Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56696730
Chrise20
Posté le 31-05-2019 à 19:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

WRC80 a écrit :

Super encore une fois !!!  

Sub11 pour Nice ça va être chaud si je comprends bien :o

Entre le manque d entraînement et le contre coup de celui ci, ça va être tendu je pense :o

Oui sub11 j'y crois pas . Même pas certain que je le termine. On verra dans quel état je serais....

caudacien a écrit :

Pomme toujours présente :D Super CR, la fin a vraiment du être difficile avec ces problèmes d'alimentation :sweat: Avec un tirage au sort pour le norseman, il y a moyen que ca soit pas le dernier long? :whistle: Tu veux continuer sur des distances plus courtes histoire de maintenir la forme?

@WRC: Au contraire, à fond pour nice. Il s'est habilement économisé en terminant la course à pied sur la réserve, permettant de faire de cette IM un méga entrainement pour nice. Une super stratégie :o
En vrai faut être sacrément courageux pour se renfiler un tel effort dans un mois, le bon point c'est que le gros boulot de préparation est déjà bien réalisé, mais repartir la dedans :sweat:

C'est ça super stratégie, tu m'a percé à jour :pt1cable: ... pff ca va être dur.

caudacien a écrit :

HS: petit moment de solitude. Je faisais ma petite sortie hebdomadaire à vélo (Ouais bon on fait ce qu'on peut), alors que j'étais en train de me faire du mal sur une petite bosse, un pépé me rattrape en mode tranquille "Allez tu suis ma roue!" J'ai tenté de relayer 2/3 fois dans la fin de la bosse et sur du plat après, le mec relancait tranquille à coté alors que j'étais en PLS.
Il me faisait la causette "Je suis à la retraite, plus de gamin, plus de boulot, je roule tout le temps, c'est facile". Et moi en train de reprendre mon souffle pour lui répondre [:somberlain25:3]

C'est hyper classique, les gars ils roulent 5 fois par semaine, et ils envoient souvent bien. Et ça fait belle lurette qu'ils n'ont plus de gosses ne faisant pas leur nuits...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 19:23:29  profilanswer

n°56697375
Syndrometf​l
Posté le 31-05-2019 à 20:52:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaiterais tenter un triathlon très prochainement et je suis un total débutant en la matière.
Est-ce que ce serait jouable de faire celui de Paris (dans un mois) sans être trop ridicule sachant que:

- Je n'ai jamais fait de tri donc je ne sais pas encore gérer les transitions
- Je suis débutant total en cyclisme sur route : est-ce qu'en un mois d'entraînement je peux arriver à être un peu performant ? (faire 1h10 au 40km)
- Je me suis remis à la natation récemment, je fais 32 min au 1500m sans essouflement. JE pense pouvoir m'approcher des 30min assez rapidement en poursuivant l'entrainement
- En CàP j'ai un record au 10K à 39'35, et je pense facilement pouvoir réatteindre cette forme dans un mois.

Est-ce que c'est ridicule d'essayer de tenter dans un mois ?

n°56697379
PPPEP
Posté le 31-05-2019 à 20:53:23  profilanswer

Si tu arrives à te lancer à vélo sans avoir les fesses sur la selle tu as largement le niveau

n°56697478
Syndrometf​l
Posté le 31-05-2019 à 21:04:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu arrives à te lancer à vélo sans avoir les fesses sur la selle tu as largement le niveau

En vélo entrée de gamme ça fait l'affaire un btwin ? J'ai pas vraiment l'intention d'investir gros dans le matos.

n°56698389
tanguy12
Posté le 31-05-2019 à 22:27:26  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

En vélo entrée de gamme ça fait l'affaire un btwin ? J'ai pas vraiment l'intention d'investir gros dans le matos.

si tu veux un entrée de gamme oui d4 fait des trucs bien qui ne s'appellent d'ailleurs plus btwin.

n°56698655
Syndrometf​l
Posté le 31-05-2019 à 22:55:26  profilanswer

Ok merci !

D'ailleurs je regardais les résultats du tri M 2018 à Paris:

SI je prends le 100ème du classement ça me semble pas des perfs incroyables:

30'XX à la nage
1h03 en vélo
43'XX à la CàP

Alors je sais que la nature de l'épreuve fait qu'on peut évidemment pas transposer ses PR sur un tri.

Mais ça me semble pas non plus un niveau très difficile à atteindre.

n°56698824
tanguy12
Posté le 31-05-2019 à 23:13:48  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Ok merci !

30'XX à la nage
1h03 en vélo
43'XX à la CàP

Alors je sais que la nature de l'épreuve fait qu'on peut évidemment pas transposer ses PR sur un tri.

justement Paris je crois c'est le niveau le plus faible que je connaisse

Message édité par tanguy12 le 31-05-2019 à 23:14:12
n°56698865
WRC80
Posté le 31-05-2019 à 23:17:18  profilanswer

40 de moyenne en vélo, même avec drafting, c'est pas donné à tout le monde :o

Et le niveau moyen du tri de Paris doit être le plus bas de France

Pour ton cas, j ai envie de dire qu'il te manque le vélo mais c'est la partie facile qui demande le moins d effort/adaptation pour un debutant

n°56699994
captain re​dface
Posté le 01-06-2019 à 11:13:21  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Ok merci !

30'XX à la nage
1h03 en vélo
43'XX à la CàP

On voit dans 1 mois :)  

Si t’as jamais fait de vélo le 1h10 me semble un bel objectif même avec le drafting.

@Chrise20  

:love:  
Tu es quand même hyper solide  :D  
On a l’impression d’une balade alors que tu t’envoies quand même un des IM les plus compliqués en à peine 12h30 et ton chrono par rapport aux autres montre bien que tu as cartonné :)

Message cité 2 fois
Message édité par captain redface le 01-06-2019 à 11:15:08
n°56700180
Syndrometf​l
Posté le 01-06-2019 à 12:05:59  profilanswer

captain redface a écrit :

Si t’as jamais fait de vélo le 1h10 me semble un bel objectif même avec le drafting.

Ha non mais je pense qu'en un mois j'atteindrai jamais ce niveau de perf.
Mais avec une bonne prepa de 3 mois ça me semble atteignable.

Ok c'est bien ce que je me disais sur le tri de Paris, pas un niveau de ouf.

Merci pour le retour, je vais peut-être ajuster mes objectifs sur le vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par Syndrometfl le 01-06-2019 à 12:06:21
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 12:05:59  profilanswer

n°56700782
DesuetCR_B
Posté le 01-06-2019 à 14:01:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ma check-list de course:

Citation :

Check-in

• Licence
  • Carte d’identité
  • Montre + Cardio
  • Eau, nourriture

Swim

• Combinaison
  • Bonnet
  • Lunettes
  • Serviette
  • Eau

Bike

• Trifonction
  • Chaussettes
  • Gants
  • Lunettes
  • Casque
  • Ceinture porte-dossards
  • Vélo
  • pompe
  • sacoche: 2 chambres, démonte-pneu, mouchoirs
  • gourde eau remplie
  • porte barres
  • Barres céréales + gel
  • Chaussures

Run

• Eau, nourriture
  • visière
  • Chaussettes 2
  • Baskets

Post-tri

• serviette
  • tenue rechange

Je requote parce vous causez beaucoup du coup ça part vite dans les méandres du topic.

Message édité par DesuetCR_B le 01-06-2019 à 14:02:33
n°56700847
WRC80
Posté le 01-06-2019 à 14:15:03  profilanswer

Manque la NOK :o

n°56700925
DesuetCR_B
Posté le 01-06-2019 à 14:35:10  profilanswer

Au fait c'est quoi un porte barre ?
C'est pour les céréales ? si oui in the pocket ca va aussi ?

n°56701233
captain re​dface
Posté le 01-06-2019 à 15:43:10  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Le moyen est pas élevé mais dans les 300 premiers normalement c’est pas mauvais.  
L’an passé c’était en pleine canicule à 40 degrés donc pas de combi + chaleur étouffante forcément ça joue bcp sur le chrono.

n°56701240
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2019 à 15:44:43  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

1h10 pour le vélo ça commence a être assez costaud, si t'en as jamais fait à mon avis tu peux oublier. Ça demande pas de technique mais par contre faut se muscler. Ca demande un peu de temps.

La CAP tu risques d'avoir une surprise quand tu vas descendre du vélo tellement tu vas douiller. C'est indescriptible, faut avoir vécu pour comprendre :D

Pour le reste t'as des bonnes bases dans 2 des 3 sports donc évidemment ça aide. Faut juste faire attention à gérer un peu son effort. En gros surveille la natation et le vélo et quand t'arrives à la CAP tu mets les œillères, t'en chies et tu finis. C'est pas très stratégique le 10km :o

Si tu ne penses ne faire qu'un tri dans ta vie, essaie de trouver quelqu'un qui pourra te prêter une combi et une tri fonction. C'est dommage d'acheter pour s'en débarrasser après.

n°56701263
DesuetCR_B
Posté le 01-06-2019 à 15:50:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

1h10 pour le vélo ça commence a être assez costaud, si t'en as jamais fait à mon avis tu peux oublier. Ça demande pas de technique mais par contre faut se muscler. Ca demande un peu de temps.

La CAP tu risques d'avoir une surprise quand tu vas descendre du vélo tellement tu vas douiller. C'est indescriptible, faut avoir vécu pour comprendre :D

Pour le reste t'as des bonnes bases dans 2 des 3 sports donc évidemment ça aide. Faut juste faire attention à gérer un peu son effort. En gros surveille la natation et le vélo et quand t'arrives à la CAP tu mets les œillères, t'en chies et tu finis. C'est pas très stratégique le 10km :o

Si tu ne penses ne faire qu'un tri dans ta vie, essaie de trouver quelqu'un qui pourra te prêter une combi et une tri fonction. C'est dommage d'acheter pour s'en débarrasser après.

J'osai pas le dire, j'avais fait un peu de vtt avant, mais 1h10 au 40km c'est hors de porté pour moi, ça fait quasi du 35 de moyenne.
Ça dépend d’où tu pars, mais en 3mois ça me parait vraiment chaud.

n°56702620
caudacien
Posté le 01-06-2019 à 20:53:15  profilanswer

[/quotemsg]

Chrise20 a écrit :

C'est ça super stratégie, tu m'a percé à jour :pt1cable: ... pff ca va être dur.

La nat et le vélo ca devrait passer? La course a pied, ca va sûrement se corser oui.

n°56705025
6uigu1
Posté le 02-06-2019 à 07:25:04  profilanswer

Comment ca se fixe, la plaque sur le velo ? Il faut un support de plaque :??:

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°56705032
Sangel
Posté le 02-06-2019 à 07:34:59  profilanswer

En général il y a des trous dans le dossard et des colsons de fourni pour l'attacher.

n°56705034
6uigu1
Posté le 02-06-2019 à 07:37:01  profilanswer

n°56705338
Charleston
Posté le 02-06-2019 à 10:14:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Globalement +1 par contre le vélo ça demande un peu d'agileté / technique quand même pour descendre le chrono vraiment bas et ne pas être à la ramasse dès que y'a des virages / descentes. Perso, Paris qui est tout plat et tout droit je l'ai fait en 1h17 de mémoire, mais dès que ça tourne je perds beaucoup de temps (et de places).
(Et ne parlons pas la technique requise pour monter sur le vélo :o)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56709608
Chrise20
Posté le 02-06-2019 à 21:23:49  profilanswer

captain redface a écrit :

@Chrise20  

:love:  
Tu es quand même hyper solide  :D  
On a l’impression d’une balade alors que tu t’envoies quand même un des IM les plus compliqués en à peine 12h30 et ton chrono par rapport aux autres montre bien que tu as cartonné :)

:jap: Certes ce n'était pas une balade, j'ai pas fais les tofs le jour même  :o  

caudacien a écrit :

La nat et le vélo ca devrait passer? La course a pied, ca va sûrement se corser oui.

Ouais je pense au moins atteindre la fin du vélo.... après ca va être suivant l'humeur et la forme du moment...  

6uigu1 a écrit :

Comment ca se fixe, la plaque sur le velo ? Il faut un support de plaque :??:

Sur un tri, plaque de cadre c'est assez rare ça fait  longtemps que j'en ai pas eu. Souvent c'est un autocollant qui se met sous la selle.

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56709861
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 02-06-2019 à 21:48:00  profilanswer

GG Chrise ce CR  :love:

Et se taper un IM hardcore avec une gastro la veille  :ouch:

n°56710521
sashock
Posté le 02-06-2019 à 23:13:20  profilanswer

Pour les débutants je spamme avec ma vidéo sur les transitions,  
https://www.youtube.com/watch?v=IHDc94KaeoI
c'est sous l'impulsion de ce topic que je l'avais faite à l'époque et on m'en parle tout le temps :)
Genre il y'a 3 semaines à Carcassonne le mec qui fait premier de ma catégorie me sort 'c'est mon premier tri, et ta vidéo m'a bien servi"  :pt1cable:

n°56711112
super_bo
Posté le 03-06-2019 à 07:45:24  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaiterais tenter un triathlon très prochainement et je suis un total débutant en la matière.
Est-ce que ce serait jouable de faire celui de Paris (dans un mois) sans être trop ridicule sachant que:

- Je n'ai jamais fait de tri donc je ne sais pas encore gérer les transitions
- Je suis débutant total en cyclisme sur route : est-ce qu'en un mois d'entraînement je peux arriver à être un peu performant ? (faire 1h10 au 40km)
- Je me suis remis à la natation récemment, je fais 32 min au 1500m sans essouflement. JE pense pouvoir m'approcher des 30min assez rapidement en poursuivant l'entrainement
- En CàP j'ai un record au 10K à 39'35, et je pense facilement pouvoir réatteindre cette forme dans un mois.

Est-ce que c'est ridicule d'essayer de tenter dans un mois ?

J ai fait mon premier il y a bientot 1 mois.
Tres court - 400m / 20k / 5k

Comme toi je n'avais jamais fait de velo avant, j'en ai emprunté un et j'ai fait 2 ou 3 sorties avec.
J'ai tourné a 31 km/h sur le 20k, plat, pas de vent, et sans trop pousser car je voulais pas me griller pour la course.

On a tous des aptitudes differentes, mais parce que je roule pas mal depuis avec des cyclistes et des triatletes assez costauds, je confirme les reponses que tu as eu, 1h10 au 40km me semble ambitieux.

Mon conseil de debutant : te fixe pas forcement d objectif temps, plutot un objectif plaisir / sensation, et a partir de ce premier tri, tu auras des reperes et pourra t'entrainer pour la suite.

Je t'ajoute des conseils, de debutant encore une fois mais j'ai vecu ce que tu as vecu il y peu :  
- Les transitions, pas pression, tu prends les checklists partages ici (les videos de velo chinois sont bien aussi), tu prepares tout la veille et ca va bien se passer.
Moi j'ai clairement pris mon temps sur les transitions pour pas me rater.
- La nage, attention, meme si tu es a l'aise, gagner 30 secondes voire 1 minutes c'est deja un niveau superieur, ou alors une intensite differente, teste toi en piscine en mode plus intense et tu verras si tu gagnes 5 min, ou pas.

En tout cas tu vas kiffer, moi j'en ai fait un et depuis c'est velo 1 a 3 fois par semaine, je recours bien plus serieusement et les allures commencent a devenir interessante (j'etais sub36 fut un temps...) et surtout j'ai un planning complet de competitions jusqu'a la fin de l'annee.
Surtout des XS, S et M, je suis pas particulierement interessé par les Ironman (pour l heure)

Bon eclate toi bien et tiens nous au jus :)

ps: roule roule roule si t as du temps avant, c est la cle.
Essaye de rouler et d'enchainer la course pour voir, moi ce matin c'est la premiere fois que j'ai pu rouler 43 Kilos et enchainer en courant sans avoir les cuisses explosés. Hier c'etait pas le cas  :whistle:  

n°56712219
6uigu1
Posté le 03-06-2019 à 10:37:21  profilanswer

Je vous poste un petit CR du tri M de Pierre-Châtel (38) d'hier

C'était mon premier tri, donc assez stressé malgré ma bonne préparation mentale (à défaut de prépa physique :d)
J-3 : Je me fais ma checklist exhaustive, je suis serein
J-1 : j'ai paumé ma checklist, je suis moins serein, mais bon la flemme d'en refaire une, je fais mon sac avec celle de mucky :jap:

Jour J, tout est prêt, apres recompte des pates de fruits je décolle.

Préparation

J'arrive dans le parc vélo, et j'entends pssshhiiiiii  [:dks]
je viens de rouler sur une épine mais je me dis haha j'ai un mavic UST avec du préventif, c'est génial ce truc  [:cmshadow]
En tout cas dans la pub, là le préventif coagule, mais ca pshhit toujours, et dès que je remets de la pression, ca pete [:prozac]
Hop, détour à un stand méca, le gars super sympa me remets une CAA, vive le tubeless :o
Un autre gars a coté de moi qui avait les mêmes roues a eu la même chose :d
Je pose mon sac de transition dans la zone sac en enjambant la rubalise, c'est sympa d'avoir prévu une zone sac !
J'erre quelques minutes, mon inconscient me suggère d'aller au toilette pour éviter une cata d'ici 1h, je fais donc 15 min de file d'attente au soleil devant l'unique cabine... Évidemment une fois dedans, plus de PQ, voila ce qui manquait dans ma checklist :o donc j'hésite entre ragequit et récupérer la dernière moitié de feuille du rouleau. Je vais donc juste pisser pour l'honneur :d
Je repose mes tongs dans mon sac toujours en enjambant cette p**ain de rubalise. Un bénévole me dit gentiment qu'il est interdit de rentrer dans la zone sac, il est là pour ça  [:tang]

Natation
Comme prévu, l'eau est fraiche, 17° selon les syndicats, mais dans le doute je m'élance tout de même avec ma cagoule néoprene flambant neuve, je suis le seul. Ah non, on est 2 :d C'est l'enfer ce truc, ça me coupe la respiration, je sens la panique puis la noyade arriver alors que la bouée n'est qu'un point à l'horizon. Quand tout le peloton m'est passé dessus, je retrouve mon calme, je me lance dans un crawl tranquillou en respirant à chaque mouvement.
32 min pour faire la boucle, je m'attendais à pire

T1 : J'appuie sur la touche lap de ma fenix, qui ne réagit plus, je rappuie, et cette bitch lance l'activité "Velo", du coup pas de transition  [:clooney38]  

Vélo
Ca se passe plutôt bien, mais je suis dans les derniers, donc je dépasse un peu, dont des types avec des vélos aero avec prolongateurs et gourde à pipette sur le cintre  [:hahaguy]
Traversée d'un village, les orga font signe de ralentir, 2 gars me dépassent pleine balle dans le village  [:toad666]
Un quad premier secours me double à fond, il ramassera quelques km plus loin un gars qui a raté son virage en descente, ca calme...
Le parcours est sympa, vallonné avec un petit col (240m de D+ à 8%)
1h30 pour les 40km, pas top, mais je suis content

T2 : J'entends que les premiers arrivent au moment où je change de chaussures [:vizera]

Course
Encore un bug avec la touche lap qui a 2 de tension, la montre indique "Fin du triathlon" mais sans conséquence, je relance l'activité et ca roule   [:heyk]
Les 2 boucles se passent bien, malgré la chaleur et toutes les pâtes de fruits avalées   [:everything4free]
53min d'après strava, un peu décu, mais je suis rentré dans mon objectif de finir en 3h, et surtout de finir, donc bien content de moi

Je récupère mon vélo et mon sac dans la zone sac (rubalise, bénévole toussa :d)

Bilan, j'ai vraiment bien aimé ce tri, le parcours et le cadre est top, l'organisation super, c'était leur premier tri aussi et on n'était pas nombreux (une centaine je crois). A refaire l'année prochaine  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 03-06-2019 à 10:38:11

---------------
n°56713054
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2019 à 11:44:16  profilanswer

[:cerveau charlest]  

Pas faute d'avoir prevenu que ca allait etre l'enfer avec la cagoule :o

n°56713072
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-06-2019 à 11:45:10  profilanswer

Vu la météo locale tu as dû te régaler en effet... à part l'eau du lac bien fraîche ça devait être tip top pour un triathlon :yaisse:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56713322
6uigu1
Posté le 03-06-2019 à 12:03:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:cerveau charlest]  

Pas faute d'avoir prevenu que ca allait etre l'enfer avec la cagoule :o

Bah je m’attendais à être gêné dans mes mouvements mais pas autant a etouffer ouais :jap:

---------------
n°56715572
Chrise20
Posté le 03-06-2019 à 14:47:43  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Je vous poste un petit CR du tri M de Pierre-Châtel (38) d'hier  
[...]

Encore un bug avec la touche lap qui a 2 de tension, la montre indique "Fin du triathlon"
[...]

[:simonh14] pour le tri et le CR

Moi qui pensait que seul les 320/620/920 s’amusaient à ça :o
Entre les fois ou un gars appuie sur une touche en natation, ou elle se bloque pour une raison que seul le codeur garmin connait, ou qu'on appuie une deux fois pour être certains, ... t'es pas près d'avoir un décompte pile poil  :D  

---------------
n°56716294
6uigu1
Posté le 03-06-2019 à 15:28:25  profilanswer

:d
Maintenant je mets le verrouillage auto pour eviter les appuis intempestifs durant l’activité, mais le changement d’activité qui rame, je n’ai pas encore la parade :d

---------------
n°56716690
t_faz
Posté le 03-06-2019 à 15:54:38  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Ok merci !

30'XX à la nage
1h03 en vélo
43'XX à la CàP

1h03 pour 40 bornes tu trouve ça bof ... si tu pars vraiment de zéro je pense tu va être déçu quand tu va voir tes perf  :whistle: ça doit correspondre à quoi en càp sur 10 km un 35'? 40'? (il a certainement remonté le classement grâce au vélo)

j'ai pas encore fait 1 seul tri hein, je suis un total noob ...mais je viens du vélo et garder un 40 km/h pendant 1 heures avec 1/2 heure de nat dans les jambes ça commence déjà à bien causer question perf, donc vise pas trop haut à part être déçu ça sert à rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 03-06-2019 à 16:18:34

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56716988
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-06-2019 à 16:18:35  profilanswer

t_faz a écrit :

1h03 pour 40 bornes tu trouve ça bof ... si tu pars vraiment de zéro je pense tu va être déçu quand tu va voir tes perf  :whistle: ça doit correspondre à quoi en càp sur 10 km un 35'? 40'? (il a certainement remonté le classement grâce au vélo)

Ca fait 330W sur 1h03 pour un cycliste de 70kg sur du plat et velo de route. Donc pour info, une FTP a 330W ou 4.7W/kg c'est top 10% des cyclistes serieux.
https://www.cyclinganalytics.com/bl [...] ut-compare

n°56717168
t_faz
Posté le 03-06-2019 à 16:29:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca fait 330W sur 1h03 pour un cycliste de 70kg sur du plat et velo de route. Donc pour info, une FTP a 330W ou 4.7W/kg c'est top 10% des cyclistes serieux.
https://www.cyclinganalytics.com/bl [...] ut-compare

sans compter le vent, dégradation de la route, la météo, les virages etc. ... et la nat dans les pattes ... c'est quand même du lourd là :D , 4.7w/kg je suppose que tu peux déjà faire de belles petites courses régionales (faut demander confirmation à rody) sachant que world tour ils tournent amha à au moins 5.0-5.2w/kg , la ftp de froome a été calculée à 6w/kg

Message édité par t_faz le 03-06-2019 à 16:31:56

---------------
n°56717200
Sybaris
Posté le 03-06-2019 à 16:31:33  profilanswer

A Paris le drafting est autorisé.
SI tu choppes un bon paquet, c'est pas si dur de tenir le 40.

n°56717220
t_faz
Posté le 03-06-2019 à 16:32:36  profilanswer

Sybaris a écrit :

A Paris le drafting est autorisé.
SI tu choppes un bon paquet, c'est pas si dur de tenir le 40.

j'avais pas ce paramètre ça change beaucoup de choses  :jap:

---------------
n°56717375
even flow
Posté le 03-06-2019 à 16:42:39  profilanswer

t_faz a écrit :

j'avais pas ce paramètre ça change beaucoup de choses  :jap:

Cela dit, même en considérant le drafting, ça reste compliqué de tenir le 40 de moyenne !
Déjà, tenir les roues, ce n'est pas si trivial. ça nécessite pas mal de concentration, et d'effort si le rythme est vraiment au dessus de ce qu'on sait faire.
Parce que bon, les roues, c'est bien, mais si tu lâches la roue devant toi ne serait-ce que d'un ou deux mètres ... faut déjà fait un effort pour recoller.
Ensuite, je connais pas le parcours, mais c'est par forcément une ligne droite et plate de 40 km.
Forcément, on ralentit dans les virages, il faut relancer ... et tout ça sans perdre les roues ! Pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude (ou un peu d'appréhension), on a vite perdu dans un virage les quelques mètres qui feront qu'on perdra les roues.  
Pareil dans une montée : la résistance au vent diminue grâce au drafting ... mais la gravité ... Et encore une fois, si on atteint le haut de la montée au bout de sa vie avec ne serait ce que deux ou trois mètres de retard ... difficile de recoller derrière des mecs qui auront peut être gardé sous le pied de quoi relancer.
enfin, c'est pas le 40 qu'il faut tenir pour du 40 de moyenne ... c'est un peu plus, pour compenser les virages et le D+ qui font baisser la moyenne.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56717438
Sybaris
Posté le 03-06-2019 à 16:47:24  profilanswer

Ma meilleure moyenne sans drafting c'est 37.5 sur M. Pas de D+ mais pas mal de virages (et de la pluie). Alors que j'ai pas un niveau de dingue et que je roule très peu.
Mais c'est très variable en fonction du parcours.

n°56717503
Sybaris
Posté le 03-06-2019 à 16:51:52  profilanswer

even flow a écrit :

Cela dit, même en considérant le drafting, ça reste compliqué de tenir le 40 de moyenne !
Déjà, tenir les roues, ce n'est pas si trivial. ça nécessite pas mal de concentration, et d'effort si le rythme est vraiment au dessus de ce qu'on sait faire.
Parce que bon, les roues, c'est bien, mais si tu lâches la roue devant toi ne serait-ce que d'un ou deux mètres ... faut déjà fait un effort pour recoller.
Ensuite, je connais pas le parcours, mais c'est par forcément une ligne droite et plate de 40 km.
Forcément, on ralentit dans les virages, il faut relancer ... et tout ça sans perdre les roues ! Pour quelqu'un qui n'a pas trop l'habitude (ou un peu d'appréhension), on a vite perdu dans un virage les quelques mètres qui feront qu'on perdra les roues.
Pareil dans une montée : la résistance au vent diminue grâce au drafting ... mais la gravité ... Et encore une fois, si on atteint le haut de la montée au bout de sa vie avec ne serait ce que deux ou trois mètres de retard ... difficile de recoller derrière des mecs qui auront peut être gardé sous le pied de quoi relancer.
enfin, c'est pas le 40 qu'il faut tenir pour du 40 de moyenne ... c'est un peu plus, pour compenser les virages et le D+ qui font baisser la moyenne.

Certes, mais bon le D+ du tri de Paris doit pas être fou non plus. Et en regardant vite fait le parcours ca tourne pas dans tous les sens.
Et je sais pas combien de Watts il faut pour tenir 40 ou 42kmh dans une roue, mais c'est vraiment pas si dur je pense.

edit : je dis pas pour autant que c'est une bonne allure cible pour un premier tri :D

Message édité par Sybaris le 03-06-2019 à 16:54:04
n°56719296
caudacien
Posté le 03-06-2019 à 20:20:30  profilanswer

Pendant ce temps, mucky borne un peu[:joce]

n°56719326
WRC80
Posté le 03-06-2019 à 20:26:13  profilanswer

Surtout par cette météo  :ouch:

T as intérêt à remettre de l indice 50 toutes les 2h :D

J espère qu'il nous fera un CR complet, surtout la gestion de la nuit, je suis curieux de voir comment ça se passe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1012  1013  1014  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)