Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

[TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

n°69188428
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-09-2023 à 12:11:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

tiens, t'es passé au bicarb ? t'a un protocole ? pas de soucis de digestion ?

ouais pour faire comme tout le monde [:botman]
difficile à juger l'efficacité mais les 3 TT que j'ai fait avec bicarb ont été bien meilleurs que ceux que j'ai fait sans (après c'est loin d'être la seule variable ayant changé)

j'ai testé dilué dans l'eau mais c'est vraiment infect, finalement je suis passé aux gélules avec prise progressive entre 120 et 60 min avant départ . Niveau dosage je prends un peu moins que la dose recommandée , plutot 150mg/kg. Aucun souci niveau digestion.

kaillou38 a écrit :

Déjà t'as acheté tes surchaussures Ale.
Et de dos, j'ai l'impression que t'as changé les prolongateurs

[:clooney2]  en effet les surchaussures et niveau position j'ai avancé les supports d'avant bras qui m'a permis de gagner un peu en angle sans dépasser les 10cm réglementaires . Je les ai aussi rapprochés de quelques centimètres et orienté pour bien être aligné avec mes bras.

hopefully le photographe me permettra d'illustrer tout ça de façon un peu plus explicite lors du prochain passage au charbon [:nopossum]

Message édité par MiniOui le 12-09-2023 à 12:12:18
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 12:11:37  profilanswer

n°69190717
MiniOui
see you in the douches
Posté le 12-09-2023 à 17:17:38  profilanswer

et la position des mains le poing vertical en agripant les leviers sram avec le petit doigt  [:krusty le clown:5]  

limite même plus envie de passer en di2 tellement jsuis ienb

n°69191351
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-09-2023 à 18:49:04  profilanswer

J'espère qu'il y aura un(e) aussi bon(ne) photographe à Azay que celle qu'on avait à Chatellerault :love:

n°69197983
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-09-2023 à 18:59:58  profilanswer

Je crois que j'avais oublié le CR de dimanche dernier : https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] ianette-7/

Rien de bien palpitant certes... on part sur une puissance cible et on essaie de ne pas trop s'écraser à la fin ^^

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69227481
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2023 à 16:42:04  profilanswer

Histoire de remonter en page 1... CR de Prapoutel-Pipay, où j'avais la poignée :) :
https://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] l-pipay-2/

J'attends encore les résultats officiels...

Message édité par rody83 le 18-09-2023 à 16:46:20

---------------
n°69230383
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-09-2023 à 23:45:40  profilanswer

Tiens Rody, t as vu que Galego a du terminer sa suspension aujourd'hui même ?
Ca sera pas la même à Freydieres :o

n°69231125
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2023 à 09:22:10  profilanswer

Je savais que c'était en 2023 (depuis septembre 2019 et la Bastille) ^^
Pour l'instant silence radio... de toute manière avec des Arthur Blanc, Colin Savioz, Vincent Reyboz il se ferait défoncer : l'essentiel de ses KOM a disparu, et pas juste parce qu'il est sorti de Strava :whistle:

---------------
n°69231606
MiniOui
see you in the douches
Posté le 19-09-2023 à 10:32:51  profilanswer

il a toujours le record sur la bastille non ?

n°69231685
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2023 à 10:44:44  profilanswer

On dirait bien, chez les amateurs en tout cas... Simon Viain s'en est approché à une dizaine de secondes en 2019 ; seule une poignée de pros "nucléaires" ont fait mieux : http://laprisedelabastille.free.fr [...] lusRapides (ça permet d'avoir des chronos quand Strava n'existait pas encore :whistle: ).

La Bastille ça reste très particulier (et doit être le seul record qui lui reste), mais face à des jeunes comme Arthur Blanc qui sortent 6 W/kg sur 1h en montée sèche (Semnoz ou Pipay) et quasiment pareil en fin de cyclo très difficile genre Madeleine (final via Montgellafrey, en 17 bornes il colle 4-6min à des avions belges comme Alleman et Glorieux :ouch: ) il se ferait broyer.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-09-2023 à 10:50:36

---------------
n°69231734
wade
Posté le 19-09-2023 à 10:52:42  profilanswer

Tu fais combien sur ce même segment ?
La violence de l'effort en tout cas [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 10:52:42  profilanswer

n°69231759
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2023 à 10:56:18  profilanswer

Je n'ai jamais monté la Bastille, ni en vélo de route, ni par cette route.
Les rares fois où j'y suis passé, c'est en cap/vtt via d'autres chemins.
En fait je ne vois pas l'intérêt de s'y briser les genoux à la montée, et de cramer ses patins/jantes à la descente sur route super étroite :sweat:

---------------
n°69231761
pwarlk
Posté le 19-09-2023 à 10:56:42  profilanswer

MiniOui a écrit :

il a toujours le record sur la bastille non ?

rody83 a écrit :

On dirait bien, chez les amateurs en tout cas... Simon Viain s'en est approché à une dizaine de secondes en 2019 ; seule une poignée de pros "nucléaires" ont fait mieux : http://laprisedelabastille.free.fr [...] lusRapides (ça permet d'avoir des chronos quand Strava n'existait pas encore :whistle: ).

La Bastille ça reste très particulier (et doit être le seul record qui lui reste), mais face à des jeunes comme Arthur Blanc qui sortent 6 W/kg sur 1h en montée sèche (Semnoz ou Pipay) et quasiment pareil en fin de cyclo très difficile genre Madeleine (final via Montgellafrey, en 17 bornes il colle 4-6min à des avions belges comme Alleman et Glorieux :ouch: ) il se ferait broyer.

Oui, ça me rend fou de voir son nom dans le palmarès. J'aurais rêvé de voir paret peintre le claquer l'autre jour mais il en était loin (25" environ). Et perso j'étais presque au niveau, il manquait seulement 5'30" :o

n°69231770
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2023 à 10:58:19  profilanswer

Alors techniquement il a été déclassé en 2018 ou 2019, mais son record datait d'avant... c'est un peu comme les chronos de Jalabert, Mayo, Armstrong, etc. pas pris à l'EPOque :ange:
Reste qu'un pro de 52 kg comme VPP est à 25", et le premier amateur de cette année (Feodoroff, un gars avec qui je bataille chaque week-end... plus costaud que moi dans le registre PMA/lactique) mange presque la minute. Un gouffre sur 7-8min d'effort :ouch:

En regardant le top 5 de cette année, je pense que je mettrais entre 8'30" et 9' dans un jour "normal".

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 19-09-2023 à 11:04:48

---------------
n°69231795
wade
Posté le 19-09-2023 à 11:01:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Je n'ai jamais monté la Bastille, ni en vélo de route, ni par cette route.
Les rares fois où j'y suis passé, c'est en cap/vtt via d'autres chemins.
En fait je ne vois pas l'intérêt de s'y briser les genoux à la montée, et de cramer ses patins/jantes à la descente sur route super étroite :sweat:

J'ai vu passer la grimpée sur Strava le WE dernier (Arnaud), je pensais que tu l'avais fait aussi :jap:

n°69231798
pwarlk
Posté le 19-09-2023 à 11:02:20  profilanswer

rody83 a écrit :

Alors techniquement il a été déclassé en 2018 ou 2019, mais son record datait d'avant... c'est un peu comme les chronos de Jalabert, Mayo, Armstrong, etc. pas pris à l'EPOque :ange:

Oui, je sais bien, mais bon, chopé en 2018 et non testé avant, c'est injuste de le garder dans les tablettes pour ceux qui viennent propres depuis :(

n°69231832
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2023 à 11:07:57  profilanswer

C'est clair :sweat: mais le monde est ainsi fait.
Je songe surtout à tous ceux qui ont fini deuxième derrière ce triste sire pendant toutes les années où il nous tournait autour :/ ce n'est pas mon cas (si mes souvenirs sont bons) donc je n'ai pas eu de victoire "volée", on va dire.

---------------
n°69267683
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-09-2023 à 22:04:00  profilanswer

Aujourd'hui, c'était grimpée de l'Arzelier. Départ en masse start pour une fois pour moi.

il fait beau, il fait doux ce matin, temps idéal pour se mettre une race. 11km/800d+. J'avoue que j'ai pas pris la chose le plus au serieux, vieux pneus tubeless montés en chambre, bidon sur le vélo...

Le départ fictif est devant la mairie, mais j'ai pas compris ou était le reel. J'ai cru que c'etait à la sortie du village. En fait non. C'est virage à gauche et 10m après, laché de fauves. J'ai pas compris ce que je foutais la. Au bout de 100m, je me dis qu'il faut peut etre s'y mettre, met le compteur à 350W, continue de me faire déposer, et me rassoie dépité.
J'ai pas trop de références wattesque en ce moment, je cale sur 300W, c'est déjà pas mal, et je remonte bien. Mais comme j'ai fait un démarrage avec le troisième âge, c'est pas une excellente référence en fait.

Au bout de quelques minutes, je me dis que je suis quand même vraiment facile, faudrait peut être penser à appuyer sur les pédales à un moment donné. Ce qui fait que je continue de remonter des places pendant toute la course. Mais que j'ai pas profité d'une roue plus de 100m en cumulé.
Sur les deux derniers kilomètres, je lâche ce qui reste, aux environ de 350W, histoire de rattraper la première féminine, faudrait pas finir derrière quand même  [:oumo]. Je finis même pas roti.

36 sur /96, 5/U2, à 23" du podium, j'améliore mon PPR de 32 à 40', mais avec l'impression d'être capable de faire un peu mieux. Dommage, c'est la seule et unique grimpée pour moi cette saison.

petit chart du temps concédé sur Rody (le segment commence après le départ reel, a peut pret au moment ou je relance, avant de me raviser) https://www.strava.com/activities/9909575080

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/210931
On voit deux choses intéressantes :
 - le moment au bout de 2 bornes ou je me suis dit qu'il fallait peut être se réveiller
 - le fait que sur le replat, mon gros ventre me désavantage moins que quand c'est raide. Et moi je roulai pas en peloton  [:emonkey]

C'était cool !

Message édité par kaillou38 le 24-09-2023 à 22:33:35

---------------
ras
n°69268307
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-09-2023 à 23:48:15  profilanswer

L'Arzelier au soleil c'est une fois tous les cinq ans, tu as bien fait de venir :D
De mon côté scénario assez classique sur une grimpée où j'ai toujours du mal à faire la différence : des attaques franches mais pas décisives des favoris (pas moi, vu que je n'ai aucune capacité lactique), du coup on se relaie avec 2-3 habitués pour monter gros tempo autour de CP20 jusqu'à Prélenfrey (20' au le replat), où je passe un long moment à 7 W/kg pour tenter de réduire le groupe de tête dans le passage raide...
=> en vain, les mecs tirent la g* mais reviennent dans les roues dans la forêt où ça "roulotte" autour de 5 W/kg :whistle: partant de là on est une dizaine pour la gagne à la flamme rouge, ça sent le roussi pour bibi, un mec du GMC qu'on n'avait pas vu de la montée met son unique cartouche, son leader contre facile et ils s'en vont faire le doublé ; derrière deux copains (qui au moins m'ont filé un coup de main pendant l'essentiel de la montée) complètent le top 4 et un peu cuit j'arrive dans un trio pour la 5ème => 7ème scratch :-P
https://www.strava.com/activities/9911414156

Je ne vois pas comment j'aurais pu procéder autrement, au moins j'établis un nouveau PR avec 342 Wmoy (345 WNP) sur 31'... forcément sans pluie et froid c'est allé plus vite qu'en 2019-2022, voire 2018 au soleil (où on avait fait du derrière scooter avec Coninx et ses potes triathlètes ^^).
Sinon météo top : frisquet à l'ombre mais grand soleil, pas de vent (même l'aprem pour rallonger via le col des Deux)... très rare par là-haut.

PS : vu que j'ai tracté tout le monde côte à côte avec Feodoroff dans le replat, je n'ai pas vraiment bénéficié d'une quelconque aspiration ^^ l'idée c'était de mettre un tempo pour ne pas se prendre des coups de latte @ 600 W, pour ensuite se garer @ 200 W.

Message édité par rody83 le 24-09-2023 à 23:58:28

---------------
n°69269367
wade
Posté le 25-09-2023 à 10:14:56  profilanswer

Allez, un dernier CR saucisson pour la saison :bounce:

Circuit plat, très exposé au vent. Ca souffle pas hyper fort non plus mais de manière très régulière. Ca limitera beaucoup les tentatives solo.
On est peu au départ, 9 en catégorie 1, 13 en catégorie 2 (départ commun, même nombre de tours)
J'ai la méga pancarte, malheureusement les gens commencent à m'identifier et j'ai le maillot de champion régional, un magnifique vert "lait à la menthe" [:edwy:5]  Toute la course ça va rester derrière moi, même quand je relâche et que je cruise à 2W/kg. J'ai aussi cette réputation de lancer des attaques sales aux pires moments [:tinostar]

Y'a au moins une échappée solo par tour, qui se fait ratrapper en général au bout de 2-3km.
C'est dans l'avant dernier tour que les choses sérieuses commencent : une échappée de 3 que je laisse filer, j'attendais qu'un quatrième parte, et bah non :o
Y'a 5 membres d'une même équipe donc ça contrôle un peu derrière.
Puis un contre de 6, pas non plus envie de faire l'effort et il ne se passe rien derrière.
De toute façon y'a plus grand monde derrière, je pensais qu'on était resté groupés mais j'ai juste 2 coureurs au cul.

Dernier tour donc, je relache tout pour me mettre à l'arrière, j'attends un tobogan pour lancer la seule chose qui fonctionne : la bonne vieille attaque putassière avec élan
L'échappée est à 55 secondes, le contre à 40 secondes, reste 7 kilomètres.

Je passe en mode berserk et me débarasse des deux coureurs [:roger21:1]  Je mets mes dernières forces dans un effort type CLM, couché sur mon cintre.
Je double deux largués du contre et commence à avoir ce dernier en visuel. Il reste 3km, rebelotte : j'attends un tobogan pour fondre dessus tel un aigle [:anonymouse:2]  ce qui n'est qu'une formalité
Je me rend compte que quelqu'un est sorti de l'échappée et file vers la gagne, ils sont deux à se regarder pour le sprint de la deuxième place, j'écrase les pédales [:risiclou:9] j'ai les cuisses qui brûlent [:risiclou:9] ce serait tellement beau de faire un podium comme ça [:risiclou:9]

Manque de pot le sprint est lancé quand je suis encore un peu trop loin, je passe la ligne en quatrième position, à peine 1 seconde derrière

Bref, course à oublier à part pour le dernier tour qui a été marrant :D
Focus CLM et courses FFC (avec d'autres gars du club) pour l'année prochaine. Même si j'aime pas quand ça frotte, les courses UFOLEP à 20-30 coureurs ça devient vite hyper monotone :(

Message édité par wade le 25-09-2023 à 10:16:23
n°69299019
MiniOui
see you in the douches
Posté le 29-09-2023 à 13:23:20  profilanswer

@rody le grand retour de la grimpée du Haag cette année  :love:

Je crois que tu l'avais faite à l'époque où c'était un champ de mine non ?

J'aurais tellement aimé m'inscrire mais pas dispo le week-end prochain :(

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/212310

n°69299136
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 13:38:59  profilanswer

Pas vraiment, je l'ai "inaugurée" fin juin avec 2500 cyclos (dont toi ;) ) sur l'Alsacienne... donc en mode billard ;)
Mais c'est cool que la mayonnaise prenne ; d'ici peu elle va remplacer la Planche dans les incontournables des Vosges sur le Tour, y'a tout ce qu'il faut pour :jap: un billard, du D+, de la longueur et trois routes d'accès au sommet + vue à 360° pour la logistique ASO :sol: je prends les paris pour 2024 ou 2025.

Là c'est en mode CLM, sur route fermée aux bagnoles à partir de Geishouse... le rêve :love: avec une météo potable ce sera un beau succès je pense, dommage que je ne traîne pas dans le coin à cette saison.

Message édité par rody83 le 29-09-2023 à 13:42:02

---------------
n°69299951
PPPEP
Posté le 29-09-2023 à 15:05:51  profilanswer

Manque 15m de D+ c'est moche :D

n°69300005
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2023 à 15:11:03  profilanswer

Suivant le compteur/GPS utilisé, ça fera un km vertical sans souci :jap:
Pour l'instant le KOM du Haag est à 38', largement améliorable ;) : https://www.strava.com/activities/9 [...] 1267620784
Vu la pente moyenne sur cette section (et malgré le replat du km 4-5), un très bon grimpeur amateur peut poser un 1500 m/h sans souci.

Message édité par rody83 le 29-09-2023 à 15:20:24

---------------
n°69310653
Gnomovtt
Posté le 01-10-2023 à 19:26:38  profilanswer

Bravo à rody83 :bounce: pour sa victoire aujourd'hui
https://www.lepetitbraquet.fr/IS-ag [...] ?id=104193

---------------
Mon 500px & flick R

n°69310904
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-10-2023 à 20:08:00  profilanswer

Les nouvelles vont vite :love: et oui, pour la deuxième fois je suis prophète dans "ma" montée référence :
https://www.strava.com/activities/9956311127

Tout était réuni ce matin pour ma dernière grimpée chrono : les top sensations depuis mercredi/jeudi, 2-3 avions intouchables absents, un départ "tranquille" au pied pour préchauffer le turbo-diesel @ 5 W/kg :lol: il me restait à faire le job pour décrocher tout le monde, c'est chose faite à mi-course après trois gros tampons @ 450-500 W, ça finit par lâcher et ensuite il me restait à me faire mal à la g* pendant 10min @ 6 W/kg : ça je sais faire dans une montée que je connais plus que par cœur.
=> CP20, nouveau PR en 21'02" :jap: pour chipoter j'aurais pu sprinter à mort jusqu'à la ligne pour passer sous les 21', mais vraiment histoire de chercher la petite bête :whistle:

J'avais déjà gagné en 2020, mais c'était en CLM ex-aequo (dans la même seconde avec un très bon pote cyclo-grimpeur) donc pas tout à fait la même saveur ;-)
Vraiment trop bien de finir là-dessus, j'imaginais le podium accessible mais certainement pas la victoire ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 01-10-2023 à 20:08:36

---------------
n°69310916
wade
Posté le 01-10-2023 à 20:11:05  profilanswer

Bien joué Rody [:implosion du tibia]

n°69311015
pwarlk
Posté le 01-10-2023 à 20:32:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Les nouvelles vont vite :love: et oui, pour la deuxième fois je suis prophète dans "ma" montée référence :
https://www.strava.com/activities/9956311127

Tout était réuni ce matin pour ma dernière grimpée chrono : les top sensations depuis mercredi/jeudi, 2-3 avions intouchables absents, un départ "tranquille" au pied pour préchauffer le turbo-diesel @ 5 W/kg :lol: il me restait à faire le job pour décrocher tout le monde, c'est chose faite à mi-course après trois gros tampons @ 450-500 W, ça finit par lâcher et ensuite il me restait à me faire mal à la g* pendant 10min @ 6 W/kg : ça je sais faire dans une montée que je connais plus que par cœur.
=> CP20, nouveau PR en 21'02" :jap: pour chipoter j'aurais pu sprinter à mort jusqu'à la ligne pour passer sous les 21', mais vraiment histoire de chercher la petite bête :whistle:

J'avais déjà gagné en 2020, mais c'était en CLM ex-aequo (dans la même seconde avec un très bon pote cyclo-grimpeur) donc pas tout à fait la même saveur ;-)
Vraiment trop bien de finir là-dessus, j'imaginais le podium accessible mais certainement pas la victoire ^^

Félicitations !

n°69311985
Kayou
Posté le 02-10-2023 à 00:42:27  profilanswer

Bravo Rodolphe
Finir la saison de cette manière, c'est le top !
[:implosion du tibia]

Message édité par Kayou le 02-10-2023 à 00:42:53
n°69313408
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-10-2023 à 11:43:38  profilanswer

bravo Rody ! belle manière de cloturer  

tu vas complètement arrêter la compet ou juste en faire beaucoup moins ?

n°69313481
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-10-2023 à 11:51:36  profilanswer

J'en ai déjà fait beaucoup moins cette saison ;) donc oui, c'était la dernière danse... et on verra courant 2024 si ça me manque ou pas (j'en doute, mais on ne sait jamais).
Je gagne hier avec une condition physique au top... mais ça reste un (trop) rare alignement de planètes, comme au col du Coq en 2022.
Tu mets le même plateau qu'à Arzelier (ou l'an passé ici-même) je fais top 5 avec les mêmes watts.

Message édité par rody83 le 02-10-2023 à 11:55:05

---------------
n°69313482
krojules
primesautier
Posté le 02-10-2023 à 11:51:38  profilanswer

GG [:rody83]  

Le CP20 d'un coureur en forme assurément.  [:twano:1]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69313507
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-10-2023 à 11:54:01  profilanswer

:jap: sur ma lancée faudrait que je me motive à chasser quelques KOMs accessibles du coin, à voir...

---------------
n°69314807
wade
Posté le 02-10-2023 à 15:08:45  profilanswer

Chrono et Gentleman d'Azay sur Cher :bounce:

C'est en cette (historiquement) chaude journée d'octobre qu'avait lieu le dernier chrono de ma saison, doublé avec une gentleman l'après-midi, l'occasion de s'essayer à un duo HFRien avec m'sieur Minoui qui m'aura fait l'honneur d'être mon compagnon de souffrance.

C'est ensemble qu'on fait le repérage, un circuit tout plat, plutôt rapide mais avec un bitume en état aléatoire, une portion récemment gravillonnée et 6 virages/relances gravillonnés aussi

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/213603
(ce sera le même circuit pour la gentleman, sauf qu'on reboucle sur la partie basse pour faire un peu plus de 20km)

Les quelques coups de balais de l'orga avant l'épreuve ne font pas de miracle, je suis pas serein et resterai excessivement prudent.

J'essaie de faire un vrai protocole d'échauffement pour une fois : jusqu'à maintenant je tournais juste un peu les pattes en Z2 avant le départ. Là j'essaie de bien taper dans la machine, en grimpant jusqu'à 170bpm (pour moi c'est beaucoup :o ) et arriver chaud (et déjà un peu trempé) à la cabine de départ.

Bien m'en a pris, je n'ai jamais eu d'aussi bonnes jambes au départ d'un chrono. Vraiment satisfait de mon effort, même si les virages ont vraiment flingué ma moyenne.
Je boucle le parcours en 17:19, derrière le même gars que la dernière fois [:kolombin] Minoui complète le podium en Open 3 :sol:

3h30 à tuer avant le départ de la gentleman à 15h33 (notez bien l'heure). Après avoir engouffré des sandwiches jambon/margarine (vendue comme du beurre, ce scandale :fou: ) on part rouler un peu sur la voie verte des bords de Cher, bitumée mais pas hyper propre, ce même bitume qui aura raison de la fixation de compteur de Minoui [:silvershaded]

C'est aussi l'occasion de tester les passages de relais en rentrant par la départementale en appuyant un peu plus.

On repart s'échauffer 45 minutes avant, montée en puissance progressive toussa, l'échauffement est un poil court car on arrive 10 minutes en avance au départ. Et ça tombe plutôt bien car il est prévu à 15h27, pas 33 [:maman_de_galles:4] je sais pas comment j'ai pu merder, je suis vraiment persuadé d'avoir lu 33 sur le listing.

C'était ma première gentleman sans asymétrie de niveau, vraiment un exercice plaisant. Minoui beaucoup plus régulier que moi, qui suis obligé de remettre un bon coup après chaque virage. On doublera 3 équipages dont un duo de championnes (avec une voiture suiveuse qui aurait pu faire preuve de plus de zèle pour se pousser [:pikitfleur:4] ) pour franchir la ligne avec le meilleur temps (à 1 seconde près), lead qu'on gardera jusqu'au passage de la dernière équipe (des gars du PCO) qui nous mettra 80 secondes [:tinostar]
Donc 2ème place (seul le premier duo étant récompensé :o ) et 5ème ou 6ème au compensé :bounce:

TL:DR : routes de merde en Indre et Loire, chaleur, sueur et relances velues

Message édité par wade le 02-10-2023 à 15:09:40
n°69316482
MiniOui
see you in the douches
Posté le 02-10-2023 à 19:18:55  profilanswer

Citation :

bitume en état aléatoire

[:botman] le truc c'était bagdad. Avec mes 60 kilo je me faisais secouer dans tous les sens c'était une horreur. Quand on est habitué à rouler sur un billard autoroutier c'est rude ...
Pas passé loin de la correctionnelle à plusieurs reprises, faute sans doute à mon maintien quelque peu sommaire des prolongateurs, position opti oblige  [:crougnagna:2]  

malgré tout c'était bien cool, à refaire  :D

n°69459744
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2023 à 10:56:33  profilanswer

Fin de saison pour moi aussi au contre la montre de Culoz dans l'ain.

J'ai pas mal préparé le truc, avec un cycle de quasi 2 mois presque exclusivement de CLM. Bon c'etait surtout pour préparer le tri il y a 15 jours, mais autant en profiter.

Montage du plateau de 56 miniOui compliant et quelques tests, je navigue entre le 15 et le 17. Donc une heure avant le départ, sur le parking, je change la cassette pour avoir un 16 (spoiler : je vais rouler 23" dessus, c'était pas très utile)

15 jours avant, mes grosses fesses ont font craquer la combi. donc cuissard et maillot pour moi. Faut vraiment que je fasse une commande chez Velotec. Bon, j'ai pas trop a me plaindre, j'ai a priori un des meilleurs maillot du marché (en 2019) https://www.cyclesetforme.fr/wp-con [...] tenues.png
ingestion du bicarb environ une heure avant le départ, aucun soucis pour le prendre directement dilué dans l'eau. Je m'aperçois que j'ai oublié de me raser les jambes  [:totoz]. J'ai acheté des surchaussures Soeckelen, top, hyper facile a enfiler, et ca cache quelques poils. Avec les chaussures de tri a scratch, pas de boa qui dépasse.
Avec un départ à 14h, je suis parti de chez moi à 10h30, acheté un sandwich sur la route que j'ai mangé dans la voiture, mais j'ai la dalle et je becte tout ce que j'ai emmené, y compris pour après.

Echauffement / Reco, le parcours est très simple, une bosse pour passer un pont au départ, et après un aller/retour de 8km absolument tout plat.

14h33 (et pas 27). Je pars comme un idiot, j'ai failli découper un groupe de merdeux à vélo qui faisaient n'importe 20m après le départ. Je regarde le compteur une fois le pont passé. 833W max  [:oriane:4] . L'aller est bien, autours de 300W moyen, pas un virage, je roule au milieu de la route (route ouverte avec quand un même un peu de passage), la tête bien rentrée, en vérifiant juste de temps en temps devant.  
Après le demi tour je commence à être un peu plus dans le dur, et la puissance baisse vers 285 moyen sur les 3 derniers km. J'ai aussi des petites remontées de gâteau à la pate d'amande  [:everything4free] .

Passage de la ligne, officiellement 21'51". 21'47" à mon GPS. 44.7km/h de moyenne  [:perco_35:2]  
j'avais jamais roulé aussi vite, même en ayant que de la descente.

296W moyen, 294W NP. marrant, c'est la première fois que j'ai une NP inferieure à la moyenne. 55/45 sur la balance par contre, j'avais jamais eu ça non plus, va falloir regarder.

16eme scratch, 4eme U2, à 2" du podium. Ca a roulé plus vite en U2 qu'en U1, même pour le premier. Moins de 2' de Derain  [:lehman brothers:4] .

Bien content de la course. 270W au chrono du Vercors (mais sur 31'), 295 ici avec un rapport W/kg qui explose (de 3.6 à 4.33) Mais ça vu le profil de la course, on s'en fout. j'ai mieux tenu la position aussi.  
Améliorations :  
 - Ne pas se baffrer 1h avant la course
 - racheter une combi
 - acheter des mitaines aero
 - se raser les jambes.
 - bosser un peu la position. Je pense que je pourrai être plus bas. Ma position est au poil, confort pour des heures comme ça (ce qui est quand même mon objectif principal), mais pour un chrono, ca pourrait être plus agressif. J'aimerai bien changer les prolongateurs pour des intégrés quand même aussi.

https://www.strava.com/activities/10084387202

---------------
ras
n°69459826
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-10-2023 à 11:10:04  profilanswer

Propre :jap: dommage pour la combi déchirée, avec tu grattais les 2" du podium U2 facile ;)
Derain qui va aussi vite en solo qu'en duo :lol: et il a fait le CLM combien de fois (solo + équipe) :??:

Message édité par rody83 le 23-10-2023 à 11:12:01

---------------
n°69459853
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2023 à 11:14:10  profilanswer

oui, je pense que même le poil aux pattes, ca suffisait.
Le jour ou ca sera pour un scratch (id est : jamais), ca me fera chier, la c'est un podium école des fans, ça me dérange pas

---------------
ras
n°69459871
mikamika
Posté le 23-10-2023 à 11:16:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

oui, je pense que même le poil aux pattes, ca suffisait.

Faut investir dans un épilateur pour pouvoir être paré à toute éventualité sur place  [:cosmoschtroumpf]

n°69459966
wade
Posté le 23-10-2023 à 11:29:12  profilanswer

Merci pour le CR, c'est mon péché mignon les CR CLM [:gzk:2]  
Tu as pris quoi comme plateau de 56 ?  

Je sais que le niveau est costaud en Isère mais un UFOLEP 4 qui claque un 44.5 ? [:lol wut]  
Chez nous les Ufolep 4 c'est vraiment le peloton de papy qui roule à 32km/h [:angellus2:3]

n°69460027
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-10-2023 à 11:36:46  profilanswer

wade a écrit :

Merci pour le CR, c'est mon péché mignon les CR CLM [:gzk:2]
Tu as pris quoi comme plateau de 56 ?

Je sais que le niveau est costaud en Isère mais un UFOLEP 4 qui claque un 44.5 ? [:lol wut]
Chez nous les Ufolep 4 c'est vraiment le peloton de papy qui roule à 32km/h [:angellus2:3]

C'est un Stone de chez l'ami Ali

Ah oui, je l'avais pas vu ce u4, pas mal. Techniquement c'etait une course FSGT, je sais pas si la caté FSGT5 est meilleure (il y a une 6).
Mais la on est dans le sandbagger de compet'

rody83 a écrit :

Propre :jap: dommage pour la combi déchirée, avec tu grattais les 2" du podium U2 facile ;)
Derain qui va aussi vite en solo qu'en duo :lol: et il a fait le CLM combien de fois (solo + équipe) :??:

Il fait le premier, deuxieme et huitieme temps [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 23-10-2023 à 11:38:53

---------------
ras
n°69460043
wade
Posté le 23-10-2023 à 11:38:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

C'est un Stone de chez l'ami Ali

Ah oui, je l'avais pas vu ce u4, pas mal. Techniquement c'etait une course FSGT, je sais pas si la caté FSGT5 est meilleure (il y a une 6).
Mais la on est dans le sandbagger de compet'

Ah oui tu me l'avais linké en plus :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéLAEDLP - S13 - Que sont-ils devenus ?
Philippe Katerine bienvenue a barjoland[Koh Lanta 2017²] La chatte à Dédé ! [Fini]
Choix entre 2 chaudièresTopic PMA/GPA - Projet de loi de bioéthique adopté définitivement
Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIVTopic des ni-jeunes ni-vieux d'hfr [26 à 34 ans] - Bienvenue tlm !
[Égalité des sexes] PAS LE TOPIC US, merci de votre coopérationACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cyclisme en compétition : bienvenue chez les coursiers !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)