Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70186875
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 28-02-2024 à 22:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:learn]  [:topchef:1]  
Je viens de rattraper genre 60 pages [:bakk38]  

Bon ça va, vous avez rien foutu en vrai. A part starlette27  [:theorie des lavabos]  

Spoiler :

GG pour toutes vos sorties kômem

Beanbob a écrit :

[:hurle] FNEUF §§§  
Il en est où ton Time Adhx ?! :o

Déjà on commence par dire bonjour  :o  

Il est encore en gestation dans l'hyperespace [:cawa] . Il y a plusieurs niveaux qui me freinent. Dans le désordre :

• Foutre quasi 6000 boule dans un biclou [:zeuartisan] alors que mon actuel est roulant et fonctionnel
  • S'acheter un vélo neuf, car je me fais agresser/accidenter par des tiers et que les assurances refusent de prendre en charge les réparations sur mon vélo de plus de 5 ans. Quand on prend du recul, le narratif est moyen séduisant
  • Le bricolage glorifié que je dois faire sur le setup de la transmission, sans garantie du résultat, parce que les fabricants pensent leurs gammes comme il y a 30 an. En empirant le truc avec des standards de plus en plus propriétaires
  • J'ai refait la maintenance de transmission/freinage de mon actuel machine (et reçu les PR1400 de RCZ, qui remplacent mes PR1400 accidentées). Boudiou, que c'est smooth [:casper87], précis [:jean-luc skywalker] et puissant à souhait  [:moonblood]
  • J'avoue aussi que rouler avec mon cadre et sa marque "obscure pour 95% du cheptels de routeux" [:julm3] , ça me plait. #rebelle  [:ryoh:4]  

La next step c'est de tester un vélo "moderne" pour une sortie longue un week-end (pas pour le ride de 10 minutes autour d'une boutique). Et voir si je remarque vraiment une différence entre ma monture et un vélo neuf. Il y a des Canyon Endurace à louer chez Grimpeurs à 70€ la journée, ça se tente. J'ai aussi un plan pour un test roulant de la gamme Look en mars.

joueur de flute a écrit :

Je dois être le seul glandu sur route à porter un short (technique :o) par dessus le slip moulant appelé "cuissard" [:j0rj:1]

Perdu. Pour moi aussi c'est la seule façon honorable de pratiquer la bicyclette [:lyonnais_69:1]  

_synapse_ a écrit :

Moi je suis le seul glandu qui roule avec un camelback en vélo de route, chacun son truc  :O

Perdu aussi. J'ai un collègue cycliste qui préfère ça aussi.
Et puis dis toi que ça permet d'améliorer ton aéro. La douce courbure de la poche sur ton dos affine ta trainée  [:the real canard:2]  (en plus du +10 charisme askip).

Konovalov a écrit :

Les visites/restau en cuissard et chaussures à cales, perso c’est non.

Beanbob a écrit :

C cho comeme. Y’en a qui ont pris TT pour moins que ça.

pulpipi a écrit :

J'ai alerté.

[:shimay:2] fashion police [:sunnycat]

Roulez comme vous êtes ! [:sovixious:10] Vous êtes toutes belles et beaux !  [:hipipeep]  

Spoiler :

Belles et beaux. Belzebuth
 [:smart51:1]

piou piou piou a écrit :

D'expérience, Magene c'est certe pas cher mais ça tient pas plus d'un an.

Wahoo, c'est plus cher, mais suffit de leur envoyer un message pour obtenir un remplacement.

[:moonblood9] Dans mon expérience, grace à wahoo j'ai eu la chance de profiter de 5 ceintures cardiaques pour 1 seule achetée. C'te galère [:paul de saint-balby:2]
Du coup je suis passé Team Polar foreva

bolivar- a écrit :

[...]A la prochaine éclaircie j'ai envie de me faire une sortie de Paris jusque Compiègne et visiter un peu la ville + bouffer au resto le midi [...]

J'en profite pour rappeller à tous que la course pavée d'Avril, c'est "Compiègne-Roubaix" sa véritable désignation [:dao]

Kayou a écrit :

Question réparation tubeless
Dans le cas où le préventif répare le pneu et colmate le trou, vous procédez à une réparation supplémentaire ?

Il y a un détail que vous omettez. Et que j'ai découvert bien sordidement.
L'auto-réparation par le préventif c'est top. Certes.
Tant qu'il y a du  [:heja1] . Attends la première averse et toi aussi tu va participer à l'humidité ambiante...  [:el hortense]
La connerie de préventif là, bah elle est soluble dans l'eau [:sanglier bossu:1] . Du coup, bah la réparation... [:mika94400:3]
Tu vas passer le reste de ta sortie en laissant une trainée bleue, orange, verte derrière toi. Remarque c'est pratique pour retrouver son chemin

Du coup pour moi, en route, les réparations du pneu tubeless sont obligatoires. Sauf si tu roules jamais en milieu humide. Genre, en home-trainer koa   [:fneuf]  
Ca tue une bonne partie de la tranquillité d'esprit et ça annule le gain espéré en maintenance  [:petitjean:3]

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 28-02-2024 à 22:29:18

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 22:18:28  profilanswer

n°70187044
bolivar-
Posté le 28-02-2024 à 22:55:43  profilanswer

Bon déjà merci à tous pour vos réponses  :D  

even flow a écrit :

ça répond pas tout à fait à la question, mais pour de l'occasion, La Poutance avait mentionné le site Buycycle. Site de vente d'occasion à la trocvélo, mais européen.
J'ai acheté mon gravel comme ça, et franchement, ça s'est très bien passé.

Yes par contre pareil offre pas incroyable pour du ultegra di2 (seule recherche) et beaucoup d'arnaques j'ai l'impression... J'ai vu quelques refs avec discordance entre les photos et le groupe mentionné dans la description.

la poutance a écrit :

Sinon tu peux trouver quelqu'un qui va vendre un kit cadre en occasion (genre un tarmac SL6 :whistle: ) et y faire monter un groupe Di2/AXS, une paire de roues charbon et tu seras largement dans ton budget.

Je pense que très clairement c'est ce que je ferai si je trouve rien. Je vais essayer de prospecter pas mal sur l'occasion dans les prochains jours/semaines déjà sur des vélos montés et ensuite j'irai voir le détaché. Ce qui me freine c'est que je ne connais pas toujours les cadres confortables (si vous en avez à conseiller d'ailleurs !) + c'est quand même fastidieux de tout chopper et d'aller voir/payer un vélociste compétent proche Paris (vrai parigo qui n'a pas de voiture  :o ).

krojules a écrit :

T'as un budget solide, t'as pas l'air arrêté sur des détails à la con (coucou starlette  [:tartalap] ). A moins que tu fasses 1.48m ou 2.07m je peux pas croire une seule seconde que tu ne trouves pas ton bonheur en RP. Du Di2 en occase récente genre 2 ou 3 ans ça doit être faisable, en neuf je saurais pas te dire, il parait que ça casse un peu les prix depuis quelques temps.

Ou alors tu ne veux que du 12V ?

Non honnêtement j'ai pas cherché à fond, assez sporadiquement d'ailleurs, car j'avais en tête le canyon mais à chaque fois que je le faisais il n'y avait pas grand chose. Pour info 1m86 entrejambe 86 cm donc un 58 chez la plupart des marques. J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas 5000 offres non plus sur des critères assez haut de gamme di2 105 mini avec préf ultegra : LBC est vide, troc-velo pas grand chose. Après si vous voyez la perle rare vous pouvez me mp  :lol:. Preneur aussi de conseils, j'ai envoyé quelques négos sans réponse.

starlette27 a écrit :

Il me faisait  aussi de l’œil comme premier vélo.

Je me suis inscrit sur leur alerte en ligne , avec envoi d’un mail dès qu’il y a des dispo…. Jamais reçu de mail…. :o  

Du coup j’ai choisi d’un D4 Van Rysel AF105. (Tu trouveras mes échanges quelques pages précédentes  :o )

J’ai déjà 255km depuis début février  :jap:

Pas vu les échanges mais comme je le mentionnais ma pratique s'est bien intensifiée (j'ai le virus) avec passif très sportif en CAP et musculation. Ayant toujours été passionné de vélo pro depuis petit j'avais pris un rc520 pour tester après une lassitude sur ma longue pratique sportive mais là il me faut une vraie upgrade  :D  

Gnomovtt a écrit :

tu as besoin de quelle taille pour pas trouver chaussure à ton pied avec un beau budget comme ca?

cf plus haut  :jap:

Message édité par bolivar- le 28-02-2024 à 22:57:57
n°70187050
Kayou
Posté le 28-02-2024 à 22:57:20  profilanswer

Justement par hasard je suis tombé sur ça

https://leboncoin.fr/velos/2455270729.htm

n°70187148
axklaus
Posté le 28-02-2024 à 23:24:18  profilanswer

Il faisait froid ce soir. Un camarade a tapé dans un chevreuil qui a mal choisi son moment pour traverser, d'après la radio ce serait une double fracture de la clavicule
 On a attendu que sa femme vienne le récupérer quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-02-2024 à 23:25:05
n°70187313
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-02-2024 à 00:21:57  profilanswer

J'hésite entre :
- ah bon les chevreuils ont des clavicules ?
Et
: mais le vélo, il va bien ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70187453
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-02-2024 à 03:24:23  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'hésite entre :
- ah bon les chevreuils ont des clavicules ?
Et
: mais le vélo, il va bien ?

- le chevreuil avait une 8,6 à la main ? :o
 [:somberlain_multi:5]

Message édité par guezpard le 29-02-2024 à 03:24:54

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70187596
Gnomovtt
Posté le 29-02-2024 à 07:39:21  profilanswer

axklaus a écrit :

Il faisait froid ce soir. Un camarade a tapé dans un chevreuil qui a mal choisi son moment pour traverser, d'après la radio ce serait une double fracture de la clavicule
On a attendu que sa femme vienne le récupérer quand même :o

Sa biche est venue le récupérer au CHU? :ouch:

C'est pas courant comme accident.
Ça serait pas arriver avec des roues bruyante!

---------------
Mon 500px & flick R

n°70188173
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 09:47:08  profilanswer

Hum pas sûr, même devant des bagnoles les "gros" animaux traversent parfois :/
En tout cas pas glop, ça m'est arrivé quelques fois qu'un animal traverse juste devant ou derrière moi... là tu te dis "à qq secondes près :sweat: "

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 09:47:22

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70188245
ashitaka
Posté le 29-02-2024 à 09:56:07  profilanswer

Une fois dans une descente en vallée de Chevreuse, une biche qui traverse une peu plus loin. Elle a pris peur en me voyant et là le comportement que tu crois réserver aux dessins animés, elle semble vouloir détaler à toute vitesse vers la forêt mais sur le bitume légèrement humide elle patine au démarrage des 4 sabots [:americanpinkiepie:4]... et il lui faut un certain temps pour retrouver l'adhérence et s'engouffrer dans la forêt. Heureusement que je l'avais vu de loin sur une route assez dégagée.  

n°70188267
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-02-2024 à 09:57:50  profilanswer

fneuf a écrit :

[:learn]  [:topchef:1]  
Je viens de rattraper genre 60 pages [:bakk38]  
Il y a un détail que vous omettez. Et que j'ai découvert bien sordidement.
L'auto-réparation par le préventif c'est top. Certes.
Tant qu'il y a du  [:heja1] . Attends la première averse et toi aussi tu va participer à l'humidité ambiante...  [:el hortense]
La connerie de préventif là, bah elle est soluble dans l'eau [:sanglier bossu:1] . Du coup, bah la réparation... [:mika94400:3]
Tu vas passer le reste de ta sortie en laissant une trainée bleue, orange, verte derrière toi. Remarque c'est pratique pour retrouver son chemin

Du coup pour moi, en route, les réparations du pneu tubeless sont obligatoires. Sauf si tu roules jamais en milieu humide. Genre, en home-trainer koa   [:fneuf]  
Ca tue une bonne partie de la tranquillité d'esprit et ça annule le gain espéré en maintenance  [:petitjean:3]

[:sovxx]  

Quelqu'un pour corroborer cette affirmation ?

Cela ne m'est jamais arrivé en VTT depuis plus de 15 ans que je suis tubeless, et je ne roule pas sur le sec, loin de là.

Serait-ce également spécifique à la pratique sur route où la pression ajoute une contrainte particulière ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 09:57:50  profilanswer

n°70188284
golfix
Posté le 29-02-2024 à 10:00:04  profilanswer

rody83 a écrit :

Hum pas sûr, même devant des bagnoles les "gros" animaux traversent parfois :/  
En tout cas pas glop, ça m'est arrivé quelques fois qu'un animal traverse juste devant ou derrière moi... là tu te dis "à qq secondes près :sweat: "

Quand tu arrives fort sur un chemin dans les bois et que tu vois juste devant toi un chevreuil traverser, suivi d'un autre et que ton cerveau calcule qu' à ce rythme, s'il y en a un troisième, il est  pour toi.  [:minipinguin]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70188706
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 10:45:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sa biche est venue le récupérer au CHU? :ouch:

C'est pas courant comme accident.
Ça serait pas arriver avec des roues bruyante!

C'est courant à la campagne les accidents avec les animaux sauvages du hérisson au sanglier/chevreuil.
Pour ça que lorsque les blés/maïs sont bien hauts, pas toujours rassuré. J'ai eu par 2 fois un chevreuil qui est passé pas loin devant moi. Plus les rencontres avec les chevreuils/sangliers lors de mes balades avec mec chiens. Le problème c'est que les sangliers, ça court moins vite que les chiens, mais ça se défend :/

n°70188798
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 29-02-2024 à 10:57:04  profilanswer

golfix a écrit :

[:sovxx]  

Quelqu'un pour corroborer cette affirmation ?

Cela ne m'est jamais arrivé en VTT depuis plus de 15 ans que je suis tubeless, et je ne roule pas sur le sec, loin de là.

Serait-ce également spécifique à la pratique sur route où la pression ajoute une contrainte particulière ?

La même que toi : jamais eu de soucis en vtt. Même sous orage, dans la boue, les flaques, etc...

Ça m'a fait une déception immense sur route. Mon hypothèse principale à 2 sesterces : en vtt la bande de roulement profonde (là où tu crève en général) est "protégée" de l'eau sur le terrain par la hauteur de tes crampons. En route le patch de contact du pneu est en contact direct avec la zone humide de la route.  

Résultat les bouchons de préventif qui avaient colmatés des fuites se dissolvent, le préventif se remet à faire son job, mais peut jamais sécher. Bref, ça fuit doucement en continu. Après j'avoue, la traînée bleu/verte/orange c'est une figure de style hein.

Et tu as aussi raison, les hautes pressions sur route font que colmater est de toute façon plus compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 29-02-2024 à 11:25:55

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70188802
_synapse_
Posté le 29-02-2024 à 10:57:23  profilanswer

guezpard a écrit :

proche de la côte pour les 3 :D

Ah bah voilà  :O

Jen sais rien pour la cote, mais vers Draguignan, Brignoles,etc... c'est sympa pour rouler et pas noté trop de n'importe quoi  :D

n°70188996
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 11:20:42  profilanswer

en bordure de mer PACA c'est l'enfer... même hors saison :sweat:
soit faut s'imposer des PC (comme vers Fréjus / St-Raph) @ 20 km/h vu que c'est partagé avec des piétons, trottinettes & co... soit serrer le bas-côté car ça double dans les mini-virages sans visibilité :ouch:
à l'intérieur des terres c'est nettement plus calme :jap: (je connais surtout le Var, et un peu les Bouches-du-Rhône)

Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 11:21:18

---------------
n°70189034
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 11:25:24  profilanswer

Et puis quand t'as la mer d'un coté, ça limite les parcours :o
J'ai un pote qui est parti vivre à St Raph, ça me donne pas envie niveau vélo. Pour un stage en hiver, ça doit être sympa mais à l'année, ça serait pas mon truc.

n°70189060
golfix
Posté le 29-02-2024 à 11:28:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Et puis quand t'as la mer d'un coté, ça limite les parcours :o
J'ai un pote qui est parti vivre à St Raph, ça me donne pas envie niveau vélo. Pour un stage en hiver, ça doit être sympa mais à l'année, ça serait pas mon truc.

Si on parle de la même personne, il n'a pas l'air de s'en plaindre et son terrain de jeu semble sympa, autant en route qu'en VTT.
(sauf quand il croise d'un peu trop près une mamie en voiture  :sweat: )

---------------
n°70189075
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-02-2024 à 11:30:58  profilanswer

fneuf a écrit :

Ça m'a fait une déception immense sur route. Mon hypothèse principale à 2 sesterces : en vtt la bande de roulement profonde (là où tu crève en général) est "protégée" de l'eau sur le terrain par la hauteur de tes crampons. En route le patch de contact du pneu est en contact direct avec la zone humide de la route.

L'épaisseur du pneu joue peut-être aussi. L'humidité ne remonte pas dans le trou si l'épaisseur est plus importante peut-être ? Un pneu de VTT c'est plus épais qu'un pneu route j'imagine  :??:

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°70189188
Beanbob
Posté le 29-02-2024 à 11:43:00  profilanswer

Par curiosité, comment vous gérez la FC en situation de course sur des cyclo sportives ? Disons sur une course entre 3 et 5h.
Est ce que vous rester dans une certaine zone pendant un certain temps ?
Vous partez à fond et vous accélérez à la fin ?
Au feeling ?
 :jap:

n°70189276
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 11:53:50  profilanswer

golfix a écrit :

Si on parle de la même personne, il n'a pas l'air de s'en plaindre et son terrain de jeu semble sympa, autant en route qu'en VTT.
(sauf quand il croise d'un peu trop près une mamie en voiture  :sweat: )

Ouep on parle de lui :jap:
Après lui ça lui va car il a une maison et il y allait déjà régulièrement, mais entre y aller de temps en temps et y être à temps plein...

Ce qui va vraiment lui manquer, surtout à partir de ce WE, bon un peu moins vu sa clavicule :o, ce sont les courses !
C'est un coursier, il était quasi tous les WE avec un dossard et par la bas, quasi pas de course :/
Il en fera quand il reviendra en RP, mais pas autant qu'avant

n°70189291
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 11:56:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

Par curiosité, comment vous gérez la FC en situation de course sur des cyclo sportives ? Disons sur une course entre 3 et 5h.
Est ce que vous rester dans une certaine zone pendant un certain temps ?
Vous partez à fond et vous accélérez à la fin ?
Au feeling ?

Je ne gère pas à la FC (trop aléatoire suivant la météo, fatigue du moment), mais plutôt aux watts.
C'est un mélange de feeling + "partir à fond"... en gros je m'accroche le plus longtemps possible (en éviter la zone rouge), sur l'ensemble des difficultés ; et gère comme je peux l'ascension finale.
C'est surtout valable sur des épreuves vallonnées où vaut mieux tenir un "bon groupe" le plus longtemps ; alors qu'un chantier de 4000-5000m D+ (type Marmotte) peut se gérer en negative split sans trop perdre de temps en vallée (vu qu'il y a des milliers de coureurs au départ, donc toujours des pelotons pour cruiser à plusieurs).

En partant du principe que je suis certain de terminer l'épreuve + vise le meilleur classement possible... et que même si je dois finir une ascension finale @ l'arrache en zone 2, ça passe si je suis correctement alimenté (vu que ma zone 2, c'est 4 W/kg) ;)
+ l'expérience de 15 ans en cyclosport (où j'ai parfois pris des tirs monumentaux les premières années :whistle: )

Ceci dit... il m'est arrivé d'être "on fire" sur la deuxième partie de course parce que pas trop dedans les premières heures, à gérer/subir... c'est particulièrement jouissif de rattraper des mecs dans le dernier col car on était +/- à l'économie en début d'épreuve :love: j'ai gagné comme ça à la Madeleine (2019) + Arvan-Villards (2022) :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 12:01:01

---------------
n°70189315
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 29-02-2024 à 11:59:35  profilanswer

rody83 a écrit :

[...] et que même si je dois finir une ascension finale @ l'arrache en zone 2, ça passe si je suis correctement alimenté (vu que ma zone 2, c'est 4 W/kg) ;) [...]

On a beau savoir, ça fait bizarre quand on le lit.  [:megoced]

n°70189346
krojules
primesautier
Posté le 29-02-2024 à 12:03:25  profilanswer

J'étais tombé sur une séance de Zwift de MVDP, 3 ou 4h en Z1 à 116bpm de moyenne.

241W.

Mais ouais la Z2 à 4W.kg c'est un bon début  [:megoced]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70189348
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 12:03:37  profilanswer

ça ne s'est pas fait en un jour, mais ouais... 4 W/kg c'est "confortable" même dans l'Alpe-d'Huez :jap:
et pour les pros, c'est +1 W/kg sur chacune de mes zones (grosso modo).

Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 12:04:43

---------------
n°70189354
t_faz
Posté le 29-02-2024 à 12:04:08  profilanswer

rody83 a écrit :

En partant du principe que je suis certain de terminer l'épreuve + vise le meilleur classement possible... et que même si je dois finir une ascension finale @ l'arrache en zone 2, ça passe si je suis correctement alimenté (vu que ma zone 2, c'est 4 W/kg) ;)  

[:tinostar] avec ma ftp à 3.3w/kg  [:eric-le looser]  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70189378
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-02-2024 à 12:07:38  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne gère pas à la FC (trop aléatoire suivant la météo, fatigue du moment), mais plutôt aux watts.
C'est un mélange de feeling + "partir à fond"... en gros je m'accroche le plus longtemps possible (en éviter la zone rouge), sur l'ensemble des difficultés ; et gère comme je peux l'ascension finale.
C'est surtout valable sur des épreuves vallonnées où vaut mieux tenir un "bon groupe" le plus longtemps ; alors qu'un chantier de 4000-5000m D+ (type Marmotte) peut se gérer en negative split sans trop perdre de temps en vallée (vu qu'il y a des milliers de coureurs au départ, donc toujours des pelotons pour cruiser à plusieurs).

+ l'expérience de 15 ans en cyclosport (où j'ai parfois pris des tirs monumentaux les premières années :whistle: )

Ceci dit... il m'est arrivé d'être "on fire" sur la deuxième partie de course parce que pas trop dedans les premières heures, à gérer/subir... c'est particulièrement jouissif de rattraper des mecs dans le dernier col car on était +/- à l'économie en début d'épreuve :love: j'ai gagné comme ça à la Madeleine (2019) + Arvan-Villards (2022) :sol:

:pt1cable:

---------------
Photo
n°70189457
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-02-2024 à 12:21:40  profilanswer

t_faz a écrit :

[:tinostar] avec ma ftp à 3.3w/kg  [:eric-le looser]  

[:jean_risitas:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70189587
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 12:39:39  profilanswer

krojules a écrit :

J'étais tombé sur une séance de Zwift de MVDP, 3 ou 4h en Z1 à 116bpm de moyenne.

241W.

Mais ouais la Z2 à 4W.kg c'est un bon début [:megoced]

Non mais Rody il est léger, c'est pour ça  [:fedefail]

Ou pas que...

Et la t'as Pierre M qui repop avec ses 2 titres de champion de France Master et 2 vice champion en CLM et tu te pleures  [:dark]

Après le vélo c'est ce qui est sympa, c'est quelque soit ton niveau tu peux toujours batailler avec quelqu'un et au final te faire plaisir.

n°70189615
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2024 à 12:44:52  profilanswer

Rody qui distribue les PLS dans le plus grand des calmes  [:gary2022:5]  

Ali

n°70189821
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 13:15:32  profilanswer

Désolé :D je voulais juste mettre en garde sur la méthode "all-in" que j'avais de courir les cyclos... ça dépend d'un certain contexte, qui n'est pas applicable à tout le monde.
Sachant que ceux qui gagnent ce genre d'épreuve (encore un autre monde par rapport à bibi), gèrent le truc en negative split comme des pros : donc ils suivent le paquet de tête en zone 2 à 3 sur Glandon/Télégraphe/Galibier, pour monter l'Alpe quasiment au seuil en 3/4h :pt1cable: mais là c'est dinguerie, je ne dirai point les W/kg parce que c'est indécent :lol:

Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 13:33:59

---------------
n°70190068
Beanbob
Posté le 29-02-2024 à 13:56:07  profilanswer

Qu’appel tu negative split ?

n°70190140
even flow
Posté le 29-02-2024 à 14:06:52  profilanswer

négative split, c'est faire la seconde moitié d'une course plus vite que la première.
ça nécessite un peu d'expérience ...
C'est plutôt un terme de CAP je trouve, parce qu'on a beaucoup moins l'effet peloton, et que c'est vraiment de la pure gestion d'effort.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°70190243
duckjerry
Posté le 29-02-2024 à 14:19:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour compléter avec un avis de coureur classé un peu plus loin :o : je fais également aux watts et pas à la FC mais en début de course j'essaye de ne pas dépasser une cible de watts (dépendante de la durée de course) parce qu'il y a toujours pas mal de monde meilleur et/où qui part trop vite. Les questions à se poser sont à chaque fois : est-ce que ça vaut le coup de faire X minutes au dessus du seuil (2) pour attraper le groupe de devant ou pas et ainsi pour rouler plus vite en s'économisant dans les roues au prix d'un effort qu'on va payer plus tard. Avec l'expérience on sait mieux ce qu'on peut tenter ou pas. Et des fois tu t'arraches pour revenir pendant 5-10 minutes et quand tu rejoins ça ne roule pas et tu te retrouves à tirer le groupe  [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°70190413
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-02-2024 à 14:42:12  profilanswer

fneuf a écrit :

La même que toi : jamais eu de soucis en vtt. Même sous orage, dans la boue, les flaques, etc...

Résultat les bouchons de préventif qui avaient colmatés des fuites se dissolvent, le préventif se remet à faire son job, mais peut jamais sécher. Bref, ça fuit doucement en continu. Après j'avoue, la traînée bleu/verte/orange c'est une figure de style hein.

Et tu as aussi raison, les hautes pressions sur route font que colmater est de toute façon plus compliqué.

Tracteur des Champs a écrit :

L'épaisseur du pneu joue peut-être aussi. L'humidité ne remonte pas dans le trou si l'épaisseur est plus importante peut-être ? Un pneu de VTT c'est plus épais qu'un pneu route j'imagine  :??:

Vous avez déjà eu du préventif sec à nettoyer dans une jante, sur un cadre, oui ?
C'est déjà parti en se dissolvant tout seul avec de l'eau ? Non.
Donc c'est pas ça :)

n°70190520
_synapse_
Posté le 29-02-2024 à 14:59:33  profilanswer

t_faz a écrit :

[:tinostar] avec ma ftp à 3.3w/kg [:eric-le looser]

2.5w/kg ftp en zone 7 cramé ici  :cry:

n°70190564
_synapse_
Posté le 29-02-2024 à 15:04:53  profilanswer

Sinon on fait comment pour gagner en ftp, parce que ca fait bien 15 ans que je fais du vélo, 5/6K par an, et du HT l'hiver depuis 2020, bah j'ai jamais réussi à sorti plus alors que je fais plus 1.8m 80kg  :O

Pourtant e. Endurance aucun soucis, par ex. Déjà fait le parcours de la marmotte, sauf dernière remontée sur l'alpe, en solo, en 8 heures environ, je comprends pas  :cry:

n°70190646
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 15:16:05  profilanswer

Selon la théorie de l'entraînement, il faudrait :
1) construire une base foncière solide (que tu dois avoir, vu ta pratique)
2) fractionner pour augmenter les seuils supérieurs à FTP, donc passer par de la PMA avant d'envisager l'augmentation de FTP, SV2, SV1, etc.

Car FTP correspond à xx % de PMA, SV2 yy % de FTP,  SV1 zz % de SV2, etc.
J'ai mis quelques saisons à assimiler ceci, et me cogner des 30/30 à l'entraînement : d'abord pour être moins mauvais sur des courses FFC <3h, ensuite pour ne pas me retrouver avec une FTP "bloquée" par le CP20, lui-même "bloqué" par mon CP5.
C'est évidemment très simplifié.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 15:19:22

---------------
n°70190674
_synapse_
Posté le 29-02-2024 à 15:19:55  profilanswer

Bah j'ai roulé effectivement a la kono  :O pendant des années, donc je vais loin/longtemps mais pas vite  :O

Mais justement depuis 3/4 ans j'essaye l'hiver de bosser en fractionné, programme swift ou rouvy en conséquence, mais pas tellement de résultats, ja stagne désespérément autour de cette valeur alors que vu ma carrure je devrais au moins sortir plus de watt, mais non  :(

n°70190691
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 15:22:07  profilanswer

la poutance a écrit :

Vous avez déjà eu du préventif sec à nettoyer dans une jante, sur un cadre, oui ?
C'est déjà parti en se dissolvant tout seul avec de l'eau ? Non.
Donc c'est pas ça :)

Idem, le préventif sec part (difficilement) au white spirit... pour moi ce n'est qu'une histoire de taille de perforation, et surtout de pression dans le pneu (LA différence avec le VTT, où le préventif fonctionne plutôt bien).

---------------
n°70190788
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2024 à 15:31:57  profilanswer

80% de Z2, 20% de "je me mets minable", c'est ce que tout le monde dit. Jamais essayé :o

Ali

n°70190829
krojules
primesautier
Posté le 29-02-2024 à 15:37:39  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Sinon on fait comment pour gagner en ftp, parce que ca fait bien 15 ans que je fais du vélo, 5/6K par an, et du HT l'hiver depuis 2020, bah j'ai jamais réussi à sorti plus alors que je fais plus 1.8m 80kg  :O  

Pourtant e. Endurance aucun soucis, par ex. Déjà fait le parcours de la marmotte, sauf dernière remontée sur l'alpe, en solo, en 8 heures environ, je comprends pas  :cry:

C'est quand même surprenant d'avoir une si faible ftp et pouvoir s'enfiler 5 000m de D+ en 8h  [:cerveau skyzor]  

Je ne remets pas en cause ce que tu avances niveau chiffre, mais même en s'alimentant correctement et en surveillant ses métriques ça me semble être une perf pas vraiment en adéquation avec ce que tu annonces à la marmotte.  [:cerveau skyzor]  

De souvenir tu es basé en RP sud, donc tout comme moi tu dois avoir une énorme expérience de la descente de col et te refaire la cerise dans ces portions.  :o Mais tout de même  :D  

Peut-être que tu as un seuil à 2.5Wkg et que t'as une Z2 à 2.4  :D  

Je dois avoir un seuil à 3.7-3.8 et je ne me vois pas me faire 8h de selle et avaler 5 000m.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6952  6953  6954  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)