Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°74013775
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-12-2025 à 07:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un entraînement Tortue Géniale [:fatal]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 07:44:58  profilanswer

n°74013784
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-12-2025 à 07:53:30  profilanswer

Y’a de ça. Les sections plates au bord de l’eau sont les rares moments où on a la sensation de ne pas être complètement collé au bitume, l'occasion de se mettre en mode pseudo TT,  en essayant de maintenir l'inertie du paquebot avec du grobraquet.
Quand je retrouve mes vélos parisiens ainsi que les revêtements et pentes d’IDF, tout me semble tellement plus doux / agile / léger  [:vince13]

Ali

n°74013798
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-12-2025 à 08:13:04  profilanswer

Citation :

Nouvelles roues Triban Tubeless Ready*
Poids de la paire (sans cassette et sans QR) : 2300 grammes

[:blessure]
Edit : et les pneus "Triban Resist+" doivent bien porter leur nom aussi  [:blessure]
Sans parler des 410g pièce en 28  [:blessure]

Message édité par Konovalov le 28-12-2025 à 08:15:16

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°74013855
Xaaav
Posté le 28-12-2025 à 08:54:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Les nouvelles cales doivent être compatibles avec les vis et plaques des anciens modèles non ?

Je vais miser là dessus je vous dirai  [:logicsystem360:5]

n°74013881
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-12-2025 à 09:12:13  profilanswer

Ces cales permettent d'enclencher la chaussure n'importe comment (sans forcément commencer par l'avant), mais pour d'enclencher ?
Une seule direction comme les SH51 ou plusieurs comme les SH56 ?

n°74013892
krojules
primesautier
Posté le 28-12-2025 à 09:17:09  profilanswer

g-catch a écrit :

Sympa ce site pour faire des visualisations de parcours en mode TdF https://elevation.fabsgarage.com

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/477909

guezpard a écrit :

merci  [:johnclaude]

il a quelques loupés (Roselend, Sarenne) :D test sur un parcours pour juillet prochain  :o  (kham en  [:chevreuil_npa:3] )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/477910

Le "mur" de Saint Martin du Tertre (que je connais fort bien soit dit en passant) fort de ses 2.8% de moyenne semble bien plus impressionnant que la bobosse nommée "Col du Galibier".

Ce site est génial, merci.  :sol:

Message édité par krojules le 28-12-2025 à 09:18:50

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°74013903
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-12-2025 à 09:24:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Y’a de ça. Les sections plates au bord de l’eau sont les rares moments où on a la sensation de ne pas être complètement collé au bitume, l'occasion de se mettre en mode pseudo TT,  en essayant de maintenir l'inertie du paquebot avec du grobraquet.
Quand je retrouve mes vélos parisiens ainsi que les revêtements et pentes d’IDF, tout me semble tellement plus doux / agile / léger  [:vince13]  

Ali

Et avec ça tu sors 27.7 km/h de moyenne sur 100km :lol:

n°74013930
PPPEP
Posté le 28-12-2025 à 09:37:32  profilanswer

giHefca a écrit :

Ces cales permettent d'enclencher la chaussure n'importe comment (sans forcément commencer par l'avant), mais pour d'enclencher ?
Une seule direction comme les SH51 ou plusieurs comme les SH56 ?

Une seule direction, comme les sh51

n°74014042
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-12-2025 à 10:29:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les commentaires nempeche :o

Les siens  :D ?

Citation :

Il faut une grande vie intérieure pour faire ce que je fais

Citation :

Parfois, je suis grippé, je tousse, je pars rouler, et finalement, la maladie dure une seule journée

Citation :

Je pense que le volume n'est pas un problème dès lors que le vélo a les bons réglages

Sinon, j'ai un souci avec une maj du Dura.
Sur la demande de l'appli je l'ai faite le 24/12, validée par le Dura , mais depuis l'appli ne voit pas que la maj a été faite et me l'a propose en continu: Guez, tu l'as faite?

---------------
Photo
n°74014086
PPPEP
Posté le 28-12-2025 à 10:42:55  profilanswer

Arrête c'est que chez garmin les bugs

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 10:42:55  profilanswer

n°74014195
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-12-2025 à 11:13:57  profilanswer

Bordel a écrit :

Sinon, j'ai un souci avec une maj du Dura.  
Sur la demande de l'appli je l'ai faite le 24/12, validée par le Dura , mais depuis l'appli ne voit pas que la maj a été faite et me l'a propose en continu: Guez, tu l'as faite?

Vérifie sur ton smartphone que tu as bien la dernière version de l'app dans le play store avant de chercher à mettre à jour le firmware :jap:
J'ai ça :
https://i.imgur.com/o0k3J2b.png
https://i.imgur.com/oMLsNmd.png

On trouve des infos intéressantes sur https://www.reddit.com/r/Coros/ (et des membres de l'équipe Coros y passent de temps en temps pour discuter des prochaines fonctionnalités)

PPPEP a écrit :

Arrête c'est que chez garmin les bugs

aussi, du genre qui empêche la montre de démarrer  [:o_doc]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74014588
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-12-2025 à 13:07:06  profilanswer

C'est bon, il fallait que je le fasse en wifi et pas en bluetooth...

---------------
Photo
n°74015113
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-12-2025 à 15:27:30  profilanswer

Pas mécontent d'avoir roulé sur du plat aujourd'hui, les routes étaient brillantes et inspiraient modérément confiance vu le froid. Je ne me voyais pas trop prendre des virages à 40 dans ces conditions [:totoz]

Je valide les trois épaisseurs pour le haut, pas eu froid du tout. Je sais que le topic en parle depuis longtemps, mais j'ai traîné à investir et j'ai eu tort... je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :o

Je valide les gants pinces de homard, même si pouce et index sont moins bien lotis que leurs trois copains. Je valide chaussettes mérinos, chaussures hiver et sur chaussures doublées polaire, même si j'ai quand même eu les orteils congelés, c'était une congélation supportable. Je valide le bonnet mérinos, le tour de cou moins bien vu que je passe mon temps à le remettre sur le menton, ce qui est horripilant.

Je ne valide pas la musique en roulant, oui je sais ce n'est pas bien c'est interdit mais j'avais envie d'essayer. En fait je n'aime pas, ça me dérange. Il faudrait peut-être que j'essaye avec un podcast.

Je ne valide pas non plus ma gestion de la bouffe. Je n'ai pas pris en compte le fait que par temps froid on consomme plus d'énergie, du coup je n'avais pas emporté assez à manger et je finis la sortie en début d'hypoglycémie.

Je ne valide pas non plus les trois chiens galeux qui m'ont refusé la priorité, ainsi que l'enculé de ses morts qui m'a frôlé à 80 alors que j'étais sur une piste cyclable en ville.

https://strava.app.link/thyHCyJ7sZb

n°74015159
Rober_le_P​erver
Posté le 28-12-2025 à 15:43:46  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pas mécontent d'avoir roulé sur du plat aujourd'hui, les routes étaient brillantes et inspiraient modérément confiance vu le froid. Je ne me voyais pas trop prendre des virages à 40 dans ces conditions [:totoz]

Je valide les trois épaisseurs pour le haut, pas eu froid du tout. Je sais que le topic en parle depuis longtemps, mais j'ai traîné à investir et j'ai eu tort... je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :o

Je valide les gants pinces de homard, même si pouce et index sont moins bien lotis que leurs trois copains. Je valide chaussettes mérinos, chaussures hiver et sur chaussures doublées polaire, même si j'ai quand même eu les orteils congelés, c'était une congélation supportable. Je valide le bonnet mérinos, le tour de cou moins bien vu que je passe mon temps à le remettre sur le menton, ce qui est horripilant.

Je ne valide pas la musique en roulant, oui je sais ce n'est pas bien c'est interdit mais j'avais envie d'essayer. En fait je n'aime pas, ça me dérange. Il faudrait peut-être que j'essaye avec un podcast.  

Je ne valide pas non plus ma gestion de la bouffe. Je n'ai pas pris en compte le fait que par temps froid on consomme plus d'énergie, du coup je n'avais pas emporté assez à manger et je finis la sortie en début d'hypoglycémie.

Je ne valide pas non plus les trois chiens galeux qui m'ont refusé la priorité, ainsi que l'enculé de ses morts qui m'a frôlé à 80 alors que j'étais sur une piste cyclable en ville.

Tu étais plus courageux en moto :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°74015181
crapulor
Posté le 28-12-2025 à 15:49:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Petit atelier remise en état de levier de frein :

achat à vil prix d'une paire d'occaz de levier force pour cause de levier machuré :

https://i.imgur.com/gF1c0xk.png

poncage pour rendre la zone abimée plus regulière, puis application d'epoxy

https://i.imgur.com/iz1fPFr.png

On attend 3 jours  que ce soit bien dur à coeur  

https://i.imgur.com/xuMT4qZ.png

puis poncage à la cale mousse à 240, puis au papier 400 ensuite

https://i.imgur.com/CoLCUjl.png

On finit avec un leger coup d'appret noir, un coup de vernis. tout neuf

https://i.imgur.com/L6lHIxp.png

T'as utilisé quoi comme produits (epoxy / apprêt / vernis) ?  
J'ai peut être un levier râpé parce que j'ai peut être chuté comme une merde cet été :o

n°74015185
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-12-2025 à 15:50:51  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Tu étais plus courageux en moto :o

Plus débile surtout :d

Message édité par Dintr-un lemn le 28-12-2025 à 15:51:09
n°74015215
Ignatius R​eilly
Posté le 28-12-2025 à 16:00:25  profilanswer

Bon ben ça caille... je me suis gelé les pinceaux dans les descentes, nonobstant des chaussettes en merinos et les couvre chaussures GoreBike. Le nez aussi. Pour le reste nickel, mais j'ai écourté car je commençais à avoir mal aux orteils.
Superbe lumière dans les collines, les vieilles Vento sont étonnamment efficaces sur ce terrain. Pas vu de sauvagine aujourd'hui, mais le gros fiac tout blanc d'une vieille pissant dans le talus, la bagnole garée en vrac. Pas de photo, désolé. Enfin si, j'en ai fait une un peu plus loin.

https://i.postimg.cc/7hGn8NQG/20251228-154747.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Ignatius Reilly le 28-12-2025 à 16:01:11

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74015494
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-12-2025 à 17:42:11  profilanswer

Bon voilà, marre de galérer, j'ai passé commande d'une cagoule balaclava.

/HT proof :o

n°74015526
kham
Posté le 28-12-2025 à 17:49:04  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Bon ben ça caille... je me suis gelé les pinceaux dans les descentes, nonobstant des chaussettes en merinos et les couvre chaussures GoreBike. Le nez aussi. Pour le reste nickel, mais j'ai écourté car je commençais à avoir mal aux orteils.
Superbe lumière dans les collines, les vieilles Vento sont étonnamment efficaces sur ce terrain. Pas vu de sauvagine aujourd'hui, mais le gros fiac tout blanc d'une vieille pissant dans le talus, la bagnole garée en vrac. Pas de photo, désolé. Enfin si, j'en ai fait une un peu plus loin.

Dat bike :love:

n°74015798
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-12-2025 à 18:54:15  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas qui disait que, tout l'équipement hiver mis bout à bout, ça revenait aussi cher qu'un HT, mais il s'est fourré la moufle dans l'oeil jusqu'au sacrum :o

On en est rendu à quel total présentement ?  [:salade man:2]  

---------------
n°74015803
kham
Posté le 28-12-2025 à 18:55:04  profilanswer

Attends, l’hiver vient à peine d’arriver :o

n°74015812
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-12-2025 à 18:56:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

On en est rendu à quel total présentement ?  [:salade man:2]

Je sais pas, j'ai arrêté de calculer, c'est n'importe quoi [:so-saugrenu11]

n°74015871
Ignatius R​eilly
Posté le 28-12-2025 à 19:11:22  profilanswer

kham a écrit :

Dat bike :love:

Merci mais c'est une daube même pas rigide avec des roues pas en carbone et des dérailleurs à câbles.

Oui le matos hiver coûte cher, mais aujourd'hui j'ai eu le plaisir d'entendre des carboneux QUE JE DOUBLAIS aisément me dire qu'il était très beau.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74015896
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-12-2025 à 19:17:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je sais pas, j'ai arrêté de calculer, c'est n'importe quoi [:so-saugrenu11]

On te l’avait dit  [:alfa j:3]

---------------
n°74015908
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-12-2025 à 19:21:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:fred warrah:10]  
Pour la partie en gras, on est vraiment tout TRÈS différents. Avant-hier, deux bidons dégommés sur le fondo Zwift, et hier, par 4-5°C, j'ai bu deux gorgées au km 80 par acquis de conscience, et n'ai finalement pas touché à la barre de céréales que j'emporte toujours pour plus de 120 km, ce que je sais être mon kilométrage "pivot" quand je fais du plat [:pazou:3]

Ignatius Reilly a écrit :

Dat bike  [:king_olivier:4]  
Et je crois bien qu'il n'y a aucune pièce à moi sur celui-ci :D

Ali

n°74015937
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-12-2025 à 19:27:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dat bike  [:king_olivier:4]  

Ali

A propos de ça ton dérailleur du ghetto a un dodécodax au compteur :D
Il faut que j’en re-commande un mais le Roadmachine engloutit tout  [:catalonix:10]  

---------------
n°74015968
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-12-2025 à 19:36:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:fred warrah:10]  
Pour la partie en gras, on est vraiment tout TRÈS différents. Avant-hier, deux bidons dégommés sur le fondo Zwift, et hier, par 4-5°C, j'ai bu deux gorgées au km 80 par acquis de conscience, et n'ai finalement pas touché à la barre de céréales que j'emporte toujours pour plus de 120 km, ce que je sais être mon kilométrage "pivot" quand je fais du plat [:pazou:3]Dat bike  [:king_olivier:4]  

Ali

hier en 150 kms, je n'ai pas bu une goutte de mes bidons :D
2 cafés et une canette 33 cl aux 2 ravitos boulangeries et c'est tout :o
avec le froid, aucune envie de boire  :(  
(bon par contre j'ai bouffé 1 part de brownie et 1 croque monsieur, faut pas déconner  :o )

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74015970
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-12-2025 à 19:37:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

A propos de ça ton dérailleur du ghetto a un dodécodax au compteur :D

Si on ne regarde pas trop la vis en-dessous  [:mme michu:4] , il est propre :o

Konovalov a écrit :

Il faut que j’en re-commande un mais le Roadmachine engloutit tout  [:catalonix:10]

Moi aussi, mais pour autre chose  [:mikegyver]  
Lorsque je mets la K7 SRAM 11-36, j'installe aussi le dérailleur 105 GS. J'ai une chape Dura Ace (courte) de rab, mais elle ne se monte pas dessus :/
J'aimerais avoir un dérailleur Ultegra GS (donc avec le parallélogramme long qui tracke correctement une 11-36) moddé avec cette chape. Un dérailleur sub 180g qui bouffe du 11-36, certes modulo un petit risque si on on passe gros - gros par erreur. Juste parce que [:pascaldeuxzero:4]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 28-12-2025 à 19:39:46
n°74015985
Gnomovtt
Posté le 28-12-2025 à 19:40:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

:D

Ici commande d'une jolie cassette avec un pignon rouge pour finir le montage du nouveau vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74015994
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-12-2025 à 19:43:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici commande d'une jolie cassette avec un pignon rouge pour finir le montage du nouveau vélo :D

ne lui dit pas le prix  [:protect_you:1]

---------------
n°74015998
Gnomovtt
Posté le 28-12-2025 à 19:44:44  profilanswer

guezpard a écrit :

ne lui dit pas le prix  [:protect_you:1]

Oui vaut mieux pas.
Et j'ai des étriers hope qui arrive, mais pas sûr de les monter de suite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74016014
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-12-2025 à 19:47:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui vaut mieux pas.
Et j'ai des étriers hope qui arrive, mais pas sûr de les monter de suite :D

anodisés en rouge aussi ?  [:multiponey4:2]

---------------
n°74016044
kham
Posté le 28-12-2025 à 19:55:21  profilanswer

guezpard a écrit :

hier en 150 kms, je n'ai pas bu une goutte de mes bidons :D
2 cafés et une canette 33 cl aux 2 ravitos boulangeries et c'est tout :o
avec le froid, aucune envie de boire  :(  
(bon par contre j'ai bouffé 1 part de brownie et 1 croque monsieur, faut pas déconner  :o )

Sortie à VTT d’à peine 1h30/19km/700D+

J’ai dégommé ma gourde de 600ml et 1L dans la poche à eau :lol:

Température corporelle : 40 à la montée / pas loin du gel à la descente :d

Message édité par kham le 28-12-2025 à 19:56:34
n°74016082
Gnomovtt
Posté le 28-12-2025 à 20:06:12  profilanswer

guezpard a écrit :

anodisés en rouge aussi ?  [:multiponey4:2]

Non, trouve en occas a pas cher en noir... Comme le vélo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74016093
Ignatius R​eilly
Posté le 28-12-2025 à 20:07:52  profilanswer

Très peu bu aussi... la boisson était vraiment froide en plus. Il faut que j'achète des pédales spd pour pouvoir utiliser mes grolles Shimano bien chaudes, j'ai dû écourter ma sortie du jour à cause de la caillante aux arpions.

---------------
n°74016182
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-12-2025 à 20:27:29  profilanswer

500km en tournant en rond autour d’un McDo le jour de Noël : https://strava.app.link/tzUAWE9stZb
 [:fl4me:1]

---------------
n°74016197
Neuf 2i
Posté le 28-12-2025 à 20:30:43  profilanswer

Quelle horreur :o

n°74016207
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-12-2025 à 20:32:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

500km en tournant en rond autour d’un McDo le jour de Noël : https://strava.app.link/tzUAWE9stZb

Il a un regard bovino-ferroviaire, le jeune homme, tu m'étonnes... :d

n°74016238
dead balla​dur
Posté le 28-12-2025 à 20:38:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/478118

Un casque vert
[:malcom_parhasard:1]

n°74016294
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 28-12-2025 à 20:51:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

alors que le pays est si beau à parcourir  [:deejayboulette:1]

---------------
n°74016297
krojules
primesautier
Posté le 28-12-2025 à 20:51:28  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est le changement de pression atmosphérique qui fait évoluer le profil d'élévation de son circuit ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)