|
Auteur | Sujet : Topic du parapente |
---|
Okocedion Nous savons que Marseille. | Reprise du message précédent : --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Publicité | Posté le 21-08-2023 à 09:17:37 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Fut une époque où le décro était abordé en stage init ... --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
sirius25 |
Aubade |
De toute facon, les gants c'est bien même en été. edit: et les gants de VTT d'hiver ils sont bien pour couper le vent froid de l'hiver. Pas trop épais et pas trop chers. Message édité par Aubade le 21-08-2023 à 11:59:10 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Aubade |
|
sirius25 | Faut que je fasse un régime j'ai compris |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 11:53:06 |
TheKiko | Perso je fais 80Kg et j'ai des voiles de 85-110kg ou 85-105kg sur la balance avec le matos je suis a peu pres a 96kg |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Okocedion Nous savons que Marseille. | en voltige il y a des compétitions ou les pilotes sont largués d'un hélico avec un D-bag, mais c'est pas vraiment niveau débutant
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? | Tu devrais faire un stage avant de commencer à gonfler seul Laska- ! --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
T'as les voiles hybrides pour sauter d'avion avec un parachute qui se rapproche très fortement d'un parapente ; y a un brevet pour ça
Je suis pas sûr de comprendre l'idée, mais le paramoteur c'est plus cher que le parapente donc a priori c'est pas hyper compatible avec "moindre coût" Message cité 1 fois Message édité par gandalf-ze-wizard le 22-08-2023 à 23:40:14 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Laska- |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. | Bon avec 3 mois de retard... J'avais écrit le CR dans la semaine mais j'ai zappé de finaliser et poster CR Fly Chablais Challenge 2023 2ème rdv du championnat de France de Marche et vol, ça se passe dans le Chablais Avant course En plus j'ai la classe avec mes lunettes de soleil J'ai le temps pour un seul vol avec avant la compet, et j'ai un souci avec l'accélérateur, donc je ne peux pas le régler correctement, ça aura son importance Il y a 60 pilotes au départ, dont quelques cadors de la X-Alps. 200km en étoile pour 2 boucles dans le Chablais, avec quelques pièges identifiés sur la première boucle:
Un photographe pro ça fait quand même de belles photos J'ai l'air serein comme ça, mais en fait c'est la panique à bord Et là c'est le drame: Au déco mon repose-pied se barre, et je n'arrive pas à le remettre correctement en vol. Je pourrais voler comme ça, mais c'est moins confort et surtout impossible d'accélérer... Au bout de 5mn de galère, je décide de reposer. Je démêle le merdier, re-scratch le repose-pieds à sa place, remonte un peu de déniv pour assurer le 2e déco, puis ça repart. Et là, c'est le re-drame: au moment où je raccroche, un hélico des secours arrive à 300m de moi pile là où je veux aller, pour une intervention. Le soir, on va au seul resto du coin qu'on trouve, avec un chef reloutissime qui vient nous voir 5 fois pendant le repas pour emmerder ma nièce qui est végétarienne et qui boit de l'eau. A la fin de journée on voit bien la compet scindée en 2 groupes, ceux qui ont fait Andey en vol (groupe vert) et qui finissent ou presque la première boucle le soir, et ceux qui ont posé comme moi à Andey (groupe rouge) J2: La remontada - 25km - 2500 D+ - 2 bons gros vols La météo est annoncée excellente, j'espère pouvoir bien voler! C'est pas le bon endroit, c'est pas moi mais c'est joli Je suis prêt à décoller à 9h15, mais c'est déprimant car bien plus couvert qu'annoncé, donc très peu de brise et je revois mes espoirs à la baisse L'orage s'est pas mal dissipé, je remonte en vitesse pour décoller de la tête de Linga en suivant les pistes de ski. A mi-hauteur je sens une bonne brise, donc je déplie vite fait et décolle pour essayer de gratter du temps. Il est 16h40, il reste quelques bonnes heures de vol. De là je tire droit sur la balise de Flaine. La transition est interminable mais porte super bien, j'ai encore 1900m quand je fais la balise. L'option de remonter sur Samoëns est toujours bloquée par la pluie, donc je repars d'où je viens, mais cette fois je suis contré par la brise donc ça plane un peu moins bien.
Je commence par 13 bornes pour aller valider la dernière balise à pieds. ça aurait pu bien se passer si ce n'est que le chemin indiqué pour monter n'existe pas. Je me retrouve à galérer dans une forte pente avec des orties partout, les arbres tombés etc. Ca valait le coup de raquer 800 balles une montre carto pour ne plus me retrouver dans des plans galère C'est un bon préambule à cette journée qui va être compliquée mentalement. A ce moment là c'est un peu la déprime, je me dis que je vais peut-être même pas arriver à boucler le parcours dans les temps. Ca finit à 15h30, il me reste 3h et j'ai encore 20 bornes à faire (30+ par la route). Vu le vent je me dis que ça va être chaud de redécoller d'Ouzon donc je pars vers la pointe de la croix qui est orientée plein Nord donc face au vent.
Prochaine étape: Pyrénées Air Tour fin juin, avec une formule différente: Pas d'assistance et nuits en refuge. Message édité par Okocedion le 28-08-2023 à 12:03:09 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
mxpx ---- |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Message édité par Okocedion le 28-08-2023 à 15:19:02 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
mxpx ---- |
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
Okocedion Nous savons que Marseille. | Mont blanc air tour, départ demain matin 9h30 Live tracking: https://lt.flymaster.net/bs.php?grp [...] 72be63662d Message édité par Okocedion le 07-09-2023 à 22:34:59 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Okocedion Nous savons que Marseille. | CR Mont Blanc Air Tour 2023 – 8-10 septembre
Beanbob | énorme |
Okocedion Nous savons que Marseille. | merci
PPPEP | Avec le vent en Écosse ça me donne envie d'essayer |
keke boum boum Imbécile heureux | Question un peu débile mais c'est vraiment dangereux le parapente ou pas plus que ça?
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
mxpx ---- | Bha, si tu fais pas le con, et que fait de manière bien encadré, ca le fait.
|
cooltiti Mangez du rebloch' ! |
--------------- Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise |
Aubade |
|
Publicité | Posté le |