Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Qui va remporer le tour 2005?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

n°3236538
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 17:48:33  answer

Reprise du message précédent :

cpulloverclock a écrit :

javais entendu qu'il y avait une sorte d'EPO en phase beta qui etait totalement indetectable et qui booste encore + et ya des sportifs qui lutilisaient deja, la difference c que leffet dure environ 1 mois

C'est quoi une "sorte d'EPO [...] indétectable" ? :??:  

Je croyais qu'on mesurait le taux d'hématocrite dans le sang, lequel pouvait alors révéler une prise d'EPO. Il me semble d'ailleur qu'il y a une limite du taux d'hématocrite au-dessus de laquelle le coureur est considéré comme dopé, mais je n'en suis vraiment pas sûr...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 17:48:33  profilanswer

n°3236541
duglambier
Posté le 17-07-2004 à 17:48:50  profilanswer

CrowFix a écrit :

genre avec la dope l'organisme n'aurait plus besoin d'oxygene et ne fatiguerait plus?

franchement faut arrêter avec votre dopage là :o en athlé ok, le mec se dope pour aller plus vite sans ressentir la fatigue, d'accord, pour courir le 100 mètres ça peut le faire.
par contre pour se taper 200 bornes à vélo, si tu dis à ton corps qu'il n'est pas fatigué et qu'il peut continuer, tu vas claquer, c'est tout [:spamafote] et c'est juste l'information qui ne va pas au cerveau, c'est pas pour ça que tu ne seras pas en sueur ou que tu n'auras pas besoin de respirer :sarcastic:  

enfin... vous pensez ce que vous voulez

Il existe des substance pour faire monter les taux d'hématocryte.
Tu ne vas pas me dire que l'US Postale est clean quand meme ???

n°3236545
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-07-2004 à 17:49:06  profilanswer

les USP ont coach Vahid pour les entrainer pour juillet  :D  

La saison de foot etant terminée, coach Vahid prend les choses en main ... 300Km par jour minimum !!

voila le resultat, ya que le travail qui paie  :whistle:

n°3236548
duglambier
Posté le 17-07-2004 à 17:49:38  profilanswer

alerim a écrit :

C'est quoi une "sorte d'EPO [...] indétectable" ? :??:  

Je croyais qu'on mesurait le taux d'hématocrite dans le sang, lequel pouvait alors révéler une prise d'EPO. Il me semble d'ailleur qu'il y a une limite du taux d'hématocrite au-dessus de laquelle le coureur est considéré comme dopé, mais je n'en suis vraiment pas sûr...

50 %

En condition normale : 45%
Tous les coureurs sont à 49%

Indice de dopage...

n°3236551
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2004 à 17:49:47  profilanswer

duglambier a écrit :

Suffit de faire une descente à l'hotel le moment venu, de controler toutes les voitures de l'US Postale et on est sur de trouver quelque chose !
Mais bon l'UCI est corrompue, Armstrong n'est que le pantin des "grands" qui pourrissent le cyclisme actuel

c'est évident....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3236568
duglambier
Posté le 17-07-2004 à 17:53:50  profilanswer

Ce qui m'etonne c'est qu'Armstrong ne prend qu'une minute a des gars comme Totchnig ou Mancebo.

Allait, tous nos yeux sont portés sur Basso maintenant

n°3236578
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-07-2004 à 17:55:29  profilanswer

duglambier a écrit :

Ce qui m'etonne c'est qu'Armstrong ne prend qu'une minute a des gars comme Totchnig ou Mancebo.

Ahhhh .... Laid !

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°3236579
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-07-2004 à 17:55:29  profilanswer

duglambier a écrit :

Il existe des substance pour faire monter les taux d'hématocryte.
Tu ne vas pas me dire que l'US Postale est clean quand meme ???

pas forcémment clean à 100% mais y a quand même pas que ça. ce type est excellent, c'est tout. après qu'il soit un peu aidé c'est pas impossible mais il est quand même très bon à la base

---------------
Ma collec de jeux -
n°3236582
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 17:56:12  profilanswer

duglambier a écrit :

Amstrong n'a plus 25 ou 26ans hein... avant lui tous les quintuples vaincqueurs du tour ont flanchés à son age !

n°3236584
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-07-2004 à 17:56:15  profilanswer

CrowFix a écrit :

pas forcémment clean à 100% mais y a quand même pas que ça. ce type est excellent, c'est tout. après qu'il soit un peu aidé c'est pas impossible mais il est quand même très bon à la base

cpulloverclock a écrit :

bah on sait surtout ou se situe la diff

avant qu'il ait son cancer je le suivais et ct un cycliste banal, apres son cancer c le n°1, je veux bien quil se soit entraine ou quil s'est fait un mental mais bon ya quelque chose...

[:xx_xx]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 17:56:15  profilanswer

n°3236590
duglambier
Posté le 17-07-2004 à 17:56:56  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ahhhh .... Laid !

Merde je me suis rendu compte :o :D

n°3236591
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 17:57:07  profilanswer

CrowFix a écrit :

C'est évident qu'il est trés fort mais il est surement le plus dopé du peloton[:spamafote]

n°3236600
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 17:58:44  profilanswer

Il a perdu énormément de poids déja, ca joue énormément.
Pis il est avec le docteur Ferrari... Ferrari = tricherie, c'est bien connu pourtant :whistle:

n°3236602
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-07-2004 à 17:59:10  profilanswer

passe de la 36e place avec 2 tours abandonnes avant a quasi gagner 6 fois le tour de France c comme passe d'un anonymat pendant quelques annees a numero 1 mondial sur 6 annees de suite!!!!!!!!!!!!!!!

et la pauvre femme qui se f insulter par Amstrong car elle le denonce de se doper.. je suis sur que meme si ses parents lui demandaient sil se doppe il dirait non...

Message édité par cpulloverclock le 17-07-2004 à 18:00:32
n°3236609
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2004 à 17:59:50  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

C'est évident qu'il est trés fort mais il est surement le plus dopé du peloton[:spamafote]

il risque de finir comme le pirate a force de grimper comme ca

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3236611
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 17:59:55  answer

CrowFix a écrit :

genre avec la dope l'organisme n'aurait plus besoin d'oxygene et ne fatiguerait plus?

franchement faut arrêter avec votre dopage là :o en athlé ok, le mec se dope pour aller plus vite sans ressentir la fatigue, d'accord, pour courir le 100 mètres ça peut le faire.

Le dopage pour le 100 mètres et la course de fond ou le cyclisme n'ont rien à voir. Pour un sprint, il me semble que hormis la prise d'hormones de croissances/stéroïdes pendant l'entrainement destinée à augmenter la masse musculaire (mais ce type de dopage est indétectable puisqu'il se fait pendant l'entrainement sur le long terme et n'a aucune utilité juste avant une course), ce sont simplement des stimulateurs nerveux qui sont utilisés pour augmenter la réactivité par exemple.

Citation :

par contre pour se taper 200 bornes à vélo, si tu dis à ton corps qu'il n'est pas fatigué et qu'il peut continuer, tu vas claquer, c'est tout [:spamafote] et c'est juste l'information qui ne va pas au cerveau, c'est pas pour ça que tu ne seras pas en sueur ou que tu n'auras pas besoin de respirer :sarcastic:

Pour le cyclisme, on utilise l'EPO. Ca permet d'avoir une meilleure oxygénation des tissus musculaires. L'EPO elle-même n'est pas dangereuse si le dopage est fait correctement. Je ne crois pas que ce dopage soit identique à celui qui consiste à inhiber la fatigue du coureur, et qui lui peut être très dangereux pour le cycliste. Reste que quelqu'un qui prend de l'EPO est logiquement beaucoup moins fatigué qu'un autre (pour un même effort, avec les mêmes capacités physique à la base), puisque ses muscles sont beaucoup mieux oxygénés (ça me parait même être une évidence [:petrus75])

Citation :

enfin... vous pensez ce que vous voulez

Moi j'essaie de penser un minimum vu que je ne connais pas le sujet et donc éviter de faire des conclusions biaisées par mon ignorance. Mais je me contente de retranscrire des souvenirs de ce que j'ai lu/entendu de la part de sources relativement sûres. ;)

n°3236622
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-07-2004 à 18:01:26  profilanswer

il avait pas ete champion du monde AVANT son cancer ??? (ou champion olympique je ne sais plus...)
enfin bref, c'est quand meme pas anonyme d'etre champion du monde non ??

n°3236623
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-07-2004 à 18:01:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

il risque de finir comme le pirate a force de grimper comme ca

bizarre quil se rase pas les cheveux, il a du trouver une autre substance qui ait bcp de points positifs que negatifs, c pendant son cancer que tt a du commencer...

n°3236628
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-07-2004 à 18:02:05  profilanswer

lupienblanc a écrit :

il avait pas ete champion du monde AVANT son cancer ??? (ou champion olympique je ne sais plus...)
enfin bref, c'est quand meme pas anonyme d'etre champion du monde non ??

je parle pour le Tour de France, sur une course d'un jour meme un non favori peu gagner

il parait que le pire c'etait il y a 2 ans au Mont Ventoux, il est arrive sans transpirer et sans etre essoufle!!!

bon enfin sil se dope, ya pas que ca quil faut, il est aussi tres fort mentalement et physiquement  :ouch:  

c un extra terrestre!!!!

Message édité par cpulloverclock le 17-07-2004 à 18:03:58
n°3236635
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2004 à 18:03:30  profilanswer

panda44 a écrit :

Amstrong qui gagne : c'est une saloperie de dopé.

Voekler qui gagne : c'est un héro national

Cherchez l'erreur  :D  

PS : Et depuis quand le cyclisme est propre  :whistle:

Amstrong il n'a pas grimacé une seule fois , alors soit vraiment il est grand seigneur et il s'abstient de mettre 1/4 d'heure à tout le monde , ou  il gere pour pas que ca semble trop louche .

Là où vraiment Ullrich était à la peine , qu'il luttait de tout ce qu'il pouvait ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas dopé , mais en tout cas il était à toc ) alors que armstrong était vraiment posé ( Basso aussi du reste )

Message édité par Magicpanda le 17-07-2004 à 18:05:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3236636
duglambier
Posté le 17-07-2004 à 18:04:00  profilanswer

cpulloverclock a écrit :

je parle pour le Tour de France, sur une course d'un jour meme un non favori peu gagner

Faut quand meme etre naif pour dire qu'Armstrong etait un grand champion DONC il gagne 6 tours de france.
Pourquoui pas Zabel atteind d'un cancer de la prostate puis qui revient en gagnant 3 tours de France, je crois que certains seraient prets a trouver ça normal [:pfff]

n°3236645
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-07-2004 à 18:04:59  profilanswer

il a un mental hors du commun ce gars, ya qua voir l'etape de l'annee derniere quil a gagne alors quil chute et quil dechausse

n°3236650
Snev
Posté le 17-07-2004 à 18:05:36  profilanswer

vous parlez bcp d'armstrong mais pas bcp d'anquetil & co avec la moitié mort de cancers ... c'était bien pire avant croyez moi << :D

Message édité par Snev le 17-07-2004 à 18:07:53
n°3236656
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-07-2004 à 18:06:10  profilanswer

duglambier a écrit :

Faut quand meme etre naif pour dire qu'Armstrong etait un grand champion DONC il gagne 6 tours de france.
Pourquoui pas Zabel atteind d'un cancer de la prostate puis qui revient en gagnant 3 tours de France, je crois que certains seraient prets a trouver ça normal [:pfff]

je crois que tas pas compris ma reponse pour une personne plus haut

Je disais que pour le Tour de France, Amstrong avant son cancer etait moyen, avait pas l'etoffe de le gagner, il a son cancer, et apres il gagne 5 fois et bientot 6

Je disais aussi que sur une course d'un jour comme les WCC un non favori peut gagner

Message édité par cpulloverclock le 17-07-2004 à 18:07:37
n°3236661
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-07-2004 à 18:06:50  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Tu veux dire qu'il est plus chargé que les autres, c'est ca ? [:joce]

Certes [:toxin]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3236687
painkiller
Posté le 17-07-2004 à 18:10:07  profilanswer

Petite question:

Pourquoi tout le monde s'accorde à dire qu' Armstrong a dejà gagné le tour ?
Est-ce impossible pour Basso de le lâcher dans les etapes de montagne qu'il reste ?

n°3236705
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 17-07-2004 à 18:12:07  profilanswer

Painkiller a écrit :

Petite question:

Est-ce impossible pour Basso de le lâcher dans les etapes de montagne qu'il reste ?

je pense pas

n°3236714
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2004 à 18:13:05  profilanswer

Painkiller a écrit :

Petite question:

Basso est pas top en clm , quoi que l'alpes d'huez le favorise

---------------
n°3236741
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 17-07-2004 à 18:15:23  profilanswer

Painkiller a écrit :

Petite question:

Tout simplement parce qu'il reste un contre la montre à l'alpes d'Huez, et lors de cette étape, Armstrong va pulveriser tout le monde. Basso n'est pas aussi bon qu'Armstrong en contre la montre. Basso pourra peut être lâcher Armstr onglors d'une étape de Montagne (ça me parait difficile mais pourquoi pas), mais ça ne suffira pas pour le battre.

Ce n'est que mon avis, d'autres ne seront sûrement pas d'accord avec moi. ;)

n°3236804
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 17-07-2004 à 18:20:22  profilanswer

hallucinant : les postiers ne semblent même pas fatigués....

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3236817
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 18:21:42  profilanswer

CrowFix a écrit :

Non [:spamafote]
À la base, c'est un coureur moyen.
Depuis qu'il a eu le cancer (et accessoirement qu'il a le droit de prendre certains médicaments pour se "soigner" à la suite de ça), il est devenu bon en tout, est sorti de l'anonymat et bat tout le monde là où il se faisait larguer.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3236843
painkiller
Posté le 17-07-2004 à 18:24:15  profilanswer

Colossus a écrit :

Tout simplement parce qu'il reste un contre la montre à l'alpes d'Huez, et lors de cette étape, Armstrong va pulveriser tout le monde. Basso n'est pas aussi bon qu'Armstrong en contre la montre. Basso pourra peut être lâcher Armstr onglors d'une étape de Montagne (ça me parait difficile mais pourquoi pas), mais ça ne suffira pas pour le battre.

Ce n'est que mon avis, d'autres ne seront sûrement pas d'accord avec moi. ;)

Ah ok donc ça depend du CLM.En même temps il sera difficile de lâcher Armstrong dans la montagne tant le bougre est en forme.Sans compter la forme affichée de ses lieutenants.Quand au dopage, amha, si Armstrong etait dopé autant qu'on le dit, le pot aux roses auraient eté decouvert depuis longtemps.C'est un très grand champion.

n°3236854
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 18:25:08  profilanswer

duglambier a écrit :

Non parce que si Zabel était devant en montagne alors que c'était un sprinter, ce serait pas normal.
Un peu comme Jalabert avant qu'il n'arrete.
Un gars qui sprint NE PEUT PAS grimper une montagne comme les meilleurs

---------------
n°3236868
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 18:26:43  profilanswer

Painkiller a écrit :

C'est un très grand champion.

Pas sa taille seulement...

---------------
n°3236965
Colossus
Mon but? Etre cool!
Posté le 17-07-2004 à 18:36:21  profilanswer

Armstrong est quand même à la base un très bon coureur.  
Il n'est pas le seul à se doper sur le tour, alors pourquoi est il le seul à faire des prouesses dans les cols?
Parce qu'il se dope plus que les autres? Parce qu'il a de meilleurs produits? Non, je ne pense pas.
Tout simplement parce qu'à la base, il a un fort potentiel.
Plus fort potentiel que les autres sûrement.

Message édité par Colossus le 17-07-2004 à 18:36:53
n°3237007
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 17-07-2004 à 18:40:00  profilanswer

Basso ne gagnera pas le tour tout simplement car il n'osera pas attaquer Armstrong.

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°3237054
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:45:23  profilanswer

Colossus a écrit :

Il n'est pas le seul à se doper sur le tour, alors pourquoi est il le seul à faire des prouesses dans les cols?
Parce qu'il se dope plus que les autres? Parce qu'il a de meilleurs produits? Non, je ne pense pas.

Il faut aussi souligner que son unique objectif de l'année c'est le tour... il arrive en forme juste à ce moment la (comprendre: il se dope de façon a être pret pour le tour).
Quand on voit la perf minable de Mayo, il y a de quoi se poser des questions... le tour était'il son premier objectif ? Perso je pense que non... il doit viser la vuelta cette année.
En plus bcp d'autres coureurs participent aux courses tout au long de la saison, Amstrong lui on ne le voit jamais... et ce n'est pas parce qu'il est faignant ou qu'il s'en fous, c'est juste parce que pendant ce temps il se dope.
Difficile de dire ou il serait sans le dopage... assez loin ? trés loin ? à la rue ?
Quand on voit un Incapi grimper mieux que certains excellents grimpeur alors qu'avant ct une grosse merde en montagne (sprinteur) je me dis que le dopage sa change un homme.

n°3237065
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 18:47:22  profilanswer

Colossus a écrit :

Avant 98, aucune place significative dans le TDF, un coureur tout ce qu'il y a de plus normal.
Cancer, il revient en 98, gagne deux tours sans trop d'interet
Depuis 99 (son 1er TDF depuis sa maladie) il gagne tous les TDF.

Fort potentiel à la base, quand on est un coureur sans prétention pendant la moitié de sa carrière, laisse moi rire...

---------------
n°3237077
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 17-07-2004 à 18:48:31  profilanswer

Colossus a écrit :

A la base c'est sûr que c'est un très bon courreur. Après, faut pas se voiler la face, il est dopé, pour moi c'est une certitude à 100%. Ce n'est certainement pas le seul, mais bon, voila quoi. Jamais une défaillance en 6 ans, toujours lucide, toujours un démarrage qui laisse tout le monde scotché... :pfff:

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3237078
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-07-2004 à 18:48:33  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Quand on voit un Incapi grimper mieux que certains excellents grimpeur alors qu'avant ct une grosse merde en montagne (sprinteur) je me dis que le dopage sa change un homme.

Cf jalabert avant qu'il n'arrete  ;)

---------------
n°3237079
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-07-2004 à 18:48:33  profilanswer

Et les exemples de coureurs "transformé" ne manque pas... regardez Bjarne Riis... pendant longtemps ca n'a été qu'un coureur moyen et tout un coup il s'est mis à grimper comme un lapin :sarcastic:  
C'est pas a 30ans que tu deviens bon en montagne mais à l'époque ca n'avait étonné personne :sleep:

Message édité par Shinji_kun64 le 17-07-2004 à 18:51:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle est l'autorité qui gere les FAI en France???????????????André Santini sera bien candidat UDF en île-de-France
[BEL] Virement de Belgique à la FranceHubert Reeves à France 3 now.
Chirac va représenter la France ET l'Allemagne pour un vote !C'est leur choix : Evelyne Thomas Designé par les maires de france...
Parlez vous bien la france, etes vous SMS ou TEXTO ?Cours de français : Leçon 221 : Feu, feue, feus, feues
Hier JT 20heures sur France 2, mag informatique de la rue charentonCarte de France des radars automatiques
Plus de sujets relatifs à : [Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)