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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63790365
Zapan77
Posté le 17-08-2021 à 16:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Les freins c'est pour les faibles.
 
My2cents :o


 
Dans ce cas, je tracerais tt droit, passerais en mode VTT [:xtreme_biker] et ma carrière de cycliste finira très vite [:toutnoir]

mood
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Posté le 17-08-2021 à 16:03:51  profilanswer
 

n°63790400
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2021 à 16:07:46  profilanswer
 

Tes plaquettes/disques vont chauffer fort c'est certain, voire même légèrement se voiler pendant quelques minutes en pied de col (ça arrive à des gars de 70 kg qui descendent plutôt bien).
Mais ce sera de loin le meilleur système de freinage pour ton usage, beaucoup plus efficace qu'un freinage sur jante... faut bien le reconnaître (perso je n'ai pas le souci avec mes 60 kg, j'ai l'habitude de la montagne et les patins me suffisent). Et de toute manière il n'existe pas plus efficace à l'heure actuelle.
 

Ali-Pacha a écrit :

Merci pour la réponse détaillée :jap: J'ai passé les 40 depuis bien longtemps, syndrome rotulien apparu en 2010 (opéré à gauche en 2012, clapet de cartilage baladeur sur la rotule). Si mon vieux VTT trop petit me faisait mal au genou, absolument aucun problème / aucune douleur depuis que j'ai à peu près compris comment régler la hauteur de selle (et dans une moindre mesure sa position longitudinale), pédales auto ou pas. En fait, je n'ai jamais eu aussi peu mal aux genoux depuis que je me suis mis au vélo, quand bien même j'ai une cadence naturelle plutôt basse (80 rpm). Mais je suis à des années-lumière de ton historique de pratique (et aussi de ton niveau :D), si ça se trouve je suis en train de me niquer les genoux sans le savoir.
 
Il faut aussi que je précise les sensations, voir quelle est la part d'usure des pédales (si tant est qu'il y ait usure) en comparant bien les 4 paires que j'ai à disposition. J'ai l'impression que c'est plus marqué sur les DA 9000 que sur les autres (RS 500, 105 5700 et Ultegra 6620), mes cales jaunes étant quasi neuves par ailleurs.
 
Ali


 
Ah ça on ne sait jamais vraiment... sauf quand la douleur apparaît sur le long terme, et là c'est parfois trop tard :/  
Tout ce qu'on peut faire c'est essayer d'avoir un réglage le plus correct possible ; quand j'étais jeune j'ai longtemps roulé en cales Look noires (sans jeu latéral), aujourd'hui ce serait impensable sur du moyen/long terme :D
Après si tu avais mal sur ton VTT, et pas mal sur ton route tu n'es pas loin de la vérité.
Mes DA-9000 (d'occasion) ont pris 15000-20000 km depuis que je les ai, honnêtement niveau usure ça doit être peanuts comparé aux cales plastiques. La cale métallique est un peu marquée à l'usage mais rien de bien fou.


Message édité par rody83 le 17-08-2021 à 16:19:01

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63790450
krojules
primesautier
Posté le 17-08-2021 à 16:12:20  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car j'ai une question (sans vouloir relancer le débat Patin/Disque) sur les freins à disque.  
 
J'ai repéré un ORIGINE Carbon en 105 GII avec étriers flatmount BR-R7070 et disque 160/160 (dispo décembre au mieux  :(  :( ).  
Je pense que le freinage sera plus puissant, par contre, je me demande comme ca se passe niveau chauffe disque/plaquette quand ils seront très/trop sollicités en descente ?
 
J'aimerais savoir si vous avez des infos sur ce point / des EXP issue de vos potes cyclistes type Teddy Riner qui rouleraient en vélo disc.  
 
Merci d'avance.


 
Salut.  :hello:  
 
Doit pas y avoir beaucoup de cyclos qui font plus de 100kg et qui font des descentes de plusieurs km. Il y aurait peut-être moyen d'arranger la perte de freinage par des plaquettes prévues pour. Moins de mordant à froid, mais meilleur endurance. Mais je pense que tu t'inquiètes pour des "détails". Et puis d'ici là tu auras perdu 10kg de plus.  :D


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°63790515
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2021 à 16:20:59  profilanswer
 

J'aurais relativement confiance en Shimano pour avoir mis une bonne marge de sécurité sur leurs composants, quelle que soit la gamme.
Sinon, tu peux mettre des disques de VTT, comme certains coureurs pros : https://www.cyclingnews.com/feature [...] de-france/
(pas dit que ce soit pour des questions de refroidissement).
Et viser du 180mm.
 
Ali

n°63790680
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-08-2021 à 16:40:36  profilanswer
 

Très bonne suggestion, utiliser du 180mm pour VTT (XT/XTR) limite le risque de voilage sur forte sollicitation :jap: du moins pour ce que j'en ai lu ici ou là...


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63790745
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 16:49:46  answer
 

Mais 180mm c'est ULTRA LOURD!! :D

n°63790776
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2021 à 16:52:43  profilanswer
 
n°63790784
Zapan77
Posté le 17-08-2021 à 16:53:37  profilanswer
 


 
Pour moi, ca restera dans l'épaisseur du trait ...
 
Je vais regarder ça

n°63790920
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 17-08-2021 à 17:11:36  profilanswer
 

Par contre, c'est pas sur que ca puisse se monter sur tous les cadres, non?


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°63790954
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-08-2021 à 17:15:09  profilanswer
 

Ah oui en effet, en flat mount (le plus courant sur les vélos de route), on semble limité à 160mm, et il faudrait un adaptateur ( https://www.probikeshop.fr/adaptate [...] 78829.html ) pour rentrer du 180 mm.
 
Ali

mood
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Posté le 17-08-2021 à 17:15:09  profilanswer
 

n°63790958
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2021 à 17:15:25  profilanswer
 

C’est ce que j’allais dire, 180, je pense que ça passera que sur certains cadres Gravel. Mais pas sur route.  
Et faut pas penser que ça se voiler et deconner malgré le poids.  
 
Le coup des disques vtt pour les Pro je pense que c’était juste une histoire de dispo.

n°63791022
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 17-08-2021 à 17:28:14  profilanswer
 

la poutance a écrit :

C’est ce que j’allais dire, 180, je pense que ça passera que sur certains cadres Gravel. Mais pas sur route.  
Et faut pas penser que ça se voiler et deconner malgré le poids.  
 
Le coup des disques vtt pour les Pro je pense que c’était juste une histoire de dispo.


De ce que j’ai lu les xt ou xtr sont plus léger que les dura ace aussi


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FIN.
n°63791048
Rober_le_P​erver
Posté le 17-08-2021 à 17:31:50  profilanswer
 

Au moins sub 60kg aucun problème avec tous les systèmes du marché même du premier prix à patin D4 :o


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63791057
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-08-2021 à 17:32:48  profilanswer
 

la poutance a écrit :

C’est ce que j’allais dire, 180, je pense que ça passera que sur certains cadres Gravel. Mais pas sur route.  
Et faut pas penser que ça se voiler et deconner malgré le poids.


180 sur un vélo route ça se monte pas sur les fourches, elles sont pas prévues pour. (et le mettre à l'arrière pour garder un 160 devant ça sert pas à grand chose).
Je partirai plutot sur des disques en 160 mais plus endurant que les Shimano qui sont effectivement connus pour se voiler un peu avec la chauffe (et faire le fameux "tzzing tzzzing" qui agacent bcp de monde en bas des cols). Genre des Hope flottant, avec des plaquettes métal, ça devrait quand même suffire !
 
 

la poutance a écrit :

Le coup des disques vtt pour les Pro je pense que c’était juste une histoire de dispo.


Non, c'est pour le poids. Bizarrement les XTR sont un poil de cul plus léger que les DA, me demandez pas pourquoi.

n°63791061
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 17:33:17  answer
 

Beaucoup de vélos de routes on du 140 à l’arrière et du 160 à l’avant justement pour gagner du poids et parce que l’arrière est moins sollicité en théorie que l’avant.

n°63791077
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2021 à 17:34:29  profilanswer
 

Pour une fois je valide les disques pour ce cas :jap:

 

9ème journée alpine : 1 seul col au programme (Turini) mais toujours des bosses à passer :o
Mention spéciale pour la route du Turini jusqu'à la Tinée : belle petite route tranquille et amusante, mais molo en descente :D

 

https://www.strava.com/activities/5807320650

 

Demain retour à Guillestre, ça sera sans le Parpaillon : j'ai déjà assez mal à la main cassée en avril dans les descentes goudronnées qui secouent, on va éviter les conneries :o


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63791087
mikamika
Posté le 17-08-2021 à 17:36:34  profilanswer
 

Le Parpaillon à mon avis c'est mini un VTT qu'il faut, même en graveul ça doit bien secouer. En 23mm en mode sacochard c'était pas la joie :o

 

Demain tu peux faire la Moutière, c'est aussi un beau morceau :o

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-08-2021 à 17:38:26
n°63791139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-08-2021 à 17:43:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Le Parpaillon à mon avis c'est mini un VTT qu'il faut, même en graveul ça doit bien secouer. En 23mm en mode sacochard c'était pas la joie :o

 

Demain tu peux faire la Moutière, c'est aussi un beau morceau :o


Je suis en 30 mm et j'ai déjà mal à la main sur le goudronné  [:tinostar]


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"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63791254
Gazette
Posté le 17-08-2021 à 17:57:37  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens vers vous car j'ai une question (sans vouloir relancer le débat Patin/Disque) sur les freins à disque.  
 
Pour poser le contexte, je me suis bien mis au vélo sur route avec un Scott Alu 3 plateaux Sora en frein PATIN qui me suffisait largement vu mon niveau.  
Mais depuis cette année, je commence à me grimper quelques cols ''faciles'' et donc ensuite à les descendre (Marie Blanque/Pourtalet dans les Pyrénées et Colombière dans les Alpes).
 
Pour mieux situer, j'ai commencé le vélo à 125kg de gras  [:haha jabba] pour 180cm et maintenant, j'en suis à 115kg avec du muscle qu'a remplacé du gras (il en reste encore pas mal...)
 
Mon gros pb, au final, c'est pas la montée mais la descente, je prends trop vite de la vitesse  [:oggyzz:5]  et mes capacités de freinage sont à peine suffisante.  
En descendant la Colombière, j'ai du serer les freins au max les premiers KM et j'arrivais juste à passer proprement les virages.    
 
Les freins/jantes ont bien chauffés mais je m'en suis sorti.  
 
Je pense donc passer en Disque quand je pourrais pour être plus safe/confort
 
J'ai repéré un ORIGINE Carbon en 105 GII avec étriers flatmount BR-R7070 et disque 160/160 (dispo décembre au mieux  :(  :( ).  
Je pense que le freinage sera plus puissant, par contre, je me demande comme ca se passe niveau chauffe disque/plaquette quand ils seront très/trop sollicités en descente ?
 
J'aimerais savoir si vous avez des infos sur ce point / des EXP issue de vos potes cyclistes type Teddy Riner qui rouleraient en vélo disc.  
 
Merci d'avance.


 
Quel age avait tes patins?

n°63791378
Zapan77
Posté le 17-08-2021 à 18:15:20  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Quel age avait tes patins?


 
Moins de 6 mois, mais ils ont été mis à contribution de façon fort soutenue lors de cette descente.  
Dès que la pente s'est faite plus douce avec des virages moins serrés, tt a refroidi et plus de bruit bizarre depuis.  

n°63791496
g-catch
Posté le 17-08-2021 à 18:35:39  profilanswer
 

Zapan77 a écrit :

 

Moins de 6 mois, mais ils ont été mis à contribution de façon fort soutenue lors de cette descente.
Dès que la pente s'est faite plus douce avec des virages moins serrés, tt a refroidi et plus de bruit bizarre depuis.


Quand tu auras des disques penses bien à surveiller tes futurs plaquettes avant de partir rouler aussi, parce que tu vas les bouffer assez vite je pense.
Prends en plusieurs jeux d'avance.

n°63791581
krojules
primesautier
Posté le 17-08-2021 à 18:51:31  profilanswer
 

Il y a aussi le fait que mettre plus gros que 140 à l'arrière ne permettrait pas forcément de freiner plus fort, le pneu sature plus rapidement qu'à l'avant, délestage toussa.
 
Les disques plus grands permettent surtout d'augmenter le bras de levier, à conditions de pouvoir bouger la chape de l'étrier.  
 
A quand les kits gros freins 6 pistons et les disques sur bol alu dans le monde du cyclisme ? [:moustik42]


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3 2 1 prêt feu go partez.
n°63791605
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2021 à 18:55:57  profilanswer
 

Pas de D+, pas d’emmerdes  [:ezekiel-:2]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63791683
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2021 à 19:16:19  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pas de D+, pas d’emmerdes  [:ezekiel-:2]


C'est pas dégueu non plus dans ton fief :D Le retour en métropole va être moche si je m'installe dans un région aussi plate qu'avant :o
Dis moi que tu préfères rouler la bas plutôt que sur la côte Atlantique [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-08-2021 à 19:16:56
n°63791741
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2021 à 19:27:30  profilanswer
 

wade a écrit :


C'est pas dégueu non plus dans ton fief :D Le retour en métropole va être moche si je m'installe dans un région aussi plate qu'avant :o
Dis moi que tu préfères rouler la bas plutôt que sur la côte Atlantique [:fegafobobos:2]


J’aime alterner les 2, c’est très différent au niveau type d’effort, infras, paysages, etc :)


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63792103
cacatomiqu​e
Posté le 17-08-2021 à 20:34:56  profilanswer
 

dead balladur a écrit :

CR 400 maison-Pays-Bas
 
400km D+1000 23h45 seul mercredi dernier
https://www.strava.com/activities/5779901284
 
Pure ligne de chez moi aux iles de la Frise
mais pas en slip car je n'avais pas prévu un retour direct.
 
https://img.super-h.fr/images/37853 [...] 381332.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/8c764 [...] 94d.md.jpg
 
C'est mon deuxième 400.
Je pensais mettre bcp moins par rapport au précédent  
23h45 ici (beau temps et plat) VS 26h (pluie sur la fin et D+4000)
[:sidela:3]
 
https://img.super-h.fr/images/be32b [...] 846.md.jpg
 
Départ 8h maison, 2 crevaisons arrière les premiers 60km.
[:pascom:1]
Je crève jamais comme ça et ça me saoule au delà du temps passé.
[:vave1:4]
Je prends des caa neuves qui ne serviront pas au premier shop.
 :o  
 
https://img.super-h.fr/images/a1603 [...] f51.md.jpg
 
Bruges et la frontière BE-NE dans l'aprem et premier ferry (pause du compteur).
La soirée bien classe sur l'enchainement de grands barrages et d'îles dans les estuaires
[:bernard_henrisitas:4]
[:zekill]
 
 
https://img.super-h.fr/images/b3fb9 [...] ffd.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/e71ab [...] 2a9.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/d1b1d [...] ff9.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/babfd [...] 860.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/8e8ee [...] dc1.md.jpg
 
A un moment, je vais pour une pause hors de la piste.
Ces cons ont tendu une corde orange que je n'ai pas vue avec le soleil dans la figure.
Arrêt à 10cm avec un gros burn.
[:alexandre_alabenne:10]
Et un beau plat.
 
https://img.super-h.fr/images/5086c [...] 65d.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/b6e0a [...] b35.md.jpg
 
Port de Rotterdam de nuit.
Labyrinthe pour vélo de folie plutôt marrant en désert nocturne, tout au gps aucun pb de tracé.
Dans un ferry à 23h, on est 3 vélos avec 2 mecs bien avancés qui se roulent un bédot sur le sol.
[:moustik42][:liammanziel:7]
 
https://img.super-h.fr/images/1db1e [...] 0d1.md.jpg
 
Reste 150km sur l'eurovelo12 dont les 3/4 dans le grand cordon dunaire.
Piste non éclairée souvent pavée de briques qui ne fait que tourner entre les dunes.
C'est fatiguant et peu efficace de nuit.
[:fedefail]
 
Plein de bestioles et je finis par rouler sur un gros lapin qui traverse dans les roues.  
[:turkleton]
Un bruit sec satisfaisant. Le pauvre.
Je m'arrête pour aller voir Jeannot qui remue encore de côté avec manifestement l'arrière train paralysé.
[:ballast:6]
 
Un détour pour chopper un badge statshunters sur une cote locale inutile.
Il est 5h-6h, traversée d'Ijmuiden le port d'Amsterdam encore plus glauque que la chanson.
[:nozdormu:2]
Puis coup de massue attendu.
Un banc dans un lotissement avec alarme à 30mn.
[:denis_bard:2]
Je ne me suis pas laissé comater 1h sur le bas côté comme l'autre fois.
:o  
 
https://img.super-h.fr/images/93299 [...] 16e.md.jpg
 
https://img.super-h.fr/images/c8f78 [...] 9dd.md.jpg
 
Retour au cordon dunaire et finalement c'est 400 à 9h.
Grosse pause café petit dej en terrasse avant de rejoindre le vrai cap à 420km.
[:ammal:2].  
 
RAS à part un poignet habituel un peu douloureux. Pas de pb de selle.
Je pouvais aller plus loin dans la foulée à 500, terrain objectivement facile pour ça.
170km et 160km, les deux jours suivants en continuant vers les îles et le nord.
:jap:


comment c'est possible physiquement?  [:cacatomique:10]

n°63792139
mikamika
Posté le 17-08-2021 à 20:39:48  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


comment c'est possible physiquement?  [:cacatomique:10]


Suffit d'appuyer sur les pédales  [:cosmoschtroumpf] .
 
En 2015 j'ai fait 865 km sans dormir, c'est possible, certains en font plus de 1200  :o

n°63792173
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 17-08-2021 à 20:46:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je n’ai rien essayé pour le moment, ça peinait un peu depuis quelques temps mais je ne m’en suis vraiment rendu compte que ce matin, maintenant il faut insister.
Je suis bon pour sortir le pied d’atelier [:zangalose]


M'enfin mais c'est juste la tension de câble !  [:fegafobobos:2] un tour de molette et c'est réglé.
Les butées ça ne  bouge pas sans qu'on y touche.  [:popol]

n°63792198
pwarlk
Posté le 17-08-2021 à 20:49:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Suffit d'appuyer sur les pédales [:cosmoschtroumpf] .

 

En 2015 j'ai fait 865 km sans dormir, c'est possible, certains en font plus de 1200 :o


Waaaaaaaaaaaaaaat ? [:siluro]

 

T'as fait ça sans pauses hors repas ? Sans dormir du tout ? Avais-tu fait un CR ?

 

Je savais que tu avais un côté surhomme mais là...

n°63792478
Konovalov
Amiral
Posté le 17-08-2021 à 21:27:17  profilanswer
 

louarnig a écrit :


M'enfin mais c'est juste la tension de câble !  [:fegafobobos:2] un tour de molette et c'est réglé.  
Les butées ça ne  bouge pas sans qu'on y touche.  [:popol]


Je suis nuuuuuuul en réglage de dérailleur, c’est de la  sorcellerie d’accord ?  [:caudacien:3]  
J’ai mis un tour de molette dans un sens au pif, on dirait que c’est bon  [:redmax:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63792569
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 21:38:24  answer
 

Konovalov a écrit :


Je suis nuuuuuuul en réglage de dérailleur, c’est de la  sorcellerie d’accord ?  [:caudacien:3]  
J’ai mis un tour de molette dans un sens au pif, on dirait que c’est bon  [:redmax:1]


 
Pareil, quand j'amène mes vélos au Décathlon de mon coin le gars le pose sur le pied et en 2 coup de tourne vis c'est bon...  [:zero pm]

n°63792588
cacatomiqu​e
Posté le 17-08-2021 à 21:41:21  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Suffit d'appuyer sur les pédales  [:cosmoschtroumpf] .
 
En 2015 j'ai fait 865 km sans dormir, c'est possible, certains en font plus de 1200  :o


perso au bout de 200km mon corps dit stop sans pause  
alors 400  [:altherac:2]

n°63792626
mikamika
Posté le 17-08-2021 à 21:48:12  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Waaaaaaaaaaaaaaat ? [:siluro]  
 
T'as fait ça sans pauses hors repas ? Sans dormir du tout ? Avais-tu fait un CR ?
 
Je savais que tu avais un côté surhomme mais là...


Sans dormir en effet, en faisant des pauses aux contrôles du Paris Brest Paris 2015
 
Saint Quentin en Yvelines -> Brest -> Tinténiac où j'avais dormi 3h avant de revenir à SQY
 
Pas de CR malheureusement :(.  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t42934521

n°63792708
krojules
primesautier
Posté le 17-08-2021 à 22:00:48  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Suffit d'appuyer sur les pédales  [:cosmoschtroumpf] .
 
En 2015 j'ai fait 865 km sans dormir, c'est possible, certains en font plus de 1200  :o


 
865  [:tinostar]  
 
A la grosse maille à 20 de moy. ça fait 40 heures de vélo. A raison de 500kCal.h ça fait genre dans les 20 000.  
 
Comment tu peux t'enfiler autant de bouffe pendant l'effort, même si je me doute que t'es pas à bloc. Ca parait être un détail mais je termine 80% de mes sorties "longues " (>4h) en hypo, même légère, pace que j'arrive pas à bouffer plus qu'un gel et deux pâtes de fruit.

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 17-08-2021 à 22:01:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63792741
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2021 à 22:04:11  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

865  [:tinostar]

 

A la grosse maille à 20 de moy. ça fait 40 heures de vélo. A raison de 500kCal.h ça fait genre dans les 20 000.


A peine 3 kilos de gras, théoriquement c'est possible à jeun (je dis pas que ce sera agréable hein) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-08-2021 à 22:04:27
n°63792756
mikamika
Posté le 17-08-2021 à 22:06:14  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
865  [:tinostar]  
 
A la grosse maille à 20 de moy. ça fait 40 heures de vélo. A raison de 500kCal.h ça fait genre dans les 20 000.  
 
Comment tu peux t'enfiler autant de bouffe pendant l'effort, même si je me doute que t'es pas à bloc. Ca parait être un détail mais je termine 80% de mes sorties "longues " (>4h) en hypo, même légère, pace que j'arrive pas à bouffer plus qu'un gel et deux pâtes de fruit.


 
On était parti le lundi à 5h et arrivé à Tinténiac vers 0h30 le mercredi donc oué 36-38h de vélo environ :).
 
Pour la longue distance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locio

Citation :

Les 7 commandements de Vélocio
 
Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.
Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.
Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.
Ne jamais pédaler par amour-propre.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-08-2021 à 22:07:16
n°63792785
toutsec
Posté le 17-08-2021 à 22:09:40  profilanswer
 

Pourquoi pas de viande ?


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63792820
krojules
primesautier
Posté le 17-08-2021 à 22:15:44  profilanswer
 

wade a écrit :


A peine 3 kilos de gras, théoriquement c'est possible à jeun (je dis pas que ce sera agréable hein) :spamafote:

 

Niveau filière énergétique dans la zone d'endurance fondamentale il semble effectivement que l'organisme privilégie de se servir du lard qu'il y a sur la bête. Mais je ne savais pas que ça pouvait fonctionner sur une durée aussi extrême.  :jap:

 
mikamika a écrit :

 

On était parti le lundi à 5h et arrivé à Tinténiac vers 0h30 le mercredi donc oué 36-38h de vélo environ :).

 

Pour la longue distance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9locio

Citation :

Les 7 commandements de Vélocio

 

Haltes rares et courtes, afin de ne pas laisser tomber la pression.
Repas légers et fréquents : manger avant d'avoir faim, boire avant d'avoir soif.
Ne jamais aller jusqu'à la fatigue anormale qui se traduit par le manque d'appétit et de sommeil.
Se couvrir avant d'avoir froid, se découvrir avant d'avoir chaud et ne pas craindre d'exposer l'épiderme au soleil, à l'air, à l'eau.
Rayer de l'alimentation, au moins en cours de route, le vin, la viande et le tabac.
Ne jamais forcer, rester en dedans de ses moyens, surtout pendant les premières heures où l'on est tenté de se dépenser trop parce qu'on se sent plein de forces.
Ne jamais pédaler par amour-propre.


 

Disons que mon souci c'est de pouvoir manger un truc et de le garder  [:juanmartin:1]

 

Cet hiver je vais essayer de beaucoup borner à très basse intensité pour voir un peu les sensations. Enfin je parle des sensations ailleurs qu'au niveau de l'assise et des épaules, celles-ci j'ai déjà un début de réponse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 17-08-2021 à 22:16:29

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63792861
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2021 à 22:20:49  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Niveau filière énergétique dans la zone d'endurance fondamentale il semble effectivement que l'organisme privilégie de se servir du lard qu'il y a sur la bête. Mais je ne savais pas que ça pouvait fonctionner sur une durée aussi extrême.  :jap:  


Je jouerais pas à ça sur 800km perso :D
Mais mon premier 200 je l'avais fait en grande partie à jeun, juste une grosse part de flan pour les 50 derniers km :o

n°63792968
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-08-2021 à 22:36:43  profilanswer
 

wade a écrit :


Je jouerais pas à ça sur 800km perso :D
Mais mon premier 200 je l'avais fait en grande partie à jeun, juste une grosse part de flan pour les 50 derniers km :o


L’autre truc c’est qu’au bout d’un moment, même pour la lipolyse, il faut idéalement un petit apport de glucides. Après ça peut marcher ouais, sans trop trop manger. Ou un peu de protéines (fruits secs).  
Et rester bien en dedans de ses possibilités comme indiqué.  
Et surtout, à part quelques cas, faut aussi pas mal d’entraînement.

n°63792977
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-08-2021 à 22:37:41  profilanswer
 

Tu découvres le monde de l'ultra, krojules ?


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