Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57516429
caudacien
Posté le 08-09-2019 à 20:40:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jalabert  [:fallout3:5]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 20:40:11  profilanswer

n°57516489
jpegfr
Posté le 08-09-2019 à 20:52:44  profilanswer

Tout comme vinokourov :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°57516549
WRC80
Posté le 08-09-2019 à 20:59:59  profilanswer

Pourtant il part de loin à la sortie de la nat... bizarre qu'il ne nage pas mieux que 1'55/100 depuis le temps qu'il s'entraîne et n'a que ça à  foutre :o

n°57517080
caudacien
Posté le 08-09-2019 à 22:01:06  profilanswer

WRC80 a écrit :

Pourtant il part de loin à la sortie de la nat... bizarre qu'il ne nage pas mieux que 1'55/100 depuis le temps qu'il s'entraîne et n'a que ça à  foutre :o

Il écrase un peu ensuite a vélo.

n°57518750
benebk
Posté le 09-09-2019 à 04:12:49  profilanswer

(Hello c'est super_bo mais je change de pseudo je supportais plus l'autre)

Rapide CR de mon troisieme triathlon, toujours au format XS special : 400m nage (piscine) , 20k Velo, 5 Km Run.
Il est sympa pour mesure la progression car c'est exactement le meme parcours a chaque fois.
Mes precedentes perfs:  
Mai 2019: 1h15:46
Juin 2019: 1h13:07

Depuis Juin, je m'entraine en club de tri, j'ai encore perdu pas mal de poids et j'ai retrouve la piste et de bonnes sensations de courses.

Je me suis fixé comme objectifs :
en dessous 1h11:00
- 7:20 a la nage
- Bien mieux en Velo
- sub23:30 sur le 5K
- de faire enfin attention aux transitions

1) NAGE:
Je pars avec les "elites", on est une vingtaine a partir en masse a 2 ou 3 par ligne. Je m'arrange vite avec le mec devant pour lui dire, sachant qu'il est sub7, que je resterais derriere lui, eventuellement en draft (ca evite une depense d energie a se battre pour etre devant alors qu'il est bien meilleur).
Je me fais drafter et au bout de 50m, je vois que mon coach et sa combinaison jaune sont derriere, alors qu'il fini toujours en 6:30.
Je m'inquiete, bien que le draft soit agreable.
Au bout de 100m, je vois qu'on est encore devant et je me dis que c'est pas bon, le mec va trop vite et je vais exploser.
Je decide betement de le lacher. (grosse connerie)
Enorme betise car a partir de la je nage nimportecomment, j'essaye de me situer et je vois tout le monde passer, j'arrive ni a savoir si je suis rapide ou lent, bref, bien relou.
Je finis mon 400m pas fatigué et je me dis ca se trouve j'ai bombardé, qui sait.
Je regarde la montre et je vois 8:00.
Je me dis merde c'est quoi ce temps???
J'ai vraiment le seum mais abusé. (mais on y reviendra)

T1:
J'essaye de bombarder en transition, pas de chaussettes, je fais vite.
1:08 (j'avais fait 1:57 et 2:20 precedement), gain de temps ultime.

Je me rends compte en cliquant sur ma montre qu'elle n'avait pas marcher, que le 8:00 a la piscine en fait c'etait l'heure, ma montre ne s'etant pas lancé et le depart de course ayant ete un peu apres 7h50...

2) Velo:
Ici la strategie est simple: bombarder sans reflechir.
Oui ca parait con mais je continue de penser que je suis mauvais et que m'economiser me fera juste perdre du temps.
Je ne sais meme pas sur quelle vitesse me mettre.
Bon allez je pars, je pars peut etre un peu vite je suis un peu tendu des jambes apres 3 4 km donc je regule, et j'essaye de reste en cadence sans perdre de vitesse.
Comme d'habitude les quelques elites qui ont nagé moins vite me passent comme des bombes.

Mais le pire, c'est ce collegue d'entrainement, francais, + agé aussi je pense, qui a debute il y a quelques mois seulement le velo (comme moi), il pese 15kg de trop, mais m'avait deja dit a l'entrainement qu'il avait un Kickr et qu'il faisait 1h chaque matin, en mode FTP sur Zwift, et qu'il avait grave progresse.
Il me passe avec son velo decatlhlon et ses extenseurs mais genre comme une mobilette, ca m'a mis un coup au moral si j'avais eu mon phone avec moi j'aurais ouvert amazon pour commander un Kicker.

Bon bref je sais que 1 ou 2 fois par semaine le velo ne suffit pas.
Il faut que je sois patient mais ouai je me sens ni fort, ni rapide, ni endurant, rien.

Je ne suis meme pas confortable, bref, j'essaye de me depecher car je sais que la course reste mon point fort, mais j'essaye de me depecher sans m'eclater les jambes donc en evitant les gros braquets.

Resultat: 20km en 37:05 (j'avais fait 37:43 et 38:58 en Juin et Mai). La progression est la mais legere.
Je reviendrais plus tard sur les changements que je vais apporter ici.

T2:

Une blague, j'essaye de dechausser pour courir pied nu comme Vincent Luis, mon heros.
Je dechausse, il reste 30 metres, le chaussures va se foutre sur le sol et commence a frotter ca fait un bruit de malade et ralenti le velo, et je sais pas comme la remonter donc je continue comme ca.
Avec le bruit, tout le monde me regarde genre il fait quoi lui a dechaussé avec son road bike et sa degaine de debutant.

Bon bref, j'essaye de descendre du velo mais pied nuit je suis trop petit je manque de me manger, bon, horrible T2, au passage mes chaussures a 250 Euros, en tout cas celle de droite, est explosee violement sur l'arriere. Ca a vraiment frotté severe.
Je recommencerais plus.
J'enfile mes Kinvara10 en 2 secondes et hop j'envoie.

3) Course: 5K.
Je vois de suite que je sens pas de fatigue musculaire, type cuisses = blocs de ciments.
Cool, j'envoie et la j'ai qu'une chose en tete: me venger de toutes ces "ordures" qui m'ont humilié avec leur Velo de Tri comme si j'etais un enfant avec son velo 4 roues sur le bas cote.
Je me dis bon, tu te sens bien mais fait attention, ca peut vite partir en vrille avec la chaleur.
Precision importante: je veux saouler personne avec les conditions caniculaires mais aujourd'hui, evidement il fait au moins 30 degres, mais c'est couvert, limite pluvieux, il fait genre -10 degre par rapport aux dernieres courses, pas de soleil, ce sont des conditions exceptionnelles (ca se reproduira peut etre jamais).
(vivement que je fasse un tri dans un pays ou il fait frais bordel)

Bon je pars et je decide de ne pas regarder ma montre.
Je me sens bien et apres 1500m, je continue, j'ai envie d'accellerer mais j'ai peur de me griller.
Sur la course je ne prends aucune eponge, rien, j'ai chaud mais ca va.
Puis je me dis attends, tu te sens bien mais ca se trouve t'avances pas du tout..
Je checke la montre et je vois que je suis vers les 4:15.
Je me dis ok cool t'es dans l'objectif.
Je decide doucement d'acellerer en faisant attention a pas me griller.

Evidement, sur ma route je ramasse une quinzaine de coureurs, donc pas mal de mecs du depart en masse qui m'ont fumé en velo.
Je rattrape aussi le francais qui m'a brulé avec son velo D4, et qui a fait une course fantastique (meme sur le 5k ou il voulait pas que je le rattrape).

Temps du 5km: 22:04 (un peu + que 5000m, j ai couru en 4:18/km en gros), c'est un sub 22, j'avais fait 24:49 et 24:11 en Mai et Juin, autant dire que j'ai fait explosé le score.
J'ai fini en trombe, les derniers 500 j'etais en 3:30. Aucun regret mais j'aurais pu aller plus vite un peu avant.
C'est ma 4eme course je vais avoir besoin de + de compets pour bien me calibrer.
La reprise de la piste, les seances de 400/800 etc m'ont enormement aidé. A chaque fois que je me sentais un peu dans le orange, je me disais, oublie pas ce que t'as envoye sur la piste, t'es easy. J'ai jamais vraiment souffert.

ARRIVEE / temps final
Ma montre n ayant pas fonctionné, je l'ai relance sur le velo, je n'ai aucune idee du temps final, mais je pense avoir atteint l'objectif.
Au final: 1:08:51 - 16eme sur 170, 6eme de ma cat de vieillard 40-49.
J'ai fait explosé mon record.
Je suis plutot content, notamment de ma course.
Au final le 400m etait nagé en 7:38, je fais 7:20 a l'entrainement en fin de seance donc je suis pas trop content.

Je relativise ma performance pour plusieurs raisons:
- Beaucoup de temps gagne en transition
- Le temps gagné sur le 5km c'est genial, mais ce ne sera pas simple d'aller plus vite si il recommence a faire chaud (a priori les nuages c'est fini des le mois prochain)
- Nage: Nul
- Velo: Stagnation
- Tout le monde a battu son record, les conditions etant excellentes, le record de la course est tombe et des potes a moi qui stagnait depuis des mois ont aussi gagne 2 ou 3 minutes.

La suite

Je suis content mais le challenge est enorme et je sais deja ce que je dois changé:

Nage:
- nager 1 seul fois par semaine, c'est mal
Hier je me suis dit que j etais un cretin fini, j'ai un bassin de + de 30 metres dans ma residence, et sous prexte qu'il est pas parfaitement rectangulaire, j'y nage pas. Je vais y aller 2 ou 3 fois par semaine, meme pour de mini seances.
- je vais aussi prendre un coach pour corriger ma technique, je sais jamais si je dois utliser les jambes ou pas, et plein d'autres choses a corriger.

Velo:
- Je fais un fitting et j'installe des extenseurs le 18 sept, ca va clairement aider car rouler debout je me bouffe une resistance bien + importante que les mecs allongues sur leur guidon (j'etais le seul cretin des "elites" dans ce cas)
- Je vais rapidement investir dans un Home Trainer, et je vais envoyer des seances a 6am du mat, ou le soir, j'aimerais devenir puissant, fort, la j'ai l'impression d'etre une crevette sur mon velo.

Course:
- Je continue de progresser, je vais faire gaffe aux blessures et continuer, mais je vais commencer a m'entrainer sous la chaleur que ca devienne un point fort pas l'inverse.

Samedi prochain je fais mon premier DO, ma premiere nage dans la mer aussi.
Je le fais sans objectif sinon en mode decouverte / apprentissage.
Je vise sub50 sur le 10k, on verra bien.

Message édité par benebk le 09-09-2019 à 09:10:05
n°57519027
Charleston
Posté le 09-09-2019 à 08:28:41  profilanswer

#tagCR - dans un autre style que le CR ci-dessus, j'ai 15kg en trop et un vélo de route :o. Pas encore un vrai tri mais on s'en rapproche ! GCE dash duathlon (c'est un S: 5-30-5).

On est en pleine préparation marathon mais ça avait l'air marrant puis des copains le faisaient aussi du coup on s'est dit feu.

Pas vraiment d'objectif, je pensais 2h au début avant de me rappeler que 1. J'ai pas courru aussi vite depuis 2 ans et 2. Entre la préparation marathon et le travail je suis un peu à plat question énergie. Bref 2h15 semble plus raisonnable.

Départ à 7h, levé à 3h, on commence à connaitre la routine.

Sur place y'a plein de haze (fumée qui vient d'Indonésie où il brûlent la forêt primitive pour planter des palmerairs à la place) et il fait super humide.

On apprend qu'on est 1500 (duathlon M, S et fun ride) à être lachés grosso merdo en même temps et on se prépare mentalement à un vélo compliqué (et sans drafting en plus). Mais c'était oublier que "GCE" c'est ... une autoroute. Fermée à la circulation, 2x3 voies, on a même pris le péage, revêtement nickel et plein de place.

Bref, donc départ, c'est 5km donc on part "vite", je perds on au bout d'1.5km je peux pas suivre mais ça passe assez vite en fait. 1km, rond-point, 1.5km faux plat montant, demi tour et on rentre. Je double en masse c'est cool (cf les posts de benerb sur le niveau en Asie). 34'

La transition se fait tranquille, y'a un peu la queue pour sortir toute façon. 3'

Vélo sur l'autoroute donc. Gentiment valloné et avec des palmiers partout. Je double beaucoup moins - les Malais sont plus solides à vélo qu'à pieds. Je suis pas à fond - j'ai déjà les quadris un peu secs je veux pas me cuire sur une course "pour le fun". Fais chaud je bois beaucoup et je vide mes bidons avant de ... crever genre 2km avant la fin. J'ai une chambre à air de rechange mais pas de pompe. Un signaleur me dit qu'il en a une mais en fait problème de traduction il en a pas et j'ai déjà démonté ma roue heureusement un gentil anglais qui attendait sa femme me dépanne (coeur sur lui - mériterait de rester en Europe tiens) et je peux finir. À l'œil j'ai dû y laisser 10 minutes. 1h24' donc.

Bref, T2, re-course. Pas de jambes dures, juste le souffle un peu court sur le 1er km, mais je finis très bien, je double par paquets (ce qui ne m'arrive jamais). Le chrono le confirmera puisque ce deuxième 5k est plus rapide que le premier. 32'.

Bref les 2h15 n'y sont pas mais c'était bien cool, je ne suis toujours pas rapide mais au moins question endurance ça vient.

Oh, et le podium est à 2h13, donc pas super loin sans crevaison et en se rentrant un peu dedans ... C'est vraiment pas le genre de situation que j'aurais cru rencontrer un jour (jouer les podiums) mais ça fait 3 courses de suite que ça m'arrive, y'a vraiment peu de concurrence ici.

Message édité par Charleston le 09-09-2019 à 08:33:18

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57519341
benebk
Posté le 09-09-2019 à 09:13:57  profilanswer

@ Charleston
Je crains la crevaison moi je sais pas demonter une roue, j'ai rien avec moi.
C'etait ou en Malaisie?
Le tri est aussi fameux qu'en Thailande?
Ici ca explose mais comme pas permis, y'a 2 3 gros events par mois maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par benebk le 09-09-2019 à 09:34:00
n°57519477
lumi
Posté le 09-09-2019 à 09:27:51  profilanswer

zeleyou a écrit :

Petit CR de mon tout premier tri

Tri Sprint.

En effet je le chevauche rapidement, mais j'arrive pas à chausser. Je fais 200m les pieds sur les chassureus, puis je m'arrête pour enfiler les chaussures mais sans même attacher les scratchs.

En terminant, je déchausse un pied et j'oublie de déchausser l'autre au moment de descendre du vélo.. Je tombe presque avec le vélo mais j'arrive à déclipser en panique. Je cours dans le parc à vélo avec un pied nu et une chaussure.. [:no_code]  

bien joué !

quelle distance en velo ?

j'en ai vu un hier sur le DO faire la meme en descendant du velo...
le nombre de mec qui sont à deux dogits de tomber, ou qui s'amochent les chevilles avec la pedale ou le velo, juste pour gagner 2 secondes, (et encore ils sortent les pieds 300 metres avant la ligne et arretent de pedaler...)  
je suis super sceptique sur le gain si la technique est pas parfaitement maitrisée.

---------------

n°57520012
lumi
Posté le 09-09-2019 à 10:22:59  profilanswer

CR Tri Découverte Gérardmer 2019

Premier tri pour moi ce weekend à Gérardmer dans les Vosges (format 500/20/5).  Ancien footeux depuis très jeune, je me suis mis un peu plus « sérieusement » à la course à pied depuis l’automnes dernier et j’ai fait « un peu » de vélo et de natation depuis le printemps (environ 400 bornes de vélo et 20 de natation).
Départ de la course à 8h dimanche, réveil 5h, la météo et comme annoncée, froid (largement sous les 10°) et ciel très gris. Arrivé dans le parc à Vélo vers 7h, on applique soigneusement les « consignes » des potes qui ont déjà fait du tri pour préparer au mieux les transitions. La combi s’enfile plutôt facilement…départ vers la plage pour 500m de nage.

On avait prévu de se placer sur le côté extérieur pour faire les 400 premiers mètres environ en tout droit et prendre le virage en quasi épingle plus à l’extérieur (pour essayer d’éviter de e faire noyer pas les centaines de gens qui seront collés à la bouées), mais les mouvements juste avant le départ font qu’on est en plein milieux, mais assez vers l’avant. Top départ, c’est le chaos :D, malgré tout ce qu’on peut te raconter, si tu ne l’as pas vécu, tu ne peux pas comprendre. Environ 1200/1300 au départ, difficile de nager. Apres 2/3 minutes il y a enfin un peu de place pour enchainer quelques mouvement de crawl, mais on se retrouve vite dans le c** de quelqu'un. On passe en brasse histoire de trouver son chemin et on recommence le crawl dès que possible. On essaye de dépasser comme on peut. Arrivé la bouée, et le c’est le maxi bouchon, on ne nage plus, on survie. On tente de se frayer un passage. Les derniers 100 mètres ne ressemblent pas à grand-chose mais on arrive au bout malgré tout. Je sors de l’eau en 10’ pile en position 288, chose dont je n’avais pas la moindre idée pendant la course.

La T1 ne se passe pas trop mal, je fais les choses dans l’ordre…sauf pour mon coupe-vent. Je suis encore mouillé de la natation et impossible d’enfiler les manches doublées. Je perds au moins 30 secondes par manche…mais j’y arrive tant bien que mal. Je reprends le vélo un peu moins de 4 ‘ après.
2eme erreur, je ne ferme pas la fermeture éclair de suite. Je suis sur le vélo et j’y pense, je tente de le faire en roulant…tirette bloquée à 5 cm du bas…je décide de m’arrêter pour faire ça proprement, tant pis pour les quelques secondes perdues de plus…je ne suis pas a ca près.

La partie vélo commence avec une belle montée sur 3-4 km et ensuite on redescend progressivement vers le lac. Je me sens bien sur  vélo et je rattrape un peu de monde. Malheureusement la pluie fait son apparition et les descentes deviennent périlleuses. Apres avoir vu une grosse chute de deux athlètes qui se sont accrochées, ça calme les ardeurs.
J’essaie de pousser fort sur les pédales tant que ça descend pas trop et je fini en 41’26 pour environ 19.5km et 250d+. Position après le vélo, 279, je gagne quelques places, même si sur le temps vélo seul, je suis 298eme.

T2 plus rapide forcément. Mais je repars avec des glaçons aux pieds et aux cuisses. Premier km compliqué…en tout cas dans les sensations. Je suis à 4’35 environ. Les sensations reviennent tout doucement mais les parcours est cassant. Je passe à 4’15 puis un km en descente à 3’50. Temps final 23’33 pour 5.5km et quasi 100d+. 68eme temps de CAP, je gagne 113 places pour finir 166eme (sur 1150 finisher).

Objectif plus que rempli (prendre du plaisir et finir aussi bien que possible en ayant l’impression d’avoir tout donné) malgré la météo.
Je reviendrai, reste à savoir si je passe au M ou si je tente de faire mieux sur ce format.

edit : temps en CAP en adequation avec mon sub21 que j'avais fait une semaine plus tot apres 20km de velo bien poussés (4'12 contre 4'17 de moyenne sur le tri avec un parcours bien plus demandeur et une meteo moins favorable)

Message cité 1 fois
Message édité par lumi le 10-09-2019 à 09:06:22

---------------

n°57520454
captain re​dface
Posté le 09-09-2019 à 11:04:20  profilanswer

WRC80 a écrit :

C'est vraiment la vitesse après laquelle chaque seconde gagnée devient difficile je trouve sans doute encore plus pour lui avec son physique de cycliste :)  

Bon sinon j'ai fait une étude posturale pour le vélo de tri chez Cycles Saint Honoré. Accueil vraiment au top et service également. Je vais tester sur la durée mais effectivement il m'a pas mal bougé et a notamment réglé un élément que je n'arrivais pas à faire (j'avais les hanches, enfin le cul qui bougeait sur la selle).  

In fine c'est dingue de voir que des petits changements (+1.3cm selle, recul de selle de 0.8cm, réhaussement des barres aéro de 2cm, cales aux pieds reculées d'envion 0.7cm) modifient vraiment le feeling ressenti. On verra sur la durée si je perds de la puissance mais clairement je me sens beaucoup mieux (cul qui bouge plus et cervicales moins douloureuses) même si le recul des cales a modifié ma façon de pédaler ce qui est étrange :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 11:04:20  profilanswer

n°57520470
even flow
Posté le 09-09-2019 à 11:05:19  profilanswer

WRC80 a écrit :

Bah, s'il est vraiment en 1'55 au 100m, c'est effectivement étonnant.
On sait qu'il a la caisse, et largement. Le temps de s'entrainer. Les moyens de trouver un coach pour améliorer la technique (moyen financiers, temps disponibles, contacts pour trouver quelqu'un, et pas un MNS à des horaires pourris ) ...  

Sinon, pour super_bo (benebk) :  
Comparer les temps sur tri, si c'est toujours le même, ça a plus de sens, mais les conditions peuvent varier quand même.
En tout cas, bravo pour la progression :)
Sinon, je suis surpris par ta "peur de te griller".  
Certes, il faut toujours faire un peu attention, ce soint des sports d'endurance. Mais là, tu était quand même sur un format court.
D'ailleurs, la natation, c'est en piscine (50 m ?), et avec combi ?? La combi m'étonne (mais tu parle de ton coach avec combi jaune) : l'eau doit être chaude. Et puis est-ce vraiment optimisé sur ce format, en piscine ? Combien de temps te fait gagner la combi sur 400m, combien t'en fait elle perdre en transition ?

Sinon, +1 pour le déclipsage à la fin du vélo sans maîtriser très bien la technique : j'ai l'impression que c'est un peu comme les culbutes en natation : faire une culbute que tu commences à anticiper à10 m du bord, que tu fais mal et dont tu sors à l'agonie, c'est sans doute moins efficace qu'un demi tour de base.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57520654
benebk
Posté le 09-09-2019 à 11:20:57  profilanswer

@ even flow

Merci  :jap:  

Oui je compare mais prends beaucoup de recul sur les conditions, hier le record a explosé, et on a tous fait de super temps (disons les 20 premiers).
Si je refais 22, ou meme 22:20 en condition caniculaire comme j'ai eu en Mai, je serais que c'est une belle perf.

Pour la combi, je parle pas de combi neoprene, il nage avec une trisuite qui le protegere completement. Il l'a garde donc pour le velo et pour courir.
C'est courant ici car le soleil t'arrache la peau donc nombreux ont des combi completes.
La sienne est celle de son sponsor, toute jaune et noir, donc quand tu nages tu le reperes vite.

Pour la peur de me griller, ouai je suis d'accord c'est 5K il faut prendre des risques, mais je sais pas si mattes les WTU, regardes ce qu'il s'est passé au Japon pour le test event aussi. Je fais reference a la chaleur.

Ici passer dans le rouge fait que tu peux pas revenir en arriere, tu peux pas simplement ralentir et repartir, donc je fais attention a ca, car c'est deja arrivé (pas sur un tri) et jpeux te dire calme direct :D.

Message édité par benebk le 09-09-2019 à 11:27:58
n°57521309
Charleston
Posté le 09-09-2019 à 12:11:53  profilanswer

benebk a écrit :

@ Charleston
Je crains la crevaison moi je sais pas demonter une roue, j'ai rien avec moi.
C'etait ou en Malaisie?
Le tri est aussi fameux qu'en Thailande?
Ici ca explose mais comme pas permis, y'a 2 3 gros events par mois maintenant.

Kuala Lumpur - enfin à 30 bornes du centre ville sur l'autoroute quoi :D.

Il n'y a pas beaucoup de tris en Malaisie, par contre il y a quelques gros évenements (IM Langkawi par exemple).  On guette un peu, j'en ai vu passer 2 ou 3 depuis janvier dernier - même si j'ai l'impression qu'en fait il y en a plus et qu'on se renseigne mal.

Et changer une roue c'est la base de la mécanique du vélo, c'est franchement pas compliqué ça vaut le coup d'apprendre à le faire histoire de pouvoir finir. Un peu comme savoir remettre sa chaine ... Puis bon même à l'entrainement je sais pas où tu roules mais que ça soit Paris ou KL je suis contente de pouvoir changer ma chambre à air quand je crève à 30km de chez moi !
(Ndlr: et si tu t'y prends bien et que tu dois pas arreter un anglais pour chopper une pompe tu perds 3-4 minutes seulement, certes sur S ou XS ça fait mal mais c'est quand même peu de temps perdu)

C'est la première fois que je crève en course, ça m'aurais fait ch*er de DNF pour ça - j'ai beau ne pas courir après les chronos je viens pour finir, pas pour regarder les autres :jap:
D'ailleurs je prendrai une pompe sur moi la prochaine fois :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57521399
benebk
Posté le 09-09-2019 à 12:22:23  profilanswer

Ok sur KL.
Les Ironman c'est quasi partout maintenant, Langkawi doit etre sympa.

Pour la crevaison: je vais apprendre c'est prevu, juste pas encore pris le temps mais ca va se faire.

n°57524996
even flow
Posté le 09-09-2019 à 17:34:05  profilanswer

3-4 minutes pour changer une chambre à air !
Chapeau !
3-4 minutes, je mets plus que ça pour remettre le pneu sur la jante, en essayant de ne pas y laisser un doigt :D
Bon, ça dépend sans doute aussi du couple pneu/jante ;)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°57525114
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-09-2019 à 17:46:08  profilanswer

Et de la technique, et de la force dans les doigts. On pourrait faire un concours changement de pneu d'ailleurs...

---------------
ras
n°57525131
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2019 à 17:47:23  profilanswer

3-4min pour changer c'est jouable, mais sans vérifier le pneu... si c'est pour crever 1 km plus loin sur le même silex/bout de verre resté dedans :/
Sinon dans certaines journées d'école de cyclisme y'a une épreuve "mécanique" chronométrée : genre changer une chambre, une roue, etc. c'est pas mal pour apprendre aux gosses à se débrouiller.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-09-2019 à 17:50:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57525266
benebk
Posté le 09-09-2019 à 18:03:57  profilanswer

lumi a écrit :

CR Tri Découverte Gérardmer 2019

...

Bien ouaij.

On a le meme level sur 5K en gros.  :love:  
J ai fait le mien a la meme allure hier, c'etait quasi plat mais ici on court sans oxygene.
Le froid dont tu parles: mon reve absolu.
Ton Kway pas fermé, j'imagine la galère.

J'ai mon premier DO samedi, je vais decouvrir mon premier bouillon de culture, dans la mer.
Ca va se faire dans l'eau chaude du golfe de Thailande.

Depart a 15h, c'est tres rare ici.

n°57528883
Charleston
Posté le 10-09-2019 à 01:46:43  profilanswer

rody83 a écrit :

3-4min pour changer c'est jouable, mais sans vérifier le pneu... si c'est pour crever 1 km plus loin sur le même silex/bout de verre resté dedans :/
Sinon dans certaines journées d'école de cyclisme y'a une épreuve "mécanique" chronométrée : genre changer une chambre, une roue, etc. c'est pas mal pour apprendre aux gosses à se débrouiller.

Ah oui, sans checker le pneu, en effet :jap:

Et j'ai une roue "facile", vous avez raison, je mets plus de temps à changer celle de Mr Charleston (ou les roues des vieux biclous à la maison)

---------------
n°57539085
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-09-2019 à 03:22:30  profilanswer

Je me suis amusé a filmé et chronométré un changement de cap. Pas en mode très vite, et en checkant le pneu.

https://youtu.be/TAeK3z9cIIY

Pas fait le regonflage, trop dépendant de la pompe, faut compter 45s à une minute avec une cartouche, le temps de la monter, la percuter...

---------------
ras
n°57539089
benebk
Posté le 11-09-2019 à 03:30:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je me suis amusé a filmé et chronométré un changement de cap. Pas en mode très vite, et en checkant le pneu.

https://youtu.be/TAeK3z9cIIY

Pas fait le regonflage, trop dépendant de la pompe, faut compter 45s à une minute avec une cartouche, le temps de la monter, la percuter...

Instructif

Faut que je me prepare un kit et m'entraine.
Par contre question con je dois m'entrainer sur mon velo actuel (meme si pas creve) ou ca marche aussi si je m'entraine sur celui de ma femme, qu'elle utilise tres peu?
(ou alors tout est different d'une roue l'autre?)

n°57539120
Charleston
Posté le 11-09-2019 à 05:45:25  profilanswer

C'est exactement le même processus que ça soit un tricycle ou un vélo de chrono.

Par contre y'a des petits détails qui changent. Je sais que mes freins (étrier) sont montés serrés donc je dois pas gonfler la roue trop avant de la remonter sinon faut forcer.

Les roues de Mr Charleston sont plus "dures", les miennes un démonte-pneu tu fais le tour c'est fait, lui faut forcer un peu, utiliser le 2ème démonte-pneu, idem pour la remonter.

Edit après avoir vu la vidéo: sinon sans démonte-pneu ça à l'air de marcher aussi alors :D

Message édité par Charleston le 11-09-2019 à 05:49:57

---------------
n°57539414
benebk
Posté le 11-09-2019 à 08:29:05  profilanswer

Je viens de voir la perf de Nicolas Spiess (running et triathlon addict), je suis clairement sur le cul la.

Super CAP, tres bonne nage (surtout quand on sait qu'il vient de s'y mettre), mais alors la ou je suis sur le cul c'est la partie velo.

Il a mis 2h41, soit 34.17 de moyenne malgre la difficulte.

Franchement chapeau, ouai sa partie velo vraiment j'en reviens pas.

n°57539881
Boucher-a-​pied
Posté le 11-09-2019 à 09:28:46  profilanswer

benebk a écrit :

Je viens de voir la perf de Nicolas Spiess (running et triathlon addict), je suis clairement sur le cul la.

Super CAP, tres bonne nage (surtout quand on sait qu'il vient de s'y mettre), mais alors la ou je suis sur le cul c'est la partie velo.

Il a mis 2h41, soit 34.17 de moyenne malgre la difficulte.

Franchement chapeau, ouai sa partie velo vraiment j'en reviens pas.

C’est la cap enchaîné surtout qui fait la différence 1h25 après son vélo c’est très solide.

Mon pote fait le vélo plus rapide mais craque sur la partie cap il s’est fait « gangbanger » (d’après ses propos) sur la partie cap du coup !

n°57540062
benebk
Posté le 11-09-2019 à 09:43:19  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

C’est la cap enchaîné surtout qui fait la différence 1h25 après son vélo c’est très solide.

Mon pote fait le vélo plus rapide mais craque sur la partie cap il s’est fait « gangbanger » (d’après ses propos) sur la partie cap du coup !

La CAP est ouf, clairement, mais je suis moins surpris car c'est un coureur assez bon et tres experimenté.

Le Velo je suis surpris car il a beaucoup moins d'experience et qu'il a vraiment envoyé.

Ton pote il est tres tres chaud  :love: , il a fait combien au Velo?

Jaja fait 2h30 pour prendre un exemple, et ca me semble une plutot bonne reference.

n°57540164
Boucher-a-​pied
Posté le 11-09-2019 à 09:50:28  profilanswer

2h39 mais 1h31 ensuite

n°57540203
benebk
Posté le 11-09-2019 à 09:53:09  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

2h39 mais 1h31 ensuite

J ai beau etre debutant j ai l'impression que le level a Nice c'etait quand meme tres tres tres lourd.

2h39 et 1h31 popopo
Il fait ca depuis longtemps?

n°57540266
Boucher-a-​pied
Posté le 11-09-2019 à 09:58:20  profilanswer

benebk a écrit :

J ai beau etre debutant j ai l'impression que le level a Nice c'etait quand meme tres tres tres lourd.

2h39 et 1h31 popopo
Il fait ca depuis longtemps?

Quelques années mais là il n’avait pas choisi la facilité il s’est envoyé Embrun il y a 3 semaines (26ième - 11h07).

Half Barcelone il avait envoyé 1h24 sur le semi (4h35) ça fait la différence sur le chrono final !

n°57540290
benebk
Posté le 11-09-2019 à 10:00:15  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Quelques années mais là il n’avait pas choisi la facilité il s’est envoyé Embrun il y a 3 semaines (26ième - 11h07).

Half Barcelone il avait envoyé 1h24 sur le semi (4h35) ça fait la différence sur le chrono final !

Ok c'est un animal ton pote. :jap:  
Il a quel age?

n°57540992
Boucher-a-​pied
Posté le 11-09-2019 à 10:49:20  profilanswer

benebk a écrit :

Ok c'est un animal ton pote. :jap:  
Il a quel age?

30ans.

Mais bon c'est du 15/20h d'entrainement hebdo surtout  ;)

n°57541040
benebk
Posté le 11-09-2019 à 10:52:56  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

30ans.

Mais bon c'est du 15/20h d'entrainement hebdo surtout  ;)

yes faut assumer et la cle du tri si j'ai compris le truc c'est de s'entrainer efficacement, car envoyer des heures veut pas forcement dire progresser.

n°57556493
louloute_7​8
Posté le 12-09-2019 à 18:42:48  profilanswer

Bon, après la tentative avortée l’année dernière on a décidé de se lancer pour l’année prochaine, a priori pour le Sprint de Barcelone. Cela nous laisse un an pour s’entraîner.  

Pour ma part, je vais tenter de prendre quelques cours de crawl (je ne sais faire que la Brasse), le vélo ça devrait aller a priori pour les 20km et la course je peux courir les 5km mais je ne suis pas franchement rapide. Gros focus nage et course donc.  

Ma copine nage super bien, court pas mal mais déteste le vélo. On va donc se coacher ensemble :o

Je pensais louer un vélo le jour J et m’entraîner en salle / velib en rentrant du boulot. J’ai 6km en distance jusqu’à chez moi. Quelques sorties plus longues le week end. J’ai pas la place pour garder un vélo chez moi :(  

Donc voilà, je vous tiendrai au courant de l’avancée!

n°57556565
caudacien
Posté le 12-09-2019 à 18:54:19  profilanswer

benebk a écrit :

Instructif

Faut que je me prepare un kit et m'entraine.
Par contre question con je dois m'entrainer sur mon velo actuel (meme si pas creve) ou ca marche aussi si je m'entraine sur celui de ma femme, qu'elle utilise tres peu?
(ou alors tout est different d'une roue l'autre?)

J'aurais tendance à dire sur matos similaire. Certaines roues/pneus sont plus ou moins faciles.

n°57558058
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-09-2019 à 22:12:43  profilanswer

benebk a écrit :

yes faut assumer et la cle du tri si j'ai compris le truc c'est de s'entrainer efficacement, car envoyer des heures veut pas forcement dire progresser.

Alléluia  [:shimay:1]  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57558123
Lautho
Posté le 12-09-2019 à 22:21:26  profilanswer

Et après on dit que le topic course a pied n'est pas accueillant  :whistle:

n°57558170
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2019 à 22:27:28  profilanswer

[:gidoin]
Ce topic est 10 fois plus accueillant que le topic CAP même si j'admets volontier que l'ambiance de ce dernier s'est bien améliorée.

n°57558401
Lautho
Posté le 12-09-2019 à 23:03:36  profilanswer

Ben j'ai pas dit le contraire  :D

n°57558634
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-09-2019 à 23:55:58  profilanswer

:sweat: aie faut que j'aille me coucher  [:so-saugrenu2:2]

n°57558889
benebk
Posté le 13-09-2019 à 03:37:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Alléluia  [:shimay:1]  

:jap:  :ange:

n°57561518
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-09-2019 à 11:35:21  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Bon, après la tentative avortée l’année dernière on a décidé de se lancer pour l’année prochaine, a priori pour le Sprint de Barcelone. Cela nous laisse un an pour s’entraîner.  

Pour ma part, je vais tenter de prendre quelques cours de crawl (je ne sais faire que la Brasse), le vélo ça devrait aller a priori pour les 20km et la course je peux courir les 5km mais je ne suis pas franchement rapide. Gros focus nage et course donc.  

Ma copine nage super bien, court pas mal mais déteste le vélo. On va donc se coacher ensemble :o

Je pensais louer un vélo le jour J et m’entraîner en salle / velib en rentrant du boulot. J’ai 6km en distance jusqu’à chez moi. Quelques sorties plus longues le week end. J’ai pas la place pour garder un vélo chez moi :(  

Donc voilà, je vous tiendrai au courant de l’avancée!

J'aime bien cette fraicheur  :D  

"Bon les gars, je sais pas nager, mon record de distance de vélo c'est 6km en vélib pour aller chercher le pain et de toute façon j'ai pas de vélo, et je déteste courir"
"Euh...Ok Michel"
"Alors j'ai pensé m'inscrire à un triathlon S là"
"..................."
"Ok Michel" [:nonosore]

:D  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57563286
Lautho
Posté le 13-09-2019 à 14:08:08  profilanswer

Un peu hors sujet désolé mais le topic natation est pas très actif je me suis dit que j'aurai plus de chances ici : y-a-t-il possibilité de tester des combinaisons néoprènes sur le village de l'open swim star de Paris ce weekend?  
Sans participer à la course, genre je me pointe, on me file une combi à ma taille, je fais 200m dans le canal pour tester le truc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1028  1029  1030  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)