Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°70639286
Severin20
Posté le 18-05-2024 à 06:57:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Totalement d accord, l'inclinaison est hyper importante, par contre 15 c est bcp de chez bcp.  
Sur vélo 2 je suis a 4.7 et c est déjà bien penché.
 
Dans le même genre j avais pas compris la première fois quand le mec du fitting m avait parlé de renforcement périnéal, mais c est tellement logique quand on y pense !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 06:57:35  profilanswer
 

n°70649084
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-05-2024 à 11:47:58  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Voila le résumé que vous attendiez, finalement, très peu, celui de mon premier triathlon.
 
Il y a 8 mois je me suis inscrit a douai sur le M. je ne savais pas du tout nager, je courrais pas depuis longtemps, je faisais juste du vélo.  
Des galères de genoux, des progrès un peu trop relatif en natation, le plein le cul des entrainements et des soucis perso on fait que j'ai recalibré, et je me suis finalement inscrit sur le S.
 
voila pour ma vie.
la natation :
l'entrainement, c'est 2 séances en moyenne par semaine, et j'ai fait un stage encadré en région parisienne sur une journée.
 
donc d'une manière générale je savais que la natation serait pas mon point fort, j'ai 700m a nager, dans un lac dégueu, on voit pas ses mains il fait froid (18.5), j'ai la trouille, je suis a 2 doigts de plier les gaules avant le départ, bref, voila mon état d'esprit.
 
je me colle quand même un gel maurteen caféiné, et vu l'investissement financier du gel, j'ai plus le choix, faut foncer et tant pis si j'y reste.
donc impossible de poser de nage, l'immersion me stresse a mort, c'est un peu la panique, donc je pars en brasse tah ta grand mère, et j'alterne avec un peu de crawl mais la tete hors de l'eau. je ferme clairement la marche.
devant moi le ballet du pédalo d'assistance qui ramasse les DNF soit plus ou moins tout le monde entre moi et le peloton, ce qui eest hyper bon pour le moral, m'voyez...
 
les 200 derniers mètres sont un cauchemar, je suis a 2 doigts de bâcher, mais je m'accroche, je termine sous les hourra des bénévoles qui s'ennuie pendant le vélo.
 

  • je termine en 29'05 ce qui est bien, mais pas top... enfin surtout pas top.


T1
j'ai la tete qui tourne, j'suis pas bien, je me met une compote, je décline poliment, la 103e suggestion d'abandon de l'organisation.
et je me rappelle de rien bref, osef.
 
VELOOOOOO
je pars hyper tranquille, en mode récup, je redonne un rein a l'entreprise Maurteen, mais merci pour les travaux. et je roule cheveux au vent, puis au bout de 2-3km, je me rappelle que dans "course", il y a "course".
je commence a appuyer sur les pédales, le mental revient, il fait ni beau ni moche, le parcours est, lui, moche.
 
je vois la moyenne qui monte 23-24 en faux plat montant vent de face, puis le demi tour, je commence a rattraper du monde, et je me prend vraiment au jeu, je termine fort, la moyenne continue de grimper, c'est grisant, j'aime bien.
 

  • je termine les 24km en 51:35 soit 28.13 de moyenne, ce qui me classe dans les 60% sur la course, ce qui est quand meme assez chouette.


T2
je mem rappelle juste que j'ai voulu prendre ma boisson d'effort pour partir et que j'ai remis mon casque avec la jugulaire pour attraper la gourde dans mon cadre [:tinostar]
et puis un gel bien sur
 
CaP
au moment du switch d'activité sur la montre, je sais pas ce que j'ai branlé, j'ai paumé l'activité ( :( )
bah franchement, y a pas grand chose a dire, j'ai pas bcp bossé. ca part en footing, 6:30 du km, et puis je me dis que je suis pas venu la pour faire du footing, alors je force un peu et ca descend a 5:45 / 5:55 du km, et ca double tranquillement des gens.
 
mais je me fais reprendre par 2 des gars que j'avais fumé sur le vélo, et ca, ca casse les couilles brutalement :D
 

  • je termine en 24 min (4km)


et ca termine, dans l'indifférence générale, vu que le staff était occupé a préparer le M qui partait plus tard.
je me suis fait arracher la puce de la jambe au bout de 2m mais c'est la vie je pense.
 
 
 
Bref, je suis content dans l'ensemble, assez fier d'avoir fini la nat dans l'état dans lequel je l'ai faite. envie de recommencer, d'améliorer.
donc objectif, trouver du XS a faire pour dédramatiser la natation
et bosser l'allure de cap.
je termine en 1h48, je viserai bien 1h30 avant de monter sur le M


Message édité par yoak le 20-05-2024 à 11:52:32
n°70649207
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2024 à 12:14:54  profilanswer
 

Merci pour le CR, c'est bien d'avoir fait le grand saut. Le bonne nouvelle etant que tu finis en vie et que ca se passe bien sur la 2eme partie. Bien vu pour les gels Maurten, strategie interessante d'engloutir 5€ a chaque fois que t'avales pour te forcer a y aller :D
 
On a chacun nos petites habitudes. Moi par exemple, j'ai un sachet de M&Ms. Avant chaque entrainement ou je vais prendre tarif, j'en mets 10 de cote et si je finis j'ai droit de les prendre. Et oui ca m'arrive quand je suis dans le dur en train de maudire ma vie de penser a ces petites billes au chocolat de toutes les couleurs :lol:
 
AMHA je continuerai a m'inscrire sur S a ta place. La natation du XS est trop anecdotique pour que ca t'apporte grand chose. Continue de te frotter a la distance. Deja tu te mets en fond de groupe lors du depart, ca t'evite le passage dans la machine a laver avec les autres et te permet de mieux poser la nage.
 
Courage et bonne progression !

n°70649332
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-05-2024 à 12:42:32  profilanswer
 

merci :jap:
 
vu le nombre de XS dispo dans la région, ce sera surement du S par défaut de toute facon :D

n°70649629
WRC80
Posté le 20-05-2024 à 13:53:26  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a eu rétrogradation sur le S [:tinostar]

 

Même en 6 mois de natation, 2 fois par semaine ça devrait sortir mieux que du 4'/100m ou alors tu fais plus de toboggan que de natation lors de tes séances :o

n°70649647
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-05-2024 à 13:57:07  profilanswer
 

a la piscine, je vaux 2, mais la j'ai un peu paniqué xD

 

mais oui, jamais je fais une 2e boucle après ca :D


Message édité par yoak le 20-05-2024 à 14:03:03
n°70649919
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-05-2024 à 14:50:06  profilanswer
 

bien joué !
 
le stage que t'avais fait c'était uniquement en piscine ou t'avais fait un peu d'eau libre ? si tu fais qq sessions dans des plans d'eau pas très beaux pendant que tes gamins essaient de te couler ça devrait te faire un bon entrainement pour te débloquer :o

n°70650397
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-05-2024 à 16:48:50  profilanswer
 

piscine seulement, c'était de l'initiation crawl, avec prise de vues subaquatiques, j'ai pas mal appris, c'était une bonne idée, mais j'ai absolument rien réussi a transposer dans le plan d'eau :D

n°70650652
Severin20
Posté le 20-05-2024 à 17:37:37  profilanswer
 

Bienvenue dans la famille et bravo .
La prochaine fois tu auras une nat moins cata et tu kifferas d'autant plus.
 
@quenteagle , bien vu les MMS , je fais pareil avec la côte de boeuf, le chocolat et le gin tonic, mais sans la corrélation avec la réussite :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70651305
davidd6
Posté le 20-05-2024 à 19:33:21  profilanswer
 

Certains d'entre vous étaient à Orléans ce week-end pour le tri Charlemagne ?

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 19:33:21  profilanswer
 

n°70651570
Charleston
Posté le 20-05-2024 à 20:18:43  profilanswer
 

Pas moi mais une copine oui.
Pas sûre que ça soit pertinent du coup [:osweat]

 

Je serai à Tours dans quelques semaines (spectatrice) et au Mans en Juillet (actrice  [:alph-one])


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70651659
caudacien
Posté le 20-05-2024 à 20:36:51  profilanswer
 

Ah, il a conclu le gars yoak [:shay] Bel investissement pour Maurten [:implosion de carla] Effectivement bon choix, en bouffer des kilos pour s'obliger à terminer. C'est une stratégie innovante.
La natation eau libre c'est effectivement très différent de la piscine. L'orientation, les coups, ne rien voir ou presque (selon la qualité de la flotte) sous l'eau, la combinaison...


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70653391
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 21-05-2024 à 08:14:39  profilanswer
 

GG Yoak

 

Depuis mon 1er tri où j'avais un peu paniqué en nat (nouveauté / froid / eau trouble / stress) j'ai pris l'habitude d'aller me faire 2-3 min d'échauffement avant le départ... pour faire rentrer l'eau froide dans la combi, jauger la visibilité...

 

Y a 2 semaines j'ai pas pu bien le faire sur le half à majorque et les 1ers mètres c'était un peu l'électrochoc car l'eau était fraîche

 

Bon tout ça pour dire qu'il faut arriver à se détendre avant la nat et chacun à ses propres moyens

n°70654814
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-05-2024 à 13:02:07  profilanswer
 

:jap:
 
ouais l'eau verte, tu décernais a peine tes doigts a 30cm. [:tinostar]
 
je vais bosser la dessus, la discipline reste archi cool, j'ai adoré :love:

n°70660624
nicoevo02
Posté le 22-05-2024 à 10:52:40  profilanswer
 

Tu avais déjà nagé en combi ? Pour un débutant, je trouve que c'est vraiment une chose à essayer au calme avant l'épreuve. Pas toujours évident néanmoins de trouver un lieu pour essayer en fonction de là où on habite...
 
Et pourquoi avoir pris des gels ? Tu as senti que tu en aurais besoin malgré la courte durée de l'épreuve ?
 
GG en tout cas pour ce 1er tri :)

n°70660959
caudacien
Posté le 22-05-2024 à 11:28:18  profilanswer
 

c'est surement "rassurant" d'avoir du gel énergétique.
 
@nico: t'es à versailles ce WE?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70661095
nicoevo02
Posté le 22-05-2024 à 11:44:49  profilanswer
 

Nope, pas cette année  :(

n°70661120
caudacien
Posté le 22-05-2024 à 11:47:22  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :

Nope, pas cette année  :(


Une prochaine fois :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70661575
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2024 à 13:02:16  profilanswer
 

En tout cas, 3 Gels maurteen pour un S, te mets pas au XXL, ca va te couter un rein [:osweat]


Message édité par kaillou38 le 22-05-2024 à 13:02:39

---------------
ras
n°70663001
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-05-2024 à 16:14:26  profilanswer
 

a 400 balles le dossard, t'es plus a 3 gels pres :o
 
on m'a dit 30" par gel, j'suis assez sensible a la fringale alors j'ai pas joué.

n°70663107
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 22-05-2024 à 16:28:24  profilanswer
 

C'est un truc à tester à l'entrainement
 
Si je m'en étais tenu au site de maurten, j'aurais du prendre des dizaines de gels juste sur le vélo pour tenir
 
Dans les faits, chaque athlète n'a pas la meme capacité d'absorption du glucose que son ptit copain d'à côté et c'est pour ça qu'on dit souvent que la nutrition est la 4eme discipline dans le triathlon (surtout sur du long)
 
Bref à tester mais normalement sur un XS/S t'as juste besoin d'un bon ptit dej 3H avant :o


Message édité par hiihuu le 22-05-2024 à 16:28:43
n°70663315
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2024 à 16:59:59  profilanswer
 

yoak a écrit :

a 400 balles le dossard, t'es plus a 3 gels pres :o

 

on m'a dit 30" par gel, j'suis assez sensible a la fringale alors j'ai pas joué.


Sur du M, peut être, sur du L oui, sur du S, une boisson iso sur le vélo ça doit suffire


---------------
ras
n°70663380
davidd6
Posté le 22-05-2024 à 17:08:18  profilanswer
 

c'est comme boire ca depend des personnes, et surtout ca depend de la performance que ton corps endure.
perso sur un semi je peux ne pas boire par exemple ( ou 1-2 gorgés en fin de course), mais apres je tape que 1h34 au chrono, peut etre que si j'etais sur 1h20 j'aurais besoin de boire bcp plus.
pour le marathon j'ai du boire 0.5l en tout max, mais je fais que 3h43

 

les gels ca doit etre pareil, certains 2 gels sur le marathon suffiront, ca reste que mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 22-05-2024 à 17:12:50
n°70663502
caudacien
Posté le 22-05-2024 à 17:25:56  profilanswer
 

L'important c'est que ca lui convienne. Bon ca fait un certain financement :D
Mais à la rigueur si tu veux vraiment bien "manger" pour être tranquille côté fringale, tu peux voir des gels moins chers et qui feront l'affaire aussi bien :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70664321
Charleston
Posté le 22-05-2024 à 19:56:57  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

c'est comme boire ca depend des personnes, et surtout ca depend de la performance que ton corps endure.
perso sur un semi je peux ne pas boire par exemple ( ou 1-2 gorgés en fin de course), mais apres je tape que 1h34 au chrono, peut etre que si j'etais sur 1h20 j'aurais besoin de boire bcp plus.
pour le marathon j'ai du boire 0.5l en tout max, mais je fais que 3h43

 

les gels ca doit etre pareil, certains 2 gels sur le marathon suffiront, ca reste que mon avis


T'as le raisonnement inverse aussi, je valais 2h et des briquettes sur semi (RP 2h07 de mémoire), j'avais besoin d'eau.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70674126
davidd6
Posté le 24-05-2024 à 12:22:42  profilanswer
 

Charleston a écrit :


T'as le raisonnement inverse aussi, je valais 2h et des briquettes sur semi (RP 2h07 de mémoire), j'avais besoin d'eau.


 
 
oui c'est ce que je sous entend aussi
ca depend des personnes, que se soit pour la perf ou pas.
certains ont besoin de plus d'eau et d'alimentation. que se soit court ou long

n°70687765
caudacien
Posté le 26-05-2024 à 16:53:17  profilanswer
 

Bon duathlon famille, XS vtt et S route du week-end OK. Un peu déçu des temps (as usual...) mais content de cet enchaînement. CR(s) à venir. J'ai encore innové en  [:jo_bijoba:4] de T1.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70689678
caudacien
Posté le 26-05-2024 à 22:10:42  profilanswer
 

CR duathlon famille Versailles. Principe: le gamin court/roule en duo avec un adulte.
Attention ce CR est juste pour les parents qui voudraient un jour faire une course avec les gamins, ca n'a aucun intérêt à part ça.
On arrive un peu en avance, retrait des dossards. C'est très bien pour les gamins, ce sont eux qui doivent signer la feuille, il n'y a un dossard que pour eux, les parents font qu'accompagner. On équipe les gamines, madame aura son binôme avec Agathe, moi avec Anaïs. Avant le départ les enfants sont à fond pour l'échauffement et écouter le parcours. C'est 250m à pied, 1K de vélo, 250m à pied.
Départ. Nos gamines ont la banane, gros sourire de Anaïs, elle me lache directement la main pour avancer plus vite. Elle court à environ 5'20" au kilo, ce qui me surprend agréablement. Sa soeur est quelques mètres devant. A la transition, un peu compliqué de récupérer les vélos, c'est le gros bordel :D Ma gamine ayant un gros problème pour pousser son vélo (ne cherchez pas, j'arrive même pas à comprendre pourquoi elle maitrise pas cela [:cerveau manust]) je pousse son vélo. Et la, c'est le drame. Anaïs se tient à un hauban de mon vélo sans que je vois, et elle se coince un pouce dans les rayons. AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE  [:spiderban:2]  [:spiderban]  [:whine:3] Les concurrents autour entendent, les bénévoles entendent, je pense que les visiteurs du chateau de versailles entendent. PAPA MON POUCE  [:fenix_man]  [:stefro] Je pige de suite, plusieurs bénévoles viennent nous voir. Le pouce bouge, ca ne gonfle pas. Elle veut repartir  [:roger21:1] Allez on va rattraper Agathe  [:guilletit:4] Une petite montée, et on rattrape Agathe  [:18e:8] Elle galère comme pas possible la pauvre dans cette petite montée avec un terrain un peu compliqué et bien trempé. On croise des gamins qui font le chemin du retour, bordel ils roulent vite ces cons  [:caudacien] Le reste du VTT se passe bien. On fait cette fois la petite descente. Je préviens bien la gamine "tu fous tes doigts sur les freins, prête à freiner". Elle "oui oui"  [:mur-mur:2] Mais bordel tu t'es déjà ruiné un pouce en T1, on va éviter de se casser la gueule  [:tim_coucou:1] Et contre toute attente, maitrise de la vitesse et elle réfléchit à freiner à peu près à temps en arrivant à T2. Les bénévoles ont du penser à "l'incident" en première transition et prennent son vélo pour le ranger, je peux vérifier qu'elle foute pas ses mains n'importe ou. On dépose les casques et c'est reparti. Allez go pour la seconde course à pied. Elle tient l'allure et doit toujours avancer à environ 5'20"/5'30" au kilo. Ca me surprend vraiment qu'elle court si vite. Sa soeur Agathe est loin, elle a fait le vélo en balade, limite à s'arrêter ramasser les fleurs d'après sa mère [:rofl] On passe la ligne. Ma fille a eu le gros sourire pendant toute la course, elle a un immense sourire à l'arrivée, c'était carrément l'éclate pour elle. On guette sa soeur, idem elle sourit, elle est à fond, heureuses les gamines. La médaille pour les enfants. Franchement je recommande aux parents d'essayer avec les gamins. C'est sympa. Et au moins ils peuvent un peu comprendre pourquoi parfois on mange pas avec eux mais qu'on va faire le sport.

 

Et à plus tard pour le CR du XS VTT et du S.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 26-05-2024 à 22:12:41

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70690229
ViMx
Posté le 26-05-2024 à 23:55:28  profilanswer
 

Et comment va le pouce ? :D

n°70690468
Severin20
Posté le 27-05-2024 à 06:39:35  profilanswer
 

Cool le format avec accompagnateur. Dommage d avoir un papa tortionnaire par contre ;)
C est super impressionnant un "premier dossard" donc le faire ensemble ça doit vachement aider .


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70690621
Charleston
Posté le 27-05-2024 à 08:16:06  profilanswer
 

Ça a l'air trop chouette comme format. Je me le note pour dans quelques années :jap:


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70690624
caudacien
Posté le 27-05-2024 à 08:16:53  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Et comment va le pouce ? :D


Aucun souci, ça va :D

Severin20 a écrit :

Cool le format avec accompagnateur. Dommage d avoir un papa tortionnaire par contre ;)
C est super impressionnant un "premier dossard" donc le faire ensemble ça doit vachement aider .


Autant avoir une course à pied sèche pour un gamin ça va. Elles ont déjà fait, c'est simple. La gérer des transitions ou faut mettre le casque, ne pas monter sur le vélo de suite, à 6 ans c'est mort :D

 


Petite pensée aux accompagnateurs de la course des 10/13 ans. Le gamin en tête de course était en train de cramer son père [:rofl]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70691777
M-V
Avatar non valide
Posté le 27-05-2024 à 11:10:33  profilanswer
 

caudacien a écrit :

CR duathlon famille Versailles. Principe: le gamin court/roule en duo avec un adulte.
Attention ce CR est juste pour les parents qui voudraient un jour faire une course avec les gamins, ca n'a aucun intérêt à part ça.
On arrive un peu en avance, retrait des dossards. C'est très bien pour les gamins, ce sont eux qui doivent signer la feuille, il n'y a un dossard que pour eux, les parents font qu'accompagner. On équipe les gamines, madame aura son binôme avec Agathe, moi avec Anaïs. Avant le départ les enfants sont à fond pour l'échauffement et écouter le parcours. C'est 250m à pied, 1K de vélo, 250m à pied.
Départ. Nos gamines ont la banane, gros sourire de Anaïs, elle me lache directement la main pour avancer plus vite. Elle court à environ 5'20" au kilo, ce qui me surprend agréablement. Sa soeur est quelques mètres devant. A la transition, un peu compliqué de récupérer les vélos, c'est le gros bordel :D Ma gamine ayant un gros problème pour pousser son vélo (ne cherchez pas, j'arrive même pas à comprendre pourquoi elle maitrise pas cela [:cerveau manust]) je pousse son vélo. Et la, c'est le drame. Anaïs se tient à un hauban de mon vélo sans que je vois, et elle se coince un pouce dans les rayons. AAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE  [:spiderban:2]  [:spiderban]  [:whine:3] Les concurrents autour entendent, les bénévoles entendent, je pense que les visiteurs du chateau de versailles entendent. PAPA MON POUCE  [:fenix_man]  [:stefro] Je pige de suite, plusieurs bénévoles viennent nous voir. Le pouce bouge, ca ne gonfle pas. Elle veut repartir  [:roger21:1] Allez on va rattraper Agathe  [:guilletit:4] Une petite montée, et on rattrape Agathe  [:18e:8] Elle galère comme pas possible la pauvre dans cette petite montée avec un terrain un peu compliqué et bien trempé. On croise des gamins qui font le chemin du retour, bordel ils roulent vite ces cons  [:caudacien] Le reste du VTT se passe bien. On fait cette fois la petite descente. Je préviens bien la gamine "tu fous tes doigts sur les freins, prête à freiner". Elle "oui oui"  [:mur-mur:2] Mais bordel tu t'es déjà ruiné un pouce en T1, on va éviter de se casser la gueule  [:tim_coucou:1] Et contre toute attente, maitrise de la vitesse et elle réfléchit à freiner à peu près à temps en arrivant à T2. Les bénévoles ont du penser à "l'incident" en première transition et prennent son vélo pour le ranger, je peux vérifier qu'elle foute pas ses mains n'importe ou. On dépose les casques et c'est reparti. Allez go pour la seconde course à pied. Elle tient l'allure et doit toujours avancer à environ 5'20"/5'30" au kilo. Ca me surprend vraiment qu'elle court si vite. Sa soeur Agathe est loin, elle a fait le vélo en balade, limite à s'arrêter ramasser les fleurs d'après sa mère [:rofl] On passe la ligne. Ma fille a eu le gros sourire pendant toute la course, elle a un immense sourire à l'arrivée, c'était carrément l'éclate pour elle. On guette sa soeur, idem elle sourit, elle est à fond, heureuses les gamines. La médaille pour les enfants. Franchement je recommande aux parents d'essayer avec les gamins. C'est sympa. Et au moins ils peuvent un peu comprendre pourquoi parfois on mange pas avec eux mais qu'on va faire le sport.
 
Et à plus tard pour le CR du XS VTT et du S.


 
Des barres  [:smogl]


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°70692298
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-05-2024 à 12:16:30  profilanswer
 

Ça change de nos CRs habituels ! C'est quoi l'âge mini pour ce genre de trucs ?

n°70692392
caudacien
Posté le 27-05-2024 à 12:29:22  profilanswer
 

Ca doit dépendre des courses. Mais la c'est 6 ans. J'ai vu qu'il y a aussi des "vrais" triathlons pour les gamins vers cet age la, avec genre 25/50m à nager. Mais je sais pas trop si les enfants doivent vraiment nager ou si c'est juste une natation/marche en petit bain, donc je préfère pas encore prendre le risque d'un refus d'obstacle/panique sur l'épreuve. /Team parents: je leur apprend un peu la natation et l'aisance dans l'eau, mais je n'ai pas encore réussi à les mettre dans des cours pour vraiment savoir nager.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70692396
davidd6
Posté le 27-05-2024 à 12:29:36  profilanswer
 

j'ai un bike&run parent enfant dimanche prochain :D
1.2km
ma fille à 6 ans, merci du CR je vais surveiller ses mains lol
par contre je sais toujours pas comment se passe le velo... parceque prendre le velo de ma fille pour moi...ca va etre compliqué  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 27-05-2024 à 12:32:09
n°70692445
caudacien
Posté le 27-05-2024 à 12:36:31  profilanswer
 

davidd6 a écrit :

j'ai un bike&run parent enfant dimanche prochain :D
1.2km
ma fille à 6 ans, merci du CR je vais surveiller ses mains lol
par contre je sais toujours pas comment se passe le velo... parceque prendre le velo de ma fille pour moi...ca va etre compliqué  :pt1cable:


C'est un bike&run ou vous devez vous passer le vélo, ou sous forme duathlon avec l'adulte qui doit accompagner avec son propre vélo à côté?
Effectivement se passer le vélo entre un adulte et un gamin de 6 ans ca va être compliqué à moins de faire équipe avec passe partout ou mimi mathy :gratgrat:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70692562
davidd6
Posté le 27-05-2024 à 12:55:39  profilanswer
 

caudacien a écrit :


C'est un bike&run ou vous devez vous passer le vélo, ou sous forme duathlon avec l'adulte qui doit accompagner avec son propre vélo à côté?
Effectivement se passer le vélo entre un adulte et un gamin de 6 ans ca va être compliqué à moins de faire équipe avec passe partout ou mimi mathy :gratgrat:


 


Message édité par davidd6 le 27-05-2024 à 12:56:24
n°70692701
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2024 à 13:19:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ca doit dépendre des courses. Mais la c'est 6 ans. J'ai vu qu'il y a aussi des "vrais" triathlons pour les gamins vers cet age la, avec genre 25/50m à nager. Mais je sais pas trop si les enfants doivent vraiment nager ou si c'est juste une natation/marche en petit bain, donc je préfère pas encore prendre le risque d'un refus d'obstacle/panique sur l'épreuve. /Team parents: je leur apprend un peu la natation et l'aisance dans l'eau, mais je n'ai pas encore réussi à les mettre dans des cours pour vraiment savoir nager.


c'est une vraie nat. c'est un peu limite parfois, mais on a jamais eu de noyé. Mais on a déjà eu le MNS qui s'est mis à l'eau.
 
Reflexion d'un gars du club a propos de son gosse en lutte :

Spoiler :

Si un chien y arrive, il va bien y arriver !


---------------
ras
n°70692937
caudacien
Posté le 27-05-2024 à 13:48:00  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


c'est une vraie nat. c'est un peu limite parfois, mais on a jamais eu de noyé. Mais on a déjà eu le MNS qui s'est mis à l'eau.
 
Reflexion d'un gars du club a propos de son gosse en lutte :

Spoiler :

Si un chien y arrive, il va bien y arriver !



:jap: J'imagine qu'en temps qu’organiseur la surveillance doit-être vraiment un sujet super critique quand tu fous des gamins à l'eau.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70694730
caudacien
Posté le 27-05-2024 à 17:06:39  profilanswer
 

CR triathlon versailles XS VTT.

 

Allez dans la foulée du duathlon famille, suis participant aussi à un XS VTT. Quitte à faire la route pour venir et à avoir le VTT, autant rentabiliser le déplacement. Distance: 300m nat, 8K VTT, 2.5K à pied. Tout va bien se passer, je ne pratique plus vraiment le VTT depuis des années, mon VTT doit avoir quasiment 20 ans et n'est pas dans un état parfait. Les freins fonctionnent bien heureusement, c'est plus la transmission qui a son age. A l'installation dans le parc, ca parle beaucoup combinaison, pas combinaison,  [:antoine grise mine:7] L'eau est à 21°C. Effectivement c'est surement pas super rentable de nager avec avec le temps perdu à la retirer. Ayant changé de combinaison, je veux profiter de l'occasion pour l'inaugurer et nager un (tout petit) peu avec, ca sera donc avec combinaison pour moi. Avant le départ j'ai un poil la dalle (on s'est planté sur le repas/pique nique du midi, pas assez mangé), une pate de fruit [:vulcain00] pour le principe. Au briefing, il est annoncé que le parcours vélo est nouveau cette année. 2 tours à faire. Il y aura des nouveaux passages en single un peu technique. Ne pratiquant plus le VTT, je suis heureux  [:benjy86] Encore plus heureux car la course est orientée débutant, ca sent pas le drame [:benjy86] Je croise les gamines/madame avant le départ, elles ont toujours un grand sourire d'être ici pour le WE. On se fait la réflexion avec les autres que les 300m à nager semble un peu plus long. (finalement 330m).

 

Natation.
L'épreuve étant à destination des débutants, pour une fois je me décide à partir plutôt devant pour pas avoir trop d'emmerde. Pari plutôt gagnant. Pas de grosse baston à noter, au contraire c'est même relativement plutôt calme. Un peu complètement perdu l'habitude de nager en combinaison, et je tourne à environ 2'05/10 au 100m alors qu'en piscine en ce moment je suis à 1'50/55. Bref [:cerveau manust] Je trouve pas de pied à drafter, c'est un peu con. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette.
7'09" pour 330m. Ca me fait sortir dans le premier quart des concurrents. Oui c'est une course avec pas mal de débutants, le niveau n'est pas dingue.
https://www.strava.com/activities/11494505364

 

T1.
ben la particularité, c'est que le parc est en montée. [:perrout]  Retrait un peu dans le dur de la combinaison, ca serait couillon de l'abimer à la première utilisation [:joce] En hommage au camarade yoak, un petit gel maurten car j'ai un poil faim et rien d'autre à me mettre sous la dent à disposition. Ca sera le seul du jour, faut pas déconner  [:gidoin] Enfilage casque, les anciennes chaussures de CAP qui craignent plus rien et c'est parti.

 

VTT.
Des la sortie du parc, un premier mini single en descente pour rejoindre la boucle à faire 2 fois. Oh bordel je suis plus habitué, on va simplement essayer de pas se vautrer et pas bouchonner. Ca sort du single et première petite butte à passer. Bon la transmission a son age et me le fait bien sentir, des sauts de chaine régulier. C'est un peu relou et pas super confortable. Arrive la seconde partie single, ca bouchonne un poil. Un gus arrive et veut passer tout le monde en force. Ca passe pas et il se vautre sur le côté. Parfois obligé de descendre/remonter du vélo car ca ralenti. C'est le jeu, surtout avec la flotte qu'on ramasse ces derniers temps en région parisienne. La fin de cette partie single est en descente est relativement technique. Je suis à la fête [:tinostar] Devant moi une nana fait une belle chute dans une petite descente, mais rien de grave, elle arrive à rapidement ramasser le vélo pour s'écarter. Ca roule ensuite plus agréable. On fait le tour du plan d'eau ou l'on nage, passage vers la ligne arrivée  pour un second tour. Ca reprend la petite bosse, et ma chaine décide de dire au-revoir au plateau devant.  [:kluruit] Sur un passage légèrement ensablé, sinon ca serait pas marrant  [:kluruit]  En bidouillant n'importe quoi avec le dérailleur, j'arrive à remettre la chaine sans m'arrêter [:peillon:3] Repassage du single. Sauf que cette fois, c'est bien plus "compliqué". Il y a les concurrents qui en sont encore au premier tour et qui rament à mort, et les moins mauvais au second tour. Ca oblige à descendre du vélo plusieurs fois :fou: Pour m'emmerder un peu plus, les sauts de chaine s'enchainent. ( [:vave:4] ). Au bas de la descente du single, une fille descend de son vélo et est en pleurs. Elle a du se faire peur. Pendant le reste du parcours, je passe un mec qui roule avec un vélo de route époque Virenque [:tchernobyll] et des pneus au standard de l'époque. Ca doit être maxi du 23mm de large. Lisse. Bordel il a tellement du morfler dans les parties techniques glissantes, il a du forcément faire à pied, ou en chute. Fin du vélo.
https://www.strava.com/activities/11494505486

 

T2.
Ca s'arrêtera jamais de monter en transition ici, enfin encore ca va. On a qu'une partie de la côte à faire en comparaison au S de demain. Et la, je vois une scène  [:delarue] Un jeune est en train de faire du VTT sur les rouleaux dans le parc  [:delarue] Mais c'est quoi ce truc, quelqu'un lui a passé, il est rentré dans le parc avec. OK ca doit être un relais qui fait sa récupération après course. Mais bon, on est pas sur de la course élite quoi  [:clooney2] Puis les rouleaux avec les pneus de VTT boueux, il va tout dégueulasser. Ce truc me hante encore l'esprit.

 

CAP.
Je commence directement la course à pied en allant pisser dans les bois, ce qui est un gros avantage aux courses dans la nature. Je déteste courir en ayant envie de faire. Ca me bloque. Même sur seulement 2.5K je préfère perdre 30s à me retenir. La course à pied consiste en 1 tour autour l'endroit ou l'on nage. Bon ben rien de bien fou fou. On partage partiellement le terrain avec les concurrents encore en vélo sur des chemins. L'avantage c'est qu'ils roulent pas trop vite si ils roulent encore à ce moment de la course. Rien à dire, je souffre pas, et arrive à courir avec du monde. C'est sympa pour une fois de pas se faire écraser par la terre entière en course à pied. Ligne d'arrivée. Au moins je fais la course en accélération tout le long.
https://www.strava.com/activities/11494505507

 

Après course.
Après l'arche des bénévoles fournissent bien le ravitaillement de fin de course. [:911gt3] Je bois beaucoup car bon, demain matin faut remettre ça sur le S. Récupération des affaires dans le parc. Alors qu'on est plusieurs à traverser pour récupérer nos affaires, on entend une petite voix derrière nous "Eh oh, il y en a qui ont pas terminé!". En me retournant, je vois une petite mamie qui pousse son vélo. Respect à vous madame [:roi] J'ai vu après qu'elle a 75 ans. Faire encore du sport en compétition à cet age, mais bravo. Elle prend même le temps de rigoler un peu avec les concurrents qui vont ramasser le matériel. Par contre de façon étonnante sur "juste" un XS je ressens les jambes lourdes. On reste un peu regarder un bout du swim run (une connaissance le fait). C'est boucle 250m nat/1k à pied à répéter pendant une heure. Ca m'a l'air tellement usant ce truc... Et le bonhomme renquille demain avec le tri S aussi. Force à toi mec  [:betcour:1]
Et à bientôt pour le CR du S.


Message édité par caudacien le 27-05-2024 à 17:08:41

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR