Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3237682
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est sur m'enfin... c'est tellement énorme "à l'écran" :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 20:27:52  profilanswer

n°3237725
turborunne​r
Posté le 17-07-2004 à 20:34:42  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Oui c'est sur m'enfin... c'est tellement énorme "à l'écran" :sweat:

Ben en réalité en plus de la différence de niveau entre armstrong et ulrich il faut voir que ulrich a sans doute tenté de suivre armstrong trop longtemps et étais en sur-régime dans Beille. Il a sans doute attendu de resentir l'acide lactique dans ses muscles pour se laisser décramponner et il a fallu ensuite qu'il récupère pendant un moment pour ensuite repartir a son rythme. Pendant ce temps la armstrong n'a jamais été en sur-régime et a pu grimper a son rythme ce qui est bien plus efficace.

A mon avis si ulrich n'avais pas attendu de plus pouvoir suivre pour se faire décrocher l'addition serais sans doute moins salée.

n°3237751
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:38:16  profilanswer

Oué pas bete :)  

n°3237764
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-07-2004 à 20:40:14  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ah mais oui c'est ca !!

Ils commandent les mêmes produits qu'Amstrong mais eux ce font livrer par la poste [:ddr5s5]

Voila ... Par l'US Postal meme, c'est pour ca que .... [:ddr555]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3238890
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-07-2004 à 23:21:49  profilanswer

je vous rappelle tout de meme que le médecin des euskaltel a été viré peu avant le départ du tour... et qu'un coureur a été exclu du tour
je ne veux pas polémiquer mais moi j'y vois un début d'explication

n°3239197
zurman
Parti définitivement
Posté le 18-07-2004 à 00:02:29  profilanswer

turborunner a écrit :

la variation de perf n'est pas si énorme il suffit d'etre un cran en dessous et de suite la note est salée.Il faudrais faire le calcul mais la différence de vitesse entre armstrong et ulrich dans l'ascention de beille doit etre de l'ordre de 0.5 a 1KM/h. Sur le tour il faut etre au top c'est tout sinon c'est mort [:spamafote]

les 16 km se sont montés en 1 heure environ. En 1 heure Ulrich a perdu 2'40. J'ai la flemme de faire le calcul mais effectivement c'est pas grand chose.

Quand on voit qu'à la fin du tour, la différence entre le 1er et le 2ème est de quelques minutes sur des centaines d'heures, on se dit qu'il suffit d'un rien pour que ca bascule

n°3239239
nicola04
Posté le 18-07-2004 à 00:09:54  profilanswer

zurman a écrit :

les 16 km se sont montés en 1 heure environ. En 1 heure Ulrich a perdu 2'40. J'ai la flemme de faire le calcul mais effectivement c'est pas grand chose.

Quand on voit qu'à la fin du tour, la différence entre le 1er et le 2ème est de quelques minutes sur des centaines d'heures, on se dit qu'il suffit d'un rien pour que ca bascule

faut pas exagérer qd meme  :o

n°3239376
barnabe
Posté le 18-07-2004 à 00:42:06  profilanswer

Le dopage...vaste hypocrisie....
Désolé d'être un peu HS. Un article sur l'Australie, qui a gelé l'annonce des athlètes sélectionnés les JO en Grèce...édifiant. (pour cause de soupçon de dopage sur de nombreux athlètes...)

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 840,0.html

n°3239526
hide
Posté le 18-07-2004 à 01:11:59  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Touché au dos... ça gène peut être plus que la clavicule quand on pédale :??:

faut croire, j'ai toujours mal au dos quand je fais plus de 30-40 km de vélo [:spamafote]  

Tharkun92 a écrit :

Comment il a pu casser son guidon? [:wam]

défaut de la soudure de la potence + utilisateur bourrin = :D

kumbakarna a écrit :

à l'insu de son plein gré quand même.

c'est hallucunant comment cette phrase elle a marqué [:wam]

Alysum a écrit :

Attake Ullrich ! :D

:lol:  :o  

CrowFix a écrit :

c'est pas lui qui avait des des pneus sans chambre à air? :heink:

c'est pas le seul

Alysum a écrit :

Indurain, Pantani revenez :'(

les tours avec indurain c'était relativement chiant, aussi :/  
(des tours que j'ai suivi, çui que j'ai préféré c'est çui de 97 [:stukka])  

Alysum a écrit :

je regretet vraiment le tour 97 :D

ha ben tiens ! [:zcoold]

Alysum a écrit :

Voeckler ca me rappele Simon en jaune en 2002 :D

en mieux :D

kumbakarna a écrit :

suspens qui sera 3ème ??

Klöden ? [:noxauror] Mancebo ? [:jar jar]

jotb a écrit :

Voekler est quanr même fort, il met la misère à pleins de soit-disant favoris :ouch:

ouais enfin bon faut pas exagérer, ces soi-disant favoris j'ai l'impression qu'ils ont délaissé le tour, qu'ils se sont pas spécialement entrainé, genre la flemme de déloger Armstrong :D  
(ps : je trouve que Merckx s'en sort pas mal )

Alysum a écrit :

Jan est peut etre plus fort en CLM que Armstrong mais en montagne, l'alpe d'huez c un CLM a faire en danseuse, donc pour Armstrong :/

jan est mort pour cette année. s'il arrive sur le podium, c'est pas mal [:mlc]

Alysum a écrit :

un volontaire de la foule pour se jeter sur Armstrong svp ? Facon photographe qui fais tomber Guerini dans les alpes (alpe d'huez ?)

ok il est fort, ok il est chargé, mais en arriver à une telle haine [:meganne]  

Citation :

cpulloverclock a écrit :

J'ai l'impression qu'Amstrong ne transpire pas...

il transpire peu du visage, en effet, mais spa le seul (puis ils s'asperge pas constament non plus donc il fait moins mouillé :D )  

j'vois pas l'intéret

kumbakarna a écrit :

Hé bé ce Voekler !! Il m'épatte

+1 :love:
 [:lezioul]  

Kadounet a écrit :

c'est diffusé aux US le Tour ?

j'vois mal AMD avec ses faibles moyens se mettre à sponsoriser une équipe dont course dans laquelle elle se met le plus en avant serais pas diffusée aux USA [:mlc]

panda44 a écrit :

Amstrong qui gagne : c'est une saloperie de dopé.

Voekler qui gagne : c'est un héro national

Cherchez l'erreur  :D  

PS : Et depuis quand le cyclisme est propre  :whistle:

enfin une pensée objective :jap:

Shinji_kun64 a écrit :

Amstrong n'a plus 25 ou 26ans hein... avant lui tous les quintuples vaincqueurs du tour ont flanchés à son age !

tiens chuis pas sur de ça [:meganne]

Tolorfen a écrit :

Cf jalabert avant qu'il n'arrete  ;)

nan mais ça c'est une histoire d'entrainement ... puis jaja, après sa chute catastrophique il voulait plus aller frotter dans les sprints

turborunner a écrit :

Ben en réalité en plus de la différence de niveau entre armstrong et ulrich il faut voir que ulrich a sans doute tenté de suivre armstrong trop longtemps et étais en sur-régime dans Beille. Il a sans doute attendu de resentir l'acide lactique dans ses muscles pour se laisser décramponner et il a fallu ensuite qu'il récupère pendant un moment pour ensuite repartir a son rythme. Pendant ce temps la armstrong n'a jamais été en sur-régime et a pu grimper a son rythme ce qui est bien plus efficace.

A mon avis si ulrich n'avais pas attendu de plus pouvoir suivre pour se faire décrocher l'addition serais sans doute moins salée.

ullrich pas tactique course :o
[:joce]

n°3239531
hide
Posté le 18-07-2004 à 01:12:19  profilanswer

(harkotage à la con [:joce])

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 01:12:19  profilanswer

n°3240207
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 02:15:42  profilanswer

Tiens, qqn qui parle de guidon cassé dans tes quotes remontés d'outre tombe, ca me fait penser a un docu que j'ai regardé vendredi soir sur les debuts du tour de france, tres interessant ...  

Enfin, bref .. dans un des premiers tours de france, en 1906 ou 1907, enfin il y a lgtps, tres lgtps, donc .. Un type avait justement cassé sa fourche dans une etape de montagne alors qu'il menait de tres loin ... (faut voir la gueule des routes a l'epoque [:le kneu]) Et il s'etait arreté dans une forgerie pour reparer lui meme son materiel [:wam] :pt1cable:

---------------
n°3240236
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-07-2004 à 02:22:57  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

C'est évident qu'il est trés fort mais il est surement le plus dopé du peloton[:spamafote]

[:rotflmao]  
tu m'etonnes, les gars ils grimpent plus vite que des breles, ils ont une 50cc dans chaque cuisse  :ouch:  
je suis tjs etonné qu'ils ne levent pas la roue avant/fassent pas cirer la roue arriere quand ils s'echappent !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3240249
HumanRAGE
Posté le 18-07-2004 à 02:26:04  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tiens, qqn qui parle de guidon cassé dans tes quotes remontés d'outre tombe, ca me fait penser a un docu que j'ai regardé vendredi soir sur les debuts du tour de france, tres interessant ...  

Enfin, bref .. dans un des premiers tours de france, en 1906 ou 1907, enfin il y a lgtps, tres lgtps, donc .. Un type avait justement cassé sa fourche dans une etape de montagne alors qu'il menait de tres loin ... (faut voir la gueule des routes a l'epoque [:le kneu]) Et il s'etait arreté dans une forgerie pour reparer lui meme son materiel [:wam] :pt1cable:

et il a été disqualifié car le forgeron l'a aidé en lui tenant le cadre pendant qu'il tapait dessus ;)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3240253
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 02:26:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

et il a été disqualifié car le forgeron l'a aidé en lui tenant le cadre pendant qu'il tapait dessus ;)

C'est pas ce qu'ils ont dit [:meganne]

---------------
n°3240256
HumanRAGE
Posté le 18-07-2004 à 02:28:09  profilanswer

c'est arrivé en tout cas, a ct'epoque la ils s'arretaient dans des auberges pour manger, buvaient du rouge pour se donner coeur a l'ouvrage, et trimbalaient des boyaux/roue de secours dans le dos ...

mais bon, le tour en 6 etapes de 400km, ca c du sport [:fifiz]

---------------
n°3240276
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 02:32:33  profilanswer

HumanRage a écrit :

c'est arrivé en tout cas, a ct'epoque la ils s'arretaient dans des auberges pour manger, buvaient du rouge pour se donner coeur a l'ouvrage, et trimbalaient des boyaux/roue de secours dans le dos ...

mais bon, le tour en 6 etapes de 400km, ca c du sport [:fifiz]

Et dans les 2 1eres editions ils se faisaient meme attaquer par des brigands [:le kneu]  

(et les boyaux dans le dos, ca a duré au moins jusque dans les années 50 je crois [:meganne] )

Moi c'est surtout l'etat des routes qui m'a fait halluciner :pt1cable: Genre, euh ... sentier de campagne avec plein de graviers et tout [:xx_xx]

Message édité par Juju_Zero le 18-07-2004 à 02:33:39

---------------
n°3240291
HumanRAGE
Posté le 18-07-2004 à 02:37:28  profilanswer

et a ct'epok la, point question de fourches telescopiques a huile amortisseuse de tout terrain :o
tout dans les poignets et les reins :o

---------------
n°3240300
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 02:40:35  profilanswer

Ouai .. C'etait aut' chose hin [:ddr555]  

Les premieres ascensions de cols, genre le Tourmalet, les mecs arrivaient au sommet completement, mais alors completement cuits .. Genre euh ... "Ce que j'ai fait, aucune bete au monde ne l'aurait fait" quoi [:joce]

---------------
n°3240306
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-07-2004 à 02:42:17  profilanswer

HumanRage a écrit :

et a ct'epok la, point question de fourches telescopiques a huile amortisseuse de tout terrain :o
tout dans les poignets et les reins :o

C'est pareil ça a pas changé, c'est toujours tout dans les reins :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3240473
Alysum
Dark side of the light
Posté le 18-07-2004 à 04:12:17  profilanswer

c'est saoulant tous ces discussions sur la chimie :sleep

n°3240580
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 18-07-2004 à 08:38:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

ça devait être plus tard que ça. Dans les premiers tours, ils faisaient que d'immenses étapes de plat : Nantes - Bordeaux, etc...

n°3240606
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 18-07-2004 à 09:14:10  profilanswer

Le gars qui a réparé sa fourche chez le forgeron c'est Eugene Christophe, qui est aussi le premier porteur du maillot jaune, mais il a jamais gagné le tour de France, il l'aurait fait si sa fourche ne s'était pas cassé.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3240615
Boosterx
Posté le 18-07-2004 à 09:20:34  profilanswer

HumanRage a écrit :

[:rotflmao]  
tu m'etonnes, les gars ils grimpent plus vite que des breles, ils ont une 50cc dans chaque cuisse  :ouch:  
je suis tjs etonné qu'ils ne levent pas la roue avant/fassent pas cirer la roue arriere quand ils s'echappent !

Le sprinteur Robbie McEwen a franchie la ligne d'arrivée en weeling à la Mongie. :love:  

n°3240734
hide
Posté le 18-07-2004 à 10:29:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est pas ce qu'ils ont dit [:meganne]

pourtant c'est l'histoire vraie (à moins que le forgeron en question ait menti à la caméra [:dawa] )

n°3240736
hide
Posté le 18-07-2004 à 10:29:54  profilanswer

Boosterx a écrit :

Le sprinteur Robbie McEwen a franchie la ligne d'arrivée en weeling à la Mongie. :love:

et en faisant un V de la victware [:dawa]

n°3240773
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 10:42:33  profilanswer

hide a écrit :

et en faisant un V de la victware [:dawa]

:heink: Et alors il a sans doute pas fait l'étape a fond il n'y avait aucun intéret pour lui alors il devait largement lui rester la force de faire son numéro.

n°3240787
hide
Posté le 18-07-2004 à 10:45:04  profilanswer

turborunner a écrit :

:heink: Et alors il a sans doute pas fait l'étape a fond il n'y avait aucun intéret pour lui alors il devait largement lui rester la force de faire son numéro.

j'm'en doute sinon il l'aurait pas fait [:jofission] pourquoi tu dis ça ? [:opus dei]

n°3240801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-07-2004 à 10:48:17  profilanswer

Mc ewen il faut qu'il soit en forme pour garder le maillot vert

Message édité par Magicpanda le 18-07-2004 à 10:48:26

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3240830
turborunne​r
Posté le 18-07-2004 à 10:59:48  profilanswer

hide a écrit :

j'm'en doute sinon il l'aurait pas fait [:jofission] pourquoi tu dis ça ? [:opus dei]

Ben ca parle tellement dopage en ce moment qu'il me semblait détecter une pointe de suspicion  :D

n°3241162
hide
Posté le 18-07-2004 à 12:06:11  profilanswer

turborunner a écrit :

Ben ca parle tellement dopage en ce moment qu'il me semblait détecter une pointe de suspicion  :D

[:wam]

n°3241187
thral
Posté le 18-07-2004 à 12:11:24  profilanswer

Hide ton avatar il commence à dater un peu je trouve :o  
:D

n°3241202
hide
Posté le 18-07-2004 à 12:14:53  profilanswer

Thral a écrit :

Hide ton avatar il commence à dater un peu je trouve :o  
:D

j'ai pas mis cet avatar pour etre dans l'actualité (ie : un avatar qe je changerai vite, quand voeckler perdra le maillot jaune) mais surtout pasque son exploit m'avait impressionné, et que j'aime bien ce type, son charisme ... :o

n°3241218
hide
Posté le 18-07-2004 à 12:17:15  profilanswer

pis je te maÿrde [:dawa]

n°3241248
canardeur
Posté le 18-07-2004 à 12:21:01  profilanswer

C'est dommage que j'ai suivi le Tour depuis l'échappé de voeckler car avec ton avatar j'aurais pu croire qu'il avait gagné une étape de montagne  :ange:

n°3241297
thral
Posté le 18-07-2004 à 12:27:22  profilanswer

En plus Voeckler, ca ressemble à une marque de bière :o

n°3241642
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 13:19:55  profilanswer

THEpatate69 a écrit :

Le gars qui a réparé sa fourche chez le forgeron c'est Eugene Christophe, qui est aussi le premier porteur du maillot jaune, mais il a jamais gagné le tour de France, il l'aurait fait si sa fourche ne s'était pas cassé.

Exact, c'est lui :jap:  

Citation :

Au sommet de l'Aubisque, Christophe, passe en tête devant le belge Philippe Thys. Dans l'ascension du Tourmalet, il est rattrapé puis double par le belge, qui passe le premier au sommet.
   Mais dans la descente vers Sainte-Marie de Campan, Christophe est renversé par une voiture suiveuse. La fourche de son vélo est brisée. Selon le règlement, il doit réparer seul ou abandonner. Il descend alors à pied les 14 kilomètres qui le séparent de sainte Marie de Campan en portant son vélo sur l'épaule.    
   Au village, il trouve une forge et commence la réparation de son vélo, sous la surveillance d'Henri Lecomte, commissaire de course. Il brase une barre de fer qu'il faut ensuite enfoncer dans le cintre, avant de resserrer le tout à l'aide de goupilles.
   Deux heures après le début de la réparation, un des officiels demande à Henri Desgrange la permission d'aller manger un morceau. "Si vous avez faim, mangez du charbon...Je suis votre prisonnier et vous resterez mes geôliers" dit Eugène Christophe.
   Au bout de quatre heures, sa réparation terminée, Christophe repart. Mais c'est trop tard pour espérer revenir sur Thys qui passe en tête au sommet de l'Aspin et du Peyresourde avant de s'imposer à Luchon, terme de cette étape de 326 km, devant Buysse et Garrigou.
   Christophe termine l'étape à 3h50' du vainqueur du jour. Pour lui le Tour de France est perdu, mais il est rentré dans la légende.

Au classement général, il terminera septième à un peu plus de 14h du vainqueur de ce Tour 1913: Philippe Thys.

:pt1cable:

Le mec qu'avait pas de bol qd meme :/  

Citation :

Eugène Christophe
De 1906 à 1925, Christophe participe à onze Tour de France. Il ne le gagnera jamais, mais il est le premier coureur à avoir porté le célèbre maillot jaune, le 18 juillet 1919.

Il sera victime d'un nouveau bris de fourche dans l’avant-dernière étape du Tour 1919, du côté de Valenciennes, alors qu’il tient la tête du classement général avec 28 minutes d'avance sur le Wallon Firmin Lambot. Il effectue de nouveau sa réparation et arrive plus de deux heures et demi aprèsLambot qui remportera le Tour.

La malchance s'acharne décidément sur lui, car lors du tour 1922, il casse à nouveau sa fourche dans l’étape Briançon-Genève, alors qu’il était passé en tête au Galibier et avait toutes les chances de reprendre le maillot jaune. Il termine une fois encore le Tour à la 7e place.

Message édité par Juju_Zero le 18-07-2004 à 13:21:03

---------------
n°3241667
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-07-2004 à 13:22:36  profilanswer

jotb a écrit :

ça devait être plus tard que ça. Dans les premiers tours, ils faisaient que d'immenses étapes de plat : Nantes - Bordeaux, etc...

Premiere etape de montagne, notamment le Tourmalet, en 1910 ... Pas bcp plus tard que ce que j'avais dit donc :whistle:  

Mais effectivement, c'etait seulement en 1913 mon histoire .. [:meganne]

---------------
n°3241780
canardeur
Posté le 18-07-2004 à 13:36:36  profilanswer

Légende du Tour qui parle d'Eugéne Christophe justement  :wahoo:

n°3242219
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-07-2004 à 14:31:48  profilanswer

avec des adversaires comme Ullrich, Mayo ou Heras qui tentent jamais rien, Armstrong va porter le record de tours a 7 ou 8 les doigts dans le pif...

avant de clamser comme Pantani ?

n°3242257
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 18-07-2004 à 14:35:08  profilanswer

Etape sans interet aujourd'hui c'est ca ?

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°3242416
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 18-07-2004 à 14:50:02  profilanswer

bah vu comme Lance a ecrase le Tour, le seul interet: Voeckler garderat-t-il son maillot Jaune encore quelques jours ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)