| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers ! |
|---|---|
la poutance wacca wacca wacca | Reprise du message précédent :
Message édité par la poutance le 02-08-2023 à 21:45:10 |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 20:52:32 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
Kayou |
|
la poutance wacca wacca wacca |
|
pwarlk |
|
Kayou |
Toute façon tu passerais sans doute pas le portail sans y laisser le fond de ton pantalon |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
MiniOui see you in the douches | solide chrono wade pour ma part 1ère course par étapes demain, avec un chrono type prologue de 8km le matin
en effet , critérium du ballon d'alsace en Open 1/2/3 cette année, pas la même histoire que la course pass l'an dernier vent favorable dans la première partie, donc vitesse élevée et relances à gogo où faut déjà un peu puiser dans les réserves... quand arrive la grimpée j'étais déjà pas mal émoussé. Du coup bilan en demi-teinte, sur le coup j'avais l'impression de faire une bonne grimpée mais niveau chiffres j'étais 10W en-dessous de ce que je faisais quelques jours auparavant à l'entrainement (sur 30 min). Course pas évidente à gérer non plus, vu que la pente moyenne est faible il faut privilégier un groupe de niveau supérieur quitte à se mettre dans le rouge. Malgré tout plutôt content du résultat, malgré la première partie que j'ai trouvée difficile, j'améliore quand même de 40s mon temps sur la montée par rapport à l'an dernier. Et j'ai battu Axel Vuiller Message cité 1 fois Message édité par MiniOui le 19-08-2023 à 15:25:37 |
rody83 No pain, no gain | Je l'ai faite une demi-douzaine de fois, donc je lurke chaque 15 août (comme l'EmbrunMan, mais là j'en ai juste rêvé ^^) ;-)
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 15:58:48 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
rody83 No pain, no gain | Histoire de remonter en page 1... et teaser le CR à venir => le Strava de la GFNY Alpes Vaujany hier, qui était assez "épique" avec la météo L'occasion de valider le "pack pluie", mais je m'en serais volontiers passé... sans le savoir y'avait JCD au départ+finisher, comme souvent dans ce genre de conditions c'était limpide et de la survie très rapidement (après 1h de course j'étais à peu près certain de faire 4ème... si je finissais l'épreuve ^^). Belle orga, comme d'hab avec GFNY... et redécouverte de la montée de Vaujany, dix ans après ma dernière cyclo en ces lieux : finalement j'ai trouvé plus dur que la Planche des Belles Filles, ça passait juste juste en 36*27 @ 4.5 W/kg Message édité par rody83 le 28-08-2023 à 10:16:00 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Et encore le Garmin m'a bouffé 200m de D+ par rapport aux autres ^^ je ne sais pas trop où vu la courbe propre, ce qui n'était pas gagné vu la météo "aquabike". J'aime quand la place est rapidement acquise (sauf défaillance) Le vélo d'un tri long m'aurait encore plus convenu (surtout sans draft), mais là on part dans un volume d'entraînement déraisonnable, sachant que je démarre de presque zéro en natation (sans avoir une motivation folle pour m'enfermer dans une piscine et apprendre le truc), idem en cap (là c'est plus le côté renforcement/volume progressif, pour "apprendre" à courir sans me blesser au bout d'un mois) Message édité par rody83 le 28-08-2023 à 11:01:59 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Et voilà le pavé --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Je suis très frileux, transpire moins que le commun des mortels et le 35°C + soleil ne me pose pas de souci particulier en course... donc désavantagé --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Gants de plongée néoprène 2mm... 15-20 balles chez DKT Côté transmission j'étais également surpris comment mon Squirt "longue durée" a tenu : au grand nettoyage post-course la chaîne était encore pas trop mal lubrifiée (= si j'avais dû repartir le lendemain matin sur une course par étapes, un coup de chiffon et ça passait sans que ça couine de partout). Pas une trace de rouille, rien Je me "console" en me disant que du côté des Pyrénées c'était encore pire sur la Marmotte Pyrénées (165 km et 5600m de D+)... mini 6h40 de pluie, froid, vent voire pleige pour tout le monde dans tous les cols ; même les premiers ont fini en cagoule + veste thermique + jambières et ils se pelaient le c* Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 09:44:40 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Tu serais encore plus sur le c* en voyant le niveau des tous meilleurs J'avais passé la chaîne aux ultrasons en début de semaine (= lundi précédent) puis appliqué le Squirt sur la chaîne bien sèche dans la foulée, avant de laisser sécher une nuit et rouler le lendemain matin. Au départ de la cyclo la chaîne avait tourné 250 bornes, sans relubrification entre. Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 10:14:14 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain | Oui, avec le Meca33 dilué ça décape suffisamment Message édité par rody83 le 31-08-2023 à 10:18:22 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
rody83 No pain, no gain |
Kayou | Demain sur Nice, certains vont trouver le temps long aussi |
MiniOui see you in the douches | Histoire de me rattraper après une longue période sans CR car franchement peu intéressante, je vous propose un double CR sur le thème de l'effort 20 minutes ™️
Retrait de dossard nickel les gens sont super aimables comme d'habitude sur les chrono outre manche. Les conditions sont nickel, j'ai pris ma dose de café et de bicarbonate, colon vidé tout est parfait. J'ai pas masse de temps avant mon horaire de départ donc je me dirige vers celui ci... en arrivant là où je pensais qu'il était (souvenir du 25 miles de mai), rien. Je croise un mec déjà arrivé je lui demande ,il me répond que c'est plus loin et que ça prend 7 min pour y aller. Il est 14:40 et mon depart est à 14:47 Je commence donc mon chrono avant même d'être parti car si je manque le départ je suis foutu. J'arrive finalement au départ au moment où mon prédécesseur est en train de partir. On est large (1 min). Pas le temps de niaiser et c'est parti. Finalement le début est complètement différent du parcours que je connaissais et dès le premier virage je prends une trajectoire horrible. On arrive heureusement vite sur la voie rapide et il est temps de faire parler les watts et la position aero. Je suis dans les clous en terme de puissance et les rares fois où je regarde le compteur de vitesse il tutoie les 55 À mi-parcours arrive le rond point permettant de faire demi tour, je le prends parfaitement et ne suis gêné par aucun trafic. Au retour les watts restent bon, la FC me montre que je me rapproche petit à petit de vo2max. Le pacing est parfait. Niveau vitesse on est toujours assez bien, finalement le vent n'est pas aussi fort que je craignais. Je dépasse plusieurs concurrents mais ça ne veut pas dire grand chose puisque le niveau est très hétérogène. L'arrivée est en léger faux plat montant on donne tout ce qui reste dans le réservoir. Top arrivée, mon compteur indique 19:30 mais c'est rapide ça dis donc Énorme progression par rapport à mon précédent chrono sur ce parcours (45.5kmh), à imputer à des conditions plus favorable (beau temps vs pluie...), une distance plus courte, un travail sur ma position , et quelques ajustements niveau matériel que je ne dévoilerai pas même sous la torture Le suivant à suivre...
Message cité 1 fois Message édité par MiniOui le 09-09-2023 à 22:23:03 |
MiniOui see you in the douches | On continue avec la grimpée du Col Amic dans les Vosges haut rhinoises. Organisation fsgt du club local, ça ressemble un peu à un hill climb anglais la distance un poil plus longue et la pente un poil moins raide. En guise d'intro le mot du papier local En ce qui me concerne la forme est bonne comme vu sur le chrono du week-end précédent. Sur une grimpée je m'attends à pouvoir sortir un peu plus de watts, modulo la chaleur qui ajoute de l'incertitude. La veille déblocage nickel les sensations sont bonnes. Dernier bike check le matin même, tout roule. Vu le niveau de l'an passé, avec mes meilleures jambes la win semble prenable. Rien n'est laissé au hasard, caféine, bicarb, hydratation et maîtrise de la température corporelle. Dernier échauffement et on se met dans la queue pour le départ (chrono individuel départ toutes les minutes). Par acquis de conscience je tâte mon pneu avant et horreur... ya clairement pas 7 bar là dedans. Pas le temps de faire quoi que ce soit, si ce n'est prier pour que la fuite lente permette de tenir les 20 minutes d'ascension sans encombre. Top départ sur une partie plate, j'ai la chaîne croisée au max grand grand et en descendant les pignons la chaîne saute à l'avant. 2-3 secondes pour remettre la plaque et c'est parti pour un petit CP20 si mon pneu le veut bien. Au début tout roule même si c'est un peu mou.. je me cale sur 330W les sensations sont bonnes. La FC monte lentement mais sûrement, c'est le signe que tout va bien au niveau du moteur. Message cité 1 fois Message édité par MiniOui le 11-09-2023 à 11:55:48 |
pwarlk |
Félicitations ! Avec toute cette caféine, t'étais pas trop à plat le lendemain ? |
rody83 No pain, no gain | GG pour les deux courses --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
wade Mendiant de reconnaissance | Ce samedi c'était chrono donc, température débilement élevée, heureusement que ça roule vite C'est le chrono de Châtellerault, une épreuve assez réputée dans le coin, sur les terres de chacha (qui est d'ailleurs sur la startlist mais qui ne se présentera pas Je vise une victoire en Open 3, être devant le premier Open 2 et idéalement accrocher le temps d'un élite, autour de 28' (ils sont 4 au départ - dont R1beir0 da C.ruz, champion de France Elite en CLM)
Je lance néanmoins la machine et poursuit sur le plat à 42km/h, je manque de watts, j'ai un point de coté qui arrive et je commence déjà a être essoufflé. J'entre dans la deuxième moitié, j'ai un vent favorable, c'est mon moment Je boucle le circuit en 28'37, bien au dessus des 28' que je m'étais fixé Je repars quand même avec le bouquet du vainqueur, le gagnant Open 3 n'étant pas présent au protocole Message édité par wade le 10-09-2023 à 13:11:15 |
MiniOui see you in the douches | solide chrono, sacré ovni le mec qui te prend la gagne en open 3 |
Kayou | Bravo les 4 gros cuissots |
|
kaillou38 mouton à numéro |
Déjà t'as acheté tes surchaussures Ale. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 11-09-2023 à 20:33:21 --------------- ras |
Kayou | Pas comme Wade avec ses poils aux pattes, même pas de surchaussure, un porte bidon en trop et pour l'autre même pas de bidon aéro Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 11-09-2023 à 22:35:58 |
|
MiniOui see you in the douches |
j'ai testé dilué dans l'eau mais c'est vraiment infect, finalement je suis passé aux gélules avec prise progressive entre 120 et 60 min avant départ . Niveau dosage je prends un peu moins que la dose recommandée , plutot 150mg/kg. Aucun souci niveau digestion.
hopefully le photographe me permettra d'illustrer tout ça de façon un peu plus explicite lors du prochain passage au charbon Message édité par MiniOui le 12-09-2023 à 12:12:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |