Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°68932745
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2023 à 20:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

Le mec, il a un étang.

T’en as un grand en bas de chez toi, sans entretien en plus.

Message édité par la poutance le 02-08-2023 à 21:45:10
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 20:52:32  profilanswer

n°68932751
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2023 à 20:53:12  profilanswer

Kayou a écrit :

RP
J'ai mon étang qui remonte tranquillement depuis juin alors qu'il n'avait jamais été aussi bas.
Des champs gorgés de flotte et des moissons qui n'ont pas pu se faire en Normandie

La France est coupée en 2 niveau météo cet été.
Après perso je préfère ce temps à une grosse chaleur.

On peut venir faire un lâché de truites pour pêcher ?

n°68932838
Kayou
Posté le 02-08-2023 à 21:06:11  profilanswer

la poutance a écrit :

On peut venir faire un lâché de truites pour pêcher ?

Y'a de sacrés bestiaux en plus à priori dedans, même si le héron du coin passe régulièrement
Sans compter les bébés poule d'eau et canetons  [:face_love]  

n°68933145
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-08-2023 à 21:45:46  profilanswer

Kayou a écrit :

Y'a de sacrés bestiaux en plus à priori dedans, même si le héron du coin passe régulièrement  
Sans compter les bébés poule d'eau et canetons  [:face_love]  

Ah mais on peut combiner chasse & pêche !
 [:pingolu:2]

n°68934679
pwarlk
Posté le 03-08-2023 à 09:14:25  profilanswer

la poutance a écrit :

fais gaffe avec ce fusil monsieur le chasseur, il y a aussi un cycliste autour de l'étang, ce serait malheureux de confusionner [:capatin:1]

n°68937593
Kayou
Posté le 03-08-2023 à 16:13:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu serais bien reçu par la maîtresse de maison avec ta gaule et ton canon :o

Toute façon tu passerais sans doute pas le portail sans y laisser le fond de ton pantalon  [:glaurung]

n°69018464
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-08-2023 à 23:52:14  profilanswer

:hello:
5ème chrono de la saison pour moi cet aprem, la seule étape du TSB (Triangle Sud Berry) à laquelle je participe : c'est un format de 7 courses en 8 jours, réservées aux Open 2/3 et access à la carte (mais avec maillots distinctifs et classement par équipe). A ma connaissance c'est la seule épreuve du genre qui existe donc ça fait venir du monde d'un peu partout, au moins ça casse un peu la routine !

Pas grand chose à dire sur ma course, c'est un circuit hyper roulant de 15km, une seule petite cote à la fin.
J'essaie de gérer mes watts un peu mieux que d'habitude, plutôt content de mon résultat au final même si j'en ai un peu trop fait dans la cote et que j'avais plus assez de jus pour les 1500 derniers mètres qui peuvent passer très très fort.
J'ai à peu près toujours eu un lièvre en doublant 5 coureurs pendant mon parcours :D

Je finis 8ème sur 84 (6ème en enlevant les open 1 invités sur cette course uniquement), troisième Open 3 à 45.7km/h

Rody va falloir retenir un peu ton copain Arnaud qui gagne en bouclant le parcours à 49.5km/h [:tinostar]

Message édité par wade le 18-08-2023 à 09:44:00
n°69019574
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-08-2023 à 10:03:21  profilanswer

:D il a aussi gagné le chrono du Vercors, devant Derain... et vice-champion de France Masters derrière Yoann Paillot :whistle:  
Là il a trouvé son truc, qui ne nécessite pas des tonnes de volume à l'entraînement, gabarit optimal pour ça (+ les longues montées CLM autour de 6-7%) et il est coaché au cordeau... j'aimerais pas être dans son équipe de chrono par équipe, d'autant que dans son club y'a d'autres belles machines :D

Sinon il me semble avoir vu passer MiniOui dans les résultats du Critérium du Ballon d'Alsace le 15/08 dernier... top 30 avec de sacrés chronos si je compare à 2018/2019 :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69027409
MiniOui
see you in the douches
Posté le 19-08-2023 à 15:24:06  profilanswer

solide chrono wade  :jap: cette année j'ai l'impression qu'il y en a un peu plus que d'habitude , ou c'est peut-être que j'arrive mieux à les trouver

pour ma part 1ère course par étapes demain, avec un chrono type prologue de 8km le matin [:humanrage:5] et circuit plat l'aprem. Objectif faire un bon résultat au moins sur le chrono  :D

rody83 a écrit :

:D il a aussi gagné le chrono du Vercors, devant Derain... et vice-champion de France Masters derrière Yoann Paillot :whistle:
Là il a trouvé son truc, qui ne nécessite pas des tonnes de volume à l'entraînement, gabarit optimal pour ça (+ les longues montées CLM autour de 6-7%) et il est coaché au cordeau... j'aimerais pas être dans son équipe de chrono par équipe, d'autant que dans son club y'a d'autres belles machines :D

Sinon il me semble avoir vu passer MiniOui dans les résultats du Critérium du Ballon d'Alsace le 15/08 dernier... top 30 avec de sacrés chronos si je compare à 2018/2019 :ouch:

[:clooney2] ça surveille

en effet , critérium du ballon d'alsace en Open 1/2/3 cette année, pas la même histoire que la course pass l'an dernier  [:tinostar]

vent favorable dans la première partie, donc vitesse élevée et relances à gogo où faut déjà un peu puiser dans les réserves... quand arrive la grimpée j'étais déjà pas mal émoussé. Du coup bilan en demi-teinte, sur le coup j'avais l'impression de faire une bonne grimpée mais niveau chiffres j'étais 10W en-dessous de ce que je faisais quelques jours auparavant à l'entrainement (sur 30 min). Course pas évidente à gérer non plus, vu que la pente moyenne est faible il faut privilégier un groupe de niveau supérieur quitte à se mettre dans le rouge.

Malgré tout plutôt content du résultat, malgré la première partie que j'ai trouvée difficile, j'améliore quand même de 40s mon temps sur la montée par rapport à l'an dernier. Et j'ai battu Axel Vuiller  [:-sam-]   (il a explosé dans le final après un bon début de grimpée)

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 19-08-2023 à 15:25:37
n°69027569
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-08-2023 à 15:58:48  profilanswer

Je l'ai faite une demi-douzaine de fois, donc je lurke chaque 15 août (comme l'EmbrunMan, mais là j'en ai juste rêvé ^^) ;-)
J'étais justement étonné du classement d'Axel, qui doit être au moins aussi costaud que son père (et son oncle, avec qui j'ai couru en U15) sur ce genre de terrain. Le vent était bizarre effectivement ce mardi (je suis monté par Masevaux/Sewen et suis arrivé au croisement genre 5min après vous, juste vu passer le dernier 1/3).

En Pass j'étais marqué (logique) et mon seul souci était d'arriver au pied sans échappée devant... en 2/3/J c'était arriver au pied dans les roues, sans avoir grillé trop de forces dans le bois d'Eloie :whistle: ensuite => MotoGP en suivant les roues le plus longtemps possible. J'ai dû faire deux fois 10ème en tombant mon PR à chaque fois, honnête vu que ça finissait généralement à une douzaine en sprint (long) en sortant de la forêt à 1-2 km de la ligne.
Cette année visiblement le futur vainqueur s'est fâché dès le pied :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 15:58:48  profilanswer

n°69027865
wade
Posté le 19-08-2023 à 17:24:54  profilanswer

MiniOui a écrit :

solide chrono wade  :jap: cette année j'ai l'impression qu'il y en a un peu plus que d'habitude , ou c'est peut-être que j'arrive mieux à les trouver  

pour ma part 1ère course par étapes demain, avec un chrono type prologue de 8km le matin [:humanrage:5] et circuit plat l'aprem. Objectif faire un bon résultat au moins sur le chrono  :D  

Merci :D  
Au final si je fais Azay/Cher (et une gentlemen en + en octobre, sans doute Couëron dans le 44) ça me fera une saison à 7 chronos, c'est pas foufou non plus :/  
L'année prochaine je vais essayer de faire mes premiers triathlons histoire de tâter un peu la distance olympique

GL/HF pour ta course :jap:

n°69084918
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-08-2023 à 10:14:58  profilanswer

Histoire de remonter en page 1... et teaser le CR à venir => le Strava de la GFNY Alpes Vaujany hier, qui était assez "épique" avec la météo :whistle:
https://www.strava.com/activities/9730076640

L'occasion de valider le "pack pluie", mais je m'en serais volontiers passé... sans le savoir y'avait JCD au départ+finisher, comme souvent dans ce genre de conditions c'était limpide et de la survie très rapidement (après 1h de course j'étais à peu près certain de faire 4ème... si je finissais l'épreuve ^^).

Belle orga, comme d'hab avec GFNY... et redécouverte de la montée de Vaujany, dix ans après ma dernière cyclo en ces lieux : finalement j'ai trouvé plus dur que la Planche des Belles Filles, ça passait juste juste en 36*27 @ 4.5 W/kg :P
Et PR dans la descente trempée + feuilles du Glandon #oklm :lol:

Message édité par rody83 le 28-08-2023 à 10:16:00

---------------
n°69084982
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 10:23:08  profilanswer

121km / 3800D+ / 25.5 de moyenne  :ouch:  

Bravo Rodolple pour ta place :jap:

Faut venir faire des courses saucissons, tu connais pas ta place à 300m de la ligne avec toute la sale mentalité des gars : entre celui qui te saute pour une place de 8 alors qu'il n'a pas donné un coup de pédale, un autre qui vient t'engueuler car ton club a fait de la merde (on était 2 de mon club et à ce titre, on aurait du rouler pour que le gars puisse rentrer sur les échappés :lol: )
Venant plutôt avec la mentalité du triathlon, alors certes c'est bling bling et parfois un peu la grosse tête mais au moins les gars ne font pas semblant et au final c'est nettement plus sain comme mentalité. je trouve

n°69085333
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-08-2023 à 11:01:17  profilanswer

Et encore le Garmin m'a bouffé 200m de D+ par rapport aux autres ^^ je ne sais pas trop où vu la courbe propre, ce qui n'était pas gagné vu la météo "aquabike".

J'aime quand la place est rapidement acquise (sauf défaillance) :D je suis dans mon petit confort à z3/z4 et y'a que l'alimentation à gérer pour bien finir :jap: du coup vu que ça se joue à la jambe, je sais que je n'ai aucune chance de battre des T. Alleman ou S. Pillon à la régulière (Léo était en grande condition hier, on avait fini ensemble à l'Ardéchoise... mais il faisait 25°C de plus :lol: ). Donc parfois un peu frustrant.
D'ailleurs FCmax à 162 bpm, moyenne à moins de 140 (avec une Magene presque neuve qui fonctionne correctement), ça faisait bien longtemps que je n'avais pas tapé si bas (la météo n'y est sans doute pas étrangère).

Le vélo d'un tri long m'aurait encore plus convenu (surtout sans draft), mais là on part dans un volume d'entraînement déraisonnable, sachant que je démarre de presque zéro en natation (sans avoir une motivation folle pour m'enfermer dans une piscine et apprendre le truc), idem en cap (là c'est plus le côté renforcement/volume progressif, pour "apprendre" à courir sans me blesser au bout d'un mois) :P
C'est un sport où on se bat d'abord contre soi, comme les cyclos chantier bien difficiles :jap:

Message édité par rody83 le 28-08-2023 à 11:01:59

---------------
n°69093475
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2023 à 11:13:10  profilanswer

Et voilà le pavé ;)
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] s-vaujany/

---------------
n°69095527
krojules
primesautier
Posté le 29-08-2023 à 15:16:31  profilanswer

Très bon CR, comme d'hab. d'ailleurs.  

Ca fait sincèrement très plaisir de te voir performer   [:somberlain24:3]  

Par rapport à la concurrence, tu dirais que le temps pourri t'as plutôt aidé ou pénalisé ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69096641
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2023 à 17:53:12  profilanswer

Je suis très frileux, transpire moins que le commun des mortels et le 35°C + soleil ne me pose pas de souci particulier en course... donc désavantagé ;)
Mais j'ai bien limité les dégâts et resté plutôt performant dans l'ensemble (260 WNP sur 5h ce dimanche, cette saison j'ai guère fait mieux que 270 WNP sur la même durée :jap: )... j'avais fini avec le troisième sur l'Ardéchoise -en le battant au temps réel puce- donc y'aurait peut-être eu match avec lui :??: encore qu'il finit très près de S. Pillon et le vainqueur T. Alleman, deux excellents coureurs qui évoluent un ton au-dessus de moi habituellement.
Donc au final, j'aurais probablement fini à la même place (4ème) mais un peu plus proche du podium (rien qu'en arrêt pipi+ravito+réchauffage dans les tunnels je perds déjà 4min d'après Strava :whistle: ). Et accompagné les meilleurs jusqu'à mi-Glandon, avant de me faire cirer dans la partie dure au sommet + Vaujany ;) on ne saura jamais, au total ce dimanche je perds 4min sur ces deux secteurs cumulés, ça fait beaucoup.

---------------
n°69106159
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2023 à 08:21:58  profilanswer

Belle motivation avec cette météo  [:skylvind:8]

Tu avais quoi comme gants :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69106617
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2023 à 09:38:50  profilanswer

Gants de plongée néoprène 2mm... 15-20 balles chez DKT :D pas trouvé mieux dans ce genre de conditions, sous les 5°C les mains commençaient à être engourdies, mais pas d'onglée ni de difficulté à freiner.
Pile la bonne épaisseur pour manipuler vitesses/freins/ravito facilement ; j'ai eu des 3-4mm Castelli et c'est encore plus chaud, mais je me sens pataud avec :/
Par contre avec ça et la Goretex hyper ajustée aux poignets, si tu dois enlever le bazar sur une éclaircie prolongée... tu t'arrêtes tellement faut tirer dessus :D (serré + collé avec l'humidité). Là je ne pensais vraiment pas avoir trop chaud en cours de route :whistle: donc je me suis contenté d'ouvrir/fermer la veste dans les cols et basta.

Côté transmission j'étais également surpris comment mon Squirt "longue durée" a tenu : au grand nettoyage post-course la chaîne était encore pas trop mal lubrifiée (= si j'avais dû repartir le lendemain matin sur une course par étapes, un coup de chiffon et ça passait sans que ça couine de partout). Pas une trace de rouille, rien :jap:

Je me "console" en me disant que du côté des Pyrénées c'était encore pire sur la Marmotte Pyrénées (165 km et 5600m de D+)... mini 6h40 de pluie, froid, vent voire pleige pour tout le monde dans tous les cols ; même les premiers ont fini en cagoule + veste thermique + jambières et ils se pelaient le c* :pt1cable:

Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 09:44:40

---------------
n°69106630
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2023 à 09:40:16  profilanswer

:jap:

Je vais aller voir D4 :D (j'ai des Endura néoprène, un peu épais aussi je trouve)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69106758
Kayou
Posté le 31-08-2023 à 09:57:43  profilanswer

Bravo Rodolphe, solide (comme d'hab ;)) !
Je suis toujours autant sur le cul des Watts que tu tiens sur autant de temps...
Merci pour la précision sur le Squirt car en effet avec cette météo (avec toutes les épreuves "UTMB" cette semaine, ils n'ont pas été gâté), on aurait pu se demander comment ça se passe.
Le Squirt tu en as mis quand ? car en principe c'est la veille pour que ça sèche, tu me diras on savait que la météo était pourri, donc tu pouvais anticiper ;)

n°69106901
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2023 à 10:11:15  profilanswer

Tu serais encore plus sur le c* en voyant le niveau des tous meilleurs :D en gros tu peux compter +0,5 W/kg à chaque ascension ^^ et certains sont plus âgés que moi :ouch: pas le cas dimanche, mais sur les "grosses" cyclos ce n'est pas rare (ex : Frédéric Glorieux qui reste une de mes références en gestion de course et longévité au plus haut niveau cyclosport).

J'avais passé la chaîne aux ultrasons en début de semaine (= lundi précédent) puis appliqué le Squirt sur la chaîne bien sèche dans la foulée, avant de laisser sécher une nuit et rouler le lendemain matin. Au départ de la cyclo la chaîne avait tourné 250 bornes, sans relubrification entre.
Le séchage est très important ; si on met le produit à l'arrache juste avant de partir rouler il va se barrer vite fait et faire des paquets un peu partout sur les galets+plateaux.
C'est l'erreur que je faisais au tout début, en plus d'en mettre sur une chaîne pas parfaitement nettoyée.

Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 10:14:14

---------------
n°69106928
wade
Posté le 31-08-2023 à 10:14:42  profilanswer

Les ultrasons ça enlève bien le vieux Squirt ? Faudra peut être que je me chauffe pour acheter un bac [:canaille]
Actuellement je fais tremper dans un bac d'eau chaude (du robinet, autour de 55° je présume) mélangée à un peu de white spirit, ça dégrossit assez bien mais ça enlève pas tout et je galère à la brosse + liquide vaisselle

n°69106948
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2023 à 10:16:38  profilanswer

Oui, avec le Meca33 dilué ça décape suffisamment ;) je pense même qu'au fil des lavages le revêtement anti-friction finit par dégager un peu :whistle: en fin de vie la chaîne est davantage polie que neuve, ça ne faisait pas tout à fait pareil quand je n'avais pas de bac US.

Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 10:18:22

---------------
n°69169070
wade
Posté le 09-09-2023 à 09:05:07  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207435
Ce temps pour mettre une combi à manches longues et un casque de chrono [:gzk:2]
(normalement je prend pas de bidon en CLM mais je vais peut être faire exception)

Message édité par wade le 09-09-2023 à 09:05:50
n°69170207
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2023 à 13:27:30  profilanswer

:D en roulant à 50 km/h ça ira ^^
un peu moins chaud sur Grenoble cet aprem, mais pour mon CLM en bosse de Murianette @ 15h je vais transpirer un peu :whistle:

---------------
n°69170277
Kayou
Posté le 09-09-2023 à 13:41:35  profilanswer

Demain sur Nice, certains vont trouver le temps long aussi :o
Même si à priori moi BS chaud là bas que par ici (IDF)

n°69172439
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-09-2023 à 19:39:15  profilanswer

Histoire de me rattraper après une longue période sans CR car franchement peu intéressante, je vous propose un double CR sur le thème de l'effort 20 minutes ™️

On commence par un petit chrono à la sauce british. Parcours identique à celui de 25 miles réalisé en mai dernier (pour ceux qui suivent) , à la différence près que cette fois ci la distance est de 10 miles (16km).
Première surprise lorsque la start list est publiée (pleine à craquer avec 150 concurrents), la plupart de mes adversaires du jour sont des vieux [:tapis_fan:4] ah oui j'avais pas capté mais c'est un chrono réservé prioritairement aux vétérans (40+). Heureusement je ne suis pas le seul intrus donc d'une part je devrais tout de même avoir un peu de concurrence.

Retrait de dossard nickel les gens sont super aimables comme d'habitude sur les chrono outre manche. Les conditions sont nickel, j'ai pris ma dose de café et de bicarbonate, colon vidé tout est parfait. J'ai pas masse de temps avant mon horaire de départ donc je me dirige vers celui ci... en arrivant là où je pensais qu'il était (souvenir du 25 miles de mai), rien. Je croise un mec déjà arrivé je lui demande ,il me répond que c'est plus loin et que ça prend 7 min pour y aller. Il est 14:40 et mon depart est à 14:47 [:frogaski62:5]

Je commence donc mon chrono avant même d'être parti car si je manque le départ je suis foutu. J'arrive finalement au départ au moment où mon prédécesseur est en train de partir. On est large (1 min). Pas le temps de niaiser et c'est parti. Finalement le début est complètement différent du parcours que je connaissais et dès le premier virage je prends une trajectoire horrible. On arrive heureusement vite sur la voie rapide et il est temps de faire parler les watts et la position aero. Je suis dans les clous en terme de puissance et les rares fois où je regarde le compteur de vitesse il tutoie les 55 [:footballove:1] doit y avoir un bon vent favorable et on va déguster sur le retour me dis-je.

À mi-parcours arrive le rond point permettant de faire demi tour, je le prends parfaitement et ne suis gêné par aucun trafic. Au retour les watts restent bon, la FC me montre que je me rapproche petit à petit de vo2max. Le pacing est parfait. Niveau vitesse on est toujours assez bien, finalement le vent n'est pas aussi fort que je craignais. Je dépasse plusieurs concurrents mais ça ne veut pas dire grand chose puisque le niveau est très hétérogène.

L'arrivée est en léger faux plat montant on donne tout ce qui reste dans le réservoir. Top arrivée, mon compteur indique 19:30 mais c'est rapide ça dis donc [:gouge away:10] 49.5 km/h de moyenne pour 310Wnp. Retour au QG j'ai le meilleur temps scratch mais il reste la moitié du field à s'élancer. Quelques minutes plus tard, le gars le plus costaud enregistre un 18:48 donc je décide de partir. Finalement, je termine à la 5ème place scratch (125 partants), à 4 secondes de la 3ème (ce putain de premier virage...). Très très content de ma prestation malgré tout [:petitebrunette1]

Énorme progression par rapport à mon précédent chrono sur ce parcours (45.5kmh), à imputer à des conditions plus favorable (beau temps vs pluie...), une distance plus courte, un travail sur ma position , et quelques ajustements niveau matériel que je ne dévoilerai pas même sous la torture [:sardinelorano:2]
Sauce m'estime un CdA à 0.17 pour cette perf ce qui est en gros Vingegaard au tdf [:perlouze de mistral] malgré un vélo hors d'âge et un budget a peu pres nul niveau recherche de perf. Je pense que le trafic biaise largement le truc avec l'aspiration provoquée par les dépassements sur la voie rapide.

Le suivant à suivre...

Edit : en bonus la photo du photographe qui n'a pas eu le temps de dégainer tellement je suis arrivé vite :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207583

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 09-09-2023 à 22:23:03
n°69172604
MiniOui
see you in the douches
Posté le 09-09-2023 à 20:06:14  profilanswer

On continue avec la grimpée du Col Amic dans les Vosges haut rhinoises. Organisation fsgt du club local, ça ressemble un peu à un hill climb anglais la distance un poil plus longue et la pente un poil moins raide.
Grosse affluence (+ de 90 concurrents au départ), ça fait plaisir car l'organisation est au top.

En guise d'intro le mot du papier local [:ernestorwitz:2]
https://media.discordapp.net/attachments/270843183032827905/1150730719476330556/image.png

En ce qui me concerne la forme est bonne comme vu sur le chrono du week-end précédent. Sur une grimpée je m'attends à pouvoir sortir un peu plus de watts, modulo la chaleur qui ajoute de l'incertitude. La veille déblocage nickel les sensations sont bonnes. Dernier bike check le matin même, tout roule. Vu le niveau de l'an passé, avec mes meilleures jambes la win semble prenable.

Rien n'est laissé au hasard, caféine, bicarb, hydratation et maîtrise de la température corporelle. Dernier échauffement et on se met dans la queue pour le départ (chrono individuel départ toutes les minutes). Par acquis de conscience je tâte mon pneu avant et horreur... ya clairement pas 7 bar là dedans. Pas le temps de faire quoi que ce soit, si ce n'est prier pour que la fuite lente permette de tenir les 20 minutes d'ascension sans encombre.

Top départ sur une partie plate, j'ai la chaîne croisée au max grand grand et en descendant les pignons la chaîne saute à l'avant. 2-3 secondes pour remettre la plaque et c'est parti pour un petit CP20 si mon pneu le veut bien.

Au début tout roule même si c'est un peu mou.. je me cale sur 330W les sensations sont bonnes. La FC monte lentement mais sûrement, c'est le signe que tout va bien au niveau du moteur.
Je dépasse un ou 2 concurrents mais le train avant se montre de plus en plus mou. Le doute commence à m'habiter je n'arrive plus à me concentrer sur l'effort. À la mi montée (4km), je suis pratiquement sur la jante et les virages se font sur des œufs. Manque de bol, la fin est "moins raide" et le défaut de rendement devient de moins en moins supportable. À 3km du but, ça y est il ne reste plus rien dans le pneu avant. Je tente de sauver les meubles mais l'esprit n'y est plus. Ça devient un calvaire.... arrivé en haut en 21:30 ?? On m'annonce que le scratch est à 21:06... je change la CAA (qui ne prenait plus d'air, sans doute la valve HS) et m'en vais prendre mon train de retour vers la capitale. Le destin m'aurait il épargné l'irrespect de gagner sans avoir le temps de rester au podium protocolaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par MiniOui le 11-09-2023 à 11:55:48
n°69172643
wade
Posté le 09-09-2023 à 20:11:46  profilanswer

C'est propre MiniOui [:implosion du tibia]
Dommage pour la chambre [:tinostar] Fallait finir en wheeling (Sagan n'a pas de souriard, ce scandale)

Faudra que je prépare un petit CR aussi, ça sentira la sueur [:msaint]

Message édité par wade le 09-09-2023 à 20:14:23
n°69173652
pwarlk
Posté le 09-09-2023 à 22:42:29  profilanswer

MiniOui a écrit :

. Le destin m'aurait il épargné l'irrespect de gagner sans avoir le temps de rester au podium protocolaire ?

Félicitations !
C'est vrai que la gagne sans rester, autant ne pas gagner :o

Avec toute cette caféine, t'étais pas trop à plat le lendemain ?  :whistle:

n°69173855
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-09-2023 à 23:26:13  profilanswer

GG pour les deux courses :jap: et content que celle du col Amic perdure : jamais faite car je ne suis jamais dans les parages à cette période, mais c'est une classique depuis des années ;-)
De mon côté grimpée de Murianette, nouvelle tentative de passer sous les 27'... il aura fallu que je m'arrache pour faire un sub-28' :whistle: sensations inhabituelles sous la chaleur, comme d'hab je pars en mode CP20 sachant qu'il y a des replats où mon manque de force "à plat" me limite à 5-5,5 W/kg grand max (pour un CP20 @ 6 W/kg), je tient à peu près ma marque de référence pendant les 2/3 avant de perdre régulièrement du terrain, et coincer encore plus fort que les autres années dans le mur final => 27'56", soit +50" par rapport à 2020/2021 (où je marchais comme un avion avec une "vraie" prépa grimpées) et +30" par rapport à l'an passé...
Quelques watts de moins (5,7 W/kg vs 5,8 W/kg), mais pour deux malheureuses secondes je monte quand même sur la boîte :sol: moins de densité cette année, donc je prends :jap:

PS : crevaison lente roue avant en redescendant, qui a repeint le vélo de préventif mais m'a laissé 3-4 bars pour rentrer pepouze... par contre j'ai une demi-douzaine de mini-trous qui fuitent > 4 bars, dommage pour le Veloflex Race qui pouvait tenir encore un moment :sweat: j'ai dû mettre la roue dans une sacrée marre d'épines ou bouts de verre, vraiment bizarre je retrouve aucun débris :??:

---------------
n°69175377
wade
Posté le 10-09-2023 à 13:09:47  profilanswer

Ce samedi c'était chrono donc, température débilement élevée, heureusement que ça roule vite [:toyoyost:2]

C'est le chrono de Châtellerault, une épreuve assez réputée dans le coin, sur les terres de chacha (qui est d'ailleurs sur la startlist mais qui ne se présentera pas :( , on est que 13 open/élite au départ)
21km, c'est mal plat : quelques faux plats dans la première moitié qui font un peu mal (dès le km 0) et une seconde moitié qui va très vite. Le vent ne fera d'ailleurs que renforcer de manière caricaturale ces aspects.

Je vise une victoire en Open 3, être devant le premier Open 2 et idéalement accrocher le temps d'un élite, autour de 28' (ils sont 4 au départ - dont R1beir0 da C.ruz, champion de France Elite en CLM)
Je pars un peu trop fort, comme à mon habitude, j'ai de drôles de sensations, je suis déjà collé dans ce petit faux plat (1.2km à 2.3%). Je pense que j'ai pris mon gel un peu trop tard il me pèse et j'ai la gorge sèche.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207647
Téma l'opulent baleineau déjà au bord de l'ébullition

Je lance néanmoins la machine et poursuit sur le plat à 42km/h, je manque de watts, j'ai un point de coté qui arrive et je commence déjà a être essoufflé.
J'arrive à la partie dure que j'avais repéré, l'entrée dans le village à mi-parcours, je sais pas comment gérer mon effort, je fais n'imp. Mais au moins je gagne un lièvre, le concurrent parti 2 minutes avant.

J'entre dans la deuxième moitié, j'ai un vent favorable, c'est mon moment [:moonblood6:3]
La vitesse ne fait qu'augmenter, je double ce concurrent et ai le suivant en ligne de mire, j'arrive sur un faux plat descendant dans lequel je passe près des 80km/h (et double le deuxième gars), la fin du circuit est hyper rapide avec un dernier kilomètre à 52km/h

Je boucle le circuit en 28'37, bien au dessus des 28' que je m'étais fixé :sweat:
J'arrive en 6ème position
19" derrière le dernier élite [:judgedredd:2]
2ème Open 3 [:judgedredd:2] (c'est un triathlète longue distance qui me met 25" )
Devant le premier Open 2 [:yann39]

Je repars quand même avec le bouquet du vainqueur, le gagnant Open 3 n'étant pas présent au protocole [:tinostar] (il est arrivé plus tard mais a tenu à ce que je le garde)
Le chrono est gagné par le champion de France qui bat par la même occasion le record du circuit (21 éditions), il fait un temps stratosphérique de 25'59 (48.46km/h) :pt1cable:
https://www.strava.com/activities/9814907172/overview

Message édité par wade le 10-09-2023 à 13:11:15
n°69175844
MiniOui
see you in the douches
Posté le 10-09-2023 à 14:38:51  profilanswer

solide chrono, sacré ovni le mec qui te prend la gagne en open 3  [:patrikantonius] le problème des catégories d'accueil  :D    

rdv à Azay-sur-Cher le 01/10  ;)                                                  

n°69176376
Kayou
Posté le 10-09-2023 à 16:39:30  profilanswer

Bravo les 4 gros cuissots  [:cerveau charlest]  

MiniOui j'ai pas tout pigé, t'as fait un CLM chez les anglais ?

n°69176497
wade
Posté le 10-09-2023 à 17:03:10  profilanswer

MiniOui a écrit :

solide chrono, sacré ovni le mec qui te prend la gagne en open 3  [:patrikantonius] le problème des catégories d'accueil  :D    

rdv à Azay-sur-Cher le 01/10  ;)                                                  

C'est assez particulier les CLM, surtout que dans l'ouest j'ai l'impression que c'est encore plus rare que dans le centre (du moins quand j'étais à Nantes j'en voyais jamais passer), il doit en faire 2 ou 3 par an et n'aura jamais assez de points pour monter (surtout que beaucoup de CLM sont classés en 1.52 sur le barème FFC : "chrono pour tous" et ne rapportent pas de points).
Beau chantier à venir Azay :D

n°69180758
MiniOui
see you in the douches
Posté le 11-09-2023 à 11:36:00  profilanswer

oui en région centre vous êtes plutôt très bien lottis niveau chronos. En IDF cette année, zéro en FFC (1 FSGT et 1 UFOLEP me semble). Même pas de Gentlemen (celui de Vincennes semble avoir été arrêté pour de bon post-covid...)

pour le barème de points c'est toujours délicat , celui que j'avais fait dans les Vosges était sur le barème Élite (du coup j'ai marqué une tonne de points  [:ernestorwitz:2] ).... alors que selon toute vraisemblance il aurait dû être chrono pour tous

n°69184279
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-09-2023 à 20:32:28  profilanswer

MiniOui a écrit :

j'ai pris ma dose de café et de bicarbonate, colon vidé tout est parfait. [:frogaski62:5]

tiens, t'es passé au bicarb ? t'a un protocole ? pas de soucis de digestion ?

MiniOui a écrit :

Énorme progression par rapport à mon précédent chrono sur ce parcours (45.5kmh), à imputer à des conditions plus favorable (beau temps vs pluie...), une distance plus courte, un travail sur ma position , et quelques ajustements niveau matériel que je ne dévoilerai pas même sous la torture [:sardinelorano:2]

Déjà t'as acheté tes surchaussures Ale.
Et de dos, j'ai l'impression que t'as changé les prolongateurs

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 11-09-2023 à 20:33:21

---------------
ras
n°69185606
Kayou
Posté le 11-09-2023 à 22:33:38  profilanswer

Pas comme Wade avec ses poils aux pattes, même pas de surchaussure, un porte bidon en trop et pour l'autre même pas de bidon aéro :o
On est loin des gains marginaux M. Wade  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 11-09-2023 à 22:35:58
n°69185929
wade
Posté le 11-09-2023 à 23:02:13  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas comme Wade avec ses poils aux pattes, même pas de surchaussure, un porte bidon en trop et pour l'autre même pas de bidon aéro :o
On est loin des gains marginaux M. Wade  :non:

36° : C'est la première fois que j'ai dû boire en CLM et c'était pas beau à voir, j'en ai foutu partout (heureusement que c'était de la flotte)
Et même avec un maillot Ekoi XXXL je te fume [:macareu:3]

n°69188428
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-09-2023 à 12:11:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tiens, t'es passé au bicarb ? t'a un protocole ? pas de soucis de digestion ?

ouais pour faire comme tout le monde [:botman]
difficile à juger l'efficacité mais les 3 TT que j'ai fait avec bicarb ont été bien meilleurs que ceux que j'ai fait sans (après c'est loin d'être la seule variable ayant changé)

j'ai testé dilué dans l'eau mais c'est vraiment infect, finalement je suis passé aux gélules avec prise progressive entre 120 et 60 min avant départ . Niveau dosage je prends un peu moins que la dose recommandée , plutot 150mg/kg. Aucun souci niveau digestion.

kaillou38 a écrit :

Déjà t'as acheté tes surchaussures Ale.
Et de dos, j'ai l'impression que t'as changé les prolongateurs

[:clooney2]  en effet les surchaussures et niveau position j'ai avancé les supports d'avant bras qui m'a permis de gagner un peu en angle sans dépasser les 10cm réglementaires . Je les ai aussi rapprochés de quelques centimètres et orienté pour bien être aligné avec mes bras.

hopefully le photographe me permettra d'illustrer tout ça de façon un peu plus explicite lors du prochain passage au charbon [:nopossum]

Message édité par MiniOui le 12-09-2023 à 12:12:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)