Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70190829
krojules
primesautier
Posté le 29-02-2024 à 15:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Sinon on fait comment pour gagner en ftp, parce que ca fait bien 15 ans que je fais du vélo, 5/6K par an, et du HT l'hiver depuis 2020, bah j'ai jamais réussi à sorti plus alors que je fais plus 1.8m 80kg  :O  

Pourtant e. Endurance aucun soucis, par ex. Déjà fait le parcours de la marmotte, sauf dernière remontée sur l'alpe, en solo, en 8 heures environ, je comprends pas  :cry:

C'est quand même surprenant d'avoir une si faible ftp et pouvoir s'enfiler 5 000m de D+ en 8h  [:cerveau skyzor]  

Je ne remets pas en cause ce que tu avances niveau chiffre, mais même en s'alimentant correctement et en surveillant ses métriques ça me semble être une perf pas vraiment en adéquation avec ce que tu annonces à la marmotte.  [:cerveau skyzor]  

De souvenir tu es basé en RP sud, donc tout comme moi tu dois avoir une énorme expérience de la descente de col et te refaire la cerise dans ces portions.  :o Mais tout de même  :D  

Peut-être que tu as un seuil à 2.5Wkg et que t'as une Z2 à 2.4  :D  

Je dois avoir un seuil à 3.7-3.8 et je ne me vois pas me faire 8h de selle et avaler 5 000m.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 15:37:39  profilanswer

n°70190914
devenir so​urcier
Posté le 29-02-2024 à 15:49:40  profilanswer

J'ai atteint ma peak FTP (400 watts) en me mettant minable 5 soirs par semaine pendant 4 mois sur des courses Zwift.

Sinon quand je roule structuré polarisé / wutever, je stagne.

n°70190998
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 16:00:25  profilanswer

Tu avais encore du jus au bout de 4 mois ?  [:ramones]  
Car bon ça doit bien entamer; bon après t'es jeune donc la récup ça doit mieux le faire que pour nous :o

n°70190999
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-02-2024 à 16:00:29  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

J'ai atteint ma peak FTP (400 watts) en me mettant minable 5 soirs par semaine pendant 4 mois sur des courses Zwift.

C'est pas pour ça que c'est un truc tenable à long terme.
EN étant frais, avec un bon background d'endurance/de bonnes prédispositions, tu peux sur une période asez courte faire ça et atteindre un gros pic de forme.
Est-ce tenable dans le moyen/long terme, pour au final peut-être dépasser ce pic, mais au prix de plusieurs mois/années de pratique ? Pas certain.

Et je pense que dans ton cas, le souci vient du fait que t'es surement déjà très haut en capacité/capacité à tenir, et que pour créer des adaptations supplémentaires, faut vraiment vraiment charger, y compris en mode polarisé/structuré.

Ou alors ce qui fonctionne c'est aussi de faire du structuré/polarisé pendant XX mois de l'année, et un gros bloc de charge pour atteindre un pic...et redescendre ensuite pour pouvoir te reposer/régénérer.

n°70191009
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2024 à 16:02:10  profilanswer

On veut tous la stagnation d'un sourcier  [:megoced]

Ali

n°70191023
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 29-02-2024 à 16:03:53  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

C'est pas la recette pour juste se cramer sans gain ça normalement ?  [:mike59]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70191073
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 16:11:42  profilanswer

Oui c'est risqué... mais un bon poto cyclo (qui envoie au moins autant que moi, de mars à octobre avec quelques années de plus au compteur) se cogne des courses Zwift un peu toute la semaine pendant les 3 mois off... et il n'est jamais cramé :pt1cable:
Clairement pas un truc que je tenterais ou conseillerais, mais déjà se faire péter le caisson 1x par semaine en Zwift Race, et voir comment on encaisse serait un bon début... si les fractionnés standards ne suffisent pas.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70191087
devenir so​urcier
Posté le 29-02-2024 à 16:14:27  profilanswer

Je grossis le trait, j'ai eu des soucis de santé entre temps (et donc perdu mes gainzzzz) et je reviens finalement bien en cannes avec une méthode plus conventionnelle.

Mais j'étais pas spécialement cramé par mon régime de courses Zwift, j'ajustais juste mon volume hors-course (en endurance donc) en fonction de mon niveau de fatigue, pour des semaines entre 10h et 15h.

Message édité par devenir sourcier le 29-02-2024 à 16:15:44
n°70191098
devenir so​urcier
Posté le 29-02-2024 à 16:15:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui c'est risqué... mais un bon poto cyclo (qui envoie au moins autant que moi, de mars à octobre avec quelques années de plus au compteur) se cogne des courses Zwift un peu toute la semaine pendant les 3 mois off... et il n'est jamais cramé :pt1cable:
Clairement pas un truc que je tenterais ou conseillerais, mais déjà se faire péter le caisson 1x par semaine en Zwift Race, et voir comment on encaisse serait un bon début... si les fractionnés standards ne suffisent pas.

C'est Cédric non ? On court ensemble sur Zwift.

n°70191252
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-02-2024 à 16:36:18  profilanswer

Exactement ;) plus les années passent, plus il m'impressionne sur tous les terrains cyclos.
Et sa capacité à se rentrer dedans presque toute l'année, tous les week-ends en cognant 20000-25000 km annuels.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 29-02-2024 à 16:40:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 16:36:18  profilanswer

n°70191341
devenir so​urcier
Posté le 29-02-2024 à 16:46:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Exactement ;) plus les années passent, plus il m'impressionne sur tous les terrains cyclos.
Et sa capacité à se rentrer dedans presque toute l'année, tous les week-ends en cognant 20000-25000 km annuels.

Oui je suis d'accord.
Le plus dingue c'est qu'il continue de battre ses records de puissance, à la quarantaine bien entamée !

n°70191477
_synapse_
Posté le 29-02-2024 à 17:05:43  profilanswer

krojules a écrit :

C'est quand même surprenant d'avoir une si faible ftp et pouvoir s'enfiler 5 000m de D+ en 8h [:cerveau skyzor]

Je ne remets pas en cause ce que tu avances niveau chiffre, mais même en s'alimentant correctement et en surveillant ses métriques ça me semble être une perf pas vraiment en adéquation avec ce que tu annonces à la marmotte. [:cerveau skyzor]

De souvenir tu es basé en RP sud, donc tout comme moi tu dois avoir une énorme expérience de la descente de col et te refaire la cerise dans ces portions. :o Mais tout de même :D

Peut-être que tu as un seuil à 2.5Wkg et que t'as une Z2 à 2.4 :D

Je dois avoir un seuil à 3.7-3.8 et je ne me vois pas me faire 8h de selle et avaler 5 000m.

Plutôt Ouest, vers chez Poutance  :jap:

J'ai vérifié histoire de pas dire n'importe quoi, mais c'est bien ça, 4000m de D+, 160km, 7h50 de roulage, soit tout juste au dessus des 20km/h de moyenne.  :O

n°70191589
PPPEP
Posté le 29-02-2024 à 17:19:09  profilanswer

la poutance a écrit :

Vous avez déjà eu du préventif sec à nettoyer dans une jante, sur un cadre, oui ?
C'est déjà parti en se dissolvant tout seul avec de l'eau ? Non.
Donc c'est pas ça :)

Merci putain j'en pouvais plus de cette histoire :D

n°70191641
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-02-2024 à 17:27:20  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah j'ai roulé effectivement a la kono  :O pendant des années, donc je vais loin/longtemps mais pas vite  :O

Mais justement depuis 3/4 ans j'essaye l'hiver de bosser en fractionné, programme swift ou rouvy en conséquence, mais pas tellement de résultats, ja stagne désespérément autour de cette valeur alors que vu ma carrure je devrais au moins sortir plus de watt, mais non  :(

Hého  [:hish:4]
Je plafonne totalement aussi, après il faudrait des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire pour progresser encore : virer tout ce qui est gras/alcool, s'envoyer des WO le soir à 21h malgré les grosses amplitudes horaires au taf, m'inscrire en club et aller rouler le dimanche matin à 8h avec un groupe au-dessus de mes pompes, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 29-02-2024 à 17:28:43

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°70191722
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-02-2024 à 17:38:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je plafonne totalement aussi, après il faudrait des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire pour progresser encore : virer tout ce qui est gras/alcool, s'envoyer des WO le soir à 21h malgré les grosses amplitudes horaires au taf, m'inscrire en club et aller rouler le dimanche matin à 8h avec un groupe au-dessus de mes pompes, etc.  

T’as donné la recette du burn-out là Amiral, pas celle de la progression.  
Et tu t’y prenais pas mal ces derniers temps. Pour la progression.

n°70191756
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-02-2024 à 17:45:18  profilanswer

la poutance a écrit :

Vous avez déjà eu du préventif sec à nettoyer dans une jante, sur un cadre, oui ?
C'est déjà parti en se dissolvant tout seul avec de l'eau ? Non.
Donc c'est pas ça :)

Eau chaude et brosse ça fonctionne, sauf dans les poils des jambes [:clooney26]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70191762
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-02-2024 à 17:46:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Selon la théorie de l'entraînement, il faudrait :
1) construire une base foncière solide (que tu dois avoir, vu ta pratique)
2) fractionner pour augmenter les seuils supérieurs à FTP, donc passer par de la PMA avant d'envisager l'augmentation de FTP, SV2, SV1, etc.

Car FTP correspond à xx % de PMA, SV2 yy % de FTP,  SV1 zz % de SV2, etc.
J'ai mis quelques saisons à assimiler ceci, et me cogner des 30/30 à l'entraînement : d'abord pour être moins mauvais sur des courses FFC <3h, ensuite pour ne pas me retrouver avec une FTP "bloquée" par le CP20, lui-même "bloqué" par mon CP5.
C'est évidemment très simplifié.

J'ai l'impression de ne pas être fait comme ça, que tout est décorrélé  :D  

---------------
Photo
n°70191814
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-02-2024 à 17:55:28  profilanswer

la poutance a écrit :

T’as donné la recette du burn-out là Amiral, pas celle de la progression.  
Et tu t’y prenais pas mal ces derniers temps. Pour la progression.

Je pense avoir bossé sérieusement pendant 1 mois et demi avec en récompense un PR dans mon talus de référence mi-février. Par contre très gros trou d'air depuis 10 jours : plus de jus, cardio aux fraises, gros besoin de sommeil etc mais je pense pas que ce soit lié à ce que j'ai fait avant. On va bien voir ce que ça donne dimanche, je démarre un premier "bloc" de 3 BRM200 sur 3 WE.

---------------
n°70191895
_synapse_
Posté le 29-02-2024 à 18:07:28  profilanswer

Bordel a écrit :

J'ai l'impression de ne pas être fait comme ça, que tout est décorrélé :D

D'où le pseudo  :O

n°70191913
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-02-2024 à 18:10:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je pense avoir bossé sérieusement pendant 1 mois et demi avec en récompense un PR dans mon talus de référence mi-février. Par contre très gros trou d'air depuis 10 jours : plus de jus, cardio aux fraises, gros besoin de sommeil etc mais je pense pas que ce soit lié à ce que j'ai fait avant. On va bien voir ce que ça donne dimanche, je démarre un premier "bloc" de 3 BRM200 sur 3 WE.

Le plus important maintenant pour toi c'est de gérer et prendre du plaisir : le moral c'est le moteur pour aller loin :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70191983
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 18:22:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Peut être aussi "la peur" qui arrive avec les objectifs qui pointent le bout de leur nez et du coup c'est un peu un coup de blues passager.
La période d'avant/entrainement est pas la plus simple, une fois dans le bain (toi celui de tes BRM), ça ira sans doute mieux en voyant factuellement ton état de forme.
Et puis en vélo la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.  

n°70192037
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2024 à 18:33:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Le plus important maintenant pour toi c'est de gérer et prendre du plaisir : le moral c'est le moteur pour aller loin :jap:

[:moonblood9]
Kono  [:zedlefou:3]

Ali

n°70192091
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-02-2024 à 18:42:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

perso je régresse maintenant :D
mais c'est pas grave, tant qu'on peut rouler longtemps sans souffrir le martyr :o

Message édité par Corran Horn le 29-02-2024 à 18:43:32
n°70192095
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-02-2024 à 18:43:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Yep :)

Kayou a écrit :

Peut être aussi "la peur" qui arrive avec les objectifs qui pointent le bout de leur nez et du coup c'est un peu un coup de blues passager.
La période d'avant/entrainement est pas la plus simple, une fois dans le bain (toi celui de tes BRM), ça ira sans doute mieux en voyant factuellement ton état de forme.
Et puis en vélo la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain.  

J’ai zéro enjeu, zéro pression et le moral est très bon : c’est purement physiologique, j’ai bien vu la dégringolade sur les datas. C’est pas très grave, dimanche c’est 200/1000D+ donc physiquement, normalement même diminué c’est pas un problème  [:zigg]

---------------
n°70192120
krojules
primesautier
Posté le 29-02-2024 à 18:48:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai zéro enjeu, zéro pression et le moral est très bon : c’est purement physiologique, j’ai bien vu la dégringolade sur les datas. C’est pas très grave, dimanche c’est 200/1000D+ donc physiquement, normalement même diminué c’est pas un problème  [:zigg]

Ca sentirait pas la tournée des phares ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 29-02-2024 à 18:48:44

---------------
n°70192183
Bordel
Bordel !!!
Posté le 29-02-2024 à 18:59:11  profilanswer

_synapse_ a écrit :

D'où le pseudo  :O

[:idriss123:10]

---------------
Photo
n°70192320
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-02-2024 à 19:31:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai zéro enjeu, zéro pression et le moral est très bon : c’est purement physiologique

le  [:totoz:1] avant le départ c'est un signe :o

inscrit au tour de Savoie : https://www.cycloschamberiens.com/e [...] 024-147847
une rando 700 kms / 16500 D+, je ne sais pas si je la fait tranquille avec 2 nuits à l'hôtel ou si je tente one shot avec siestes à l'arrache en bivy  [:jean-guitou] si tu arrives trop tôt tu rates le repas et la bière à l'arrivée  [:xqwzts]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°70192322
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 29-02-2024 à 19:32:37  profilanswer

Guez le seul participant qui s'inquiète d'arriver trop tôt  [:cerveau ddr555]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°70192534
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-02-2024 à 20:15:13  profilanswer

krojules a écrit :

Ca sentirait pas la tournée des phares ça ?  

Non, en Sologne. Mais y'a du phare plus tard dans la saison  :D  

guezpard a écrit :

le  [:totoz:1] avant le départ c'est un signe :o

inscrit au tour de Savoie : https://www.cycloschamberiens.com/e [...] 024-147847
une rando 700 kms / 16500 D+, je ne sais pas si je la fait tranquille avec 2 nuits à l'hôtel ou si je tente one shot avec siestes à l'arrache en bivy  [:jean-guitou] si tu arrives trop tôt tu rates le repas et la bière à l'arrivée  [:xqwzts]

Tu plantes la tente devant la ligne et c'est marre  :o  

---------------
n°70192549
krojules
primesautier
Posté le 29-02-2024 à 20:17:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, en Sologne. Mais y'a du phare plus tard dans la saison  :D

Mais oui bordel, el famoso truc où vous partîmes 5 000.   [:kluruit]

Message édité par krojules le 29-02-2024 à 20:18:09

---------------
n°70192735
Astro-Pepi​to
Posté le 29-02-2024 à 20:47:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Non, en Sologne. Mais y'a du phare plus tard dans la saison :D

Sur les pas de Raboliot j'imagine :D

J'ai des potes qui font le 200 gravel et qui essaient de me chauffer pour faire le 200 route mais c'est pas du tout prévu et je pense pas les avoir dans les jambes actuellement. Dommage, j'aurais su avant je me serais préparé :(

n°70192755
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-02-2024 à 20:50:31  profilanswer

Il y a longtemps, j'avais demandé si on pouvait piloter la musique de son smartphone depuis son Edge, mais pas de solution :o
Et là je viens de voir par hasard que ce truc https://www.garmin.com/fr-FR/blog/c [...] ue-garmin/ est disponible sur mon Edge 840, et ça fonctionne  [:shimay:1]  
Finies les erreurs 1 fois sur 2 avec le mono-bouton du Shokz, surtout en ce moment avec les gros gants et le bonnet  [:profil horrible:1]

---------------
n°70192903
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-02-2024 à 21:14:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'ai des potes qui font le 200 gravel et qui essaient de me chauffer pour faire le 200 route mais c'est pas du tout prévu et je pense pas les avoir dans les jambes actuellement. Dommage, j'aurais su avant je me serais préparé :(

C'est celui-là :jap:
200km de plat un dimanche par 5°C sous la pluie : avec ces paramètres les jambes OSEF, c'est vraiment pas de ça dont il faut se préoccuper AMHA  :whistle:

---------------
n°70192992
Kayou
Posté le 29-02-2024 à 21:27:04  profilanswer

guezpard a écrit :

Il y a longtemps, j'avais demandé si on pouvait piloter la musique de son smartphone depuis son Edge, mais pas de solution :o
Et là je viens de voir par hasard que ce truc https://www.garmin.com/fr-FR/blog/c [...] ue-garmin/ est disponible sur mon Edge 840, et ça fonctionne [:shimay:1]
Finies les erreurs 1 fois sur 2 avec le mono-bouton du Shokz, surtout en ce moment avec les gros gants et le bonnet [:profil horrible:1]

J'utilise ça depuis plusieurs années, ça fonctionne super bien

https://www.pearl.fr/article/HZ2758 [...] NxEALw_wcB

n°70193486
mikamika
Posté le 29-02-2024 à 22:25:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

200km de plat un dimanche par 5°C sous la pluie : avec ces paramètres les jambes OSEF, c'est vraiment pas de ça dont il faut se préoccuper AMHA  :whistle:

Citation :

le mental pour les moteurs

:o
https://www.youtube.com/watch?v=SHJ1HL4eMLQ&t=642s

n°70193571
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 29-02-2024 à 22:47:24  profilanswer

Bon je poursuis mon retour au topic  :o  

Déjà, bilan 2023 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/257972
Best year ever [:cerveau kunks]

• Point de vue volume / dénivelé / distance (...sur route) / apprentissage des rides en peloton de 40 / enchainements rides samedi-dimanche / et surtout point de vue sensations et fun  [:ling14]  
  • Premières longues distances (170km - 2500m D+ / 150km - 2700m D+)
  • Dans l'année je suis passé du : je suis à la fin du pack > je suis lâché par le pack [:360no2:8] > je refais mes sorties seul > je suis dans le pack > je suis en tête du pack > je suis accidenté avec 1 mois d'arrêt > je suis derrière le pack > je suis en tête du pack > je monte un pack au-dessus > je suis en tête du pack au-dessus [:bakk53] (mais je comprends pas ce que je fais là  [:delarue])
  • Le tout en ne reniant pas mes origines : tenue de vttiste, short/pantalon, maillot, casque  [:rr 8578-2:1] >> l'aéro c'est pour les faibles  [:rr 8578-2:2]  :D  
  • Courses de VTT DH Urbaine Dieulefit / Crest

Le seul bémol à mon goût, et que je dois ici confesser, c'est la parfaite chute libre de mon volume en VTT > 430km sur l'année  [:ghostpast:4] . Et encore, ça comprend un séjour sur les pistes des Alpes fructueux en sensations  [:krysalia] . Mais demi-déception sur les 2 courses où je m'étais inscrit.
Je venais pour le fun, pour voir. Mais une partie de moi se rêvait en outsider. La faute à ma longue carrière de KOMs urbains à base de grosse descente d'escaliers pentus. Moralité, il y avait pas tant que ça d'escalier sur ces courses. Fini en fin du milieu de tableau sur la première, en milieu  [:lara fabian]  de tableau sur la seconde.
Quand je dors pas la nuit, pour me consoler je me dis que ça reste cool pour une discipline confidentielle, avec un circuit de max 5 épreuves en France  [:fedefail:4] Puis je divague sur l'interprétation de la non-préparation pour ces courses comme un parfait exemple d'auto-sabotage par peur du succès  [:abakuk:3]  

>> TLDR; je suis le seul vttiste à rouler sur route en tenue de vtt, qui fait plus jamais de vtt, mais qui s'y fixe des objectifs [:vito_corleone]  [:chkl:3]  

Et... Récap' objectifs 2024 où je deviens le 11ème mousquetaire de la confrérie :

Code :
  1. Kono - mars à juin - série BRM 200 à 1000 
  2. loukoum - 200/mois sur l'année- 3000 dans l'année - un 200 - 2* 100 d'affilé (préparer une nuit en sacochard) - le Ventoux par Malaucene (Bedoin cette année) 
  3. Beanbob - BRO le 23 juin - Marmotte sur deux jours le 26 juin - Un voyage sur 3 jours 2 nuits - Un truc Genre Briançon-Albertville 
  4. bclinton - boucler un 100 km par mois - Faire un 200 
  5. mikamika - tenter 5 Diagonales et abandonner 5 fois
  6. Tracteur des Champs - un 200km
  7. Guez - Atteindre Eddington 200, faire des SR, faire le parcours de la Marmotte en singlespeed, faire les 7 majeurs en singlespeed en 2 jours en changeant de sens
  8. Fleuh - BRM200 Montagne d'Aubagne /- Trip de 3 jours Luberon & Baronnies / BRM300 Full Moon Ventoux
  9. Tahitiflo - Le tour du Léman, faire plus (+) de 200,sortir de ma vallée, enlarge my squadrats. 
  10. PPPEP - 3h par semaine, eddington temps à 2h (et 50 miles, mais c'est pareil faut 26 sorties :o), refaire un 200km+, une itinérante
  11. fneuf - Continuer mon rythme sur route pour poursuivre la progression mais refaire plus de VTT. Longue distance. Accrocher du "Grand" col. Etre compétitif en VTT urbain. Participer à des kiroule, rencontrer du hfrien ❤️. Tester un casque de route

Et 2024 a pas mal démarré, réussi à caser un 177km - 1600m D+ il y a pas longtemps, sur un rythme pas du tout endurance  [:palmyre]. Des sorties sous la pluie par 5°C, des sorties ensoleillées sous -7°C.

Epilogue
Sinon vous vous souvenez de ma sortie légendaire ?  [:triple porc] Mon contre moi-même individuel sur Le Grand Colombier ?
La kiroule maudite où, prévue à 4, nous partîmes finalement 1 ? Celle au 42 degrés de vice, qui a engendré un >>CR d'anthologie<<  [:somberlain6:5]  qui marie serpents, cadavre, désorientation sensorielle & luxure ?

Bah je rempile. Ce week-end. Et pas de demi-mesure. J'ai trouvé 20 fadas pour y aller [:zest:6] [:grinhu]  
On fait tout en autonomie vélocyclopédique : départ Lyon-Retour Lyon. 220km & 3400m de bonheur souffrance.
[:4lkaline:6]

Spoiler :

La météo restant incertaine, ça peut encore faire plouf cette histoire.

[/autopromo OFF]

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 01-03-2024 à 10:20:34

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70193608
Astro-Pepi​to
Posté le 29-02-2024 à 22:55:59  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est celui-là :jap:
200km de plat un dimanche par 5°C sous la pluie : avec ces paramètres les jambes OSEF, c'est vraiment pas de ça dont il faut se préoccuper AMHA :whistle:

Les potes parlent de beau temps, on doit pas avoir la même météo :o
Mais ça commence à me tenter si le temps est pas trop dégueu, à voir [:canaille]

n°70193638
Batou
Posté le 29-02-2024 à 23:05:27  profilanswer

Micro CR de mon bike fit avec l'anglois de Youtube

J'y allais pour
- tenter d'atténuer mes douleurs au cou et (surtout) à l'omoplate gauche
- trouver une solution à mes soucis de fourmis dans les orteils (et un inconfort dans les chaussures)
- voir si on peu améliorer mes réglages (en plus des truc au dessus, j'ai parfois des sensation d'inconfort dans les hanches et ressens le besoin de lever mon cul de la selle ou d'étirer mes jambes de droite à gauche)

Je rentre pas dans le détail du déroulé de la séance (sauf si ca intéresse quelqu'un) mais en gros pour ce qui est de l'état des lieux avant ses changements:
- Vélo à ma taille
- Ma position ne semble pas mauvaise (modulo ce qu'il y a ci-dessous)
- Pieds asymétriques (le pied gauche s'affaisse beaucoup plus que le droit) et une jambe un peu plus longue que l'autre
- Déséquilibre sur la selle avec une grand partie du poids sur la droite et une autre partie sur les khouilles (en gros le nez de la selle)
- Pédalage pas symétrique avec le genou gauche qui ressort au haut du mouvement
- Chaussures pas à la forme de mon pied

Ce qu'il a changé (sur les chaussures et sa machine qui était initialement aux cotes de mon vélo)
- Ajout de semelles avec un insert pour supporter l'arche du pied
- Ajout de "matière" sous l'un des talons
- Selle avancée, légèrement remontée et inclinée vers l'arrière
- Cales reculées et rapprochées latéralement de la pédale (pour écarter un peu les pieds)
- Ajout de sortes de rondelles sur les pédales pour écarter un peu plus encore les pieds

Ces 3 changements ont eu pour effet de me rééquilibrer sur la selle entre droite et gauche
Ca a aussi réglé le déséquilibre dans le mouvement entre jambe gauche et droite

Pour aller plus loin:
- Les semelles ont pas changé ma sensation que mes doigts de pieds touchaient le fond de la chaussure (les 3 orteils du milieu) il m'a fait essayer 5 paires de chaussures jusqu'à trouver la forme dans laquelle j'avais pas la sensation de frotter au bout. Reste que ce sont des pompes Lake de VTT plus lourdes que mes Shimano (je verrai à l'usage si je sens vraiment ces 200g en plus par pied ou pas, mais au vu de mes 2 sorties avec, je ne pense pas)
- Il m'a monté une selle plus fine car selon lui la mienne est trop large et créé une gêne au mouvement. J'ai senti une grosse différence de sensation (on est plus assis sur l'arrière et je sens beaucoup plus de poids sur les 2 os du cul au lieu des tissus mou du milieu-avant).
- Sur sa machine il a réduit la longueur des tiges des pédales de 5mm et avancé la selle encore un peu plus

Pour finir on fait le tour des changements que la séance engendre sur le vélo et des de ce qui est faisable avec les composants actuels du vélo et ce qui ne l'est pas pour aboutir à la position que lui estime optimale :
- Remonter un peu la selle
- Avancer la selle: on s'approche de la position optimale mais ma tige de selle étant courbée vers l'arrière, on arrive en butée. Pour la position optimale il faudra passer par une tige de selle droite
- Ecarter les pieds. Partiellement fait via les cales et les rondelles. Il faudrait des pédales pour arriver à écarter les pieds un peu plus
- Raccourcir la longueur des tiges de pédales. Impossible sans changer le pédalier.

Comme je voulais que la démarche améliore la situation, j'ai pris les pompes et la selle.
Le reste (surtout le pédalier) me semblent être des motifs soit trop chères soit à la marge en termes de bénéfice.

Bilan de la séance: plutôt content. Ca a duré un peu moins de 3 heures et le lieu (la boutique) sont sympas. Le bike fitter est très sympa et on discute un peu de tout et rend l'expérience agréable. Il me dit être dispo pour des questions par mail suite aux changement ce qui m'a plu aussi

Seul bémol à la fin : il fait une liste des trucs à changer pour arriver à son fit et tout en disant que y'a aucune obligation il pond un devis pour chaque changement. J'ai trouvé ca un peu "pousse à la conso". Mais après coup, je pense que c'est plus une question de perception, après tout c'est normal que le type propose d'arriver au fit que lui estime "idéal" et la différence culturelle entre FR et UK peut jouer sur la perception des choses (au moment de partir il m'a aussi dit être dispo par mail suite au fitting mais répondre avec du délais car sa mère était mourante - ce qui peut expliquer aussi son mood/ma sensation).

Bilan après 2 sorties suite aux changements:
- Une sensation de pédaler avec une partie plus grande de la surface de mon pied
- Toujours un peu de fourmillements mais moins qu'avant et plus du tout la sensation de taper au fond de la chaussure
- Beaucoup moins de douleur aux omoplates (ce qui était mon soucis le plus douloureux). En plus j'ai l'impression que la fatigue au niveau épaules est répartie sur les 2 cotés alors qu'avant j'avais tres mal mais que d'un coté
- La selle me semble un peu moins confortable sans être douloureuse mais j'imagine que c'est normal si on réduit la largeur. Peut être aussi qu'il faut un temps d'adaptation au changement de position et de feeling sous le cul
- Globalement je ressens beaucoup moins de nécessité de me redresser et assouplir mes bras/épaules au cours des sorties: à voir comment ca évolue, je n'ai fait que 2 sorties

A suivre sur les prochains mois pour voir comment mes sensations évoluent. Je vais aussi lui demander si je peux couper les crampons de mes pompes (sans altérer la structure) parce que j'ai l'impression que la majorité du poids supplémentaire par rapport à mes Shimano est là.

TL/DR
Conclusion: c'est cher mais ça semble porter ses fruits pour qui a des douleurs/inconforts.

L'idéal étant, j'imagine, de monter un vélo chez lui en choisissant les composants direct à la bonne taille mais là on est plus sur les memes tarifs (j'ai pas pensé à demander combien couterait une config chez lui tiens, je vais lui faire un mail - pour dans 3 ou 4 ans quand je voudrai changer  :whistle: )

Message cité 3 fois
Message édité par Batou le 29-02-2024 à 23:10:55
n°70194372
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-03-2024 à 08:46:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Astro-Pepito a écrit :

Les potes parlent de beau temps, on doit pas avoir la même météo :o
Mais ça commence à me tenter si le temps est pas trop dégueu, à voir [:canaille]

Je pense que tu l'as dans les jambes et la tête, surtout si tu roules avec des potes.

C'est une opportunité de faire ton premier 200 (et d'élargir ton carré  :whistle: )

Fonce, ou tu seras auras le rôle du lâche de service lors des prochaines kiroules !   [:aline2003]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70194449
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-03-2024 à 08:58:41  profilanswer

Batou a écrit :

[
Seul bémol à la fin : il fait une liste des trucs à changer pour arriver à son fit et tout en disant que y'a aucune obligation il pond un devis pour chaque changement. J'ai trouvé ca un peu "pousse à la conso". Mais après coup, je pense que c'est plus une question de perception, après tout c'est normal que le type propose d'arriver au fit que lui estime "idéal" et la différence culturelle entre FR et UK peut jouer sur la perception des choses (au moment de partir il m'a aussi dit être dispo par mail suite au fitting mais répondre avec du délais car sa mère était mourante - ce qui peut expliquer aussi son mood/ma sensation).

Pour le coup je trouve ça plutôt normal comme façon de procéder, enfin ça ne me choque pas et on me l'a aussi proposé coté français :D
Concernant les manivelles tu peux proposer un échange sur Troc Vélo/lbc, t'auras peut être des gens qui sont dans le cas opposé et cherchent plus long (bon, la tendance est au raccourcissement... mais ça peut être aussi pour corriger une erreur de commande par exemple). Sinon à moins que tu ne sois en Red/DA ça peut se trouver pour pas trop cher une paire de manivelles, en évitant les Shimano qui corrodent :o

n°70194599
Astro-Pepi​to
Posté le 01-03-2024 à 09:22:17  profilanswer

golfix a écrit :

Je pense que tu l'as dans les jambes et la tête, surtout si tu roules avec des potes.

C'est une opportunité de faire ton premier 200 (et d'élargir ton carré :whistle: )

Fonce, ou tu seras auras le rôle du lâche de service lors des prochaines kiroules ! [:aline2003]

Bah si c'est pour prendre la flotte pendant 8h et rouler seul ou presque (si je le fais ça sera le 200 route, eux 200 gravel), merci mais non merci :o

Le carré il est près de la famille ou de chez moi, mais il est vrai que ça permettrait de prendre de la tuile en masse [:stylken:1]

Bref ça dépendra vraiment de la météo et des gens qui le font. On verra :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6953  6954  6955  ..  8140  8141  8142  8143  8144  8145

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)