Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°57123380
PPPEP
Posté le 21-07-2019 à 21:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pousse sur les pédales toi, pour l'instant c'est toi notre maillon faible :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 21:25:21  profilanswer

n°57123452
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-07-2019 à 21:34:37  profilanswer

Je me motive peu à peu à refaire une épreuve, mais il y en a tellement peu... Et elles se remplissent si vite... Sont si chères sans la licence...
Peut-être pour l'an prochain alors :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57124118
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-07-2019 à 00:24:24  profilanswer

Je crois que les Québécois vous êtes les seuls 3 actifs dans la même ville. Y'a pas d'autre groupe de 3 du topic dans le même coin et qui pratique encore cette année si je ne m'abuse.

n°57124185
PPPEP
Posté le 22-07-2019 à 01:22:22  profilanswer

Tu veux dire qu'on trouve pas 3 clampins à Paris? :o

Et sinon y'a la possibilité de pas habiter dans la même ville mais se retrouver pour l'épreuve.
Vu le niveau qu'on peut trouver sur les différents topic de chaque sport, je suis surpris que ça n'ait pas été organisé encore!
Ça aurait de la gueule de voir le hfr team gagner des courses pourtant :o

Après 3 actifs c'est vite dit, y'a gooopil qui est blessé 9 mois sur 12, Millsap qui nous plante pour les courses et moi qui sait que courir :d

Message édité par PPPEP le 22-07-2019 à 01:23:32
n°57124303
super_bo
Posté le 22-07-2019 à 06:27:51  profilanswer

Plutot que debattre entrainement etc., petit CR de mon premier Duathlon. 5K Run / 42K Bike / 5k Run

Rappel contexte
J'ai debuté le tri en avril 2019 - y'a 3 mois, je n'etais jamais monté sur un velo avant
J'ai un background de pistard mais c'etait y'a +15 ans et -8Kilos
Je m'inscris a ce duathlon en mode training et voir ou j'en suis sur ce type de course, beaucoup plus relevée car les thais qui ont un bon niveau course / velo evitent souvent les triathlon car ils ne savent pas nager.

Objectifs

Run 1 : 21:30 sur le premier, ce qui fera un PR sur ma vie d'athlete en Thailande, essayer de derouler, de pas me griller, mais pas de gestion, je pense pas que ca impacte le velo ou la suite de partir fort.
Velo : Apprendre a gerer +de 40km d'effort sans etre grillé.
Run 2: ne pas me faire depasser, essayer de gratter des places.

Conditions et pre-course
Il fait deja 30 degrés a 5h du matin
Un peu de nuages ca va nous preserver du soleil tueur
J'ai oublie mon casque a Bangkok donc j'en achete un la veille dans ce bled perdu.
Environ 600 participants inscrits (inclus les team relais).
C est une grosse course.

Echauffement
15 minutes en incluant les gammes, c est pas assez mais se lever a 4h15 ca pique.
J'aurais du m'echauffer + cela dit car les 5km au reveil c'est violent.

Course Part 1: 5K - 21:15

Je me mets tout devant, l'idee est de ne pas regarder la montre, faire ca au feeling.
Je connais ma foulee, je veux pas m'endormir mais faire attention au risque de surchauffe.
Les conditions ici correspondent en gros a vos conditions caniculaires, + l humidité. Et meme apres 10 ans, on se s'habitue pas.
Je finis en 21:15 mon 5K, je suis assez content sachant que je ne sprint pas a la fin car il reste 42k de velo et 5k ensuite, mais surtout une transition a gerer.

T1 : RAS, j'ai deja chaud

Course Part 2 : VELO 42K - 33.8km/h de moyenne
Je ne me sens pas affecté par le 5K, je pars doucement pour pas me fumer les ischios.
Etant clairement mauvais au velo, je vois tous les mecs en TT me depasser mais genre inadmissibles.
Ma strategie decidee le matin: 20K solide, 20K ou j'envoie la sauce.
Ca se passe assez bien, a partir du deuxieme 20k on se tape un vent de face et je commence a ramasser pas mal de monde, je suis assez content car en + ca me grille pas les jambes.
J'aurais ete penalisé par une espece de vieille pointe / crampe au lombaire gauche qui m'empece de reste plier sur le velo et m oblige a me relever constament, meme face au vent, tant pis.

La fin de course je finis avec un groupe, pas de draft mais on se tire la bourre se depasser, les derniers 7k sont assez rapide.

NB: les passages au milieu des rizieres toute vertes (saison des pluies) c est pas mal jouissif.

T2 :
Je pars du mauvais cote et perd 50-60 metres, tant pis.

Course Part 3 : Run 5k - 24:13 (100m en + je pense)
Je pars assez fatigué, et pas particulierement motivé, je me dis juste : personne ne passe.
en gros 1 ou 2 mecs me passent au 1ere Km, ensuite j'en ai ramasse une bonne dizaine puis me suis calé avec personne derriere et j ai essayé de tenir car la il faisait deja tres chaud.

N'ayant pas d objectif place, podium ou de temps precis, c est assez difficile d'envoyer la sauce quand t'es deja explosé.

Conclusion:  
Assez content de ma course, de la progression au velo et de retrouver des sensations en course.
Ca fait 1 mois que j'ai rejoins le groupe de triathletes et il est clair que j'aurais ete tres loin sans ces 4 semaines qui m'ont permis de reconnecter avec la piste.
Classement:  
16eme/152 40-49
55eme/584 overall

La suite : prochaine compet en septembre car rien avant qui ne tombe pas pendant mes vacances.
Je vais devoir perdre du poids (73.5 pour 1m75 c est pas ideal pour courir et rouler)
Et continuer a bosser regulierement avec le groupe.
J'avais commencé a augmenter mon volume avec beaucoup de basse-intensite, EF, et je vais continuer dans ce sens, ca paye.
Je vais aussi revoir ma nutrition car c'est tres sain mais je dois faire des ajustements pour revenir a 70 Kg et recourir de maniere plus efficace.

Je suis pas trop ambiance selfie / photos, je vous mets une photo du magnifique stade qui accueillait la course, sympa de passer par la piste pour les 500 derniers metres des 2 course de 5km.

https://f.tpkcdn.com/images-720/7a81430ac4742f9d6833f139965b0db5.jpg

ps: mon coach gagne la course (il remporte quasi tout en Thailande en Tri et en Duathlon), un pote francais fait 5eme de sa cat - 8eme general, un autre de mon groupe d'entrainement fait 3eme de notre categorie 40-49 (et 12eme general).

Message édité par super_bo le 22-07-2019 à 07:42:58
n°57124554
jpegfr
Posté le 22-07-2019 à 08:34:12  profilanswer

bien joué, une gestion plus prudente en vélo tu'aurais peut être permis de faire un meilleur temps sur le dernier 5000 mais tu as quand même pas mal envoyé :)
par contre fais gaffe par rapport à ta douleur lombaire .... tu as toujours mal après l'effort ?

---------------
100% des gagnants ont joué
n°57126023
lumi
Posté le 22-07-2019 à 11:22:10  profilanswer

en vue de mon tri de septembre, on a fait une reconnaissance du aprcours vélo (S+M) ce weekend...Tres sympa, malgré les pasage sur route ouverte (plutot habitué aux pistes cyclables...)

...puis un court passage natation dans le lac
et la c'est moins drole.

un conseil pour réussir a garder une trajectoire a peu pres droite? la j'ai fait du slalom geant, c'est pas possible... :lol:

---------------

n°57126342
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-07-2019 à 11:46:56  profilanswer

lumi a écrit :

un conseil pour réussir a garder une trajectoire a peu pres droite? la j'ai fait du slalom geant, c'est pas possible... :lol:

Apprendre à nager en levant régulièrement la tête. Ca se travaille à l'entrainement.

J'ai le même problème [:4lkaline4:1]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57126699
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-07-2019 à 12:23:12  profilanswer

Effectivement ça se bosse, il faut avoir sa routine et ne plus y penser. Je regarde tous les 9 mouvements, donc toutes les 3 respirations dans mon cas.
Sauf en approche de bouée où c'est plus fréquent.

Tu verras qu'en course tu peux aussi t'aider des autres concurrents, quand tu respires sur le côté c'est pas très dur de voir si t'es parallèle ou pas. Il reste important de regarder devant car tu peux très bien suivre pendant plusieurs minutes des nageurs qui sont eux-mêmes en train de dériver.

n°57126752
lumi
Posté le 22-07-2019 à 12:31:02  profilanswer

vous marquez un 'arret' pour lever la tete vers l'avant ou vous 'changez' le geste de respiration .

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 12:31:02  profilanswer

n°57129496
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-07-2019 à 16:48:50  profilanswer

lumi a écrit :

vous marquez un 'arret' pour lever la tete vers l'avant ou vous 'changez' le geste de respiration .

Il faut changer le geste. Sinon, un arrêt tous les 9 mouvements, tu passes ton temps à l'arrêt :D

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°57129559
Lautho
Posté le 22-07-2019 à 16:55:03  profilanswer

n°57130129
lumi
Posté le 22-07-2019 à 18:03:28  profilanswer

merci

---------------

n°57131622
tanguy12
Posté le 22-07-2019 à 22:16:48  profilanswer

lumi a écrit :

changer le retour de la tête: il effectue un arc de cercle en passant par l'avant en gros

n°57140136
lumi
Posté le 23-07-2019 à 19:10:03  profilanswer

tanguy12 a écrit :

changer le retour de la tête: il effectue un arc de cercle en passant par l'avant en gros

merci je vais essayer de m'entrainer la dessus dans les QQ semaines qu'il me reste

---------------

n°57141055
caudacien
Posté le 23-07-2019 à 21:30:51  profilanswer

Encore un bon CR super_bo.
Ca commence à filer [:implosion du tibia]

n°57142221
super_bo
Posté le 24-07-2019 à 05:03:59  profilanswer

@caudacien: merci

@jpegfr : j'etais pas vraiment "fatigué" par le velo, plutot fatigué par la chaleur et le fait que j'ai pas vraiment 2h d'effort intense dans les jambes, mais ca va venir.  
Aussi sur le dernier 5k j'ai joué le classement et apres avoir passé quelques coureurs y'avait plus personne devant ou derriere (trop loin) donc j'ai "geré".

J'ai presque "regretté" de pas avoir poussé + sur le premier 5k et le velo, car ca affecte peu la suite finalement en terme d'usure (a mon niveau disons), je trouve que c'est assez facile de recuperer sur le velo.

ps: l'investissement Home Trainer devrait se faire d'ici quelques semaines pour passer a l'echelon superieur sur le velo.

n°57144736
sashock
Posté le 24-07-2019 à 11:22:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je me motive peu à peu à refaire une épreuve, mais il y en a tellement peu... Et elles se remplissent si vite... Sont si chères sans la licence...
Peut-être pour l'an prochain alors :o

License écossaise  [:-sam-]  
une 50aine d'euros  :jap:  

n°57145146
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-07-2019 à 11:47:13  profilanswer

Après la licence américaine, la licence écossaise [:rofl]
Merci pour le plan :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57145605
WRC80
Posté le 24-07-2019 à 12:36:21  profilanswer

Après, avec la licence écossaise tu seras obligé de faire le half du ben nevis :o

Plus haut sommet du royaume uni... (ils ont même des stations de ski là bas, j aurai jamais cru)

Bref, j'ai fait les 3/4 de l ascension en plein mois d août pendant mes vacances, j étais en kway, il faisait 10° et on voyait pas à 15 mètres... je suis redescendu :o

Je prendrai ma revanche sur le half où le semi est donc l ascension du ben nevis !

La natation dans un des lochs doit être assez tendu car l eau est noire à cause de la roche au fond... (On croirait se baigner dans de la guiness :o)

À mettre sur ta todo list avec une licence écossaise :o

Message édité par WRC80 le 24-07-2019 à 12:37:44
n°57145792
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-07-2019 à 12:57:50  profilanswer

Quand tu sais que le Ben Nevis est quasiment a la même latitude que l'Alaska tu comprends pourquoi il n'y a pas besoin de hauts sommets pour avoir de la neige.

Mais sinon ouais allez en Ecosse, c'est magnifique :love:

n°57148986
PPPEP
Posté le 24-07-2019 à 17:03:31  profilanswer

Pas besoin de haut sommet ni de latitude idiote ou il fait nuit tout l'hiver pour avoir de la neige :o

n°57189826
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-07-2019 à 13:10:26  profilanswer

Topic bien calme :o

CR London Triathlon

Prologue
Alors que j'evite de faire 2x la meme course d'une facon generale, je pense que le London Triathlon va devenir une epreuve recurrente. Quand on voit la logistique pour participer a un tri, en particulier pour quelqu'un qui n'a pas de voiture, on apprecie le fait d'avoir un triathlon d'envergure a 30min de la maison a velo.
Bref, suite au L des Sables en Juin j'avais pas grand chose de prevu cet ete mais grace a cette epreuve, madame qui etait spectatrice etait chauffee a bloc pour faire son premier tri. On s'inscrit donc il y a 2 semaines, elle a un S, moi je me re-aligne sur le M. Coup de bol je tombe sur un voucher Groupon qui fait descendre la douloureuse a "juste" £75  [:pazou:3]  

Il faut savoir que le London Triathlon est le plus gros Tri au monde, 14,000 participants en tout. Tellement de monde que des vagues de 150 participants partent toutes les 10min du samedi au dimanche. Bienvenu a l'usine  [:kunta92:4]Il y a de tout, du XS, S, M, M+ (80km de velo), relais, les WE warrios (ceux qui doivent enchainer le plus de tri en 48h)... L'endroit n'est pas tres joli, tout se passe dans un hall d'expo enorme type Porte de Versaille, dans une zone semi-industrielle. En gros c'est moche. Pour vous donner une idee de la taille, c'est la que se passe une des journees de Formule E, sur un circuit principalement indoor.

On a la possibilite de racker les velo le samedi soir pour eviter le rush du dimanche matin, parfait. On fait la fermeture du hall et on mendie des echantillons de gel et de bouffe divers. Merci un stand de Granola ou le mec nous vide un carton entier dans le sac de rando. On est bon pour 2 mois de petits dejs :o

Dimanche matin
Reveil a 5h, pas trop dormi cette nuit, la degustation des vins du mariage 24h avant etait pas l'idee du siecle. 9 bouteilles pour 6, ca a peut etre laisse des traces. OSEF, je prepare mon porridge la tete enfarinee. Mon dieu que c'est mauvais. Je me fais un cafe, c'est degueux aussi, j'ai pas d'oeufs au frigo, c'est un succes [:elena gates:4]  
Station de train a 10min a pied, je pars a 6h, arrive sur place, ca a l'air calme. Tous les panneaux sont eteints, aucun train a quai. WTF ? Je regarde mon tel, premier train a 7h le dimanche  [:altherac:2] Ma vague est a 8h, ca va pas le faire. Pas grave, l'ami Uber est toujours la dans les moments difficiles. J'allume le tel, la Surge est deja a 1.6x. "No way je paie ca". Je regarde autour de moi, personne. "Bon ok, UBER", je relance l'appli : "Surge a 2.1x"  [:cheesecake]  
tant pis, je commande un UberPool pour economiser  [:elgin675:1] Un mec apparait a l'autre bout de la ville. Dommage, ca va mettre du temps. Et finalement, au bout de 6min, la voiture n'a toujours pas avance mais je vois un taxi, les fameux black cab londoniens, j'annule mon Uber, me prends £5 de late cancellation fee et puis je monte dans le taxi. Super discussion avec le chauffeur ou pour une raison que j'ignore on se retrouve a parler poche de stomie pendant 20min  :whistle:  
Je vous epargne la suite, sinon ce CR va faire 3 pages, fast forward sur le tri.

Nage: l'enfer aquatique 38'57: 1550/1841
Mass start dans les docks en face de London City Airport. L'eau doit etre a 20, combi obligatoire. On doit etre 150 dans cette vague je pense, pour 1/3 c'est leur premier tri. Bizarrement ma montre met 5 bonnes minutes a prendre un signal GPS. une fois dans l'eau je suis le seul malin a avoir le bras gauche en l'air pendant 3min pour avoir du "reseau". Finalement a 20sec du depart c'est bon. Je me mets en retrait derriere, et pars sur 32-33' en nageant sans trop me pousser. Ca part hyper vite et j'essaie de coller pour drafter. Des le debut j'ai mal aux deux bras. J'ai probablement mal enfile ma combi, aucune mobilite au niveau des epaules. Au bout de 300m je respire comme un asthmatique et je me calme.  [:protect_you]  Je me sens pas bien, je me fais distancer. C'est pas tres drole. 750m et je commence a avoir des crampes au bide comme j'en ai jamais eues en nageant. Je dois m'arreter, j'arrive plus a respirer. Je repars peniblement en brassant, premiere fois de ma vie que je brasse en course.  [:vieri32:1]  Et tout doucement je me remets a crawler. A ce moment, je me fais depasser par des bonnets d'une autre couleur. J'ai nage 1000m et j'ai deja 10min de retard. Je veux pas regarder ma montre, j'ai envie d'aller voir un kayak et de lui dire de me ramener. J'en ai marre, je vois flou, je zigzague. Tout le mental qui lache.  [:chatoo:3]  

tant bien que mal j'arrive sur la rampe de sortie, y'a pas un connard de benevole qui m'aide a me relever alors que je suis a 4 pattes et que j'arrive pas a me mettre debout. Je cours 50m, une benevole hyper souriante me tend un sac. C'est la seule bonne nouvelle de la natation, moi qui galere a chaque fois, j'ai jamais enleve une combi aussi rapidement, la benevole m'aide pour la derniere jambe, je passe ma montre en transition, je vois 39' et des patates et je serre les dents et m'enfonce un peu plus dans ma deprime.
J'ai jamais nage aussi lentement de ma vie en eau libre, meme en entrainement, mon temps est superieur a mon half. 2'35/100m, en juin je bouclais les 1900m de natation en 1'38/100.
https://www.strava.com/activities/2569382864

T1 4'27 824/1841
Pas grand chose a dire sur la T1, j'ai pas trop la niaque, je suis un peu perdu en arrivant a mon velo. Je sais pas pourquoi je commence a faire des verifications pour etre sur de rien oublier, c'est debile puisque je prends rien.

Velo: Le reveil 1h07 359/1841
Une des specificites du tri de Londres c'est que le parcours velo est different en fonction du jour. Le samedi c'est 4 boucles de 10km extremement chiantes et mal pavees. Le dimanche, on part dans Londres plein Ouest jusqu'a Westminster, on revient et on se fait juste une boucle de 10km du parcours pourri pour finir.
Sortie de transition, vent de fou, plein ouest. Je fais un peu n'importe quoi les 500 premiers metres et manque de me prendre 2 fois un cone. Puis je me reveille un peu mais je comprends pas trop. Je suis a 245W, bien trop eleve par rapport a mon objectif et je fais meme pas du 30km/h. En voyant les drapeaux et les affiches en train de claquer dans tous les sens je me rends compte que ca va etre costaud  [:perco_35:2] Au bout de 10min j'ai les jambes un peu cramees, ma puissance est trop haute mais les sensations reviennent. On se reprend en main, je fais plus attention a ma cadence. A partir de la c'est une vraie partie de plaisir, on enchaine les tunnels, les rampes, le bitume propre. Je connais toutes ces routes par coeur. Je double a tour de bras, meme des dossards qui etaient avant ma vague. Pointe a 58km/h dans le tunnel au retour. A ce moment la j'ai la banane, et je crie un gros "waaahhoooooo".  [:bakk1]  Ca resonne, je me marre et je kiffe ma vie meme si j'ai une main dans les barres aero et une dans les drop car je me fais un peu peur avec la vitesse  :whistle:  
Niveau ravito j'ai rien a part une boisson energetique, j'ai pas faim, j'espere pas le payer apres.

On arrive sur la boucle de 10km, on fait la jonction avec les autres epreuves, c'est etroit, les gens savent pas du tout tenir leur ligne. Le rythme diminue, je veux passer mais j'ai pas envie de me mettre au tapis donc je suis un peu frustre mais ca va. Mains sur le cintre, doigts sur les freins, faut reagir vite. Le revetement est encore pire que l'annee derriere, ca secoue le cocotier mais je suis en forme. Je regarde le temps avant de bifurquer pour la T2, super content. Ca sent la bonne moyenne, 39.8km a l'ordi, 36.2 a la montre, je fais pas gaffe, ca a du bugger avec les nombreux tunnels.

Au final 35.2km/h de moyenne sur le parcours, y'a bon !!

https://www.strava.com/activities/2569383459/

https://i.imgur.com/iiKztQd.png

T2: 3'45 1368/1841
Je raque mon velo est c'est un peu le bordel, un sac est tombe, ca gene ma zone. Pas grave, je fais de la place et je range. Il faut que je mette mes 2 genouilleres. Elles sont ou bordayl ? Evidemment j'ai ete un peu trop "enthousiaste" en faisant le menage, elles ont valse. Je les retrouve au bout de 20sec, sauf que je sais plus laquelle est la gauche et la droite. Puis quand je mets la droite je la mets a l'envers  [:no_code] C'est du temps perdu inutilement tout ca
Sortie de T2 et madame est la pour m'encourager, je m'y attendais pas, ca fait plaisir

CAP: on tient le... cap  [:horatio caine] 51'35 876/1841
La CAP post tri ca n'a jamais et mon fort, ni la natation ni... wait. Je suis clairement un gars moyen dans cette discipline en fait mais au moins je prends plaisir. L'annee derniere ca avait ete la cata, 1h08 je crois. Objectif ambitieux cette annee : faire mieux :o
les sensations sont bonnes, je me dis que je peux me caler a 5'20. Donc evidemment a la montre ca affiche a chaque fois moins de de 5'10. Je suis un champion de la strategie, c'est clair  [:clooney16]  Pour le moment, ca passe, je zape le premier ravito. La boucle de 2.5km est toujours aussi naze, tres etroit, trop de monde et le club d'aviron qui decide de mettre 10 bateaux a l'eau a ce moment la. Ils doivent couper la route perpendiculairement jamais entendu autant de coureur raler en meme temps. Le cirque durera 20min.  
La rampe d'acces pour revenir au hall a la fin de chaque tour est sacrement casse-patte, mon allure perd 10s/km a chaque fin de tour. Toujours pas de ravito, je suis en train de me dire que ca peut passer en fait. "La nutrition en course ca sert a rien"  [:roger21:1]  Mais j'ai quand meme une petite voix qui me dit "Il serait sage de boire"  [:slytutu1] J'ai pas soif mais ok, fin du 3eme tour, je prends un gobelet, je vais faire ca comme un BG et boire tout en gardant une foulee legere. Plan sans accroc, je fais une fausse route direct et crache immediatement ce que je viens de mettre dans ma bouche puis jette mon gobelet rempli direct dans la benne avant de poursuivre en toussant.
Ma langue est humide donc c'est bon, je me suis hydrate :o
Dernier tour, je suis bien, j'accelere un peu. Je me fais depasser par les premieres feminines qui sont parties apres. La classe, c'est beau a voir. Virage retour. Pendant toute la course j'ai encourage des gens, echange des phrases avec les coureurs autour. La je rencontre un mec qui me depasse. Il me dit qu'il finit, moi aussi et me sort "Ok buddy, stick with me, I'll bring you to the finish line". Il est tout en jaune, donc ca va je risque pas de le perdre de vue. On part a 4'30. Assez vite j'ai les fessiers plein d'acide. Je m'accroche tant bien que mal et espere qu'il va ralentir sur la rampe pour que je puisse garder un peu d'energie car j'ai bien envie de sprinter les 300 derniers metres.
C'est pas le cas, il me met 20m et je me dis dommage et en plus j'ai les boules je commence a tirer sur le cardio, je suis pas loin du malaise. J'arrive dans le hall, dernier virage, le tapis rouge est a 150m, ensuite c'est 100m de tapis et l'arche. Ok, c'est le moment d'accelerer et la... [:grosratpoilu] je pars, je vole, je double tout le monde dont le maillot jaune et arrive seul sur le tapis rouge comme un  boulet de canon, personne devant l'arche. J'ai 100m juste pour moi. J'entends pas mal de gens dire "look at him", le speaker prend le micro, j'entends dans les micros du hall " GOGOGO Quenteagle, what a stint!!", et la co-speaker qui repond "yeah he gave it all!". En vrai ma prestation CAP est pourrie, je passe la ligne en 51' mais j'ai juste eu l'impression d'etre une star pendant 15sec. J'ai couru a une allure que j'avais pas touchee depuis que j'ai 17 ans, ca m'a fait du bien. Jamais un speaker n'avait mentionne mon nom avant, ca fait plaisir. Sans surprise le retour a la realite fait TRES mal. Tout ton corps qui te gueule dessus en mode "NE REFAIS PLUS JAMAIS CA, T'ENTENDS!!??  [:rouliano34] M'en fous, j'etais mal mais tellement content.
Bon voila, c'est un peu ridicule mais le moment etait d'autant plus magique que la natation avait ete dramatique.

https://www.strava.com/activities/2569382957

https://i.imgur.com/DWGf0ZZ.png

Bilan

Au final, 2'46, 872 sur 1841 j'etais content de moi. C'est apres quand j'ai vu le temps de la nat et le temps perdu a chaque transition que je m'en voulais. Donc je reviendrai l'annee prochaine. Ma condition physique augmente tranquillement, je peux passer sous les 2h40 sans probleme et essayer de viser 2h35 avec un entrainement plus serieux. En revanche, il va falloir apprendre a nager cet automne et surtout gerer ma nutrition. Malaise dans l'eau aujourd'hui, vomi pendant le semi marathon en Juin. C'est mon point faible.

EDIT: j'en oublie madame, qui a adore sa course et finit 134e feminine sur 587 sans s'etre jamais vraiment entrainee a part... 1 session en combi avant au cas ou.
EDIT2: les photos sont en ligne donc ajout pour illustrer

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 29-07-2019 à 13:58:55
n°57190710
Lautho
Posté le 29-07-2019 à 14:23:45  profilanswer

Bien joué Quenteagle ! Et merci pour le CR sympa

n°57190900
gooopil
pfiew
Posté le 29-07-2019 à 14:41:31  profilanswer

GG!! Le site de l'épreuve fait vraiment envie avec ta description :o

n°57191355
Biswas
Get Shit Done
Posté le 29-07-2019 à 15:18:17  profilanswer

On a le droit de rouler en vélo de route normal sur un tri?

n°57191854
gooopil
pfiew
Posté le 29-07-2019 à 15:54:10  profilanswer

Biswas a écrit :

Bah oui, n'importe quel vélo, tu peux rouler en vélo de ville si ça te chante.

n°57191899
Lautho
Posté le 29-07-2019 à 15:57:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

CR London Triathlon

Nage: l'enfer aquatique 38'57: 1550/1841
J'ai jamais nage aussi lentement de ma vie en eau libre, meme en entrainement, mon temps est superieur a mon half. 2'35/100m, en juin je bouclais les 1900m de natation en 1'38/100.
https://www.strava.com/activities/2569382864

C'est quand même un méga gros écart, t'analyses ça comment ?

n°57192994
PPPEP
Posté le 29-07-2019 à 17:40:59  profilanswer

Et après on me faisait la remarque que je savais pas nagé parce que j'avais alterné plusieurs nage :o :o :o  

On voit qu'au final c'est le vélo qui fait la différence entre nous :D

Sinon CR sympa :D

n°57193228
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 29-07-2019 à 18:08:25  profilanswer

Biswas a écrit :

Ouais tu fais ce que tu veux. Hier j'ai croise du monde en velo hollandais. Sur des parcours avec pas mal de D+ t'as aussi la majorite du monde en route normal. Tu fais ce que tu veux, faut pas rendre le tri plus elitiste qu'il ne peut l'etre. Et tu verras, les gens sont cool en general, moi j'ai encourage tous ceux que je depassais qui avaient des velos atypiques et je suis loin d'etre seul a faire ca.

Spoiler :

Je suis aussi le meilleur ami des gros sur la CAP vu que c'est les seuls que je double :o Blague a part les encouragements ca fait toujours du bien donc autant en donner si on peut

Lautho a écrit :

C'est ce que j'essaie d'expliquer dans le CR. Deja j'ai du m'arreter de nager pour faire passer les crampes, ensuite j'ai fait de la brasse et aussi j'ai pas nage 1500m mais plutot 1650m. Mon temps c'est mon allure officielle, ma montre m'indique 2'10/100.

Pour te donner une idee des zig zags, d'un cote t'as la trace sur mon L en juin, 1900m, ou j'ai fait une trajectoire parfaite pour mon niveau, passages de bouees au top. Et a gauche la trace d'hier, 1500m, ou c'est n'importe quoi alors que c'etait juste un ovale a faire.

Spoiler :

https://i.imgur.com/lSV2bLv.png

PPPEP a écrit :

Et après on me faisait la remarque que je savais pas nagé parce que j'avais alterné plusieurs nage :o :o :o

Tu remarqueras que c'est pas moi qui disais que tu savais pas nager :o

Message édité par Quenteagle le 29-07-2019 à 18:09:09
n°57195658
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 04:13:40  profilanswer

@ Quenteagle au top le CR.
questions:  
1 - tu fais du vélo a la base ?
2 - tu parles de ta forme, dsl j'ai pas bien suivi, tu t'entraines pas ? peu ? tu as repris recemment ?

n°57195724
WRC80
Posté le 30-07-2019 à 07:11:43  profilanswer

Lautho a écrit :

Que la nat des sables était complètement cheatée, qu'il ne faut pas se baser dessus comme temps de référence pour définir le niveau de quelqu'un...

n°57195733
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 07:16:00  profilanswer

@wrc80: que veux tu dire par nage cheatée? drafting ? distance ? courant ?

n°57195739
WRC80
Posté le 30-07-2019 à 07:18:06  profilanswer

Courant avec la marée descendante, on en avait parlé à l époque...
Quand j ai vu le strava de mes potes de club je me suis dit qu'ils avaient sacrément progressé :o ou qu'il y avait un facteur extérieur :o

n°57195747
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 07:21:16  profilanswer

Ah effectivement, courant. J'avais pas suivi.

n°57195762
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 07:31:23  profilanswer

WRC80 a écrit :

Que la nat des sables était complètement cheatée, qu'il ne faut pas se baser dessus comme temps de référence pour définir le niveau de quelqu'un...

C'est vrai qu'il y a ça aussi
Ca donnait quoi par rapport a des temps piscine ?
Quenteagle t'es a combien en pistoche?

n°57196302
WRC80
Posté le 30-07-2019 à 09:27:33  profilanswer

Un pote avait nagé en 1'30/100 aux sables et ce WE il a nagé 1'47/100 sur le tri de l alpe d huez

n°57196523
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 09:53:19  profilanswer

CR du triathlon de Leipzig (Allemagne) où je suis expatrié pour le moment.

Côté prépa, je reviens de quelques semaines en France où le volume a été assez faible. Je suis assez en forme à vélo et en nat, mais j'ai du mal à retrouver un bon niveau à pied.

Comme Quenteagle, un tri juste à coté de la maison, c'est sympa quand on a pas de voiture.
Sauf que j'évite la galère train+Uber, 10km de vélo et c'est tout.

J'ai repéré le plan d'eau la veille en allant retirer mon dossard, c'est plutôt pas mal. L'eau est propre et le lac semble plutôt profond.
Pour la petite histoire, la région était pleine de mines de charbon, qui ont toutes été transformées en lac. Ca vaut pas l'océan mais c'est sympa.

Allemagne oblige, le plan d'eau est bordé d'une plage naturiste   [:hugeq:2]  

Nat

Il y a 580 partants, mais une première vague part avec seulement les licenciés (dont moi). Il y a assez peu de licenciés ici, on est 2-300 je dirais. Du coup c'est le grand confort, avec un départ dans l'eau sur une large ligne. J'ai rarement aussi peu bastonné.  [:ezekiel-:2]  
Je trouve mon rythme assez vite. J'ai rapidement les bras qui brûlent mais c'est habituel. Je trouve vite quelques poissons pilotes à suivre. Je nage sans regarder les bouées c'est hyper agréable.
Je sors dans l'eau sous les 28', ce qui est plutôt une bonne perf pour moi.  [:alekusu2]  
https://www.strava.com/activities/2569727584

RAS à T1, à part que je perds mes lunettes et qu'un orga me les ramène. Ca doit valoir une disqualification normalement :o

Vélo

C'est pas compliqué : 4 tours d'une boucle de 10km, toute plate et bien exposée au vent.  
Avec quasi 600 partants, c'est un peu encombré à partir du 2e tour. Heureusement la route est large et les gens ne draftent pas trop.
Je me pose pas trop de questions et j’appuie sur les pédales. J'ai bien fait de ramener mes prolongateurs de France car je passe bien 90% du temps dessus.
Je double les pimpins allemands en chrono+lenticulaire  [:deg-tcd:1]  
Je perds quelques secondes à chaque tour, mais rien de bien grave. Je galère notamment dans une série de virage où c'est dur de slalomer entre les gens qui ont 1 ou 2 tours de retard  :lol:  

Je serre les dents face au vent et je me couche sur les prolongateurs. Et j'envoie bien sur le retour

1h07, 42.5km, 37.8 à l'heure  [:perco_35:2]  
C'est ma première course avec un capteur de puissance, ca fait 269W de NP pour les amateurs. Du coup mon test FTP à 291W est sans doute un poil sur-évalué mais pas tant que ca.
https://www.strava.com/activities/2569727749

Cap

J'ai toujours pas appris à descendre de vélo comme un pro, alors je déclipse sur la ligne et je marche comme un débile.
J'ai pris l'habitude de prendre un gel en début de cap, que je vais bien sur oublier ici. Je me rends également compte que j'ai toujours mes clés dans ma poche de trifonction. Je vais pouvoir me demander pendant 10km si je pourrais rentrer chez moi  [:poutrella]  
Classiquement, j'ai les jambes qui piquent bien après le vélo, mais j'ai vu pire. Il fait surtout très chaud malgré le parcours +/- ombragé. Je pensais avoir explosé, mais en regardant le Strava c'est pas vraiment le cas. J'ai juste couru pas très vite tout le temps.
Je passe la ligne plus très frais. Le speaker me parle en allemand, et je lui réponds poliment que je ne comprends rien à sa langue de merde :o

9.4km / 40'36' / 4'19 au kilo. Peut mieux faire. J'aimerais bien casser la barre du 4'/kilo sur M un jour mais ca ne vient pas alors que j'ai pas mal progressé à pied [:zest:1]  
https://www.strava.com/activities/2569727757

Au ravito, bière sans alcool  [:prems] et sandwiches à la saucisse  [:grozibouille:5]. Exactement ce qu'il me fallait :o
Je vais être vraiment très mal après la course, pendant facile une heure et demi, je manquais sans doute de sucre et il n'y avait rien comme sucres rapides au ravito. Finalement je prends mon gel oublié puis une glace et je repars tranquille à la maison à vélo.

Je mets pas les photos ici parce qu’il y a un watermark dégueu, mais si vous voulez vous rincer l'oeil c'est la : https://beta.sportograf.com/en/event/5575/search/174  :o

n°57196650
super_bo
Posté le 30-07-2019 à 10:06:44  profilanswer

Top le CR (et drole)

J'espere un jour aller aussi vite sur un velo...
Pareil pour la CAP, revenir a ce genre de temps je serais ravi.

ca donne quoi au classement ce genre de perf ?

n°57196684
Lautho
Posté le 30-07-2019 à 10:10:37  profilanswer

Sybaris a écrit :

CR du triathlon de Leipzig  

Pas mal le coup des clefs de voiture  :lol:  
Et les ravitos, y a pas à dire ils savent recevoir !  

Belle perf'  :jap:

[Edit] Bien les photos !  :sol:

Message édité par Lautho le 30-07-2019 à 10:12:26
n°57196732
Sybaris
Posté le 30-07-2019 à 10:14:57  profilanswer

Clés de maison/travail. J'ai pas de voiture t'as rien suivi au CR :o

Sinon, 32e place sur 580. En France ca aurait sans doute été un peu moins bon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1209  1210  1211  1212  1213  1214

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)