Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°61739239
Kayou
Posté le 03-01-2021 à 20:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les CLMistes, en roue lenticulaire, vous avez un modèle à conseiller en particulier ?
:jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 20:11:56  profilanswer

n°61790270
Kayou
Posté le 08-01-2021 à 14:47:33  profilanswer

under_score , à priori tu as un Trinity, tu en penses quoi ?

J'ai actuellement un vieux Slice (2012) et je voulais me faire plaisir avec un nouveau CLM.
Éventuellement pour aller en faire quelques uns mais aussi juste pour le plaisir de rouler dessus quand je veux faire des sorties solo avec un rythme un peu plus soutenu.
Éventuellement si un jour je me remets au tri...

Je pensais au Giant car à priori un bon rapport qualité/prix. Après rien qu'une upgrade des roues sur mon Slice (lenti + profil plu haut devant à la place des cosmics SLR) pourrait déjà transformer mon vélo actuel.
Mais des lenti à pneu, pas si simple à trouver, ça part vite

n°61791973
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-01-2021 à 17:20:32  profilanswer

j'ai roulé quelquefois avec une Mavic à pneu, ça faisait le job mais bon c'était sur un vélo classique (jamais eu de vrai CLM).
Sinon je connais quelques gars qui roule avec une Pro (Shimano), bon rapport qualité/prix visiblement.

Si ton Slice est encore suffisamment rigide et que tu es bien posé/compact dessus, une upgrade des roues n'est pas déconnante (probablement là que tu as le plus à gagner, en-dehors de ta position "buste" ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61792112
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 08-01-2021 à 17:34:53  profilanswer

Oui j'ai le Trinity advanced Pro2 depuis 2018, je l'avais choisi en effet pour son rapport qualité / prix quasi imbattable (en modèle N-1 c'est souvent bradé). Et modèle "Advanced pro "pour avoir le cintre intégré (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle, mais il n'y a pas de pivot apparent comme sur les vélos routes et les anciens vélo CLM), ce qui était pour moi indispensable (positionnement des prolongateurs très bas dans l'alignement du top tube, intégration 'fluide' sans rien qui dépasse).

Très content du comportement du vélo en CLM, je pensais pas que j'aurais gagné autant de km/h avec ^^  

Après, je le trouve massif comparé aux autres vélo de CLM (et il est très lourd aussi), impression de conduire un camion  :lol: , peut être parce que je l'ai choisi un peu trop grand (un S pourtant, et je prends du M en route).
Et c'est à la base un vélo de Tri (a moins d'acheter le cadre nu TT), donc il y a possibilité (rare en pratique hors championnats) de se faire retoquer aux départs de certaines épreuves. J'avais eu un petit accident avec, et j'en ai profité pour le uci-isé (cintre et fourche moins large, surpression du carénage sous le boitier de pédalier, de la boite de stockage du top tube et de la gourde monstrueuse sur le devant du cintre).

Pour la lenti je suis allé au moins cher aussi (une planet X) vu que d'après les tests aero les différences entres roues sont minimes. D'ailleurs d'après mes propres tests sur circuit je gagnais plus avec la combinaison qu'en passant de mes roues basses à trispoke+lenti  :pt1cable:
Le seul truc chiant avec la roue planetx c'est qu'elle fait un bruit de casserole au lieu du bruit habituel des lentis  :cry:

n°61793184
mikamika
Posté le 08-01-2021 à 19:34:00  profilanswer

C'est sur piles ou batterie ?

n°61793294
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-01-2021 à 19:45:38  profilanswer

Moi je pense qu'au final tu t'es gouré de topic [:doc_prodigy]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61793485
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 20:04:32  answer

mikamika a écrit :

C'est sur piles ou batterie ?

Batterie (trompage de topic :o )

pulpipi a écrit :

Moi je pense qu'au final tu t'es gouré de topic [:doc_prodigy]

Exactement. :D

n°61811670
Kayou
Posté le 11-01-2021 à 10:40:35  profilanswer

rody83 a écrit :

j'ai roulé quelquefois avec une Mavic à pneu, ça faisait le job mais bon c'était sur un vélo classique (jamais eu de vrai CLM).
Sinon je connais quelques gars qui roule avec une Pro (Shimano), bon rapport qualité/prix visiblement.

Si ton Slice est encore suffisamment rigide et que tu es bien posé/compact dessus, une upgrade des roues n'est pas déconnante (probablement là que tu as le plus à gagner, en-dehors de ta position "buste" ).

C'est clair que c'est pas le vélo qui limite le bonhomme, surtout que je fais peu de courses, mais le coté plaisir ^^

under_score a écrit :

Oui j'ai le Trinity advanced Pro2 depuis 2018, je l'avais choisi en effet pour son rapport qualité / prix quasi imbattable (en modèle N-1 c'est souvent bradé). Et modèle "Advanced pro "pour avoir le cintre intégré (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle, mais il n'y a pas de pivot apparent comme sur les vélos routes et les anciens vélo CLM), ce qui était pour moi indispensable (positionnement des prolongateurs très bas dans l'alignement du top tube, intégration 'fluide' sans rien qui dépasse).

Très content du comportement du vélo en CLM, je pensais pas que j'aurais gagné autant de km/h avec ^^  

Après, je le trouve massif comparé aux autres vélo de CLM (et il est très lourd aussi), impression de conduire un camion  :lol: , peut être parce que je l'ai choisi un peu trop grand (un S pourtant, et je prends du M en route).
Et c'est à la base un vélo de Tri (a moins d'acheter le cadre nu TT), donc il y a possibilité (rare en pratique hors championnats) de se faire retoquer aux départs de certaines épreuves. J'avais eu un petit accident avec, et j'en ai profité pour le uci-isé (cintre et fourche moins large, surpression du carénage sous le boitier de pédalier, de la boite de stockage du top tube et de la gourde monstrueuse sur le devant du cintre).

Pour la lenti je suis allé au moins cher aussi (une planet X) vu que d'après les tests aero les différences entres roues sont minimes. D'ailleurs d'après mes propres tests sur circuit je gagnais plus avec la combinaison qu'en passant de mes roues basses à trispoke+lenti  :pt1cable:
Le seul truc chiant avec la roue planetx c'est qu'elle fait un bruit de casserole au lieu du bruit habituel des lentis  :cry:

La Planet X c'est une roue alu avec cover il me semble ? Pour ça qu'elle ne fait peut être pas le "vrai" bruit d'une lenti

n°61812428
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-01-2021 à 11:42:17  profilanswer

La corima, elle est pas mal, pas trop chere est se trouve bien en occaz

---------------
ras
n°61813780
under_scor​e
Posté le 11-01-2021 à 14:02:58  profilanswer

Kayou a écrit :

La Planet X c'est une roue alu avec cover il me semble ? Pour ça qu'elle ne fait peut être pas le "vrai" bruit d'une lenti

Y avait débat sur le sujet, et je crois que personne n'a de vraie réponse. Je pense que c'est une 'vraie' lenti ( en tout cas c'est pas une alu car la piste de freinage est bien en carbone) car comme c'est une paraculaire, il n'y aurait pas la place d'y mettre le parapluie des rayons : https://www.planetx.co.uk/imgs/prod [...] 2.jpg?v=bl (et pas de tête de rayons non plus)
De ce que j'avais lu, les anciens modèles seraient par contre des covers.

Message édité par under_score le 11-01-2021 à 14:04:53
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 14:02:58  profilanswer

n°61823289
NicoE
Posté le 12-01-2021 à 13:03:46  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de test FTP ? https://www.trainingpeaks.com/blog/ [...] protocols/

Par exemple :

Citation :

10 minutes at 92-95 percent of target FTP
Increase to 100 percent of target FTP for 15 minutes
10-15 minutes gradual power increase until exhaustion

et utiliser la moyenne de tout le test comme FTP.

Je pense que je vais tenter, ça a l'air plus facile que le test de 20min et moins dépendre de la motivation.

n°61828036
Sangel
Posté le 12-01-2021 à 20:14:27  profilanswer

NicoE a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de test FTP ? https://www.trainingpeaks.com/blog/ [...] protocols/

Par exemple :

Citation :

10 minutes at 92-95 percent of target FTP
Increase to 100 percent of target FTP for 15 minutes
10-15 minutes gradual power increase until exhaustion

et utiliser la moyenne de tout le test comme FTP.

Je pense que je vais tenter, ça a l'air plus facile que le test de 20min et moins dépendre de la motivation.

J'utilise régulièrement celui-ci sur Zwift : https://whatsonzwift.com/workouts/g [...] -pb-hptek/

C'est beaucoup utilisé en course à pied (test vameval).

Par contre, en réalité ça mesure la PMA, pas la FTP.
Tu peux l'estimer si tu sais quel est ton rapport entre ta PMA et ta FTP.

n°61831870
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-01-2021 à 10:34:55  profilanswer

Sauf erreur le test TP se fait sur 35-45min au total, à naviguer "autour" de FTP... pas sûr que ce soit plus simple mentalement qu'un bon vieux CP20 (qui nécessite certes une estimation assez précise de la valeur cible, sous peine d'exploser rapidement).

---------------
n°61831971
Kayou
Posté le 13-01-2021 à 10:45:38  profilanswer

Perso le FTP c'est aussi dans la tête, pour ça que je trouve que l'ADZ c'est pas mal car c'est une bonne durée et avec des objectifs à court terme (prochain virage) qui me permettent de me motiver.
C'est comme ça que j'avais (bien) upgradé ma FTP quand je l'avais fait pour voir la montée mais avec l'intention de faire un temps correct.

n°61831982
Kayou
Posté le 13-01-2021 à 10:46:48  profilanswer

kaillou38 a écrit :

La corima, elle est pas mal, pas trop chere est se trouve bien en occaz

Il faut être super réactif par contre car ça part vite les rares fois où il y en a.

n°62901100
NicoE
Posté le 10-05-2021 à 20:04:18  profilanswer

Newsletter du comité AURA de la FFC :

Citation :

Dans un premier temps, la liste des coureurs et pilotes « prioritaires » (= autorisés en compétition) sera élargie de 100 à 400 licenciés.
En Route hommes, les Élites prioritaires se verront proposer 2 épreuves dès ce week-end.  
. Samedi 8 mai : Trophée Agglo Pays d’Issoire, organisé par Issoire Sport Organisation
. Dimanche 9 mai : Grand Prix des Industries de Belley, organisé par l'UC Culoz Belley

Dès le week-end des 22 et 23 mai, les compétitions cyclistes amateurs reprendront pour tous les licenciés en Auvergne-Rhône-Alpes, mais avec une jauge limitée dont le niveau fait encore l'objet de transactions entre la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et le Ministère des Sports.

À partir du 9 juin, les compétitions ne devraient plus être soumises à limitation.

n°62904960
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2021 à 09:32:06  profilanswer

Merci pour l'info... ça devrait donc coller pour la montée chrono du St-Eynard fin mai (en comité +/- restreint), et explique pourquoi les orgas cyclos se positionnent à partir du 13 juin :jap:
Après les gros trucs style Ardéchoise sont déjà annulés, la Marmotte pas de news (mais je ne prends pas le risque sans en savoir davantage :ange: ).

---------------
n°63068803
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-05-2021 à 22:17:55  profilanswer

Pfiou on était tombé en page 2... alerte générale, c'est la reprise ^^
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] -eynard-2/

---------------
n°63071042
MiniOui
see you in the douches
Posté le 31-05-2021 à 11:10:09  profilanswer

Bravo rody , tu es bien remonté à la fin. Quand je t'ai vu passer au dernier kilomètre (3ème épingle  en partant de la fin) tu avais plus de 20sec de retard sur Laurent qui avait encore l'air bien ...

Perso j'améliore de 5 min mon temps de l'an dernier pour descendre à 47 min (17ème au scratch). Merci l'entraînement plus rigoureux cette année notamment avec Xert et beaucoup de focus PMA.
J'avais un peu peur n'ayant fait aucun entraînement sur des montées longues (idf oblige) mais finalement ça s'est très bien passé, les sensations étaient là.

Va falloir que je mette double ration d'entraînement si je veux espérer accrocher un jour un groupe de tête  [:yassel:2]

Allez maintenant faut que les préfets et organisateurs arrêtent leur zèle qu'on puisse avoir des courses en ligne dignes de ce nom  [:glod 2:1]

n°63071328
MiniOui
see you in the douches
Posté le 31-05-2021 à 11:38:26  profilanswer

Prochain passage en Rhône-Alpes pour moi sans doute le week-end du 26 pour le chrono du Vercors (mon premier  [:bakk21] )

n°63071468
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 11:54:30  profilanswer

MiniOui a écrit :

Bravo rody , tu es bien remonté à la fin. Quand je t'ai vu passer au dernier kilomètre (3ème épingle  en partant de la fin) tu avais plus de 20sec de retard sur Laurent qui avait encore l'air bien ...

Perso j'améliore de 5 min mon temps de l'an dernier pour descendre à 47 min (17ème au scratch). Merci l'entraînement plus rigoureux cette année notamment avec Xert et beaucoup de focus PMA.
J'avais un peu peur n'ayant fait aucun entraînement sur des montées longues (idf oblige) mais finalement ça s'est très bien passé, les sensations étaient là.  

Va falloir que je mette double ration d'entraînement si je veux espérer accrocher un jour un groupe de tête  [:yassel:2]  

Allez maintenant faut que les préfets et organisateurs arrêtent leur zèle qu'on puisse avoir des courses en ligne dignes de ce nom  [:glod 2:1]

Surtout les préfets en fait... les orgas suivent les consignes à la lettre pour éviter de faire de la prison en cas de pépin ^^ (ou de payer une amende très salée)
C'est sûr que ce n'est pas tout à fait la même façon de courir, mais au final on se met minable 40-45min, que le chrono varie de +/- 30" (grand max) car l'abri était différent dans tel ou tel groupe (et encore, dans du 9-10% ça joue pas bcp :D ) importe peu => j'ai pu constater qu'il me manquait encore 5-6 W sur ma forme habituelle, c'est bien là l'essentiel.

La jauge passe à 500 max le 9 juin, ça va laisser plus de mou :jap: Tu auras l'occasion de voir le grand Derain à l'oeuvre dans le Vercors...

Message édité par rody83 le 31-05-2021 à 12:15:48

---------------
n°63072534
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 31-05-2021 à 13:48:54  profilanswer

MiniOui a écrit :

Prochain passage en Rhône-Alpes pour moi sans doute le week-end du 26 pour le chrono du Vercors (mon premier  [:bakk21] )

Le samedi. Comme le saint eynard, et comme les prochaines ufolep dans le coin. Je crois que la première que je pourrais faire, sera le triptyque du fontanil. Ca va faire mal par contre ça :D

J'ai vu sur strava que tu connaissais Tim, c'est marrant (il y a bien progressé lui dans l'hiver aussi)

---------------
ras
n°63073490
NicoE
Posté le 31-05-2021 à 15:28:33  profilanswer

Bravo Rody et MiniOui.

Pour ma part première course en ligne ce week-end, je vais choisir laquelle en fonction de la météo. Peut-être aussi la montée Velocio samedi (col de la République). under_score tu la fais ?

Je n’ai encore rien fait au delà de SST cette année donc je ne suis pas ultra confiant  :sarcastic:

n°63074010
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2021 à 16:20:16  profilanswer

Sur un effort chrono lissé ça peut passer, mais en ligne avec moult à-coups tu vas bien débloquer le moteur je pense :D
Même après quelques Gimenez à l'entraînement ça m'a fait bizarre de finir la montée en flirtant à FCmax pendant 15min... plus l'habitude.
Et pourtant on a roulé en mode chrono à deux quasiment depuis le pied, quand je compare avec les watts de l'an passé où c'était les montagnes russes avec les jeunes fous :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-05-2021 à 16:22:48

---------------
n°63078603
MiniOui
see you in the douches
Posté le 01-06-2021 à 09:19:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Le samedi. Comme le saint eynard, et comme les prochaines ufolep dans le coin. Je crois que la première que je pourrais faire, sera le triptyque du fontanil. Ca va faire mal par contre ça :D

J'ai vu sur strava que tu connaissais Tim, c'est marrant (il y a bien progressé lui dans l'hiver aussi)

C'est mon frangin  [:jeanpierre decombres:5]
Oui il progresse encore beaucoup c'est impressionnant. Déjà très sérieux dans sa prepa l'an dernier ,cette année il reprend encore 2 min... Bientôt les podium !

NicoE a écrit :

Bravo Rody et MiniOui.

Pour ma part première course en ligne ce week-end, je vais choisir laquelle en fonction de la météo. Peut-être aussi la montée Velocio samedi (col de la République). under_score tu la fais ?

Je n’ai encore rien fait au delà de SST cette année donc je ne suis pas ultra confiant :sarcastic:

SST  [:paul de saint-balby:4]
De ma faible expérience des intervalles à PMA sont toujours plus efficaces que du SST quitte à faire des sessions moins longues.

rody83 a écrit :

Sur un effort chrono lissé ça peut passer, mais en ligne avec moult à-coups tu vas bien débloquer le moteur je pense :D
Même après quelques Gimenez à l'entraînement ça m'a fait bizarre de finir la montée en flirtant à FCmax pendant 15min... plus l'habitude.
Et pourtant on a roulé en mode chrono à deux quasiment depuis le pied, quand je compare avec les watts de l'an passé où c'était les montagnes russes avec les jeunes fous :lol:

Fcmoy sur les 47 min 188 avec un max à 196 .Sans la transition au col de vence 192 de moyenne  [:groscul]

n°63079098
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-06-2021 à 10:15:31  profilanswer

;) ma FCmax tourne autour de 180-185 bpm depuis une dizaine d'années (184 bpm au CHU en 2015)... y'a qu'en montée chrono suffisamment longue que j'arrive à l'approcher (même sur Gimenez ou 40/20 faut vraiment que je pousse aux limites pour dépasser 175 bpm).

Message édité par rody83 le 01-06-2021 à 10:16:07

---------------
n°63085705
NicoE
Posté le 01-06-2021 à 21:15:43  profilanswer

MiniOui a écrit :

SST  [:paul de saint-balby:4]  
De ma faible expérience des intervalles à PMA sont toujours plus efficaces que du SST quitte à faire des sessions moins longues.  

Mon souci la saison précédente était la puissance au delà de 20-30min : 360W sur 10min, 20min ça va encore, 290W sur 1h... J'espère que faire davantage de SST améliorera ça.

J'espérais avoir fait de la PMA pour les premières courses mais va falloir faire avec  :sweat:

n°63086823
under_scor​e
Posté le 01-06-2021 à 23:15:17  profilanswer

Bravo pour vos chronos, j'avais pas vu que ça reprenait déjà ^^
C'est ouf de voir Laurent te battre sur une telle montée Rody, il a encore progressé non ? De mémoire en w/kg il était pas 'ouf' (en dehors de ses watts bruts monstrueux vu son gabarit).  
J'ai vu qu'il a sorti 420W/42'  :ouch: Il va faire flasher les radars de chronowatts  :D  

NicoE a écrit :

Bravo Rody et MiniOui.

Je n’ai encore rien fait au delà de SST cette année donc je ne suis pas ultra confiant  :sarcastic:

Normalement je la fais vu que je suis sur place, mais il y a de la pluie prévue donc pas sûr du tout (mauvais souvenir de 2019 pour redescendre sur St Étienne avec le vélo de CLM sous la flotte et 8°  :whistle: )

Et puis j'ai une forme de merde comme chaque année, impossible d'atteindre sur route mes puissances sur HT, c'est démotivant à force  :(  

n°63088925
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-06-2021 à 10:42:56  profilanswer

under_score a écrit :

Bravo pour vos chronos, j'avais pas vu que ça reprenait déjà ^^
C'est ouf de voir Laurent te battre sur une telle montée Rody, il a encore progressé non ? De mémoire en w/kg il était pas 'ouf' (en dehors de ses watts bruts monstrueux vu son gabarit).
J'ai vu qu'il a sorti 420W/42' :ouch: Il va faire flasher les radars de chronowatts :D

Il dit avoir perdu 15kg  [:ernestorwitz:2]
Très impressionnant oui j'ose pas voir sa vitesse sur le plat...
Il a fait la grimpée avec des roues d'entrée de gamme de 2kg et une sacoche de selle, avec une bonne paire il tapait facilement le scratch ...

n°63089969
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-06-2021 à 11:53:40  profilanswer

C'est ça, en W/kg on sort la même chose sur la montée avec Laurent : ~5.3-5.4 W/kg sur 43min.
Ça reste cohérent avec mes 60 kg et ses 80 kg du moment :jap: côté matos on avait des pneus dans la bonne moyenne (GP4000 ou GP5000) pour le roulement, et des montages similaires (alus basses Alpin's Wheel, moyeux DT350) dans les 1,5-1,6 kg... peu mieux faire mais pas des enclumes non plus. Son Canyon Ultimate CF SLX devait être un peu plus léger que mon KTM, mais avec la sacoche et la grande taille = match nul :D (7,2 kg pour le mien en mode "grimpée" ).

Sûr qu'à 20-30" du vainqueur en première vague (chrono officiel, car sur Strava j'ai un écart un peu plus grand), y'aurait moyen de chercher la gagne en partant dans le même groupe... ou alors on aurait explosé fort car leur départ était plus rapide au pied (plus de temps passé à PMA, à coups, etc) et du coup lisser notre effort à deux devient un net avantage.
=> Impossible de savoir et comparer après coup... mais je penche pour la seconde hypothèse tellement j'ai fini à l'arrache, alors que ma courbe de puissance est nettement plus lisse que l'an passé :)

Message édité par rody83 le 02-06-2021 à 12:08:21

---------------
n°63098069
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-06-2021 à 01:30:54  profilanswer

MiniOui a écrit :

C'est mon frangin  [:jeanpierre decombres:5]  
Oui il progresse encore beaucoup c'est impressionnant. Déjà très sérieux dans sa prepa l'an dernier ,cette année il reprend encore 2 min... Bientôt les podium !

Ca explique les sorties a deux sur Strava [:ddr555]

---------------
ras
n°63150439
MiniOui
see you in the douches
Posté le 08-06-2021 à 21:12:08  profilanswer

prochains objectifs ici (en pass) :

- 18/06 possiblement la cyclo tricolore à Épinal
- 20/06 GP de Steige -> course en ligne avec de la vraie montagne ça a l'air ultra rare (ffc 67)
- 26/06 chrono du Vercors (ufolep 38)
- 27/06 GP du Vercors (ufolep 38)
sur juillet pas trop sur...
- 15/08 grimpée du Ballon d'Alsace (ffc 90)
- 21/08 grimpée du Floridor (fsgt 68)

le reste on verra... :D surement des trucs en idf, si y en a d'ici qui sont chauds pour venir ça pourrait être cool

et vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 08-06-2021 à 21:15:03
n°63154576
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-06-2021 à 10:03:21  profilanswer

Si tu cherches un circuit difficile y a le GP d'Argentine en FSGT Savoie le 3 Juillet. (vu que tu cours parfois en isère, ça te fait ptet pas trop loin :o )
Circuit de 7.5km avec 150 D+ par tour :D  
Y a 8 tours en caté FSGT 1/2, soit 60km et 1200 D+ :whistle:

n°63155478
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2021 à 11:20:29  profilanswer

MiniOui a écrit :

prochains objectifs ici (en pass) :

- 18/06 possiblement la cyclo tricolore à Épinal
- 20/06 GP de Steige -> course en ligne avec de la vraie montagne ça a l'air ultra rare (ffc 67)
- 26/06 chrono du Vercors (ufolep 38)
- 27/06 GP du Vercors (ufolep 38)
sur juillet pas trop sur...
- 15/08 grimpée du Ballon d'Alsace (ffc 90)
- 21/08 grimpée du Floridor (fsgt 68)

le reste on verra... :D surement des trucs en idf, si y en a d'ici qui sont chauds pour venir ça pourrait être cool

et vous ?  

Oh oui, jamais eu l'occasion de la faire (jamais dans la zone à cette date, et la FFC j'ai arrêté ^^)... mais à ne pas louper si tu as l'occasion :jap:
En 1/2/3/J ça doit piquer :D

Je me suis fait un petit calendrier, qui évolue au fil des annulations/envies : https://www.rodolphe-passions.fr/wordpress/calendrier/

---------------
n°63204452
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2021 à 16:08:03  profilanswer

Histoire de remonter en première page ^^
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] challenge/

Pour la suite j'ai vu un truc pas mal à Cluses (challenge chrono cumulé sur Romme, Saxonnex, Colombière... un beau défi) samedi prochain, mais ça commence à faire loin pour "juste" des montées chrono :/ pas encore décidé... sinon Valence-Vercors le 27 juin, même si l'aller/retour tout plat jusqu'à Valence ne fait pas rêver ^^

Message édité par rody83 le 14-06-2021 à 16:11:55

---------------
n°63204578
MiniOui
see you in the douches
Posté le 14-06-2021 à 16:15:21  profilanswer

Bravo pour le résultat.
Pas tenté par le tarentaise cycling project ? (Ça a l'air fun mais largement trop dur pour moi [:ernestorwitz:2] )

https://eventicom.fr/evenements/det [...] oject-1069

Message cité 3 fois
Message édité par MiniOui le 14-06-2021 à 16:15:39
n°63204736
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2021 à 16:27:02  profilanswer

Un bien beau chantier... sauf le critos de Moûtiers le dernier jour :D
Vu qu'en ce moment je suis un peu en délicatesse avec mon genou gauche, je vais éviter les trucs barbares sur plusieurs jours d'affilée (en particulier la Loze)... au moins le temps de consulter/soigner/trouver la cause du souci ;)

Message édité par rody83 le 14-06-2021 à 16:30:40

---------------
n°63207377
under_scor​e
Posté le 14-06-2021 à 21:44:06  profilanswer

MiniOui a écrit :

Bravo pour le résultat.  
Pas tenté par le tarentaise cycling project ? (Ça a l'air fun mais largement trop dur pour moi [:ernestorwitz:2] )

https://eventicom.fr/evenements/det [...] oject-1069

Pourquoi ce serait trop dur pour toi? C'est qu'une course FSGT (certes ouverte à certains 3e FFC), donc le niveau ne doit pas être monstrueux, même s'il y aura sans doute des rody-like avec des licences pass  :lol:  
Ça me tenterait bien ce genre de truc, après niveau logistique faut suivre, surtout si y a des étapes en ligne. (j'ai un mauvais souvenir d'une course à étape où j'avais galéré à vélo pour retourner au départ, alors que la plupart des coureurs avaient des accompagnateurs pour ça  :lol: )
En tout cas si c'est vraiment géré comme une course par étape, c'est une super expérience à vivre !

n°63210619
MiniOui
see you in the douches
Posté le 15-06-2021 à 11:08:38  profilanswer

under_score a écrit :

Pourquoi ce serait trop dur pour toi? C'est qu'une course FSGT (certes ouverte à certains 3e FFC), donc le niveau ne doit pas être monstrueux, même s'il y aura sans doute des rody-like avec des licences pass :lol:
Ça me tenterait bien ce genre de truc, après niveau logistique faut suivre, surtout si y a des étapes en ligne. (j'ai un mauvais souvenir d'une course à étape où j'avais galéré à vélo pour retourner au départ, alors que la plupart des coureurs avaient des accompagnateurs pour ça :lol: )
En tout cas si c'est vraiment géré comme une course par étape, c'est une super expérience à vivre !

Tu serais chaud pour la faire ? Je veux bien essayer de me motiver ...

n°63211323
under_scor​e
Posté le 15-06-2021 à 12:17:46  profilanswer

Il faut que je regarde plus en détails les calendriers à cette date pour voir si j'ai rien d'autre de prévu + vérifier si transport / logement / accessibles, mais oui ça pourrait être une source de motivation pour cet été  [:canaille]

n°63211946
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2021 à 13:42:33  profilanswer

C'est vrai que tout se fait en Tarentaise, mais ce n'est pas juste des montées chrono avec A/R sur la même ville à chaque fois... jamais très loin mais en solo ça peut vite être le cirque à gérer ;)

On avait le Tour de l'Ain cyclo avec mon club en 2017 (la dernière édition sous cette forme :sweat: ) ; un super souvenir mais sans accompagnateurs c'était mission impossible (là pour le coup les étapes en ligne nous baladaient un peu partout dans le département ^^).

Après pour le niveau... faut pas rêver y'aura des machines à grimper ^^ mais aussi des gars qui sont là pour se faire plaisir en montagne avec un dossard (même chez les élites ce type d'épreuve se compte sur les doigts d'une seule main en France), donc tu ne retrouves pas seul à 30min du peloton dans la pampa en principe ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)