un velo chinois ou ton pseudo youtube c est pour une autre raison ?

n°60867564
Kayou
Posté le 28-09-2020 à 09:23:05  profilanswer
 

Oui enfin c'est quand même particulier cette année.
On a eu un super temps pendant des mois, sauf que pendant cette période il y a eu 0 compétition...

n°60867584
super_bo
Posté le 28-09-2020 à 09:25:59  profilanswer
 

Ok grosse poisse niveau temps quoi.
 
Du coup en attendant la saison prochaine c est quoi vos projets ?
 
Devenir des betes sur le Kickr ?
Courir davantage ?
 

n°60867762
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-09-2020 à 09:44:47  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Quand je lis vos reports de Tri, ou ceux en ligne, et que je vois le froid, le vent frais etc., je suis bien content de vivre dans un pays chaud.
Le run est souvent difficile, voire insoutenable, mais je prefere ca au froid.
 
A part ca hier j'ai fait ma premiere competition de nage libre, 2km, dans la mer, et je regrette deja de pas avoir fait le 5km, c'etait vraiment super.
On a fait ca avec mon equipe de Triathlon, en mode zero pression (avec grosse sortie velo la veille et aucune prepa specifique pour la distance).
 
Endroit super beau, super orga, eau chaude evidement.
 
Vivement le prochain.


 
Normalement la saison de tri c'est de mai à aout, avec une poignée d'épreuves en avril et septembre. Cette année il y a/avait covid donc report des grosses épreuves en septembre... sauf qu'en septembre et encore plus fin septembre il fait souvent moche. Et cette année il fait super moche.
 
D'où des triathlons sous un temps moisi alors que d'habitude c'est réservé aux épreuves de montagne, et à certaines épreuves de fin de saison (et à Deauville).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60868154
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-09-2020 à 10:16:57  profilanswer
 

Noob inside: hier je me suis fait 1500m de nage, 50km de vélo et 10k de run, en enchaînant velo/run (c'est plus compliqué la piscine niveau logistique) pour la première fois.

 

Verdict, les 5 premiers km de run ça pique bien, après ça allait.
Et le vent a vélo c'est relou en cette période..

 

Le tout d'une traite par contre ça doit être bien sévère :o
C'est une discipline d'acharné, pas sur de recommencer l'expérience avant le printemps prochain mais j'suis content de l'avoir fait.


Message édité par lestat67sel le 28-09-2020 à 10:18:45
n°60868294
super_bo
Posté le 28-09-2020 à 10:27:28  profilanswer
 

@lestat67sel
la premiere fois que j ai pose mon velo pour courir c etait juste infame, l'impression d avoir des pare-peints a la place des cuisse.
Puis ca me l a refait en compet la premiere fois.
 
Puis maintenant quand je pose le velo j ai l impression de m envoler, il faut donc freiner la machine pour pas exploser + tard.
 
C est vraiment une question d habitude, et ca vient tres tres vite, je pensais avoir besoin de plusieurs mois, ca a mis pris 3 4 seances a peine.

n°60868393
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2020 à 10:35:40  profilanswer
 

super_bo a écrit :

Quand je lis vos reports de Tri, ou ceux en ligne, et que je vois le froid, le vent frais etc., je suis bien content de vivre dans un pays chaud.


 
Tu n'étais pas rentré en France, dans le Sud-Ouest ?
Tu as quitté BKK ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60868587
lestat67se​l
:-)
Posté le 28-09-2020 à 10:50:57  profilanswer
 

super_bo a écrit :

@lestat67sel
la premiere fois que j ai pose mon velo pour courir c etait juste infame, l'impression d avoir des pare-peints a la place des cuisse.
Puis ca me l a refait en compet la premiere fois.
 
Puis maintenant quand je pose le velo j ai l impression de m envoler, il faut donc freiner la machine pour pas exploser + tard.
 
C est vraiment une question d habitude, et ca vient tres tres vite, je pensais avoir besoin de plusieurs mois, ca a mis pris 3 4 seances a peine.


 
Ah c'est plutôt rassurant ^^
 
Je pensais galérer sur la piscine, pas sur le run vu que c'est ce que je fais le plus à côté mais au final  :pt1cable:  

n°60868832
super_bo
Posté le 28-09-2020 à 11:11:21  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Tu n'étais pas rentré en France, dans le Sud-Ouest ?
Tu as quitté BKK ?


 
Entre temps le COVID est arrive, confinement avec la maman en vacances dans un bled perdu, puis on est descendu un peu plus au sud et on se retrouve avec des conditions de vie imbattables, donc on a decide de rester la pendant 1 an et voir venir.
 
La situation en France depuis la Thailande fait pas trop envie, et un de mes clients organise des courses (running) donc imagine 2020 le calvaire.
 
J'ai donc bien quitte Bangkok, je vis en bord de mer, j'ai 2 bassins de 50 et 65m a disposition, une piste cyclable devant chez moi bref des conditions dantesque pour vivre et m entrainer.
 
Sud Ouest later  :ange:


Message édité par super_bo le 28-09-2020 à 11:15:48
n°60868900
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-09-2020 à 11:16:17  profilanswer
 

:jap:
 
Vu de loin ça avait l'air assez horrible de courir (et sans doute rouler) à BKK, tu dois être bien mieux maintenant :jap:
 
En espérant que niveau taf ça s'améliore, c'est la merde pour beaucoup de monde :/


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60868985
super_bo
Posté le 28-09-2020 à 11:23:02  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

:jap:
 
Vu de loin ça avait l'air assez horrible de courir (et sans doute rouler) à BKK, tu dois être bien mieux maintenant :jap:
 
En espérant que niveau taf ça s'améliore, c'est la merde pour beaucoup de monde :/


 
Merci j'apprecie  :jap:  
 
Financierement je me suis fait violé par tous les trous, mais bizarrement, mon niveau de vie s est largement elevé.
On vit maintenant dans un ancien hotel de luxe, piscine privé, lagons, pas de pollution, plage etc, bref cest nimportquoi.
Apres sans extrapoler sur le COVID ben on s'adapte tous, on consomme moins et surtout presque plus de choses inutiles, pour moi la situation est finalement positive plutot qu'autre chose (sauf le compte en banque mais jmen fous un peu)
 
Aussi jvais pas me plaindre y'a des gens qui crevent litterallement la dalle dans le monde, en Thailande certains endroits sont devenus des villes fantomes, y a pas de chomage partiel ici, dur dur pour les pauvres avec des petits emplois (massages, restos, hotels etc.)
 
Good a luck a vous, hier on etait avec ma team (plusieurs francais) et on se rappellait la chance qu on a : entrainment, compets, climat.
 
Pour courir ici c est juste magique, d ailleurs ce soir Zone 2 avec un peu de plage  :ange:


Message édité par super_bo le 28-09-2020 à 11:25:13
n°60870076
nicoevo02
Posté le 28-09-2020 à 13:07:25  profilanswer
 

Hello,

 

Petit retour rapide sur le "tri" de Deauville, édition 2020. Tri entre guillemets car les conditions météo étant vraiment pourries durant tout le week-end, la partie natation de toutes les épreuves a finalement été annulée. Et remplacée du coup par une course de longueur variable en fonction des distances S, M ou L.

 

J'étais donc inscrit, avec un ami pour qui cela devait être son 1er Triathlon, sur le D0750 du dimanche matin. Format M mais avec nat raccourcie de moitié. Même si je ne suis pas nageur Lautho compliant, je serais plutôt parti sur le "vrai" M mais l'épreuve étant le dimanche après-midi, cela faisait rentrer tard le dimanche soir. Compliqué pour les enfants. Et moins mon créneau sportif.

 

Bref, un petit DO750, ça convenait à tout le monde.

 

Je vous passe le 3615 MyLife sur les 3 ans passés depuis mon dernier tri...

 

Réveil angoissé à 6h le dimanche en se demandant à quelle sauce on va être mangé. J'ai entendu le vent, beaucoup plus fort que la veille, toute la nuit, parfois de la pluie en plus. Il fait encore nuit noire à cette heure-ci donc même du balcon, on ne se rend pas trop compte de la situation.

 

Par contre, le froid n'est pas si vif que cela. Je vous avais consulté et c'était ma crainte principale. On part de l'appart en tenue vélo, le vent souffle toujours, de façon continue, mais finalement, sur les qq kilomètres qui nous séparent du lieu de départ, on n'est pas vraiment géné. Ni gelé… Micro frayeur en arrivant sur le front de mer, une bonne grosse rafale de vent qui manque de me faire perdre l'équilibre. Mais sans conséquence.

 

On apprend rapidement sur place que la natation est annulée ce matin aussi. On s'y attendait…

 

Installation dans le parc à vélo, avec peeling gratos. Le vent souffle de la mer et renvoit beaucoup de sable dans le parc.

 

* Course à Pied - 3.5 km

 

Donc bye-bye le tri, place à un duathlon. Juste avant le départ, échauffement en musique, discours motivant du speaker, c'est vrai que ça fait du bien de retrouver ces ambiances dans cette année si particulière.

 

Départ en rolling-start, toutes les 2 secondes, par groupe de 6 coureurs.

 

A 8h et qq, c'est le top départ. La course à pied démarre par un peu plus d'un kilomètre dans le sable. C'est pas le top pour dérouler mais on est frais, et en longeant la mer, on peut trouver du sable à peu près dur. 1000 participants au départ, donc évidemment beaucoup de monde pendant toute cette boucle.

 

Je pars un peu au feeling, et les qq coups d'œil à la montre m'indiquent des allures entre 4'30 - un peu - et 5' - souvent - du kilo. Les sensations sont bonnes.

 

https://www.strava.com/activities/4118204691

 

On arrive rapidement au parc à vélo pour T1.

 

Pour la course, j'avais donc mis le bonnet en gore-tex pour garder la tête au chaud et, finalement, uniquement la tri-fonction et les manchettes. Ah, et un buff léger en plus pour le cou.

 

* Vélo - 38 km

 

Et je décide de rester comme ça pour le vélo. Je n'ai pas froid, il y a un micro crachin mais je n'ai pas l'impression qu'il pleuvra plus. J'hésite même à partir sans gants mais ayant peur des conséquences dans ce parcours vallonné en cas de dégradation de la météo, je mets des gants chauds. Un peu trop au final, mon seul "regret" dans ma tenue du jour.

 

Bref, après quasi 4 minutes de T1, c'est parti pour le vélo. Vent hyper favorable au début de la boucle, ça roule tout seul. Je double pas mal de monde, le vent n'est pas dangereux, c'est finalement assez plaisant !

 

Pour les habitués du Tri de Deauville, il faut savoir que cette année, l'organisation a fait sauter la côte de Saint-Laurent pour le DO750. On n'y passe plus donc… La 1ère vraie côté arrive au bout de 14 km (Côté de Reux : https://www.strava.com/segments/17952141) et elle fait mal. Je modère l'allure, pas question de se crâmer trop sur le vélo.

 

Le reste du parcours est chouette, malgré la grisaille du moment, et bien sécurisée par la gendarmerie / les bénévoles. On peut prendre quasi toute la largeur de la route, franchir les croisements, sans crainte.

 

La 2ème partie du parcours est la plus vallonnée, avec quelques descentes pas forcément piégeuses mais il vaut mieux rester concentrer, surtout avec la menace de se faire surprendre par une rafale du vent. Mais étonnament, pas souvenir de l'avoir ressenti, sauf dans la toute fin du parcours, lors du retour vers le front de mer ou là, même couché sur le vélo, on n'avance plus.

 

Retour dans la zone de transition après environ 1h21 pour un peu moins de 38 km. Sur le moment, je n'avais vu ni le temps ni la distance mais après-coup, satisfait de cette partie. Je fais le 40ème temps vélo sur ma classe d'âge.

 

https://www.strava.com/activities/4118204988/overview

 

* Course - 10 km

 

Après une courte frayeur (alerte crampe) au moment de descendre de vélo, transition un peu plus efficace que la précédente. Les jambes sont bien raides… Sans doute le froid et un entraînement de ces derniers mois pas vraiment axé triathlon. J'ai du refaire des enchaînements uniquement 2 ou 3 fois dans le courant du mois de septembre, histoire de…

 

Objectif : 5'15" du kilo. Réalité => comme d'hab, je pars trop vite. Ma courbe d'allure est donc une belle courbe décroissante, tout au long de la CàP. Au bout 3 kilomètres, je sens qu'il va falloir serrer les dents, ça devient - déjà - dur. Le passage le long du front de mer est particulièrement désagréable avec le vent et le sable dans la tronche. Plus les tas de sable qui se sont accumulés sur cette partie du parcours.

 

On contourne ensuite un bâtiment en passant là franchement dans le sable. Evidemment, ça ne fait pas du bien à mon allure… On approche de la ligne droite finale mais je dois rester sur la gauche, on n'est qu'à mi-parcours, pendant que ceux de droite en terminent.

 

On longe le parc à vélo puis c'est parti pour la 2ème boucle. J'ai pas mal faim et je regrette de ne pas m'être forcé à manger un peu plus sur le vélo. Et bu d'ailleurs, j'ai du prendre 4 gorgées en tout. Sans doute pas étranger à l'arrivée d'une petite pointe à l'arrière de la cuisse vers le 7ème kilomètre.

 

Le parcours est plutôt sinueux, il faut relancer régulièrement, sur des sols tantôt mous (herbe), tantôt durs classique et tantôt dans le sable. Au 8ème, crampe derrière la cuisse, je dois m'arrêter pour faire qq étirements, en craignant de ne pas pouvoir repartir. Je perds 30 secondes, en marchant. Le ravito n'est pas loin, je perds à nouveau qq secondes pour un Coca bienvenu. Je repars en trottinant, ça semble tenir. Re-passage dans le sable, je suis sur des œufs.

 

Je termine ainsi, en assurant ma foulée. Pas de sprint final, à quoi bon ? Je sens que ça tire bien, autant finir à peu près dignement.

 

Je franchis la ligne après 2h42 d'effort, plutôt content malgré cette 2ème partie de CàP difficile.

 

https://www.strava.com/activities/4118204860

 

Mon ami arrivera 10 minutes plus tard, lui aussi satisfait même s'il regrette comme beaucoup que l'épreuve soit devenue un duathlon.

 

Une 488ème place assez anecdotique. 900+ partants, donc dans le ventre mou du classement, as usual. C'est pas avec mes CR que vous titillerez l'élite :)

 

Au final, je retiens le plaisir d'avoir pu participer à une épreuve cette année, de l'avoir courue en bien meilleure forme que mon dernier tri. Tout était spécial : le contexte, la météo, l'épreuve.

 

CR pas si rapide que ça finalement, merci à ceux qui auront tout lu malgré l'absence de smiley :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicoevo02 le 28-09-2020 à 13:12:21
n°60870322
sashock
Posté le 28-09-2020 à 13:28:26  profilanswer
 

super_bo a écrit :

@sashock
 
Question stupide : tu roules avec un velo chinois ou ton pseudo youtube c est pour une autre raison ?


 
Yes, a la base j'avais fait une série de vidéos ou je montais mon TT chinois, pour faire l'IM Vichy  en 2017 je roule toujours avec

n°60873120
Chrise20
Posté le 28-09-2020 à 17:45:45  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Hello,
 
Petit retour rapide sur le "tri" de Deauville, édition 2020. Tri entre guillemets car les conditions météo étant vraiment pourries durant tout le week-end, la partie natation de toutes les épreuves a finalement été annulée. Et remplacée du coup par une course de longueur variable en fonction des distances S, M ou L.
[...]
 
CR pas si rapide que ça finalement, merci à ceux qui auront tout lu malgré l'absence de smiley :o


 
J'ai lu le CR (on est en manque cette année) : ça manque de smiley :o
T1 en 4' alors qu'il ne faut pas enlever la combi et se sécher, le parc à vélo devait être grand.
En tout cas félicitations d'avoir participé avec ces conditions et pour le cr  :jap: .
Par ici il y avait le tri games de cagnes avec M & L au programme mais sans entrainement je n'avais pas envie. Et pluie + mistral depuis plusieurs jours, c'était bien frais aussi.


---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°60875792
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 28-09-2020 à 22:13:38  profilanswer
 

Pas de nat et pas de saint laurent c'est pas deauville :o

 

GG à toi nico ça fait plaisir de te revoir accrocher un dossard  :)

n°60875935
WRC80
Posté le 28-09-2020 à 22:24:50  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Pas de nat et pas de saint laurent c'est pas deauville :o

 

GG à toi nico ça fait plaisir de te revoir accrocher un dossard :)


Tout +1

n°60877569
nicoevo02
Posté le 29-09-2020 à 09:24:55  profilanswer
 

Chrise20 a écrit :

 

J'ai lu le CR (on est en manque cette année) : ça manque de smiley :o
T1 en 4' alors qu'il ne faut pas enlever la combi et se sécher, le parc à vélo devait être grand.
En tout cas félicitations d'avoir participé avec ces conditions et pour le cr  :jap: .
Par ici il y avait le tri games de cagnes avec M & L au programme mais sans entrainement je n'avais pas envie. Et pluie + mistral depuis plusieurs jours, c'était bien frais aussi.

 

J'ai un peu merdouillé à T1. Clairement, je "perds"au moins 1 minute. Je sais pas vraiment ce que j'ai foutu, je crois que j'hésitais encore sur veste / ou pas veste... Du mal à enfiler mes gants longs aussi. Par contre, je viens de regarder le temps officiel, c'est plutôt 3 minutes 02... moins pire.

 

J'ai suivi un peu le tri de Cagnes via qq triathlètes pros et en effet, le froid semble avoir fait des dégâts, par exemple sur Léo B. qui a du abandonner durant la CàP alors qu'il était en tête si j'ai bien suivi.

 

J'espère pouvoir un jour participer à un Tri dans ma région natale mais c'est un peu compliqué quand je descends dans le sud maintenant...

 
hiihuu a écrit :

Pas de nat et pas de saint laurent c'est pas deauville :o

 

GG à toi nico ça fait plaisir de te revoir accrocher un dossard  :)

 

Ouais, assez d'accord :D Mais avec le recul, vu la foule et le peu de sélection opérée par la CàP au lieu de la natation, ça aurait été la boucherie dans Saint Laurent.

  

:jap:

 


Message édité par nicoevo02 le 29-09-2020 à 09:25:30
n°60878014
caudacien
Posté le 29-09-2020 à 10:14:53  profilanswer
 

Bravo nico, ca fait plaisir enfin de voir des CR :)
Le vent, cette plaie à vélo  :fou:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°60878042
super_bo
Posté le 29-09-2020 à 10:17:11  profilanswer
 

Bravo Nico - j'aime ce sport ou il faut s'adapte aux conditions, dommage pour la nage mais Duathlon j'aime aussi.

n°60878524
Charleston
Posté le 29-09-2020 à 11:03:28  profilanswer
 

Joli CR nico !

 

Ça me donne envie malgré les conditions, rien de mieux qu'en temps pourri pour se faire la peau !

 

Année blanche ici, l'an prochain aussi à priori.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60880187
super_bo
Posté le 29-09-2020 à 13:51:49  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Joli CR nico !
 
Ça me donne envie malgré les conditions, rien de mieux qu'en temps pourri pour se faire la peau !  
 
Année blanche ici, l'an prochain aussi à priori.


 
Toujours en Malaisie ?
 
Y a pas de courses locales / regionales ?

n°60885830
Charleston
Posté le 30-09-2020 à 07:30:50  profilanswer
 

Toujours en Malaisie oui :jap: (meme si je suis sur la fin - retour en France avant la fin 2020)
Question courses ici il n'y a plus rien depuis genre février dernier.

 

Et je me suis engagée dans une autre forme de projet non compatible triathlon  au moins pour les 6-9 (12 ?) mois à venir [:cupra]


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°60886080
nicoevo02
Posté le 30-09-2020 à 08:37:24  profilanswer
 

Yeah, bonne nouvelle Charleston  :)  
 

Spoiler :

https://i3.cpcache.com/merchandise/72_550x550_Front_Color-CloudWhite.jpg?Size=6-12M&AttributeValue=NA&c=True&region={%22name%22:%22FrontCenter%22,%22width%22:5,%22height%22:5,%22alignment%22:%22TopCenter%22,%22orientation%22:0,%22dpi%22:100,%22crop_x%22:0,%22crop_y%22:0,%22crop_h%22:500,%22crop_w%22:500,%22scale%22:0,%22template%22:{%22id%22:28242292,%22params%22:{}}}

n°60886155
super_bo
Posté le 30-09-2020 à 08:50:40  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Toujours en Malaisie oui :jap: (meme si je suis sur la fin - retour en France avant la fin 2020)
Question courses ici il n'y a plus rien depuis genre février dernier.
 
Et je me suis engagée dans une autre forme de projet non compatible triathlon  au moins pour les 6-9 (12 ?) mois à venir [:cupra]


 
Excellente nouvelle  :jap:  
 
Ouai enfin c est pas compatible quelques temps seulement.
 
Bon retour en tout cas, pas la meilleure periode pour bouger mais d'ici fin 2020 on peut esperer un peu + de visibilite j'espere.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR