Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3237079
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:48:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les exemples de coureurs "transformé" ne manque pas... regardez Bjarne Riis... pendant longtemps ca n'a été qu'un coureur moyen et tout un coup il s'est mis à grimper comme un lapin :sarcastic:  
C'est pas a 30ans que tu deviens bon en montagne mais à l'époque ca n'avait étonné personne :sleep:

Message édité par Shinji_kun64 le 17-07-2004 à 18:51:19
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 18:48:33  profilanswer

n°3237096
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:50:17  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Avant 98, aucune place significative dans le TDF, un coureur tout ce qu'il y a de plus normal.
Cancer, il revient en 98, gagne deux tours sans trop d'interet
Depuis 99 (son 1er TDF depuis sa maladie) il gagne tous les TDF.

Fort potentiel à la base, quand on est un coureur sans prétention pendant la moitié de sa carrière, laisse moi rire...

Attends, les autres ne sont pas des saints non plus.. si amstrong est devant depuis tout ce temps c'est quand meme qu'il est trés bon !
Je me répète mais avant son cancer il était bien plus "gros" que maintenant... sans meme parler de produits, il n'était pas affuté, ca se voyait.

n°3237099
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:50:36  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Cf jalabert avant qu'il n'arrete  ;)

Oué voila, pareil :jap:

n°3237110
Oceanborn
Posté le 17-07-2004 à 18:51:20  profilanswer

Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour la victoire d'Armstrong :
-A la base ce type est deja un extra-terrestre
-Equipe la plus forte du peloton
-Son organisme reagit bien aux produits dopants (en tous cas mieux que la majorité des autres coureurs)
-Follement méticuleux sur sa préparation, concentré uniquement sur le tour de france.
-Fin tacticien.
-Force mentale causée par son cancer ( :??: )

Pour basso je ne me fais pas trop d'illusions, pas tres bon au contre la montre or il y a un contre la montre avant l'arrivée de 55km environ ou il perdra pas mal de temps sur Armstrong (de toutes facons d'ici la il sera maillot jaune avec quelques minutes d'avances sur basso).

n°3237120
Oceanborn
Posté le 17-07-2004 à 18:52:35  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Il faut aussi souligner que son unique objectif de l'année c'est le tour... il arrive en forme juste à ce moment la (comprendre: il se dope de façon a être pret pour le tour).
Quand on voit la perf minable de Mayo, il y a de quoi se poser des questions... le tour était'il son premier objectif ? Perso je pense que non... il doit viser la vuelta cette année.
En plus bcp d'autres coureurs participent aux courses tout au long de la saison, Amstrong lui on ne le voit jamais... et ce n'est pas parce qu'il est faignant ou qu'il s'en fous, c'est juste parce que pendant ce temps il se dope.
Difficile de dire ou il serait sans le dopage... assez loin ? trés loin ? à la rue ?
Quand on voit un Incapi grimper mieux que certains excellents grimpeur alors qu'avant ct une grosse merde en montagne (sprinteur) je me dis que le dopage sa change un homme.

Tissus de conneries  :ange:

n°3237131
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:53:59  profilanswer

Quand on voit la baisse de perf de certains leadeur, on est quand meme en droit de penser que l'introduction du controle anti-dopage par prise de sang à fait des dégats...  
Mais Amstrong lui doit déja en être à la génétique c'est pour ca... je rigole à peine :sleep:

n°3237140
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:54:50  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tissus de conneries  :ange:

Fais nous partager ta science plutot que de réagir commme un gros boulet sur de lui :heink:

n°3237166
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 17-07-2004 à 18:56:51  profilanswer

Alors, pourquoi est ce le seul dopé a faire ses prouesses?

n°3237177
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-07-2004 à 18:57:32  profilanswer

Colossus a écrit :

c'est parce qu'il achète ses produits à des extra-terrestres.

n°3237195
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:59:32  profilanswer

Colossus a écrit :

Qui te dit que les autres se dope autant :heink:  
Regarde l'an dernier le fameux Rumsas qui venant de nul part ou presque a joué le podium d'un coup d'un seul...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 18:59:32  profilanswer

n°3237208
Boosterx
Posté le 17-07-2004 à 19:00:46  profilanswer

dler a écrit :

juste un truc panda44 :
vockler a rien gagné ....au contraire il a perdu 9 minutes sur 2  etapes et si tu n'es pas aveuglé regarde
juste l'etat de quasiment tous les coureurs sur la ligne d'arrivée et tu comprendras !!

Robby Mc Ewen a  terminé en weeling à la Mongie.

n°3237251
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 19:04:59  answer

Greg Lemon a mis deux pour revenir après son accident de chasse et il n'a jamais récupéré son vrai niveau  :o

n°3237286
turborunne​r
Posté le 17-07-2004 à 19:09:23  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

bah on sait surtout ou se situe la diff

avant qu'il ait son cancer je le suivais et ct un cycliste banal, apres son cancer c le n°1, je veux bien quil se soit entraine ou quil s'est fait un mental mais bon ya quelque chose...

:lol: Bon je quote en retard mais la c'est trop drole. Je veux bien qu'il soit dopé mais meme sans le moindre produit ce gars la met une raclée mémorable au cycliste lambda amateur de cyclosportives. Ensuite j'en voit beaucoup ici accuser les coureurs de se charger comme des mules sans la moindre preuve et ces meme personnes ne doivent pas vraiment connaitre les sports d'endurance.  

Ce n'est pas parce que c'est impressionnant a voir que les gars sont chargés comme des mules, a la base ces gars la sont doués et en plus ils avalent des miliers de kilometre pour la plupart depuis l'age de 12 ans alors c'est un peu normal qu'ils tournent comme des hélicoptères. Le dopage existe mais il ne fait pas tout loin de la et je vous dit pas l'hygiene de vie qu'il faut avoir pour etre a ce niveau la.

Quand a Mayo il semblerais qu'il ai une tendinite au genou suite a sa chute donc c'est normal qu'il n'avance pas.

n°3237301
Oceanborn
Posté le 17-07-2004 à 19:11:55  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Fais nous partager ta science plutot que de réagir commme un gros boulet sur de lui :heink:

Ben en fait j'ai  surtout rigolé quand quand j'ai lu

Citation :

En plus bcp d'autres coureurs participent aux courses tout au long de la saison, Amstrong lui on ne le voit jamais... et ce n'est pas parce qu'il est faignant ou qu'il s'en fous, c'est juste parce que pendant ce temps il se dope.  
Difficile de dire ou il serait sans le dopage... assez loin ? trés loin ? à la rue ?

C'est clair qu'il y a des coureurs qui preferent faire beaucoup de courses à l'inverse d'Armstrong qui lui ne fait quasiment que le tour (ouais le dauphine c'est pour se tester et le tour de georgie pareil). Mais si il ne fait pas les autres courses c'est tout d'abord que ca use physiquement de faire un Giro avant le tour.  Je pense plutot qu'il en a rien a foutre de ne pas apporter grand choses au cyclisme en general lui ce qui l'interesse c'est le tour et rien d'autre. C'est pas pour avoir du temps pour se doper (en plus on se dope en hiver) il a une préparation hyper méticuleuse, un emploi du temps avec des objectifs qu'il s'est fixé en debut de saison et il s'y tient.

Ou serait-il sans le dopage ? Bah avec Bassons surement cad à la rue (3eme division peut etre ??) mais surement pas dans le peloton du tour de france.

Citation :

Quand on voit la perf minable de Mayo, il y a de quoi se poser des questions... le tour était'il son premier objectif ? Perso je pense que non... il doit viser la vuelta cette année.

Pour moi ca s'explique par : preparation trop tot il était en "méforme" pour le tour, equipiers pas au niveau attendus, malchance sur le debut=>moral a zero, desillusion apres son chrono dans le ventoux.

Citation :

Quand on voit un Incapi grimper mieux que certains excellents grimpeur alors qu'avant ct une grosse merde en montagne (sprinteur) je me dis que le dopage sa change un homme.

:jap:  
Je suis d'accord mais faut pas oublier que les seringues ne font pas tout.

n°3237326
akanico
Captain Slow
Posté le 17-07-2004 à 19:16:38  profilanswer

Enfin, les vitesses sont quand même hallucianantes des fois (sur le plat et en côtes).  

C'est vrai que les anciens d'US postal, ils ne font plus rien une fois dans d'autres équipes. TREK fait peut-être des vélos à moteurs!

n°3237328
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 19:16:52  profilanswer

Bien sur que les seringues ne font pas tout mais elles en font beaucoup quand meme :D  

n°3237330
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-07-2004 à 19:18:07  profilanswer

duglambier a écrit :

Heras par exemple.
Faut pas se voiler la face : Si Armstrogn n'est pas dopé alors Britney Spears est vierge

Ben oui!
http://uploads.offtopic.com/files/the_sun_005.jpg

Message édité par Lynk le 17-07-2004 à 19:28:38
n°3237359
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-07-2004 à 19:25:07  profilanswer

turborunner a écrit :

:lol: Bon je quote en retard mais la c'est trop drole. Je veux bien qu'il soit dopé mais meme sans le moindre produit ce gars la met une raclée mémorable au cycliste lambda amateur de cyclosportives. Ensuite j'en voit beaucoup ici accuser les coureurs de se charger comme des mules sans la moindre preuve et ces meme personnes ne doivent pas vraiment connaitre les sports d'endurance.  

Ce n'est pas parce que c'est impressionnant a voir que les gars sont chargés comme des mules, a la base ces gars la sont doués et en plus ils avalent des miliers de kilometre pour la plupart depuis l'age de 12 ans alors c'est un peu normal qu'ils tournent comme des hélicoptères. Le dopage existe mais il ne fait pas tout loin de la et je vous dit pas l'hygiene de vie qu'il faut avoir pour etre a ce niveau la.

Quand a Mayo il semblerais qu'il ai une tendinite au genou suite a sa chute donc c'est normal qu'il n'avance pas.

Bah, oué, se reveiller toutes les nuits a 3h du mat' pour faire 50 kilometres sur son vélo d'appartement ca doit pas etre evident [:dawa]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3237364
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 19:26:08  profilanswer

Il est beau l'antileech :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3237368
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 17-07-2004 à 19:26:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

:/ j'édite?  
Nan car je peux la voir afficher ici, mais peut-etre pas vous :??:

n°3237370
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-07-2004 à 19:26:54  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Et la photo d'origine aussi [:meganne]

Salope :o

---------------
n°3237375
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-07-2004 à 19:28:15  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Avant 98, aucune place significative dans le TDF, un coureur tout ce qu'il y a de plus normal.
Cancer, il revient en 98, gagne deux tours sans trop d'interet
Depuis 99 (son 1er TDF depuis sa maladie) il gagne tous les TDF.

Fort potentiel à la base, quand on est un coureur sans prétention pendant la moitié de sa carrière, laisse moi rire...

Euh il a quand même été champion du monde Armstrong hein, il débarque pas de nulle part

n°3237377
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 19:28:35  profilanswer

Lynk a écrit :

:/ j'édite?  
Nan car je peux la voir afficher ici, mais peut-etre pas vous :??:

Non non, c'est bon, tu peux laisser, vu qu'on peut quand même voir l'image si on veux :D
À la rigueur, met la juste en lien ;)

---------------
n°3237380
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-07-2004 à 19:29:18  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Je pense qu'il y a plusieurs raisons pour la victoire d'Armstrong :
-A la base ce type est deja un extra-terrestre
-Equipe la plus forte du peloton
-Son organisme reagit bien aux produits dopants (en tous cas mieux que la majorité des autres coureurs)
-Follement méticuleux sur sa préparation, concentré uniquement sur le tour de france.
-Fin tacticien.
-Force mentale causée par son cancer ( :??: )

Pour basso je ne me fais pas trop d'illusions, pas tres bon au contre la montre or il y a un contre la montre avant l'arrivée de 55km environ ou il perdra pas mal de temps sur Armstrong (de toutes facons d'ici la il sera maillot jaune avec quelques minutes d'avances sur basso).

Edit : et l'excuse du dopage est bidon... Evidemment qu'il se dope, mais pas moins que les autres. S'il suffisait de se dopper pour gagner alors moi demain je gagne le tour. C'est une combinaison d'un nombre inimaginable de paramètres qui font un champion (dont notamment de se focaliser sur UN objectif, comme Indurain)

Message édité par zurman le 17-07-2004 à 19:32:57
n°3237411
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-07-2004 à 19:35:12  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Rendez nous les TDF d'avant 1999 [:sisicaivrai]

Ceux avec Indurain ? [:ddr555]

n°3237420
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 19:37:06  profilanswer

zurman a écrit :

Ceux avec Indurain ? [:ddr555]

Nan, ceux qui étaient disputés, par exemple, celui gagné par ullrich...

---------------
n°3237430
Oceanborn
Posté le 17-07-2004 à 19:39:41  profilanswer

zurman a écrit :

Edit : et l'excuse du dopage est bidon... Evidemment qu'il se dope, mais pas moins que les autres. S'il suffisait de se dopper pour gagner alors moi demain je gagne le tour. C'est une combinaison d'un nombre inimaginable de paramètres qui font un champion (dont notamment de se focaliser sur UN objectif, comme Indurain)

+1

n°3237476
canardeur
Posté le 17-07-2004 à 19:48:33  profilanswer

Je crois que certains minimise l'effet qu'on les produits dopants sur une personne  :o  

Peut etre un jour saura t'on la vérité sur le cas Armstrong  [:razorbak83]  

Car pour moi il se dope plus que les autres (ou du moins peut etre a t'il des moyens plus efficace je sais pas mais ca en devient surréaliste...)

Pas une defaillance en 6 ans franchement ! Au moins Ullrich nous la fait tous les ans (alors qu'il fait toujours 2eme), maintenant Hamilton, mayo...

Oserai je prononcer le mot "génétique" ?  

Franchement on est pas un peu con de suivre aujourd'hui le vélo ?  :ange:

n°3237494
turborunne​r
Posté le 17-07-2004 à 19:52:33  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah, oué, se reveiller toutes les nuits a 3h du mat' pour faire 50 kilometres sur son vélo d'appartement ca doit pas etre evident [:dawa]

As tu des preuves de ce que tu dis ou encore une fois répete tu des "ouï dires" ?[:itm]

Plus sérieusement le cas Armstrong est complexe. Ce qui est étonnant chez lui est sa capacité a tourner les jambes tres vite et vu la masse musculaire de ses cuisses ca dénote d'une VO2Max énorme. Meme avec un taux d'hématocrite hyper haut grace a l'EPO lorsque les muscles sont a leur conso maximale d'O2 meme si le sang peut leur fournir encore plus d'O2 et bien ils ne peuvent tout simplement pas consommer cet O2 disponible. Donc a moins qu'Armstrong ai subit des manip génétiques sur ces fibres musculaires et bien il faudra bien vous résoudre a accepter que dame nature a accordé a cet homme des capacités exceptionnelles.

n°3237507
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-07-2004 à 19:56:39  profilanswer

turborunner a écrit :

As tu des preuves de ce que tu dis ou encore une fois répete tu des "ouï dires" ?[:itm]

Plus sérieusement le cas Armstrong est complexe. Ce qui est étonnant chez lui est sa capacité a tourner les jambes tres vite et vu la masse musculaire de ses cuisses ca dénote d'une VO2Max énorme. Meme avec un taux d'hématocrite hyper haut grace a l'EPO lorsque les muscles sont a leur conso maximale d'O2 meme si le sang peut leur fournir encore plus d'O2 et bien ils ne peuvent tout simplement pas consommer cet O2 disponible. Donc a moins qu'Armstrong ai subit des manip génétiques sur ces fibres musculaires et bien il faudra bien vous résoudre a accepter que dame nature a accordé a cet homme des capacités exceptionnelles.

Dame Monsanto tu veux dire ? :whistle:

n°3237562
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:07:11  profilanswer

turborunner a écrit :

1) J'ai le livre de l'ex soigneur de festina... il le dit dedans, donc a moins de penser qu'il dit des conneries...

2)Tu peux détailler un peu ton truc du VO2MAX :o  
Sinon Indurain aussi semblait au dessus du lot, mais maintenant il n'a plus de reins... la roue tourne [:shinji_kun64]

n°3237575
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-07-2004 à 20:09:52  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

.

Sinon Indurain aussi semblait au dessus du lot, mais maintenant il n'a plus de reins... la roue tourne [:shinji_kun64]

C'est quoi cette histoire ? :??:

n°3237584
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:11:05  profilanswer

Quelle histoire ?

n°3237601
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-07-2004 à 20:13:02  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Quelle histoire ?

A propos d'Indurain.

n°3237619
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:15:32  profilanswer

Ben il est obligé de faire des dialyses parce que ses reins sont bousillés[:spamafote]

n°3237630
turborunne​r
Posté le 17-07-2004 à 20:17:05  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

1) J'ai le livre de l'ex soigneur de festina... il le dit dedans, donc a moins de penser qu'il dit des conneries...

La VO2MAX c'est le volume maximal d'oxygene que sont capables de consommer les muscles. Elle s'exprime en millilitres par kilos. Meme si le sang peut fournir plus d'oxygene les muscles ne peuvent tout simplement pas en consommer plus. Pour info la moyenne chez un individu lambda est de 35ml/kilos indurain lui avait 80ml/kilos de suite ca aide pour grimper vite.

n°3237655
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:20:44  profilanswer

Oki merci :jap:  

Quand même quand j'y pense, incroyables les variations de performances d'une année sur l'autre pour des champions aussi bien préparés :ouch:  

n°3237659
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-07-2004 à 20:21:53  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Quand même quand j'y pense, incroyables les variations de performances d'une année sur l'autre pour des champions aussi bien préparés :ouch:

Y s'y sont ptet pris trop tard pour commander les produits ? :/

---------------
n°3237670
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:25:18  profilanswer

Ah mais oui c'est ca !!

Ils commandent les mêmes produits qu'Amstrong mais eux ce font livrer par la poste [:ddr5s5]

n°3237675
turborunne​r
Posté le 17-07-2004 à 20:26:18  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

la variation de perf n'est pas si énorme il suffit d'etre un cran en dessous et de suite la note est salée.Il faudrais faire le calcul mais la différence de vitesse entre armstrong et ulrich dans l'ascention de beille doit etre de l'ordre de 0.5 a 1KM/h. Sur le tour il faut etre au top c'est tout sinon c'est mort [:spamafote]

n°3237682
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 20:27:52  profilanswer

Oui c'est sur m'enfin... c'est tellement énorme "à l'écran" :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)