Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°5412045
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-04-2005 à 17:32:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

bah il reste du temps d'ici le 22 :p


 
Oui, mais ça fait loin   ;)
 
Non, plus sérieusement, d'ici le 22(mai, je suppose  :whistle: ), il y a :
ce WE => je vole à Grenoble
le pont de l'ascension (05-08 mai) => je suis en Vendée
le WE de la pentecôte => compétition de parapente à Aiguebelette
le WE du 22 mai => je suis de mariage il me semble.
 
Après, St André, ça deviendrait intéressant, mais à partir de 3 jours mini, mais déjà qu'on se voit pas bcp avec ma miss...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 17:32:52  profilanswer
 

n°5412275
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-04-2005 à 17:48:18  profilanswer
 

:jap:
 
Je serai ptet à Gre ce WE, je te verrai ptet voler ;).
 
Bon vol.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5417987
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 28-04-2005 à 09:54:31  profilanswer
 

merci m'sieur  ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5429774
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-04-2005 à 15:09:54  profilanswer
 

C'était bien bon en l'air aujourd'hui... ça brassait un peu, mais le passager était bien content. Maintenant, il a envie de s'inscrire à un stage    :D  
 
Sinon, on a vu un gars partir au tas... vrille - abbatée - frontale - re-vrille - re-abbatée - re-frontale - arbres   :sweat:  
 
il a rien eu apparement... juste une grosse frayeur [:darkmavis tt]


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5430163
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-04-2005 à 15:43:09  profilanswer
 

J'imagine [:petrus75]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5462370
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-05-2005 à 16:40:51  profilanswer
 

hello,
 
j'ai arrangé les photos sur la page 1 du topic... c'est bcp plus visible et agréable à regarder maintenant...
 
Sinon, J'ai pas fait un super vol samedi, et il y avait bcp trop de vent dimanche(du coup je me suis amusé à faire du gonflage...). C'est pour ça que j'en n'ai pas parlé + tôt  :whistle:


Message édité par cooltiti le 03-05-2005 à 16:41:21

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5515765
marvin251
Posté le 10-05-2005 à 12:31:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais faire un vol d'essai sur la région d'Annecy qui est une région exceptionnelle de par son site.
J'aimerai connaitre sur ce topik  les émotions vécues lors d'un premier vol.
J'ai hate d'etre en juillet pour enfin réaliser ce reve qui me tiens à coeur depuis qq années.
Merci de me faire part de vos impressions.

n°5516470
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-05-2005 à 14:17:12  profilanswer
 

bah mon tout 1er vol en biplace, je ne me rappelle plus trop, mais j'avais 8 ou 9 ans (25 maintenant), c'était à ski, et ça avait duré une dizaine de minute... je crois que j'avais bien aimé...    :whistle:  
 
Ensuite, mon tout 1er vol en solo. à 16 ans... Celui là, je l'attendais depuis plus d'1 mois (3 jours de pente école en colo, puis 3 jours de temps de chiotte... Ensuite, re-3 jours de pente école en école, puis re-temps de chiotte pdt 1 mois...).
Il a eu lieu sous la pluie (1 petite pluis fine qui s'est mise à tomber alors que j'étais déjà en l'air, rien de bien gênant...), mais qu'est-ce que c'était bon    :D  
 
Enfin, j'ai refait qques vols en biplace en tant que passager, il y a 2 ans, pour passer ma qualification biplaceur... Là, c'était plus angoissant.
Ce qui est gênant quand on est déjà pilote, c'est qu'on se retrouve suspendu dans le vide sans rien dans les mains (les freins), ni aux pieds (accélérateur/cale pieds ou passager...). C'est un peu bizarre... En plus, quand on ne connait pas le pilote, ou qu'on n'a pas trop confiance en lui, c'est assez space... [:darkmavis tt]  
 
 
Sinon, la plupart des personnes que j'ai emmené en biplace ont vraiment adoré leur vol. Ils ont trouvé ça vraiment excellent... Je crois que le plus impressionnant pour eux, c'était le décollage en lui même.
 
En tt cas, je te souhaite un très bon vol, et surtout l'envie de continuer cette activité    ;)  
 
Moi, perso je vais faire un petit vol en biplace demain midi    :whistle:  


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5519218
marvin251
Posté le 10-05-2005 à 19:40:30  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes impressions.Je sens que ce vol va etre qq chose de formidable.Je le vis déja dans ma tete,et j'envisage de faire un stage dans la foulée sur Annecy.
Je raconterai mes impressions sur ce vol.
Bon vol à toi aussi.Bonne journée.

n°5519254
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 10-05-2005 à 19:45:01  profilanswer
 

En plus, Annecy est vraiment un cadre magnifique...
J'ai eu l'occasion de survoler la zone une fois, et c'était vraiment sympathique  :D
 
c'est pour quand ton vol ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 19:45:01  profilanswer
 

n°5519686
marvin251
Posté le 10-05-2005 à 20:39:35  profilanswer
 

Mon vol se fera le 22 juillet car je suis pris par les sorties d'escalade les week ends(la aussi un autre beau sport ou on est au contact de la nature)et qq sorties en vélo.
Le départ devrait se faire du col de la Forclaz avec vue magnifique sur le lac.

n°5522628
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 11-05-2005 à 09:32:39  profilanswer
 

avant, avec mon père, on faisait énormément d'escalade...
 
et depuis qu'on s'est mis au parapente, on n'en fait plus du tout   :whistle:


Message édité par cooltiti le 11-05-2005 à 09:33:19

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5523602
marvin251
Posté le 11-05-2005 à 12:02:16  profilanswer
 

je ne pratique l'escalade que depuis 3 ans et je n'ai pas encore fait le tour complet de ce sport mais les bienfaits physiques sont appréciables.de plus ce sport m'a forgé un gros mental.Ce sera tout bénefice pour le parapente.
Quant à toi,tu aspires à voir autre chose après une pratique importante de l'escalade et c'est bien normal!  
Il en sera surement de meme pour moi ds qq temps.

n°5577633
trotman
Posté le 17-05-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

salut
voila j'exrit parce que j'ai enfin realiser un de mes reves j'explique: en fevrier dernier j'ai passer mon stage initiation a allevard a l'ecole pegase et particule et depuis j'economise pour machter mon propre matos pour vole ce qui et arriver aujourdhui jaurai ma voile en debut de semaine prochaine et je pourrai enfin retourner soit a allevard soit a st hil etant donner que jabite a pontcharra qui et a un meme distance des deux lieu  
voila je vien juste parttager ma joie d'etre enfin un homme volant  
tcho


---------------
pour voir mon site de bmx http://www.teamspad.com
n°5579125
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-05-2005 à 18:49:31  profilanswer
 

bienvenue alors  :)
 
qu'as tu acheté comme matos ?
 
é just' 1 peuti t'éphor sure l'aurteauprafe et la sintax cilteu plaid  :whistle:
 
ça ne sera pas plus mal  ;)
 
à bientôt dans les airs alors  :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5579884
trotman
Posté le 17-05-2005 à 20:19:58  profilanswer
 

Ok promis je fais un effort pour l'ecriture  
Je me suis acheté un airwave fusion de 98 qui a 150 voles dans les suspente avec une sellette airbull (et oui les finances ne me permette pas mieu......) donc voila je vais aller gonfler pendant un petit moment a st hil etant donnée que ma voile est classée en DHV2 il me fodra donc un petit temps pour la prendre en main on se verra donc peu etre au syndicat de st hil ou un peu plus tard dans les air  
a++


---------------
pour voir mon site de bmx http://www.teamspad.com
n°5580174
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-05-2005 à 20:51:29  profilanswer
 

t'as pris une DHV 2 de 98 alors que tu sors tout juste de l'école ? [:darkmavis tt]  
La voile a été contrôlée ???
 
question : tu as payé combien pour le pack ?
 
je pense que tu aurais pu attendre la coupe Icare  pour acheter du matos récent... Il y a des très bonnes occases au stand des voiles  :sarcastic:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5583698
trotman
Posté le 18-05-2005 à 08:32:02  profilanswer
 

ben oui je connai le gars et il ma fait le tout pour 150 euro mais il faut qe je fasse la revision mais elle doit passer et puis pour la coupe c'est pas sur que je puisse y aller cette annee. donc pour l'instant je gonflerai en attendant de passer la revision et pour prendre la voile bien en main.
voili voilo  
tu es de ou cooltiti et ca fais combien de temps que tu vole??


---------------
pour voir mon site de bmx http://www.teamspad.com
n°5583718
scroutch
bière compliant
Posté le 18-05-2005 à 08:41:18  profilanswer
 

petite question : nous avons bientôt un enterrement de vie de garçon d'un ami et au programme il y a un vol en parapente au-dessus de monte-carlo/monaco... sachant que j'ai pas mal le vertige, est-ce raisonable de sauter également ? :sweat:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5583835
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-05-2005 à 09:23:01  profilanswer
 

trotman a écrit :

ben oui je connai le gars et il ma fait le tout pour 150 euro mais il faut qe je fasse la revision mais elle doit passer et puis pour la coupe c'est pas sur que je puisse y aller cette annee. donc pour l'instant je gonflerai en attendant de passer la revision et pour prendre la voile bien en main.
voili voilo  
tu es de ou cooltiti et ca fais combien de temps que tu vole??


 
ok, je serais qd même curieux de connaître le résultat de la révision...
 
Sinon, je suis sur Grenoble, vole principalement à St Hilaire, et j'ai commencé en 1996 (mais très peu de vols les 1ères années, + 1 année "sabatique" en 2000) (voir les 1ers posts  ;)  )


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5583843
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-05-2005 à 09:25:50  profilanswer
 

scroutch a écrit :

petite question : nous avons bientôt un enterrement de vie de garçon d'un ami et au programme il y a un vol en parapente au-dessus de monte-carlo/monaco... sachant que j'ai pas mal le vertige, est-ce raisonable de sauter également ? :sweat:


 
oui, car en l'air, on n'a pas le vertige.
Tes pieds n'ont plus aucun contact, et donc plus de repères pour que ton cerveau puisse traduire ça en vertige...
 
J'ai déjà vu des personnes sujettes au vertige (bien comme il faut), et demander à redécoller à peine le pied au sol    :D  
 
Donc, tui peux y aller sans souci    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5583852
scroutch
bière compliant
Posté le 18-05-2005 à 09:27:24  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

oui, car en l'air, on n'a pas le vertige.
Tes pieds n'ont plus aucun contact, et donc plus de repères pour que ton cerveau puisse traduire ça en vertige...
 
J'ai déjà vu des personnes sujettes au vertige (bien comme il faut), et demander à redécoller à peine le pied au sol    :D  
 
Donc, tui peux y aller sans souci    ;)

cool merci  [:kelcon]  
 
faut encore que j'ose sauter naturellement  :sweat:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5584090
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-05-2005 à 10:19:55  profilanswer
 

en parapent on ne saute pas, on décolle    :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5585445
trotman
Posté le 18-05-2005 à 12:49:23  profilanswer
 

ok je te tiendrai au courant de la revision!!!


---------------
pour voir mon site de bmx http://www.teamspad.com
n°5664083
trotman
Posté le 26-05-2005 à 18:28:45  profilanswer
 

CA Y EST je l'ai recu est je doit dire qu'elle et dans un etat impecable la porositer et nickel aussi enfin bref je croi que g fais l'affair du siecle demain je v gonfler a st hil donc avis a ce qui passe par la !!!!!!!! ma voile et donc une airwave fusion bleu  
voila bonne soiree a tous ...


---------------
pour voir mon site de bmx http://www.teamspad.com
n°5666338
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 26-05-2005 à 22:01:55  profilanswer
 

Et bah tant mieux pour toi. Franchement, j'étais sceptique sur son état, mais si elle est nickel...
C'est con, demain, je suis en congé, mais je pense pas aller voler. Y en a une qui ne serait pas contente je pense... :whistle:
Bon vols pour demain ;)
 
Aujourd'hui, c'était bon en l'air, mais pour être très bon, il aurait fallu décoller de bcp plus haut, ou plus tard (après 13h30)
 
edit ps : pitié, juste un peu d'effort sur l'ortho  ;)


Message édité par cooltiti le 26-05-2005 à 22:02:36

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5690714
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-05-2005 à 16:31:19  profilanswer
 

et hop, 1 mois de vacances, et 2 semaines de para [:huit]
 
Scrouth, c'est à Roquebrune.
Et je confirme, le vertige ne fait plus effet une fois en vol, parait-il (plusieurs sources).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5693185
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-05-2005 à 20:04:04  profilanswer
 

saloupio va ! moi, mes 2 semaines de vacances, je vais les passer en formation...
 
en fait, avant-hier, j'ai pris ma 1ère et dernière journée de vraies vacances sur l'année 2004-2005...
Et les prochaines, tout dépendra de la décision d'un putain d'organisme pour m'accorder le financement de la fin de ma formation (moniteur de ski...  :sweat: )
 
Alors je dis vivement les prochaines...
 
Sinon, cette semaine, j'espère bien aller faire qques vols entre midi et 2, ou le soir après le boulot...
Et surtout, le WE prochain, notre club organise une grosse sortie au Sire pour un vols de groupe (> 50 personnes) d'au moins 15 bornes, histoire de latter tt le monde à la CFD (Coupe Fédéral de Distance)   :D


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5732900
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-06-2005 à 11:59:00  profilanswer
 

qques images du biplace que j'ai fait hier...
 
ça, c'est nous
http://img98.echo.cx/img98/3228/hpim19566od.th.jpg
http://img99.echo.cx/img99/6285/hpim19709lh.th.jpg
 
le déco
http://img94.echo.cx/img94/1290/hpim19578xj.th.jpg
http://img85.echo.cx/img85/4103/hpim19597qf.th.jpg
 
et la trace en 2D
http://img154.echo.cx/img154/1995/200506012dsthil5om.th.jpg
 
puis en 3D
http://img19.echo.cx/img19/7581/200506013d1sthil0yx.th.jpg
http://img141.echo.cx/img141/7572/200506013d2sthil5zb.th.jpg


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5739524
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2005 à 22:07:01  profilanswer
 

hello les parapentistes,
Je cherche à me rencarder sur le deltaplane ou le parapente  
Comment se passe une formation (durée pour être lâché solo) ?  
Quel coût ?  
Quels sont les centres sympas en France (proposent ils des hébergements ?)  
 
En fait je pense à un w-e comité d'entreprise, genre arrivée le jeudi soir et départ le dimanche en fin d'A-M.
Pensez vous que ce soit jouable ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5739769
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-06-2005 à 22:21:10  profilanswer
 

Parapente, école sérieuse, 1 semaine d'initiation.
 
Lundi/Mardi/mercredi matin, pente école. Mercredi soir et jeudi/vendredi (si les conditions de vol le permettent), grands vols.
 
Sur le site de Saint André les Alpes, vol de 650m. (voir + haut mes infos sur l'école et el site).
 
Delta, normalement il faut plusieurs semaines de pente école avant de se lancer. Les décos sont chaud (35 Kgs de matos à porter), et les atteros, hum.. :o
 
Autrement, des tandems/bi-places.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5740704
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-06-2005 à 23:18:18  profilanswer
 

Groody a écrit :

Parapente, école sérieuse, 1 semaine d'initiation.
 
Lundi/Mardi/mercredi matin, pente école. Mercredi soir et jeudi/vendredi (si les conditions de vol le permettent), grands vols.
 
Sur le site de Saint André les Alpes, vol de 650m. (voir + haut mes infos sur l'école et el site).
 
Delta, normalement il faut plusieurs semaines de pente école avant de se lancer. Les décos sont chaud (35 Kgs de matos à porter), et les atteros, hum.. :o
 
Autrement, des tandems/bi-places.


 :jap:  
 
C'est con, le delta me tentait plus  [:spamafote]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°5741096
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 02-06-2005 à 23:49:28  profilanswer
 

Groody, il faut savoir être objectif   ;)
Il y a aussi d'autres sites qui sont biens, comme St Hilaire du touvet par exemple  :whistle:
 
Sinon Raptor, regarde dans les 1ers posts, j'ai laissé qd même pas mal d'info   ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5741155
man_s
Posté le 02-06-2005 à 23:57:20  profilanswer
 

Hé Bruno, enfin Cooltiti, je viens de tomber sur ce topic, et je t'ai reconnu !
Toi, tu m'as reconnu hier sur le déco de St Hil' entre midi et deux !  ..tu vois qui je suis ?  ;-)
J'y suis retourné ce midi et c'etait trop bon, moins bien qu'hier mais tip top qd meme...j'y retourne demain d'ailleurs...
 
Bon, je profite de ce topic pour faire  de la pub pour un super site, http://www.parawing.net, le site de mon pote Lionel (à qui j'ai fait découvrir les vertus du vol entre midi et deux et qui est devenu accro lui aussi à cette combine ! ;-) ).
Sur ce site, vous trouverez plein de videos pédagogiques très utiles au débutant, et pour les débutants et moins débutants, un super-système de gestion de carnets de vols...
allez-y, vous m'en direz des nouvelles !

n°5741191
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-06-2005 à 00:01:38  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

Groody, il faut savoir être objectif   ;)
Il y a aussi d'autres sites qui sont biens
, comme St Hilaire du touvet par exemple  :whistle:


Ai-je dit le contraire ?  [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5742674
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-06-2005 à 09:27:33  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ai-je dit le contraire ?  [:mlc]


 
non, du tout   ;)  
mais tu n'as parlé que de ton site    :sarcastic:  
en même temps, si t'en connais pas d'autres  :whistle:  
 
plus sérieusement F22, je ne sais pas où tu habites, mais il y a de nombreux sites qui sont très bien, un peu dans toute la France...
ça serait vraiment trop long à tous les citer...
 
Il y en a même un, au Nord de Paris. Il s'appelle Jeufosse. Il ne paie pas de mine, ce n'est qu'une bute de terre qui culmine à 180m de hauteur il me semble.
Et bien l'an dernier, Julien Dauphin à fait 270km depuis ce site, battant ainsi le record de France du moment.
Et il y a 2 semaines, le même énergumène (ortho ?) a battu le record d'Europe (et de France donc) avec un vol de 305km depuis le même site.
 
Sinon, comme disais Groody, une école sérieuse ne proposera pas moins de  5 ou 6 jours de stage, les 3 1ers jours étant consacrés à la pente école.


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5742704
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-06-2005 à 09:34:08  profilanswer
 

man_s a écrit :

Hé Bruno, enfin Cooltiti, je viens de tomber sur ce topic, et je t'ai reconnu !
Toi, tu m'as reconnu hier sur le déco de St Hil' entre midi et deux !  ..tu vois qui je suis ?  ;-)
J'y suis retourné ce midi et c'etait trop bon, moins bien qu'hier mais tip top qd meme...j'y retourne demain d'ailleurs...


 
Ouais, je vois qui tu es Manu, heuu, Man_s     :ange:  
T'es celui qui oubliais d'accrocher son casque avant de décoller, avec une voile jaune/blanche/noir    :whistle:  
D'ailleurs, beau déco, mais t'aurais qd même pu courir un peu plus au départ    ;)  
 
Les décos qui ont eu lieu après n'étaient pas tous aussi clean... Il y en a un qui a fait 2 début de frontale, d'autres qui ont eu du mal à dompter la voile au sol...
Moi, j'ai décoller nickel (vaut mieux en biplace), et j'ai fait le petit vol dont j'ai laissé la trace dans un mail un peu plus haut   :D  
Sinon, je voulais bien y retourner hier, mais le soir à Chamrousse. Et vu que personnes d'autres n'était vraiment motivé pour y aller, bah je me suis abstenu. J'aime pas trop voler seul, je trouve ça bcp moins sympa que d'y aller avec des potes...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5743443
man_s
Posté le 03-06-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

ouais, c'est bien moi !
d'ailleurs, j'y retourne ce midi
Si on ne se voit pas là, on se verra à l'envolée sauvage dimanche (du coup, j'y vais, yes !)

n°5743807
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-06-2005 à 11:48:47  profilanswer
 

elle a été repoussée à dimanche ???    :??:  
zut, j'ai du zapper un mail...
C'est à Courtaix (ortho ?) maintenant, c'est bien ça ?


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°5744041
frenchkiss
Posté le 03-06-2005 à 12:14:05  profilanswer
 

hop !
 
ben vous avez l'air de faire pas mal depente ecole pour votre premier stage..
perso je suis aller dans les pyrennees , a AUCUN .
 
j'ai fait une journee de pente ecole et apres que des vols soloss ( 10 sur la semaine ) .  
 
c'etait top, j'ai pas eu le temps d'en refaire depuis ( ca fait 3 ans) , mais pourquoi pas un perf bientot.
 
Le stage etait tres bien encadre , un petit clin d'oeil a Jeff si il passe par ici , enfin je sais que maintenant il a change d'ecole ( maitnenant chez comme-un-oiseau je crois)
 
bon vent

n°5744105
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 03-06-2005 à 12:23:39  profilanswer
 

1 seule journée de pente école  :??:  :??:  :??:  
C'était pareil pour tout le monde ou quoi ?
 
 [:axlrose]  
Franchement, je trouve ça vraiment light. Le parapente est certainement l'appareil volant le plus simple à apprendre, mais faut pas déconner non plus. Il y a un minimum qd même.
 
M'enfin c'est juste mon avis.
 
Sinon, je te souhaite une bonne reprise, et surtout durable si tu le peux    ;)


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR