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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°70025571
Kayou
Posté le 01-02-2024 à 10:14:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est différent alors :jap:
Mais bon faut être plus explicite alors ;)

mood
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Posté le 01-02-2024 à 10:14:14  profilanswer
 

n°70025575
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2024 à 10:14:28  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Tu fais 42kg ? :o


 
Avec une section de 32 sur une jante large, 3b pour un cycliste de moins de 65kg c'est largement jouable. j'en fais 75 et 3.5b c'est mou, j'aime moyen le feeling mais c'est pas du tout sous gonflé.  
 
Sur un sol froid ou humide c'est assez rassurant et puis on met beaucoup moins d'angle et de vitesse, en revanche l'été quand ça grip les sensations du pneus qui se dandine en virage, c'est bizarre.  [:kellian':2]  
 
Faudrait demander à Mohoric à quelle pression il était dans la descente du Poggio.  [:rouletterider:1]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70025584
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2024 à 10:15:19  profilanswer
 

Aux Trois Cols j'ai couru avec Hubert Dupont (~60 kg comme moi), qui avait selon lui "surgonflé" @ 3.5/4 bars sur les routes grasses/humides de la cyclo.
De mémoire il était en TLR 28mm sur jante disque large (Zipp Firecrest 303) ;)

 
Kayou a écrit :

C'est différent alors :jap:
Mais bon faut être plus explicite alors ;)

 

+1 : ça dépend de chacun, de l'objectif -surtout la longueur- et du moment dans la saison... je ne m'y prenais pas de la même façon entre deux week-ends grimpées à l'automne (avec la fatigue d'une saison) et entre deux cyclos de 6h pendant l'été.
Avoir un sommeil, alimentation, hydratation rock stables est déjà une très bonne base... après on affine suivant les sensations et l'expérience ;)

 

A la limite sauf maladie ou grosse fatigue, éviter la coupure totale : le corps va se mettre en veille et tarder à remettre en route le jour J :/ en général on conseille des sorties courtes avec une charge/intensité divisée par deux à l'approche de l'objectif (1sem à 10j avant).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-02-2024 à 10:18:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70025613
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-02-2024 à 10:18:27  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Ceusses qui enchainent les compètes ou les grosses échéances chaque week-end en saison :  
Q1 : comment aborder la dernière semaine pour bénéficier au mieux de l'entrainement et arriver fit et frais  [:androids974]  : coupure totale jusqu'au samedi ? Une sortie IRL de 2-3h en milieu de semaine avec du Zwift cool autour ? du tournage de jambes sur Zwift à la cool tous les 2 jours ? Autre ?
Q2 : comment maximiser la récup entre les week-ends ? Pareil : coupure totale/mix/Zwift/autre ?  
De façon empirique je verrais bien 3-4 activités avec un mix de sorties IRL courtes (40-50km) pas trop appuyées pour motivation/plaisir et de  tournage de jambe sur Zwift à Z0-Z1.  
Des avis ?  :)


Ca dépend, c'est quoi tes échéances ? Du long cool, du court avec de l'intensité...? Comment tu récupères en général ?
Les règles d'affutage en général c'est 1/2 volume, et garder un tout petit peu d'intensité, genre une bosse en appuyant bien sur une sortie  de 1h, ou des petits sprints.
Je pense que je garderai 2 jours off après une course, puis après au feeling, genre 1h par jour ou un jour sur deux selon la fatigue, des petites accélérations sans trop taper dedans et voilà.
Mais ça dépend quand même de pas mal de choses....
 
Ah merde tout le monde a déjà dit la même chose que moi mais en mieux  [:tinostar]  
 
Et clairement, un max de sommeil oui :jap:
 
Et si c'est des BRM, bouffe beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 01-02-2024 à 10:19:32
n°70025744
devenir so​urcier
Posté le 01-02-2024 à 10:33:21  profilanswer
 

krojules a écrit :


Sur un sol froid ou humide c'est assez rassurant et puis on met beaucoup moins d'angle et de vitesse, en revanche l'été quand ça grip les sensations du pneus qui se dandine en virage, c'est bizarre.  [:kellian':2]   [:rouletterider:1]


T'es sûr de ça ?
 
Je mets plus d'angle sur mes 45 à 2 bars que mes 25-28 à 5 bars (et descends / vire plus vite avec les gropneus).

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 01-02-2024 à 10:34:01
n°70025779
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 01-02-2024 à 10:38:40  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Ah merde tout le monde a déjà dit la même chose que moi mais en mieux [:tinostar]


Mais avec des profils et expériences différentes, on arrive aux mêmes conclusions :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70025849
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2024 à 10:47:26  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


T'es sûr de ça ?
 
Je mets plus d'angle sur mes 45 à 2 bars que mes 25-28 à 5 bars (et descends / vire plus vite avec les gropneus).


 
Je mets plus d'angle sur le sec que sur le mouillé/froid  [:obvious]  . J'en mets autant voir moins avec des pneus mous non pas parce que ça grippe moins, mais parce que j'ai pas de bonnes sensations. Mais en théorie un pneu trop gonflé ça prévient moins, ça décroche plus brutalement et c'est moins progressif dans la perte d'adhérence. Bon ça c'est théorique, parce qu'en pratique j'ai pas encore expérimenté jusqu'à aller aux limites du grip.  :D  
 
Après niveau taille de pneu j'ai jamais roulé avec de si gros écarts de section, donc je saurais pas dire.  
 
En conclusion ce qui me fait aller moins vite c'est avant tout le feeling, et pas la capacité du pneu en lui même. C'est dans la tête quoi. :D


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°70026175
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-02-2024 à 11:31:03  profilanswer
 

Prenez des Gatormékouilles sous la pluie, vous verrez pour la prise d'angle   [:konovalov:2]
 
Ali

n°70026205
Gnomovtt
Posté le 01-02-2024 à 11:35:33  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


T'es sûr de ça ?
 
Je mets plus d'angle sur mes 45 à 2 bars que mes 25-28 à 5 bars (et descends / vire plus vite avec les gropneus).


Sur le même parcours?
Souvent quand j'ai les gros pneus, j'ai des courbes plus serrées, du coup, je penche aussi, mais j'aurais pas dit que c'est lié à la taille du pneu.


---------------
Mon 500px & flick R

n°70026346
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Prenez des Gatormékouilles sous la pluie, vous verrez pour la prise d'angle   [:konovalov:2]
 
Ali


 
Vous ne crèverez plus en ligne droite, mais vous mourrez en virage.  [:trotamundos]  
 
C'est subtil.  [:trotamundos]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 01-02-2024 à 11:57:58  profilanswer
 

n°70026479
PPPEP
Posté le 01-02-2024 à 12:14:56  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Avec une section de 32 sur une jante large, 3b pour un cycliste de moins de 65kg c'est largement jouable. j'en fais 75 et 3.5b c'est mou, j'aime moyen le feeling mais c'est pas du tout sous gonflé.  
 
Sur un sol froid ou humide c'est assez rassurant et puis on met beaucoup moins d'angle et de vitesse, en revanche l'été quand ça grip les sensations du pneus qui se dandine en virage, c'est bizarre.  [:kellian':2]  
 
Faudrait demander à Mohoric à quelle pression il était dans la descente du Poggio.  [:rouletterider:1]


 
 
Perso vu l'état des routes, je préfère perdre un poil de rendement mais gagner en confort.
 
Je connais plusieurs personnes qui roule avec une potence "suspendu" à parallélogramme (donc le guidon plonge pas) et ils en sont très content, c'est un peu cher donc j'hésite https://shop.vecnum.com/gb/suspensi [...] ngth-90_mm
 
Ça pèse 300g, un surpoids de 180g en gros, pour 3cm de débattement total je trouve ça honnête

n°70027255
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2024 à 13:57:33  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu vas enchaîner les courses plutôt courtes (2h) régulièrement ?
 
C'est un peu perso et selon les personnes mais en général, ouep le sommeil/récup c'est (très) important, faire une séance d'intensité la semaine et sinon du cool. Le déblocage la veille fonctionne pas mal pour certains.
Perso si je fais 2 courses dans le WE, je vais être souvent mieux le 2ème jour de course donc ça confirme le déblocage (même le matin si tu cours l'AM, ça peut être à tester)


 

rody83 a écrit :


+1 : ça dépend de chacun, de l'objectif -surtout la longueur- et du moment dans la saison... je ne m'y prenais pas de la même façon entre deux week-ends grimpées à l'automne (avec la fatigue d'une saison) et entre deux cyclos de 6h pendant l'été.
Avoir un sommeil, alimentation, hydratation rock stables est déjà une très bonne base... après on affine suivant les sensations et l'expérience ;)
 
A la limite sauf maladie ou grosse fatigue, éviter la coupure totale : le corps va se mettre en veille et tarder à remettre en route le jour J :/ en général on conseille des sorties courtes avec une charge/intensité divisée par deux à l'approche de l'objectif (1sem à 10j avant).


 

la poutance a écrit :


Ca dépend, c'est quoi tes échéances ? Du long cool, du court avec de l'intensité...? Comment tu récupères en général ?
Les règles d'affutage en général c'est 1/2 volume, et garder un tout petit peu d'intensité, genre une bosse en appuyant bien sur une sortie  de 1h, ou des petits sprints.
Je pense que je garderai 2 jours off après une course, puis après au feeling, genre 1h par jour ou un jour sur deux selon la fatigue, des petites accélérations sans trop taper dedans et voilà.
Mais ça dépend quand même de pas mal de choses....
 
Ah merde tout le monde a déjà dit la même chose que moi mais en mieux  [:tinostar]  
 
Et clairement, un max de sommeil oui :jap:
 
Et si c'est des BRM, bouffe beaucoup.


Merci pour les réponses :)
C'est pour des BRM, il y a 2 séries de WE : en mars 200/200/200, et fin mai-début juin 300/600/200/400. Les autres j'ai 2-3 semaines entre à chaque fois :jap:
Je note l'importance du sommeil/alimentation mais avec mes horaires de taf c'est compliqué (TG PoutPout :o ). Sinon je sais que je réagis bien au tournage de jambes quasi à vide pendant 30~45' mais je me vois pas faire que ça de la semaine. Un truc comme ça, ça irait ?
J+1 : Zwift Z1 45'
J+3 : 40km IRL modéré
Veille : déblocage Zwift avec un peu de tout 45'
 


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70027276
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-02-2024 à 14:00:29  profilanswer
 

Retour sur mon choix de CAA.
 
Discussion avec mon vélociste et ses vendeurs, tous de gros rouleurs, et avec une relation / client présent, et gros rouleur (15 000 km par an), ils ont tous essayé le latex, le TPU et le tubeless, ils sont tous rapidement revenu aux caa classiques.
 
Du moins pour la route, le bilan était plus partagé pour le gravel mais ils en font peu.
 
A part le coût, ils reprochent au latex et tpu leur fragilité et au tubeless, les difficultés de réparation avec mèche sur le bord de la route (au contraire du VTT par exemple).
 
Bref, pour mon usage la caa butyl, ça fera l'affaire.
 
A noter qu'ils sont certainement moins pointus que vous et peut-être moins en recherche des gains marginaux (en vitesse, confort....)


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70027819
PPPEP
Posté le 01-02-2024 à 15:06:33  profilanswer
 

Ils roulent avec des pneus de 23 et des patins j'imagine?

n°70027867
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-02-2024 à 15:12:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ils roulent avec des pneus de 23 et des patins j'imagine?


 
Plutôt avec les derniers Spé et Trek (sauf un qui a un pina ou colnago à patins)
 
Mais ils m'ont confirmé que pour ma pratique, je n'ai rien à gagner, autant rester sur du classique


Message édité par golfix le 01-02-2024 à 15:13:25

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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70027879
wade
Tester c'est douter
Posté le 01-02-2024 à 15:13:50  profilanswer
 

Idem dans mon entourage et chez mon bouclard, c'est quasiment du butyl partout dans la vraie vie
Perso j'ai juste du latex sur les roues du CLM, pour l'amour du gain marginal (et parce que je le roule pas tous les jours, donc quoiqu'il arrive il faut que je refasse la pression à chaque fois)

n°70027897
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2024 à 15:15:57  profilanswer
 

Pour avoir du gain marginal sur la caa faut monter les pneus de compét qui vont avec...
Une caa latex ultralight sous un Veloflex (ou équivalent) pourquoi pas, mais sous un Conti GP4S bien raide pour l'hiver c'est s'embêter pour rien, effectivement ;)

 

Les copains disqueux qui roulent énormément en montagne montent des chambres latex pour gratter le moindre gramme/watt, mais avec du Conti 5000 ou TT, Michelin Power Cup, Veloflex Corsa, etc.
Sur des roues carbones @ 2000 € la paire + des vélos hors de prix pour jouer la gagne en cyclosport :D

 
Konovalov a écrit :


Merci pour les réponses :)
C'est pour des BRM, il y a 2 séries de WE : en mars 200/200/200, et fin mai-début juin 300/600/200/400. Les autres j'ai 2-3 semaines entre à chaque fois :jap:
Je note l'importance du sommeil/alimentation mais avec mes horaires de taf c'est compliqué (TG PoutPout :o ). Sinon je sais que je réagis bien au tournage de jambes quasi à vide pendant 30~45' mais je me vois pas faire que ça de la semaine. Un truc comme ça, ça irait ?
J+1 : Zwift Z1 45'
J+3 : 40km IRL modéré
Veille : déblocage Zwift avec un peu de tout 45'

 


 

c'est cohérent, tu verras à l'usage :jap:
bien que le "déblocage" pour un truc aussi long qu'un BRM (où en principe tu n'es pas sensé faire des sprints pancarte) me semble un brin superflu.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-02-2024 à 15:22:19

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70027913
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
c'est cohérent, tu verras à l'usage :jap:  
bien que le "déblocage" pour un truc aussi long qu'un BRM (où en principe tu n'es pas sensé faire des sprints pancarte) me semble un brin superflu.


 :jap:


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70027950
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-02-2024 à 15:22:24  profilanswer
 


Selon l'état, je zapperai même le tournage de jambes à J+1, surtout après le BRM600.
Les BRM200, si plutôt plats, et vu ta caisse et l'expérience, je pense que ça passe comme papa dans maman.

n°70027973
Kayou
Posté le 01-02-2024 à 15:24:53  profilanswer
 

Ca te donnera une bonne idée déjà avec la premier salve de 3 BRM en mars.
3x200km (sur 3 semaines donc), ça reste accessible et presque et si entrainé, ça devrait passer sans problème, c'est quasi 3 sorties du dimanche :o; surtout si tu as eu l'occasion de faire plusieurs jours de suite à 6-7h tu as un peu une idée sur ta capacité à récupérer/enchaîner.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 01-02-2024 à 15:25:49
n°70027975
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2024 à 15:25:13  profilanswer
 


 
Les gros BRM, ceux de 300 et plus, tu gères au CFM ou pas ? Dans les bosses tu passes sur la même allure que le reste où tu te permets de mettre un peu d'intensité genre Tempo ?


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70027992
krojules
primesautier
Posté le 01-02-2024 à 15:26:48  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Ca te donnera une bonne idée déjà avec la premier salve de 3 BRM en mars.
3x200km (sur 3 semaines donc), ça reste accessible et si bien entrainé, ça devrait passer relativement bien; surtout si tu as eu l'occasion de faire plusieurs jours de suite à 6-7h tu as un peu une idée sur ta capacité à récupérer/enchaîner.


 
En mars faut juste aligner certains astres pour avoir 3 WE avec une météo compatible. 12h sous la flotte ça doit entamer sévère.  [:tinostar]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°70028019
Beanbob
Posté le 01-02-2024 à 15:29:08  profilanswer
 

[:hurle] FNEUF §§§  
Il en est où ton Time Adhx ?! :o

n°70028024
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2024 à 15:29:24  profilanswer
 

Des nouvelles du Gigot : je suis passé chez mon bouclard samedi, il n'avait toujours aucun délai pour la patte (ça fait un mois et demi kémème) mais il était ok pour que je ramène la pièce si je la trouvais. 3 clics dimanche, patte OEM livrée ce matin, vélo prêt à midi.
Je viens de mailer Giant France pour leur demander si c'est normal qu'un particulier lambda trouve en 3 minutes une pièce qu'ils sont infoutus de fournir à leur revendeurs, si c'est normal que je règle en 4 jours un problème qui traine depuis la mi-décembre et si c'est normal que ce soit au client de faire leur taf.


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70028158
Monkira
Posté le 01-02-2024 à 15:43:08  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Des nouvelles du Gigot : je suis passé chez mon bouclard samedi, il n'avait toujours aucun délai pour la patte (ça fait un mois et demi kémème) mais il était ok pour que je ramène la pièce si je la trouvais. 3 clics dimanche, patte OEM livrée ce matin, vélo prêt à midi.
Je viens de mailer Giant France pour leur demander si c'est normal qu'un particulier lambda trouve en 3 minutes une pièce qu'ils sont infoutus de fournir à leur revendeurs, si c'est normal que je règle en 4 jours un problème qui traine depuis la mi-décembre et si c'est normal que ce soit au client de faire leur taf.


A tout les coups, c'est ton bouclard qui avait la flemme de faire la commande. Il va se faire pourrir par Giant.
 
J'imagine pas l'état de ton vélo quand tu vas le récupérer. :o  

n°70028179
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2024 à 15:46:15  profilanswer
 

T'as bien fait... curieux de voir la réponse ;) je mets une pièce sur "ouin ouin la VPC OEM n'a pas les mêmes contraintes que nous, bla bla bla..."

 

@ Monkira : possible que ce soit ça (y'a une vingtaine d'années j'ai attendu mille plombes un VTT Lapierre soi-disant jamais dispo dans un magasin vers chez mes parents... en fait le mec était en cessation de paiement avec Lapierre ^^), mais alors le bouclard est vraiment pas malin (Giant aura vite fait de lui trouver un "remplaçant" ) et faut vite aller voir ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-02-2024 à 15:49:55

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70028187
dead balla​dur
Posté le 01-02-2024 à 15:47:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Merci pour les réponses :)
C'est pour des BRM, il y a 2 séries de WE : en mars 200/200/200, et fin mai-début juin 300/600/200/400. Les autres j'ai 2-3 semaines entre à chaque fois :jap:
Je note l'importance du sommeil/alimentation mais avec mes horaires de taf c'est compliqué (TG PoutPout :o ). Sinon je sais que je réagis bien au tournage de jambes quasi à vide pendant 30~45' mais je me vois pas faire que ça de la semaine. Un truc comme ça, ça irait ?
J+1 : Zwift Z1 45'
J+3 : 40km IRL modéré
Veille : déblocage Zwift avec un peu de tout 45'
 


 

la poutance a écrit :


Selon l'état, je zapperai même le tournage de jambes à J+1, surtout après le BRM600.
Les BRM200, si plutôt plats, et vu ta caisse et l'expérience, je pense que ça passe comme papa dans maman.


 
D'ailleurs Maman a validé le planning là ?  :D

n°70028202
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2024 à 15:50:24  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Selon l'état, je zapperai même le tournage de jambes à J+1, surtout après le BRM600.
Les BRM200, si plutôt plats, et vu ta caisse et l'expérience, je pense que ça passe comme papa dans maman.

Kayou a écrit :

Ca te donnera une bonne idée déjà avec la premier salve de 3 BRM en mars.
3x200km (sur 3 semaines donc), ça reste accessible et presque et si entrainé, ça devrait passer sans problème, c'est quasi 3 sorties du dimanche :o; surtout si tu as eu l'occasion de faire plusieurs jours de suite à 6-7h tu as un peu une idée sur ta capacité à récupérer/enchaîner.

Les 3x200 passent sans problème sur le papier, cette année j'essaie juste d'aborder les choses de façon plus carrée :)
 

krojules a écrit :


Les gros BRM, ceux de 300 et plus, tu gères au CFM ou pas ? Dans les bosses tu passes sur la même allure que le reste où tu te permets de mettre un peu d'intensité genre Tempo ?

J'utilise cardio + PM. Au début je mouline dans les bosses pour m'économiser, à la fin je mouline dans les bosses parce que je suis cramé  :o  
C'est moche et lent mais ça va au bout [:ojar]  
 
 

krojules a écrit :

En mars faut juste aligner certains astres pour avoir 3 WE avec une météo compatible. 12h sous la flotte ça doit entamer sévère.  [:tinostar]

Sur 200 ça donne ça :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68053131


Message édité par Konovalov le 01-02-2024 à 15:56:01

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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70028255
Monkira
Posté le 01-02-2024 à 15:58:07  profilanswer
 

rody83 a écrit :

T'as bien fait... curieux de voir la réponse ;) je mets une pièce sur "ouin ouin la VPC OEM n'a pas les mêmes contraintes que nous, bla bla bla..."
 
@ Monkira : possible que ce soit ça (y'a une vingtaine d'années j'ai attendu mille plombes un VTT Lapierre soi-disant jamais dispo dans un magasin vers chez mes parents... en fait le mec était en cessation de paiement avec Lapierre ^^), mais alors le bouclard est vraiment pas malin (Giant aura vite fait de lui trouver un "remplaçant" ) et faut vite aller voir ailleurs.


 
Oui je répond en rigolant mais c'est quand même gros là. Kono amène un vélo de la propre marque du bouclard, pas une vieillerie originale de je ne sais où... Il a quand même du se retrouver bête quand Kono lui a amener directement la pate de dérailleur...

n°70028275
Konovalov
Amiral
Posté le 01-02-2024 à 16:01:13  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
Oui je répond en rigolant mais c'est quand même gros là. Kono amène un vélo de la propre marque du bouclard, pas une vieillerie originale de je ne sais où... Il a quand même du se retrouver bête quand Kono lui a amener directement la pate de dérailleur...


Le vélo a 3 ans, et on parle pas d'un petit fabricant italien qui sort 3 cadres par an à la main.  
J'ai pas incriminé le bouclard dans le mail, j'en ai toujours été content et il a aucune raison de raconter des histoires ou de faire trainer une réparation aussi simple  :jap:


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Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°70028495
Jay Kay
Posté le 01-02-2024 à 16:38:31  profilanswer
 

wade a écrit :

Idem dans mon entourage et chez mon bouclard, c'est quasiment du butyl partout dans la vraie vie


 
J'y étais resté sur le route. Mais là, les PR1400 arrivées prêtes pour le TL (avec valve etc...) m'ont finalement convaincu.
 
J'avais eu un expérience pas folle sur le fixe avec les Challenge, mais maintenant que c'est ok avec des Schwalbe, je tente le coup sur le route en pirelli 28.


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n°70028515
sakuraba
Posté le 01-02-2024 à 16:41:31  profilanswer
 

golfix a écrit :

Retour sur mon choix de CAA.

 

Discussion avec mon vélociste et ses vendeurs, tous de gros rouleurs, et avec une relation / client présent, et gros rouleur (15 000 km par an), ils ont tous essayé le latex, le TPU et le tubeless, ils sont tous rapidement revenu aux caa classiques.

 

Du moins pour la route, le bilan était plus partagé pour le gravel mais ils en font peu.

 

A part le coût, ils reprochent au latex et tpu leur fragilité et au tubeless, les difficultés de réparation avec mèche sur le bord de la route (au contraire du VTT par exemple).

 

Bref, pour mon usage la caa butyl, ça fera l'affaire.

 

A noter qu'ils sont certainement moins pointus que vous et peut-être moins en recherche des gains marginaux (en vitesse, confort....)


 [:floodaj:10] surtout avec les pneus que tu as choisis pour faire 1000km/an

 

le meilleur choix.


Message édité par sakuraba le 01-02-2024 à 16:42:18

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Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°70028867
djp45
Posté le 01-02-2024 à 17:40:16  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Merci pour les réponses :)
C'est pour des BRM, il y a 2 séries de WE : en mars 200/200/200, et fin mai-début juin 300/600/200/400. Les autres j'ai 2-3 semaines entre à chaque fois :jap:
Je note l'importance du sommeil/alimentation mais avec mes horaires de taf c'est compliqué (TG PoutPout :o ). Sinon je sais que je réagis bien au tournage de jambes quasi à vide pendant 30~45' mais je me vois pas faire que ça de la semaine. Un truc comme ça, ça irait ?
J+1 : Zwift Z1 45'
J+3 : 40km IRL modéré
Veille : déblocage Zwift avec un peu de tout 45'
 


Beau programme. :love:  
Je plussois : La récupération et l'alimentation pour refaire des réserves sont les points les plus importants surtout vu ton enchainement sur la deuxième série.
Les lendemains de brevet de 400 ou 600 sont toujours compliqués pour moi. En général, je fais juste les ARs au taf en vélo soit 20 kms en tout avec la sensation de rien avoir dans les cannes. Souvent repos J2 et J3. Une sortie de 2/3 heures en J4 et tournage de jambe 1 heure max la veille sans forcer.
Et le jour J, réussir à ne pas s'enflammer dès le départ....

n°70030236
gougy
Posté le 01-02-2024 à 21:36:26  profilanswer
 

Les inscriptions pour l'alsacienne viennent d'ouvrir.
 
Je vais tenter le 100km cette année, j'ai vraiment aimé l'ambiance sur la randonnée l'an passé.
 
Si d'autres comptes y aller, faites-moi un coucou.  :hello:  :D

n°70030479
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-02-2024 à 22:34:06  profilanswer
 

Bon choix, tu auras droit au col du Haag :jap: plus de cyclo pour moi maintenant, mais l'Alsacienne est l'une de mes préférées... et les parcours 2024 repensés sans boucles sont encore mieux :)
Si d'autres veulent y aller, ne tardez pas ça se remplit vite (en général 2-3 semaines guère plus, je ne m'étais fait avoir une fois).


Message édité par rody83 le 01-02-2024 à 22:44:35

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°70030922
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-02-2024 à 04:23:52  profilanswer
 

La grande en mode rando, ça a l'air  [:canaille]  ce parcours en montagnes russes :D
Ça se fait bien le trajet en caisse depuis la grenoblie ? :o
Y a moyen de caser 2 autres journées de vélo depuis le secteur, histoire d'optimiser le déplacement ? :jap:
Il y a un camping juste à côté, c'est pratique  [:pazou:3]  
Ça tombe juste le weekend entre le BRO et l'elevation Vercors, c'est bien  [:casper87]

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 02-02-2024 à 04:33:18

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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°70031046
Jay Kay
Posté le 02-02-2024 à 07:30:21  profilanswer
 

Sans problème, y'a de quoi faire dans le coin :)


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n°70031162
Ant1_
The game is rigged
Posté le 02-02-2024 à 08:09:41  profilanswer
 

Mode rando sur la grande faut le dire vite.
De mémoire fallait une moyenne de genre 22km/h pour être dans les barrières horaires de la grande.  [:protect_me:5]


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But you can't lose if you don't play
n°70031178
Gnomovtt
Posté le 02-02-2024 à 08:14:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :

La grande en mode rando, ça a l'air  [:canaille]  ce parcours en montagnes russes :D
Ça se fait bien le trajet en caisse depuis la grenoblie ? :o
Y a moyen de caser 2 autres journées de vélo depuis le secteur, histoire d'optimiser le déplacement ? :jap:
Il y a un camping juste à côté, c'est pratique  [:pazou:3]  
Ça tombe juste le weekend entre le BRO et l'elevation Vercors, c'est bien  [:casper87]


Dans le même secteur, tu as ca aussi
https://lavosgesexpress.eu/


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Mon 500px & flick R

n°70031235
Jay Kay
Posté le 02-02-2024 à 08:30:54  profilanswer
 

Truc d'influenceur la vosges express.

 

En open parcours à ton niveau, plutôt ça Guez ;)

 

http://routedessagards.fr/

 

(et départ du camping :o )

 

ps : si t'as une housse compacte, tu peux même venir en train de grenoble, je l'ai déjà fait dans l'autre sens ;)

 

pps : TER Grenoble-Lyon + TGV Lyon-Mulhouse, et en bonus, le tram-train mulhouse-kruth, ne serait-ce que pour le retour si t'es fatigué :o

 

ppps : Ca passe aussi sans housse en full TER, mais un chouilla plus long, via Dijon et Besançon

 

pppps : perso je préfère roupiller dans le train que de faire 5h de bagnole après 10hr de vélo :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 02-02-2024 à 08:40:50

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n°70031319
Beanbob
Posté le 02-02-2024 à 08:48:24  profilanswer
 

Dommage ça tombe le même jour que la Marmotte. Mais ça donne des idées  :miam:

mood
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