Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Faire des pompes...

n°9342207
iirs
Posté le 29-08-2006 à 00:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
lol Zouave. Mais c'est à n'y rien comprendre Wendigo des fois... :p

J'ai soulevé régulierement des haltere de 10kg pendant 6 mois comme expliqué précédemment, et j'arrive à 36cm de tour de bras...  

Tu dois avoir une sacré patate pour soulever les 20 quand meme. :x

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 00:22:44  profilanswer

n°9343674
gee
Bon ben hon
Posté le 29-08-2006 à 07:55:38  profilanswer

iirs a écrit :

gee t'es sur de ce que t'avance ?.. Ca m'as l'air louche parce que d'un part la muscu c'est connu pour tasser et t'as pris 2-3cm à plus de 20ans ?
Vraiment bizarre mec x)

-oui
-oui

iirs a écrit :

Attend tu souleves 20kg les 2 bras réunis alors ?!
Parce que pour 73kg tu dois etre très sec ou avoir des bras énorme !
Le poids de l'haltère te dérange pas pour te tenir droit, un peu comme moi  ?

PS: Tu fais cb de tour de bras ? ça ma trop intrigué ^^

je peux faire pareil ... et je fais ne fais que 73kg aussi ..

n°9348761
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-08-2006 à 17:16:06  profilanswer

+1 pour les 20kg et je fais 63kg :o

n°9349473
Lakpo77
L'argent c ri1 le rèspè c tou
Posté le 29-08-2006 à 18:22:16  profilanswer

salut tou le monde jvoulai savoir pendan konbien de temps vou faite vos pompes et eske sa sert a kk choze de fair ensuite sarété 1h aprè rekomanser arété etc...et aussi eske desfoi vou avez limpression les veine el son vou pété dan les bras lol et eske c vrai les pompe avec main écarté a pe prè 50 cm muscle les pecs et cel du genr une main sur lotr muscle les bras merci ++

n°9349593
iirs
Posté le 29-08-2006 à 18:36:12  profilanswer

jvéterépondrkomtuecrituvavoirkecduralir.

Voilà x)

n°9350711
Lakpo77
L'argent c ri1 le rèspè c tou
Posté le 29-08-2006 à 20:31:25  profilanswer

iirs c a moi ke tu parle?car si oui tu me fai bien rire de 1 jatache pa les mots kom toi :) de 2 ca porte a croir ke tu nécri jamai en language sms ou msn or c'est come sa kon komunike sur internet donc si tu ve maider répon et arète t chichi sinon laisse tombé merci

n°9351152
BoULOuTEe
Posté le 29-08-2006 à 21:09:20  profilanswer

Lakpo77 a écrit :

iirs c a moi ke tu parle?car si oui tu me fai bien rire de 1 jatache pa les mots kom toi :) de 2 ca porte a croir ke tu nécri jamai en language sms ou msn or c'est come sa kon komunike sur internet donc si tu ve maider répon et arète t chichi sinon laisse tombé merci

C'est toi qui devrai areter de parler si tu continues à écrire comme ça  :o

C'est pas comme ca qu'on communique ici  

n°9351404
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 29-08-2006 à 21:23:57  profilanswer

Lakpo77 a écrit :

Sérieux écrit normalement. Tu postes pas de ton portable.

Message édité par Wendigo le 29-08-2006 à 21:24:15

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9351438
torpi
Au travail !!!
Posté le 29-08-2006 à 21:26:43  profilanswer

Drapal'

Les pompes cay le bien  :o  

Je fais régulièrement des pompes par série de 30 (5 séries).  ;)  

n°9352441
gee
Bon ben hon
Posté le 29-08-2006 à 22:10:34  profilanswer

Lakpo77 a écrit :

demande de ban là :o

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 22:10:34  profilanswer

n°9355212
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 30-08-2006 à 00:25:52  profilanswer

gee a écrit :

demande de ban là :o

Rhôôôô voyons, c'est un gentil kevin qui nous vient directement de skyblog. Il faut juste l'éduquer un peu c'est tout ! [:atahonfl]

n°9356420
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 30-08-2006 à 01:34:06  profilanswer

Lakpo77 a écrit :

iirs c a moi ke tu parle?car si oui tu me fai bien rire de 1 jatache pa les mots kom toi  :)  de 2 ca porte a croir ke tu nécri jamai en language sms ou msn or c'est come sa kon komunike sur internet donc si tu ve maider répon et arète t chichi sinon laisse tombé merci

en plus de faire des pompes, tu pourrais faire des series d'exercices de dactilo ou de dictée ou tout simplement lire la faq de HFR quand tu atterris sur un nouveau forum, pour savoir que le style sms n'est pas du tout, mais pas du tout apprécié ici  :o  
...c'est pour cela que tu as eu ces remarques sur ton style d'ecrire du "kon komunike sur internet"...  :sweat:  

[:deeboy]  

n°9367882
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-08-2006 à 09:47:30  profilanswer

erf ... moi je pourrais plus faire de pompes de ma vie.. (je peux plus poser ma main droite à plat :( )

donc 2 solutions : je fais les pompes sur les poings ou des pompes sur une seule mains ^^

n°9369421
canailloux
Posté le 31-08-2006 à 13:07:01  profilanswer

el_marco a écrit :

erf ... moi je pourrais plus faire de pompes de ma vie.. (je peux plus poser ma main droite à plat  :(  )

donc 2 solutions : je fais les pompes sur les poings ou des pompes sur une seule mains ^^

http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/gd-asset_1295397.jpg

ces trucs devraient pouvoir faire ton affaire... :o  
... nan  :??:  

PS : c'est suite a une blessure ? ton probleme de ne plus pouvoir poser ta main droite a plat au sol ?

n°9369431
Wendigo
Posté le 31-08-2006 à 13:08:17  profilanswer

el_marco a écrit :

erf ... moi je pourrais plus faire de pompes de ma vie.. (je peux plus poser ma main droite à plat :( )

:/

Quoique t'auras un bras plus gros que l'autre avec une main ;)

---------------
n°9369814
iirs
Posté le 31-08-2006 à 13:53:04  profilanswer

C'est pas faux Wendigo !

Par contre j'aimerais juste savoir un petit truc, est-ce normal que soulevant des charges raisonnables (10kg =P) par biceps, et que je les fait travailler depuis un certain temps, que j'arrive pas du tout à faire des pompes à une main ? ^^

Voilà !

PS: Y'a une technique particulière pour les faire ? Ca sollicite quels muscles ?

n°9373013
jercec
Posté le 31-08-2006 à 18:49:09  profilanswer

canailloux a écrit :

http://www.decathlon.fr/FR/images/ [...] 295397.jpg

PS : c'est suite a une blessure ? ton probleme de ne plus pouvoir poser ta main droite a plat au sol ?

Ces trucs là sont bien pour ceux qui ont mal aux poignets.

A une époque j'avais mal, j'ai acheté ça, et je ne sentais vraiment plus rien en faisant des pompes ;)

n°9373158
BoULOuTEe
Posté le 31-08-2006 à 19:01:32  profilanswer

iirs a écrit :

PS: Y'a une technique particulière pour les faire ? Ca sollicite quels muscles ?

Aucune  :o

Jambes non écartés de 1m (contrairement a ce que font beaucoup  :o ) Tu pauses ta main et tu fais comme les pompes normales, la seule petite différence je pense, c'est que ton corps est un peu plus incliné du coté de ton bras d'appui (c'est un peu normal tu vas me dire ^^)  :/

n°9374351
Wendigo
Posté le 31-08-2006 à 21:22:42  profilanswer

iirs a écrit :

C'est pas faux Wendigo !

Par contre j'aimerais juste savoir un petit truc, est-ce normal que soulevant des charges raisonnables (10kg =P) par biceps, et que je les fait travailler depuis un certain temps, que j'arrive pas du tout à faire des pompes à une main ? ^^

Voilà !

Soulever des poids => Biceps
Pompes =>triceps et pecs principalement.

Sinon ne fait pas de pompe à une main, ca sert à rien, c'était une blague ce que je disais :p

---------------
n°9374369
gee
Bon ben hon
Posté le 31-08-2006 à 21:24:25  profilanswer

faut voir aussi que 10kg ca doit pas représenter la même masse que quand on fait des pompes à une main.

n°9374386
Wendigo
Posté le 31-08-2006 à 21:26:07  profilanswer

C'est surtout que ca fait pas bosser le meme muscle.

---------------
n°9374640
gee
Bon ben hon
Posté le 31-08-2006 à 21:54:20  profilanswer

bien sûr, mais ce n'est pas non plus la même masse :)
Je peux faire des pompes, soulever des haltères de 20Kg au biceps, etc mais sans contrepoid les dips ce n'est pas la peine, les tractions si je veux vraiment bien les faire aussi :(

n°9376690
Mini-Genoi​se
Posté le 01-09-2006 à 02:01:41  profilanswer

goldista a écrit :

Fais en plus mais 2 à 3 fois par semaine, pas tout les jours  :)

Plusieurs series tout les 2 jours c'est bien si on en a deja fait.

Et vous faites des fois des pompes sur les poings ? ca travaille quoi particulierement ?

n°9376718
Mini-Genoi​se
Posté le 01-09-2006 à 02:04:30  profilanswer

lenghh a écrit :

ouais les pompes ça sert pas à prendre du volume
tu veux des gros bras? souleve de la fonte bien lourde
tu veux pas prendre en masse? alors il faut faire avec peu de poids mais des series tres rapide.

les pompes c'est juste pour garder la forme

Ptite question sur ca.

Est ce que la force n'est pas la meme quand on pratique souvent des tractions, pompe et quand on souleve des poids ?

Et on ma dit que les pompes servent aussi à être plus résistant, ca ca doit etre vrais.

n°9377616
Wendigo
Posté le 01-09-2006 à 10:17:56  profilanswer

Tu peux prendre du volume avec des pompes, mais c'est extremement long.

C'est pas la meme force. Quand tu fais des pompes, tu utilises plusieurs muscles à la fois. C'est un exercice de coordination.

---------------
n°9378765
iirs
Posté le 01-09-2006 à 12:59:56  profilanswer

Les pompes servent à rendre résistant ? Je reste sceptique :x

n°9379516
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-09-2006 à 14:30:38  profilanswer

canailloux a écrit :

http://www.decathlon.fr/FR/images/ [...] 295397.jpg

en fait non .. car ca va appuyer tout le poids du corps dans le creux du pouce ... et c'est mon os peté qui va supporter toute la charge et aie bobo ^^

n°9379609
Mini-Genoi​se
Posté le 01-09-2006 à 14:38:58  profilanswer

iirs a écrit :

Les pompes servent à rendre résistant ? Je reste sceptique :x

Regarde par exemple dans le K-1, le mec vachement gonflé Bob Sapp dans les combats il ce fatigue vite et il est pas résistant contre des mec qui ont du punch, bon c'est sur que c'est autre chose ca depens toujours des personnes.

n°9381790
iirs
Posté le 01-09-2006 à 18:10:22  profilanswer

C'est sur que Sapp se fatigue très vite et est peu résistant mais je pense que c'est du à sa surcharge musculaire, on voit bien que quand il est haletant comme un cheval il a du mal à soulever le torse etc...

Sinon je vois pas trop le rapport les pompes et sapp !

n°9382806
Jack591
Posté le 01-09-2006 à 20:20:59  profilanswer

Sapp est très résistant, mais pas endurant c'est pour ça qu'il se fatigue vite. La résistance et l'endurance c'est pas la même chose.

Min-Genoise a pris sapp comme exemple, parce que vu comment il est gonflé, il doit sûrement faire la centaine de pompes.

n°9383102
iirs
Posté le 01-09-2006 à 21:00:15  profilanswer

Au contraire Jack ! Je vois pas du tout Sapp faire aisément des pompes avec ses 160kg... il est trop gonflé pour.
Il doit etre monstrueux sur le DC mais pas les pompes.

n°9384053
Jack591
Posté le 01-09-2006 à 21:58:40  profilanswer

Si avec ces pecs, il a juste à plier les bras 5cm et il touche le sol :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jack591 le 01-09-2006 à 21:59:08
n°9393641
Mini-Genoi​se
Posté le 03-09-2006 à 00:06:43  profilanswer

Jack591 a écrit :

Si avec ces pecs, il a juste à plier les bras 5cm et il touche le sol :lol:

lol...

n°9395039
el_marco
om mani padme hum
Posté le 03-09-2006 à 10:52:08  profilanswer

mais il peut pas plier les bras !!!!

n°9544530
jeff82
Posté le 20-09-2006 à 22:51:34  profilanswer

salut
jai lu quelque par qu'on pouvait faire des pompes avec des chaises, on met les chaises au niveau des bras et le but est de descendre son corps plus bas que ses mains ( pas évident à expliquer).
est ce que quelqu'un a déja essayé cette méthode , est ce que ça marche??

sinon, je fais de temps en temps des séries de pompe et jaimerai savoir si vous aviez une méthode pour s'étirer les pecs, je vois pas trop comment faire.

n°9546820
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-09-2006 à 11:35:12  profilanswer

iirs a écrit :

Attend tu souleves 20kg les 2 bras réunis alors ?!
Parce que pour 73kg tu dois etre très sec ou avoir des bras énorme !
Le poids de l'haltère te dérange pas pour te tenir droit, un peu comme moi  ?

PS: Tu fais cb de tour de bras ? ça ma trop intrigué ^^

Franchement ça n'a pas grand chose à voir avec le poids ( avec des proportions raisonnables bien sur ).
Ya deux ans, au top de ma forme ( 5 x 20 pompes le matin et 10 x 20 le soir :) ) je soulevais 22 kg d'haltères par bras, et je fais 1m81 72 kg, avec tdb de 33cm contracté environ ( suis pas mal sec, c'est voulu ). C'est juste une question d'entrainement et de répétitions.

Ah j'étais fou à l'époque :p

n°9546859
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-09-2006 à 11:42:01  profilanswer

iirs a écrit :

C'est pas faux Wendigo !

Voilà !

Les pompes c triceps, les biceps n'ont rien à voir la dedans.
Un exo qui est pas mal avec des haltères ( la je suis à 10 kg tiens, copaing :p ), je vais essayer d'expliquer :

Tu es à genoux, position "samurai" ( une jambe devant, l'autre genou posé, doigts de pied accroché, comme si tu dégainait ton sabre :p ) tu tiens l'haltère dans la main côté genou posé, et tu lève en gardant l'haltère parallèle au sol ( le coude part donc derrière le dos ). Faut arrêter quand ton coude dépasse la hauteur de ton épaule, l'haltère devrait se trouver au niveau de tes tétons à peu près ... C'est bien je trouve pke ça travaille la souplesse des pecs et ça te permet d'avoir des plus grand angles, donc d'élargir ta force ( tu peux faire des pompes avec les bras super écartés pour renforcer les dorsaux et recouvrir le point sensible de la plupart des crevettes sous l'omoplate droite :p )

edit : Jeff82, cet exo devrait t'assouplir les pecs. Sinon, fais les pompes à la "spiderman", c excellent pour ouverture, souplesse, force, coordination  :jap:

Message édité par ZeMuf91 le 21-09-2006 à 11:47:57
n°9546871
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-09-2006 à 11:44:14  profilanswer

Mini-Genoise a écrit :

Plusieurs series tout les 2 jours c'est bien si on en a deja fait.

Et vous faites des fois des pompes sur les poings ? ca travaille quoi particulierement ?

Sur les poings, ça les durcit, utile si tu fais du sac de frappe à main nues ou si tu aime taper dans le crépi :p, mais surtout ça renforce tes poignets et ça les soulage aussi par rapport aux pompes mains à plat.

n°9548376
jeff82
Posté le 21-09-2006 à 15:45:00  profilanswer

c'est quoi des pompes a la "spiderman"?

je sais pas trop ce que c'est "assouplir les pecs"
moi je veux faire des pompes pour développer mes pecs et quand je fais des pompes "classiques" jai limpression que ça ne développe que le coté  des pecs, pas la partie centrale.

n°9548823
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-09-2006 à 16:43:23  profilanswer

jeff82 a écrit :

c'est quoi des pompes a la "spiderman"?

je sais pas trop ce que c'est "assouplir les pecs"
moi je veux faire des pompes pour développer mes pecs et quand je fais des pompes "classiques" jai limpression que ça ne développe que le coté  des pecs, pas la partie centrale.

Pour la partie centrale, fais tes pompes les deux mains côte à côtes, formant un triangle ( pouces et indexs se touchent ) en écartant les pieds de la largeur des épaules pour garder l'équilibre. Par contre, c bcp plus dur  :bounce:  

Dans "assouplir" les pecs, c'est leur permettre une plus grand amplitude de mouvement ( tu avais di "étirer", pour moi c t pareil ). Comment expliquer ... Tu as d'avantage de force dans plus de situations ( en méca, ça s'appelle les degrés de liberté :p ). Par exemple, au judo, pour tirer le gus qui est en face, c'est pas les mains à hauteur du ventre, en position optimale, il faut lever les bras ( et donc les coudes ) au niveau des épaules et ensuite tirer, et si tes pecs ont pas appris, ils y arrivent bof bof.

Pour les pompes spiderman, je vais essayer de faire un jili dessin, et de la mettre ici ( ça risque d'être dur )...  
edit : Irk, on est obligé de mettre l'image en ligne, ça va pas être possible ( en tt k pas de suite ), va me falloir expliquer !

Pompes spiderman : ( exercice de pompes en déplacement )

position de départ : position haute, Jambe gauche tendue, bras gauche tendu, bras droit fléchi, jambe droite fléchie
Dans cette position, coude droit et genou droit se touchent presque.

Fléchir jusqu'à ce que les pecs frolent le sol ( comme des pompes normales bien faites :p ) et se relever

Avancer bras droit et pied gauche de sorte d'inverser les cotés par rapport à la position de départ, ie :
position haute, jambe gauche fléchie, bras gauche fléchi, jambe droite tendue, bras droit tendu
Coude gauche et genou gauche se touchent

En avançant, les bras gauche et pied droits n'ont pas bougés. Un "pas" fait environ 30-50 cm, suivant la taille de vos bras et l'état de souplesse actuel des pecs et du reste ( bassin, cheville )

Et on recommence, flexion, déplacement, inversion, flexion, .........

Message cité 3 fois
Message édité par ZeMuf91 le 21-09-2006 à 16:52:09
n°9560834
canailloux
Posté le 23-09-2006 à 02:03:51  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

....

Pour les pompes spiderman, je vais essayer de faire un jili dessin, et de la mettre ici ( ça risque d'être dur )...
edit : Irk, on est obligé de mettre l'image en ligne, ça va pas être possible ( en tt k pas de suite ), va me falloir expliquer !

...

Salut,
Utilise http://www.imageshack.us/ pour heberger tes dessins  :o  
et puis cela m'aidera à "voir" ce qu'est ces pompes spiderman  :sweat:  ...  

edit/explication :
-verifier juste que ses images à heberger ne depasse pas 1,5 mo
-puis utiliser la fonction => http://forum-images.hardware.fr/icones/conceptRTE/image.gif pour inserer la dessin sur ton post de hfr  
(si il y a besoin de plus de precision, passe par les mp, je tenterai d'etre plus clair  :) ...)

Message édité par canailloux le 23-09-2006 à 02:09:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fonctionement des pompes à essence 
Plus de sujets relatifs à : Faire des pompes...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)