|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent :
--------------- ras |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2024 à 00:07:53 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
duckjerry | Je mets une pièce sur le fait qu'il n'est pas que mécanique le dopage, cf son pote sur son instagram que ça m'étonnerait pas qu'il lui ait donné quelques conseils : https://www.instagram.com/p/Cy_N3lCxKAy/?img_index=1 --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
rody83 No pain, no gain | Je poste ça là, vu que c'était une compétition pour les jeunes jusqu'à U15 : PS : même combat pour l'EdT, pas d'annulation mais décalage au samedi 6/07... donc bordel immense pour les réservations/vacances de ceux qui sont pas sur place Message édité par rody83 le 12-06-2024 à 11:34:18 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Histoire de remonter le topic... une nouvelle grimpée sympa sur l'agglo grenobloise --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2025 à 16:27:16 ![]() ![]() |
L'an passé (ou l'année d'avant) un pote avant cartonné vraiment méchant sur le critérium de Voiron (balancé dans un trottoir par un "collègue", multiples fractures dont certaines au visage Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 05-05-2025 à 16:39:25 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
NicoE |
|
kaillou38 mouton à numéro | ce qui est ouf, c'est que les fédés se tirent tellement dans les pattes que je savais même pas que ca existait. et ils sont encore plus mauvais en com que l'ufolep : https://fsgt38.org/cyclisme/ Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 05-05-2025 à 23:22:53 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain | C'est l'une des raisons (pas la seule) pour lesquelles j'ai lâché l'affaire : arrêter la compétition avant d'avoir un carton vraiment grave.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kostas3 |
|
rody83 No pain, no gain | C'est surtout que si tu n'as plus de compétitions jeunes/amateurs (la fameuse base de la pyramide), le cyclisme professionnel disparaît à terme. Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 07-05-2025 à 10:23:31 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
C'est également vrai Message édité par rody83 le 07-05-2025 à 15:22:55 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU |
|
Kostas3 |
|
rody83 No pain, no gain | Blague à part c'est un bon apprentissage Après c'est pas dit qu'il continue après l'EC : quand il y aura les études, les copains qui font (possiblement) un autre sport, les copines, etc.
Complètement Message édité par rody83 le 09-05-2025 à 17:02:34 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Tout pareil : courir au millimètre dans un peloton hétérogène me faisait flipper => en gros je m'arrangeais toujours pour coller à droite et avoir un accès rapide au bas-côté en cas de carton général (ça m'a sauvé le c* sur une Albigeoise en 2017 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro | Motz Chautagne Tour Première cyclosportive depuis 3 ans. Grosso modo, ce sont des routes autours du lac du Bourget. Jolies routes, jolis paysages, ca vaut le déplacement. On part d'une base sportive, ou ils ont un petit vélodrome tout neuf, marrant je tente de monter un peu sur les murs, mais sans vitesse, c'est plus flippant qu'autre chose. Ca part fort, mais dans le peloton, c'est largement gérable. Juste qu'on utilise toute la largeur de la route, en forçant les voitures à se tasser sur le coté La première bosse arrive. Je suis pas très bien placé, et doit faire l'effort pour remonter. 6'30" @ 361W record égalé. il reste 90km. Mais bonne surprise pour moi, on bascule 50m derrière un groupe qu'on arrive à reprendre, pour me retrouver dans le premier peloton. Il y a juste un groupe de 8 devant. Je suis pas serein en descente, les gars font n'importe quoi, un gars découpe le groupe pour s'arrêter à un ravito, il y a deux dont dont les vélos se touchent dans une épingle. Ils descendent à bloc, alors qu'on rattrapera certainement pas le groupe de devant. On attaque le col suivant, celui du clergeon. Le rythme baisse, j'essaye de garder le bon rouleur du groupe avec moi, j'ai pas avant de faire les plats tout seul qui suivent. J'aurais du regarder, il n'y avait pas de plat en fait. J'assiste à un magnifique bidon collé d'un merdeux de 20 ans. Sérieux on lutte pour la vingtième place sur une cyclo de merde, et les gars trichent des qu'ils peuvent. c'est navrant. il reste deux bosses de 200m de d+, je me retrouve tout seul, donc la fin est en mode contrôle, personne revient, personne à gratter. Bilan, très bon pour moi, PPR sur 6'30" et entre 2 et 4h, des bonnes sensations et une bonne gestion. quelques kilos en moins me permettraient de jouer plus longtemps dans les cols. C'était cool cool https://www.strava.com/activities/14661814913 Message édité par kaillou38 le 02-06-2025 à 10:59:03 --------------- ras |
GnomoVTT |
rody83 No pain, no gain | Solide Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 02-06-2025 à 11:22:51 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
rody83 No pain, no gain | Je plussoie totalement, l'assistance ravito c'est pas l'esprit cyclosport (et ça m'a beaucoup agacé sur ma "fin de carrière" ). Message édité par rody83 le 02-06-2025 à 11:49:39 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kaillou38 mouton à numéro | A près, du moment que c'est autorisé, ca me choque pas, même si c'est effectivement un peu frustrant. Mais je joue pas la gagne, je joue à afficher le plus de watts sur le compteur. Ce qui me choque beaucoup plus, c'est les nanas sur les grosses courses qui ont leur assistance permanente avec elles. certaines ne portent même pas leur bidon et leur bouffe ! elles ne prendront jamais le vent, elles ont toujours un mec la pour ça Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 02-06-2025 à 12:06:22 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain | c'est vrai, pas interdit. --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
darkpotpot :3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU | Le vélodrome il a plus de 20 ans |
pwarlk |
|
rody83 No pain, no gain | Oui y'a une certaine dichotomie dans le truc Dans les deux cas quand tu pètes du groupe de tête de la Marmotte tout en haut du Galibier pour 30", alors que 90% des mecs partent avec un bidon+1 gel et prennent du ravito/fringuent à chaque sommet (et que bibi se traîne 1.5L de flotte et 0.5kg de gels dans les poches au départ)... oui ça fait ch*. PS : et puis après tout, je n'avais qu'à me dém* pour être dans un team cyclo organisé Message édité par rody83 le 02-06-2025 à 14:06:36 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |