| |||||
| Auteur | Sujet : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o |
|---|---|
caudacien |
Publicité | Posté le 08-09-2019 à 20:40:11 ![]() ![]() |
jpegfr | Tout comme vinokourov --------------- 100% des gagnants ont joué |
WRC80 |
|
caudacien |
|
Charleston | #tagCR - dans un autre style que le CR ci-dessus, j'ai 15kg en trop et un vélo de route On est en pleine préparation marathon mais ça avait l'air marrant puis des copains le faisaient aussi du coup on s'est dit feu. Pas vraiment d'objectif, je pensais 2h au début avant de me rappeler que 1. J'ai pas courru aussi vite depuis 2 ans et 2. Entre la préparation marathon et le travail je suis un peu à plat question énergie. Bref 2h15 semble plus raisonnable. Départ à 7h, levé à 3h, on commence à connaitre la routine. Sur place y'a plein de haze (fumée qui vient d'Indonésie où il brûlent la forêt primitive pour planter des palmerairs à la place) et il fait super humide. On apprend qu'on est 1500 (duathlon M, S et fun ride) à être lachés grosso merdo en même temps et on se prépare mentalement à un vélo compliqué (et sans drafting en plus). Mais c'était oublier que "GCE" c'est ... une autoroute. Fermée à la circulation, 2x3 voies, on a même pris le péage, revêtement nickel et plein de place. Bref, donc départ, c'est 5km donc on part "vite", je perds on au bout d'1.5km je peux pas suivre mais ça passe assez vite en fait. 1km, rond-point, 1.5km faux plat montant, demi tour et on rentre. Je double en masse c'est cool (cf les posts de benerb sur le niveau en Asie). 34' La transition se fait tranquille, y'a un peu la queue pour sortir toute façon. 3' Vélo sur l'autoroute donc. Gentiment valloné et avec des palmiers partout. Je double beaucoup moins - les Malais sont plus solides à vélo qu'à pieds. Je suis pas à fond - j'ai déjà les quadris un peu secs je veux pas me cuire sur une course "pour le fun". Fais chaud je bois beaucoup et je vide mes bidons avant de ... crever genre 2km avant la fin. J'ai une chambre à air de rechange mais pas de pompe. Un signaleur me dit qu'il en a une mais en fait problème de traduction il en a pas et j'ai déjà démonté ma roue heureusement un gentil anglais qui attendait sa femme me dépanne (coeur sur lui - mériterait de rester en Europe tiens) et je peux finir. À l'œil j'ai dû y laisser 10 minutes. 1h24' donc. Bref, T2, re-course. Pas de jambes dures, juste le souffle un peu court sur le 1er km, mais je finis très bien, je double par paquets (ce qui ne m'arrive jamais). Le chrono le confirmera puisque ce deuxième 5k est plus rapide que le premier. 32'. Bref les 2h15 n'y sont pas mais c'était bien cool, je ne suis toujours pas rapide mais au moins question endurance ça vient. Oh, et le podium est à 2h13, donc pas super loin sans crevaison et en se rentrant un peu dedans ... C'est vraiment pas le genre de situation que j'aurais cru rencontrer un jour (jouer les podiums) mais ça fait 3 courses de suite que ça m'arrive, y'a vraiment peu de concurrence ici. Message édité par Charleston le 09-09-2019 à 08:33:18 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
benebk | @ Charleston
Message cité 1 fois Message édité par benebk le 09-09-2019 à 09:34:00 |
lumi |
--------------- |
lumi | CR Tri Découverte Gérardmer 2019 Premier tri pour moi ce weekend à Gérardmer dans les Vosges (format 500/20/5). Ancien footeux depuis très jeune, je me suis mis un peu plus « sérieusement » à la course à pied depuis l’automnes dernier et j’ai fait « un peu » de vélo et de natation depuis le printemps (environ 400 bornes de vélo et 20 de natation). On avait prévu de se placer sur le côté extérieur pour faire les 400 premiers mètres environ en tout droit et prendre le virage en quasi épingle plus à l’extérieur (pour essayer d’éviter de e faire noyer pas les centaines de gens qui seront collés à la bouées), mais les mouvements juste avant le départ font qu’on est en plein milieux, mais assez vers l’avant. Top départ, c’est le chaos La T1 ne se passe pas trop mal, je fais les choses dans l’ordre…sauf pour mon coupe-vent. Je suis encore mouillé de la natation et impossible d’enfiler les manches doublées. Je perds au moins 30 secondes par manche…mais j’y arrive tant bien que mal. Je reprends le vélo un peu moins de 4 ‘ après. La partie vélo commence avec une belle montée sur 3-4 km et ensuite on redescend progressivement vers le lac. Je me sens bien sur vélo et je rattrape un peu de monde. Malheureusement la pluie fait son apparition et les descentes deviennent périlleuses. Apres avoir vu une grosse chute de deux athlètes qui se sont accrochées, ça calme les ardeurs. T2 plus rapide forcément. Mais je repars avec des glaçons aux pieds et aux cuisses. Premier km compliqué…en tout cas dans les sensations. Je suis à 4’35 environ. Les sensations reviennent tout doucement mais les parcours est cassant. Je passe à 4’15 puis un km en descente à 3’50. Temps final 23’33 pour 5.5km et quasi 100d+. 68eme temps de CAP, je gagne 113 places pour finir 166eme (sur 1150 finisher). Objectif plus que rempli (prendre du plaisir et finir aussi bien que possible en ayant l’impression d’avoir tout donné) malgré la météo. edit : temps en CAP en adequation avec mon sub21 que j'avais fait une semaine plus tot apres 20km de velo bien poussés (4'12 contre 4'17 de moyenne sur le tri avec un parcours bien plus demandeur et une meteo moins favorable) Message cité 1 fois Message édité par lumi le 10-09-2019 à 09:06:22 --------------- |
captain redface |
|
Publicité | Posté le 09-09-2019 à 11:04:20 ![]() ![]() |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Charleston |
Kuala Lumpur - enfin à 30 bornes du centre ville sur l'autoroute quoi Il n'y a pas beaucoup de tris en Malaisie, par contre il y a quelques gros évenements (IM Langkawi par exemple). On guette un peu, j'en ai vu passer 2 ou 3 depuis janvier dernier - même si j'ai l'impression qu'en fait il y en a plus et qu'on se renseigne mal. Et changer une roue c'est la base de la mécanique du vélo, c'est franchement pas compliqué ça vaut le coup d'apprendre à le faire histoire de pouvoir finir. Un peu comme savoir remettre sa chaine ... Puis bon même à l'entrainement je sais pas où tu roules mais que ça soit Paris ou KL je suis contente de pouvoir changer ma chambre à air quand je crève à 30km de chez moi ! C'est la première fois que je crève en course, ça m'aurais fait ch*er de DNF pour ça - j'ai beau ne pas courir après les chronos je viens pour finir, pas pour regarder les autres --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
benebk | Ok sur KL.
|
kaillou38 mouton à numéro | Et de la technique, et de la force dans les doigts. On pourrait faire un concours changement de pneu d'ailleurs... --------------- ras |
rody83 No pain, no gain | 3-4min pour changer c'est jouable, mais sans vérifier le pneu... si c'est pour crever 1 km plus loin sur le même silex/bout de verre resté dedans Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 09-09-2019 à 17:50:45 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
benebk |
|
Charleston |
Et j'ai une roue "facile", vous avez raison, je mets plus de temps à changer celle de Mr Charleston (ou les roues des vieux biclous à la maison) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
benebk |
|
Charleston | C'est exactement le même processus que ça soit un tricycle ou un vélo de chrono. Par contre y'a des petits détails qui changent. Je sais que mes freins (étrier) sont montés serrés donc je dois pas gonfler la roue trop avant de la remonter sinon faut forcer. Les roues de Mr Charleston sont plus "dures", les miennes un démonte-pneu tu fais le tour c'est fait, lui faut forcer un peu, utiliser le 2ème démonte-pneu, idem pour la remonter. Edit après avoir vu la vidéo: sinon sans démonte-pneu ça à l'air de marcher aussi alors Message édité par Charleston le 11-09-2019 à 05:49:57 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Boucher-a-pied |
|
benebk |
|
Boucher-a-pied |
benebk |
|
Boucher-a-pied |
|
benebk |
|
Boucher-a-pied |
|
benebk |
|
caudacien |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Lautho | Et après on dit que le topic course a pied n'est pas accueillant |
Quenteagle Talk to me, Goose | |
Lautho | Ben j'ai pas dit le contraire |
Quenteagle Talk to me, Goose | |
benebk |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Night watch | [topic unique] Picardia Independenza |
| [TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ??? | [Topic unique] Vélosolex! |
| [Topik Unik] MONACO | [Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100% |
| Fascisme - Réflection de fond (et action ?) | [topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP |
| Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o | |