Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57398224
Lautho
Posté le 26-08-2019 à 10:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quenteagle a écrit :

M-V
Ta CAP m'a fait sourire. Ça m'a rappelé le semi en juin. Moi aussi je m'étais aspergé de St Yorre plusieurs fois. T'aurais peut être du embrayer sur le coca plutôt. Cette boisson est assez magique. Ça te fait clairement revenir du monde des morts, parfait si t'as besoin d'un coup de boost sur les 10 derniers kilomètres.
EN tout cas belle perf, surtout avec ta charge d'entraînement plutôt faible cet été !

Moi le Coca c'est la galette assurée derrière, j'arrive pas à digérer les bulles  :(

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 10:18:29  profilanswer

n°57398250
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 10:20:23  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Besoin d'un petit conseil matos.

Je dispose actuellement d'un Specialized Venge pour mes triathlons. Je n'ai pas ni le temps, ni les moyens, ni la place de prendre un autre vélo route orienté cols/sortie longues, etc...  

Je voudrais donc transformer mon vélo tri en vélo plus polyvalent. Ca va me demander de racheter un cintre, de refaire les cablages des freins et surtout de la transmission actuellement intégrée directement sur les prolos.

Sur quoi vous partireriez comme prolongateurs indépendants qui fiteraient bien avec un cintre route et qui serait relativement aisé à enlever et remettre au besoin ? Sachant que je fais exclusivement du no draft donc la longueur ne pose pas de problème.

t'as un cintre rond? ou le specifique du venge?

---------------
ras
n°57398331
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2019 à 10:28:34  profilanswer

C'est pas plus simple de vendre le Venge et de prendre un autre vélo ? Ça va te coûter cher de prendre un cadre et un nouveau cintre.

n°57398403
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 26-08-2019 à 10:34:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as un cintre rond? ou le specifique du venge?

J'ai ça actuellement :

http://i68.servimg.com/u/f68/11/18/05/66/p1060511.jpg

Acheté tel quel donc j'ai pas le cintre d'origine.

@Quent - bof, j'y tiens pas mal à mon venge et le cadre/morpho me convient bien

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57398680
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 10:55:20  profilanswer

ah, j'avais pas compris dans ce sens. C'est un peu con un veng avec un cintre clm, c'est pas la bonne geometrie. Il risque pas d'etre un peu court avec un cintre normal?

sinon, soit t'achetes un cintre rond et tu peux mettre n'importe quoi comme prologateur (genre profile design, c'est le plus courant), soit t'achetes un cintre aero et la plupart du temps faut le prologateur associé (genre l'ensemble Enve).
pour le temps de mise en place, il y a rien sur les prolongateur, c'est que 2 vis, 5mn a tout peter.

---------------
ras
n°57399386
bibiletanu​ki
Posté le 26-08-2019 à 11:50:45  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah, j'avais pas compris dans ce sens. C'est un peu con un veng avec un cintre clm, c'est pas la bonne geometrie. Il risque pas d'etre un peu court avec un cintre normal?

sinon, soit t'achetes un cintre rond et tu peux mettre n'importe quoi comme prologateur (genre profile design, c'est le plus courant), soit t'achetes un cintre aero et la plupart du temps faut le prologateur associé (genre l'ensemble Enve).
pour le temps de mise en place, il y a rien sur les prolongateur, c'est que 2 vis, 5mn a tout peter.

Merci. Je pense que la géo sera parfaite pour moi. C'est plus la configuration tri qui était anormale sur le cadre.

This :  

https://files.bikeindex.org/uploads/Pu/18506/large_bike_photo.jpg

Donc je vais partir sur du rond. Le gain de perf n'a pas vraiment d'importance à mon niveau et mettre le GPS sur du cintre aero c'est vraiment la merde  :D  

Cela étant Quenteagle a raison, ça va douiller. Faut que je change transmission, cintre, cablage et peut-être même des roues car les roues d'entrainement tombe en ruine [:arkaon93]

---------------
n°57399436
super_bo
Posté le 26-08-2019 à 11:56:21  profilanswer

J en profite de vos echanges sur les velos:
J'ai un Pinarello Gan RS et pas question d'acheter un Velo de Tri pour l'heure.

J'aimerais ajouter des prolongateurs mais le guidon a un tube qui n'est pas ron, c est plutot oval, applati, savez-vous si il existe des prolongateurs qui puissent s'ajouter?

Merci

n°57399881
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2019 à 12:47:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merci. Je pense que la géo sera parfaite pour moi. C'est plus la configuration tri qui était anormale sur le cadre.

This :  

https://files.bikeindex.org/uploads [...] _photo.jpg

Donc je vais partir sur du rond. Le gain de perf n'a pas vraiment d'importance à mon niveau et mettre le GPS sur du cintre aero c'est vraiment la merde  :D  

Cela étant Quenteagle a raison, ça va douiller. Faut que je change transmission, cintre, cablage et peut-être même des roues car les roues d'entrainement tombe en ruine [:arkaon93]

Ouais le cintre aero a notre niveau c'est pas du tout la peine de s'embeter avec mais par contre ca apporte pas mal de contraintes a cause de leur forme. Si t'es pas presse, on arrive dans 2 mois en fin de saison velo donc bons prix possibles sur LBC/ebay. Tu peux prendre ton temps pour assembler ton velo avec des bonnes pieces d'occasion.

J'ai mis 2 mois a monter mon CLM carbone. J'en ai eu pour 700e je crois en partant de rien. J'ai juste surveille sur ebay le prix des roues que je voulais, cadre, groupe, selle, etc. Ensuite j'avais un sniper sur les encheres que je voulais. Je regrette pas du tout comme approche. C'etait cool de faire ca petit a petit et si je dois le vendre (et je sais que ca va arriver, des que j'ai des gosses le tri c'est fini, donc 2 ans max je pense) je perdrai pas au change.

Sinon le cablage tu prends du neuf, refais tout, les freins et les vitesses. Sur Wiggle c'est ~10e pour les 2 kits, les gaines sont inclues. A ce prix faut pas se prendre la tete.

n°57400624
M-V
Posté le 26-08-2019 à 14:08:35  profilanswer

Quenteagle a écrit :

M-V
Merci pour le CR. Ton entraînement a pas l'air structuré du tout sur la natation et le vélo et pourtant tu sors un truc assez solide. Tu devrais essayer les prolongateurs à clippper sur ton vélo. C'est 2km/h de gagnés mini sans rien faire. Probablement le meilleur investissement.

Oui, j'ai pas du tout de plan d'entrainement en nat ou vélo. Mais dans le deuxième cas, je prends beaucoup plus de plaisir à faire des trucs un peu différent.
Et les prolongateurs simples à cliper ont l'air d'être un bon plan, oui. Ca fait partie des trucs que j'ai en tête pour la saison prochaine :)

Quenteagle a écrit :

Ta CAP m'a fait sourire. Ça m'a rappelé le semi en juin. Moi aussi je m'étais aspergé de St Yorre plusieurs fois. T'aurais peut être du embrayer sur le coca plutôt. Cette boisson est assez magique. Ça te fait clairement revenir du monde des morts, parfait si t'as besoin d'un coup de boost sur les 10 derniers kilomètres.
EN tout cas belle perf, surtout avec ta charge d'entraînement plutôt faible cet été !

C'est sur, j'aurais du identifier la fringale dès le départ. C'est juste que j'ai mangé trop vite ma cliff bar en vélo et ça m'a donné mal au ventre. Donc j'ai pas tout de suite essayer de manger du sucré. Gros plus un sur le coca sans bulles, ça fait des merveilles.

super_bo a écrit :

@M-V
Genial le report detaillé  :jap:  
Tu m'as donné la bonne idee d'aller m'entrainer sur le parcours de mon prochain 70.3, c'est a 1h15 de la maison.
5h30 c'est ce que je vise secretement pour mon premier (ce serait un exploit), mais ca sous-entend que j'aurais bien progressé sur le velo.

Franchement, vas-y. N'hésite surtout pas. Au delà de connaître le parcours et savoir ou sont les difficultés et endroits plus facile, ça aide vraiment mentalement à découper la course [:aulas vegas:7] [:aulas vegas:7]

Chou Andy a écrit :

Vichy ça me tente bien, c'est accessible et les parcours ont l'air sympas...
Mais qu'est-ce que c'est cher :pt1cable:
Et la saison est quelque peu surchargée à cette date-là.

Au même moment, il y a le Gantelet du chateau de Chantilly.
Si tu est bénévole la veille, ça te fait le dossard à 50% off pour le L, et 100% off sur le M [:atom1ck]

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°57400709
Biswas
Get Shit Done
Posté le 26-08-2019 à 14:17:11  profilanswer

Il parait que Chantilly la flotte est dégueue?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 14:17:11  profilanswer

n°57400909
bibiletanu​ki
Posté le 26-08-2019 à 14:36:38  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ouais le cintre aero a notre niveau c'est pas du tout la peine de s'embeter avec mais par contre ca apporte pas mal de contraintes a cause de leur forme. Si t'es pas presse, on arrive dans 2 mois en fin de saison velo donc bons prix possibles sur LBC/ebay. Tu peux prendre ton temps pour assembler ton velo avec des bonnes pieces d'occasion.

J'ai mis 2 mois a monter mon CLM carbone. J'en ai eu pour 700e je crois en partant de rien. J'ai juste surveille sur ebay le prix des roues que je voulais, cadre, groupe, selle, etc. Ensuite j'avais un sniper sur les encheres que je voulais. Je regrette pas du tout comme approche. C'etait cool de faire ca petit a petit et si je dois le vendre (et je sais que ca va arriver, des que j'ai des gosses le tri c'est fini, donc 2 ans max je pense) je perdrai pas au change.

Sinon le cablage tu prends du neuf, refais tout, les freins et les vitesses. Sur Wiggle c'est ~10e pour les 2 kits, les gaines sont inclues. A ce prix faut pas se prendre la tete.

Merci !  

Je ne suis pas pressé donc je vais suivre tes conseils  :jap:  

Tu as choisis quoi comme roues pour rentrer dans un budget si serré ?

Et niveau transmission, c'est fiable d'achete d'occas' ?

---------------
n°57400922
captain re​dface
Posté le 26-08-2019 à 14:37:24  profilanswer

Oui je confirme :o

Mais la CAP est magnifique.

n°57400987
Lautho
Posté le 26-08-2019 à 14:43:22  profilanswer

Merci pour le super CR, belle course !!  
Juste une petite question, le classement indiqué pour chaque discipline ça correspond à quoi ? (ex 526/1776 pour le Vélo). C'est la place en temps réel ou bien le classement juste sur cette discipline ?

n°57401000
M-V
Posté le 26-08-2019 à 14:44:31  profilanswer

Biswas a écrit :

Il parait que Chantilly la flotte est dégueue?

Disons que tu as un ravito gratos aux algues. C'est bon pour le transit :o

captain redface a écrit :

Oui je confirme :o

Mais la CAP est magnifique.

Et le vélo c'est que du plat de bout en bout sur routes de campagne. Ya moyen de bien perfer

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°57401307
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 15:07:58  profilanswer

super_bo a écrit :

J en profite de vos echanges sur les velos:
J'ai un Pinarello Gan RS et pas question d'acheter un Velo de Tri pour l'heure.

J'aimerais ajouter des prolongateurs mais le guidon a un tube qui n'est pas ron, c est plutot oval, applati, savez-vous si il existe des prolongateurs qui puissent s'ajouter?

Merci

je t'ai déjà répondu sur le topic vélo de route. Sauf si il y a une partie ronde de chaque coté de la potence, c'est spécifique au cintre et c'est le fabricant du cintre qui les vend. Et en général très cher.
Donc sans connaitre le modèle précis du cintre, impossible de te répondre
https://www.enve.com/fr/products/se [...] xtensions/

---------------
ras
n°57402816
Gwareldan
Posté le 26-08-2019 à 17:33:16  profilanswer

Pour x raisons de santé je n’ai pas pu faire ma première saison de Tri en 2019

Je vais faire le marathon de Paris en avril ( mon premier marathon) quels Triathlons faire en RP à partir de mai ? J’hésite à faire le Tri de Deauville aussi  

Vu que Chantilly a l’air bien mauvaise en organisation et la flotte étant deguelasse ....  

De plus est ce que c’est intéressant de s’inscrire à un club de Tri si on ne peut aller que aux entraînements de vélo et quelques fois de CAP ?  

Vous connaissez une piscine qui ouvre toute la journée sur Paris ?  

Merci

Message édité par Gwareldan le 26-08-2019 à 18:09:47
n°57403177
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-08-2019 à 18:19:17  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Merci !

Je ne suis pas pressé donc je vais suivre tes conseils :jap:

Tu as choisis quoi comme roues pour rentrer dans un budget si serré ?

Et niveau transmission, c'est fiable d'achete d'occas' ?

J'ai pris une paire de P-SLR1 avec des pneus TL neufs dessus pour 250e. Il y avait un petit poc sur une roue et un autre pendant le transport je crois mais ça change rien aux performances. A refaire je pense que je prendrai des roues avec une section Aero plus longue. Le 50mm ne me gène pas du tout même dans les rafales de vent. On doit pouvoir passer sur du 80mm sans trop de problème. Ça dépend des gens et comment t'es à l'aise sur un vélo. Là où j'habite c'est venté tout le temps donc on s'y fait vite.

Pour la transmission faut voir l'état général, les photos sont un bon indicateur. Au final je suis tombé sur un vendeur qui m'a vendu un cadre et une transmission. J'ai changé la cassette et je cherche un nouveau pédalier pour passer sur un 52-36 au lieu du 53-39 qui est un peu limite dans les grosses montées.

n°57403608
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2019 à 19:36:50  profilanswer

J'ai du 80 derrière et 70 devant, c'est intenable dans les rafales de vent, et c'est hyper désagréable en descente de col quand on est dans les turbulences d'une voiture 10-15m devant, Le vélo est completement flou.
Obligé de doubler  [:toyoyost:2]  

l'autre paire de roues en 35 / 45 donne pas du tout ce sentiment

Et des roues aussi hautes, ça fonctionne que sur le plat, ça commence à peser un peu lourd, surtout si pas boyaux, pour une paire de roues à tout faire.

Mais j'acheterai quand même une roue pleine un jour  [:bakk53]

---------------
ras
n°57404222
caudacien
Posté le 26-08-2019 à 20:54:44  profilanswer

Dommage pour ta course captain :(

Super CR MV [:implosion du tibia] Pour quelqu'un qui a pas nagé et peu d'entrainement ailleurs après le tri de paris, t'as bien fait le taf [:implosion du tibia]

n°57406980
super_bo
Posté le 27-08-2019 à 06:03:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je t'ai déjà répondu sur le topic vélo de route. Sauf si il y a une partie ronde de chaque coté de la potence, c'est spécifique au cintre et c'est le fabricant du cintre qui les vend. Et en général très cher.

Pardon j'ai raté ta reponse et ne la trouve pas.

Je ne sais pas comment trouver le modele, j'ai ecrit a Pinnarelo pour demander ce qui est compatible, mais pas de reponse :(

Je vais essayer de voir avec le distributeur local.

J ai l impression qu effectivement je vais etre limite sur le choix, et donc cher, mais je commence a etre amoureux de ce velo (surtout depuis que je decouvre les sorties en "montagne"

n°57407086
super_bo
Posté le 27-08-2019 à 07:37:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ok je viens de comprendre que le modele de mon velo etait le JAGUAR XC AERO 3K
Le distributeur ici a Bangkok m'a dit qu'il fallait le changer.

Je vais donc choisir un guidon pas trop cher, et l'associer a des prolongateurs, a priori les Profile Design T5+ sont les meilleurs, mais je vais opter pour de l'alu plutot que du carbon pour ne pas me ruiner.

Les magasins ici font toute l'installation: frein, vitesses etc.

Reste plus qu'a choisir la bonne combinaison, je reste ouvert si vous avez des tips  :jap:

n°57426051
DesuetCR_B
Posté le 28-08-2019 à 23:24:23  profilanswer

3 mois après mon premier tri je m'entraine régulièrement en cap, un peu moins en vélo et 0 pointé en natation.
La cap est assez motivante parce que les progrès sont la.

Du coup je me suis inscrit a un semi marathon pour valider les progrès.

En vélo c'est frustrant, j'ai pas l'impression de progresser ( en cap je suis parti d'un 6min/km pour arriver a 5m15 a 5m30/km selon la longueur)
En vélo j'en ai chi** pour passer de 24km/h de moyenne a 26.
C'est normal ?
Je suis mauvais ?
Je ne roule juste pas assez ?

Il y a peut être des exercices pour améliorer un peu ?

n°57426161
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-08-2019 à 23:42:49  profilanswer

parce qu'une moyenne, ca veut rien dire, parce que de 24 à 26, c'est pas 10% de puissance en plus qui est demandé, mais plutot 25% a cause de la resistance à l'air. Et que ton amélioration de 6 à 5'15" en cap correspond à 12.5%

bref, roule, prend du plaisir à rouler, fais varier les intensités, les distances, roule en groupe, roule tout seul, amuse toi et te pose pas de question

---------------
ras
n°57426191
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-08-2019 à 23:48:15  profilanswer

Tout est dit. Essaie de passer à 3 séances par semaines si tu peux. Ça devrait aller assez vite

n°57426500
super_bo
Posté le 29-08-2019 à 04:11:19  profilanswer

@ DesuetCR_B

Debutant en velo, comme toi, j'ai commencé tout en bas.
J'ai pas mal progressé depuis 4 mois maintenant, j'en saurais plus ce mois avec de nouvelles competitions, mais il est sur que passer a 3 seances semaines (2 sorties + 1 sur Bike Trainer) fait vraiment la difference.

Soit patient ca va venir, mais roule un max au debut.

et Bravo pour la CAP  :jap:

n°57449457
caudacien
Posté le 31-08-2019 à 18:42:37  profilanswer

Lausanne.

Spoiler :

bordel vincent luis :love:

n°57449728
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-08-2019 à 19:17:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Lausanne.

Spoiler :

bordel vincent luis :love:

c’est pas super rassurant qu’il en ait autant chié avec la chaleur, ça sera encore pire à Tokyo aux jo...

n°57450131
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2019 à 20:12:41  profilanswer

... et c'était déjà tendu à Rio en 2016 :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57450215
caudacien
Posté le 31-08-2019 à 20:24:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c’est pas super rassurant qu’il en ait autant chié avec la chaleur, ça sera encore pire à Tokyo aux jo...

Ca sera dans un an  :O

Je n'ai pas vu la course mais seulement le résultat, oui si il tient pas la chaleur ca sera compliqué à Tokyo.

Enfin ne boudons pas notre plaisir quand-même :love:

n°57450315
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2019 à 20:37:37  profilanswer

oui ça fait un titre mondial quand même (le même jour où son ex devient championne du monde de VTT XCO, rigolo)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57455154
zeleyou
Posté le 01-09-2019 à 16:56:33  profilanswer

Petit CR de mon tout premier tri

Tri Sprint.
Warning noobitude. J'ai commencé sérieusement la CAP en mars, la nage et le vélo en mai.
Objectif : terminer dans la 1ère moitié. Au vu des résultats de la précédente édition, ça fait environ 1h15 / 1h16.

#Avant le départ
J'ai le dossard 168. J'arrive dans le parc à vélos, je trouve ma ligne, je vais jusqu'au bout.. Elle se termine à 167.. Hum.. Je vais voir la ligne suivante.. Elle commence à 169.. Oh c'est quoi ce bordel :heink:. Je trouve un arbitre mais c'est pas son job, faut que je trouve un organisateur. Ca se trouve où ça ? Quelque part. Bon je finis par trouver un organisateur et il ajoute mon numéro à la ligne.
Petit coup de stress sympa avant d'attaquer mon premier tri.

2ème bonne nouvelle : combinaison interdite, l'eau du lac est trop chaude. Je comptais dessus pour pas mourir noyé [:cerveau zytrasnif]

#Nage
On nous signale qu'on peut se mettre à l'eau devant la ligne de départ. J'y vais sans trop me presser en sachant que si je me retrouve tout devant, je vais me faire défoncer par tous ceux de derrière.
On stagne sur place pendant quelques minutes et je me rends compte qu'en fait y a quand même pas mal de monde derrière, ça va secouer. J'ai pas le temps de changer de position, ça démarre [:ahmadinejad_wins:1]  
Ca loupe pas.. la fameuse machine à laver.. C'est un peu différent des séances piscines. Je me fais même enfoncer la tête sous l'eau au moment ou je reprends ma respiration.
Au calme j'étais prêt à faire les 750 en crawl, mais là avec le stress de la 1ère course, le bordel du départ, la difficulté à regarder où je vais, j'alterne crawl et brasse [:vieri32:1]  
Tant bien que mal j'arrive au bout avec le bide plein de flotte. C'est cool, j'aurai pas besoin de boire de l'eau sur le vélo [:cytrouille]  

20'17" pour la nage, 227ème sur 370.

#Vélo
Même pour mon premier tri, je voulais faire les choses biens. Les chaussures attachées sur le vélo par des élastiques et tout, comme les pros :sol:. Je me suis entrainé 5 minutes la veille ("hop ça à pas l'air trop difficile, ça va le faire [:sysman:4]" ).
...
Je chope mon vélo, je sors du parc à vélo, et ça bouchonne. Roh les noobs, regardez comment on chevauche son vélo :sol:
En effet je le chevauche rapidement, mais j'arrive pas à chausser. Je fais 200m les pieds sur les chassureus, puis je m'arrête pour enfiler les chaussures mais sans même attacher les scratchs.
Première fois que je fais du vélo avec plein de monde. Je découvre les joies du drafting (autorisé sur ce tri), c'est cool. J'ai pas trop forcé de peur de plus avoir de jambes pour la suite.
En terminant, je déchausse un pied et j'oublie de déchausser l'autre au moment de descendre du vélo.. Je tombe presque avec le vélo mais j'arrive à déclipser en panique. Je cours dans le parc à vélo avec un pied nu et une chaussure.. [:no_code]  

32'35", 214ème sur 369 sur la partie vélo, 221ème au total.

#CAP
Pas grand chose à dire ici, c'est la partie la plus facile malgré l'eau dans le ventre. Je remonte du monde tout le long [:impactshiny:6]  

23'16", 120ème sur 364 sur la partie CAP.

Je termine 182ème sur 364, en 1h16'09" tout juste dans la 1ère moitié : objectif atteint [:natopsi:3]  

Les temps des transitions sont inclus dans les temps nage/vélo/cap.

n°57456283
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-09-2019 à 19:43:54  profilanswer

Sympa le coup de la T2 avec un pied nu et une chaussure :D merci pour ce CR

Du coup t'as envie de continuer le tri ? Tu faisais déjà un peu de sport avant non? Tes temps sont pas mauvais pour quelqu'un qui fait du sport depuis 5 mois.

n°57457540
zeleyou
Posté le 01-09-2019 à 22:37:55  profilanswer

J'compte bien continuer, y a un triathlon M qui me fait de l'oeil pour le mois prochain :jap:
En octobre 2018, j'étais au bout de ma vie en courant 5km.
Puis pendant 4 mois d'octobre à février, 3000km de rando. Ca permet de repartir sur de bonnes bases :o

n°57458095
super_bo
Posté le 02-09-2019 à 03:56:15  profilanswer

@ zeleyou

Top ton CR jme suis bien marré.
Le 5k en 23:16' c est top.

Pour les chaussures j'ai prevu de faire pareil pour mon 3eme tri (dimanche), les laisser attacher au velo, je vais m'entrainer mercredi soir on verra bien :D

n°57458395
caudacien
Posté le 02-09-2019 à 08:27:25  profilanswer

Super sympa ce CR  [:mechant poulet]
Avec cette histoire de chaussure  [:no_code] je sens une grande force en toi pour faire du CR de qualité  [:tahos:8]

n°57458399
M-V
Posté le 02-09-2019 à 08:29:09  profilanswer

caudacien a écrit :

Dommage pour ta course captain :(

Super CR MV [:implosion du tibia] Pour quelqu'un qui a pas nagé et peu d'entrainement ailleurs après le tri de paris, t'as bien fait le taf [:implosion du tibia]

Hello :hello:

Merci c'est gentil. C'est vraiment une plaie, la chaleur. Ca me brise les entrainements tous les ans (mention spéciale pour les fractionnés au seuil sous 29° l'an dernier pour prep le marathon de Berlin :o )

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°57458500
nicoduke
Posté le 02-09-2019 à 08:58:34  profilanswer

Ce 1 septembre j'ai également participé à mon premier triathlon (promo)

J'ai 40 ans et je n'avais jamais fait de sport de ma vie. j'ai commencé il y a deux ans en m'inscrivant chez Basic-fit, ou j'ai passé entre 1 et 2h par semaine à faire un peu de cardio, et de banc, juste pour retrouver la condition physique d'un gars de mon age et pas d'un vieux croulant que j’étais.

bref, à l'approche de mes 40 ans, un pote me lance comme défi de faire un triathlon à deux, le promo, celui dont les distances ne font pas peur. 500m, 20km et 5km
prise indépendamment les unes des autres, c'est accessible à peu près à tout le monde.

Inscription pour le Triathlon début mars
premier entrainement le 24 mars à 10h
fracture de la clavicule le 24 mars à 10h35
à l’arrêt complet 3 mois...
je reprends la course à pieds sur tapis, et vélo en salle malgré l'absence complète de cale osseux au niveau de la fracture.
j'ai été nagé pour la première fois début août, et impossible de crawler, trop mal à l'épaule, mais en brasse ça passe
à peu près à la même periode, j'ai couru plus de 10km pour la première fois le ma vie !

je me sens en pleine forme, je vais grimper sur le podium!!!
puis je vais voir les temps de l'année passée de cette même course, et là je reviens sur terre.

je passe sur les nuits blanches et le caca mou de la semaine passée, mais je faisais pas le fière.

Étrangement, j'ai dormi comme un bébé la veille de l'épreuve.

je ne m’étais pas du tout renseigné sur la nage en eau libre, ni sur les transitions, en me disant que je ferais comme les autres.
Autant pour les transitions, ça va, je ne suis "pas trop" à la ramasse, autant la machine à laver, je m'y attendais pas du tout. j'ai failli y rester.
comme un bon gros noob, j’étais dans le 1er tiers au départ du plan d'eau, quand le go a été lancé, j'ai démarré comme une balle avec le troupeau, puis j'ai bu tellement d'eau que j'ai cru que j'allais y passer. impossible de respirer, à chaque fois que j'ouvrais la bouche, des gerbes d'eau y arrivaient.
j'ai dû m’arrêter, laisser les gens passer, puis j'ai repris lentement à la brasse, même plus moyen de mettre la tête sous l'eau, je faisais un blocage.
Sur les 200 derniers mètres, j'ai repris mes moyens, et j'ai réussi à nager "normalement" (si on ne compte pas ces lunettes à la con qui ne tenaient pas en place)
je finis enfin par m'extraire de l'eau, sauvé!

là il faut courir 200m jusqu'au parc à vélo. ma combi semble collée à mon corps. en bon noob, je m'essuie les pieds pour enfiler mes chaussettes, puis mes chaussures avant de grimper sur mon vélo.

rien de bien passionnant à dire sur les 20km, j'ai pas un niveau super, mais je double pas mal de bons nageurs ce qui me redonne un peu de courage pour la suite.
ha oui, je souffle comme un goret, impossible de boire sans m’étrangler.

transition Vélo Càp, je me goure de rangée, et je doit revenir sur mes pas, j'ai les jambes comme des poteaux.

le début de la Càp commence par un petit chemin en terre qui grimpe, sympa pour mes poteaux.
j'ai couru les 5km à la limite du point de coté, impossible de trouver mon souffle.
je double malgré ça quelques personnes et je me fais doubler quelques fois, mais je tiens le coup, l'arrivée est toute proche.

les organisateurs ont trouvé amusante l'idée de foutre un vieil escalier irrégulier en brique à 200m de la ligne d'arrivée :D

je passe la ligne, et m’écroule comme une merde. je rampe jusqu'au ravitaillement et arrive enfin à boire une gorgée d'eau, la meilleur de ma vie.
du coup, je loupe l'affichage de mon temps, et j'ai dû attendre jusqu'au soir pour que ce soit enfin sur le site web

113eme/222. total 1:24:14 ; natation 14:44 (155.) ; TR1 3:34 (117.) ; vélo 37:54 (95.) ; TR2 1:36 (179.) ; càp 26:27 (105.)

Je suis trop trop fière de moi, et je sais que j'ai une marge de progression possible. du coup, c’était bien mon premier triathlon, mais certainement pas le dernier.

ha oui, un dernier truc. je n'ai aucun moyen de comparaison, mais l’organisation était vraiment top, les bénévoles super sympas, le cadre magnifique, c’était parfait pour moi
Chièvres (B) 1/9/19 : Finisher

n°57458910
super_bo
Posté le 02-09-2019 à 09:58:58  profilanswer

@ nicoduke
J'adore ce genre de report  :lol:  

Franchement entraine toi je connais pas mal de monde qui s'entraine et fait pas 1h24.

Sur le velo pour un debutant t'es carrement pas mauvais (pardon aux pros du velo mais je trouve ca pas mal pour un debut et quand on connait la marge), c et sans drafting le velo ou tu as pu t'accrocher a des groupes?

Pareil pour la CAP, c est pas tout le temps qui tape 26min sur un 5K.

Entraine toi, best sport ever le Triathlon  :) .

n°57458937
super_bo
Posté le 02-09-2019 à 10:02:17  profilanswer

Pour ma part, ayant mon premier triathlon distance olympique dans 2 semaines, et n'ayant jamais nage avec un groupe en eau libre (la c est dans la mer), j'ai pris une session d'entrainement dans un lac, avec un groupe de triathlete.

Genial, j'ai vu que je zigzagais comme un malade et que si je peux nager "vite" en temps dans une piscine, c est juste impossible en eau libre (pourquoi j'en sais rien).

Ce qui est top c'est que le lac est a 20 minutes de la piste cyclable (30 min de la maison) balisé, et qu'on peut s y entrainer pour euros (ils fournissent la bouee de secours).

Bref de grosses seances en perspective, sur un lap balisé de 750m.

n°57459634
nicoduke
Posté le 02-09-2019 à 11:00:37  profilanswer

super_bo a écrit :

@ nicoduke
J'adore ce genre de report  :lol:  

sans drafting le velo ou tu as pu t'accrocher a des groupes?

Drafting interdit, et surtout, depuis ma gamelle a vélo (cassage de clavicule) je suis super flippé, je freine à mort avant les virage, et je ne me colle jamais aux autres  :sweat:  

n°57459877
even flow
Posté le 02-09-2019 à 11:21:37  profilanswer

zeleyou a écrit :

Petit CR de mon tout premier tri

...

#Vélo
Même pour mon premier tri, je voulais faire les choses biens. Les chaussures attachées sur le vélo par des élastiques et tout, comme les pros :sol:. Je me suis entrainé 5 minutes la veille ("hop ça à pas l'air trop difficile, ça va le faire [:sysman:4]" ).
...
Je chope mon vélo, je sors du parc à vélo, et ça bouchonne. Roh les noobs, regardez comment on chevauche son vélo :sol:
En effet je le chevauche rapidement, mais j'arrive pas à chausser. Je fais 200m les pieds sur les chassureus, puis je m'arrête pour enfiler les chaussures mais sans même attacher les scratchs.
Première fois que je fais du vélo avec plein de monde. Je découvre les joies du drafting (autorisé sur ce tri), c'est cool. J'ai pas trop forcé de peur de plus avoir de jambes pour la suite.
En terminant, je déchausse un pied et j'oublie de déchausser l'autre au moment de descendre du vélo.. Je tombe presque avec le vélo mais j'arrive à déclipser en panique. Je cours dans le parc à vélo avec un pied nu et une chaussure.. [:no_code]  

32'35", 214ème sur 369 sur la partie vélo, 221ème au total.

...

Les temps des transitions sont inclus dans les temps nage/vélo/cap.

Sympa le CR, et jolie course !
Mais alors, le vélo m'impressionne !!
Un sprint, c'est 20 km de vélo, c'est bien ça ?
Tu comptes le temps de transition (la course avec une seule chaussure, le changement de chaussures ...), la galère pour démarrer le vélo (pour chausser ...),
Et tu fais 20 km en 32 mn ?
En gros, sur 20km, tu tapes du 40km/de moyenne, et tu n'as que le 214eme temps sur 369 ?  
J'ai bien compris que le drafting était autorisé, mais ça reste une sacré performance, surtout pour quelqu'un se définissant comme un débutant ! Jamais je ne fais une moyenne pareille sur un vélo ! (sauf peut être à longchamp ;), et encore !! )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1210  1211  1212  1213  1214  1215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)