Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Quel vélo de route choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel vélo de route choisir ?

n°6064923
Docteur_Cu​be
Posté le 10-07-2005 à 19:32:30  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Je fais du vélo sur route et en monté exclusivement (enfin, il faut bien aller jusqu'à là monté quand même.. Et il faut bien descendre aussi, une fois qu'on est monté.. :)). Le problème, c'est que je n'ai qu'un VTT Lapierre TOUT pourri à 1300 Francs. Outre son poids de 17 Kg, il offre une tenue de route complètement nulle en descente, et propose de trop nombreuses malfaçons (pédalier qui se décroche, selle qui bouge etc.).  
 
Bref, j'ai décidé d'investir dans un vélo d'un peu meilleure facture. Après de longues hésitations, j'ai opté pour un vélo de route, compte tenu de l'utilisation que j'en fait : un vélo de route offre légéreté et faible frottements avec le sol, tout en ayant un guidon adapté à mes besoins.  
 
Suite à quelques recherches, mes choix se sont vites resteints à deux vélos :  
- Rockrider 7.2 (Decathlon) (400€)  
http://www.decathlon.fr/Magasin/pr [...] Id=217616#
- SPEGO 110 TP 5 (GoSport) (430€)  
http://www.gosport.fr/catalogue/cy [...] _route.pdf
 
Mon budjet est limité et je pense que ces vélos sont réasonnables.  
Mais je vous demande tout de même votre avis, car je n'arrive pas vraiment à choisir, vu le peu d'informations dusponibles sur les sites des vendeurs. Le Rockrider a moins de vitesses, mais est moins cher et plus léger, et son service après vente est assez bien vu. Mais le GoSport propose 27 vitesses de plus, ce qui, je pense, n'est pas négligeable pour la monté.  
En gros, je n'arrive pas à choisir, et je vous demande votre aide. Peut-être vous-y connaissez-vous en vélo, ou peut-être avez-vous l'un de ces vélo. Ou peut-être même que vous en avez un autre à me proposer, affichant un prix dans les eaux de ceux-là.  
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 19:32:30  profilanswer
 

n°6065080
zahikel
Posté le 10-07-2005 à 20:06:48  profilanswer
 

Si tu veux devenir bon, moins de vitesses :d:d:d:d
Non, le poids est (je pense) quelque chose de tres tres important pour la route.
Je connais pas tres bien les vélos Gosport, mais je sais que ceux de Décathlons sont pas trop mal...apres c'est aussi une question de budjet !
Par contre, je te conseil d'investir dans des pédales auto, ça déménage !

n°6065118
Snev
Posté le 10-07-2005 à 20:13:14  profilanswer
 

Les 2 sont kif kif. Quoiqu'il arrive, pense à garder un peu de réserve pour des pédales automatiques (plus les chaussures qui ne sont pas données), ça te changera la vie surtout en montée. C'est pour grimper quels cols ?

n°6065165
Docteur_Cu​be
Posté le 10-07-2005 à 20:23:40  profilanswer
 

J'habite à Grenoble, donc j'ai l'embarras des cols ^^. Pour mes deux premières sorties, ce sera vraissemblablement le lotaret (je ne sais pas comment ça s'écrit), puis le Galibier.  
 
Les pédales automatiques, ce sont les petits trucs avec un pic qui rentre dans des chaussures spéciales ? En quoi c'est mieux ? Qu'est-ce qu'elles ont d'automatiques ?  
 
UU je ne sais toujours pas quoi choisir du coup.. Demain je vais aller à GoSport, et mardi j'irai à Decathlon.. Ca va peut être se jouer à la couleur du vélo ^^.

n°6065171
moquette
le maître des clefs
Posté le 10-07-2005 à 20:25:24  profilanswer
 
n°6065179
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 10-07-2005 à 20:26:21  profilanswer
 
n°6065187
Docteur_Cu​be
Posté le 10-07-2005 à 20:27:25  profilanswer
 

Lol, l'interêt ici, c'est quand même de fournir un effort physique... Je fais du vélo pour me défoncer, sinon, je me serais déjà acheté une "mobilette" de ce genre ^^.. En fait non, j'ai pas assez d'argent.. Mais bon, chacun son truc.

n°6065619
savatage
Posté le 10-07-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

D'abord il faut commencer par se connaitre pour déterminer la hauteur du cadre et ta position sur le vélo; Si tu ne l'as déjà fait, il faut aller sur ce site : http://www.pile-poil.net/ et si tu n'as pas excel, la suite gratuite www.openoffice.org contient ce qu'il faut;
Après il faut aller sur ce forum dédié: velo101 et velo-club où l'on répondra à ta question et te proposera d'autres choix.
 :hello: d'un cycliste.

n°6086251
Snev
Posté le 13-07-2005 à 10:43:58  profilanswer
 

En quoi les pédales auto sont plus efficaces ?
 
B tu vas déjà te mettre à pédaler comme un pro avec le temps. Chose impossible avec des pédales normales. Si tu veux tourner les jambes à 90-100 trs/min assis sur ta selle, tu vas avoir quelques problèmes pour pas décoller le pied de la pédale.
 
De plus tu as tes pieds solidaires du vélo, tu dissiperas bien plus d'énergie dans le vélo. ans compter qu'en plus d'appuyer, tu vas pouvoir aussi tirer vers le haut ...
 
Bref, rien à voir.
 
Sinon pour info, une pédale auto c'est juste un petit truc de métal qui remplace ta pédale classique. Sous ta chaussure de vélo tu visses une calle qui s'insère dans la pédale auto. Si on appelle ça une pédale auto c'est sans doute parce que tu insères ta chaussure d'un seul mouvement puis tu déchausses d'un autre (coup à prendre car les gamelles sont assurées au début avec le peu d'habitude, j'ai pu vérifier ça chez tout le monde moi compris :D).

n°6087865
Docteur_Cu​be
Posté le 13-07-2005 à 14:29:09  profilanswer
 

Ha ok, donc c'est sûr que des pédales auto, c'est plus efficasses. Mais bon, rien ne m'empèchera de changer plus tard, pour le moment, je vais garder les pédales normales, faute d'argent.  
 
Hier, je suis allé à Decathlon et GoSport, et pu voir les deux vélos : Le prix du Gosport a baissé, et est en dessous du Rockrider, mais je vais tout de même opter pour le Rockrider, car il parait mieux finit. De plus, le GoSport possède une potence règlable, et je n'en veux pas, ce qui implique un changement si je prend ce vélo. Bref, tant pis pour les 3 vitesses supplémentaires, le Rockrider est bien plus léger, et de meilleur qualité (fourche profilée etc.).  
 
Par contre, grace à vos liens, j'ai lu que je devais absolument faire une étude posturale, surtout avec les problèmes de tendinite au genou que j'ai... Chez Decathlon, c'est 14€90. Je vais aussi essayer de la faire gratuitement sur Internet, mais je pense que je vais opter pour les mesures de Decathlon, histoire d'être sûr..

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 14:29:09  profilanswer
 

n°6102885
_xXx_
::::...Force et Honneur...::::
Posté le 15-07-2005 à 20:17:22  profilanswer
 

Snev a écrit :

tu insères ta chaussure d'un seul mouvement puis tu déchausses d'un autre (coup à prendre car les gamelles sont assurées au début avec le peu d'habitude, j'ai pu vérifier ça chez tout le monde moi compris :D).


 
je confirme  :D  
meme avec habitude tu peux te casser la gueule !
faut faire gaffe quand tu t'arrétes et penser à déchausser bien avant de s'arréter car à petite vitesse tu te couches en moins de 2 secondes sur le coté et là ça fait mal  [:maldoror]  


---------------
banni donc partis, pour toujours
n°11652365
Chasseur a​rdennais
3CHA
Posté le 27-05-2007 à 22:30:20  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Suite à des problèmes cardiaques et une opération du genou, retour au sport.
Je compte m'acheter un cruiser.  Est-ce le bon choix ?
Merci de vos conseils

n°11759281
Cocker
Posté le 08-06-2007 à 07:56:20  profilanswer
 

Chais pas pour le vélo  mais pour le topic oui.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°12204038
Glycine
Posté le 24-07-2007 à 12:51:42  profilanswer
 

Bonjour
Je viens d'acheter un deuxième Scott (27 vitesses, très bon pneus route et campagne, suspension, 13 kg) pour 1000 Fs (650 euros). Mais celui que j'avais avant était aussi très bien (Scott également, 21 vitesses, pas de suspension et j'ai fait changer les pneus pour en avoir des plus robustes) 400 euros.
Pour moi le vélo est mon principal moyen de locomotion, donc je ne veux pas d'un vélo instable, lourd (je le descend dans ma cave tous les jours), j'ai besoin de bons freins (beaucoup de descentes) et de me sentir en sécurité. J'ai juste changé les pédales pour en mettre en caoutchouc, après m'être éraflé la cheville :hello:

n°13209468
Pedro-la-f​rime
Posté le 08-11-2007 à 21:19:30  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerais tout d'abord me présenter : je suis un nageur de niveau national 3 en club. Je prépare les championats de France national 2 (j'ai le temps je sais c'est en fin de saison). Je pratique le demi-fond et la natation en eau-libre (Redon) l'été 3 à 4 kilomètres par jour. Cet été je me suis également beaucoup entrainé pour la course à pied : 8 à 13 kilomètres par jour 4 fois par semaine. Au Taulé-Morlaix le 28 octobre dernier j'ai fait 37'43" au temps au scratch et 37'53" officiellement. (Sachant que cette course est réputée pour être la plus rapide de France et la plus affluente je me suis classé 334 ème en tout sur les plus de 4000 que l'on était et j'ai fait 4ème cadet -oui j'ai 15 ans-).
 
On m'a alors dit que j'avais des possibilités de faire de bons résultats au triathlon : je pense avoir le niveau de natation (l'inverse me ferait mal au bout de 5 ans de club) et mes temps en course à pied sont plus que satisfaisants.
 
Maintenant gros bémol : je n'y connais absolument rien en cyclisme : je sais seulement qu'une fois j'ai mis 57'53" à faire environ 15 kilomètres entre Rosporden et Scaer (en Bretagne) et je n'éprouve pas de grandes difficultés sur des parcours inférieurs à 40 kilomètres.
 
Bon maintenant je souhaite vraiment me mettre au triathlon seulement comme je n'y connais rien comment je pourrais savoir quel vélo de route je devrais prendre, et c'est là que je souhaiterait que vous m'aidiez : pourriez vous me conseiller un vélo de route (ou de triathlon si ça existe) qui serait dans un budget inférieur à 800 € (prix de vente de mon scooter). Je suis prêt à mettre 150 € en plus pour mettre les deux cornes et repose-coudes de triathlon dont j'ai vaguement entendu parler... si vous pouviez m'en dire plus là-dessus également ça serait sympa de votre part.
 
Merci d'avance pour vos réponses qui ne tarderont pas d'arriver j'espère et à bientôt

n°13508863
ptitjoe35
Posté le 12-12-2007 à 22:56:03  profilanswer
 

Bonjour,
 Je souhaits changer de vélo de route, actuellement j'ai un peugeot a cadre droit de 56. Certains professinnel m'on dit que ce cadre était trop grand pour moi.
Je suis interessé par un vélo LAPIERRE d'occasion S TECH 500 en taille 52(modèle 2008). J'aimerais savoir si ce vélo correspond à ma morphologie sachant que je mesure 1.73m avec un entre jambe de 82cm.
Merci pour vos réponse

n°16160960
yaute74
Posté le 14-09-2008 à 09:57:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un vélo de course d'occasion. Par contre je n'y connais
pas grand chose au niveau matériel.
 
J'ai repérer cette annonce:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0294523263
 
Il s'agit d'un lapierre s-tech 400 de 2007
à 550 €.
Est ce une bonne affaire ou non ?
 
Merci pour vos conseils.

n°17001943
minimoi40
Posté le 17-12-2008 à 10:50:30  profilanswer
 

bonjour...je suis en discution avec 2 vendeur pour acheter un velo de course d occasion, etant débutant j hesite entre un bianchi de 2004 serie limité et un giant ocr2 de 2005 qui peut me dire le meilleur des 2 ?? merci beaucoup

n°17006032
glockart
9mm
Posté le 17-12-2008 à 18:31:00  profilanswer
 

y a un topic cyclisme sur route  bordel


---------------
GLOCKART-STORE
n°17008003
Winpoks
Posté le 17-12-2008 à 22:29:00  profilanswer
 

glockart a écrit :

y a un topic cyclisme sur route  bordel


 
Il a pris peur maintenant.  :o

n°19690821
weekaly
Posté le 31-08-2009 à 17:11:32  profilanswer
 

Docteur_Cube a écrit :

Ha ok, donc c'est sûr que des pédales auto, c'est plus efficasses. Mais bon, rien ne m'empèchera de changer plus tard, pour le moment, je vais garder les pédales normales, faute d'argent.  
 
Hier, je suis allé à Decathlon et GoSport, et pu voir les deux vélos électriques www.pom-pom.fr : Le prix du Gosport a baissé, et est en dessous du Rockrider, mais je vais tout de même opter pour le Rockrider, car il parait mieux finit. De plus, le GoSport possède une potence règlable, et je n'en veux pas, ce qui implique un changement si je prend ce vélo. Bref, tant pis pour les 3 vitesses supplémentaires, le Rockrider est bien plus léger, et de meilleur qualité (fourche profilée etc.).  
 
Par contre, grace à vos liens, j'ai lu que je devais absolument faire une étude posturale, surtout avec les problèmes de tendinite au genou que j'ai... Chez Decathlon, c'est 14€90. Je vais aussi essayer de la faire gratuitement sur Internet, mais je pense que je vais opter pour les mesures de Decathlon, histoire d'être sûr..


 
tout à fait d'accord


---------------
Vélo électrique
n°19690894
tony444
Posté le 31-08-2009 à 17:17:21  profilanswer
 

http://bmxriorges.b.m.pic.centerblog.net/ccxtqlam.jpg

n°27213671
arnice
Posté le 23-07-2011 à 20:38:59  profilanswer
 

Bien le bonsoir,
Je fais du VTT pour le moment, mais j'aimerai passé un peux a la route
mais quand meme pas pour un usage régulier alors j'aimerais bien acheter un vélo de rote, j'aimerai bien avoir vos opinon sur celui ci:
http://www.votrevelo.be/produits/v [...] -18-blanc/
 
Je ni connais pas grand chose donc vos réponses me seront d'un grand besoin. un grand merci

n°27225672
Modération
Posté le 25-07-2011 à 11:52:54  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Quel vélo de route choisir ?

 

Sujets relatifs
Velo en ville ...[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Qui choisir ?
[UCI World Tour 2024] 23-28/04 : Tour de Romandie (CH)[POGNON] Topic Banque
Vélo : s'en prend-on au vôtre ?Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.
Plus de sujets relatifs à : Quel vélo de route choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR