Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  1152  1153  1154
Auteur Sujet :

[Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o

n°70555254
caudacien
Posté le 03-05-2024 à 14:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je procrastine tellement la natation (en partie mais pas que) à cause des horaires à la con [:haha_auto] ca serait tellement mon rêve la piscine du coin ouverte à 7H ou après 19H  [:tapis_fan:6]
 
Pour le vélo en extérieur, perso pas de capteur de puissance, pas le moindre plan. Je roule, point. Quand je veux accélérer sur une route, allez go, idem si petite bosse que je veux passer un peu fort. Plus regarder la cadence pour voir si je tourne bien les jambes, et le cardio de temps en temps.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 14:46:21  profilanswer
 

n°70570934
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-05-2024 à 14:19:07  profilanswer
 

Bon, les super Français, faites peter votre N° de dossard qu'on se reconnaisse : 1240 pour bibi
edit : 1360 a priori pour Severin20

 

j'ai reçu ma nouvelle trifonction d'ailleurs, la veille de partir  [:bakk38]
j'aurai pas besoin de courir avec la huub a trou [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 06-05-2024 à 17:48:00

---------------
ras
n°70571954
sashock
Posté le 06-05-2024 à 16:47:22  profilanswer
 

Bonne chance les frenchmen! Il est vraiment bien ce Tri! j'ai fait le XXL l'année dernière (CR en video)
l'eau était bien fraîche en effet. à T1 on avait eu droit au thé et café chauds
 
Il y avait  des toilettes à l'interieur du parc à vélos, (mais pas beaucoup) et truc bizarre ils n'autorisaient pas  à rentrer avec sa pompe à pied  :sarcastic:  
Pour les toilettes publiques je sais de source sure qu'il y en a à 1km du parc vers le canal, parce que j'y suis allé pendant la course, voir le petit écart du parcours là -> https://www.strava.com/activities/9107063451

n°70573237
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 06-05-2024 à 20:52:55  profilanswer
 

70.3 de majorque ce samedi, départ demain et course samedi, normalement il devrait faire beau et 25, ça change du temps de merde parisien

 

Pas d'objectif si ce n'est de prendre du plaisir en pratiquant les 3 sports dans un endroit sympa :jap:

 

Jolis premiers CR de la saison :love: et bonne chance aux coureurs du frenchman et autres [:roger21:1]


Message édité par hiihuu le 06-05-2024 à 20:53:24
n°70575691
Severin20
Posté le 07-05-2024 à 09:02:02  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Bon, les super Français, faites peter votre N° de dossard qu'on se reconnaisse : 1240 pour bibi
edit : 1360 a priori pour Severin20  
 
j'ai reçu ma nouvelle trifonction d'ailleurs, la veille de partir  [:bakk38]  
j'aurai pas besoin de courir avec la huub a trou [:osweat]


Yep 1360, trifonction noir rouge et blanche, aux couleurs de la boîte. Merci de ne pas me jeter de tomates en passant .
 
Ça sera mon premier tri sans nat raccourcie et mon premier Half, la prépa s est déroulée comme sur des roulettes, j ai hâte de chez hâte :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70575854
coco2782
Posté le 07-05-2024 à 09:26:59  profilanswer
 

262 pour moi  
 
objectif : juste finir, premier L, entrainement au ras des pâquerettes avec 1 mois d'arret de sport il y a un mois pour blessure, le stress commence un peu à monter  :sweat:  
 
trifonction la moins chere de decathlon https://www.decathlon.fr/p/combinai [...] mc=8577516 et combinaison la moins chere de decathlon tout pareil https://www.decathlon.fr/p/combinai [...] mc=8772941
 
comment ça je suis pauvre ?  :D  
 
merci @sashock pour l'info, je vais essayer de me garer pas trop loin de cet endroit pour passer la nuit de la veille


Message édité par coco2782 le 07-05-2024 à 09:33:12
n°70577063
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2024 à 12:14:06  profilanswer
 

T'as essaye la tri fonction et la combi (ensemble et aussi tri fonction sur le velo) ou pas ? C'est important que tu ne decouvres pas tout ca en course. D'une facon generale, n'hesite pas a lire les dizaines de CR sur L pour avoir une idee des erreurs de base.
 
Sinon, t'as vu le CR de kaillou, creme anti-friction indispensable dans le cou pour eviter les brulures. Si t'as vraiment rien tu peux mettre de la vaseline mais ca mange le neoprene a terme.
 
Dans tous les cas, profite bien. Les L sont des epreuves chouettes ou ca commence a bien taper. L'important c'est d'y prendre plaisir pour avoir envie de continuer. T'es en debut de saison, t'as tout le temps pour te remettre une course pendant l'ete :)

n°70577798
coco2782
Posté le 07-05-2024 à 14:18:48  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

T'as essaye la tri fonction et la combi (ensemble et aussi tri fonction sur le velo) ou pas ? C'est important que tu ne decouvres pas tout ca en course. D'une facon generale, n'hesite pas a lire les dizaines de CR sur L pour avoir une idee des erreurs de base.
 
Sinon, t'as vu le CR de kaillou, creme anti-friction indispensable dans le cou pour eviter les brulures. Si t'as vraiment rien tu peux mettre de la vaseline mais ca mange le neoprene a terme.
 
Dans tous les cas, profite bien. Les L sont des epreuves chouettes ou ca commence a bien taper. L'important c'est d'y prendre plaisir pour avoir envie de continuer. T'es en debut de saison, t'as tout le temps pour te remettre une course pendant l'ete :)


 
oui !! elles ont fait leur premiere fois sur un tri cross M il y a deux ans avec moi, où j'avais pas mal galeré (d'ailleurs mon CR est sur le topic  :wahoo: ), mais depuis elles trainaient sous mon canapé... (et je serai peut etre un peu boudiné j'ai pris 3-4 kg depuis ahah)
 
j'ai acheté de la creme anti frottement chez decath le we dernier :D  
 
merci beaucoup ! j'espère juste finir de toute façon je suis là pour prendre du plaisir, pas finir à l'hôpital (si c'est necessaire ce ne sera pas très grave non plus au pire  :o )
 
et j'ai un S mi juin à Agon Coutainville avec des amis aussi, d'ici là je devrais être remis !

n°70578731
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2024 à 16:33:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

T'as essaye la tri fonction et la combi (ensemble et aussi tri fonction sur le velo) ou pas ? C'est important que tu ne decouvres pas tout ca en course. D'une facon generale, n'hesite pas a lire les dizaines de CR sur L pour avoir une idee des erreurs de base.
 
Sinon, t'as vu le CR de kaillou, creme anti-friction indispensable dans le cou pour eviter les brulures. Si t'as vraiment rien tu peux mettre de la vaseline mais ca mange le neoprene a terme.
 
Dans tous les cas, profite bien. Les L sont des epreuves chouettes ou ca commence a bien taper. L'important c'est d'y prendre plaisir pour avoir envie de continuer. T'es en debut de saison, t'as tout le temps pour te remettre une course pendant l'ete :)


Le seul souci de frottement que j’ai eu c’est sur IM à Nice.  
RAS au Frenchman L ni à Deauville en L.  
J’avais en tête que c’était l’eau salée qui attaquait mais du coup ça colle pas avec deauville.  
 
Amusez-vous bien à Carcans, c’est chouette comme coin, surtout après la course :D
Kaillou sur le CLM va se faire plaisir vu le parcours vélo.  
 
À pied si le parcours n’a pas changé toute la partie dans la pinède peut être un peu casse pattes…

n°70579528
Severin20
Posté le 07-05-2024 à 18:48:09  profilanswer
 

Le plus important : ne pas me faire prendre un tour par kaillou sur les 2 boucles de la cap


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 18:48:09  profilanswer
 

n°70583472
caudacien
Posté le 08-05-2024 à 08:35:31  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/274648
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/274649
J'en peux tellement plus de la météo ici, je m'arrange pour avoir la matinée en prévision de sortir au soleil. Et la c'est limite la pluie.
Je veux partir vivre dans le sud  [:gary2022:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70583600
Severin20
Posté le 08-05-2024 à 09:15:31  profilanswer
 

Par solidarité je t épargne la photo de Lacanau/ Carcans ce matin.  
Les frenchman ont le cul bordé de nouilles !


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70583951
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-05-2024 à 10:40:09  profilanswer
 

Severin20 a écrit :

Par solidarité je t épargne la photo de Lacanau/ Carcans ce matin.  
Les frenchman ont le cul bordé de nouilles !


Tu diras pas ça par 29 degrés dans la pinède avec l’humidité du lac :o
 
Caudacien, je suis avec toi  [:alyana:1]  
Ce matin gros soleil au réveil, le temps de m’habiller…ça se voile, je suis sorti dans le brouillard et le froid  [:tinostar]  
Heureusement que j’avais qu’un tout petit créneau :D

n°70586143
tchou@happ​y
Posté le 08-05-2024 à 20:36:17  profilanswer
 

drap

n°70586206
caudacien
Posté le 08-05-2024 à 20:50:09  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Tu diras pas ça par 29 degrés dans la pinède avec l’humidité du lac :o
 
Caudacien, je suis avec toi  [:alyana:1]  
Ce matin gros soleil au réveil, le temps de m’habiller…ça se voile, je suis sorti dans le brouillard et le froid  [:tinostar]  
Heureusement que j’avais qu’un tout petit créneau :D


Idem, je suis sorti finalement avec le froid, du brouillard qui était limite pluvieux, mais seulement petite soixantaine de bornes à côté de chez moi. On va prier pour faire une bonne sortie ce WE.
Spoiler: avec ma veine, je suis au bureau demain et coincé vendredi, donc il va faire grand soleil ces jours la, et ce WE ca sera l'enfer :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70588754
Severin20
Posté le 09-05-2024 à 14:03:10  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Tu diras pas ça par 29 degrés dans la pinède avec l’humidité du lac :o
 
Caudacien, je suis avec toi  [:alyana:1]  
Ce matin gros soleil au réveil, le temps de m’habiller…ça se voile, je suis sorti dans le brouillard et le froid  [:tinostar]  
Heureusement que j’avais qu’un tout petit créneau :D


Un copain en sortant du M : il fait trop chaud sur la cap !
 
Donc tu as en effet raison, ça tombe bien , j aime le chaud , j aime suinter dans le chaud. J aime souffrir dans le chaud
 
Par contre l orga est dépassée par la taille de leur evt et le village encaisse pas le nb de personnes.
Ce matin ça a été l angoisse totale en tant que supporter . Je pense que la course sera moins éprouvante ;)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70593540
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2024 à 13:49:26  profilanswer
 

Et ben je conseillerai pas à mon pire ennemi de faire cette course de merde.
Ils arrivent même à rendre la course à pied désagréable et dangereuse


---------------
ras
n°70593959
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2024 à 15:47:29  profilanswer
 

:/ Il s'est passe quoi ?

n°70594393
Severin20
Posté le 10-05-2024 à 17:45:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Et ben je conseillerai pas à mon pire ennemi de faire cette course de merde.
Ils arrivent même à rendre la course à pied désagréable et dangereuse


 
Pire course de ma vie, mais pas forcément a cause du parcours ou de l orga, juste a cause de moi, debrief complet plus tard mais crampe après 1500m de nat... Nausées, maux de ventre. J ai passé toute la course a flipper !
Je termine en 5h13, en prenant moins de plaisir que sur toutes les autres courses de ma vie ... Je vais boire une bière introspective pour comprendre :)
 
Pour la cap , certains très souvent un chemin sous les pins de 2m de large ou tout le monde se croisait. Le départ par vague et le fait d avoir 2 boucles créait des situations où tu avais un mec qui marche dans un sens , un dans l autre sens, mais ils se font doubler par des mecs en 5:20 qui se font doubler par des mecs du tour d avant en 4:00. Ya du y avoir des contacts violents pour les mecs vraiment rapides je pense, vu le palmarès de kaillou il a du slalomer a mort


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70594407
Severin20
Posté le 10-05-2024 à 17:48:53  profilanswer
 

Et le drafting a vélo c était pas un mythe. Les mecs en pack qui prennent des relais and co , ça fait bizarre, perso je m en fous , je ralentis et je laisse partir mais le soucis :  
Si tu restes collé a droite tu te retrouves a drafter donc tu décales a gauche mais un mec arrive pour te doubler et la circulation est ouverte.  
 
Le meilleur moment , tu es a gauche car un mec te double mais se voit trop beau donc se rabat devant toi et tient pas le rythme. Tu veux pas drafter tu mets de l espace. Tu entends un bruit derrière, tu bouges pas. Une voiture arrive et vroum, tu flippes ta mère. Tu continues 2 min, tu entends un bruit loin. Tu te rabats direct , donc derrière le mec. Le bruit c est une moto arbitre ! "Attention, on ne draft pas , on se décale "  
Oui , pardon...


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70594465
caudacien
Posté le 10-05-2024 à 18:01:03  profilanswer
 

Vous envoyez du rêve les mecs  [:what has been seen]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70594467
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 10-05-2024 à 18:01:36  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

:/ Il s'est passe quoi ?


J'ai fait 90 bornes sur la voie de gauche, j'ai doublé un pack de 200, puis a 25 bornes de la fin, j'ai doublé un pack de 35 assez nettement, ils ont sauté dans la roue et je les ai tracté à 43 jusqu'à l'arrivée, ils devaient être content. Aucun arbitre sur le vélo, c'est free drafting, ils savent qu'ils ne risquent aucune sanction. Les arbitres sont trop occupés a te dire a la transition ou est ce que t'as le droit d'enfiler tes chaussures...


---------------
ras
n°70595132
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 10-05-2024 à 20:31:41  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


J'ai fait 90 bornes sur la voie de gauche, j'ai doublé un pack de 200, puis a 25 bornes de la fin, j'ai doublé un pack de 35 assez nettement, ils ont sauté dans la roue et je les ai tracté à 43 jusqu'à l'arrivée, ils devaient être content. Aucun arbitre sur le vélo, c'est free drafting, ils savent qu'ils ne risquent aucune sanction. Les arbitres sont trop occupés a te dire a la transition ou est ce que t'as le droit d'enfiler tes chaussures...


:lol:
Tant de souvenirs :D
Bon moi je m’étais fait roulé dessus par un pack sûrement tiré par un mec comme toi.  
 
Bon en fait je pense qu’ils mettent pas les moyens de leurs ambitions ou adaptés à l’affluence des coureurs venus faire un grokrono.  
 
Severin20: c’est vrai que j’avais trouvé la CaP atroce sur la piste super étroite.  
 
Vivement les CR détaillés  [:tinostar]

n°70595534
Severin20
Posté le 10-05-2024 à 21:45:47  profilanswer
 

Ton point est ultra juste : ils sont mal sizés! L endroit est pas adapté a autant de monde. Ils devraient réduire le nombre de dossard dispo. Hier j ai encouragé un copain sur le M, ou plutôt j ai essayé, impossible de marcher ou de voir les coureurs, le village est tout petit et surchargé. Avec 2000 athlètes par course , forcément ça pique.
 
Un copain était dans un pack énorme, il me disait : une fois dedans tu sais qu aucun arbitre te sifflera toi vu qu il peut pas siffler 50 mecs et pour en sortir ben faut vraiment vraiment relâcher du coup tu restes dedans... Mon avis est qu il suffit de 'e pas se mettre dans cette position mais bon chacun sa façon de voir la course.  
 
CR  demain me concernant, mais pas une distance pour moi je crois , trop bâtarde entre le long des swim run et l'intensité des M et S


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70596643
Severin20
Posté le 11-05-2024 à 08:59:02  profilanswer
 

CR sur téléphone sans relecture ni photo , désolé
 
2023 était l année du swimrun pour moi. 2 épreuves de 8h, de quoi me faire le cuir.  
 
En 2024 je reviens au tri , je commence a avoir une petite expérience mais j ai jamais fait de L , tout au plus des M avec nat raccourcie, ou un L sans cap ... Donc ça sera mon dépucelage.
 
La course club est a carcans , c est tjr sympa de voir les copains et d être nombreux sur une même épreuve.
 
J en profite pour faire le long weekend avec les familles et quelques potes a Lacanau.
 
Vendredi c est M donc encouragement des copains et repérage. J ai surtout repéré les routes fermées et l orga dépassée par le nombre de concurrents, ma femme et mon fils ne seront donc pas là pour crier mon nom sur le bord de la route le lendemain.
 
La prépa s est super bien passée, je suis au max de ce que mon corps pouvait encaisser en terme de volume et de progressivité.
Mon passif blessure et médical (SPA) fait que je dois être tres prudent .
La moyenne hebdo sur les 6 derniers mois :
24 de cap
3400 de nat
90 de vélo = pas assez mais temps de chiotte , tant pis
1h30 de renfo / yoga
10h en moyenne
 
On est au max du max du max que je peux faire sans impacter le taf et la famille donc au max tout court :)
 
J ai tapé mon PR sur semi , mon PR sur 1500m et 400m nat, j ai jamais été aussi facile pour tenir le pack a lonlon... Je suis prêt , ou pas :)
 
Carcans est connu pour son vélo rapide , 190 de D+ pour 90km ... La cap par contre est pas aussi roulante .
Je me fixe 5h, c est ambitieux mais pas impossible
Target 32 en nat , 4 en T1 , 2h35 en vélo ( 35 de moyenne ) , 2 en T2 et 1h45/1h50 en cap.
Je toucherai quasi aucun objectif ...
 
Les 3 jours pré courses ont été apocalyptique en terme de repos
Nuit de merde a la maison a j-3
Nuit de merde avant de prendre la route a 5h du mat a j-2 + bouchon de ouf a bordeaux
Journée de merde dans la foule pour encourager sur le M plus orga famille and co a j-1
Nuit de merde avec le fiston qui est pas bien a J-1 plus le côté je dors plus des 4h30 parce que j ai hate !
 
La pré course a été aussi ratée que la prépa réussie , je parle pas de la bouffe. C est pas pareil solo a la maison ou en location avec 3 familles.
 
Le jour j , déjà j évacue le truc qui est flippant le matin. Ca c est fait .
 
Go sur place , orga , logistique, aucun soucis. Je me sens pas fort mais au moins je me sens pas aussi faible et crevé que la veille
 
Départ par SAS, je suis en V1 a 8h40 , les élites, junior, féminine et senior sont déjà partis. Ça evite de la baston a la nat mais ca rend tout le reste désagréable avec des dépassements sans cesse.
 
Départ nat ultra facile. Personne bagarre, je suis devant dans la vague , je fais 3 dauphins et je me retrouve quasi en tête, je m écarté un chouilla et les gros nageurs me passent sans qu on se touche , parfait  
 
Apres 300m je vois que la tête de vague part a droite. Ca correspond pas au cap que je m étais fixé, je m en fous puis je doute, je change ma respiration pour mieux les surveiller et j entends siffler ! Ils se gourent, je check a gauche et ouf y a des mecs derrière moi aussi .
Forcément on est dans l axe du soleil, quelques waterpolo pour m'assurer et c est good. Passage de bouée sans soucis.
 
Chose rarissime, je me paie le luxe de prendre des pieds !  
Je nage juste avec les bras, première eau libre depuis septembre, mes jambes flottent avec la combi , je les laisse tranquille, sauf un battement par ci par là pour faire circuler le sang...
La montre vibre tous les 500m, je suis en avance a 500, très bien a 1000 puis c est le drame.  
Crampe a l ischio gauche ! WTF , mais d ou ça sort . J ai tjr pas compris la source . J essaie de me détendre mais juste d avoir la jambe tendue suffit a lancer. Je tente le dos , pas mieux, la brasse , pire. Je commence à stresser , comment je rentre ?
Je teste de croiser les jambes, ma jambe droite supportant la gauche , ça passe 5m puis je sens que ca monte dans l ischio droit. Et merde
Je m'arrête, et je plie la jambe façon flamand rose. Ça se calme enfin !!  
Bon ben on va inventer une nage, crawl mais avec la jambe gauche qui fait la position de l arbre au yoga
Donc le pied qui touche le genou de la jambe droite . Ça marche bien ! Je fais les 350 derniers mètres comme ça. Sortie de l eau en marchant , sentiment de looser et une putain de flippe pour la suite.
 
Je marche tout T1 , j ai peur , juste peur .
T1 en 5min ! Je m enfile direct un gel magnésium potassium, le mal est fait mais le psy peut aider .
Je pars au vélo en étant gelé, l un de mes gros points faibles le froid.  
Pendant 20km je grelotte , je roule pas si mal, c est la portion la moins roulante sur le papier mais au final je la trouve plutôt agréable, pas de voiture du tout c est fermé, facile de doubler. Pas de pack.
J ai la peur au ventre mais pas que, j ai envie de gerber , je me force à m hydrater mais j ai déjà mal a la tête et je suis tjr frigorifié. Une seule chose en tête : bon ça va être long !  
 
Je prends pas de plaisir a vrai dire , aucun moment d extase ou de kiff tout simplement, j ai mal au ventre , je me leve pour lâcher des caisses , sur les barres ça me fait encore plus mal.
 
Apres 20km je suis a 35 de moyenne, c est pas mal vu que c est la pzrtie la plus lente. Mon coeur est sous les 135. Je pousse pas , je prends pas de risques  
Pas de bol , ca sera la partie la plus rapide pour moi en fait :)
 
La seconde partie a une route moins bonne , j arrive pas a trouver un rythme de croisière, je me force à m alimenter et a boire  
Chaque bouchée est un calvaire, j ai envie de rien
J essaie de parler un peu aux autres concurrents pour le plaisir et faire passer le temps, a part un copain van rysel j'aurais aucun succès.
 
Arrive la dernière section, 20km de vent dans le dos sur des lignes droits avec du bon bitumes, je suis scotché, j hésite à me faire violence et appuyer mais non j y arrive pas
Je termine le vélo en 2h40... Voilà c est plié le sub 5h est intouchable désormais
 
T2 en 2min , sans me presser et en parlant apéro avec mon voisin , je crie : ce soir c est apéro !!! Dans la tente. Je me prends un énorme vent :)
 
Je pars pour la cap, 2km a 4:56/4:59 de moyenne , pas de retour de crampes , je refais les maths , je suis entré 5h07 et 5h15 selon comment je donne ma vie. Je contrôle et je croise un copain que je dois surtout pas laisser finir devant moi. Je calcul mal , il est a 4:30 visuellement et peut être 2km derrière moi ! Et merde !
Je garde le rythme sous contrôle, ca monte sur une partie du parcours , 100 de D+ en tout je crois.
Je prends des repères , km 10 je recroise mon pote , j ai 4km d avance, il a explosé, bon donc ça c est fait, je ralentis gentiment et je finis mon footing en buvant régulièrement, fin de cap en 1h51 a 5:23 de moyenne.
 
J ai systématiquement sous performé mes cibles. Ça fait bizarre je suis plutôt consistant d habitude. La pré course m a entamé c est sur et surtout le psy des crampes et des maux de ventre m ont touché.
Au moins j ai été au bout , 5h13 c est pas dégueu pour une première mais vu le peu de plaisir par rapport a toutes mes autres courses je me dis que le format est peut être pas pour moi
 
Pour les crampes j ai déjà eu le cas au mollet ya 3 ans, je fais des cures de magnésium, mes analyses sanguines sont au top, mon alimentation soignée ( trop il paraît car le moins resto me met en pls ), je bois énormément vu que je suis sujet a des calculs rénaux donc je contrôle aussi l hydratation. Je me masse. Je m'étire ... Peut être simplement la pression de la combi, la tension du corps dans le froid, je nageais sans les jambes mais je devais sûrement contracter le muscle non stop.  
J ai ciblé le renfo sur mes dernières blessures, peut être que j ai négligé le renfo ischio , ponts fessiers, exo en excentrique...
 
 
@kaillou, on était pas du tout dans les mêmes timing mais tu as sûrement vu des trifonction UASG blanche rouge et noir. C est mon club et on etait une bonne quinzaine hier donc ça se voyait sur la cap :)


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70596887
WRC80
Posté le 11-05-2024 à 10:31:09  profilanswer
 

C'est le stress/tension qui a provoqué ces crampes...
Classique !

n°70601281
caudacien
Posté le 11-05-2024 à 22:29:42  profilanswer
 

Bravo pour le CR. Super performance même si sensation pas au top. [:roi]
Cette natation de l'enfer que t'as subi  [:caedes] Et mauvaise réaction des autres à l'apéro, oh bordel on doit respecter et réagir à l'appel de l'apéro  :fou:  
 
Pour ceux qui ont suivi la course de yokohama, ca va pas être simple la sélection chez les mecs  [:caudacien]  
Leo bergère mérite largement.
Mais coninx qui chute et DNF, Luis qui fait "que" 9ème, Le corre qui a pas repris en WTS, pas évident. D'un côté c'est quand même compliqué de pas prendre le champion du monde en titre, mais il a pas "validé" son ticket pour les JO... Bon chance pour la sélection.
 
Pour les filles, sacrée densité entre Beaugrand, Lombardi et Periault [:roi]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70601585
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 22:44:38  profilanswer
 

Pour moi Luis n'est pas l'homme des grands rdv... son investissement perso n'est pas à remettre en cause (c'est une machine de guerre à l'entraînement), mais à chaque fois il passe à côté... et récemment il est de + en + souvent blessé (pépin à droite à gauche).
Donc ça devrait se jouer entre Bergère, Coninx, Le Corre... seulement deux sélectionnés c'est ça ?


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70601712
caudacien
Posté le 11-05-2024 à 22:52:25  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pour moi Luis n'est pas l'homme des grands rdv... son investissement perso n'est pas à remettre en cause (c'est une machine de guerre à l'entraînement), mais à chaque fois il passe à côté... et récemment il est de + en + souvent blessé (pépin à droite à gauche).
Donc ça devrait se jouer entre Bergère, Coninx, Le Corre... seulement deux sélectionnés c'est ça ?


3 places. Je suis d'accord avec toi, Luis n'est pas forcément au RDV des JO. Il en a déjà fait 3 et a chaque fois la déception, un peu de place aux autres.
Me semble que dans les critères DTN Le Corre est le plus "avancé". Donc la logique serait surement Bergère/Coninx/Le Corre.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70601766
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2024 à 22:56:31  profilanswer
 

Ah ok, si 3 gars... je prendrais les mêmes :jap: comme tu dis Luis a eu sa chance à Rio + Tokyo.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70601828
caudacien
Posté le 11-05-2024 à 22:59:59  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ah ok, si 3 gars... je prendrais les mêmes :jap: comme tu dis Luis a eu sa chance à Rio + Tokyo.


Il a participé à Londres aussi. Pour n'importe quel sportif, c'est déjà énorme de faire 3 fois les JO.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70603996
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-05-2024 à 07:03:22  profilanswer
 

Severin20 a écrit :


@kaillou, on était pas du tout dans les mêmes timing mais tu as sûrement vu des trifonction UASG blanche rouge et noir. C est mon club et on etait une bonne quinzaine hier donc ça se voyait sur la cap :)


Je pense pas qu'il faille t'arrêter sur cet échec, t'as identifié un gros problème, c'est l'avant course. Ne pas dormir la veille à cause du stress, c'est pas très grave, si avant c'est bon. Par contre trois nuits d'affilée, c'est mort.
Le sommeil, c'est super important !


---------------
ras
n°70604180
Severin20
Posté le 12-05-2024 à 09:22:15  profilanswer
 

Merci kaillou, j'ai la même vision . J ai fait des progrès sur la nuit et la récupération ces 6 derniers mois et c est la raison pour laquelle j'ai pu kiffer la prépa mais j ai totalement raté le combo weekend/ course. D ailleurs la post course est une catastrophe a ce niveau aussi, bruits de tuyauterie dans la maison de loc toutes les 30min la nuit, je suis éclaté encore plus que sur la ligne d arrivée et le cadeau ultime ce matin a 5h en virant les draps, je pense avoir trouvé une punaise de lit ! Pourtant j avais inspecté en arrivant .
J en suis a 5 nuits pourries , la mesure de la vfc fonctionne bien chez moi et c est flagrant :
85-83-53-63-53-58-39-46, la chute libre pré course est juste énorme  
 
Encore quelques heures de routes, quelques heures de lessives et ensuite je retrouve mon lit ! La 4eme discipline du tri c est pas les transitions, c est le dodo !
 
Pour les français, et la course d hier , c est juste fou la densité et le niveau mondial chez les hommes et femmes , tout peut tellement arrivé.
Je pensais que Blum allait faire mieux que ça par exemple.
Luis ne semble pas être le meilleur choix pour la sélection je suis d accord mais je n ai pas vu si le parcours olympique laissait une chance a une échappée a vélo. D ailleurs c est aussi comme ça que la sélection peut se faire : viser officiellement une course d équipe , comme ce qu il s était passé pour le titre de bergere ou les français sortis ensemble de la nat avaient collaboré a mort sur le vélo
 
Chez les femmes il manquait au moins 2 grands noms mais une course ou knibb ne gagne pas c est pas banal
 


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70604281
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-05-2024 à 10:00:19  profilanswer
 

Bravo à tous pour le frenchman  [:linux]

n°70604466
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-05-2024 à 10:53:11  profilanswer
 

Ptit CR du 70.3 de Mallorca [:kant23]

 

Pas de prépa particulière pour ce tri hormis le programme zwift et velo bien hardcore du club

 

Endroit super sympa où on passe la semaine en famille (et même jusqu'à mardi vu que ces tocards de vueling font grève :o )

 

Nat : limpide, une simple boucle dans une mer calme
Vu que j'ai repéré le parcours vélo avant je me dis qu'il va pas falloir traîner pour pas être dedans en plein cagnard et prendre le vent sur le plat qui se lève en milieu de matinée
Du coup me mets dans le sas 35' je sortirai en 39 et je pensais mettre 40
Plutot content, le rolling start diminue les fights et on nage tranquille à son rythme

 

Bike : j'ai débloqué une nouvelle FTP :o
3h10 pour 90 bornes et 900 D+
Vu que je suis une bite en cap j'ai décidé de tout envoyer sur le vélo et ça a donné de gros kiffs dans le col où les mecs en roue pleine avançaient pas, dans le descente reconnue à l'avance et sur le plat (même dans le vent) où j'arrivais encore à doubler des pimpims en CLM à 10k :o

 

Pas trop de draft hormis sur la fin où les mecs savent pas rouler dans le vent

 

J'aurais du prendre les prolongateurs mais pas entraîné dessus depuis des lustres

 

Je pose le vélo le sentiment du devoir accompli et super content :jap:

 

Cap : parcours chiant et pas ouf dans des lotissements pour touristes allemands hormis la portion près de la plage
Pas de cannes évidemment mais je suis "bien" entre 5'50 et 6'30 au kilo
Fait comment assez chaud mais le vent refroidit un peu le corps

 

Je termine en 6h24 à 22mn de mon PR mais en 1h de moins qu'au half de Nice l'an dernier (y avait 600D+ en plus qu'ici et aussi 10 degrés de plus :o)

 

Bref content de cette belle épreuve, je sais pas si j'y reviendrai mais ça m'a remotivé à m'entraîner pour un sub 6h sur le prochain half

 

Par contre vos CR sur le frenchman ne me donnent plus envie de cette épreuve :o

Message cité 1 fois
Message édité par hiihuu le 12-05-2024 à 11:01:04
n°70605542
Charleston
Posté le 12-05-2024 à 14:56:51  profilanswer
 

Dites, sans transition ( :o), vous savez si il est possible de nager en eau vive dans le 78 ou 28 ? Je trouve quasi rien (à part les mureaux).


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70605651
Severin20
Posté le 12-05-2024 à 15:18:46  profilanswer
 

Région parisienne les Mureaux ( et les crottes de cygnes ), Cergy mais c est pas 78 :(
 
Hihuu bravo, sur le frenchman tu ferais un carton a vélo et sub 6 mais comme tu l as compris c est pas mon épreuve favorite :)
Le succès de l épreuve est sûrement a son parcours rapide, mais bon ma vision est sûrement altérée, je suis pas objectif
 
PS : c est la fête des moucherons, même prévenu ça fait bizare


---------------
psn id: severin20 / pseudo : sav
n°70606639
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-05-2024 à 18:35:44  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Dites, sans transition ( :o), vous savez si il est possible de nager en eau vive dans le 78 ou 28 ? Je trouve quasi rien (à part les mureaux).


Verneuil dans le 78. Mais c’est pas ouf je trouve.  
Cergy est bien.  
Peut-être vers Lery Poses sinon, où se déroule le tri des 2 amants

n°70609511
caudacien
Posté le 13-05-2024 à 10:07:15  profilanswer
 

hiihuu a écrit :

Ptit CR du 70.3 de Mallorca [:kant23]  
 
Pas de prépa particulière pour ce tri hormis le programme zwift et velo bien hardcore du club
 
Endroit super sympa où on passe la semaine en famille (et même jusqu'à mardi vu que ces tocards de vueling font grève :o )
 
Nat : limpide, une simple boucle dans une mer calme
Vu que j'ai repéré le parcours vélo avant je me dis qu'il va pas falloir traîner pour pas être dedans en plein cagnard et prendre le vent sur le plat qui se lève en milieu de matinée
Du coup me mets dans le sas 35' je sortirai en 39 et je pensais mettre 40
Plutot content, le rolling start diminue les fights et on nage tranquille à son rythme
 
Bike : j'ai débloqué une nouvelle FTP :o
3h10 pour 90 bornes et 900 D+  
Vu que je suis une bite en cap j'ai décidé de tout envoyer sur le vélo et ça a donné de gros kiffs dans le col où les mecs en roue pleine avançaient pas, dans le descente reconnue à l'avance et sur le plat (même dans le vent) où j'arrivais encore à doubler des pimpims en CLM à 10k :o
 
Pas trop de draft hormis sur la fin où les mecs savent pas rouler dans le vent
 
J'aurais du prendre les prolongateurs mais pas entraîné dessus depuis des lustres
 
Je pose le vélo le sentiment du devoir accompli et super content :jap:
 
Cap : parcours chiant et pas ouf dans des lotissements pour touristes allemands hormis la portion près de la plage
Pas de cannes évidemment mais je suis "bien" entre 5'50 et 6'30 au kilo
Fait comment assez chaud mais le vent refroidit un peu le corps
 
Je termine en 6h24 à 22mn de mon PR mais en 1h de moins qu'au half de Nice l'an dernier (y avait 600D+ en plus qu'ici et aussi 10 degrés de plus :o)
 
Bref content de cette belle épreuve, je sais pas si j'y reviendrai mais ça m'a remotivé à m'entraîner pour un sub 6h sur le prochain half
 
Par contre vos CR sur le frenchman ne me donnent plus envie de cette épreuve :o


Bravo [:shay]
Une bonne épreuve bien réussie. Bon retour sérieux au triathlon.
 
Ce WE du monde à Aix?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70609692
coco2782
Posté le 13-05-2024 à 10:39:04  profilanswer
 

petit CR pour le frenchman L du coup  :D  
 
Je pars de Paris avec ma copine le mardi soir après le boulot, départ vers 20h par les petites routes pour eviter les embouteillages. Nous sommes dans un renault master qui a 300 000km donc c'est un vieux papi faut pas trop le pousser non plus sur l'autoroute.  :D  
 
on dort dans le van un peu avant limoges au milieu de la cambrousse (on a un petit lit superposé et le vélo et toutes les affaires de tri à l'arriere, un peu en mode manouche :D )
reveil à 6h30 par des agriculteurs qui passent en tracteur, qu'à cela ne tienne on va vers Limoges pour prendre le petit dej et faire un peu de tourisme !
 
On passe 2 jours en Dordogne à visiter un peu et faire le tour des chateaux, faire de l'acrobranche (et ne pas dormir, le confort est sommaire là dedans)
 
Jeudi, direction Carcans !! On arrive à 16h, ce qui laisse un peu de temps pour prendre le dossard et tout mettre dans le parc à vélo. Beaucoup de monde, les orgas sont un peu dépassés mais l'ambiance est très bonnes, beaucoup de gens dans les rues tout fiers avec leur médaille de la distance M, le stress est un peu là  :D  
 
19h fermeture du parc à vélo, la ville se vide directement, on trouve un bon resto pour le soir où on est placé directement sans reservation. Un bon gros tartare frites pour moi pour préparer la course  :D  
 
La nuit sur le parking à coté du parc à vélo a été très courte (5h de sommeil), la fatigue s'accumule, mais le stress et l'adrénaline me font me lever à 5h30 pour faire un petit tour à pieds et aller me vider dans le parc à vélo  :o  
 
7h30 tout le monde sur la plage, je commence à mettre la combi, de la creme 50, de l'anti friction... Je me sens un peu comme un guignol dans le sas élite/S1/S2 avec mon niveau de débutant et mon accoutrement  :lol:  
 
je suis le seul avec une trifonction à bras dénudés décathlon (15 euros quelle affaire) ainsi que la combi la moins chère decath que j'ai pu trouver  :lol:  
 
paf, 8h, coup de pistolet du frenchman, je laisse partir tous les animaux devant pour etre tranquilou (j'ai nagé 2 fois en 1 ans, je sais que je vais finir, mais à mon rythme  :D )
 
l'eau est bonne, il fait beau, tout est top, je ne vais vraiment pas vite mais je prends mon pieds tranquilou, je nage pas droit du tout, je me fais rattraper par le deuxieme sas au bout de 30 minutes, ce qui créé un énorme courant et me porte jusqu'à la plage ...
natation en 00:45:32, à peu pres ce que j'avais prévu, 2182 mètres au lieu de 1900 mais je ne sais pas nager droit  :o  
 
T1 tranquilou, je prends un gel, je bois 50cl d'eau, je parle un peu avec le mec à coté de moi et c'est parti...
 
Le début du parcours vélo est magnifique, un peu valonné, dans les pins, je prends mon pied.
bon par contre, drafting interdit, je fais très attention mais 60% des gens roulent en peloton ou draftent... qu'importe je reste tout seul et je ralentis quand on se mets juste devant moi, je suis contre moi même pas contre les autres...  :o  
un peu d'ennui dans le parcours, c'est plat, très plat, pas de changement de cadence, pas de moment pour se reposer les jambes...
velo en 02:58:41, plutot content, j'ai pas l'impression de m'etre cramé, par contre très très très mal à l'entrejambe  :kaola:  
 
T2 tranquilou aussi, je prends 2 minutes pour aller faire une pause pipi pour courir au calme
 
départ de la course à pieds très très dur, il fait chaud, très chaud, je monte directement dans les bpm 190+ donc je me force à ralentir... les 13 premiers km se passent dans la douleur mais ça va... il y a 2km en plein cagnard qui me tuent... je me force à boire beaucoup... Je suis dans les temps pour faire du 5h55-6h donc plutot content
km 13 énorme nausée, je vomis tout ce que j'ingère/bois. Je me force à marcher par intermitence jusqu'au km 16-17... Je sens la chaleur et le manque d'entrainement et je me demande pourquoi je m'inflige ça  :o  
 
km 17 ça repart jusqu'à la fin, je finis meme par 50m de sprint et enfin l'arrivée, et là plus rien, plus d'énergie, je dois m'assoir à l'ombre avec du coca pendant 30 minutes  :lol:
 
arrivée en 6h10m26s, bon au moins je suis arrivé  :o  
 
après ces 30 minutes je reprends mes esprits, tout va bien, je rejoins ma copine qui a été exceptionnelle, je l'ai vu à tous les passages dans Carcans,je ne sais pas comment elle a fait, euphorie post course, je retrouve quelques anciens collègues et on va prendre une bonne biere de finisher et un bon burger le soir pour feter tout ça  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275847
 
quand meme la banane, mais je me dis que pour le prochain, faudra s'entrainer bien plus et perdre quelques kg quand meme  :o
 
et felicitations severin pour ton temps :)


Message édité par coco2782 le 13-05-2024 à 10:56:16
n°70609786
davidd6
Posté le 13-05-2024 à 10:56:06  profilanswer
 

Bravo a vous.
J'y etais pas , mais j'ai suivi le L et XXL sur le live youtube.

 

On devait etre 15 du club je crois sur toutes les distances
quand je vois que certains etaient a 40 de moyenne sur le velo, je me dis que ca devait vraiment etre "roulant" :D

 

ca a terminé en general entre 4h20 et 5H sur le L
et 10h40 sur le XXL ( avec un beau marathon en 3h30) suis impressioné.

 

pour ma part, premier Tri de la saison dimanche qui arrive, à Orleans, format M.
faut que j'arrive à passer la natation et ca ira pour le reste je pense :)
La course à pied doit etre la ou je prend le plus de plaisir, donc je dois pas me cramer.

 

nage en 40min ca sera bien
velo en 1h30 ca serait bien
cap en 45min ca serait bien
donc moins de 3h ca serait top!

 


En tout cas, si je pouvais mettre 35-40min sur le M en natation je serais content... jamais nagé le crawl en combi, et je l'ai enfilé hier pour tester ... put..n qu'est ce que je suis serré!
Je suis preneur de toutes les astuces pour enfiler la combi facilement et me sentir bien dedans (zone 3 vision taille M, je mesure 1m74 70kg donc je suis plutot bien dans leur guide de taille)


Message édité par davidd6 le 13-05-2024 à 11:03:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1149  1150  1151  1152  1153  1154

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Night watch[topic unique] Picardia Independenza
[TOPIC UNIQUE] Avez vous gagnez ???[Topic unique] Vélosolex!
[Topik Unik] MONACO[Topic Unique] Rouler à l'Huile (Diesel) - 30 - 50 - 100%
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)[topic vaguement unique]Grèves SNCF/RATP
Plus de sujets relatifs à : [Redface Triathlon Club] Il n'y a plus de saison :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR