Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°56719326
WRC80
Posté le 03-06-2019 à 20:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout par cette météo  :ouch:

T as intérêt à remettre de l indice 50 toutes les 2h :D

J espère qu'il nous fera un CR complet, surtout la gestion de la nuit, je suis curieux de voir comment ça se passe

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 20:26:13  profilanswer

n°56719367
caudacien
Posté le 03-06-2019 à 20:33:20  profilanswer

Il l'a fait sur le topik vélo.

Ben, faut être sacrément motivé [:caedes]

n°56720174
DesuetCR_B
Posté le 03-06-2019 à 22:09:29  profilanswer

Petit CR de mon triathlon d'hier l'elsassman M (68)

En gros mon tout premier que j'étais déjà un peu stressé avant et en mode touriste parce je faisais un peu de sport avant mais rien de très sérieux.
Je devais y aller avec un ami, mais suite a des soucis de santé il a du y renoncer, donc j'ai décidé de me lancer quand même : j'en parle depuis février.

La semaine derniere, mardi don du sang (et merde, je vais lire après que c'est pas la meilleure idée)
jeudi vendredi en congé avec les bronches biens prises et les jambes qui tirent dans tous les sens (pourtant j'ai stoppé tous sport samedi dernier)

samedi ça commence enfin a aller mieux donc sauf tremblement de terre ... j'y vais...  

Dimanche matin je tourne en rond avec la checking-list de mucky dans les mains, je jette tout dans la voiture, je m’envoie un plat de pâtes a 11h et GO.
Sur la court trajet je regarde le thermomètre dans la voiture : 28°C, un chose est sur je vais pas avoir froid :D  

J'arrive je vais chercher mon kit, l'organisation est super sympa ça fait plaisir.
J'ai un peu de temps je vais voir un peu partout, je fais la pression des pneus sur le vélo.

Je prend ce que je pense être bon avec le vélo, je rentre dans le parc, je pose mon vélo.
Je regarde partout autour de moi pour voir un peu ce que les autres posent que j'aurai pu oublier.
Du coup j'ai oublié la moitié que je repars chercher a la voiture et retour au parc, la c'est bon, je crois que j'ai tout.

Je profite du temps qu'il reste pour mettre la combi et me jeter a l'eau pour tester, tout a l'air OK ça va être l'heure du briefing.

Le briefing passe, m****, j'ai pas tous bien retenu mais l'essentiel doit y être.

T1

Direction le plan d'eau, le départ se fera en 2 vagues, et comme j'en ai pas mal entendu sur la natation je reste un peu en retrait, j'ai pas envi de me faire assommer dès le début.
Coup de sifflet tout le monde a l'eau, au debut c'est le bordel intégral entre les hors-bord qui sont parti derrière et certains de l'avant qui ont un peu de mal, il a fallu un petit moment que tout se fluidifie.
Et pour l'instant j'ai fait que de l'entrainement en piscine, je suis un peu claustro rester la tête sous l'eau quand je vois pas a travers :  ça me stresse.
Après un peu de brasse et quelques problèmes de direction je trouve enfin mon rythme et la confiance arrive ... tous comme la fin.

T2
Je sors de l'eau bien content d'en avoir fini avec la natation mais avec le souffle coupé, j’enlève ma combinaison sur le trajet, je me prépare pour le vélo:
Chaussettes, chaussures, casque, lunettes, a manger et les gants qui veulent pas, bon ben c'est pas grave ça se fera sans gants, et j'oublie pas la crème solaire (ça cogne).
Je prends le vélo et c'est parti, pour la sorti du parc c'est simple je fais comme devant.

Sur le vélo je commence vraiment doucement avec un peu de chance, ça comme par une belle ligne droite vent dans le dos ou je me fais amoureusement dépasser, c'est pas grave, je veux juste finir.
Avec le souffle qui reviens je prend mon rythme, il faut chaud mais avec la vitesse c'est largement vivable.
La j'en profite pour boire et manger un peu et la j'ai merdé :
j'ai pris 2 gourdes, une d'eau et une avec des pastilles, qui est assez sucré et des barres de fruit sucré.
Bref c'est trop sucré la digestion passe pas bien et ça me dégoute, donc je prend ça a dose homéopathique, il y a que la gourde d'eau qui passe a peu prêt bien.
Le paysage défile les habitants sont franchement sympa avec des encouragements pour tout le monde.
Je fais mes 2 boucles et je fini avec juste a moment ou les gourdes sont vides, je me sens pas très fatigué tout va bien
Je rentre au parc a vélo en suivant une personne juste devant donc je descends du vélo ou il faut.

T3
Je change de chaussure, le dossard de sens et je suis parti, il y a un ravitaillement que je rate presque dans mon empressement, et une lance a eau pour asperger les participants, je ne comprend pas pourquoi a ce moment la.
Et la une belle ligne droite en plein cagnard, c'est bon j'ai compris pour la lance a eau, je suis con j'aurai du en profiter plus.
Plus j'avance plus j'ai chaud, j'en peu plus.
Deuxième ravitaillement j'arrive pas a boire plus de la moitié du gobelet je m'asperge avec le reste.
Une partie en foret passe bien il fait moins chaud, mais dès la fin de la foret ça recommence, plus ca va moins ca va, mais la fin du premier tour arrive.
Je repasse devant le lance et j'en profite mais j'arrive toujours pas a boire beaucoup.
Le second tour ça va être marche, course, marche, course,etc ... je m'en fous du temps je veux finir.
et la fini du tour arrive enfin avec la ligne d'arrivé, je suis naze mais content.

Tellement naze que j'ai pas regardé le temps.
Donc quand je reprend un peu mes esprits et j'ai quand même envie de savoir si je suis sous les 3h30 que je m'étais fixé comme un bon début.
Résultat 3h26, j'y suis sous les 3h30. :bounce:

Et accessoirement j'ai quand même chopé des beaux coups de soleil.  :sol:

Message édité par DesuetCR_B le 03-06-2019 à 22:28:31
n°56721169
super_bo
Posté le 04-06-2019 à 03:46:08  profilanswer

2 jolies CR je vois plein de monde qui débute c est cool.

n°56721331
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-06-2019 à 07:37:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Pendant ce temps, mucky borne un peu[:joce]

J'aurai roulé plus de 2000 bornes ces 4 dernières semaines... J'ai un peu borné oui :o

Là je récupére, dans 2 semaines c'est l'ardechoise avec le club de vélo (600+ bornes de montagne en 4 jours).  

La chaleur ça m'a rappelé le triathlon des lacs à Troyes. C'était ce week-end, j'ai des potes qui y étaient, ils ont pas mal souffert de la chaleur apparemment.  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56721660
6uigu1
Posté le 04-06-2019 à 08:55:57  profilanswer

2000 bornes, je dois mettre pas loin de 6 mois pour les faire  :D

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°56722164
even flow
Posté le 04-06-2019 à 09:52:08  profilanswer

6uigu1 a écrit :

2000 bornes, je dois mettre pas loin de 6 mois pour les faire  :D

Ce qui est déjà pas mal ... (Je n'ai pas encore atteint les 2000 en 2019 !)
surtout dans le cadre d'une pratique triathlon, qui doit donc permettre de dégager du temps pour natation et CAP.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56722382
caudacien
Posté le 04-06-2019 à 10:11:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'aurai roulé plus de 2000 bornes ces 4 dernières semaines... J'ai un peu borné oui :o

Là je récupére, dans 2 semaines c'est l'ardechoise avec le club de vélo (600+ bornes de montagne en 4 jours).  

La chaleur ça m'a rappelé le triathlon des lacs à Troyes. C'était ce week-end, j'ai des potes qui y étaient, ils ont pas mal souffert de la chaleur apparemment.  

[:trhiso]  

Bravo aux 2 nouveaux pour les premiers tri! Le don du sang quelques jours avant une épreuve sportive, c'est pas trop top en effet :D

n°56722523
WRC80
Posté le 04-06-2019 à 10:24:26  profilanswer

mucky bear a écrit :

Dans ton CR tu parlais de "paquets"
Ça peut drafter sévère ou pas ? Arbitres ? Ou chacun roule à son allure tranquille ?
Car faire 150...200...300 bornes planqué dans un groupe, ça change la donne quand même :D

n°56727128
Syndrometf​l
Posté le 04-06-2019 à 16:15:04  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils. Je me rends compte que 1H10 à vélo c'est très ambitieux pour un premier triathlon en partant de zéro.

Du coup je ne vais pas m'aligner sur le tri de Paris car j'ai peur de ne pas prendre de plaisir avec une préparation si à l'arrache.
Je vais plutôt reprendre les bases pour atteindre un bon niveau dans les 3 domaines.

D'ailleurs pour la natation je viens de faire une séance en ajustant ma technique : en tirant les bras jusqu'à la hanche. En regardant des tutos youtube je me suis rendu compte que je sortais mes bras beaucoup trop tôt.

Les résultats sont impressionants puisque j'arrive à faire le 100m en 1'45/1'50 sans avoir l'impression de m'essoufler. Alors ça me brûle les bras pour l'instant donc je suis encore très loin de pouvoir enchaîner 1500m comme ça.

Avant ça pour nager en dessous de 2' au 100m je m'essouflais très rapidement.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 16:15:04  profilanswer

n°56728020
WRC80
Posté le 04-06-2019 à 17:02:39  profilanswer

Ah oui... donc sur une course à 1500 partants, pour une 1ere, quand tu te rends compte que le top100 n'est pas atteignable alors tu ne prends pas le départ :o

Sacrée façon de voir les choses...
Si tu fais 1h30 au vélo et un temps correct dans les 2 autres sports alors ça sera déjà bien pour une 1ere..

Tu viens du topic CAP non ? Si tu sub pas 3h à ton 1er marathon alors t es une quiche ? :o

n°56728363
caudacien
Posté le 04-06-2019 à 17:19:56  profilanswer

Mais ouais faut y aller. Déjà ca te permettra de voir si t'es dans le trip ou pas.

n°56728730
tanguy12
Posté le 04-06-2019 à 17:44:53  profilanswer

caudacien a écrit :

[:trhiso]  

Bravo aux 2 nouveaux pour les premiers tri! Le don du sang quelques jours avant une épreuve sportive, c'est pas trop top en effet :D

5 jours avant = aucun impact

n°56728891
tanguy12
Posté le 04-06-2019 à 18:00:05  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Merci à tous pour vos conseils. Je me rends compte que 1H10 à vélo c'est très ambitieux pour un premier triathlon en partant de zéro.

Du coup je ne vais pas m'aligner sur le tri de Paris car j'ai peur de ne pas prendre de plaisir avec une préparation si à l'arrache.
Je vais plutôt reprendre les bases pour atteindre un bon niveau dans les 3 domaines.

D'ailleurs pour la natation je viens de faire une séance en ajustant ma technique : en tirant les bras jusqu'à la hanche. En regardant des tutos youtube je me suis rendu compte que je sortais mes bras beaucoup trop tôt.

Les résultats sont impressionants puisque j'arrive à faire le 100m en 1'45/1'50 sans avoir l'impression de m'essoufler. Alors ça me brûle les bras pour l'instant donc je suis encore très loin de pouvoir enchaîner 1500m comme ça.

Si il y a bien un tri à faire à l'arrache pour débuter et humer l'ambiance c'est bien Paris...

n°56729165
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-06-2019 à 18:25:13  profilanswer

WRC80 a écrit :

Tu viens du topic CAP non ? Si tu sub pas 3h à ton 1er marathon alors t es une quiche ? :o

J'ai pensé un peu pareil  :whistle:

Bon sinon de mon côté madame me lance qu'elle ferait bien un sprint il y a 1 semaine. Et là ca y est, elle s'est fait son planning avec 2 entrainements dans chaque discipline par semaine. Pas trop de stress pour le vélo, elle fait déjà plus que la distance de la course en vélotaf, CAP c'est plié aussi. Par contre la nage c'est laborieux mais elle va s'accrocher j'espère.

Si j'arrive à l'embarquer dans cette folie ça va être beaucoup plus pratique pour gérer nos planning ! L'objectif c'est qu'elle s'amuse au sprint fin juillet, ensuite je la motive pour un DO fin aout et à partir de là on croise les doigts pour que ca embraye :o Et dire que tout ça c'est parti grâce à une séance de Zwift où j'ai mis son vélo sur le HT pour "essayer".

Message édité par Quenteagle le 04-06-2019 à 18:26:12
n°56729950
Syndrometf​l
Posté le 04-06-2019 à 19:29:20  profilanswer

Non je vise pas du tout une performance/classment dans l'absolu.

Disons que j'aime bien l'idée de faire une performance "maîtrisée" (assez indépendamment du temps au final). Faire un événement juste pour être finisher c'est pas trop ma mentalité.

Et en effet j'ai déjà participé au topic CàP. Pour info mon premier marathon je l'ai fait en 3h45 (donc vraiment rien de fou) mais j'étais très satisfait d'avoir tenu une allure régulière tout au long du parcours sans avoir de défaillance !

Je pense vraiment que je serai trop à l'arrache pour Paris (notamment sur l'enchainement vélo/CàP) et donc je pense pas y trouver de plaisir.

Mais j'ai déjà repéré le vélo que j'allais prendre et je vais pouvoir bien m'entraîner tout cet été !

n°56730014
captain re​dface
Posté le 04-06-2019 à 19:37:55  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Je rêve de gagner 15’ au 100m aussi facilement  :love:

n°56731131
tanguy12
Posté le 04-06-2019 à 22:15:30  profilanswer

captain redface a écrit :

Je rêve de gagner 15’ au 100m aussi facilement  :love:

tu le nages en plus de 15'?? :ouch:

n°56731963
super_bo
Posté le 05-06-2019 à 03:30:02  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Non je vise pas du tout une performance/classment dans l'absolu.

Disons que j'aime bien l'idée de faire une performance "maîtrisée" (assez indépendamment du temps au final). Faire un événement juste pour être finisher c'est pas trop ma mentalité.

Et en effet j'ai déjà participé au topic CàP. Pour info mon premier marathon je l'ai fait en 3h45 (donc vraiment rien de fou) mais j'étais très satisfait d'avoir tenu une allure régulière tout au long du parcours sans avoir de défaillance !

Je pense vraiment que je serai trop à l'arrache pour Paris (notamment sur l'enchainement vélo/CàP) et donc je pense pas y trouver de plaisir.

Mais j'ai déjà repéré le vélo que j'allais prendre et je vais pouvoir bien m'entraîner tout cet été !

Chacun sa facon de voir les choses, mais je suis a la base aussi du genre a m aligner pour faire un top 10 de ma categorie d'age (40-49) et donc me preparer plusieurs mois comme un malade alors que ca n'a strictement aucun sens car chaque course a un niveau different, et que cette ambition de toujours vouloir performer est je pense un defaut, car on repousse sans cesse sans vraiment savoir.

Je te dis ca car je suis un peu pareil, mais j'ai envisagé le triathlon avec une toute autre mentalité.

Chaque Tri va me servir de seance, d experience mais aussi de repere pour savoir sur quoi je dois bosser.
Car le fait d'avoir 3 displicines rend la planification et la strategie d'entrainement aussi importante que l effort a l entrainement, si ce n'est plus.

J'ai fait mon premier sans aucune pression de performance, juste me sentir bien.
J'avais comme objectif secret et peu ambitieux 1h20, j'ai fait 1h15, mais je me rappelle surtout que j'ai souffert de la canicule horrible sur la course, et que les autres velos me passaient comme des mobilettes.

Donc maintenant je roule et j essaye de courir quand il fait chaud, pour m habituer (c'est pas gagne).

Bref, a mon avis faire ce Triathlon de Paris va te permettre de prendre des reperes et d organiser tes seances avec des informations judicieuses pour preparer le prochain.

Par exemple, tu auras ton allure moyenne sur les 40 km, meme en drafting, tu sauras si tu peux suivre des mecs a 40, a 35 etc.

Pareil pour le 1500, tu verras ce que ca donne en mode compet et si tu dois bosser ta vitesse ou ton foncier, ou simplement optimiser techniquement pour aller plus vite sans forcement appuyer trop fort.

Lance toi, on est tous a la recherche de perf et du depassement de soi, on est tous ambitieux, mais ici c'est un sport particulier qui demande d'etre "bon" dans 3 disciplines, et de s'entrainer en consequences.

Si tu veux vraiment performer pour la suite (performance maitrisee comme tu dis), prend ce triathlon en mode plaisir et comme repere.

Vois ou t'en es.

Tu verras aussi ce que ca fait de courir 10 bornes apres 40k de velo, c'est pas pareil que courir 10 km tout frais.

n°56732234
Charleston
Posté le 05-06-2019 à 08:13:42  profilanswer

Après on parle d'un M dans un mois, c'est court pour préparer quoi qu'il arrive hein.

Le fond du discours sur les chronos et le classement, je suis entièrement d'accord. Par contre partir sur une première préparation de 3-4 semaines ... faut avoir une bonne caisse de départ pour ne pas subir en course :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56732806
super_bo
Posté le 05-06-2019 à 09:29:39  profilanswer

Yes je suis d'accord, mais je suppose qu'en etant motive par une perf maitrisee, il est plus ou moins en forme, meme si pas affuté pour les objectifs annoncés au depart.

Et en mode plaisir, tu peux faire les 40 bornes de velo au plaisir et les 10 bornes au train sans s'arracher.

Je dis pas que c'est facile pour autant, on est d'accord.

n°56733270
even flow
Posté le 05-06-2019 à 10:10:09  profilanswer

Je suis aussi de l'avis que si tu avais prévu de faire ce tri, ben fait le.
ça fera de l'expérience, et puis bon, si tu en es là, c'est que tu aimes la compét, l'esprit compétition.

Après, le revirement m'étonne un peu.
Tu pars d'un chrono du 100e sur environ 1500 qui te paraît "jouable"
Et d'un coup, finalement non, ne serait-ce que faire le tri te semble au delà du raisonnable (pas de plaisir, subir ...)

en plus, le chrono que tu as choisi comme référence est quand même  atypique. On sent  le cycliste qui s'est dit qu'il allait faire un tri (très bon temps vélo, bon temps CAP d'un gars qui a un bon cardio ... mais pas au niveau du temps vélo, et temps natation moyen).

Donc bref, j'ai un peu de mal à comprendre le grand écart entre "le chrono du top 100 semble jouable" et finir le tri sera sans plaisir en subissant la course donc je laisse tomber.

Bon après, ça doit coûter dans les 120 euros l'inscription. C'est aussi un élément à prendre en considération  :o  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°56733816
super_bo
Posté le 05-06-2019 à 10:51:52  profilanswer

Je vais faire un M fin Juillet aussi - juste voir ou j en suis et bien preparer un autre M qui arrive en Octobre. C est sacrement addictif.

n°56735248
nicoevo02
Posté le 05-06-2019 à 12:47:15  profilanswer

Hello,

Un peu du pub pour les Triathlons organisés par l'US Palaiseau et qui se tiendront ce dimanche :

Les différentes épreuves :
– Un triathlon XS ouvert aux adultes (400m natation/10kms VTT /2,5kms CAP) : départ à 12h50 : 20€ + 2€ si non licencié
– Un triathlon S homme (750m natation/20kms vélo/5kms CAP) : départ à 9h00 : 29€ + 5€ si non licencié
– Un triathlon S femme (750m natation/20kms vélo/5kms CAP) : départ à 9h05 : 29€ + 5€ si non licencié
– Un triathlon M (1500m natation/40kms vélo/10kms CAP) : départ à 14h00 : 42€ + 20€ si non licencié
– Et pour les amateurs de longues distances, venez relever le défi du challenge XL ( challenge S + M)  : 60€ pour les deux courses + 20€ si non licencié

Plus d'infos ici : http://www.uspalaiseautriathlon.fr [...] palaiseau/

Des courses jeunes aussi, ce sera d'ailleurs le 1er tri pour mon fiston  [:salsifouette]

Courses Jeunes :
– course Mini-poussins/poussins : 50m/1kms/500m à 11h30
– course pupilles/benjamins : 150m/5kms/1,5km à 12h00
– course minimes/cadets/juniors : 400m/10kms/2,5km à 12h45

:hello:

Message édité par nicoevo02 le 05-06-2019 à 12:47:58
n°56735769
caudacien
Posté le 05-06-2019 à 13:42:05  profilanswer

Ca doit être super marrant les courses de gamins :D
Ton gamin va pour s'amuser ou en mode compétition?

/Je regarde déjà à partir de quand je pourrais faire faire aux miennes des courses de draisiennes :fou:

Message édité par caudacien le 05-06-2019 à 13:42:34
n°56735968
nicoevo02
Posté le 05-06-2019 à 13:57:36  profilanswer

Il n'est pas en club de Tri (il fait de l'athlé) et il commence juste à nager... donc ce ne sera pas en mode compèt ;)

Ca fait un mois qu'avec sa soeur ils jouent à Vincent (Luis) et Léonie (Périault) dans le salon parce que je regarde la WTS à la TV alors tant pis pour lui, il va en faire un pour voir :p

n°56736114
Chrise20
Posté le 05-06-2019 à 14:05:23  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Il n'est pas en club de Tri (il fait de l'athlé) et il commence juste à nager... donc ce ne sera pas en mode compèt ;)

Ca fait un mois qu'avec sa soeur ils jouent à Vincent (Luis) et Léonie (Périault) dans le salon parce que je regarde la WTS à la TV alors tant pis pour lui, il va en faire un pour voir :p

Excellent  :D  
Pour les filles ça ne dure qu'un temps, après la piscine c'est chiant .... ça mouille les cheveux et le process de lavage/lissage/bouclage/whateverage dure des plombes et ça ne les amuses plus d'aller à la piscine...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°56736245
nicoevo02
Posté le 05-06-2019 à 14:12:46  profilanswer

Ah ah, ça je connais avec la maman :p

Pour ma fille, du haut de ses 5 ans, elle n'est effectivement pas encore dans ces considérations  [:panzani gino]

n°56737216
Syndrometf​l
Posté le 05-06-2019 à 15:08:53  profilanswer

even flow a écrit :

Je suis aussi de l'avis que si tu avais prévu de faire ce tri, ben fait le.
ça fera de l'expérience, et puis bon, si tu en es là, c'est que tu aimes la compét, l'esprit compétition.

Après, le revirement m'étonne un peu.
Tu pars d'un chrono du 100e sur environ 1500 qui te paraît "jouable"
Et d'un coup, finalement non, ne serait-ce que faire le tri te semble au delà du raisonnable (pas de plaisir, subir ...)

en plus, le chrono que tu as choisi comme référence est quand même  atypique. On sent  le cycliste qui s'est dit qu'il allait faire un tri (très bon temps vélo, bon temps CAP d'un gars qui a un bon cardio ... mais pas au niveau du temps vélo, et temps natation moyen).

Donc bref, j'ai un peu de mal à comprendre le grand écart entre "le chrono du top 100 semble jouable" et finir le tri sera sans plaisir en subissant la course donc je laisse tomber.

Bon après, ça doit coûter dans les 120 euros l'inscription. C'est aussi un élément à prendre en considération  :o  

Alors peut-être que j'ai pas été clair mais jamais je pensais faire une perf équivalente au 100e en un mois de prépa. Je me disais juste qu'avec une vraie prépa (au moins 3 mois) ça semblait pas un niveau inatteignable. MAis beaucoup m'ont fait remarqué que la perf en vélo était très bonne et ne pouvait sans doute être atteinte qu'avec une bonne pratique. J'ai donc été présomptueux concernant le vélo.

n°56739130
caudacien
Posté le 05-06-2019 à 17:20:39  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

Très bon :D

n°56739514
even flow
Posté le 05-06-2019 à 18:00:57  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Alors peut-être que j'ai pas été clair mais jamais je pensais faire une perf équivalente au 100e en un mois de prépa. Je me disais juste qu'avec une vraie prépa (au moins 3 mois) ça semblait pas un niveau inatteignable. MAis beaucoup m'ont fait remarqué que la perf en vélo était très bonne et ne pouvait sans doute être atteinte qu'avec une bonne pratique. J'ai donc été présomptueux concernant le vélo.

Non non, je ne dirais pas présomptueux ... surtout que le vélo dénote vraiment dans la perf globale du 100e, ça ne se voit pas forcément au premier coup d’œil.
C'est surtout le coté "bon ben du coup, je laisse tomber" qui a surpris tout le monde.

---------------
n°56742921
super_bo
Posté le 06-06-2019 à 03:19:22  profilanswer

even flow a écrit :

Non non, je ne dirais pas présomptueux ... surtout que le vélo dénote vraiment dans la perf globale du 100e, ça ne se voit pas forcément au premier coup d’œil.
C'est surtout le coté "bon ben du coup, je laisse tomber" qui a surpris tout le monde.

Yes, dommage que tu laches sans tester.

Moi je poursuis mon propos: en faisant ce M tu vas en apprendre sur les transitions, aussi, la prepa, etc.

Et tout ca pourra etre optimisé pour le prochain, quand tu seras plus performant grace a l entrainement mais aussi plus experimenté (transition, alimentation, strategie de course etc.).

n°56743650
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-06-2019 à 09:02:46  profilanswer

D'autant plus que comme tout le monde l'a dit c'est probablement un des tri les plus grands public qui existe. Donc parfait pour se mettre dans le bain.

D'ailleurs quelques stats pour le 70.3 des Sables d'Olonne :
2850 athlètes inscrits,
55% font leur première course sur IRONMAN,
86% d’hommes, 14% de femmes,
Age moyen 40 ans (de 18 à 72 ans), 30 nationalités,
87% d’athlètes français

Donc pareil, beaucoup de première fois. On sent l'effet d'opportunité.

n°56746436
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-06-2019 à 12:52:52  profilanswer

Première fois sur une course labellisée, pas forcément premier tri (ce serait étonnant d'ailleurs).

---------------
n°56746565
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-06-2019 à 13:06:28  profilanswer

Premiere fois sur la distance je voulais dire. Je suppose que beaucoup ont franchi le pas. C'est ce qui semble etre le cas en lisant les commentaires FB.

n°56747062
Boucher-a-​pied
Posté le 06-06-2019 à 13:50:16  profilanswer

Ça fait vraiment peu de féminines ! C’est un % courant dans ces formats là ?

n°56747586
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-06-2019 à 14:25:04  profilanswer

C'est assez stable mais normalement c'est plutot 20%. J'ai pas les chiffres 70.3 cependant, la c'est juste pour un full IM.
https://www.coachcox.co.uk/wp-content/uploads/2018/10/ironmangenders-800x600.png

n°56747769
Charleston
Posté le 06-06-2019 à 14:36:09  profilanswer

Moi je trouve ça standard, de mémoire sur M on est plus à 10-15%*, naivement je pensais qu'en montant en distance on réduisait le %age, mais apparemment je me gourre :jap:

* sur les petits tris en tout cas. Souvenirs de la vague féminine avec 20 nanas ...

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°56751699
caudacien
Posté le 06-06-2019 à 20:27:36  profilanswer

Ouais le tri globalement c'est pas hyper féminin.

n°56752057
Charleston
Posté le 06-06-2019 à 21:11:19  profilanswer

C'est que ça pose des questions auxquelles j'ai pas encore trouvé de réponses - du genre: faut-il mettre une brassière sous la trifonction ?? [:osweat]

---------------
n°56752499
mucky bear
Shot with...
Posté le 06-06-2019 à 21:50:55  profilanswer

Ma meuf en met une. C'est obligatoire si t'as des boobs :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1013  1014  1015  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)