Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


Qui va remporer le tour 2005?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°5812013
Oceanborn
Posté le 10-06-2005 à 13:57:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

justement, c'est mauvais d'arriver en forme trop tôt :D


 
Bah il etait tout de meme pas si en forme que ca, il est arrivé que 4eme tout de meme.
Et je pense qu'il sait a peu près gérer sa condition physique en vue du tour, de ce coté la je me fais pas trop de soucis  :D  
 
(Vous aurez compris que je suis pro lance armstrong  :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 13:57:26  profilanswer
 

n°5814981
atari
Posté le 10-06-2005 à 19:00:28  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :

Bah il etait tout de meme pas si en forme que ca, il est arrivé que 4eme tout de meme.
Et je pense qu'il sait a peu près gérer sa condition physique en vue du tour, de ce coté la je me fais pas trop de soucis  :D  
 
(Vous aurez compris que je suis pro lance armstrong  :whistle: ).


 
J'espere que tu monteras les cols comme lui a Embrun :whistle:  

n°5815176
Oceanborn
Posté le 10-06-2005 à 19:19:08  profilanswer
 

atari a écrit :

J'espere que tu monteras les cols comme lui a Embrun :whistle:


 
C'est déja le cas  :sol:  
 
(pourquoi je suis pas crédible ?  :whistle: )
 
Edit : non monter les cols comme lui implique de se doper, ce qui je l'espère ne m'arriveras jamais :jap:


Message édité par Oceanborn le 10-06-2005 à 19:20:57
n°5815237
atari
Posté le 10-06-2005 à 19:30:58  profilanswer
 

Moi y va falloir que je me dope si je veux faire une place aux france :d

n°5819734
SOF40
Posté le 11-06-2005 à 13:45:58  profilanswer
 

il a du trouver des nouveau produit meilleur que ceux de l'année derniere  :sarcastic:


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°5819782
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2005 à 13:54:42  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

il a du trouver des nouveau produit meilleur que ceux de l'année derniere  :sarcastic:


bon on va pas repartir sur la dope hein  [:disq8]  
de toute manière ils se dopent tous donc après la diff. se fait sur la qualité de la prépa, les predispo physique et le mental...  
la hiérarchie reste la même, même avec la dope puisque c'est généralisé  :o


Message édité par freewind le 11-06-2005 à 13:55:03

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5819998
Oceanborn
Posté le 11-06-2005 à 14:42:28  profilanswer
 

freewind a écrit :

bon on va pas repartir sur la dope hein  [:disq8]  
de toute manière ils se dopent tous donc après la diff. se fait sur la qualité de la prépa, les predispo physique et le mental...  
la hiérarchie reste la même, même avec la dope puisque c'est généralisé  :o


 
+1 franchement
 
concentrons nous plus sur le dauphiné aujourd'hui ou demain, je sais plus, une grosse étape de montagne est prévue.

n°5822179
StephKing1
Posté le 11-06-2005 à 21:24:07  profilanswer
 

Tin je suis tombé sur ça : http://www.alexjonesphoto.com/LeTour/
 
Remarquez la photo 4...c normal d'avoir des jambes comme ça  :D  ?
 

n°5822548
Oceanborn
Posté le 11-06-2005 à 22:15:00  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Tin je suis tombé sur ça : http://www.alexjonesphoto.com/LeTour/
 
Remarquez la photo 4...c normal d'avoir des jambes comme ça  :D  ?


 
 :ouch: y aurait pas un peu trop de veines ? enfin bon, faut pas oublier que ce sont des gars qui passent leurs journées sur un vélo...si c'était un signe révélateur de dopage ca se saurait.
 
bon sinon j'ai vu ca (je sais ca parle encore de dopage :/ ) :
 

Citation :

MORZINE-AVORIAZ (AP) -- L'équipe cycliste danoise CSC a mis en place un fichier de journalistes afin de savoir à quel type d'interlocuteur elle a affaire, a-t-on appris samedi auprès du président de l'Association internationale des journalistes de cyclisme.  
 
Présent sur le Critérium du Dauphiné Libéré, Gilles le Roc'h a expliqué qu'il avait obtenu cette information au sein de l'équipe dirigée par l'ancien vainqueur du Tour de France, Bjarne Riis. «Ce dernier a mis en place un fichier sur les journalistes, photos à l'appui, de manière à permettre à l'ensemble de l'équipe de savoir si l'on a affaire à un journaliste ami, compatissant, embêtant ou dangereux», a expliqué Le Roc'h. «Il s'agit là d'une sélection arbitraire, à l'encontre de la loi française qui interdit les fichiers dans un cadre professionnel. Cette méthode opaque est inadmissible, surtout de la part d'un homme donnant des leçons à tout le monde.»  
 
Le système mis en place par la CSC aurait pour but d'écarter les journalistes trop préoccupés par les questions de dopage dans le cyclisme.  
 
M. Le Roc'h a ajouté qu'il avait informé de cette pratique le président de l'Union cycliste internationale (UCI), Hein Verbruggen, il y a trois jours. AP  


 
Je sais pas pourquoi j'ai jamais pu encadrer Bjarne riis, la c'est un peu limite je trouve :/

n°5824330
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 12-06-2005 à 08:03:16  profilanswer
 

Bearne Riis est un excellent directeur sportif je pense, mais là, c'est vrai que c'est inadmissible.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 08:03:16  profilanswer
 

n°5824341
atari
Posté le 12-06-2005 à 08:23:04  profilanswer
 

ArIMoKX'Z_fr a écrit :

Bearne Riis est un excellent directeur sportif je pense, mais là, c'est vrai que c'est inadmissible.


je ne trouve pas que ca soit un exellent directeur sportif, on dirait qu'il gere une ecurie de chevaux, et puis faut voir combien de ses poulains se sont fait controler positif :sweat: ... meme lui, a l'epoque :fou:  

n°5824359
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 12-06-2005 à 08:48:04  profilanswer
 

atari a écrit :

je ne trouve pas que ca soit un exellent directeur sportif, on dirait qu'il gere une ecurie de chevaux, et puis faut voir combien de ses poulains se sont fait controler positif :sweat: ... meme lui, a l'epoque :fou:


Tu sais, le dopage est partout, ne nous leurrons pas ... Dans toutes les équipes. Après, certaines sont épargnées (enfin parce qu'on les épargne ...).
 
C'est surtout son "don" de tacticien hors-paire dont je voulais parler.

n°5824428
madyodaseb
Posté le 12-06-2005 à 09:49:41  profilanswer
 

freewind a écrit :

bon on va pas repartir sur la dope hein  [:disq8]  
de toute manière ils se dopent tous donc après la diff. se fait sur la qualité de la prépa, les predispo physique et le mental...  
la hiérarchie reste la même, même avec la dope puisque c'est généralisé  :o


 
Hum pas tout à fait dés qu'un coureur arrive dans l'équipe d'amstrong il devient super fort ...., exemple landis l'année dernière  :sarcastic:  c'était n'importe quoi ... personne arrivait à le suivre par moment quand il emmenait amstrong  :sarcastic:  
 
Puis dés qu'on quitte l'équipe on est moins fort ... Hamilton?  :whistle:  
 
Bref tout le monde se dope mais faut avouer que l us postal/discovery channel doit avoir les meilleurs produits  :lol:


Message édité par madyodaseb le 12-06-2005 à 09:50:17
n°5824454
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 12-06-2005 à 10:15:36  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Tin je suis tombé sur ça : http://www.alexjonesphoto.com/LeTour/
 
Remarquez la photo 4...c normal d'avoir des jambes comme ça  :D  ?


 
les varices, tu ne peux pas y faire grand chose :/

n°5832407
noldor
Rockn'roll
Posté le 13-06-2005 à 11:56:09  profilanswer
 

Ullrich a remporté hier un CLM dans le tour de Suisse
Il s'empare du même coup du maillot de leader :sol:

n°5832446
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 13-06-2005 à 12:01:27  profilanswer
 

noldor a écrit :

Ullrich a remporté hier un CLM dans le tour de Suisse
Il s'empare du même coup du maillot de leader :sol:


 :bounce:  :jap:  Allez Jan ;)

n°5859778
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 16-06-2005 à 09:23:18  profilanswer
 

Et hop, un nom de plus sur une pierre tombale :
 
"Le cycliste italien Alessio Galletti est mort mercredi d'une attaque cardiaque suspecte survenue dans une course d'un jour disputée dans le nord de l'Espagne."
 
http://fr.sports.yahoo.com/050615/1/7ukd.html
 
Encore une hypertrophie cardiaque non décelée bien sûr  :ange:  
 

n°5860139
markesz
Destination danger
Posté le 16-06-2005 à 10:29:23  profilanswer
 

Espérons que ça ne fera pas une série noire comme en foot l'an passé... :sweat:

n°5861972
kikoot
Posté le 16-06-2005 à 14:23:37  profilanswer
 

Loopkin a écrit :


"Le cycliste italien Alessio Galletti est mort mercredi d'une attaque cardiaque suspecte survenue dans une course d'un jour disputée dans le nord de l'Espagne."


 
L'article du monde est édifiant :
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 740,0.html
 
le passage sur les conversations téléphonique codées est assez tordant

n°5862050
Fred999
Rabat-joie
Posté le 16-06-2005 à 14:32:17  profilanswer
 

Ca fait peur. Quand on entend parler de "poches contenant le sang", on peut également se demander dans quelles conditions sanitaires tout ça est fait.

n°5865368
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 16-06-2005 à 21:17:50  profilanswer
 

Ouaip, ca fait peur...  
 
J imagine bien la suite. Analyse toxico négative, donc cause du décès : crise cardiaque dûe à une hypertrophie du coeur, comme au foot, c'est la faute à pas de chance.  
 
Ensuite la fédé sort le couplet du cas isolé puis le tour de France s'annonce alors tout le monde s en contrefout. Et c'est parti pour 3 semaines de n'importe quoi avec un ancien cancéreux (contrôlé positif en 1999) qui explose tout les records sous les applaudissements des spectateurs émerveillés.  :whistle:  
 
Ps : merci pour l article

n°5866477
azerty
Posté le 16-06-2005 à 23:14:14  profilanswer
 

rescapé mes couilles ...
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] ticule.htm
 
La plupart des cancers des testicules, quand ils sont détectés tot sont des maladies bénignes.
J'ai du mal a croire qu'un champion du monde de velo ait laissé passé des années avant de détecter et traiter son cancer.
 
Sinon, je croise les doigts pour le 7eme tour d'affilé du plus grands sportif de sa génération !

n°5866836
Oceanborn
Posté le 17-06-2005 à 00:02:48  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour ce qui est du cas d'Armstrong...


D'un coté t'as pas tord, je "préfère" largement voir un athlète dominer sa discipline pendant plusieurs années plutot qu'un jeune arriver d'on ne sait ou et en une saison remporter le titre mondial...
Mais bon, ca m'enlevera pas l'idée que faire des étapes de plus de 200 bornes avec dedans des cols hors catégories et compagnie, et à l'arrivée au somment etre frais comme un gardon pour répondre aux questions des journalistes (et faire la meme chose le lendemain), ils ont beau etre des pros, c'est pas possible naturellement [:spamafote]

n°5866870
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 17-06-2005 à 00:06:11  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour ce qui est du cas d'Armstrong...


 
La régularité (autant pour Armstrong qu'Ulrich ou Indurain), ça prouve juste que c'est un dopage méticuleusement programmé et médicalement suivi, à la différence des dopés "à l'ancienne" qui font effectivement des coups d'éclats venus de nulle part après une bonne cure, et retombent dans l'anonymat après.


Message édité par Infection dentaire le 17-06-2005 à 00:09:27
n°5866974
kikoot
Posté le 17-06-2005 à 00:26:43  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

La régularité (autant pour Armstrong qu'Ulrich ou Indurain), ça prouve juste que c'est un dopage méticuleusement programmé et médicalement suivi, à la différence des dopés "à l'ancienne"


 
ça me rappelle Raimondas Rumsas, total inconnu, qui finit 3 eme en 2002. A l'issue du tour, sa femme est arretée à la douane avec un coffre remplis à ras bord de produits pharmaceutiques. "C'etait pour ma belle mere qui est malade", dira-t-il. Depuis disparu dans la nature.  :heink:  
 
On peut citer aussi Zenon Jaskula, polonais quasi inconnu, 3eme en 1993, disparu de la circulation quelques temps aprés. Des coups d'éclat comme ça sans lendemain, ça fait un peu bizarre ...
 

n°5867034
belgique
Posté le 17-06-2005 à 00:36:24  profilanswer
 

rha, je l'avais oublié ce rumsas

n°5868852
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-06-2005 à 10:10:44  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour ce qui est du cas d'Armstrong, là je ne suis pas d'accord avec les sous-entendus qui sont trop souvent galvaudés. Un athlète qui démontre une telle régularité (sauf en 2003) à mon sens il ne peut pas être de ceux qui s'amuse avec le dopage comme les types qui s'accrochent sans avoir la classe naturelle.  
Tout ce qui a été écrit sur son cas pour le dénigrer n'a aucune valeur, sinon il serait déjà complètement détruit et empoisonné. Sa force est plutôt dans la façon de gérer sa saison pour pas s'user inutilement et de privilégier les entraînements spécifiques au lieu des courses. Il faut une hygiène de vie poussée à l'extrême et un mental de rescapé de la mort.
 
Pour ceux qui vont conclure direct "tiens en voilà un sacré naïf", je vous invite à lire un livre instructif.  
 
ici..
 
  http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg


 
Les témoignages et soupcons de dopage sont tellement nombreux que j'ai toujours du mal à comprendre comment le grand public fait pour garder les yeux fermés :)  
 
Pour ceux qui vont conclure direct "tu vois le mal partout", je vous invite à lire un livre encore plus instructif :p  
 
http://livres.lexpress.fr/critique [...] R=12/idG=8
 

n°5868907
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-06-2005 à 10:16:42  profilanswer
 

azerty a écrit :

rescapé mes couilles ...
http://www.doctissimo.fr/html/doss [...] ticule.htm
 
La plupart des cancers des testicules, quand ils sont détectés tot sont des maladies bénignes.
J'ai du mal a croire qu'un champion du monde de velo ait laissé passé des années avant de détecter et traiter son cancer.
 
Sinon, je croise les doigts pour le 7eme tour d'affilé du plus grands sportif de sa génération !


 
Benin en fonction du stade, Armstrong avait un cancer de stade III, donc le plus élevé. Mais le problème n'est pas son cancer, mais plutôt le fait que les contrôles antidopages de l'époque sont restés muets, alors qu'avec sa maladie il aurait dû être positif .
 

Citation :

La prédominance de choriocarcinome appelle plusieurs remarques. (…) Ce tissu sécrète de l’hormone gonadotrophine chorionique (bêta-hCG). A l’état normal, les taux sanguins et urinaires de cette hormone sont quasi-nuls. (…) Or, la bêta-hCG fait partie des substances systématiquement recherchées chez les sportifs lors des contrôles anti-dopages : la prise de cette hormone augmente la production de la testostérone, ce qui a des effets comparables à la prise d’anabolisants. En bonne logique, le cancer de Lance Armstrong aurait donc dû être découvert à un stade beaucoup plus précoce.


 
Pour moi, mais c'est que mon avis à moi de mauvaise langue très méchant, ca explique pourquoi l'UCI a été et reste si indulgente à son égard. Car Armstrong aurait très bien pu porter plainte pour "non assistance à personne en danger" ou un truc dans le genre.
 
 

n°5868995
markesz
Destination danger
Posté le 17-06-2005 à 10:29:11  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Les témoignages et soupcons de dopage sont tellement nombreux que j'ai toujours du mal à comprendre comment le grand public fait pour garder les yeux fermés :)  
 
Pour ceux qui vont conclure direct "tu vois le mal partout", je vous invite à lire un livre encore plus instructif :p  
 
http://livres.lexpress.fr/critique [...] R=12/idG=8


 
 
C'est curieux mais pour avoir cotoyé souvent le 'grand public' tout ce que j'entends ce sont surtout des "tous des dopés ces mecs!" :o  
 
Non tu ne vois pas le mal partout, c'est le mal qui est partout! :jap:

n°5869121
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-06-2005 à 10:50:09  profilanswer
 

En effet on entend souvent "Tous des dopés" mais quand on voit les milions de gens qui se massent sur le bord du TDF c'est paradoxal :)

n°5869179
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-06-2005 à 10:59:17  profilanswer
 

où commence le dopage ? où s'arrête t il ?

n°5869391
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-06-2005 à 11:26:39  profilanswer
 

En effet c est pas évident comme question, y a des purs et durs qui considèrent un simple anti-inflammatoire comme du dopage... Ou l'idée de jouer sous infiltration aussi (là je serais assez d'accord).
 
La dernière définition du dopage donnée par la loi de 1999 est celle-ci :
 

Citation :

Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif. Font également partie du dopage les utilisations de produits ou de procédés destinés à masquer l’emploi de produits dopants. La liste des procédés et des substances dopantes mise à jour chaque année fait l’objet d’un arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé.


 
Edit : la source  
 
http://www.santesport.gouv.fr/cont [...] nition.asp


Message édité par Loopkin le 17-06-2005 à 11:26:57
n°5869434
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-06-2005 à 11:31:53  profilanswer
 

c'est très vague je trouve
les vitamines, c'est du dopage alors ?
c'est quand même très subjectif comme notion le dopage :D

n°5869494
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-06-2005 à 11:38:23  profilanswer
 

Je suis d'accord mais faut bien fixer une limite entre des vitamines et des intraveineuses de sang de veau :)

n°5869596
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-06-2005 à 11:46:20  profilanswer
 

Loopkin a écrit :

Je suis d'accord mais faut bien fixer une limite entre des vitamines et des intraveineuses de sang de veau :)


tout à fait :jap:
il faut aussi des règles pour que tout le monde soit à la même enseigne :D

n°5871306
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 17-06-2005 à 15:01:53  profilanswer
 

Ouaip, et au niveau des règles c'est un peu à la tête du client  :
 

Citation :

1999 : Armstrong est contrôlé positif aux corticoïdes lors du Tour de France. Présente, a posteriori, un certificat médical qui lui permet d'échapper aux sanctions (en contradiction avec l'article 43 du règlement de l'UCI qui précise que le certificat médical doit être présenté au moment du contrôle).

 :whistle:  
 

n°5872198
kikoot
Posté le 17-06-2005 à 16:19:38  profilanswer
 


De toute façon il y a toujours des produits qui restent indetectables par les controles anti-dopage, comme l'hormone de croissance par exemple, et des qu'un produit devient detectable, il est aussitôt remplacé par un nouveau produit indetectable, sur le marché des produits dopants.
 
Y'a le celebrissime doteur Michele Ferrari (http://www.ledevoir.com/2004/10/02/65297.html), docteur entre autre de amstrong à une epoque, qui disait que pour lui le dopage, c'est uniquement prendre des produits detectable par les controles anti-dopages, ça veut tout dire !

n°5872218
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-06-2005 à 16:20:47  profilanswer
 

kikoot -> ben il a pas tort ! quand on demandait à guimard ce qu'il pensait du dopage, il disait "si mes coureurs se font prendre, ils se font virer"

n°5873087
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 17-06-2005 à 17:52:00  profilanswer
 

noldor a écrit :

c'est très vague je trouve
les vitamines, c'est du dopage alors ?
c'est quand même très subjectif comme notion le dopage :D


 
A la base, la définition du dopage, ce sont les produits qui augmentent les performances, mais en faisant courir un risque pour la santé. Le principe de l'interdiction du dopage étant d'empêcher que le sport devienne des nouveaux jeux du cirque dans lesquels les meilleurs sont aussi ceux qui meurent le plus vite.
 
Donc ça différentie EPO et anabolisants des vitamines ou des nouilles. Mais c'est vrai que la frontière est de plus en plus difficile à tracer, puisque les nouveux produits dopants sont de moins en moins dangereux (dans les années 30, c'était cocaïne, strychnine et alcool). Par exemple, la plupart des pays autorisent la créatine parce qu'ils considèrent qu'elle n'est pas mauvaise pour la santé, sauf à être prise à des doses énormes. En France, c'est pas le cas.

n°5873206
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-06-2005 à 18:04:17  profilanswer
 

merci de ces précisions :jap:

n°5878252
canardeur
Posté le 18-06-2005 à 12:06:08  profilanswer
 

bon arretez un peu avec votre dopage  :o  
 
Nous tant que ca attaque de tous les cotés dans les cols on est content  :D  
 
Bon sinon y'en a qui ont suivi le tout de suisse ? Ullrich a l'air d'avoir assuré dans le contre la montre mais il a perdu son maillot jaune  [:axlrose]  
On en saura plus dimanche avec 3 cols hors catégorie au programme !
 
Sinon en attendant je retourne sur la démo de Pro cycling manager, il est terrible ce jeu  :o (a essayer !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR