Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57196732
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 10:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clés de maison/travail. J'ai pas de voiture t'as rien suivi au CR :o

Sinon, 32e place sur 580. En France ca aurait sans doute été un peu moins bon

mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 10:14:57  profilanswer

n°57196753
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 10:16:42  profilanswer

Je suis sur mon premier café là, faut pas trop en demander  :sleep:

n°57196807
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 10:22:02  profilanswer

Ok donc (tres) bon classement, c est pas tout le monde qui roule et court a cette allure.

Le velo ca fait combien de temps que tu roules?
Ce genre de moyenne j'y peux rien ca me fait kiffer.

n°57196882
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 10:27:52  profilanswer

C'est à la fois si proche et si loin des premiers  :D Le premier me met un tour à vélo.

Je roule depuis début 2017, à moins de 3000km/an. La cap doit aider, mais j'ai de la chance de m'en sortir comme ca avec un si faible volume.
Après, 38kmh sur le plat posé sur des prolongateurs ca n'a rien d'exceptionnel non plus.

n°57196944
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 10:33:15  profilanswer

Ok ta 3eme annee donc.

Exceptionnel non, mais c'est pas tout le monde qui envoie a cette allure.

Ouai pour les premiers faut jamais comparer, t'as toujours une poignee de mecs sur les compets qui detruisent le game.

n°57197835
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 30-07-2019 à 11:50:42  profilanswer

Hello, super le CR Quenteagle ! Félicitations à toi !!

Idem Sybaris, mon passage préféré reste la langue de merde mdr ! :)
Ce classement wow moi qui finit toujours dans les 20 derniers (que ce soit mon 2ème marathlon ou mes 2 triathlons mdr)...
Bravo!

Message cité 1 fois
Message édité par zcybergus le 30-07-2019 à 11:55:37
n°57197930
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 11:57:29  profilanswer

super_bo a écrit :

Ouai pour les premiers faut jamais comparer, t'as toujours une poignee de mecs sur les compets qui detruisent le game.

Au contraire, c'est eux qu'il faut aller chercher !  :jap:

n°57198001
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 12:04:07  profilanswer

Lautho a écrit :

Je target des mecs hyper solides de mon groupe d'entrainement ou de compets regulieres (je leur ai annoncé la couleur), mais je me fais pas d'illusions sur certaines perfs non plus.

Crois moi je suis ambitieux, mais rivaliser avec des mecs qui ont 10 ans de moins et qui s'entrainent + de 25h par semaine, non ca je mets pas ca en tete.

Sinon je vois pas mon gosse grandir et pas sur que mon corps tienne la route d'ailleurs.

n°57198069
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 12:10:57  profilanswer

Lautho a écrit :

Faut pas se mentir non plus hein, tout le monde n'a pas les capacités pour faire des podiums

n°57198123
Charleston
Posté le 30-07-2019 à 12:15:48  profilanswer

Sybaris a écrit :

Faut pas se mentir non plus hein, tout le monde n'a pas les capacités pour faire des podiums

:jap:

Autant je suis à peu près d'avis que tout le monde peut finir toutes les courses en y passant le temps et l'entrainement nécessaire, autant gagner c'est pas pour tout le monde.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 30-07-2019 à 12:15:48  profilanswer

n°57198131
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 12:16:21  profilanswer

Sybaris a écrit :

Ah non mais c'est pas ce que je veux dire, bien sûr il y aura toujours des extraterrestres intouchables :jap:  
Par contre je préfère largement me dire "je suis à XXmin du podium, la prochaine fois je ferai mieux" plutôt que "cool y en a 845 derrière moi" ou "je suis dans le top tiers" vu que ça dépend complètement du niveau sur la course, donc ça ne veut strictement rien dire.

Message édité par Lautho le 30-07-2019 à 12:17:16
n°57199178
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-07-2019 à 14:16:32  profilanswer

super_bo a écrit :

@ Quenteagle au top le CR.
questions:  
1 - tu fais du vélo a la base ?
2 - tu parles de ta forme, dsl j'ai pas bien suivi, tu t'entraines pas ? peu ? tu as repris recemment ?

Ca fait plusieurs annees que j'ai un velo de route mais j'en faisais juste pour le plaisir. Je me suis entraine pour la premiere fois en avril 2018 pendant 4 mois puis plus rien, ensuite du HT cet hiver et c'est la que j'ai vraiment progresse. Mais tu prends cher. Du coup j'ai pas une puissance tres elevee mais ca augmente tranquillement donc ca me va. J'ai compense en travaillant le plus possible ma position aero et en reflechissant un peu a ce que je mets sur mon velo. Typiquement les bouteilles derriere la selle c'est 4-5W en moins par rapport a sur le cadre. La bouteille entre les bras c'est aussi ce qu'il y a de plus aero.  
Mais je pense que la revelation ca a ete le HT, quand tu vois ta puissance t'as envie d'avoir la meme info dehors. A chaque course, je me fais doubler dans la montee et ensuite je redepasse tout le monde dans le plat. Les gens ont tendance a beaucoup trop se cramer des que la pente augmente et ils sont cuits derriere. Un capteur de puissance permet de gerer son effort au poil, quel que soit le niveau. Ca permet aussi d'affiner a fond son indice de perception de l'effort. C'est agreable de pouvoir tenir une puissance a la sensation sans pour autant avoir les yeux visses sur son ordi.

Pour la forme, je faisais de l'athe en R2 quand j'etais jeune, fracture de fatigue, puis je suis passe sur du fond et TFL, genou droit puis gauche car je compensais. Impossible de me remettre au sport pendant 3 ans, j'ai tout essaye. Puis le boulot a fait que je maintenais le minimum avec gym 2 fois par semaine max en mode tranquilou. Un jour je me suis remis a trotinner en ravalant ma fierte et depuis je fais du sport pour me faire plaisir, la perf est totalement secondaire. Je m'entraine serieusement depuis janvier cette annee, je suis dans le ventre mou dans toutes mes courses mais je me blesse pas, je progresse (doucement) donc ca me va. J'ai aucune facilite, un souffle au coeur et une VO2max tres moyenne pour un "sportif", je dirai 48-50.

En revanche je me sens en forme, je fais des trucs que j'aurai jamais imagine faire dans ma vie avant. En juin c'etait mon premier L et je l'ai termine en forme. Et je suis comme toi, j'adore le tri, j'adore le fait d'avoir a bosser 3 disciplines meme si y'a que le velo ou je termine systematiquement dans le premier tiers, voire top 20%. Pas grave, ca laisse de la marge dans les 2 autres disciplines :D

Lautho a écrit :

C'est vrai qu'il y a ça aussi
Ca donnait quoi par rapport a des temps piscine ?
Quenteagle t'es a combien en pistoche?

La piscine je sais pas ce que ca vaut, je refuse de pousser sur le mur au bout d'une longueur pour pas "tricher". En revanche en entrainement OW, je tourne normalement entre 1'55-2'05 en lac sur 2000m+ et j'essaie de finir toutes mes seances avec des educatifs.

Sybaris a écrit :

CR du triathlon de Leipzig (Allemagne) où je suis expatrié pour le moment.

Sympa le CR et tres belle perf ! La barre des 40' sur 10km est pas facile, a chaque fois je regarde les classements des courses et tres peu de gens y arrivent. C'est un bel objectif mais c'est toujours plus facile de gratter 1' sur le velo qu'en CAP.

zcybergus a écrit :

Hello, super le CR Quenteagle ! Félicitations à toi !!

Idem Sybaris, mon passage préféré reste la langue de merde mdr ! :)
Ce classement wow moi qui finit toujours dans les 20 derniers (que ce soit mon 2ème marathlon ou mes 2 triathlons mdr)...
Bravo!

Ca manque un peu de CR de gens normaux ici et sur running, c'est moins le cas sur le topic velo de route ou les gens parlent de leurs balades sans parler perf'. Du coup je suis sur qu'on a plein de lurkers mais peu de gens qui "osent" poster leurs CRs. Faut pas hesiter a raconter tes experiences.

n°57200244
PPPEP
Posté le 30-07-2019 à 15:27:58  profilanswer

J'ai posté un cr ou j'ai marché pendant la nage, il vous faut quoi de plus pour attirer les débutants? :lol:

n°57200269
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-07-2019 à 15:30:13  profilanswer

Je ne sais pas si je suis normale mais je veux bien raconter mon premier M, très mitigé mais je suis contente de l'avoir fait.  
C'est sur un parcours que je connaissais : Feins (35) j'avais fait le S l'année dernière. Et cette année un mois avant j'avais fait un faux M, le DO750 de Deauville. Donc en gros dans ma tête je pensais c'est la même chose mais avec 2 fois plus de natation (en étang plutôt que dans une Manche tourmentée), vélo plus facile et càp plus difficile. Et ma toute première sortie à l'australienne  [:emerveille]  

Départ à 14h30, il fait pas trop chaud, affaires déposées, crème solaire étalée et je décide de nager sans combi (eau entre 23 et 24° de mémoire). D'ailleurs quand on s'est échauffés dans l'eau je suis rentrée plus facilement qu'un an avant (combi interdite car 24° et quelques mais il faisait très chaud). Bon c'était quand même une erreur mais je m'en suis rendu compte une fois sur le vélo seulement  [:ellesse:1]  

Natation
J'avais pas mis un orteil dans l'eau depuis Deauville, soit un mois sans nager. Je me demande si je vais finir en fait mais maintenant que je suis là c'est trop tard pour réfléchir.  
On part 5mn avant les hommes. Je me retrouve tout derrière avec deux autres filles, j'en doublerai une juste avant que les mecs nous rattrapent  :o  
J'ai fait mon petit bonhomme de chemin, j'étais bien en fait même si lente. J'aurais volontiers fait un 3è tour plutôt que 4 de course à pied mais bon  :whistle:  - 38'18"

T1
Pas grand chose à dire, j'ai bu un peu d'eau, un peu de boisson iso et je suis partie avec une pâte de fruits dans ma poche. Peut-être un peu long sans combi à enlever mais bon... - 2'59"

Vélo
4 tours de 10km. À la fin du premier j'étais cramée.  
Le parcours est un poil moins plat que dans mon souvenir mais pas de grosse difficulté.  
Même pas honte de dire que pour la première fois, pas le choix, j'ai réussi à boire pendant une course (à Deauville ils nous tendaient des bidons donc ça compte pas  :na: )
Je me suis pas mal fait doubler, plus que d'habitude  :sweat:  mais j'ai vu après coup que j'avais grapillé 5 places donc quand même encore un peu de jambes  :lol:  - 1h29'27"

T2
Je bois. L'alcoolique anonyme qui se pochtronne toute seule au milieu du parc à vélos plein  [:ellesse:2]  - 1'42"

Spoiler :

https://zupimages.net/up/19/31/85a9.jpg

Course à pied
4 toure de 2,5km. Un vrai massacre. Plus aucune jambe et désagréments digestifs en tous genres.  
J'ai tout serré en me disant que ça serait ptêt long mais ça se terminerait bien un jour. Gros merci aux bénévoles des ravitos et aux autres participants qui ont toujours eu des petits mots. L'année dernière aussi j'avais trouvé tout le monde très sympa là-bas d'ailleurs.  
J'ai pris le temps de boire à chaque fois que je pouvais, je me suis pas mal fait arroser aussi et j'ai quand même fini par arriver  [:lulu110]  - 1h13'02"

Donc 170è/171 je crois. Mais 3h25'25" alors que franchement je me voyais bien approcher des 3h45-4h donc ça me va  [:ellesse:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57200306
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 15:33:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

La piscine je sais pas ce que ca vaut, je refuse de pousser sur le mur au bout d'une longueur pour pas "tricher". En revanche en entrainement OW, je tourne normalement entre 1'55-2'05 en lac sur 2000m+ et j'essaie de finir toutes mes seances avec des educatifs.

On peut repasser sur l'autre sujet pour en parler plus spécifiquement, mais je pense que tu ne devrais pas négliger les poussées et surtout les coulées qui vont derrière (sans ondulations), rien de mieux pour bosser la position horizontale dans l'eau et la glisse naturelle du corps  :jap:
Pour les éducatifs, perso je préfère commencer par ça histoire de les mettre en application dans le reste de la séance

[Edit] GG ellesse  :sol:

Message édité par Lautho le 30-07-2019 à 15:37:07
n°57200425
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 15:42:18  profilanswer

ellesse a écrit :

Je ne sais pas si je suis normale mais je veux bien raconter mon premier M, très mitigé mais je suis contente de l'avoir fait.  

T'as de la chance que Tanguy soit TT :o
Mais bravo  :)

n°57200478
Charleston
Posté le 30-07-2019 à 15:45:36  profilanswer

GG Ellesse. Si je me rappelle bien tu étais passée sur le topic y'a pas si longtemps pour ton 1er S (M ? J'ai le doute maintenant [:transparency]).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57200534
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 30-07-2019 à 15:49:37  profilanswer

Premier(s) S l'année dernière, j'ai passé le cap du M tout juste cet été  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57200944
gooopil
pfiew
Posté le 30-07-2019 à 16:26:25  profilanswer

Sybaris a écrit :

CR du triathlon de Leipzig (Allemagne) où je suis expatrié pour le moment.

[:perco_35:2]  

GG!

n°57204492
super_bo
Posté le 31-07-2019 à 04:42:42  profilanswer

@ Quenteagle

Merci pour les details.
Ok t'es ancien coureur comme moi, par contre t'as pas ete epargne par les blessures a ce que je vois.  
On est un plutot synchro sur une chose maintenant : progresser, mais surtout ne pas se blesser.
J'ai l'impression que le tri permet d'avaler les heures d'entrainements en se preservant, contrairement a la course par ex. Ideal quand on vieillit.

Ca fait la enieme personne qui me parle du Home Trainer et je pense que ca va devenir indispensable. J'attends que le business redecolle comme il faut et je vais faire un combo TT + HT.

@ellesse

Merci pour le CR.
Je me retrouve pas mal dans ton CR :
- transitions inadmissibles (moi je prends tout mon temps, rien a foutre)
- la course est interminable - meme 5km c'est horrible pour ma part, j'ai pas assez de volume d'entrainment pour les avaler.

La course semble quand meme la clé sur les tri. Tu peux litterallement exploser, ou bien deposer bcp bcp de monde.

@Lautho
Je regarde precisement combien de temps les premiers me mettent sur chaque partie des tri. C'est aussi un repere ideal pour progresser.

Message édité par super_bo le 31-07-2019 à 04:43:23
n°57204845
jpegfr
Posté le 31-07-2019 à 08:28:04  profilanswer

Sinon vous suivez des chaines youtube de triathlètes ?
Au niveau "Amateur" je suis tombé sur IronUMan qui a un style particulier et Running Addict que j'apprécie mieux on va dire.
Bon RunningAddict est plus pour nos amis  montréalais on va dire :o
Il va participer au championnat du monde 70.3 à Nice en septembre donc solide surtout quand il te dit que ca fait à peine 2 ans qu'il s'entraine et qu'avant il ne nageait pas ..... ca laisse rêveur les temps du coup.
Bon après je sais pas dans quoi il bosse mais il a du temps libre on va dire :o
Autant de temps libre que PPPEP on va dire :o

Sinon question aux Québécois, vous avez déjà était faire des sorties vélo à LakePlacid ? ca à l'air chouette pour faire de la bosse :o
https://www.youtube.com/watch?v=98HHYLADaV4  

---------------
100% des gagnants ont joué
n°57204947
super_bo
Posté le 31-07-2019 à 08:46:58  profilanswer

Je suis pas mal running addict, coureur devenu triathlete
Il est plutot sympathique, il prend pas de risque et c'est assez simple a comprendre, j aime bien sa chaine.

Sinon j'aime bien les reports de Velo Chinois, qui passe ici parfois et est bien sympa (il manque les images de courses c est dommage)

Pour la qualif championnat du monde a Nice, ils ont plusieurs de mon club a ete qualifiés, dont 1 francais qui a debuté le triathlon il y a 1 an, n'avait jamais couru ni nagé avant.

Je dis pas que le niveau est pas bon ou autre, mais je crois que le ticket correspond a un classement sur certaines courses, mais en rien a un niveau international reel.

Ce sont des championnats du monde d'une course commerciale, ca resonne pareil mais ca n'a strictement rien a voir avec le fait se qualifier pour des championnats du monde de course a pied (5k, 10k etc) ou meme de natation, ou il faut atteindre des baremes internationaux ultra selectifs, et etre ensuite accepte par la federation.

ps: je ne remets en rien en doute le niveau de RunningAddict ou des mecs de mon club, que j'aimerais bien suivre en velo par ex.

Message cité 1 fois
Message édité par super_bo le 31-07-2019 à 08:47:44
n°57205115
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 31-07-2019 à 09:10:08  profilanswer

ellesse a écrit :

Course à pied
4 toure de 2,5km. Un vrai massacre. Plus aucune jambe et désagréments digestifs en tous genres.  
J'ai tout serré en me disant que ça serait ptêt long mais ça se terminerait bien un jour. Gros merci aux bénévoles des ravitos et aux autres participants qui ont toujours eu des petits mots. L'année dernière aussi j'avais trouvé tout le monde très sympa là-bas d'ailleurs.  
J'ai pris le temps de boire à chaque fois que je pouvais, je me suis pas mal fait arroser aussi et j'ai quand même fini par arriver  [:lulu110]  - 1h13'02"

Donc 170è/171 je crois. Mais 3h25'25" alors que franchement je me voyais bien approcher des 3h45-4h donc ça me va  [:ellesse:1]

Bravo Elesse. J'en connais qui aurait abandonné pour moins que ça. Partir sur M avec juste un S et un faux M dans les pattes, fallait oser [:coyote a foie jaune]

Ton CR colle bien à ma vision plaisir du Triathlon. Y aller quelque soit le résultat  :D  

PS : et on emmerde Tanguy  :o  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57205161
super_bo
Posté le 31-07-2019 à 09:15:30  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bravo Elesse. J'en connais qui aurait abandonné pour moins que ça. Partir sur M avec juste un S et un faux M dans les pattes, fallait oser [:coyote a foie jaune]

Ton CR colle bien à ma vision plaisir du Triathlon. Y aller quelque soit le résultat  :D  

Jviens d'embrouiller un pote qui n a jamais fait de tri pour se tester en septembre.
Ca me serait jamais venu a l'esprit d'embarquer un debutant sur une course par ex, car meme un 5k ca peut etre horrible sans prepa.

Par contre le tri, si c est court, ca peut etre tres ludique, fun, meme sans prepa.

n°57205439
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 31-07-2019 à 09:44:36  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Oui j'emmerde tout le monde, ça d'accord  [:ellesse:3]  
Mais bon c'est pas super glorieux non plus, la prochaine fois que je change de format je prendrai une course où y a plus de monde pour diluer ma médiocrité  :o  
J'avais déjà terminé avant-dernière d'une course : mon premier cross l'automne dernier. Et un seul abandon sur toutes mes courses : le cross suivant mais j'étais blessée. Là franchement j'avais pas de raison d'arrêter, au pire j'avais que l'embarras du choix pour trouver un coin de sous-bois et me soulager pour mieur repartir  [:caleb2000]  
Mais bon c'est pas toujours évident de m'entraîner comme il faut. Je sais très bien que c'est pas normal de pas nager pendant 1 mois quand on prépare des tri et encore moins normal d'arriver dans cet état à la càp mais j'étais inscrite, je voulais voir quand même de quoi j'étais capable, et puis je pourrai que faire mieux la prochaine fois  :D  
Donc rendez-vous à La Baule en septembre  [:benny hill]

---------------
n°57242058
sashock
Posté le 04-08-2019 à 22:28:34  profilanswer

super_bo a écrit :

Je suis pas mal running addict, coureur devenu triathlete
Il est plutot sympathique, il prend pas de risque et c'est assez simple a comprendre, j aime bien sa chaine.

Sinon j'aime bien les reports de Velo Chinois, qui passe ici parfois et est bien sympa (il manque les images de courses c est dommage)

Pour la qualif championnat du monde a Nice, ils ont plusieurs de mon club a ete qualifiés, dont 1 francais qui a debuté le triathlon il y a 1 an, n'avait jamais couru ni nagé avant.

Je dis pas que le niveau est pas bon ou autre, mais je crois que le ticket correspond a un classement sur certaines courses, mais en rien a un niveau international reel.

Ce sont des championnats du monde d'une course commerciale, ca resonne pareil mais ca n'a strictement rien a voir avec le fait se qualifier pour des championnats du monde de course a pied (5k, 10k etc) ou meme de natation, ou il faut atteindre des baremes internationaux ultra selectifs, et etre ensuite accepte par la federation.

ps: je ne remets en rien en doute le niveau de RunningAddict ou des mecs de mon club, que j'aimerais bien suivre en velo par ex.

[:cetrio:1]  
 J'ai pas assez de youtube money pour me qualifier sur IM 70.3 :P  
Pour les sables je crois que c'est dans les 300€ et que il y a déjà plus de places ca fait cher et ca me soule de me projeter autant en avance ...

n°57242214
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-08-2019 à 22:57:58  profilanswer

Bon, vu que je fais pas de tri cette année et que j'ai une caisse de poisson pané en vélo, j'ai pensé sur c'était le bon moment de changer de bicyclette

https://reho.st/self/d4154399495e9996535500759dec130bf40d32ba.png

Look 795 blade, red axs 12, enve 78.
Encore a changer pédales (look ti céramique), selle ( sûrement la nouvelle selle Italia slt boost) et attache rapide (peut être les tririg), et ça devrait être pas mal

Message édité par kaillou38 le 04-08-2019 à 22:58:23

---------------
ras
n°57246523
sashock
Posté le 05-08-2019 à 14:13:31  profilanswer

Pas de freins à disques!  :o  
C'est quelle taille le cadre, et la hauteur des jantes? [:clooney2]  
Belle machine sinon, j'aime le look des look  [:chapi]

Message cité 1 fois
Message édité par sashock le 05-08-2019 à 14:14:22
n°57246824
Sybaris
Posté le 05-08-2019 à 14:38:12  profilanswer

Ouais, belle machine !
J'ai toujours trouvé ce vélo trop beau.
Mais c'est pas dans mon budget :o

n°57247060
Millsap
Posté le 05-08-2019 à 14:56:10  profilanswer

Wahou vraiment beau, c'est un style engage mais j'aime bien  [:mapix:1]

n°57247410
gooopil
pfiew
Posté le 05-08-2019 à 15:25:15  profilanswer

C'est quoi la marque déjà ? On voit pas bien :o

(joli vélo :jap:)

n°57247625
lumi
Posté le 05-08-2019 à 15:41:41  profilanswer

En prévision de mon premier Tri S pour septembre, j'ai fait une première "grosse" sortie vélo ce weekend.

72km, 900d+.
Grosso modo ça s'est bien passé. J’ai à peine qq centaines de km a mon actif sur les 6 dernier mois...avec jamais plus de 35km…
Par contre j'ai tjr un gros doute sur ma position sur le vélo, notamment lorsque j'utilise les prolongateurs.

si je pose les bras pas trop loin, je me sens assez a l'aise, par contre si je cherche loin a l'aant des prolongateur, je trouve la position assez inconfortable. Elle génère une gêne assez rapidement tout en haut de la cuisse, et surtout si je pousse fort sur les pédales, j'ai l'impression d'être fatigué bcp plus vite qu'avec une position un peu moins aérodynamique.

des tips ?

---------------

n°57248035
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2019 à 16:14:40  profilanswer

sashock a écrit :

Pas de freins à disques!  :o  
C'est quelle taille le cadre, et la hauteur des jantes? [:clooney2]  
Belle machine sinon, j'aime le look des look  [:chapi]

je travaille dans un magasin de vélo en ce moment, et je suis assez bien placé pour dire qu'aujourd'hui, j'en veux surtout pas!

taille cadre 52, les enve sont en 70 devant, 80 derrière, en tubeless. j'ai toujours les 34 / 45 en boyaux comme paire light, mais comme je projette l'acaht d'un vrai clm l'année prochaine, j'ai pris la paire de roues completementaire

---------------
ras
n°57248075
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2019 à 16:18:25  profilanswer

gooopil a écrit :

C'est quoi la marque déjà ? On voit pas bien :o

(joli vélo :jap:)

attend, mon precedant, c'etait celui la  
http://kaillou.net/hosting/files/12052538_505133683002704_2259924964881866188_o.jpg

ils ont fait des efforts, c'est écrit plus qu'à un seul endroit...

---------------
ras
n°57248094
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-08-2019 à 16:19:33  profilanswer

Hello à tous,
je sais pas trop où demander (je n'ai pas trouvé de topic montres de sport, ou garmin ou autre), mais je me demandais si il était possible d'avoir uniquement le CHRONOMETRE sur une GARMIN 735xt, je ne trouve pas d'widget, appli ou autre à télécharger avec simplement un bête chrono ...
Obligé de faire semblant de lancer un run mais ce n'est pas pratique, pas toujours fiable (parfois elle s'arrête au bout de 5 secondes, skip les centièmes etc.).

Merci d'avance si vous avez une astuce ? :)  

PS : superbe vélo, j'aime beaucoup sont .... LOOK .... (tadumtsé!)

n°57248130
Sybaris
Posté le 05-08-2019 à 16:22:21  profilanswer

zcybergus a écrit :

Hello à tous,
je sais pas trop où demander (je n'ai pas trouvé de topic montres de sport, ou garmin ou autre), mais je me demandais si il était possible d'avoir uniquement le CHRONOMETRE sur une GARMIN 735xt, je ne trouve pas d'widget, appli ou autre à télécharger avec simplement un bête chrono ...
Obligé de faire semblant de lancer un run mais ce n'est pas pratique, pas toujours fiable (parfois elle s'arrête au bout de 5 secondes, skip les centièmes etc.).

Merci d'avance si vous avez une astuce ? :)  

PS : superbe vélo, j'aime beaucoup sont .... LOOK .... (tadumtsé!)

Il y a un topic montres  :jap:  
Sur ma 935, depuis l'écran "montre" je peux faire -> Menu -> Horloge -> Chronomètre.
C'est l'ergonomie Garmin :o

n°57248193
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2019 à 16:26:35  profilanswer

lumi a écrit :

En prévision de mon premier Tri S pour septembre, j'ai fait une première "grosse" sortie vélo ce weekend.

72km, 900d+.
Grosso modo ça s'est bien passé. J’ai à peine qq centaines de km a mon actif sur les 6 dernier mois...avec jamais plus de 35km…
Par contre j'ai tjr un gros doute sur ma position sur le vélo, notamment lorsque j'utilise les prolongateurs.

si je pose les bras pas trop loin, je me sens assez a l'aise, par contre si je cherche loin a l'aant des prolongateur, je trouve la position assez inconfortable. Elle génère une gêne assez rapidement tout en haut de la cuisse, et surtout si je pousse fort sur les pédales, j'ai l'impression d'être fatigué bcp plus vite qu'avec une position un peu moins aérodynamique.

des tips ?

Ce qui compte c'est d'etre confortable avant tout. On dit en general que l'angle entre tes bras et ton torse doit faire 90 degres. C'est une base de depart que chacun doit ajuster ensuite mais ca peut te donner une idee de ce qu'il faut changer. Ceci dit, ne te prends pas trop la tete pour un segment velo de 20km. C'est ton premier tri donc reste dans des configurations que tu connais et fais-toi plaisir.

kaillou38 a écrit :

je travaille dans un magasin de vélo en ce moment, et je suis assez bien placé pour dire qu'aujourd'hui, j'en veux surtout pas!

Belle acquisition !
Marrant ce que tu dis sur les freins, j'ai eu les deux et je reste un fan des disques. Meme a l'entretien c'est pas bien complique. Mon CLM a des freins patins mais je voulais pas exploser le budget donc j'ai pris un cadre qui avait 10 ans et j'ai monte le reste autour.

n°57248195
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2019 à 16:27:12  profilanswer

ici pour les montres, mais t'as ta réponse. il y a aussi mode compte a rebours
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57245061

---------------
ras
n°57248214
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 05-08-2019 à 16:28:55  profilanswer

Bah boudiou, je suis vraiment un débilos, je n'ai trouvé que ce topic là :  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8261_1.htm

mais rien depuis 2011 dessus, je me suis dit qu'il n'était peut être pas très lurké ? et le topic montres horlogerie, j'avais peur de me faire cracher dessus avec ma boite à gadget, on est pas vraiment dans de l'horlogerie fine :)

Merci pour le tips, mais je n'ai pas ça dans la 735xt :(

C'est dingue quand même qu'une pauvre fonction chronomètre ne soit pas installée nativement ...

Je vais aller sur le topic cité plus haut, merci encore :) :)

n°57248342
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-08-2019 à 16:40:20  profilanswer

de mémoire sur ma 935, je l'avais dans le quick access aussi, qui est parametrable

---------------
ras
n°57248562
gooopil
pfiew
Posté le 05-08-2019 à 17:04:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

attend, mon precedant, c'etait celui la  
http://kaillou.net/hosting/files/1 [...] 6188_o.jpg

ils ont fait des efforts, c'est écrit plus qu'à un seul endroit...

Haha ouais. Cela dit, j'aime bien quand même, c'est juste dommage qu'ils se sentent obligé de tagger leurs vélos aussi gros (même reproche pour mon Giant Propel, c'est pas juste tes Look).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1024  1025  1026  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)