Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60
Auteur Sujet :

Topic du parapente

n°69425335
no-m4d
nomad
Posté le 17-10-2023 à 17:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une chinoiserie d'Amazon, je trouve qu'elle marche super bien :o
https://www.amazon.fr/TH-UV88-bidir [...] 0B5KJS68D/
Bon je m'en suis pas servi beaucoup, je suis toujours en école.

---------------

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 17:18:30  profilanswer

n°69427131
lesgensdur​eseau
Posté le 17-10-2023 à 21:42:39  profilanswer

Pas mal de Baofeng à pas cher autour de moi, rien à reprocher.  Ça marche bien

n°69427812
mxpx
----
Posté le 17-10-2023 à 22:35:51  profilanswer

Ouep, baofeng, on utilise ca en airsoft. Tu peux changer l'antenne pour avoir plus de porté (antenne fouet) Et batterie grosse capacité. Ca fait bien le taff jusqu'a assez loin.

Bon acores, légalement, c'est pas bridé, t'es censé avoir une License pour t'en servir.

Message édité par mxpx le 17-10-2023 à 22:36:21
n°69430218
sirius25
Posté le 18-10-2023 à 10:54:22  profilanswer

Autre question : Pour l'achat d'une voile d'occaz, quoi faire ? quoi regarder ?

n°69430264
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-10-2023 à 10:59:49  profilanswer

Pas acheter sans contrôle récent
Inspecter la voile des 2 côtés + état des suspentes
Vérifier l'étiquette, que ce soit bien la bonne taille

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°69430557
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-10-2023 à 11:34:03  profilanswer

d'ailleurs tu fais quoi pour le trou dans la tienne ?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69431814
Okocedion
Posté le 18-10-2023 à 14:11:12  profilanswer

J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais je pense que je vais faire changer le panneau complet, la déchirure est quand même balaise

---------------
n°69433661
mxpx
----
Posté le 18-10-2023 à 18:02:09  profilanswer

Il suffit de fermer les yeux.

[:fl4me]

n°69433677
Okocedion
Posté le 18-10-2023 à 18:04:42  profilanswer

mxpx a écrit :

Il suffit de fermer les yeux.

[:fl4me]

c'est ce que j'ai fait sur la fin de ma compet, mais je suis pas sûr que ça passe à la revente :o

---------------
n°69433900
Aubade
Posté le 18-10-2023 à 18:43:51  profilanswer

Ça vole même avec une aile coupée en 2, ils sont faibles ces jeunes comme on dit sur LCDV  :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 18:43:51  profilanswer

n°69435844
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 19-10-2023 à 00:22:10  profilanswer

sirius25 a écrit :

Autre question : Pour l'achat d'une voile d'occaz, quoi faire ? quoi regarder ?

Sur les contrôles, je suis moins catégorique, même si cela ne peut qu'apporter de l'info, il y a de grandes disparités d'une boite à l'autre et le secteur est un peu "libre" dirais-je. Des voiles très récentes non contrôlées sont souvent d'excellentes affaires (décote rapide du neuf).

Si tu n'y connais rien, c'est bien d'être accompagné d'un pilote d'expérience, qui verra plus facilement que toi si les textiles, suspentes, élévateurs ont vécu.

Pour les textiles, le "craquant" et le vieillissement varis d'une ref à l'autre (grammage, enduction(s), couleur, marque, ref...), mais à force d'en tripoter on sait apprécier approximativement l'état.

Les suspentes c'est encore plus difficile voir impossible à évaluer sans test, sur certaines refs gainées, la décoloration UV donne un ordre d'idée, pas plus.

Les élévateurs sont parfois révélateurs par contre (gonflage et pilotage au C les trahissent).

Ne pas se fier aux poignées, elles peuvent avoir été changées.

Zieuter les coutures aux niveau des points d'attache, mais pas que.
Les gros pains sur le bord d'attaque que certains débutants "padoué"* mettent à leurs voiles génèrent des piques de contraintes qui mettent à rude épreuve l'ensemble de la structure (Inertie de l'air contenu + élasticité de celui-ci générant une onde de choc, ça peut faire vraiment mal au matos).

En ce moment les écoles revendent leur matos de stage, ça a bien morflé en gonflage toute la saison.
C'est l'argument qui m'a fait acheter du neuf en 1ère aile, mais j'ai perdu mes deux bras à la revente et l'acheteur par contre a tout gagné, c'était quasi neuf.
Donc à voir, il y a forcément de bonnes affaires mais il faut connaitre un minimum.

Une première aile, contrairement à une CCC, ne vieillie souvent pas tant des heures de vol que de tout ce qui va autour : nombre et qualité/compacité des pliages, nature du sol (grasses prairies vs rocailles), pilote soigneux ou bourrin au gonflage, etc.

Bref, fais toi accompagner si tu peux, sinon prends du très récents, c'est plus cher mais tu retrouvera en partie ta mise à la revente.

Si tu achètes d'occas, une chose à vérifier, c'est qu'à fond d'accéléro (et encore plus bras hauts  :D ), le bord de fuite ne soit pas bridé, les drisses de frein rétrécissent beaucoup et vite, les débutants n'y prêtent souvent pas attention, il suffit de rallonger, ça prends 5mn.

*ou apprentis Théo qui veulent frimer en tapant du 3 6 voile au déco sans rien maitriser.

Message édité par rfv le 19-10-2023 à 01:11:47
n°69436729
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-10-2023 à 09:51:08  profilanswer

1/ Normalement, avant de penser à acheter son matos, on prends des cours.
À minima jusqu'au niveau vert (autonomie sur site connu, en conditions calmes, avec une voile école). Donc 2 à 3 semaines de formation selon les personnes.

Ce qui permet aussi de voir si on accroche vraiment à la pratique, et de commencer à voler avec différentes voiles fournies par l'école.

2/ Généralement (je parle bien de cas général, et non pas de cas particulier, et ce que je dis n'est en rien une obligation!!!!), on prend son 1er pack dans l'école où on a débuté sa formation car  

• les moniteurs te connaissent et peuvent te conseiller au mieux
  • tu connais déjà le matériel que tu t'apprêtes à acheter  
  • tu peux négocier plus facilement une remise

Cela n'exclut en rien la nécessité de faire réviser la voile avant l'achat (on n'achète pas une voiture d'occase sans CT, pareil pour un parapente!)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°69437560
sirius25
Posté le 19-10-2023 à 11:37:35  profilanswer

Si tu suis mes quelques posts, ici j'ai fait stage init en aout et prog en octobre. Je ne suis pas un foufou qui va faire ca tout seul. :)

Pas simple de trouver des pilotes confirmés pour un achat d'occaz, je trouve déjà pas d'occaz ^^
Quand je vois des occaz de 2/3 ans à 2200€ ( voir des voiles d'écoles avec une ou deux saison à 2100€) et une voile neuve à 2800€...

Dans mon club, plus de voile à ma taille. Et je suis passé sous 2 voiles différentes entre les stages.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2429754763.htm

vs

https://www.paratroc.com/fr/parapen [...] aille-28_m

Message cité 1 fois
Message édité par sirius25 le 19-10-2023 à 11:54:40
n°69449295
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-10-2023 à 10:33:24  profilanswer

sirius25 a écrit :

Pas simple de trouver des pilotes confirmés pour un achat d'occaz, je trouve déjà pas d'occaz ^^
Quand je vois des occaz de 2/3 ans à 2200€ ( voir des voiles d'écoles avec une ou deux saison à 2100€) et une voile neuve à 2800€

Tu es dans quel coin?
Y a eut une inflation complètement folle sur les voiles, entre les tarifs neufs qui ont augmentés et les vendeurs d'occase qui font limite de la spéculation ...
Quand j'ai acheté mon premier matos, la "règle" c'était qu'un pack débutant (voile + sellette) en bon état se vendait 1500€ ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°69452929
sirius25
Posté le 21-10-2023 à 22:32:55  profilanswer

Dans le 25/90.

1500€ c'est une voile de 2018 avec 150H de vol j'ai l'impression.

Message édité par sirius25 le 21-10-2023 à 22:39:03
n°69453991
gandalf-ze​-wizard
Posté le 22-10-2023 à 09:27:01  profilanswer

Saleté d'inflation capitaliste !
 [:chaman_boc]  

Je fais parti des gens pour qui les heures de vols annoncées n'ont aucun sens, particulièrement pour les voiles pour débutants. Entre ceux qui gonflent leurs heures (involontairement) et vendent leur voile en accord avec le volume qu'ils pensent avoir fait, et ceux qui sous-estime les heures pour que la voile ait l'air plus neuve ... Et potentiellement une combinaison des deux ...

Un contrôle récent fait par un centre renommé, y a que ça qui a du sens !

Et ne jamais croire les "le contrôle date un peu, mais elle n'a pas volée depuis"

---------------
n°69462862
no-m4d
nomad
Posté le 23-10-2023 à 19:30:17  profilanswer

Je viens de valider mon BI :bounce:
Ce serait quoi vos recommandations pour continuer à progresser tranquille?
Je me disais que ce serait peut-être une bonne idée d'adhérer à un club pour trouver des gens un peu plus expérimentés avec qui commencer à voler seul, sur les sites faits pendant ma formation dans un premier temps.

---------------

n°69462885
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2023 à 19:33:03  profilanswer

gg :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°69463243
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 23-10-2023 à 20:29:11  profilanswer

no-m4d a écrit :

Je viens de valider mon BI :bounce:
Ce serait quoi vos recommandations pour continuer à progresser tranquille?
Je me disais que ce serait peut-être une bonne idée d'adhérer à un club pour trouver des gens un peu plus expérimentés avec qui commencer à voler seul, sur les sites faits pendant ma formation dans un premier temps.

1 club, c'est bien
De nombreux vols du matin
Voir avec ton école, beaucoup proposent des carnets de vols, du coup tu y vas qd t'es dispo, que les conditions le permettent, ils continuent à te former de manière plus spécifique, ça permet aussi de changer de site.......

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°69465139
Okocedion
Posté le 23-10-2023 à 23:25:42  profilanswer

Gg! Ça te fait combien de vols?
Club c'est bien oui, fais tes armes dans des conditions calmes sur les sites que tu connais et introduis une nouveauté à la fois.
Après certaines écoles proposent des stages (itinérants ou pas) dans le sud ou en Espagne à cette saison, c'est sympa. J'avais fait un stage sud itinérant de 3 jours et une semaine à algodonales en octobre novembre ma première année et j'avais bien kiffé les 2. Je devais être à une trentaine de vols pour le stage sud et 50 à algo.

---------------
n°69465237
no-m4d
nomad
Posté le 23-10-2023 à 23:46:16  profilanswer

Merci!
J'en suis à 35 vols, j'avais commencé l'année dernière mais après 1 an sans voler j'ai préféré assurer le coup et faire un stage en plus. Et j'ai bien fait je pense, je me suis senti bien plus à l'aise sous ma voile.
L'idée du stage en Espagne est séduisante, les tarifs semblent abordables de ce que je vois.
Mon école propose aussi un encadrement découverte du vol ski aux pieds, je pense faire au moins 1/2 journée pour tester cet hiver.

Okocedion tu as un avis sur les clubs autour de la vallée de l'Arve? Je pensais aller voir le club de Passy qui est assez important, j'imagine qu'il sera actif avec une bonne communauté.

---------------

n°69465266
Okocedion
Posté le 23-10-2023 à 23:55:37  profilanswer

no-m4d a écrit :

Merci!
J'en suis à 35 vols, j'avais commencé l'année dernière mais après 1 an sans voler j'ai préféré assurer le coup et faire un stage en plus. Et j'ai bien fait je pense, je me suis senti bien plus à l'aise sous ma voile.
L'idée du stage en Espagne est séduisante, les tarifs semblent abordables de ce que je vois.
Mon école propose aussi un encadrement découverte du vol ski aux pieds, je pense faire au moins 1/2 journée pour tester cet hiver.

Okocedion tu as un avis sur les clubs autour de la vallée de l'Arve? Je pensais aller voir le club de Passy qui est assez important, j'imagine qu'il sera actif avec une bonne communauté.

J'ai toujours été affilié à des clubs mais à part celui du Salève où j'ai fait ma progression je n'ai pas été très actif dans la vie associative... Je vole plutôt avec des groupes de potes.
Mais j'ai jamais entendu parler de club pourri :o
J'aurais tendance à conseiller d'aller au club le plus proche, il y a toujours des gens qui proposent des trucs normalement...

Pour le vol à skis c'est rigolo de tester une fois ou 2, le décollage est assez différent et l'atterrissage très confort, mais après perso c'est pas mon kiff. C'est pas très confortable de voler avec les skis aux pieds, et si la météo est bonne l'hiver je préfère skier que voler :o

---------------
n°69465421
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-10-2023 à 01:10:59  profilanswer

Voler skis aux pieds comme on vole sans c'est pas fou en soit ... Faut aller frotter la neige pour que ce soit chouette !
C'est pas comme du speed, on va lentement, on peut remonter, etc. Pour moi c'est vraiment une pratique à part, super sympa !

---------------
n°69509519
Aubade
Posté le 30-10-2023 à 20:22:07  profilanswer

La dernière vidéo de Greg Hammerton (Fly with Greg) sur YouTube  :love:  

Les premières secondes capturent tellement bien ce moment magique de la prise en charge par l’aile au décollage  [:vindev_hell]

n°69511681
Okocedion
Posté le 30-10-2023 à 23:45:45  profilanswer

mets pas de lien surtout :o

---------------
n°69512243
Aubade
Posté le 31-10-2023 à 08:28:38  profilanswer

n°69512540
Okocedion
Posté le 31-10-2023 à 09:31:16  profilanswer

n°69513368
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 31-10-2023 à 11:22:22  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Voler skis aux pieds comme on vole sans c'est pas fou en soit ... Faut aller frotter la neige pour que ce soit chouette !
C'est pas comme du speed, on va lentement, on peut remonter, etc. Pour moi c'est vraiment une pratique à part, super sympa !

Et voler avec un buggy aux pieds ?

J'ai pas testé vu que je fais quasi plus de kite et voit plus trop le pote en question qui a acheté ça, mais ça a l'air cool : https://youtu.be/btpsA7UHB-s?si=xwf [...] h1Wls&t=16

---------------
 - Toujours plus -
n°69535869
no-m4d
nomad
Posté le 03-11-2023 à 21:38:28  profilanswer

Bon pour moi c'est encore de la science fiction mais pour ceux qui ont un peu de bagage vous en pensez quoi de la Loco d'AirDesign?
https://ad-gliders.com/project/loco-wackyracer/?lang=fr

Ça semble aussi étrange que marrant, pour une utilisation en 2nde voile rando/soaring/fun c'est assez unique non?

---------------

n°69540175
gandalf-ze​-wizard
Posté le 04-11-2023 à 19:55:45  profilanswer

AD sont très très forts pour faire des descriptions extraordinaires pour leurs voiles :D

Sur le papier, on n'est pas loin du mouton à 5 pattes pour moi !
J'aimerais bien tester, mais comme j'ai aucune envie d'avoir envie de changer de voiles, je vais pas m'investir de trop dans la recherche d'un essai ...

---------------
n°69543072
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 05-11-2023 à 12:25:16  profilanswer

Un copain en a une, ça ne semble pas si rapide que ça au final même si ça avance bien (Conclusion du propriétaire et de ceux du club qui l'on testée, confirmé vu de l'extérieur en comparant aux autres ailes), ça plane pas si mal pour l'allongement et le nbr de caissons. Il y a un fil en Anglais ici :
https://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=109107

Message édité par rfv le 05-11-2023 à 12:27:25
n°69562426
sirius25
Posté le 08-11-2023 à 10:44:55  profilanswer

Hello,

J'ai trouvé une voile et le mec à passé un checkup, voila le rapport. selon vous cela semble ok ?  
https://docdro.id/XBUqznR

n°69562473
Okocedion
Posté le 08-11-2023 à 10:50:28  profilanswer

oui elle est pas neuve neuve mais tu pourras encore faire des heures avec. A voir à quel prix :o
Le calage a été fait donc t'es tranquille de ce côté.

---------------
n°69562514
gandalf-ze​-wizard
Posté le 08-11-2023 à 10:56:10  profilanswer

sirius25 a écrit :

Hello,

J'ai trouvé une voile et le mec à passé un checkup, voila le rapport. selon vous cela semble ok ?  
https://docdro.id/XBUqznR

Ça a l'air largement volable, faut voir le tarif et ce genre de choses ^^

---------------
n°69562592
sirius25
Posté le 08-11-2023 à 11:08:44  profilanswer

C'est un pack avec sellette Advance Axxes 4 et un secours Cires L.  
Pour 2200€

n°69581058
sirius25
Posté le 11-11-2023 à 12:32:04  profilanswer

Autre annonce trouvé pas loin de chez moi. Une alpha 7, mais je lis dans le rapport la présence d'un ripstop.
Cela est domagable pour une voile ou sinon osef ?

Sur le rapport il est indiqué : pose d'un ripstop sur le bord de fuite ( petite brûlure)

n°69581086
Aubade
Posté le 11-11-2023 à 12:38:34  profilanswer

sirius25 a écrit :

Autre annonce trouvé pas loin de chez moi. Une alpha 7, mais je lis dans le rapport la présence d'un ripstop.
Cela est domagable pour une voile ou sinon osef ?

Sur le rapport il est indiqué : pose d'un ripstop sur le bord de fuite ( petite brûlure)

Oser le plus total, surtout qu’elle va passer par le contrôle avant de passer vers toi [meme pas, en relisant j’ai vu que c’était l’atelier qui l’avait fait, donc encore plus osef]

J’ai un ripstop posé aussi quelque part en intrados vers le bord de fuite suite au décès d’une sauterelle qui s’est décomposée dans un caisson et a fait 2 petits trous.

Ça vole toujours aussi bien (l’aile, moi je suis toujours aussi meh)

Message édité par Aubade le 11-11-2023 à 12:39:29
n°69581627
sirius25
Posté le 11-11-2023 à 15:00:44  profilanswer

Le mec n'a pas la facture.
C'est selon lui une seconde main, et il n'a jamais volé avec. Le premier proprio aurait vole uniquement 20h....

n°69581945
gandalf-ze​-wizard
Posté le 11-11-2023 à 16:19:32  profilanswer

sirius25 a écrit :

Le mec n'a pas la facture.
C'est selon lui une seconde main, et il n'a jamais volé avec. Le premier proprio aurait vole uniquement 20h....

Pas la facture : OSEF
Jamais volé avec : doute mais OSEF
Le premier proprio aurait volé uniqument 20h : doute mais OSEF

Seul compte le rapport de contrôle !

---------------
n°69581953
gandalf-ze​-wizard
Posté le 11-11-2023 à 16:21:26  profilanswer

Pour le ripstop, c'est "plutôt cool" dans le sens où cest un argument pour baisser le prix vu qu'elle est moins neuve, mais ça n'a absolument aucun impact sur les performances ou la durée de vie de la voile

---------------
n°69582300
no-m4d
nomad
Posté le 11-11-2023 à 17:28:14  profilanswer

Tiens, pour être bien dans le thème d'HFR je viens de voir qu'on peut agréger des balises de spotair pour les réunir dans une même page.
Et via l'appli widgetify on peut creér un widget android qui reprend tout ça en live.
C'est propre [:implosion du tibia]

Exemple:
https://www.spotair.mobi/widget/win [...] dark=false

Message édité par no-m4d le 11-11-2023 à 17:29:24

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A LIRE ABSOLUMENTNeed help : trouvez des infos sur un thème depuis novembre dernier...
Frangins/Frangines de HFRbug d'hfr ?
ou trouver des infos sur les sociétésPerdu mes posts
[ICI] Infos sur le tremblement de terre en Nouvelle-Calédonie hier[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR
infos sports en direct ![SPORT / FUN] Le Volley Ball vu par HFR
Plus de sujets relatifs à : Topic du parapente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)