Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°27964500
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 04-10-2011 à 08:26:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors sur Grenoble, tu es particulièrement bien servi avec 2 des plus gros clubs de France en nb d'adhérents...

Club St Hil, Le Guc, CHVD,...
Après, hormis d'avoir un certificat médical, tu n'as pas d'autres démarches à faire que d'aller voir une école (très bon choix Prevol) pour t'y inscrire.
Les autres démarches, notamment la prise de license/assurance de la FFVL se feront à l'école, le 1er jour du stage.
 :jap:

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 08:26:50  profilanswer

n°27964528
thedarkang​el38
ride or die
Posté le 04-10-2011 à 08:34:40  profilanswer

ok merci beaucoup de toute ces reponses  

n°27968458
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 04-10-2011 à 15:02:32  profilanswer

+1 pour prévol, j'ai fait mon init et perf1 chez eux, nickel, tout s'est bien passé, monits supers cools et compétents, ils vendent pas mal de matos école en plus en général, niveau club, je préfère les petits clubs, du coup je suis au club envol sud isère basé dans le Trièves.

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°27969392
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 04-10-2011 à 16:05:57  profilanswer

en même temps, si t'habites au sud de Grenoble, c'est un peu logique de te tourner vers un club près de chez toi ;)

Le Club St Hil, c'est très bien aussi ! Beaucoup d'adhérents, beaucoup d'argent, plein d'activités subventionnées...
Remboursement des frais km en fonction des vols parcourus (déclarés à la CFD), participation aux inscriptions en compète, participation aux stages SIV, WE itinérant, navettes pour faire des journées, ...
Et c'est pas parce c'est un gros club, que c'est pas convivial ou que tout le monde va voler en même temp  ;)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°27972961
thedarkang​el38
ride or die
Posté le 04-10-2011 à 21:46:49  profilanswer

ok ben moi j'habite a echirolles donc quel club serai le plus interessant? sachant que actuellement je n'ai pas encore le permis

n°27973241
gwa
Posté le 04-10-2011 à 22:12:29  profilanswer

Commence déjà par faire un stage en école, tu auras le temps par la suite de penser à ton club. ;)

n°27975003
thedarkang​el38
ride or die
Posté le 05-10-2011 à 06:55:57  profilanswer

merci pour le conseil mais justement si je veux me rapproche d'un club ces pour avoir des conseils et aussi je suis passionner de photo donc potentiellement bouger avec des gens pour prendre des photo au décollage etc  

n°27975403
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-10-2011 à 09:02:40  profilanswer

Bah les clubs de parapentes ne sont pas comme les clubs d'échecs... on ne se retrouve pas tout le temps dans la même salle...
Particulièrement à Grenoble, c'est qd même entouré de sites, St Hilaire restant sans doute le plus accessible...
Pour le club St Hil, je sais qu'ils se retrouvent tout les 1ers jeudi du mois au Taravo, bar en face de carrefour meylan, vers le garage renault (pas tout le monde évidemment, dans le meilleur des cas on était une quinzaine). Après, la plupart des clubs ont leur site internet.  

http://www.clubsthilair.fr/
http://gucparapente.fr/
http://chvd.org/
http://www.envolsudisere.fr/
http://air-ailes.chez-alice.fr/
http://aec38.free.fr/AeC/Accueil.html

...

---------------
n°27983368
thedarkang​el38
ride or die
Posté le 05-10-2011 à 21:09:59  profilanswer

merci des conseils

n°28174008
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2011 à 19:04:29  profilanswer

Vous connaissez un soft sympa pour visualiser en 3D un vol loggué par GPS ?
Hormis Google Earth...

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 19:04:29  profilanswer

n°28174633
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-10-2011 à 20:14:22  profilanswer

n°28176124
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-10-2011 à 22:31:34  profilanswer

seeyou peut-être
compeGPS est sympa, mais payant

---------------
n°28178117
tontonyoyo
Posté le 25-10-2011 à 10:00:04  profilanswer

Salut,

Je revends mon Atis 2,plus de détails ici http://www.parapentiste.com/annonc [...] -8641.html

:hello:  

---------------
Vous ne m'avez pas cru ? vous m'aurez cuit !
n°28741333
ezaf
Posté le 23-12-2011 à 03:01:52  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis actuellement dans une école de parapente à Bucaramanga (Colombie), et mon cours s'achève demain. Comme l'ambiance me plaît, et que j'aimerai continuer sur ma lancée pour progresser, je pense que je vais louer un parapente pour une semaine ou deux. Je ne connais pas encore le prix exact, mais il semble que ce soit de l'ordre de 32€ par jour, avec voile+harnais+radio+casque et un peu d'aide des instructeurs, j'imagine.
Ce prix me semble assez élevé, vu que le cours de 15 jours, hébergement compris avec petit dej était de 50€/jour...

Ma question, pour info, combien coute la location d'un pack voile+harnais+radio+casque en France, histoire que je puisse comparer.

Merci de vos retours :)

n°28741629
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-12-2011 à 07:17:32  profilanswer

50€ / jour pour un stage, c'était donner presque... en France, on tourne plutôt à 110€/jour
Après, 32€ pour la loc de l'ensemble, + un peu d'aide des instructeurs, c'est un tarif normal. Ici, qd les stages sont finis, les élèves ont la possibilité de prendre des carnets de vols. En gros, ils achètent un nb de vols à l'avance, pour qd ils ont envie, où que les conditions sont bonnes.
Celà inclu le prêt du matériel et l'encadrement, et ça vaut 30€ (pour un vol donc). Alors 32€ jours, c'est correct.

Il faut savoir que le matériel coûte cher >2000€ pour une voile, ~300/400€ pour la sellette, .... Et il faut amortir tout ça  ;)

---------------
n°28751482
ezaf
Posté le 24-12-2011 à 18:54:19  profilanswer

Bon, j'ai vu le mec ajd, qui a consenti a baisser le prix à 20€/j.
Du coup, c'est tentant, mais par contre les parpentistes de l'auberge dans laquelle je suis m'ont dit que la voile qu'il me prêtaient était franchement pas top. C'est une Sol Ellus M, de 2003-04.

Du coup je me tâte...

n°28753261
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-12-2011 à 10:04:36  profilanswer

bah c'est sûrque 2003-04 c'est qd même pas top... Elle a 8 ans, si c'est une voile école qui a bien servi, elle doit être complètement rincée...
(ceci-dit, on trouve qd même des voiles de cet âge en très bon état, mais c'est rare)

---------------
n°30086396
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-05-2012 à 09:10:26  profilanswer

Aujourd'hui on voit un mec de Greenpeace voler au dessus d'une centrale. Sauf qu'il passe au dessus de la chemine et on dirait que ca fait decrocher sa voile. Il aurait pu se tuer le mec  :ouch:

n°30092728
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-05-2012 à 18:00:50  profilanswer

j'ai juste vu le "posé"... comme une merde quoi, et "grâce" à lui, le vol libre lr deviendra peut-être un peu moins encore :/

---------------
n°30094085
TheKiko
Posté le 02-05-2012 à 19:59:55  profilanswer

Petite question vu que le topic est remonté et que les beaux jours reviennent :

Je me suis fait les ligaments croisés l'hiver dernier, dans la vie quotidienne pas vraiment de souci. Est-ce que vous pensez que c'est dangereux de reprendre le parapente ? J'ai pas eu de réponse clair de mon médecin :/

Message édité par TheKiko le 02-05-2012 à 20:00:12
n°30104780
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-05-2012 à 07:28:38  profilanswer

Décos propres et atterros propres avec une genouillère, pour moi il n'y a pas de pb...
Mais il faut qd même faire attention

---------------
n°30391976
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 27-05-2012 à 00:39:58  profilanswer

Je viens de me faire un baptême en tandem cet aprèm, et je crois que j'ai choppé le virus ! :D
J'ai essayé la chute libre, mais c'est trop bourrin, je me vois pas sauter d'un avion en solo [:the geddons] J'ai aussi essayé le pilotage de coucou (rallye st100) j'ai adoré mais le budget pour le brevet et le reste est pas dans mes moyens...
Du coup je suis bien motivé pour aller plus loin dans le parapente, voilà un bon moyen de m'envoyer en l'air !  :lol:  
Quelques pics du vol :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/28aa954c02d7c823e3621a5a551c87cfb05ff952.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/52a4ada8b188dd18bf637104c6c4d64d5c1a78fd.jpeg

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/self/pic/24738bb1a70bba688f71e6528ebfabd077d55859.jpeg

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°30395752
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-05-2012 à 15:48:20  profilanswer

tu peux y aller sans crainte, il y a pas d'âge pour commencer...
j'en ai vu un de 88 ans aujourd'hui ;)

---------------
n°30396431
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 27-05-2012 à 17:45:13  profilanswer

J'ai que 28 ans hein [:the geddons]

---------------
n°30401309
Beanbob
Posté le 28-05-2012 à 09:38:13  profilanswer

MadBap a écrit :

Je viens de me faire un baptême en tandem cet aprèm, et je crois que j'ai choppé le virus ! :D
J'ai essayé la chute libre, mais c'est trop bourrin, je me vois pas sauter d'un avion en solo [:the geddons] J'ai aussi essayé le pilotage de coucou (rallye st100) j'ai adoré mais le budget pour le brevet et le reste est pas dans mes moyens...
Du coup je suis bien motivé pour aller plus loin dans le parapente, voilà un bon moyen de m'envoyer en l'air !  :lol:  
Quelques pics du vol :  
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ff952.jpeg
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] a78fd.jpeg

C'est quel site ?

n°30402533
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 28-05-2012 à 12:24:20  profilanswer

Mont Poupet (Jura) :jap:

---------------
n°30712742
PierreFeui​lle
Posté le 22-06-2012 à 23:02:57  profilanswer

J'ai vachement envie d'essayer mais je flippe. J'imagine que ça reste un sport dangereux malgrès l'apparente sécurité  [:sweatv]

n°30734278
Beanbob
Posté le 25-06-2012 à 11:20:01  profilanswer

Selon les statistiques, la majorité des gens qui se plantent sont bien expérimentés avec des voiles de loisir/sport.
En passant par une école, c'est vraiment très safe, tu peux y aller.

n°31116526
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 30-07-2012 à 10:04:12  profilanswer

Drapal.

---------------
I will never stop exploring.
n°31120791
porc1net
superseded
Posté le 30-07-2012 à 14:52:26  profilanswer

Inscription pour stage de perfectionnement envoyée ce jour :D

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°31215995
Cheinz
Posté le 06-08-2012 à 10:06:57  profilanswer

Bonjour les gens, je vais surement faire un baptême de parapente ces jours-ci cependant j'aimerai savoir si il y a des choses a regarder quand au choix du site de vol par exemple.

Le premier site internet sur lequel je suis tombé c'est http://www.parapentesud.com/ et ils peuvent aller sur ces sites là > http://www.parapentesud.com/index. [...] &Itemid=58
Il y a plein de dénivelés différents, est-ce que c'est mieux/plus impressionnant si le dénivelé est plus important ou pas forcément?

Sinon si il y a des gens qui connaissent bien ce qu'il y a dans le sud (Gard/Hérault/Lozère de préférence ou plus loin si truc "a ne pas rater" ) je veux bien des conseils.

Enfin, 80€ pour 15-20min ça vous paraît correct?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 06-08-2012 à 10:12:13
n°31216118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-08-2012 à 10:17:17  profilanswer

Un topic parapente :love:

J'ai 40h de vol, principalement à st Hilaire du touvet, que du bonheur mais j'ai budgetisé la moto au détriment du parapente :/

Et +12 pour prevol, super ecole! Mon pere est un habitué de st hil sinon, si il y a des habitués ici :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°31216505
TheKiko
Posté le 06-08-2012 à 10:50:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai 40h de vol, principalement à st Hilaire du touvet, que du bonheur mais j'ai budgetisé la moto au détriment du parapente :/

Et +12 pour prevol, super ecole! Mon pere est un habitué de st hil sinon, si il y a des habitués ici :D

La dernière fois que j'y suis allé pour la coupe icare il y'avait une belle purée de poix au sommet  :D  

Mais d'après les photos le site à l'air très sympa, j'irai bien voler là-bas quand mon genou sera réparé  [:endraum]

n°31231227
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 07-08-2012 à 07:38:31  profilanswer

Cheinz a écrit :

Bonjour les gens, je vais surement faire un baptême de parapente ces jours-ci cependant j'aimerai savoir si il y a des choses a regarder quand au choix du site de vol par exemple.

Le premier site internet sur lequel je suis tombé c'est http://www.parapentesud.com/ et ils peuvent aller sur ces sites là > http://www.parapentesud.com/index. [...] &Itemid=58
Il y a plein de dénivelés différents, est-ce que c'est mieux/plus impressionnant si le dénivelé est plus important ou pas forcément?

Sinon si il y a des gens qui connaissent bien ce qu'il y a dans le sud (Gard/Hérault/Lozère de préférence ou plus loin si truc "a ne pas rater" ) je veux bien des conseils.

Enfin, 80€ pour 15-20min ça vous paraît correct?

Merci.

80€, c'est le prix normal.
Sinon, s'il y a de bonnes ascendances, peut importe le dénivelé car le pilote pourra toujours remonter.
Enfin, par rapport au choix du site, s'il ne se fait pas par le pilote en fonction des conditions aérologiques, choisit simplement celui qui t'offrira les + beaux paysages  :jap:

---------------
n°31231230
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 07-08-2012 à 07:39:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai volé longtemps sur St Hil, et j'y étais justement samedi dernier...
Maintenant je suis en Tarentaise  :)

---------------
n°31244338
Cheinz
Posté le 07-08-2012 à 23:08:36  profilanswer

cooltiti a écrit :

80€, c'est le prix normal.
Sinon, s'il y a de bonnes ascendances, peut importe le dénivelé car le pilote pourra toujours remonter.
Enfin, par rapport au choix du site, s'il ne se fait pas par le pilote en fonction des conditions aérologiques, choisit simplement celui qui t'offrira les + beaux paysages  :jap:

Ok, mais bon globalement, un dénivelé important n'est-il pas en général plus impressionnant?

n°31246651
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 08-08-2012 à 07:14:29  profilanswer

bien sûr que c'est plus impressionnant :)

---------------
n°31383712
porc1net
superseded
Posté le 20-08-2012 à 10:02:18  profilanswer

Salut les parapentistes :hello:

Voila, j'ai fini mon stage perfectionnement hier.
Super contact avec l'école (www.flying-puydedome.fr), décollages du puy de dôme magnifiques, conclu par un super vol de restitution samedi soir de plus de 30 minutes (une éternité pour moi  :D ).

J'envisage sérieusement l'achat de mon propre matériel pour aller bouffer du gonflage, et continué d'aller voler avec l'école avant de me lancer dans le grand bain en autonomie.

Je partirais bien sur une Advance Alpha 5 qui, dixit beaucoup de monde, est l'aile du moment pour les débutants.
Pour la sellette, j'aime bien le concept de sellette réversible, du coup si vous avez des conseils allez y.

Enfin je ne suis pas convaincu de l'utilité du parachute de secours. Je ne suis pas un casse-cou, je ne vais pas tenter des folies en vol et je fais confiance à la sécurité passive de ma voile. Je pense que pour moi les risques d'accidents sont au déco et à l'attéro, situation où le parachute de secours ne sera pas d'une grande utilité. Vos avis ?  :)

Message cité 3 fois
Message édité par porc1net le 20-08-2012 à 10:02:40

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°31383855
TheKiko
Posté le 20-08-2012 à 10:15:59  profilanswer

porc1net a écrit :

Super contact avec l'école (www.flying-puydedome.fr), décollages du puy de dôme magnifiques, conclu par un super vol de restitution samedi soir de plus de 30 minutes (une éternité pour moi  :D ).

J'envisage sérieusement l'achat de mon propre matériel pour aller bouffer du gonflage, et continué d'aller voler avec l'école avant de me lancer dans le grand bain en autonomie.

Je partirais bien sur une Advance Alpha 5 qui, dixit beaucoup de monde, est l'aile du moment pour les débutants.
Pour la sellette, j'aime bien le concept de sellette réversible, du coup si vous avez des conseils allez y.

Enfin je ne suis pas convaincu de l'utilité du parachute de secours. Je ne suis pas un casse-cou, je ne vais pas tenter des folies en vol et je fais confiance à la sécurité passive de ma voile. Je pense que pour moi les risques d'accidents sont au déco et à l'attéro, situation où le parachute de secours ne sera pas d'une grande utilité. Vos avis ?  :)

J'ai toujours cette vidéo dans le coin de ma tête :D

http://www.youtube.com/watch?v=FXV7v3rw918

On sait jamais, c'est une sécurité supplémentaire  :hello:

n°31384516
Beanbob
Posté le 20-08-2012 à 11:05:46  profilanswer

porc1net a écrit :

Salut,

Si tu es dans une optique low budget, trouve toi une EN A ou une entrée B d’allongement inférieur à 5, d'occase de 2008-2010 aux alentours de 1200 €.
Prend la bien chargé en PTV. (dans le dernier quart de la tranche de ptv).
Prend une sellette réversible (d'occase si tu trouve) et un secours neuf (de toute façon tu le gardera au moins 10 ans si tu le repli bien tous les ans).
Si tu trouve pas la sellette prend n'importe quelle sellette de début à vil prix. Mais fais bien gaffe à l'essayer pour être bien confort dedans.
Tu peux réussir a t'équiper pour moins de 2000 €.
Tu va faire tes 100 premiers vol dessous sans problème. Tu verra après pour acheter une voile neuve et/ou changer de sellette qui correspondra à ta pratique.
Enfin voilà ma conception de la chose.

n°31393494
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-08-2012 à 21:49:39  profilanswer

porc1net a écrit :

Alpha, Fidès, Koyot, Buzz... c'est kif kif...
par contre, un parachute de secours est effectivement fait pour ne pas avoir à t'en servir, mais le jour où tu dois t'en servir, il est là pour te sauver la vie...
Alors effectivement, tu va peut-être pas tenter des folies, mais on peut se retrouver dans des conditions fortes alors que c'était bon au moment de décoller, et sache que les collisions sont toujours possibles!  
Si tu ne comptes que sur la sécurité passive de ta voile, inévitablement tu prendras un carton un jour   [:airforceone]  

Mais bon, ce n'est que mon avis (de moniteur)  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)