| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du parapente |
|---|---|
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Reprise du message précédent :
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le 20-08-2012 à 21:49:39 ![]() ![]() |
porc1net superseded | Merci pour les conseils --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | c'est bien --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
porc1net superseded |
Sachant que je pèse 80kgs, quel fourchette PTV dois-je prendre ? Des bonnes adresses pour trouver des ailes d'occasion type "sortie d'école" ? Message édité par porc1net le 22-08-2012 à 10:16:18 --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Pour le PTV, il faut rester entre le milieu et le haut de la fourchette. Généralement, les plages de poids sont de 20kg, donc effectivement il faut que tu restes sur du 80-100 ou 90-110.
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
porc1net superseded |
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | le chant du vario, parateam, et certainement d'autres que je ne connais pas --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Beanbob | Y'a aussi http://www.parapentiste.com/
|
porc1net superseded | Pas loin de chez moi il y a celle-ci : http://www.parapentiste.com/index. [...] nst=&RMod=
--------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 16:06:01 ![]() ![]() |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | désolé, je ne connais pas du tout --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
papanowel Kiwi fan | Ok |
Beanbob |
|
papanowel Kiwi fan |
|
Beanbob |
|
porc1net superseded | Je ne comprends pas trop cette notion d'allongement. Ça influe sur quoi dans le comportement de la voile ? --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
porc1net superseded | Super, merci pour ces explications précieuses. --------------- "Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed |
papanowel Kiwi fan | Merci pour les info, Beanbob. |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | J'ajouterai qu'une voile à fort allongement ferme plus facilement, et est plus sujette à faire des cravates --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
porc1net superseded |
Beanbob |
Message édité par Beanbob le 29-08-2012 à 10:26:15 |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Je vais à Aix les bains cette semaine et je me ferais bien un baptême de parapente. Vous avez des adresses à me conseiller déconseiller ? --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
remizz Adventure ! |
--------------- topik Annecy |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Je ne connais pas de club dans la Drôme, en revanche, la démarche d'emprunter la voile d'un pote pour faire qques gonflage avant de se retaper un stage pour voler c'est bien, en + de se rapprocher d'un club --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
remizz Adventure ! | Merci pour ton avis --------------- topik Annecy |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | il faut se renseigner un peu plus précisément sur les packs. Si c'est juste les 4 voiles d'occasion, ou si tu peux prendre un pack neuf ?
remizz Adventure ! |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | Regarde le 1er post, ça devrait répondre à qques unes de tes questions --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
infrarouge Groot bis | Ouaip ça à bien occupé mon dimanche --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
infrarouge Groot bis | Un truc que j'ài pas trouvé par contre, là durée de vie d'une voile c'est à peu près combien de temps?vols? --------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | ça dépend de l'utilisation que tu en fais.
infrarouge Groot bis |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | oui, mais qd on aime, on ne compte plus --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
infrarouge Groot bis |
cooltiti Mangez du rebloch' ! | C'est pas du parachutisme hein!!!
cooltiti Mangez du rebloch' ! | tu verras, c'est que du bonheur --------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |