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Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°69460043
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-10-2023 à 11:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :


C'est un Stone de chez l'ami Ali
 
Ah oui, je l'avais pas vu ce u4, pas mal. Techniquement c'etait une course FSGT, je sais pas si la caté FSGT5 est meilleure (il y a une 6).
Mais la on est dans le sandbagger de compet'


Ah oui tu me l'avais linké en plus :jap:

mood
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Posté le 23-10-2023 à 11:38:55  profilanswer
 

n°69460050
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2023 à 11:39:49  profilanswer
 

Par contre il y avait des velos couchés carénés. pfoulalah ! Le premier il roulait à 80 dans les lignes droites


---------------
ras
n°69460057
wade
Tester c'est douter
Posté le 23-10-2023 à 11:40:50  profilanswer
 

Ah bah là vu le terrain ils devaient être heureux :D

n°69460069
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2023 à 11:42:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


C'est un Stone de chez l'ami Ali

 

Ah oui, je l'avais pas vu ce u4, pas mal. Techniquement c'etait une course FSGT, je sais pas si la caté FSGT5 est meilleure (il y a une 6).
Mais la on est dans le sandbagger de compet'

 


 
kaillou38 a écrit :


Il fait le premier, deuxieme et huitieme temps [:ddr555]

 

Trois efforts seuil de ~20min... Laurent prépare bien son record de l'heure :jap:


Message édité par rody83 le 23-10-2023 à 11:42:43

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69460117
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2023 à 11:48:31  profilanswer
 

Ah sympa ça, j'aimerai bien essayé au vélo drome d'eybens aussi, un jour ou il y a personne.


---------------
ras
n°69460251
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 12:11:46  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Ah sympa ça, j'aimerai bien essayé au vélo drome d'eybens aussi, un jour ou il y a personne.


Il est en accès libre celui d'eybens?
Celui de Seyssinet est accessible tout le temps j'irais bien essayer de rouler dessus, j'ai jamais osé,

 

Si tu fais un chrono comme ça fais moi signe je viendrais bien encourager / faire des photos :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°69460265
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2023 à 12:14:54  profilanswer
 

j'ai un copain qui l'a fait la bas il y a pas longtemps. Il me semblait pas, mais visiblement tu peux rentrer


---------------
ras
n°69460838
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2023 à 14:11:05  profilanswer
 

L'un comme l'autre faut surtout guetter les journées où il fait beau et sec... sinon le béton est une vraie patinoire :sweat:
De mémoire celui de Seyssinet est plus petit (120m vs 250m), avec des virages bien moins relevés qu'à Eybens.
Je crois que l'Entente Sud Isère Piste gérait les créneaux/horaires d'accès à Eybens, je ne sais pas si c'est toujours le cas :??: avec la grille tout autour et les gens du voyages pas loin, pas certain que la ville laisse l'accès open bar aux installations.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-10-2023 à 14:15:20

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n°69461306
Gnomovtt
Posté le 23-10-2023 à 15:24:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

L'un comme l'autre faut surtout guetter les journées où il fait beau et sec... sinon le béton est une vraie patinoire :sweat:
De mémoire celui de Seyssinet est plus petit (120m vs 250m), avec des virages bien moins relevés qu'à Eybens.
Je crois que l'Entente Sud Isère Piste gérait les créneaux/horaires d'accès à Eybens, je ne sais pas si c'est toujours le cas :??: avec la grille tout autour et les gens du voyages pas loin, pas certain que la ville laisse l'accès open bar aux installations.


 :jap:  
 
Après, il y a le palais des sports, mais pour la dispo c'est moins évident :D
Et faut éviter les trous aussi :o


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Mon 500px & flick R

n°69461317
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2023 à 15:26:23  profilanswer
 

C'est encore moins évident on va dire :whistle: dommage, car juste avant Covid y'avait eu un bel élan avec réouverture progressive l'hiver au public via les clubs, location de vélos pour s'initier, et patatras :sweat:
Jusque dans les 70-80's mon (vieux) voisin me racontait comment il tournait là-bas l'hiver, sous abri (même pas besoin de chauffer, à 10-15°C ça suffit avec un ML) avec les collègues deux fois par semaine... plutôt que le HT dans la pain cave ^^


Message édité par rody83 le 23-10-2023 à 15:28:42

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mood
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Posté le 23-10-2023 à 15:26:23  profilanswer
 

n°69885021
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-01-2024 à 22:38:48  profilanswer
 

C'était le début de saison 2024 pour moi aujourd'hui :)

 

Un Cyclocross ufolep, dans le nord Isère.
N'ayant pas de CX, je pique le gravel de ma chérie, ils sont pas chiant sur les pneus, les VTT ont même le droit de rouler.
Je craignais le pire en partant du Mordor météorologiques qu'était Grenoble ce matin, mais sur place, route sèche, et pas tant de boue, il n'y a que 20m très boueux sur le parcours. Je les tente a l'échauffement à vélo, mais clairement ça va beaucoup plus vite a pied. Les pneus gravel été, ça fonctionne pas dans la boue.
20 au départ, autant dire que le passage à un de front au bout de 50m était chaud !
Je me fais un peu enfermé, peut être 12-14eme après la zone technique, avant laquelle c'est chaud de doubler. Et ensuite, avec des gros taquets à PMA de 10m tous les 20m, j'arrive à remonter quatrième.
Problème, j'ai un gars qui va faire les 12 tours à 50m de moi, sans perdre de terrain, mais sans en gagner. Et je n'ai pas relâché des 50mn de course. Lui non plus au moins.
Je finis donc 4, et troisième U1+U2, première coupe ufolep de l'année [:aurelien_fr]

 

C'était bien ludique, fun, grâce aux conditions météo clémentes aussi, mais exigeant et physique. Faut être à bloc, mais rester lucide pour les passages techniques et ceux à pied. J'y allais carrément à reculons ce matin, et au final, c'était top


Message édité par kaillou38 le 07-01-2024 à 22:43:59

---------------
ras
n°70055933
PPPEP
Posté le 06-02-2024 à 21:35:00  profilanswer
 

Mail de la fédération pour indiquer que lors des tt sur routes ouvertes, où la limitation est à 20 miles/h, il est attendu que les participants respectent cette limite sinon c'est un unfair advantage.

 

Ca risque d'être marrant pour les avions :D

n°70055954
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-02-2024 à 21:37:07  profilanswer
 
n°70056111
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-02-2024 à 21:52:08  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Mail de la fédération pour indiquer que lors des tt sur routes ouvertes, où la limitation est à 20 miles/h, il est attendu que les participants respectent cette limite sinon c'est un unfair advantage.

 

Ca risque d'être marrant pour les avions :D

 

Soit 36 km/h max :??: en TT :??: euh quel est l'intérêt... même avec un vélo route standard on avionne à 45 km/h :pt1cable:
Ca sent la communication pour faire plaisir à l'administration, alors que sur le terrain personne va respecter :D

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 06-02-2024 à 21:53:10

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n°70056233
mikamika
Posté le 06-02-2024 à 22:04:31  profilanswer
 
n°70056333
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-02-2024 à 22:16:18  profilanswer
 

Ne dérestecpe pas Ali-G :fou:

n°70056659
Kayou
Posté le 06-02-2024 à 23:19:46  profilanswer
 

rody83 a écrit :

 

Soit 36 km/h max :??: en TT :??: euh quel est l'intérêt... même avec un vélo route standard on avionne à 45 km/h :pt1cable:
Ca sent la communication pour faire plaisir à l'administration, alors que sur le terrain personne va respecter :D


Exactement.
Tu dois pas avoir le choix pour avoir les autorisations qui vont bien en vue de l'organisation d'une course

n°70057295
pwarlk
Posté le 07-02-2024 à 08:48:51  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Soit 36 km/h max :??: en TT :??: euh quel est l'intérêt... même avec un vélo route standard on avionne à 45 km/h :pt1cable:
Ca sent la communication pour faire plaisir à l'administration, alors que sur le terrain personne va respecter :D


Bah pour traverser les villes à >30 les courses ont route fermée. Sur route ouverte, les limitations de vitesse s'appliquent, ça semble logique. C'était le cas sur je sais plus quelle cyclo où ils avaient neutralisé les temps dans un village pour que ça descende pas comme des fous.
 

n°70057331
PPPEP
Posté le 07-02-2024 à 08:56:03  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah pour traverser les villes à >30 les courses ont route fermée. Sur route ouverte, les limitations de vitesse s'appliquent, ça semble logique. C'était le cas sur je sais plus quelle cyclo où ils avaient neutralisé les temps dans un village pour que ça descende pas comme des fous.

 


 

Ça semble logique, mais y'a eu un mail bien long pour expliquer qu'on peut pas le faire :D

n°70059888
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2024 à 15:07:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah pour traverser les villes à >30 les courses ont route fermée. Sur route ouverte, les limitations de vitesse s'appliquent, ça semble logique. C'était le cas sur je sais plus quelle cyclo où ils avaient neutralisé les temps dans un village pour que ça descende pas comme des fous.

 


 

Arvan-Villards 2022 => traversée de St-Sorlin :jap: ça m'avait permis de ne pas décrocher du groupe de tête en descendant la X de Fer (pour une fois), et remporter la cyclo 4h plus tard :sol:
Mais tout le monde n'avait pas forcément joué le jeu, et les "contrevenants" n'ont jamais été déclassés... et le chrono n'a jamais été neutralisé.
Idem aux Trois Ballons, pour la double traversée de la N66 vers Thann : y'a un panneau chrono off/on mais zéro cellule, et aucune rectif dans le chrono final :lol:

 

Après route fermée/ouverte sur les épreuves cyclistes en France, c'est tout un concept : par exemple tu vas faire le CLM autour de Paladru, la gagne se joue @ 50 de moyenne mais le règlement dit bien "respecte le code de la route, stop, etc".
Pour moi une belle hypocrisie, et ce n'est qu'un exemple (le nombre de fois en cyclo où on grillait allègrement les limitations en ville, sans motards gendarmerie ou tout court pour nous encadrer :ange: ).

 

Comme dit Kayou, l'orga est obligé de l'écrire noir sur blanc pour pouvoir organiser sa course. En France (et visiblement en UK + Suisse) il y a un espèce de flou artistique dès qu'on sort d'une ZI "fermée" (et encore, quand on organisait le vire-vire du club local, la route n'était jamais totalement fermée : le peloton de 100 coureurs était sensé rouler sur la moitié droite de la chaussée, car les véhicules pouvaient arriver en face :pt1cable: ). A l'exception notable de l'Etape du Tour, ou l'Ardéchoise sur certaines portions... ou les épreuves pros. Et là aussi, la notion de route privatisée dure le temps que les motards ouvrent la route aux coureurs, puis ferment dans la limite des délais (typiquement, 20 ou 30min en DN) => les coureurs hors-délais se dém* pour suivre le balisage du parcours, et surtout doivent respecter le code de la route.
En Italie c'est un peu différent (dans mon souvenir) : s'il y a une épreuve cycliste -même amateur- la route est privatisée... dans le cas où ce n'est pas possible = pas de course. C'est clair, c'est net.

 

Bref, j'ai eu la chance de ne jamais cartonner sur une épreuve de masse dans l'Hexagone (pourtant depuis 2008-2009, j'ai parfois pris des risques inconsidérés avec le recul)... et c'est très bien que ça en reste là avec ma "retraite".
Pour moi ça devenait trop antinomique de faire la course ou jouer un classement chrono sur route ouverte, surtout quand il y a des descentes à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-02-2024 à 15:15:05

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n°70059933
mikamika
Posté le 07-02-2024 à 15:12:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Après route fermée/ouverte sur les épreuves cyclistes en France, c'est tout un concept : par exemple tu vas faire le CLM autour de Paladru, la gagne se joue @ 50 de moyenne mais le règlement dit bien "respecte le code de la route, stop, etc".
Pour moi une belle hypocrisie, et ce n'est qu'un exemple (le nombre de fois en cyclo où on grillait allègrement les limitations en ville, sans motards gendarmerie ou tout court pour nous encadrer :ange: ).


Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois sur l'autre topic mais on est du même avis.
Comment voulez-vous que des cyclos qui se disputent avec du fric ou des récompenses à gagner respectent le code de la route, c'est impossible (et malheureusement humain !).

n°70059961
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-02-2024 à 15:16:22  profilanswer
 

;) j'ai édité... l'une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté les dossards (j'avoue... j'ai mis 15 ans pour devenir "raisonnable" ).
Même sans fric, ni saucisson, ni médaille finisher... y'a toujours un débile prêt à couper pleine gauche pour faire 250ème au lieu de 251ème.


Message édité par rody83 le 07-02-2024 à 15:19:13

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n°70063031
Kayou
Posté le 07-02-2024 à 23:25:50  profilanswer
 

C'est clair que la prise de risque dans les cyclos avec des grosses descentes, ça doit être assez importante.

 

Au contraire dans le cadre des courses sur circuit, je trouve que les conditions de sécurité sont bien prises et on se sent vraiment bien même si en théorie on doit respecter le code de la route. Après c'est nettement plus simple de sécuriser un circuit de 12km (par exemple) :jap:

n°70063932
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2024 à 09:41:45  profilanswer
 

Carrément... même si le seul gros carton (avec fracture) que j'ai eu était en FFC, avec motos devant/derrière ^^
Mais bon, 15 mecs au tas @ 60 km/h dans un virage à droite qui referme en descente, avec un brin de gravillons... là y'avait rien à faire, c'était même pas une erreur de placement (j'étais 5ème dans la file, le 4ème s'est couché devant moi = game over :whistle: ). Ni de sécurisation du parcours (on ne peut pas demander à l'orga de balayer la route sur 110 bornes).


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n°70064017
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-02-2024 à 09:53:54  profilanswer
 

Je me sens plus en danger dans une FFC sur circuit que dans n'importe quelle cyclo :sweat:

n°70064427
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2024 à 10:54:44  profilanswer
 

On parle de sécurisation de la route face aux véhicules... pas de sécurité à l'intérieur d'un peloton de furieux.
La nuance est de taille, j'ai d'ailleurs coupé le contact sur la FFC (sauf exception genre critérium en ligne façon montée chrono) dès ce coude pété en mai 2012.
 
Et ça dépend aussi de la cyclo... un truc vallonné, pas très difficile genre Corima en début de saison avec un peloton très fourni pendant 2h dans le mistral... ben c'est un poil flippant. Chacun sa perception en fait ;)


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n°70064567
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-02-2024 à 11:18:01  profilanswer
 

rody83 a écrit :

On parle de sécurisation de la route face aux véhicules... pas de sécurité à l'intérieur d'un peloton de furieux.
La nuance est de taille, j'ai d'ailleurs coupé le contact sur la FFC (sauf exception genre critérium en ligne façon montée chrono) dès ce coude pété en mai 2012.
 
Et ça dépend aussi de la cyclo... un truc vallonné, pas très difficile genre Corima en début de saison avec un peloton très fourni pendant 2h dans le mistral... ben c'est un poil flippant. Chacun sa perception en fait ;)


:jap:
De mémoire sur ma seule cyclo 2023 je n'ai pas vu un seul véhicule (La Limousine)
 
Par contre si tu veux du funky, à La Réunion le blocage de la route est glissant et pas interrompu dans le sens inverse [:tinostar] (ils pourraient pas se le permettre, t'as peu d'itinéraires bis)
https://www.youtube.com/watch?v=jE_kwEssyhk (il va mieux :sweat: )

n°70064828
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2024 à 11:48:20  profilanswer
 

En métropole aussi, dès qu'on part sur une course en ligne (même en rase campagne sur petite route, le GP de Vienne était "réputé" pour ça :ange: ).
Un collègue avait mangé une bagnole comme ça sur un Tour du Charolais (pas vraiment une course saucisson) : vague dans le peloton suite à une bordure, il était au bout de l'éventail à gauche = perdu :sweat:

 

Sûr qu'en fonction du lieu c'est +/- safe, cyclo ou course fédérale... ado j'ai poncé un paquet d'épreuve en Franche-Comté, et la notion de "danger" face aux véhicules était toute relative quand on courait le dimanche matin au fin fond du Jura/Alsace/Doubs ;) pas seulement parce que j'avais 15-16 ans...

 

J'ai ressenti cette impression à l'Ardéchoise en juin dernier : une fois le peloton dispersé sur les différents parcours, on est seul au monde sur les petites routes... et finalement les zones fermées à la circulation automobile sont celles où la densité de cyclos (re)devient très importante (début et fin d'épreuve, en gros).


Message édité par rody83 le 08-02-2024 à 11:57:03

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n°70066013
Kayou
Posté le 08-02-2024 à 14:42:32  profilanswer
 

Sur les courses FFC, même s'il y a 4 départs à 3' d'intervalles, dans ma région (IDF), il y a toujours une moto ouvreuse par catégorie.
 
Du coup coté circulation, je me sens vraiment en confiance avec les gars (motards) qui font vraiment bien super bien leur boulot. La semaine ils doivent, en autre, bosser pour les convois exceptionnels je pense.
 
Je fais toujours un tour de récup et en profite pour remercier les signaleurs aux carrefours.

n°70066881
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-02-2024 à 16:52:46  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Je fais toujours un tour de récup et en profite pour remercier les signaleurs aux carrefours.


Moi je le fais lors de mon tour victorieux quand je termine une course en baroudeur [:reddie]

n°70088140
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 14:20:28  profilanswer
 

Pour info j'ai pu changer de club sans devoir faire de mutation.
J'ai juste fait la demande après le 1er janvier.
 
A se demander si la FFC ne récupère pas de manière "limite" quelques € de droits de mutation tous les ans.
 

wade a écrit :


Moi je le fais lors de mon tour victorieux quand je termine une course en baroudeur [:reddie]


J'ai connu ça quand je gagnais  :sweat:  
 
 
 


Message édité par Kayou le 12-02-2024 à 14:21:44
n°70089220
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2024 à 16:48:06  profilanswer
 

Le règlement a peut-être changé... pour moi c'était impossible, quand on loupait la période de mutation on repartait pour un tour au même club, ou on se faisait une saison sans club (quand c'était possible, suivant la licence :ange: ).
De toute manière la FFC et les droits de mutation, c'est juste du racket : si encore les clubs "quittés" récupéraient la mise... mais entre le comité et la fédé ils ne ramassent que des miettes :ange:


---------------
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n°70089705
Kayou
Posté le 12-02-2024 à 18:07:54  profilanswer
 

C'est pas clair en effet.
Après maintenant que ça se fait uniquement sur le Web, ils n'ont peut être pas implémenté la règle de gestion et du coup ça passe.
Mais en tout cas j'ai bien eu ma licence il y a plusieurs semaines dans mon nouveau club.

n°70089710
devenir so​urcier
Posté le 12-02-2024 à 18:08:58  profilanswer
 

Ah merde si j'avais su :/

n°70089765
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-02-2024 à 18:18:37  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Le règlement a peut-être changé... pour moi c'était impossible, quand on loupait la période de mutation on repartait pour un tour au même club, ou on se faisait une saison sans club (quand c'était possible, suivant la licence :ange: ).
De toute manière la FFC et les droits de mutation, c'est juste du racket : si encore les clubs "quittés" récupéraient la mise... mais entre le comité et la fédé ils ne ramassent que des miettes :ange:


Normalement c'est possible hors période mais c'est 50% plus cher (ils disent que le +50% revient au comité régional, mais je sais pas si ça s'applique que sur la part fédé ou sur la totalité)
Sinon le club touche à peu près la moitié (et ça peut monter beaucoup plus pour les U15/U17) : page 5 https://ffc.fr/app/uploads/sites/2/ [...] 231129.pdf

n°70089976
Sangel
Posté le 12-02-2024 à 19:03:31  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :

Ah merde si j'avais su :/

 

Tu vas changer de club ?
Tu prends une licence hexagone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-02-2024 à 19:03:52
n°70089983
devenir so​urcier
Posté le 12-02-2024 à 19:05:03  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Tu vas changer de club ?
Tu prends une licence hexagone ?


Nope j'ai pas changé pcq j'avais la flemme de payer plusieurs centaines de brouzouf ma mutation.

n°70089987
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-02-2024 à 19:05:56  profilanswer
 

Après ça peut se négocier avec le club dans lequel tu vas, ils prennent tout ou partie en charge contre un engagement sur X années

n°70090045
devenir so​urcier
Posté le 12-02-2024 à 19:16:33  profilanswer
 

wade a écrit :

Après ça peut se négocier avec le club dans lequel tu vas, ils prennent tout ou partie en charge contre un engagement sur X années


Oui mais ça marche si t'es pas random ça non ?

n°70090545
wade
Tester c'est douter
Posté le 12-02-2024 à 20:50:52  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


Oui mais ça marche si t'es pas random ça non ?


Faut que le club qui t'accueille y trouve un intérêt bien entendu :jap:
Par exemple mon club a payé les 600€ de FM d'un U19 à condition qu'il reste 2 ans, il marche fort mais c'est pas non plus un futur élite, un bon Open 2 quoi

n°70223913
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-03-2024 à 10:50:13  profilanswer
 

Daronisation en cours [:911gt3]  
Deux Open 1 ce week-end, mécano samedi (dans la voiture suiveuse) et conducteur de voiture ouvreuse dimanche [:sysman:4]  
Je me méfie trop des courses de début de saison (à fortiori Open 1) pour y participer. Dimanche dernier même en UFOLEP y'a eu une belle chute juste devant moi

mood
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