CR sur téléphone sans relecture ni photo , désolé
2023 était l année du swimrun pour moi. 2 épreuves de 8h, de quoi me faire le cuir.
En 2024 je reviens au tri , je commence a avoir une petite expérience mais j ai jamais fait de L , tout au plus des M avec nat raccourcie, ou un L sans cap ... Donc ça sera mon dépucelage.
La course club est a carcans , c est tjr sympa de voir les copains et d être nombreux sur une même épreuve.
J en profite pour faire le long weekend avec les familles et quelques potes a Lacanau.
Vendredi c est M donc encouragement des copains et repérage. J ai surtout repéré les routes fermées et l orga dépassée par le nombre de concurrents, ma femme et mon fils ne seront donc pas là pour crier mon nom sur le bord de la route le lendemain.
La prépa s est super bien passée, je suis au max de ce que mon corps pouvait encaisser en terme de volume et de progressivité.
Mon passif blessure et médical (SPA) fait que je dois être tres prudent .
La moyenne hebdo sur les 6 derniers mois :
24 de cap
3400 de nat
90 de vélo = pas assez mais temps de chiotte , tant pis
1h30 de renfo / yoga
10h en moyenne
On est au max du max du max que je peux faire sans impacter le taf et la famille donc au max tout court
J ai tapé mon PR sur semi , mon PR sur 1500m et 400m nat, j ai jamais été aussi facile pour tenir le pack a lonlon... Je suis prêt , ou pas
Carcans est connu pour son vélo rapide , 190 de D+ pour 90km ... La cap par contre est pas aussi roulante .
Je me fixe 5h, c est ambitieux mais pas impossible
Target 32 en nat , 4 en T1 , 2h35 en vélo ( 35 de moyenne ) , 2 en T2 et 1h45/1h50 en cap.
Je toucherai quasi aucun objectif ...
Les 3 jours pré courses ont été apocalyptique en terme de repos
Nuit de merde a la maison a j-3
Nuit de merde avant de prendre la route a 5h du mat a j-2 + bouchon de ouf a bordeaux
Journée de merde dans la foule pour encourager sur le M plus orga famille and co a j-1
Nuit de merde avec le fiston qui est pas bien a J-1 plus le côté je dors plus des 4h30 parce que j ai hate !
La pré course a été aussi ratée que la prépa réussie , je parle pas de la bouffe. C est pas pareil solo a la maison ou en location avec 3 familles.
Le jour j , déjà j évacue le truc qui est flippant le matin. Ca c est fait .
Go sur place , orga , logistique, aucun soucis. Je me sens pas fort mais au moins je me sens pas aussi faible et crevé que la veille
Départ par SAS, je suis en V1 a 8h40 , les élites, junior, féminine et senior sont déjà partis. Ça evite de la baston a la nat mais ca rend tout le reste désagréable avec des dépassements sans cesse.
Départ nat ultra facile. Personne bagarre, je suis devant dans la vague , je fais 3 dauphins et je me retrouve quasi en tête, je m écarté un chouilla et les gros nageurs me passent sans qu on se touche , parfait
Apres 300m je vois que la tête de vague part a droite. Ca correspond pas au cap que je m étais fixé, je m en fous puis je doute, je change ma respiration pour mieux les surveiller et j entends siffler ! Ils se gourent, je check a gauche et ouf y a des mecs derrière moi aussi .
Forcément on est dans l axe du soleil, quelques waterpolo pour m'assurer et c est good. Passage de bouée sans soucis.
Chose rarissime, je me paie le luxe de prendre des pieds !
Je nage juste avec les bras, première eau libre depuis septembre, mes jambes flottent avec la combi , je les laisse tranquille, sauf un battement par ci par là pour faire circuler le sang...
La montre vibre tous les 500m, je suis en avance a 500, très bien a 1000 puis c est le drame.
Crampe a l ischio gauche ! WTF , mais d ou ça sort . J ai tjr pas compris la source . J essaie de me détendre mais juste d avoir la jambe tendue suffit a lancer. Je tente le dos , pas mieux, la brasse , pire. Je commence à stresser , comment je rentre ?
Je teste de croiser les jambes, ma jambe droite supportant la gauche , ça passe 5m puis je sens que ca monte dans l ischio droit. Et merde
Je m'arrête, et je plie la jambe façon flamand rose. Ça se calme enfin !!
Bon ben on va inventer une nage, crawl mais avec la jambe gauche qui fait la position de l arbre au yoga
Donc le pied qui touche le genou de la jambe droite . Ça marche bien ! Je fais les 350 derniers mètres comme ça. Sortie de l eau en marchant , sentiment de looser et une putain de flippe pour la suite.
Je marche tout T1 , j ai peur , juste peur .
T1 en 5min ! Je m enfile direct un gel magnésium potassium, le mal est fait mais le psy peut aider .
Je pars au vélo en étant gelé, l un de mes gros points faibles le froid.
Pendant 20km je grelotte , je roule pas si mal, c est la portion la moins roulante sur le papier mais au final je la trouve plutôt agréable, pas de voiture du tout c est fermé, facile de doubler. Pas de pack.
J ai la peur au ventre mais pas que, j ai envie de gerber , je me force à m hydrater mais j ai déjà mal a la tête et je suis tjr frigorifié. Une seule chose en tête : bon ça va être long !
Je prends pas de plaisir a vrai dire , aucun moment d extase ou de kiff tout simplement, j ai mal au ventre , je me leve pour lâcher des caisses , sur les barres ça me fait encore plus mal.
Apres 20km je suis a 35 de moyenne, c est pas mal vu que c est la pzrtie la plus lente. Mon coeur est sous les 135. Je pousse pas , je prends pas de risques
Pas de bol , ca sera la partie la plus rapide pour moi en fait
La seconde partie a une route moins bonne , j arrive pas a trouver un rythme de croisière, je me force à m alimenter et a boire
Chaque bouchée est un calvaire, j ai envie de rien
J essaie de parler un peu aux autres concurrents pour le plaisir et faire passer le temps, a part un copain van rysel j'aurais aucun succès.
Arrive la dernière section, 20km de vent dans le dos sur des lignes droits avec du bon bitumes, je suis scotché, j hésite à me faire violence et appuyer mais non j y arrive pas
Je termine le vélo en 2h40... Voilà c est plié le sub 5h est intouchable désormais
T2 en 2min , sans me presser et en parlant apéro avec mon voisin , je crie : ce soir c est apéro !!! Dans la tente. Je me prends un énorme vent
Je pars pour la cap, 2km a 4:56/4:59 de moyenne , pas de retour de crampes , je refais les maths , je suis entré 5h07 et 5h15 selon comment je donne ma vie. Je contrôle et je croise un copain que je dois surtout pas laisser finir devant moi. Je calcul mal , il est a 4:30 visuellement et peut être 2km derrière moi ! Et merde !
Je garde le rythme sous contrôle, ca monte sur une partie du parcours , 100 de D+ en tout je crois.
Je prends des repères , km 10 je recroise mon pote , j ai 4km d avance, il a explosé, bon donc ça c est fait, je ralentis gentiment et je finis mon footing en buvant régulièrement, fin de cap en 1h51 a 5:23 de moyenne.
J ai systématiquement sous performé mes cibles. Ça fait bizarre je suis plutôt consistant d habitude. La pré course m a entamé c est sur et surtout le psy des crampes et des maux de ventre m ont touché.
Au moins j ai été au bout , 5h13 c est pas dégueu pour une première mais vu le peu de plaisir par rapport a toutes mes autres courses je me dis que le format est peut être pas pour moi
Pour les crampes j ai déjà eu le cas au mollet ya 3 ans, je fais des cures de magnésium, mes analyses sanguines sont au top, mon alimentation soignée ( trop il paraît car le moins resto me met en pls ), je bois énormément vu que je suis sujet a des calculs rénaux donc je contrôle aussi l hydratation. Je me masse. Je m'étire ... Peut être simplement la pression de la combi, la tension du corps dans le froid, je nageais sans les jambes mais je devais sûrement contracter le muscle non stop.
J ai ciblé le renfo sur mes dernières blessures, peut être que j ai négligé le renfo ischio , ponts fessiers, exo en excentrique...
@kaillou, on était pas du tout dans les mêmes timing mais tu as sûrement vu des trifonction UASG blanche rouge et noir. C est mon club et on etait une bonne quinzaine hier donc ça se voyait sur la cap
---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav