Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°6116973
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2005 à 23:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca va dépendre de ta capacité à assimiler, et si tu es à l'aise ou pas. Ca peut énormément varrier d'une personne à l'autre.
 
Autonomie technique de base (déco dans des conditions calmes à normales, vol, attero, etc.), j'y arrive (3 semaines en tout jusqu'ici), sans avoir encore testé tous les exercices. Par contre, je pense que je ne serai jamais autonome pour bien décoder/comprendre les conditions de vol (en cours et futur). Il faut avoir les connaissances en météo et aérologie, spécificités du site (forme des montagnes, vallée, etc.), etc.
 
 
Partir sans savoir ce qu'il se passe en l'air est sûrement l'erreur la + facile à faire. Genre se dire "tiens, y'a déjà 3 mecs en l'air, je vais pouvoir décoller super facilement". Ou avoir des conditions correctes au déco et se prendre des belles "turbulences" 50m devant le déco, etc.


Message édité par Groody le 17-07-2005 à 23:34:45

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 23:32:14  profilanswer
 

n°6117064
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-07-2005 à 23:37:35  profilanswer
 

Pour ceux que ça peut interresser, très bon livre (que je n'ai pas encore lu :o) :
 
 
 
 
Le Parapente s initier et progresser
 
http://www.parapenteshop.com/prod/le-parapente-amphora.jpg
 
 

Citation :

livre parapente menegoz et goueslain
Auteurs Pierre Paul Menegoz et Yves Goueslain.
Editions amphora.
le parapente découvrir et pratiquer vous trouverez dans ce manuel complet ,simple et concret tout ce qu'il vous faut pour vous évader sans crainte dans les airs :
 
- histoire
-cadre de pratique
-techniques de vol
-aérodynamique
-météorologie
-aéorologie
-technologie du matériel
-cadre institutionnel
-...............
 
 
Format : 14 x 19.
203 photos couleurs et 72 schémas.
304 pages.


 
http://www.parapenteshop.com/shopd [...] alogid=347
 
 
 
(Cooltiti, tu rajoutes ça dans le 1er post ?)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6118622
gaille
Posté le 18-07-2005 à 09:12:12  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ca va dépendre de ta capacité à assimiler, et si tu es à l'aise ou pas. Ca peut énormément varrier d'une personne à l'autre.
 
Autonomie technique de base (déco dans des conditions calmes à normales, vol, attero, etc.), j'y arrive (3 semaines en tout jusqu'ici), sans avoir encore testé tous les exercices. Par contre, je pense que je ne serai jamais autonome pour bien décoder/comprendre les conditions de vol (en cours et futur). Il faut avoir les connaissances en météo et aérologie, spécificités du site (forme des montagnes, vallée, etc.), etc.
 
 
Partir sans savoir ce qu'il se passe en l'air est sûrement l'erreur la + facile à faire. Genre se dire "tiens, y'a déjà 3 mecs en l'air, je vais pouvoir décoller super facilement". Ou avoir des conditions correctes au déco et se prendre des belles "turbulences" 50m devant le déco, etc.


 
Pour le planeur qui partage pas mal de choses en commun avec le parapente je suppose, c'est un peu la même chose. Avec une vingtaine d'heures de cours on est capable de faire un vol du décollage à l'attero, mais après pour devenir un bon pilote, ça va demander des années d'expérience, notamment pour tout ce qui concerne la météo et la "lecture du ciel". On dit d'ailleurs souvent: "il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que des vieux pilotes".
Et tu comprends toute la signification de cette expression quand tu vas faire un tour avec un papy qui a allègrement dépassé les 5000h de vol; tu comprends pas tout mais tu vois que l'efficacité à rien à voir avec la tienne...  :pt1cable:


Message édité par gaille le 18-07-2005 à 09:24:49
n°6118767
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-07-2005 à 09:56:31  profilanswer
 

Groody a écrit :


http://www.parapenteshop.com/shopd [...] alogid=347
(Cooltiti, tu rajoutes ça dans le 1er post ?)


 
C'est fait, et j'ai même rajouté un autre lien vers le bouquin de Gérald Delorme (certainement le gars qui vole le + en France...). Je pense qu'il est un peu plus accessible à la lecture, un peu moins "technique".
 
Sinon, je suis à peu près d'accord avec Gaille, un bon pilote est un vieux pilote, mais c'est surtout un pilote qui comprend ce qui se passe autour de lui, et qui sait aller se reposer avant de se faire tarter    :D  
 
Pour ce qui est de l'autonomie, disons qu'au bout d'une vingtaine de vols, tu devrais être capable de voler dans le cadre de sorties en club, avec un plan de vol bien définit, et des personnes qui pourront te "guider" en l'air, si jamais tu vas dans des zones où il ne faut pas.
Après, pour vraiment voler seul, et savoir ce qui se passe sur un site, cela peut varier énormément.
Comme l'a bien dit Groody, ça dépendra pas mal de ta capacité à assimiler, mais également de ta fréquence de vol.
En plus, il y a ce qu'on appelle l'autonomie sur site (le site que tu finis par connaître par coeur, avec les endroits à éviter selon la direction et la force du vent), et l'autonomie générale (tu sais vraiment voler seul et partout).
Effectivement, quand il y a 3 voiles en l'air, cela ne veut pas dire que tout le monde peut voler (surtout à St Hilaire, c'est louche...). Ce sont peut-être les 3 zazous locaux qui s'entraînent pour leur prochaine compète d'accros   :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6125475
emer
Posté le 19-07-2005 à 00:32:42  profilanswer
 

ok les gars merci...
je viens d"envoyer mon inscription pr un stage de 5 jours en septembre.. si c concluant je continuerais les cours et espere prochainement devenir membre d'un club de mon coin ( le Havre )
a bientot surement pr d'autres questions :)

n°6126697
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-07-2005 à 09:30:59  profilanswer
 

bienvenue chez les zazous   ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6130502
man_s
Posté le 19-07-2005 à 18:16:08  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

l'inculte que je suis ne connait meme pas le nom du departement correspondant au 66 :cry:  
desole
 
Man_s et moi sommes de Grenoble, et Groody est plutot des Alpes du Sud si je me souvient bien.
 
Le seul conseil que je puisse te donner, est d'essayer de te renseigner aupres du/des club(s) local(aux). Ce sont eux qui seront le mieux placer pour te renseigner.
Sinon, va sur le site de Bolquiere, et pose la question aux pilotes du site. Je suis certain qu'ils repondront a ta question     ;)  
 
Bon stage d'init    :D


 
Bon, je me réveille... 66, c'est les pyrénnées orientales, haut-lieu du parapente puisque s'est ouvert à Font-Romeu la premiere section sport-étude parapente dans les années 90. Je n'ai pas encore volé là-bas, mais je connais très bien la région (la maison de vacances familiales se situant là-bas, à Bajande, tout petit village où j'ai découvert l'annéee dernière qu'il y avait une pente-école !).  
Volem est à Bolquère et les sites du coin (les mauroux, targassonne, camporeol, bouillouses, voire Carlit -comme le parapente du même nom qui équipe les armées françaises-, etc) sont très sympa, avec la proximité de fabuleux sites en Espagne !
Donc si tu as moyen de faire un stage là-bas, tu vas certainement te régaler. L'ecole est affiliée FFVL, c'est en général un gage de sérieux...
 
 
Bon sinon Cooltiti, je passe à Cap demain matin, et il fait beau le midi... donc prends ton aile ! ;)

n°6130593
man_s
Posté le 19-07-2005 à 18:27:35  profilanswer
 

Au fait Cooltiti, -12m/s au vario integ en 360 engagés la semaine dernière à StHil ... YESSS !!!
(c'était un vol du midi et fallait vite revenir poser ! ;) )
 
A demain !
 
Manu


Message édité par man_s le 19-07-2005 à 18:28:17
n°6132305
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2005 à 22:16:56  profilanswer
 

Tip : Pour ceux qui ne le savent pas. Ne laissezpas votre voile étendue au sol tant que ce n'est pas necessaire. Laissez la pliée, ou en "boule". Les UV du soleil la font prématurément vieillir.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6133751
JTH41100
Posté le 20-07-2005 à 07:10:06  profilanswer
 

SALUT JE SUIS SUR LA ROCHELLE  un peu seul la montagne loint cherche site sympa dans ma region
matos altea  une estive un biplace a ++

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 07:10:06  profilanswer
 

n°6134261
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-07-2005 à 10:03:34  profilanswer
 

A la Rochelle, y a pas grand chose comme site...
 
Apparement, t'as un site vers Marennes/La Tremblade. Mais j'en sais pas plus...
http://www.para2000.org/sites/france-index.html


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6172160
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-07-2005 à 11:47:29  profilanswer
 

Voici une petite vidéo sympathique :
 
http://www.paradelta.ch/oiseau/21juillet___2005.wmv
 
 :pt1cable:
 
 
edit :  [:aganemnon] ~25Mo


Message édité par cooltiti le 25-07-2005 à 15:19:59

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6172371
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-07-2005 à 12:15:18  profilanswer
 

Oh Bordel [:dugnou29]
 
Sur Breathe en + :'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6173742
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 25-07-2005 à 15:25:54  profilanswer
 

moi, ce qui m'impressionne vraiment, c'est la 2ème série de tumbling parfaitement réalisée, avec une sortie superbe en hélico    :ouch:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6173779
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-07-2005 à 15:29:46  profilanswer
 

Mouai, la sortie .. [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6274984
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 09-08-2005 à 15:50:22  profilanswer
 

ça tapait bien en l'air ce midi... mais je suis content, car ça faisait longtemps que je n'avais pas volé   :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6279400
emer
Posté le 10-08-2005 à 00:45:27  profilanswer
 

si vous avez d'autres petires videos, n'hésitez pas je suis preneur

n°6280171
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-08-2005 à 09:13:01  profilanswer
 

Hier soir aussi à Chamrousse, c'était un vrai régal  :D
 
D'ailleurs, j'ai trouvé la seule pompe réellement efficace, et je comprend pas, ils se sont tous jeté sur moi... :whistle:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6285092
man_s
Posté le 10-08-2005 à 22:49:42  profilanswer
 

Hello !
On s'est raté de peu à St Hil hier, j'ai volé de 11 à 12, j'ai décollé un peu tot et fallait bien se battre pour tenir... mais ca m'a fait du bien ; avec tout ce Nord, j'ai surtout volé à Montaud ces derniers jours, où ca tient presque trop facilement...
Hier aprèm, je suis allé aux Plagnes à Allevard... c'etait bien sympa aussi !
 
Ca te dit de voler ensemble Vendredi ? je suis en vacances, donc je suis dispo toute l'après-midi (le matin je reste avec la miss, sinon elle rale  ;) ), voire le soir...
 
Sinon, ptet demain soir a Montaud (ou chamrousse ?)

n°6286887
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-08-2005 à 09:56:40  profilanswer
 

Alors pour ce soir, je te laisse deviner la réponse ;)
Deplus, depuis hier, je suis sur un nouveau projet, avec heures sup' à gogo !
Pour demain, pas possible, dès que j'ai terminé la journée, je file à la gare prendre un train pour un long WE de 6 jours. Donc je n'aurais pas ma voile.
Je t'ai vu en l'air mardi, quand j'étais encore entrain de faire du pouce. T'étais au raz des paquerettes... heu des arbres   :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6294909
man_s
Posté le 12-08-2005 à 11:12:32  profilanswer
 

Ouais, à StHil, j'ai passé 45 mn à faire du rase-motte !  :lol:  
Ba finalement ca le faisait hier soir à Montaud, mais j'y suis po allé... :(  
Dis, t'aurais moyen de faire voler des gens le wikend du 20-21 ?
C'est les 60 ans de ma moman et je sais que ca lui ferait plaisir, un vol tranquille... et si tu veux envoyer, mon frangin sera pas contre un pti vol non plus  ;)  ...
Bien entendu, je te revaudrais ca et je me charge des navettes , mais je voudrais juste savoir si c'est possible pour toi ou s'il faut que je m'organise autrement... donc let me know...
 
Allez bon "week-end prolongé" (moi j'appelle ca des vacances  ;) ) et à bienôt !
 
Je file à St Hil, zou !
 
 

n°6295378
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 12-08-2005 à 12:05:31  profilanswer
 

Non, quand je suis en vacances, je prends des jours de congés payés, et c'est plus long que ça. Là, j'ai juste posé 3 jours de RTT    :whistle:  
 
Sinon, pour le WE du 20/21, ça va être difficile, because nouveau projet à la con, où je risque de venir bosser le WE + possibilité (très) limité de récupérer le biplace chez HP...
En gros, je pourrais pas te dire ça avant le 19 en fin d'am...
Sinon, pourquoi pas...
 
Et fais gaffe (mais je pense que tu ne liras ça qu'en revenant), il n'y a personne pour l'instant à St Hil... Mauvais signe, même si au niveau météo ça n'a pas l'air trop mauvais...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6348757
man_s
Posté le 19-08-2005 à 20:10:50  profilanswer
 

Ouah, j'ai fait un super vol ce midi à StHil : un mini-cross !  
Je suis allé jusqu'à la combe du manival (j'ai pas osé aller plus loin tout seul et avec le boulot après), et je suis reparti dans l'autre sens jusqu'après St Bernard du touvet, puis retour... ca doit faire dans les 20 Km ! je suis super content, mais je me suis fait bien brasser aussi ! Pour finir, 3-6 engagés et wing, mais ca m'a pas empêché d'arriver finalement à 15h au boulot ! :lol: !
 
Dire qu'ils avaient prévu des orages à la météo !


Message édité par man_s le 19-08-2005 à 20:13:14
n°6349193
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-08-2005 à 21:08:06  profilanswer
 

bin c'est normal, je suis revenu aujourd'hui... c'est pour ça qu'il faisait un temps correct... :whistle:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6350356
emer
Posté le 19-08-2005 à 22:55:06  profilanswer
 

ptite question de newbie : le parachute est il obligatoire ds le matos ??

n°6351672
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-08-2005 à 00:54:07  profilanswer
 

Légalement, je ne crois pas.
Mais il en faut, par sécurité. Tu ne l'utiliseras peut-être jamais, mais ça arrive..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6352938
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 20-08-2005 à 11:02:31  profilanswer
 

Absolument pas obligatoire, sauf en compétition il me semble, et en vol biplace (mais là, j'ai un doute).
Je ne sais pas trop maintenant, mais il y a encore 2 ou 3 ans, la plupart des écoles n'en donnait pas aux élèves.
Pourquoi ? Et bien les élèves volent tjrs sous des voiles camions et pratiquement tjrs dans des conditions supers calmes.
Un secours en plus, ça serait une gène supplémentaire car il faudrait qu'il soit monté en ventrale pour ne pas avoir à chercher la poignée en cas de pépin(=contrainte supplémentaire en école), sans compter qu'il n'aurait pas forcement le réflexe de tirer sur la poignée rouge en cas de vrai pb, ou alors de vouloir la tirer trop facilement en cas de mini fermeture.
De plus, sur la  plupart des sites (pas tous), les élèves n'évoluent pas suffisament loin du sol pour avoir le temps d'ouvrir le parachute de secours.
Un secours ne devient vraiment important que quand on commence vraiment à progresser, quand on change de matos, et qu'on vole dans des conditions plus turbulentes.


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6353053
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-08-2005 à 11:36:01  profilanswer
 

Dès la perf, je l'avais (dans le dos), avec la poignée sur le côté. Très bien briefé, on était capable de s'en servir ou non.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6363982
man_s
Posté le 21-08-2005 à 22:57:19  profilanswer
 

Aujourd'hui, les écoles sérieuses te font voler dès les premiers grands vols avec un parachute, souvent ventral :
comme l'a dit Cooltiti, les risque sont relativement faibles pour des débutants, le principal étant celui de la collision, surtout sur des sites bien fréquentés style StHil.  
Cela présente aussi l'avantage de familiariser dès le départ le futur pilote avec le secours, de le démystifier et de bien comprendre son importance dans la suite de la progression.
Perso, je ne volerais pas sans secours, même si la probabilité de s'en servir est assez faible... c'est un peu comme la ceinture de sécurité, ou mieux l'airbag, dans une voiture...

n°6372862
emer
Posté le 22-08-2005 à 23:55:05  profilanswer
 

et niveau qualif justement...vous en etes ou ??
vous avez tous le brevet de pilotes ??

n°6374259
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-08-2005 à 09:22:30  profilanswer
 

Brevet de pilote
Brevet de pilote confirmé
Qualification biplace
Compétiteur
 
ça fait 9 ans que je vole    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6374341
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-08-2005 à 09:45:16  profilanswer
 

man_s a écrit :

Aujourd'hui, les écoles sérieuses te font voler dès les premiers grands vols avec un parachute, souvent ventral :
comme l'a dit Cooltiti, les risque sont relativement faibles pour des débutants, le principal étant celui de la collision, surtout sur des sites bien fréquentés style StHil.  
Cela présente aussi l'avantage de familiariser dès le départ le futur pilote avec le secours, de le démystifier et de bien comprendre son importance dans la suite de la progression.


mmh, je dirais que c'est plus par souci de se protéger juridiquement en cas de pépin... ils ont une obligation de moyens sur la sécurité...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6375910
man_s
Posté le 23-08-2005 à 13:09:11  profilanswer
 

Brevet de pilote initial et je prépare le brevet de pilote pour la fin du mois...
ca fait un an que je vole ! ;)
 
Au fait, Cooltiti, je passe à Cap demain, et la journée devrait être belle... tu prends ton aile pour le midi ?

n°6375940
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-08-2005 à 13:12:27  profilanswer
 

oui, je pense que je prendrais ma voile. Mais je ne sais pas encore si je pourrais me libérer. Ils m'ont foutu sur un nouveau projet à la con, hier soir, je suis partit à 22h00  :cry: (heureusement, ttes mes heures sup' seront payées :wahoo: )
Enfin j'espère que ça le fera


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6378804
emer
Posté le 23-08-2005 à 19:41:02  profilanswer
 

ok...merci les gars.
je commence mon initiation début septembre ( http://perso.wanadoo.fr/volaime/index.htm )...et si c concluant surement un perfectionnement au printemps...enfin tt pr me permettre d'avoir ma voile et rejoindre le club.
 
mais avant mes futurs commentaires j'aurais surement d'autres questions...
z'avez des photos de vous en vol ??


Message édité par emer le 23-08-2005 à 19:46:23
n°6378901
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-08-2005 à 19:54:52  profilanswer
 

Oui, mais non [:petrus75]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6379108
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-08-2005 à 20:31:19  profilanswer
 

emer a écrit :


z'avez des photos de vous en vol ??


 
1ère page, + mon avatar pour mes photos    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6383448
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-08-2005 à 09:32:41  profilanswer
 

ben finalement, en voyant le temps ce matin, j'ai pas pris ma voile...
Du coup, j'espère bien que le temps ne va pas se dégager  :whistle:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6383541
man_s
Posté le 24-08-2005 à 09:58:14  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

1ère page, + mon avatar pour mes photos    ;)


 
http://photos.parawing.net/gallery/mans pour les photos que j'ai prises en vol
http://photos.parawing.net/gallery/montaud210705 pour des belles photos de moi en vol
 
Bon sinon, Bruno, je passe pas à Cap ce matin, je trace direct à StHil pour le funi de midi (malgré les nuages, ca vole sur la webcam)
 
 
EDIT : je viens de voir ton mail ci-dessus... rhaa, t'abuses !  
Ben si ca vole, on te racontera !  :lol:


Message édité par man_s le 24-08-2005 à 10:00:42
n°6383753
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 24-08-2005 à 10:38:23  profilanswer
 

man_s a écrit :

[url]
Bon sinon, Bruno, je passe pas à Cap ce matin, je trace direct à StHil pour le funi de midi (malgré les nuages, ca vole sur la webcam)
 
 
EDIT : je viens de voir ton mail ci-dessus... rhaa, t'abuses !  
Ben si ca vole, on te racontera !  :lol:


 
Non, ça vole pas, ça plouf (à cette heure là, c'est l'école, ça veut rien dire)...    :whistle:  
et faire 20 petites minutes de vol, ça me tente moyen. Je me sentirais frustré.
Bon vol en tt cas    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°6391136
man_s
Posté le 25-08-2005 à 08:41:49  profilanswer
 

Bon si t'avais que le midi, t'as bien fait de pas venir car on a effectivement commencé par un plouf, mais au final, on a fait 3 vols : on a ensuite fait un petit cross d'1h jusq'après le manival (c'etait trop tard pour le St Eynard) et on s'est posé à St nazaire les eymes, on nous a remontés en stop et on a fini par un vol de 40 minutes (bien qu'on ait decollé à presque 17h ! Qui a dit que St hil n'etait pas un site du soir? ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR